Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Quelle langue vivante pratiquez vous ?
Japonais 9%  9%  [ 15 ]
Espagnol 51%  51%  [ 81 ]
Chinois 4%  4%  [ 7 ]
Italien 7%  7%  [ 11 ]
Allemand 28%  28%  [ 44 ]
Nombre total de votes : 158
Auteur Message
 Sujet du message: Les langues
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 20:43 
1 000 000 Berrys

Inscription: 03 Mar 2010
Messages: 132
Localisation: sur une chaise
Bonjour, J'aimerai savoir quelles langues pratiquez vous pour me donner des conseils sur laquelle choisir, je prend bien sur des cours d'anglais mais aussi d'espagnol et j'aimerai apprendre le chinois et donc en apprendre plus sur cette langue, praticans, aidez moi svp

_________________
Canonier des blood carnage
J'ai mangé le fruit minéral

Recherché pour 48 million de berrys

Le floodeur fou a encore frappé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 14:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Cela fait maintenant 6 ans que je pratique l'allemand et non de D*** c'est dur.
Apres, il est fort possible que ce soit du au probleme que j'ai eu avec la prof pendant mes 4 années de college, à savoir, je fouter la me*** dans ses cours et je me moquais d'elle...
Mais la langue allemande reste assez dur à parler car il faut franchir le cap du "c'est pas beau quand il parle". De ce coté la, c'est net que quand vous faite une comprehension orale, faut s'accrocher sur sa chaise parce que bon...

Après, on ne peut pas reellement t'aider à choisir, il faudrait que tu nous dise ce que tu vex en faire de cette langue.
L'allemand est la langue la plus parler en Europe, OK l'anglais est universel mais l'allemand est devant en langue d'origine.
Le chinois et un bon choix car --> les ptis jaunes montent en fleche et auront bientot de nous bouffer nous petits européens que nous sommes.
Après le reste rien de spécial pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 19:29 
1 000 000 Berrys

Inscription: 03 Mar 2010
Messages: 132
Localisation: sur une chaise
Ben enfait j'aimerai pouvoir être plus ouvert sur le monde et avoir des facilités à nagocier dans le futur avec les pays qui vont êtres les plus importants, pour l'instant il y a les états unis ou on peut parler anglais, l'U.E. ou l'anglias est aussi assez présent et avec le français et l'espagnol je pense que je vais pouvoir me débrouiller mais il y a aussi le japon qui est important et là chine géant en devenir, c'est pour ça que j'avais pensé à ça mais je m'était mis à hésiter suite à des commentaires de mon entourage, même si toutes les preuves que j'ai me prouvent que c'est un bonne idée de choisir ça je voulais aussi avoir un avis des praticans des autres langues pour voir le bien et le mal de chaque langue .

_________________
Canonier des blood carnage
J'ai mangé le fruit minéral

Recherché pour 48 million de berrys

Le floodeur fou a encore frappé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 20:03 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
L'espagnol est pratique, dur à apprendre, mas facile à utiliser !
Par exemple les espagnols utilisent beaucoup le subjonctif ! Mais il est très pratique car ressemble à l'Italien ( si tu as fais du latin, ça ira plus vite ).
L'allemand je ne sais pas et je n'ai pas envie d'essayer.
Et finalement Chinois-Japonais, peut-être un jour...

Voilà !

_________________
[signature retirée car trop spoilante]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 20:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 115
Localisation: flandre
Je pratique aussi l'espagnol et franchement je comprend rien au subjonctif :Luffy hilare: et pour le chinois je ne vois pas l'interrer de l'apprendre sauf pour enbeter tes potes en leur causant chinois :Luffy hilare:

_________________
Image
dead or alive:66 000 000 berry
mangez le fruit du croco!

http://leflamand.miniville.fr/ind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 21:28 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 58
Localisation: Sous le soleil du Sud ;)
Ben moi je pratique l'italien (certains diront que c'est trop facile) une trés belle langue avec certes des ressemblance au francais mais bon il y a pas que ça.

aprés pour le Chinois je pense qu'il faut bien y réfléchir car c'est complétemet autre chose alors et puis je pense pas que çe soit la langue du "futur" comme certains le disent c'est juste que les chinois sont trés nombreux alors... c'est une décision a réfléchir

_________________
Go ahead, i'll be your junkie....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 14:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Pour ma part, je fais de l'espagnol, mais aussi de l'anglais, pas d'allemand ( trop compliqué, je mélange avec l'anglais ). Ma mère veux ab-so-lu-ment que j'apprenne le chinois... l'horreur. Mais moi, je préfère le Japonais. J'ai acheté un bouquin et j'avoue que c'est pas trop facile. Mais je me sert souvent du vocabulaire pour créer des noms dans mes fictions en cours quand je sais pas quoi faire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 22:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Je fais Espagnol et personnellement, pour avoir comparez avec l'allemand, je trouve que l'Espagnol est beaucoup plus simple. L'Espagnol se rapproche plus du Français tandis que l'Allemand se rapproche plus de l'Anglais.

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Lun 14 Fév 2011 22:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 20:02 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ouah ! Et bien ravie de savoir que je suis la seule à avoir voté pour Japonais. x) J'apprend à lire et à écrire les Kanjis, les Hiraganas et les Katakanas. Les deux derniers que j'ai cités sont difficils à retenir, mais bon, tout s'apprend. :)
Bien entendu je fais aussi Anglais car j'estime que c'est un devoir de savoir parler Anglais. Et Allemand car je voulais pas faire Espagnol. >o< J'y étais obligée. :Zoro cri du sabre:
Bon j'arrête de raconter ma vie. Sayonara. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 21:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Moi aussi de l'anglais pour la même raison que Cassi. Je pense même qu'on devrait en faire une langue mondial que tout le monde devrait parler.
Je parle un peu (beaucoup) portugais car je suis originaires de là bas.
Espagnol avec les cours (pour cette langue parler portugais, aident beaucoup)
Je parle aussi catalans car j'ai vécu 6 mois à Barcelone, et puis en parlant un peu espagnol et français on sait parler catalan^^.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 18:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 10
Localisation: Perdu dans l'univers alternatif résultant du fruit des portes de Blueno ^^
Desole pour le retard mais je me suis inscrit il n'y a pas longtemps.

Bon ben comme beaucoup de personne, j'étudie l'anglais mais aussi l'espagnol et le chinois.

Personnelement je trouve que l'anglais et l'espagnol c simple, le chinois aussi mais bon faut dire que je suis qu'en 1ere année d'apprentissage, les expressions de bases sont faciles et assez utiliser et pour le moment les tracés sont simples mais bon apres ça change selon les personnes et sa va se compliquer mais je trouve le chinois pas mal pour l'instant. :zoro hein:

_________________
Les samourais : des guerriers qui sont prêts à donner leur vie pour un mot qui semble oublié : l’honneur.
Spoiler: Montrer
Bonne musique de OP ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 23:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
En ce qui me concerne j'ai choisi l'espagnol car j'ai trouvé ca plus agreable a apprendre que l'allemnd qui m'a semblé vraiment barbant avec ses consonnances bizzares des mots .

_________________
Image

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 23:59 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Pour ma part, anglais-allemand

L'allemand n'est pas facile (comme toute langue), mais la conjugaison est simple (contrebalancée par la difficulté des déclinaisons), donc c'est difficile de donner des + et des -
Petite précision, je suis en terminale, je fais de l'allemand depuis la sixième, ça fait donc 6 ans

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 08:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je me suis mis sérieusement à l'anglais cette année car j'ai vraiment compris à quel point c'était important. Il m'aura fallu du temps. ^^'
Au final je m'y suis mis en autodidacte et j'ai plus appris qu'en 7 ans de scolarité. Comme quoi, quand on est motivé et qu'on veut quelque chose de nous-même, rien n'est insurmontable.

Sinon j'apprends aussi le japonais en autodidacte depuis plus d'un an à un rythme effréné. En ce moment je suis justement dans ma période de nolife avec environ 8 heures de japonais par jour. Pour ceux qui connaissent l'ancien JLPT et pour vous situer mon niveau, j'ai acquis toute la grammaire du JLPT 4,3 et un peu du 2. Je reconnais environ 600 kanjis (certainement 1000 mi-novembre) et plus de 2 500 mots de vocabulaire. A l'oral je pense progresser mais ça reste difficile. Mais j'ai le temps de progresser au fil des années (finalement c'est assez monstrueux mes connaissances en un an).

Pourquoi vouloir connaître ses deux langues ? L'anglais car c'est la langue universelle comme j'ai pu lire dans ce topic. On en a vraiment besoin et c'est utile partout. Les états-unis sont la première puissance mondiale. Le japonais parce que c'est vraiment ma passion, inutile d'en venir à mon amour pour ce pays, sa culture et tout ce qui s'ensuit, cela me prendrait beaucoup trop de temps (et pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde^^). Troisième puissance mondiale. Avec la France qui est dans le top 5 il me semble. Savoir manier ses 3 langues est je pense super intéressant, en plus des intérêts personnels. Être très proche d'une japonaise qui ne connait pas le français, est également une très grande motivation. <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 10:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Bon, comme tout le monde ici je pense, je pratique l'anglais en LV1, mais ma LV2, c'est l'allemand. Je trouve cette langue assez belle, peut-être plus belle que l'anglais( mais moins belle que le FRANCAIS, oui Monsieur!). En fait, dans mon Lycée, les gens pratiquant la langue de Goethe le font depuis la 6ème, alors que les hispanisants, eux, ce n'est que depuis la 4ème (entre nous, ils choisissent la facilité et ce sont des faignants, une matière en moins pendant 2 ans, on se la coule douce n'est-ce pas?! :Luffy hilare: ( ironique)

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com