Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Quelle langue vivante pratiquez vous ?
Japonais 9%  9%  [ 15 ]
Espagnol 51%  51%  [ 81 ]
Chinois 4%  4%  [ 7 ]
Italien 7%  7%  [ 11 ]
Allemand 28%  28%  [ 44 ]
Nombre total de votes : 158
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 19:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 175
Localisation: Buy More
Alors pour moi l'espagnol c'est simple parce que je suis espagnol !!!!!! Et là j'envoie ce post depuis l'Espagne !!!

_________________
ジンベエ

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 22:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
étant donné que je suis un candidat a l'expatriation il était normal que je poste dans ce topic

je suis de par mes origines bilingue français-espagnol, au collège j'avais remonté ma moyenne en prenant espagnol en LV2 et c'était ultra jouissif de laisser sur place le prof lui même :Ussop vantard: mais c'est aussi là que j'ai compris qu'en France on avait un sérieux problème pour apprendre les langues étrangères aux élèves, mais il y a aussi un gros problème dans l'esprit des français :

les français sont persuadés qu'a l'étranger tout le monde parle anglais et qu'en baragouinant trois mots dans cette langue il y a moyen de s'en sortir et quand j'explique aux gens que par exemple en Amérique latine parler anglais y est mal vu et que en europe de l'est le russe et l'allemand y sont mieux compris on me regarde avec un petit sourire du genre "meuh non a l'étranger tout le monde y parle anglais" c'est aussi ce qui empêche les français de s’intéresser aux langues.


bref moi qui suit candidat a l'expatriation mais qui ignore encore dans quel pays j'avoue que je suis hésitant sur le choix de la langue a apprendre, sachant que je ne veux pas de l'anglais (c'est sympa de le parler mais ça ne permet pas de se démarquer sur un CV) j'hésite entre :

le russe : la Russie a d'excellentes perspectives économiques et dans le domaine du sport-santé il y a pas mal a faire là bas et pour couronner le tout le russe a pour lui une importante sphère culturelle (l'europe de l'est et une grande partie de l'asie centrale)
l'allemand : mêmes raisons que pour le russe mais en plus j'ai toujours aimé la sphère culturelle germanique
le portugais : le brésil est en plein essor et là bas aussi j'ai de bonnes perspectives dans mon domaine et puis maitrisant déjà deux langues latines je pense que j'assimilerai très facilement cette troisième langue
le chinois : a l'oral comme a l'écrit je trouve la langue superbe, par contre même si la chine a un brillant avenir économique devant elle je suis pas du tout certain qu'il y fasse bon travailler en tant qu'étranger et hors de sa sphère le chinois est peu répandu (en revanche question démarcation sur le CV c'est THE LANGUAGE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 10:33 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Wow je suis quand même étonné de voir que le sondage ne propose ni anglais, ni arabe, ni même "autre". Encore l'anglais, normalement tout le monde sur le forum a des bases puisque c'est obligatoire à l'école. Cependant pour les autres langues, je rappelle qu'on vit dans un pays avec quand même pas mal d'origines, notamment des pays arabes et asiatiques.

Mais perso je m'en fou vu que je fais juste Anglais/Allemand :luffy langue:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com