Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Si vous deviez voyager dans l'espace, ce serait pour :
1 - Échapper au corvées de ménage 9%  9%  [ 4 ]
2 - Trouvez Yoda et devenir son élève (dès fois qu'il accepterait) 30%  30%  [ 13 ]
3 - Aller marcher sur la lune juste pour faire un golf 12%  12%  [ 5 ]
4 - Pour payer moins d'impôts 7%  7%  [ 3 ]
5 - Tester des truc "hum hum" en apesanteur 42%  42%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Vers l'infini et au delà! (Astronomie)
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 22:42 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Je créé ce petit topic dans l'espoir de ne pas être seul sur terre ...à rêver des étoiles^^

On a tous eu un jour cette impression de n'être rien de moins qu'un grain de poussière dans l'univers, vous savez cette sensation d'être infiniment petit dans l'infiniment grand, ce qui nous amène souvent à nous poser la fameuse question "sommes nous seul?".

Si je poste ce soir ce n'est pas que je veux débattre sur l'existence ou non d'autres formes de vie dans l'espace, non. Ce que je voudrais c'est vous faire lever les yeux pour admirer avec moi la voute céleste, j'ai découvert ce soir un site (grâce au nouveau post de l'auteur "boulet", je ne vais pas lui enlever ça hein^^) site qui répertorie les plus belles photos de la Naza, et en poste une par jour :

Image
ça c'est la Nebuleuse de Jellyfish, il y a de quoi avoir le vertige nan?

Je créé donc ce topic pour vous faire découvrir des lieux inédits à l'oeil humain, et espère partager plein de clichés de ce genre qui vous aurons fait halluciner vous aussi, on pourra aussi débattre de chose du même esprit si vous en avez envie. Montrez moi ces photos qui vous ont le plus impressionné.

En espérant ne pas avoir créé un topic dans le vent ou déjà existant, je vous souhaite une bonne contemplation de notre univers :

NAZA : Astronomy Picture of the Day Archive (Mais c''est énorme!)

Voir le post de boulet du 19/05/2009 c'est par là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 23:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
L'espace terre d'accueil des poètes actuels. Pourtant ce qui est le plus beau dans notre univers ce n'est ces clichés(fabuleux néanmoins), mais ses secrets.
Je trouve que regarder l'espace c'est sympa; mais partir à la recherche des interactions élémentaires, de comprendre les trous noirs, la matière de la même couleur précitée et autres curiosités de ce genre. ça a un charme sans égal vu l'immensité dans ce domaine.

De plus l'espace permet de comprendre le passé, de savoir comment se s'est déroulée l'expansion de l'univers depuis le mur de Plank jusqu'à aujourd'hui; et jusqu'à notre futur où peut être notre galaxie sera absorbée par une autre.

De plus en regardant l'Univers on a (j'ai) l'impression de comprendre les relation entre l'infiniment grand et l'infiniment petit. C'est un laboratoire d'une grandeure qu'on ne peut entièrement percevoir.

Bon et pour revenir au sujet, c'est à dire une image il y en a une qui m'a marqué depuis que je suis tout petit, et je ne dois pas être le seul c'est celle de la nébuleuse à la tête de cheval:
Image

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 00:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Bon j'ai un petit bug pour mettre une photo dans mon post ...
:Ace Oulala: :Ace Oulala:
alors,dans les fiches de la naza c'est l'M74:the perfect spiral....quand je regarde cette photo,toute chose materiel autour de moi s'evapore et j'ai l'impression de me faire absorber.....c'est dément!! :luffy langue:
mais ça fait peur :Luffy a va: :Luffy a va:
sinon c'est une super idée que ta eu la de créer ce topic mr.28^^
j'aime le cosmos!!

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 12:20 
100 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2007
Messages: 86
Localisation: The World
Je vous conseille un excellent logiciel : Celestia.

Je sais pas si vous connaissez, c'est un peu comme Google Earth mais pour l'espace. on peut s'amuser à se ballader de planètes en planètes, d'étoiles en étoiles, de galaxies en galaxies,...
Personnellement j'adore et j'y ai passé pas mal de temps dessus (tout comme Google Earth d'ailleurs).
Après c'est moins beau que les photos de la NASA c'est sûr, mais là on peut faire ce qu'on veut et se rendre vraiment compte des distances spatiales énormissimes. D'ailleurs on peut changer le temps et voir comment étaient disposées les planètes du système solaire le jour de votre naissance \o/ ! On peut accélérer le temps avec un facteur x10000 (on voit la Terre faire des rotations infernales autour du Soleil, tandis que Pluton tourne tout doucement malgré le temps qui défile XD). Ou au contraire faire défiler le temps en arrière. Plutôt marrant.

Un conseil : faîtes la visite guidée au début pour bien comprendre comment l'utiliser.

Voilà. J'espère que vous aimerez!

(d'ailleurs je crois bien avoir connu l'existence de ce logiciel avec Boulet aussi...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 14:04 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Je ne connaissais pas Celestia et vraiment, grosse découverte!?
Je pense que je vais y passer du temps c'est clair^

Je post la photo du jour (je le ferais pas tout le temps hein, c'est pas pour le flood...)

Celle du jour va vous prouver que les photos sur le premier site sont vraiment d'actu, c'est une photo de la réparation du moment, le satélite Hubbel, elle illustre bien ces fous qui ont pour moi l'un des plus beaux métiers du monde:

[img]YOUPS![/img] bon trop grosse donc allez voir ici^^

mor...tel!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 18:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Oh cool ! Un fan club de l'espace ^^ ! Nan, plus sérieusement moi aussi l'espace me fascine et les photos du topic sont vraiment sublimes ( merci Mr.28 ! ). Je vais essayer d'installer Celestia histoire de me faire des petits kiffs ! Le petit Hubbel est vraiment classe sur la photo. Tu dis qu'astronaute dois être l'undes plus beaux métiers du monde ? Oui, je suis d'accord sur ce point mais c'est aussi l'un des plus dangereux ! J'adore traduire ma passion pour l'espace en inventant des scénarios de science fictions... Vous avez déjà observé des planètes au télescope ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 16:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Image

Je vous arrête tout de suite, ce ne sont pas des coups de brush sur photoshop, ni même un tableau de Pierre Soulages. C'est simplement une photo des anneaux de saturnes. Mais ce qui est le plus intéressant ici, ce ne sont pas les anneaux, mais plutôt le petit objet rectangulaire que l'on peut distinguer entre eux.

Regardez vers le haut, au milieu de la veinure noire. Vous ne rêvez pas, vous voyez bien un drôle d'objet qui se balade, un OVNI quoi. Après reste à savoir ce que cela pourrait être. Un gros caillou? Une soucoupe volante? Un joint géant?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 18:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Fascinante cette photo... Les anneaux de Saturne cache bien des mystères. Mais je crois que cette trainé blache est du à un amas de roches qui tournent en orbite et qui "nettoie son axe" . La trainée blache est peut être du à de la glace ou à des gazs délogés et qui suivent la trajectoire de l'axe... Enfin, je suis pas astrologue mais je croiq avoir l'eu ça dans un bouquin.
Pour continuer avec le petit Hubble, voici les photos de collision de galaxies qu'il a prise ( c'est tout simplement impressionant ). Oui car voilà, un galaxie tourbillone tranquillement seulement si une autre ne lui fonce pas dedans ! Et en bonus, notez que vous avez également la simulation de la collision de notre galaxie et celle d'Andromède qui aura lieu dans quelques milliards d'années...

Enjoy ; )
KDZ est passé par là la photo est dispo en cliquant sur la phrase. Nora sert toi de l'astuce de MR28 ou tu retournes au tribunal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 14:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
dans ce lien ce qui me scotche c'est la simulation entre la voie lactée et Andromède, d'ici quelque milliards d'années, s'il existe encore un monde sous nos pieds les habitants vont vraiment avoir droit à un spectacle ahurissant au dessus de leur têtes...et une fin tout aussi dramatique^^

___________________________________________________________
puis nora, je te donne ça:

[url=http://www.le site que tu mettre en lien.com ] le texte que tu veux [/ url]

comme ça tu pourras faire tes textes un lien, et pense à virer l'espace entre les crochets pour le faire fonctionner.
(ou un modo qui passerait par là pourrais raccourcir son lien?^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 14:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Je connais cette astuce mais sur le moment, j'ai pas pensé à la mettre en pratique. désolé...

retourner au tribunal ? J'y suis déjà allé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 18:00 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
L'astronomie. En voila un sujet qu'il est bon !

C'est fascinant de voir ce qu'il se déroule au delà de notre petite planète.
Ce qui m'amuse le plus en terme d'astronomie, c'est de constater les prévisions chiffrés faites par les scientifiques. Du genre : une météorite devrait croiser la terre dans 26 ans. Et puis lorsque j'ai pris connaissance de ce topic, j'ai réalisé qu'une nouvelle menace pesait sur notre galaxie, la voie lactée. La galaxie voisine et la notre devraient se rentrer dedans. Prévision scientifique : dans quelques milliards d'années. Ils sont gentils les scientifiques de la NASA.
Je peux donc rajouter cette menace au carnet comme : le soleil devrait attirer la terre. Le soleil devrait grossir et tout emporter sur son passage, quelques chutes de météorites de prévu également et j'en passe...

En parlant de météorite. C'est hallucinant de voir que le cratère du Mexique est toujours présent alors qu'on sait qu'une météorite s'y est écrasée il y a des millions d'années. Elle pourrait être la cause de l'extinction des dinosaures ! mais la Terre est connue pour avoir de bonnes activités internes et externes. C'est à dire qu'avec la tectonique des plaques et l'errosion, les terrains ont été remaniés. Les cratères ont donc disparus.
J'ai aussi entendu quelque part que des scientifiques avaient fait exploser des météorites avec des émetteurs (bombe). Ces engins se sont collés aux cailloux pour exploser. Autant qu'on prévoit quelque chose entre deux chutes de météorites. Reste à savoir si c'est vrai...

Dans un sujet pareil, il est très facile de s'emporter...

Bon à mon tour d'afficher une image vu de l'espace. (C'est une image de synthèse)

Image

Voyez par vous même. Après avoir pollué la Terre, c'est de l'espace qu'il est question désormais. Les satellites qui tournent autour de la planète bleu, peuvent parfois se rentrer dedans. A la suite de ça, les détritus gravitent autour de la Terre.

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers l'infini et au delà! (Astronomie)
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 07:30 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
A l'astronomie, que c'est passionnant...
Dire qu'il y a eu le Big Bang due à une accumulation de matières et que le tout en a délivré encore plus pour former les galaxies. Les étoiles devenant supernova qui explosent pour former des nébuleuse (pouponnières d'étoiles) pour en créer d'autres, n'est-ce pas fantastique???
Dire que si Jupiter n'avait pas existé la Terre n'aurait pu se former? Quel bon choix d'avoir fait de cette terre le dieu des Romains! Dire que nous sommes pile à la bonne distance du Soleil et que la Lune cette météorite qui s'est un jour scratché sur la Terre mais qui a ricoché à la place a pu créer la vie car oui :
On suppose que la naissance de la vie sur terre est due à la fameuse pluie de météorites pendant des millions d'années. Ces météorites avaient des cristaux de roche contenant de l'eau. L'abattement de milliers de météorites par jour aurait donc au bout d'un moment créer les mers puis les océans. Et la Lune aurait accéléré ce processus provocant ainsi des tempêtes et marées d'une violence extrême! Car la Lune était très proche à ce moment dela Terre, puis peu à peu elle s'est éloignée...
Bref l'espace est tout simplement époustouflant tant au niveau images que tout ce qui se passe dans cet univers encore peu connu de l'Homme (qui ne cesse de s'émerveiller depuis qu'il est né). Je vais vous montrer un site internet qui est génial : Hawaii-Starlight. Il propose un film d'ailleurs.
Je vais vous montrer une image, la galaxie des Chiens de Chasse (spirale) :Image

En voici une autre, le VLT (Very Large Telescope), le plus puissant télescope au monde (en fait y en a 8) situé dans le désert le plus aride du monde, le désert du Chili, offrant ainsi une visibilité sans égale (30 jours de nuages dans l'année) : Image

Et une dernière, le ciel qui bouge la nuit! Comme la Terre tourne, les étoiles se déplacent dans le ciel, ce qui provoque lorsque l'on filme toute la nuit et que l'on fait avance rapide : Image


Renversant non? ;)

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com