Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 00:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Ecoute Boboul, il fallait bien que cela se sache un jour : je choisis les questions qui apparaissent ou non. En effet, je trie à la volée les personnes qui m'en envoient. Plus précisémment, je laisse de côté toutes les questions provenant des Colverts, des Burtons, des Kiras, des membres ayant moins de 255 messages...

Non, sans rire, je ne pense pas avoir oublié ta question. ll y a plusieurs possibilités. Soit ta question, ou une y ressemblant fortement, avait déjà été posé, et dans ces cas-là j'évite la redondance (c'aurait été lourd, s'il les dix questions sur le pseudo de seleniel étaient parues, hm ?). Soit ta question était déplacée, et là aussi, j'évite (sur cette interview, il y avait notamment une question de mauvais goût que j'ai laissé de côté, mais je ne sais plus de qui elle était). Soit yamivalou a refusé d'y répondre, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici. A toi de voir à quelle possibilité tu corresponds ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 15:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Il n'y a pas de problème Undertaker !
J'ai vérifié, je te l'ai bien envoyé .
Mais l'important, c'est que j'ai ma réponse .

Elle faisait référence à la bannière de Yamivalou qui n'a pas changé depuis plus de 6 mois, et je demandais si elle était sponsorisé par le studio de Dreamfall : je voulais simplement savoir en quoi ce magnifique jeu l'avait marqué ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 01:01 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Nous sommes repartis...

Je déclare le coin des interviews que tout le monde attend ouvert ! \o/ (Ze retour II !)

Tu mens ! C'est MOI qui déclare le coin des interviews que tout le monde attend ouvert !!! Et Paf !

Bla bla bla, présentation ? Oui, y'a déjà un sujet de présentation, mais que serait une interview sans présentation de l'interviewé au début, je vous le demande ?

Je dirais que ce serait un mélange démoniaque entre un canard laqué, une thèse sur la sorcellerie au XVIIe Siècle, deux pincées de muscade, un serbo-croate dont le nom commence par "G" et une armoire style Louis XV en faux contreplaqué. Mixé le tout dans un grand saladier, salé, poivré selon les envie, à servir chaud par temps froid et vice-versa...

C'est prêt !!!

Joues-tu aux JdR (JdR papier j’entends) ?

J'ai laissé ça il y a quelques temps déjà, mais je m'y remets parfois... de temps en temps... ça reste très, très occasionnel. La dernière partie m'a d'ailleurs proprement dégouté. J'avais loupé un Démon de Biffrons - Grade 2, alors que je lui balançais deux roquettes damnées à bout portant...!!! En parallèle, mon pote avait enlevé les chargeurs de deux FAMAS, pour balancer les balles à mains nues, lui par contre ça a marché ! (In Nomine Satanis pour ceux que ça intéresse)

Est ce que y'a des trucs qui ne t'intéressent pas ? Je veux dire, j'ai un peu l'impression que tu t'intéresses à tous les sujets présentés. Fausse impression ? Réelle volonté de te diversifier ? Cardinal Richelieu ? La réponse D ?

Dans la mesure du possible, "réponse 2". Si je pouvais taper à l'ordinateur avec le marteau de mon oreille, il aurait probablement répondu "1" - je souligne que je suis indépendant de sa décision. Mes origines ethniques me disent réponse "4". La vrai réponse étant bien sûr la "3"...

Sérieusement, ce gars était un monstre. Il a réussi à passer de favori de l'ennemi juré du roi à premier ministre de celui-ci. Ses idées politiques et sa conception de l'état avaient des siècles d'avance, c'était un sacré général, il avait escroqué à mort tout ceux qu'il pouvait, il cumulait des titres de plusieurs évêchés en même temps et surtout, surtout... Il savait se fringuer !!! C'est simplement l'homme le plus important du XVIIe en France... avec Louis XIV malheureusement...

As-tu déjà fait quelque chose de particulièrement "glorieux" ?

Pas d'exemples monstrueux en tète... J'ai exécuté une danse de taré devant une dizaine de personnes, seul sur une table, sur "Deeper Underground" de Jamiroquai et malgré le fait qu'il était 4h du matin, tout le monde a sincèrement applaudi... J'étais content de moi, c'est ce qui est important.

Quand c'est nécessaire, je deviens pas un trop mauvais danseur...

As-tu déjà fait quelque chose de particulièrement honteux ?

J'ai beaucoup menti... de très belle manière... et aux personnes qu'il fallait pas... et qui ne savent pas toujours la vérité d'ailleurs...

Ça n'a l'air de rien comme ça, mais sur le long terme, croyez-moi, ça fait très mal !

Je vois déjà les déçus qui se se trémoussaient d'avance à l'idée d'entendre comment j'avais arracher les ongles d'un... Hum, vous n'avez pas besoin d'en savoir plus... et c'est pas comme si j'en avais honte...

Tu as été l'un des acteurs charismatiques de la chauve-souris 2, tu nous raconte ta vie après la partie, les fans, les interviews télé et tout le reste ?

...

...

KDZ s'approche du cercueil de SneV

KDZ soulève le cercueil de SneV

KDZ referme le cercueil de SneV


...

...

...

- En même temps vous savez, depuis la bombe en pleine tronche, mon ancien associé, Feu le Commissaire SneV, ne se porte pas au mieux...

- Et vous Mr. KDZ, Comment avez-vous vécu votre mort ?

- I'm The Goddam CryptKeeper Dude, I Was Always Dead !!!


Quel est pour toi le membre exemplaire du forum à qui tu aimerais bien ressembler ?

De manière globale, TTC très certainement. Mais si on va chercher dans certains styles, EnOd, Bullzor, Leto, Ange Bleu ont ma voix, cela va de soit... J'en oublie surement... Je me contente pour l'instant d'être moi, j'aimerais donc bien me ressembler, mais les mentors sont nombreux ici et j'en ai déjà cité pas mal dans cette même réponse...

Une citation bien classe pour la route, ce serait..?

Citation:
Regardez Messieurs et Vous Verrez Bientôt, Comment l'On Peut Mourir Pour 25 Francs par Jour !!!


(Député Baudin - Fusil et drapeau à la main - sur une barricade - 2 décembre 1851- réponse à l'invective d'un citoyen lui disant qu'il se battait contre le coup d'état pour protéger son salaire - les gens ont vu comment l'on pouvait mourir pour 25 francs par jour)

Pourquoi Kusturica ? (C'était une question obligée.)

C'est un cinéma qui me touche beaucoup.
C'est un univers qui me touche beaucoup.
C'est une musique qui me touche beaucoup (je l'ai d'ailleurs vu en concert, ça déboite ! Pareil pour Bregovic).

C'est vraiment un homme génial avec une géniale maitrise de son art...

Et puis "Undeground" Dammit !!! Vous avez peut-être déjà pleuré pour un film... Avez-vous déjà hurlé de douleur devant un film...? Moi Oui.

Bullzor aussi est en histoire, et vous n'êtes pas du tout pareils. Est-ce à dire que les historiens se détestent entre eux ? (Si toi non plus, tu n'as pas vu la causalité de cette question, c'est tout à fait normal...)

CORPORATISME VAINCRA !!! (private joke inside)

C'est comme partout, on trouve des gens bien où qu'on cherche. J'en ai trouvé en histoire, en philo, en socio, en droit, en sciences, etc... Je crois d'ailleurs pas me souvenir que Bullzor soit assez détestable pour qu'il ait le droit à ma détestation et si on se tape dessus sur certains trucs (qui a dit Eva ???), il sait que je l'apprécie beaucoup et que je lui doit pas mal aussi...

Si je te dis : rouge ?

- Je freine et j'avale un hippopotame.
- Vous ne pouvez pas SneV, les bas de laine de Catherine Deneuve font du pédalo en interposition.
- Je contre avec un Pascal Obispo !
- Bien Joué ! Carte Mystère donc : "C'est la Lutteuh..."
- "...Finale" !?!?
- Raté, c'était Manchester contre Arsenal par 3 buts à 2. Dommage SneV. Dommage.

Quel est le secret de ton activité ? Sérieusement, j'ai été soufflé par la vitesse à laquelle tu t'es imposé parmi nous ! Dis-moûaaa, ze veux zavouar !

Je tape très vite sur un clavier, très vite... Et surtout, j'ai la motiv' de faire chier tout le monde en ramenant ma science partout... Et comme les Grands Esprits se rencontrent... De fil en aiguille, bah voila... J'avoue que parfois, je m'auto-sidère et ça m'inquiètes sur le fait, que j'ai réussi à pas trop changer de rythme tout en postant à tout va... Ça me plairais de savoir, que ce soit grâce à d'obscurs pouvoirs spatio-temporels, qui me permettront bientôt de dominer le Monde et alors...

Quels sont tes romans préférés ?

"L'Obélisque Noir" de Erich Maria Remarque
"Le Maitre et Marguerite" de Mikhaïl Afanassievitch Boulgakov
"Le Duel" de Joseph Conrad.
"Le Dictionnaire des Symboles" de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant
"Le Japon moderne et l'éthique du samouraï" de Yukio Mishima
La plupart des nouvelles de Philip K. Dick ("Le Maitre du Haut Château", "Ubik", "Le Dieu Venu du Centaure", "Le Guérisseur de Cathédrale", "Substance Mort")

Petite variante de la question de l'ile déserte : cette fois-ci tu as le droit à une personne ET un objet que tu peux emmener sur une île déserte, qui/quoi prends-tu et pourquoi ?

Mon amie - besoin de développer ?
Mon parapluie - il pète la classe mon parapluie et ça sert à plein de trucs un parapluie, sisi !

As-tu déjà songé au suicide ? (Si oui, consulte en vitesse un psychiatre ; tu te rends pas compte mais c'est dangereux ces trucs là !)

Oui, j'y ai malheureusement déjà songé et sérieusement en plus. C'était d'ailleurs juste après avoir failli suicider quelqu'un autre que ma personne...

Je consulte un psy...

A quoi ressemblais-tu à 15 ans ? (Si tu as moins de 17 ans, retranche 3 ans)

Je peux me souvenir que je ressemblais à un truc en forme d'être humain, pas d'autres détails précis...

Le personnel des archives vidéo souhaitent pour commencer cette nouvelle séance voir jusqu'à quel point peut aller ta nausée, jusqu'à quelle seconde de cette vidéo peux-tu tenir et quelles sont tes impressions sur celle-ci ?

Bip... Bip... Bip...

insérez du Chopin ici.

Tes réalisateurs français préférés ? Pardon, suis-je malpoli, je vais faire une phrase : quels sont tes réalisateurs français préférés ?

Le réalisateur français préféré de SneV... Ça existe ce concept ? Je suis méchant, mais je ne connais pas encore bien ceux qui pourraient me plaire et trop ceux qui me déplaise... Repose-moi la question l'année prochaine...

Comment vois-tu ton image sur le forum ?

Avec mes yeux...

Pourquoi continues-tu à poster sur la Volonté ?

Parce que j'aime ça.
Parce que j'aime une bonne partie des gens qui sont ici.
Parce que j'aime perdre ma vie sociale pour quelques temps.
Parce que j'aime pouvoir écrire des trucs conséquents en sachant qu'ils seront lus.
Parce que j'aime voir Ichigo rappeler que la volonté n'est pas un chat.

Question "j'aime mettre le souk chez les autres" : une personne a affirmé un jour que tu lui avais dit que la série Evangelion comportait 24 épisodes, cette personne mérite t-elle le pilori pour avoir dit n'importe quoi ou mérite t-elle le peloton d'exécution pour avoir révélé une telle information ? NB : Oui, dans tous les cas, le prévenu doit souffrir pour le plaisir de tous, notamment pour un motif aussi débile.

Ceci constitue-t-il une réponse valable (merci au fournisseur qui se reconnaitra) ?

Those four guys are showing us how it's done !

Je propose de couper la poire en deux, on le fusille au bout d'une corde...? Evangelion possède bien 26 épisodes, qu'on se le dise... Même si certaines personnes ne sont pas assez éclairées pour le voir, ou n'ont pas eu la sagesse de regarder les "episodes où y a même plus les mécahs !". En plus c'est même pas les moins réussis, loin de là !

Imagine que tu sois du sexe opposé, ça donnerait quoi ?

Une Fille !

Si Nihei n'existait pas, que ferais-tu ?

T'as déjà essayé de trouver un plombier le week-end...?!?! (celui qui trouve la référence a un cadeau surprise !)

Avoue une liste de cinq choses que l’on ignore sur toi, plus une chose fausse, et laisse-nous deviner laquelle est fausse (pas de redites avec les questions précédentes, s’il te plaît).

- J'ai déjà fait bruler un cadavre dans un feu de joie.
- Je suis incapable de nager.
- Je suis capable de plier quelqu'un en deux avec une main uniquement.
- J'ai déjà manger un plat vivant.
- Je parle parfois mieux anglais que français.
- Bizarre à dire, mais hormis ceux que je connaissais dans ma jeunesse (Lapointe, Vian), il n'y a aucun musiciens français qui ne m'intéresse, vraiment aucun... Non pas que je trouve ça forcément mauvais, ça ne m'intéresse pas.

(Le gagnant recevra un cadeau surprise lui aussi !)

Question incontournable du lobby de la restauration rapide : es-tu plutôt McDo, Quick, KFC, Kebab, Sandwicherie, Bar à pâtes ou Pizzeria ?

Kebab. Pas d'explications rationnelles à fournir, c'est probablement un souci de facilité, guère quelque chose de plus convaincant.

Tu es plutôt prince charmant, prince vraiment ou prince marrant ?

STOP / question peu claire / STOP / reformuler / STOP

Penses-tu que je te fais perdre ton temps ?

La réponse est bien sûr non, sinon, la question, je n'y aurais même pas répondu...

Quel est ton Pokémon préféré ? (Vous l'aurez à chaque fois, z'en faites pas)

Tortank. Nostalgique jusqu'au bout des ongles... Mon tout premier Pokemon, voila tout...

Qu'est-ce qui est venu en premier, l'oeuf ou la poule ?

C'est un F***ing T-Rex dans un F***ing F-14 qu'était là en premier !!!

Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà lu quelque chose à ce sujet, mais... SneV et les jeux-vidéo, une relation passionnelle ou inexistante ?

Ni l'un ni l'autre. J'ai pas mal joué il fut un temps, j'ai pas mal lâché, mais de temps en temps, je me réinstalles des petits jeux histoire de... Je n'ai jamais été un grand gamer sans non plus détester cela, loin de la !

Je reste malgré tout "PC Only", la culture console, je suis jamais rentré dedans...

Quel est ton jeu vidéo préféré ?

"Worms World Party / Armaggedon" Sans trop d'hésitations... The Rule of Fun Prevails...

Et ton RPG préféré ?

Faute d'avoir joué à beaucoup d'autres RPG : "Baldur's Gate II"

Ne connaissant pas le résultat des questions précédentes, je me lance quand même malgré la probable inutilité de l'entreprise au cas-où : tu es sur un jeu-vidéo en particulier ces jours-ci ? Si oui, lequel ?

Ces jours-ci je suis sur un super jeu !!! Ça s'appelle "SneV bordel, finit donc de taper les 5 dissert' que t'as à rendre dans la semaine !!!" Ça me captive, j'arrive pas à décrocher...! C'est vachement cérébral en plus comme jeu...

Quel personnage de manga te caractérise le plus ?

Physiquement ? Mentalement ? Gruyèrement ?

Physiquement : Le truc auquel je ressemble le plus c'est Nobunaga dans HxH, le passage où il se déguise pour sauver Uvoguine, l'image où il enlève son déguisement plus précisément (oui oui, j'ai cherché comme un taré et je vous laisse faire de même !)

Mentalement : Je m'appelle SneV... besoin d'en dire plus ?

Gruyèrement : Oh My God, I'm The Thirteen Patient !!!

Que penses-tu de l'expression "Casser trois pattes à un Colvert" ?

Je sors de ma période Cronenberg et tu viens me sortir des phrases comme ça ! Petit joueur va !

Penses-tu être un homme de goût ?

Oui... Triste à dire car je n'aime pas trop me vanter, mais Oui...

Crois-tu deviner qui je suis ? (Attention je ne suis pas celui que tu crois !)

Tu es le cow-boy de Tchernobyl... Pas de bol hein ? je la connaissais...

Si La Volonté du D. n'existait pas, que ferais-tu ?

Aucune idée, mais en tout cas, j'aurais pas à me casser la tète pour répondre à ce genre de question !

Plus pacifiquement... ça me permettrait de je jouer plus à First Life, ça c'est sûr !

La TV selon SneV, ça ressemble à quoi ? Quelles sont les émissions que tu aimes regarder ? Quelles sont celles qui te font zapper ?

Je ne regarde plus la télé depuis plusieurs années, je me vois donc incapable de te répondre...

Ah ça m’énerve, ça m’énerve, ça m’énerve… Pourquoi tu mets des points de suspension aussi souvent dans tes textes ? Hein ? Pourquoi donc ? Ah ça m’énerve, ça m’énerve, ça m’énerve… (Ne pas le prendre mal, évidemment ^^)

... Tu ... l' ... avais ... cherché ... Na ... Na ... Nère ... Bisque ... Bisque ... Rage ...

Quel est le passage de One Piece qui t'a le plus marqué ?

Le moment où Mihawk dégomme le bateau de Creek. Le tome 6 est le premier que j'ai lu et j'ai balancé un sacré "What!?!?" à la lecture de cette scène. Elle continue d'ailleurs de me hanter...

Si tu avais l'occasion d'obtenir une voiture venant tout droit du monde du 7ème art, laquelle aurait tes faveurs ?

Aucune idée... j'ai une vénération pour les bus à l'anglaise à deux ponts, les "double deckers", donc trouve moi un film où on en voit un et voilà...

Question "j'aime encore plus mettre le souk chez les autres" : allez, avoue, celui que tu préfères entre Leto et EnOd, c'est... (Si le sujet interviewé se défile sur cette question, il a droit à une salve de "Poule mouillée !" dans la seconde)

Argh... Ca c'est dur et vicieux... Je ne suis pourtant pas une poule mouillée (surtout pas caché derrière mon écran d'ordinateur).

Je dirais malgré tout LetOd... Mais ce fut compliqué de trancher...

Comment fais-tu pour être encore plus no-life que moi et poster tous les jours sur tous les sujets avec des réponses toujours argumentées, longues et précises ? Tu te drogues ?

De la volonté, de la motiv', du temps à perdre, un vrai plaisir à causer de tout ou rien, un même plaisir à pouvoir me ramener partout... bon et puis de la drogue...

Un monde où SneV n'aurait pas la capacité d'affirmer ses positions, ce serait...

Je sais pas ce que c'est que ce truc, mais je sais que ce serait une abomination...!!!

Retour de la question "infidélité" : quels sont les sites que tu apprécies fréquenter à part la Volonté-d en ce moment ?

Wiki Tropes / TV Tropes ! Un site qui répertorie tous les types de personnage, tous les types de situations, tous les types d'instruments scénaristiques, tous les types de clichés, etc... Avec un style d'écriture souvent génial. Mon coup de cœur du moment, à n'en pas douter ! En anglais par contre...

Et puis la wikipédia anglaise, très complète et très bien foutu mine de rien.

Je ressors les mots de TTC à ton propos le jour où tu as fait ta présentation "Mais je rêve là ? Enfin une présentation qui donne envie de découvrir le gars qui se cache derrière ^^. [...] En tout cas, tu risque d'attirer la sympathique de Leto II, un futur couple en vue ? ^^", et j'ai bien évidemment une question à ce propos : rétrospectivement, tu as pris ce jour-là ces mots pour un délire dont tu ne savais où ça pouvait sortir ou bien tu pensais que ces paroles allaient peut-être se révéler prophétiques ?

Je trainais déjà sur la volonté en lurker depuis quelques temps, donc je savais plus ou moins qui était TTC et idem pour Leto. Je répondrais donc la seconde proposition. Quoi qu'il en soit, cette annonce du modo au Star Platinum m'a fait extraordinairement plaisir à l'époque et j'avais compris à ce moment même que la Volonté, ça déboite tout !

Est-ce que Leto t'a fait une ristourne dans son établissement de Pigalle quand tu es monté sur Paris en février dernier ?

Une Ristourne !!! Oh il m'a pas fait qu'une "ristourne"... mais Chut... Son établissement reste un "Must-See", ça c'est dit !

Thé ou café (tiens, pas d'idée de truc con à ajouter) ?

Thé, j'ai jamais accroché au café et ma vie a toujours été miné par la théine, je n'arrive même pas à me renvoyer dans un passé où je ne buvais pas de ce breuvage...

Question "je fais monter le buzz en vu du prochain évènement interplanétaire qui va révolutionner le monde" : SneV à Paris en juin prochain pour l'IRL, c'est crédible ?

Ouch... Partiels dans ma face pour tout juin ! Croyez-bien que j'en meure d'envie et que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour... Sinon, ne désespérons pas, ce sera pour un jour ou un autre, Leto ayant été le seul à avoir une avant-première et vice versa pour moi...

Là, tout de suite, parle-moi de tes chaussettes.

Elle sont noirs, comme mes hommes (facile, je sais...)

Eh ! Le personnel des archives vidéo a quand même prévu de te faire une fleur pour le crime impensable de la dernière fois, verdict ?

LOVE...!!!

CB reste pour moi le meilleur anime qui soit, tout simplement. Lain et Paranoia Agent sont pas loin derrière, mais le brainf***ing, ça va bien deux secondes... Et puis, Yoko Kanno... juste Yoko Kanno (Berserk Abridged a d'ailleurs une réplique bien sympa sur Kanno et "Wolf's Rain")

Tu as affirmé que Leto et EnOd étaient tes "pères spirituels" sur le forum, donc... pas trop difficile à supporter comme liens de parenté ? \o/

Mes parents génétiques étant ce qu'ils sont, EnOd et Leto sont un véritable ravissement en comparaison. Jamais il ne me sera difficile de les supporter ! Eh, encore heureux vu que je suis un Colvert...

A quoi es-tu addict en ce moment ?

- À ma copine
- Au Nationalisme Français entre 1870 et 1914... Foutu disserts de M*** !
- Au disque "Combat Rock" des "Clash"

Quel est ton record d'édits de manière "arc-en-ciel" dans le topic des chapitres de Jojo's ?

Ça doit être un truc comme six ou sept et je suis sur qu'Ange Bleu en a supprimé quelques uns, juste pour me casser mon record...

Vu que tu es dans la voie royale du rêve des études, la filière Histoire, fais rêver un peu les petits jeunes à ce propos qui souhaitent se frotter à cette discipline dans le futur.

C'est dur, c'est exigeant, mais cela permet d'en apprendre énormément sur le Monde. Cela fournit une compréhension bien plus accrue de tout ce qui se passe aujourd'hui et permet de s'y intéresser de manière nettement plus précise et approfondie. Ça permet aussi de booster la culture générale et de raconter plein d'anecdotes et de blagues bien sympa...

Perso, c'est pile-poil ce qu'il me fallait.

Bon, on augmente un peu le niveau d'expérience du public visé par rapport à ce thème : peux tu nous décrire quel est le maitre de conférences en Histoire que tu trouves le plus original ou celui que tu apprécies le plus tout simplement ?

J'ai pas assez d'expérience pour ça... J'ai par contre assisté à une conférence qui m'avait scié sur les guerres du XVIe (mon siècle de prédilection) et en particulier celles d'Italie. C'était passionnant et le gars étant tout aussi passionnant, je me souviens pas de son nom, je chercherais...

Quelle est la figure historique que tu apprécies le plus ?

Bon il y en a bien sûr plusieurs :

Victor Hugo et Adolphe Thiers (Girouette Power !!!)
Louis de Bourbon, Comte de Soissons (Boulet Power !!!) - il y a une page wiki sur lui et sa fameuse mort, ses dates sont 1604-1641
Napoléon III (ce gars est juste insaisissable psychologiquement parlant !!!)
Hernan Cortés (mi-génie, mi-enfoiré)

Les Colverts sont sur un bateau, un être sensé les pousse à l'eau, il reste...

Un être "sensé"... pousse les colverts à l'eau... Perso je dirais que les Colverts nagent, le rattrapent et lui cassent la gueule...

Question "prudhommale" : tu as livré il y a peu un article pour le Pavillon des Fous en tant que membre à part entière
de la nouvelle équipe, on voudrait donc savoir, tu n'as pas trop subi de sévices de la part de Aoi Nan quand même depuis le temps ?


Pas encore !!! J'attends d'ailleurs ça avec impatience !!!

Reprenons un peu les paroles du chanteur Orelsan pour la question à venir "Tes plans d'vengeance, des gens sur ta liste noire/Tes hobbies c'est sortir et traîner dans ta ville le soir" : alors, c'est qui les membres sur ta liste noire du forum, ceux que tu accueilles à coups de batte tous les soirs quand ils sont chez eux (que de violence, ah les d'jeun's...) ?

Bof, je suis pas trop vengeance, etc. vous savez... Je me contente de trainer avec les gens que j'apprécie et d'ignorer ceux qui me gavent, ça marche tout aussi bien et on a moins de problème avec la maréchaussée...

Quoique certains mériterait vraiment des coups de bokken là où il faut...!

Si tu n'étais jamais né, que ferais-tu ?

SPLONGE !!!

(référence assez dure, mais celui qui la trouve a le droit à un super-cadeau surprise !!!)

Dernière vidéo pour cette fois-ci, tes impressions ?

Gotlib porte vraiment bien son nom... Ce mec est juste un Dieu du 9e art, c'est une de mes références absolues en la matière. Ce gag ne lui rend pas forcement justice, il y en a des bien mieux. En tout cas, lire la Rubrique A Brac est simplement indispensable...

Je me souviens d'ailleurs de certaines planches par cœur, celle du "mutant dans la SF" notamment...

Et si je te disais que je pouvais réaliser ton fantasme de l'estropié gratuitement ? Heureux ?

Avoir un trip avec les estropiés et vouloir en être un sont deux choses differentes... Je précise. Le pire étant que je suis un petit peu un estropié rétroactif, je me suis auto-tranché l'oreille...

Quel est le premier film à t'avoir fait regretter de t'être acheté une place de cinéma ?

Pas évident. Je sélectionne vraiment mes films-ciné et donc, la déception est rarement au rendez-vous.

Je dirais tout de même "Appleseed", c'est un des rares qui rentre dans la catégorie "Pourquoi suis-je allé voir ça ?"

T'es-tu trouvé là au bon moment ou bien as-tu fais exprès, en arrivant sur la Volonté, d'avoir les même goûts qu'ange bleu ou TTC pour te faire mousser ? Avoue maintenant, on a les photos !

C'est aussi parce qu'il y avait des Ange Bleu et des TTC que ce forum m'a attiré. C'est bien parce qu'il y avait des gens avec des gouts bien proches des miens que je suis ici, donc dans un sens j'ai fait exprès, dans un autre, pourquoi me serais-je privé...!?!?

Par contre je veux bien voir les photos...

Si tu avais l'occasion de réaliser l'un de tes vœux à propos du forum et de sa vie, lequel serait-il

Ce serait soit créer un sujet participatif du niveau de ceux de TTC, MDL et Cie, soit qu'on en crée juste un autre...

C'est aussi pour ça que la Volonté est ce qu'elle est et quand on voit la masse de taf' apporté a ce forum par certains... Respect.

(Je mentionne TTC et MDL par souci de commodité, il y en a bien d'autres qui mériterait des fleurs, s'ils se reconnaissent, jetez-vous en )

Si tu le pouvais, est-ce que tu foutrais un pain à Donnie Darko pour avoir posé une énième fois sa question lourde sur les cookies ? Mon gant de boxe est à toi...

Non... Donnie Darko est dans son trip "cookie", laissez le donc. Chacun a ses petits trips, il faudrait casser la gueule à chaque personne ayant son trip ? DD est parfois un peu exaspérant, mais c'est aussi son charme, c'est un beau modèle de longévité de trip je trouve et pour ça on doit le respecter. Et puis les cookies... Franchement ça aurait put être pire... Tiens, j'ai un trip "mutilés", peut-être moins virulent, mais je ne pense pas pour autant mériter l'opprobre public !

Et puis sincèrement, me proposer un gant de boxe alors que je manie le sabre (et donc que j'en ai un)... Mudada !!!

Quelles sont les trois destinations sur Terre que tu aimerais bien rallier de ton vivant ?

Pas évident... Va falloir faire des choix...

- Cuba
- Turquie
- Russie

Possibilité de re-aménager... J'ai pas mis les endroits où je suis déjà allé, bien sur...

Mon professeur de latin, alors que nous étudiions l’épopée d’Hannibal autour de la Méditerranée, nous a affirmé la chose suivante : les cinq plus grands stratèges militaires sont Hannibal Barca, César, Alexandre le Grand, Napoléon et Rommel. Un commentaire ?

Le latin doit obscurcir l'esprit... Depuis quand les plus grands stratèges militaires sont tous des blancs et tous localisés dans la Méditerranée ???

Quid de Saladin, Gengis-Khan, Oda Nobunaga, Clausewitz, Sun Zi, Henri V d'Angleterre, Hernan Cortés, Bernard Saxe-Weimar, d'un paquet de chefs indiens du Middle-West, des Zulus...

Les cinq cités étaient de grands généraux, soit. Les plus grands... J'en doute.

Nihei vaincra ! Vrai ou faux ?

Il a déjà vaincu...

Que retiens tu en général de tes premiers mois sur le forum ? Est-ce que c'est une expérience qui valait rétrospectivement le détour ?

Je me rends compte que je devais être un peu tout fou au début, à aller partout, foutre des messages n'importe où, etc... Je me déchainais un peu quoi... Mais je me marrais bien (et je continue à le faire, cela va de soi) et ça m'a permis de m'acoquiner avec plein de gens et ça, c'est cool. Rétrospectivement, bien sûr que ça vaut le détour !!!

Comme le veut l'usage, je lance maintenant la prochaine personne et celle-ci est...

JiGé

(pas évident comme choix...)

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Mer 6 Mai 2009 20:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 03:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
\o/

Je n'avais pas envoyé de question, mais je me doutais bien que cela serait de toute façon inutile. Puisque quelles que soient les questions posées, ça serait awesome. Et c'est le cas.
Sacré SneV, il vient de répondre à une flopée de question et il reste tout autant insaisissable (et je ne dis pas ça uniquement parce que je ne trouve pas UNE SEULE des références à cadeau surprise).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 10:33 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Bon toujours aussi bizarres les réponses mais toujours aussi variées que les questions (mais arrêtez avec vos *µ@ç pokemons !!)

Je tiens tout de même à revenir sur celle concernant la chauve souris. être mort vivant a certains avantages mais celle de voir mourrir des gars avec lesquels on a travaillé est Jouissive !!!

Ahem, non, en fait je fût triste ce jour parce qu'avec mon collègue mort dans d'atroces souffrances je me suis retrouvé avec sa copine du jour à consoler.
Triste journée...
(Bref, merci au joker de cette partie ^^)

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 11:02 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
SneV a écrit:
Question "j'aime mettre le souk chez les autres" : une personne a affirmé un jour que tu lui avais dit que la série Evangelion comportait 24 épisodes, cette personne mérite t-elle le pilori pour avoir dit n'importe quoi ou mérite t-elle le peloton d'exécution pour avoir révélé une telle information ? NB : Oui, dans tous les cas, le prévenu doit souffrir pour le plaisir de tous, notamment pour un motif aussi débile.

Ceci constitue-t-il une réponse valable (merci au fournisseur qui se reconnaitra) ?

Those four guys are showing us how it's done !

Je ne connais pas cette personne, mais elle traîne sur Geektature et assimilés, c'est un homme (femme ?) de goût ! Un peu du EVA in a nutshell bien marrant, véridique et caustique (je ne suis personnellement pas d'accord, mais force est de constater que cette réaction est compréhensible ^_^).

Citation:
Ah ça m’énerve, ça m’énerve, ça m’énerve… Pourquoi tu mets des points de suspension aussi souvent dans tes textes ? Hein ? Pourquoi donc ? Ah ça m’énerve, ça m’énerve, ça m’énerve… (Ne pas le prendre mal, évidemment ^^)

... Tu ... l' ... avais ... cherché ... Na ... Na ... Nère ... Bisque ... Bisque ... Rage ...

Ca lui donne un petit côté dépressif très sympa. Encore plus remarquable en vrai, on sent les points de suspension à chaque phrase qu'il prononce, comme si une balle allait lui traverser la tête d'un instant à l'autre. Il est sur la voix du Suicide d'EnOd, c'est déjà ça de fait \o/.

Citation:
Question "j'aime encore plus mettre le souk chez les autres" : allez, avoue, celui que tu préfères entre Leto et EnOd, c'est... (Si le sujet interviewé se défile sur cette question, il a droit à une salve de "Poule mouillée !" dans la seconde)

Argh... Ca c'est dur et vicieux... Je ne suis pourtant pas une poule mouillée (surtout pas caché derrière mon écran d'ordinateur).

Je dirais malgré tout LetOd... Mais ce fut compliqué de trancher...

Je comprends. Il fallait modérer le petit coeur d'EnOd, ne pas lui faire cette incroyable révélation qui l'aurait amené sur les chemins des mille tourments (ce n'est pas qu'il n'aurait pas aimé, au contraire !).

Citation:
Est-ce que Leto t'a fait une ristourne dans son établissement de Pigalle quand tu es monté sur Paris en février dernier ?

Une Ristourne !!! Oh il m'a pas fait qu'une "ristourne"... mais Chut... Son établissement reste un "Must-See", ça c'est dit !

En même temps, comment ne pourrais-je pas traiter dignement la clientèle de qualité ?

[Insérer plein d'autres commentaires inutiles sur cette intervention]


Merci en tout cas ! Toujours aussi bon de voir le topic s'animer et les gens se prendre au jeu ! J'espère que JiGé acceptera (a-t-il seulement le choix ^_^ ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 12:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
T___________T

J'ai oublié de poser la question du cookie...
SneV par pitié réponds-moi avec un peu de retard : Aimes-tu les cookies ?

Citation:
Si tu le pouvais, est-ce que tu foutrais un pain à Donnie Darko pour avoir posé une énième fois sa question lourde sur les cookies ? Mon gant de boxe est à toi...

Non... Donnie Darko est dans son trip "cookie", laissez le donc. Chacun a ses petits trips, il faudrait casser la gueule à chaque personne ayant son trip ? DD est parfois un peu exaspérant, mais c'est aussi son charme, c'est un beau modèle de longévité de trip je trouve et pour ça on doit le respecter. Et puis les cookies... Franchement ça aurait put être pire... Tiens, j'ai un trip "mutilés", peut-être moins virulent, mais je ne pense pas pour autant mériter l'opprobre public !

T__________T

C'est pas un trip, je mange des cookies tous les jours, sois en boîtes sois faits moi-mêmes... J'en faits avec tous les parfums possibles : épice, fraise, framboise, raisin, soja, amande, américains, français, vanille, caramel, kiwi, banane, sans pépites, chocolat blanc, chocolat noir, nutella, caramel au beurre salé et tant d'autres encore... Juré craché je fait de tout T__T
Et puis le premier qui me dit que les cookies c'est pas bon, je le harcèle de MPs puis je ferais de sa vie un enfer u___u
M'enlever ma passion, c'est comme enlever l'ego de Leto...

Citation:
La plupart des nouvelles de Philip K. Dick ("Le Maitre du Haut Château", "Ubik", "Le Dieu Venu du Centaure", "Le Guérisseur de Cathédrale", "Substance Mort")

Tu as du goût SneV, c'est pour ça que je te parle encore ^____^

Citation:
Le réalisateur français préféré de SneV... Ça existe ce concept ? Je suis méchant, mais je ne connais pas encore bien ceux qui pourraient me plaire et trop ceux qui me déplaise... Repose-moi la question l'année prochaine...

Les bons réalisateurs français se comptent sur les doigts de la main... Pauvre cinéma français U___U

Citation:
Louis de Bourbon, Comte de Soissons (Boulet Power !!!) - il y a une page wiki sur lui et sa fameuse mort, ses dates sont 1604-1641

Sûrement la mort la plus débile après celle du type qui s'est endormis dans la cuvette des WC...

En tout cas merci d'avoir répondu à ces questions débiles SneV ( je peux dire ça puisque je n'y ai pas participé \o/) !
Bientôt Jigé !! Prépares-toi aux cookies !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 12:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
SneV a écrit:
Quel est ton Pokémon préféré ? (Vous l'aurez à chaque fois, z'en faites pas)

Tortank. Nostalgique jusqu'au bout des ongles... Mon tout premier Pokemon, voila tout...



Mouahahaha, maintenant j'ai la certitude que t'es un homme de goût. Water Pokémon are the best starters !

king D. zanza a écrit:
(mais arrêtez avec vos *µ@ç pokemons !!)


Pokémon rullz the world ! Toi aussi t'es un fan de Pokémon refoulé, ou alors tu t'es tellement fait laminé dans les jeux que t'en es devenu dégoûté. (Provocation gratuite à volonté)

SneV a écrit:
Et ton RPG préféré ?

Faute d'avoir joué à beaucoup d'autres RPG : "Baldur's Gate II"


OOOOH OUI ! Un chef-d'oeuvre comme on en fait plus ! Ou peu. Le meilleur jeu d'AD&D que j'ai pu y toucher ! J'y pense, 'faudra que j'écrive quelque chose dessus sur mon topic des oldies JV.

Le prochain sera JiGé ? Attention les Pokémon seront de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour ! alors rendez-vous tous ou ce sea la guerre ! Miaouss ! Oui, la guerre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 12:51 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Raaah, de toute façon, j’avais toujours su que tu préférais Leto à moi, SneV ! Et puis, LetOd ? Sans blague, pourquoi y’a son pseudo en entier à l’autre dans cette fusion, alors que moi, je n’ai que trois lettres sur quatre ? J’ai l’impression d’être le Trunks de Gotenks… (Remarque, j’ose à peine imaginer une fusion entre l’autre et moi… oO)

SneV, suicidaire ? Ouch, je vais encore plus l’aimer qu’avant.

Sinon, deux autres trucs :
- K. Dick, c’est vrai que c’est classe (pas pour rien que ses nouvelles ont été autant adaptées au cinéma) ;
- Donnie Darko, fais gaffe quand même… Pas de bons réalisateurs français ? My God, pour du blasphème, c’en est quoi ! Et Resnais ? Et Tati ? Et Godard ? Et Duras ? Et Grandrieux ? Et Bresson ? Et Renoir ? Et Ophuls ? Et Truffaut ? Et Demy ? Et pour être plus contemporain, on pourrait aussi en citer une paire, comme Cantet, Desplechin ou encore Noé. La France est tout de même l’instigatrice de la Nouvelle Vague, l’un des trois pays majeurs du cinéma je pense (avec les Etats-Unis et le Japon, je dirai…) C’est clair que le cinéma français ne fait pas que des bons films mais généraliser à ce point sa médiocrité… Wow ! oO

En tout cas, très bonne interview une fois de plus ! ^^
Vivement JiGé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 12:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Oups, j'arrive avec un peu de retard.

J'accepte avec grand plaisir de passer sur la chaise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 21:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Excellente interview que celle de SneV. Je me suis bien marré à la lecture de certaines réponses, comme habituellement ^^. Un homme de culture, pour sûr, et il est appréciable de voir qu'on n'a pas encore tout découvert du bonhomme.

Pour l'interview de JiGé, le dépôt des questions est fixé au dimanche 10 mai, on va dire, avant midi. En espérant que les questions seront nombreuses !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 08:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon, petit feedback avant d'accabler JiGé de questions... (merci bien d'avoir accepté d'ailleurs !)

Les références et bonus à trouver dans l'article était donc :
- T'as déjà essayé de trouver un plombier le week-end...?!?! - 1pt - C'était une question sur la non-existence de Nihei, cette phrase fait référence a une phrase de Woody Allen.
- SPLONGE !!! - 2 pt - C'est le Mot qui Répond à Tout dans un sketch des Monty Python.
- Tu es le cow-boy de Tchernobyl... - 0,5pt - "Le grand détournement / La classe américaine"
- Elle sont noirs, comme mes hommes - 0,5 - "Y-a-t-il un pilote pour sauver l'avion" Bien entendu...
- C'est un F***ing T-Rex dans un F***ing F-14 qu'était là en premier !!! - 1pt - Un superbe sketch de Calvin and Hobbes.
- Si je te dis : rouge ? - 0,5pt - La réponse que j'ai donné a cette question est bien entendu inspirée du terrible Kamoulox.
- J'ai déjà manger un plat vivant. - 1pt - Je n'ai donc jamais mange de plat vivant.

Ceux qui en toute bonne foi ont cumulé plus de 5 points ont droit a un super-cadeau-surprise (j'ai pas encore déterminée quoi...) à récupérer dans leur boite MP après m'avoir topper dans la mienne. Bon sinon...

Donnie Darko a écrit:
SneV par pitié réponds-moi avec un peu de retard : Aimes-tu les cookies ?

Allez... Oui, j'aime les cookies mon grand. Maintenant, pas de déferlement d'émotions, s'il-te-plait !

Le même a écrit:
C'est pas un trip, je mange des cookies tous les jours, sois en boîtes sois faits moi-mêmes...

Non content de se torturer, il fait ses instruments lui même et ose renier qu'il est névrosé, EnOd, je te demande de le suicider !!!

NonOd a écrit:
Raaah, de toute façon, j’avais toujours su que tu préférais Leto à moi, SneV ! Et puis, LetOd ? Sans blague, pourquoi y’a son pseudo en entier à l’autre dans cette fusion, alors que moi, je n’ai que trois lettres sur quatre ? J’ai l’impression d’être le Trunks de Gotenks… (Remarque, j’ose à peine imaginer une fusion entre l’autre et moi… oO)

J'étais sur que tallais resquiller sale gosse !!! Tu remarqueras quand même que tu as le droit a ton "O" majuscule ! Oh et puis je lâche l'affaire, si j'avais mis "EnO II" ou un truc du genre, je suis certain que ça aurait été Leto qui m'aurait tapé sur les doigts (quoique EnO II, ça fait une bonne référence a Roxy Music). N'empêche, cette remarque sur Gotenks, faudra la ressortir, elle claque sévère !!! Et pour en finir avec cette histoire, regarde tout de même ce que...
La Lote a écrit:
Il est sur la voix du Suicide d'EnOd, c'est déjà ça de fait \o/.
Là ! Contente la Soubrette !

J'te jure, maintenant qu'il joue à Ichigo sur le forum du Pav', il se croit tout permis EnOd...

Je me rends d'ailleurs compte avec la liste qu'a fourni ladite soubrette que j'avais oublié Tati. Honte à moi, le réalisateur français préféré de SneV est donc bien Jacques Tati, nous voila clairs.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Jeu 7 Mai 2009 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 17:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
EnOd a écrit:
[...]
- Donnie Darko, fais gaffe quand même… Pas de bons réalisateurs français ? My God, pour du blasphème, c’en est quoi ! Et Resnais ? Et Tati ? Et Godard ? Et Duras ? Et Grandrieux ? Et Bresson ? Et Renoir ? Et Ophuls ? Et Truffaut ? [...] La France est tout de même l’instigatrice de la Nouvelle Vague [...]C’est clair que le cinéma français ne fait pas que des bons films mais généraliser à ce point sa médiocrité… Wow ! oO

En tout cas, très bonne interview une fois de plus ! ^^
Vivement JiGé !


Euh je t'arrête tout de suite mon cher EnOd, pour une fois que je peux ramener ma fraise quelque part, et en plus pour corriger quelqu'un, Jean-Luc Godard, si c'est bien celui auquel tu fais allusion, est suisse. Ses films sont assez difficiles à comprendre, et la première impression qu'ils font ressentir est l'ennui (je trouve). Cependant, on doit quand même constater qu'ils sont très riches.
Enfin bon, si ce n'est pas lui dont tu parles, au temps pour moi, vous pouvez passer outre la première partie de mon message.

Bref, sinon, excellente interview pour la première victime chez les Colverts. C'était très intéressant, bien qu'on n'aie pas appris grand chose.
PS: SneV! Dark Link! Vous aim(i)ez les Starters Eau de Pokémon! Dans mes bras, guys! \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 16:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Euh… J’ai toujours pensé que Godard était un réalisateur franco-suisse, né à Paris, et donc français par voie de conséquence, et ce, même s’il a fait une partie de ses études à Nyon, en Suisse. De toute façon, on dit souvent qu’il était partagé entre ces deux pays. Reste, quoiqu’il arrive, qu’il est un grand cinéaste (son Histoire du cinéma, même si je ne l’ai toujours pas vu en entier, est fabuleux par exemple).

Sinon, "EnO II", ça claque méchamment ! NO2 quoi ! Le dioxyde d’azote quoi ! \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 15:57 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
La flemme de ressortir ta description ... Alors, qu'est ce que tu fais dans la vie ? Quelles sont tes passions ?

Je vis au beau milieu des bocages normands depuis que je suis venu au monde. C’est donc naturellement que je me suis destiné à l’élevage des vaches et à la culture de pommiers, le cidre et le lait étant mes liquides favoris.

Non, plus sérieusement. Je suis caennais et étudiant en première année de géographie. En ce moment c’est en pause car depuis maintenant plus de 4 mois nous sommes, étudiants et profs, en grève. Je suis aussi un apprenti coach d’une jeune équipe de basket (des mini-poussins^^), parce que le basket, et plus largement le sport, j’adore ça. J’y joue aussi depuis mes 6 ou 7 ans.

Ensuite, il y a une activité que je pratique souvent l’été c’est la pêche. Pourtant je suis un très mauvais pêcheur. Malgré cela, je reste fasciné par cette activité mystérieuse qui demande une grande compréhension du milieu dans lequel vit le poisson que tu souhaite sortir de l’eau, à plus forte raison qu’on ne le voit jamais avant de l’avoir amené sur terre. Et puis souvent on rencontre des personnes de grandes sagesses autour des points d’eau, des patriarches qui sont de véritables puits de connaissance.

Pour finir, j'aime bien le dessin, la musique, ne rien faire,etc.

A la vue de tes avatars et signatures, es-tu un amateur de la culture underground (et pas uniquement picturale, j'entends) ?

Pas spécialement. La beauté, tout comme son inverse, est partout. Je m’intéresse à tout, je suis quelqu’un de très ouvert en fait. Et puis les images dont tu parles sont le produit d’un artiste qui à acquis une certaine notoriété depuis quelques temps, et encore plus depuis l’élection de Obama. Pas très underground tout ça.

Ton plat préféré ?

J’adore tout les plats sucrés, en particulier les tartes et les confitures aux fruits rouges comme les myrtilles, les framboises, ou les mûres. Je suis également accro au chocolat, j’en mange des tonnes et sous différente formes. Les tablettes de chocolat noir étant mon péché mignon.
Côté sel, les œufs brouillés ont un succès certain du côté de mes papilles gustatives.
Je m’arrête sinon j’en finirais jamais, je suis un grand gourmand.

Ton personnage de manga préféré ?

Hum, je ne sais pas trop. Je dirais Kenji Endô, un perso qui a de l’allure et un certain charisme. En plus il est très attachant.


Es-tu amateur de cinéma, et quoi particulièrement ?

Je suis spectateur. Comme beaucoup je vais au cinéma de temps en temps, et regarde quelques films çà et là, mais je ne suis pas du tout un passionné. J’aime autant regarder un film comme the Warriors que Soleil vert, par exemple.

Même si ce genre de question t'as probablement été posé des milliers de fois, le dessin, t'y es venu comment ???

Pas tant que ça en fait. J’ai commencé à dessiner sérieusement vers la classe de 3eme(il y a 4 ou 5 ans à peu près). C’est un peu bizarre parce qu’avant ça j’aimais le dessin mais je n’avais pas spécialement l’envie. Il a fallut que le désire de raconter une histoire intervienne (une sombre histoire de face de lune) pour que je m’y applique. Au final je ne l’ai pas dessiné, parce que rapidement je me suis rendu compte que le dessin c’est compliqué, très compliqué. Depuis j’essaie de m’améliorer, et chaque petit progrès est une récompense. D’ailleurs j’ai gardé toutes les feuilles sur lesquelles j’ai gribouillé depuis le début, histoire de me rappeler toutes les fois où je me disais des étoiles plein les yeux, qu’un dessin était réussi alors que c’était plus que laid^^

Quel est ton Pokémon préféré ?

Papilusion.

Et dire que ça fait encore fureur dans les cours de récréation, c’est dingue.

Quel est ta couleur préférée ?

J’aime bien le bleu. C’est une couleur apaisante je trouve.

Comment définirais-tu ton univers artistique ?

Oulala.

Me croirais-tu si je disais que je suis ton père ? JiGé... Je suis ton père !

Noooooonnnnnn !

Je suis très naïf.

Vas-tu lire Nioutaik ?

Non.

Que ferais-tu si tu devenais aveugle ?

Récemment je suis devenu myope, ce qui est loin je le vois flou, en revanche aucun problème pour les objets proches. Suite à ça j’ai envisagé une possibilité pour parer à cette éventualité: le développement d’un sixième sens.

Et que ferais-tu si tu ne pouvais plus dessiner ?

Si cette question est en lien avec la précédente, je ferais de l’abstrait^^. Sinon du moment que je peux jouer au basket, ça me suffit.
Sempiternelle question du lobby de la restauration rapide : es-tu plutôt McDo, Quick, KFC, Kebab, Sandwicherie, Bar à pâtes ou Pizzeria ?

McDo, c’est l’essentiel pour bien grandir.

La TV selon JiGé, ça ressemble à quoi ? Quelles sont les émissions que tu aimes regarder ? Quelles sont celles qui te font zapper ?

J’aime bien les talk show genre on n’est pas couché, le grand journal, Karl Zero sur BFM ou l’édition spéciale. Aussi, tout ce qui est reportage, investigation ou documentaire, donc les docs de canal +, Capital ou des choses de ce genre je mate. Les questions au gouvernement peuvent aussi s’avérer très amusante, c’est pire que la jungle(ou Koh Lanta). Et Enfin les émissions de débat du type Paris/Berlin, Ripostes ou C dans l’air, pour ces émissions ça dépend du sujet abordé, si ça ne m’intéresse pas je zappe.

Je zappe aussi automatiquement quand sont diffusés des jeux du style une famille en or, le truc avec les boîtes, et autres.

Quelles sont les trois destinations sur Terre que tu aimerais bien rallier de ton vivant ?

C’est sûr qu’en étant mort j’aurais du mal à bouger^^. Donc de mon vivant j’irais bien en Australie, après pourquoi pas un petit tour en Inde, et puis pour finir j’irais montrer mes fesses en Corée du Nord.

Quel est le premier film à t'avoir fait regretter de t'être acheté une place de cinéma ?

La buche, ma sœur m’avait trainé de force au cinoche, je crois que je lui en veux encore.

Tu te vois comment dans 10 ans ? Un crayon à la main ?

En Corée du nord, mon caleçon à la main, et une balle dans la fesse droite.


Si tu avais l'occasion de réaliser l'un de tes vœux à propos du forum et de sa vie, lequel serait-il ?

Heu, c’est une question bizarre. Je n’en ai pas. Si j’avais des vœux ce serait plutôt pour mon entourage.

Toujours la question "infidélité" : quels sont les sites que tu apprécies fréquenter à part la Volonté-d en ce moment ?

Des sites d’actu (Le Monde, l’équipe, etc), rien de bien méchant. Sinon j’aime bien aussi chercher des théories farfelue sur les OVNI, des témoignages sur des rencontres avec ET, des hypothèses sur la fin du monde en 2012, vous voyez le genre. Une fois je suis tombé sur une sorte de nouvelle « Bible » téléchargeable en PDF qui annoncée l’apocalypse, délirant.

D’ailleurs, il n’y a pas longtemps sur arte était diffusé un reportage sur Apollo 11, dans lequel entend Aldrin dire avoir vu un OVNI durant le voyage vers la Lune, avec vidéo à l’appui dans laquelle on le voit filmer un objet lumineux qui se déplace rapidement avec une trajectoire particulière. Il n’avait rien dit à l’époque de peur d’être pris pour un fou. J’adore ce type de témoignage, dans une époque ou la raison domine les esprits je trouve que ça permet d’enchanter un peu nos vie, un peu de rêve ça ne fait pas de mal.

Désolé pour le côté "je ne suis pas l'affaire" mais... c'est lors de quelles occasions que tu réalises les dessins que tu exposes sur le forum ?

Pour la bar-mitsva de mon voisin, ou bien l’anniversaire du lapin de ma sœur.

Sans déconner, je dessine quand j’en ai l’envie, pour le plaisir.

Qu'est-ce qui t'a amené dans les premiers temps sur le forum ?

Le hasard.

N'ayant pas l'occasion de voir cela ressortir par exemple dans des évènements comme le GT, je vais poser cette question ici : quelles sont principalement les séries que tu lis/regardes ou que tu aimes tout simplement en mangas ou animes ?

Je n’aime pas trop l’animation japonaise industrielle. La dernière fois je suis tombé par hasard sur un épisode de Death Note sur la 17, et parfois les images restent fixes pendant plusieurs secondes. Je trouve ça trop stressant. Je préfère le papier. En ce moment Number 5 m’intéresse pas mal. J’adore Slam dunk aussi. Après il ya les classiques du types Akira ou Amer Beton. Et puis bien sûr One piece, même si parfois je trouve qu’il y a trop de longueur (merci le succès).

Penses-tu être un homme de goût ?

J’adore le Nutella, comme tout le monde, donc c’est que je dois avoir du goût.

On a eu du mal à trouver un truc qui puisse t'intéresser aux archives vidéos cette fois-ci... Mais bon, en espérant que ça ne soit pas trop mauvais, on te propose cette vidéo. Verdict ?

L’art est fait de prises de risques.

Ça faisait assez sérieux ou je dois la refaire ?

Crois-tu savoir qui je suis ?

Mon père ? Nooooon !

Je t'aurais, bientôt!

Tu es plutôt chien ou plutôt chiant ?

Chien. Si je deviens aveugle faudra bien coexister avec le labrador.
La question de l'île déserte (c'est simple, rapide, efficace et anonyme) :

Si tu devais emmener une seule BD sur une île déserte ce serait laquelle (un seul tome si elle fait partie d'une série niark niark) ?

Le grand pouvoir du Chninkel , l’intégral ( niark niark niark). C’est le genre d’histoire que l’on peut lire des centaines de fois avec un plaisir toujours identique.

Ton pire souvenir ? Et ton meilleur tant qu'à faire ?

Des bons souvenirs j’en ai trop.

Par contre la saison dernière j’ai fait un airball au lancer franc durant un match de basket, c’est une épreuve traumatisante ^^

Pour les non initier : Le lancer franc est comparable au pénalty. On se retrouve seul devant l’anneau suite à une faute. C’est un shoot assez simple à marquer. Alors quand on fait un airball (ne pas atteindre l’anneau) et bien c’est assez pathétique^^.

Quelle(s) membre(s) affectionnes-tu particulièrement sur ce forum ? Quel est celui à qui tu aimerais bien ressembler ?

C’est trop fictif un forum, on ne sait pas vraiment à qui on parle, ni même si celui avec qui tu parle ne joue pas un rôle. Trop chelou.

Quel est le membre du forum que tu détestes le plus ?

Idem. Et puis de toute façon je ne déteste personne.

Quelle place occupe le forum dans ton temps libre ?

Ce n’est pas énorme. Je me connecte deux trois fois par semaine, dès fois pas du tout.

Est-ce que les persos que tu dessines régulièrement (ceux avec un numéro ou des bandes noires sur leurs visages) proviennent d'un univers particulier de ton cru, ou ils sont simplement représentatif de ton style ? S'ils proviennent d'un univers, peux-tu nous en dire plus dessus ?

C’est de l’ordre de l’amusement. En fait j’ai une ébauche d’histoire de science fiction, ou plutôt des morceaux d’idées sur le thème du nucléaire.

Quel est l'artiste ou l'album de musique en particulier que tu te passes quand tu veux te plonger dans une ambiance créative ?

Une ambiance créative… Je crois que c’est un pur mythe cette idée d’ambiance créative. Un moyen pour faire rêver en somme. Un artifice pour dragueur aussi^^

Après il y des morceaux qui peuvent effectivement peser sur l’imaginaire comme par exemple :

-“Redioaktivitat” de kraftwerk,
-“Building steam with a grain of salt” ou “Stem/Long stem” de DJ Shadow,
-“Archangel” de Burial.


A quand la bande-dessinée ?

Oulala. Si le dessin c’est très compliqué, la BD l’est encore plus.

Si tu avais le pouvoir de te téléporter n'importe où, quelle serait ta première destination ?

L’espace.

Pendant combien de temps penses-tu pouvoir te passer d'électricité ?

Sympa cette question. Pas longtemps je crois, sinon il faudrait me ramasser à la petite cuillère.

A part ce forum, est-ce qu'il y a d'autres endroits sur le Net où l'on peut retrouver tes œuvres (forum, site ou n'importe quoi d'autre) ? (Si non, je me pose des questions)

Oulala. Non.

Dessines-tu sans cesse pour remplir des pages entières de visages ? N'est-ce pas maladif ?

Non. C’est un geste écolo en fait. Avant je gaspillé beaucoup de papier en laissant énormément de vide. Maintenant une feuille peu me servir de nombreuses fois pendant quelques jours.

Penses-tu que je te fais perdre ton temps ?

Si tu es celui qui m’a révélé être mon père je pense que non.

Qu'est-ce qui te mets en colère ? Mais vraiment, du genre qui te donne envie de frapper le mur le plus proche même au prix de t'éclater la main juste pour extérioriser un tant soit peu ce trop plein de rage ?

Je suis quelqu’un de très paisible. Il m’arrive d’être impatient, mais en colère jamais. D’ailleurs on me dit parfois que c’est un défaut, car ça donne l’impression que je n’ai pas de caractère. Mais je n’y crois pas trop.

Histoire de vérifier un truc... les "Talking Heads", t'en penses quoi ?

Je ne connais pas.

Où et quand te viennent la plupart de tes idées ? Sous la douche ? Lors d'insomnie ? En lisant ? Au hasard ?

J’adore chanter sous la douche. Je dors trop pour être insomniaque. Les livres peuvent conditionner notre façon de penser. Le hasard j’aime bien ça. Mais au fait de quoi on parle ?

Dis, tu me dessinerais un manchot ? (comment ça je suis grillé ?!?!)

Tu es celui qui est supposé me faire perdre mon temps ? Mon père ? Mon père serait un manchot ?

Que penses-tu de Nihei ?

C’est Niais. Bon… ^^

C’est sympa ce qu’il fait, en plus il maitrise tellement bien la perspective qu’il peut se permettre de faire des folies. Mais parfois ça manque d’ouverture, de partage, comme s’il dessiné pour lui et qu’il en oublierait qu’il y a aussi des lecteurs. Dans la SF je pense que ce n’est pas la meilleure démarche à suivre. Après c’est peut-être ce qui fait son succès.

Ton ou tes dessinateurs préféré(s), d'ici ou d'ailleurs, ce serai(en)t qui ?

Il y en a beaucoup. J’aime bien Will Argunas, Moebius, Zeloot, Michael Ange, Shepard Fairey et plein d’autres.

Thé ou café (classique, pourquoi je m'arrêterai hein ?) ?

Café au lait, sans oublier le sucre bien sûr.

Associe à chacune de ces phrases l'artiste graphique dont l'œuvre te fait prononcer ces mots :

"Oh la vache, c'est trop beau pour être vrai !" Michael Ange, Wesley Burt, Bansky ou David Bray.

"Mais où est-ce qu'il va chercher tout ça ?" Moebius, Mc Bess ou Mark Ryden.

"J'ai rien compris, mais j'ai aimé quand même." Je pense que c’est difficile d’aimer quelque chose si on ne la comprend pas.

"Lui, il ira loin." Camellie ou Françoise Nielly.

"C'est lui qui m'a donné envie de dessiner." Personne en particulier.

"Heu, c'est du dessin, ça ?..." La beauté est dans l’œil de celui qui regarde^^

"Je ne vois pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat..." Idem.

Tu aimes les JdR classique ?

JdR ? On va dire que c’est Jordan.

J’adore les Jordan. Mes modèles préférés sont les I, III, et V, j’oublie la VIII … J’adore les sneakers en fait. La Nike blazer étant ma préférée avec les Vans Era et Authentic.

Tu peux nous l'avouer, qu'est-ce qui te gaves le plus comme question : L'île déserte, les cookies, le thé/café ou les pokémons ?

Il y avait une question sur les cookies ? J’ai zappé. De toute façon je préfère les madeleines.

En tout cas j’aime bien ce genre de questions façon action ou vérité. Elle ne trompe jamais et caractérise rapidement une personne. J’en ai quelques unes en réserve si ça t’enchante : est-ce que tu fais mouillette avec tes BN ? Les tartines de Nutella, tu les fais à la cuillère ou au couteau ?

Je te dis « Yes », tu me dis… ?

We can?

Bon, c'est dommage, cet interview va très certainement manquer l'évènement en question quand tu la liras mais... que retiens tu de ta première année sur le forum (8 mai) ?

Bien vu. C’est la première fois que je poste des messages sur un forum, et je dois dire que c’est amusant. Ce que j’aime en particulier c’est qu’on peu parler de tout avec n’importe qui. Cependant, parfois, je trouve certaines interventions assez violente, par exemple s’attaquer à un gars en le traitant de boulet je trouve ça limite. M’enfin.


Pour la prochaine interview, j’annonce l’auteur de la question « Crois-tu savoir qui je suis ? ». Par contre je ne sais pas qui tu es, donc si tu veux faire l’interview va falloir te montrer. Je suis diabolique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com