Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 15:43 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
cielo a écrit:
JCC : Un avis assez partagé sur lui. Tantôt insupportable, tantôt intéressant dans ce qu'il a à raconter; tantôt noyant son propos en s'illustrant au sein d'un groupe, tantôt se grandissant en prenant la parole à titre individuel. Aussi je le placerai dans une catégorie aussi partagée que ce que l'image que je me fais de lui, entre vieux et neuf, et quel meilleur exemple aurais-je pu prendre que celui de "Kimagure Orange Road" ?
Merci de m'avoir comparé à une de mes œuvre préféré (bien qu'à mes yeux l'anime surpasse le manga), ça fait plaisir.
D'ailleurs cette idée de comparer les membre à des manga était bien intéressante, et le résultat que ça donne avec certain membre est assez réaliste, notamment CK et Gintama, ou bien Demon Slash et Genshiken (même si tu aurais du dire Welcome In The NHK :p). Je suis juste déçu de pas avoir découvert un nouveau manga avec cette liste.

Sinon très bonne interview sur un des membre que je lis le plus sur ce forum et vivement la prochaine qui risque d'être - très - intéressantes. TTC, quel choix judicieux ! \o/

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 16:39 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ah bon ? Je croyais aussi être passé moi aussi. Bah non, pas du tout. Mais si il n'y avait que moi. Je serais donc le trente deuxième à passer sous la moulinette des membres du forum. Que dire si c'est bien choisis puisque je suis en route pour ma trente deuxième années d'existence. C'est avec plaisir que j'accepte le challenge qu'on me propose, avec joie et impatience.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 17:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
cielo a écrit:
Demon Slash : Hmmm... Difficile... Un garçon irrévérencieux ou plein de frustration devant bénir le jour où un écran d'ordinateur lui atterrit entre les mains... Aussi ai-je du mal à ne pas l'assortir à du "Genshiken", peut-être pour ses connaissances relativement importantes en terme de culture visuelle moderne.

Ok, je suis joie devant cette réponse. M'associer à Genshiken, c'est un peu la grande classe.


Citation:
1 - 20th Century Boys de Naoki Urasawa
2 - Sidooh de Tsutomu Takahashi
3 - Vagabond de Takehiko Inoue
4 - Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi
5 - Bokurano de Mohiro Kitoh
6 - Kamui-den de Sanpei Shirato
7 - Angel Sanctuary de Kaori Yuki
8 - Ayako de Osamu Tezuka
9 - La Cité Saturne de Hisae Iwaoka
10 - Solanin de Inio Asano

T'as un goût particulier pour les mangas dont la publication française est absolument chaotique ou c'est juste parce que t'as une liste de mangas trop Underground pour le lecteur de base ?
Sinon, une très bonne liste même si je suis surpris devant Angel Sanctuary que je ne considère pas vraiment comme le meilleur manga de Kaori Yuki ...

Citation:
Comment vis-tu le fait d'être le seul à lire des mangas inconnus de tous. On peut compter 9 sujets de mangas au Chantier Naval avec au maximum 5 messages (et la plupart de toi). Est-ce dur à vivre ? Est-ce que tes amis et ta famille te soutiennent dans cette épreuve de solitude ?
Haha !
Ma foi, je le vis plutôt bien. Disons que quand je crée un sujet sur Kamui-den, A Lollylop or A Bullet, Atsushi Kaneko ou Infinite Space, je ne m'attends pas vraiment à recevoir beaucoup d'intérêt ^^

Je peux y répondre si ça te fait plaisir. C'est juste que j'ai souvent trop la flemme de le faire mais rare sont les mangas dont tu parles qui ne sont pas passés dans mes mains.

Citation:
Que je ne lirai jamais ? "JoJo's Bizarre Adventure". Non pas que le manga ne me tente pas mais la rareté et le nombre élevé de tomes me poussent à fermer les yeux sur cette oeuvre. Oui mais on peut lire les différentes parties indépendamment l'une de l'autre, allez-vous me dire. Oui, mais voilà, me connaissant moi et mon esprit détraqué de collectionneur aigü, je peux vous assurer qu'il m'en faudrait peu pour me jeter sur l'intégralité de la série, ce qui, au vu du prix des premiers volumes, reste un gouffre financier conséquent. Raison pour laquelle je préfère continuer à faire l'autruche pour cette série, quelle qu'en soit la qualité.

Ou sinon, t'as les mangas café. Je sais pas où tu vis mais la plupart des mangas café dignes de ce nom possèdent l'intégrale des Jojo et tu peux dont aller les lire là bas.

Citation:
J'ai dépassé de quelques centaines le nombre symbolique des 2000 tomes

Joli.

Citation:
Je vais pas m'amuser à les compter avec exactitude aussi

Avec plus de 2000 mangas, tu fais même pas une liste pour te tenir à jour des mangas qui te manquent ? Je suis impressionné par ta mémoire.
Et tu ne lis que les mangas que tu achètes ? Soit tu es très sélectif soit tu dois avoir un joli nombre de merdes chez toi ! Mais bon, je suis rassuré, j'ai de la marge avant de perdre mon trône du plus gros lecteur de la Volonté. Enfin, je pense ...

Citation:
Mis à part quelques cas exceptionnels comme les oeuvres de Natsuki Takaya (Fruits Basket, Twinkle Stars).
Sinon, c'est bel et bien le seinen qui attire le plus mon attention, avec des thèmes comme le thriller, "MW", le drame, "Détenu 042", l'horreur, "Blood Sucker", la science-fiction, "7 Milliards d'Aiguilles", et bien d'autres encore.

T'as pas cité un mauvais Top 10 par contre j'ai vraiment du mal avec une bonne partie des autres mangas que tu as cités. Surtout ceux là ...

Quoi qu'il en soit, interview fort sympathique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 20:35 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
cielo a écrit:
Yosuke a écrit:
Concernant "Il est revenu" ou son second titre étant "Ça" qui est ma foi le plus connu je pense, j'ai également aperçu ce film étant gosse et le clown me faisait à la fois rire et le contraire,

Sérieux ?! "Il" t'a fais rire ?! T'es bien plus atteint que ce que je croyais mon pauvre ! Pour en revenir au traumatisme du clown qui fait planer les jeunes enfants, je crois que c'est d'ailleurs de lui que vient mes crises d'angoisses à chaque fois que je prends une douche... Il me semble qu'"il" était venu embêter quelqu'un dans sa salle de bain non ? (comptez pas sur moi pour aller revoir le film et tenter de comprendre les origines de ma peur, j'ai mis quinze/vingt ans pour arriver à dormir à peu près correctement la nuit, je vais pas tout foutre en l'air aujourd'hui...)


Ben en même temps, quand tu es gosse et que t'aperçois un clown, en général, soit tu es content, soit tu tapes un fou rire sans trop savoir pourquoi. Je dis ça, puisque j'ai eu de la chance au début lorsque je l'ai vu pour la première fois, il ne sortait pas ses crocs ou encore d'autres transformations horrifiques et quand j'ai dis le contraire ben logiquement c'est quand il se transformait. On change direct de comportement. Certes j'avoue que les clowns, ils peuvent avoir une tête de psychopathe ><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 13:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
cielo a écrit:
Tu m'as, un jour, donné le nom de ton métier... Même avec google, je n'ai jamais compris en quoi cela consistait, explique !
Oui, c'est vrai que c'est un peu compliqué. Officiellement sur mon contrat, je suis monteur câbleur, dans le domaine de la métrologie légale. La métrologie, c'est quoi ? Tout ce qui a trait aux unités de mesures. En gros ce sont les gens comme moi qui définissent concrètement à quoi doit correspondre un mètre, un gramme, un litre, une heure, (...), sur des échelles et instruments de mesure (balances, montres, règles, ...). Moi perso, je suis plus dans les mesures de poids, en gros j'allie des compétences en électricité, en mécanique et en électronique pour produire, entretenir et réparer des installations qui serviront à peser principalement des véhicules entre 0,5 et 60 tonnes (camions, engins agricoles, avions, voitures de compétition automobile, ...). Un boulot purement manuel donc dans lequel je me retrouve avec des masses de plusieurs tonnes toute la journée au-dessus de la tête et dans lequel je vais m'amuser à traduire un signal électrique en information numérique. En fait, je fabrique des bascules comme on peut en voir partout dans les salles de bain ou les supermarchés, mais à la portée bien plus impressionnante. Ce n'est pas un boulot des plus passionnants mais au moins j'en tire certains avantages comme celui d'un salaire bien rondouillet qui me permet une fois retiré du cadre professionnel de vivre mes passions sans concessions ^^

J'ai un pote qui travaille chez Mitutoyo (en région parisienne), en tant que commercial; il vend de toutes sortes d'instruments de mesures (cela va du simple pied à coulisse à des colonnes de mesure ... entre autre hein ^^). Ça te parle ?


cielo a écrit:
Combien possèdes-tu de mangas au total ?
Combien dépenses-tu par mois pour les mangas ?

J'ai dépassé de quelques centaines le nombre symbolique des 2000 tomes ^^' (je vais pas m'amuser à les compter avec exactitude aussi, faut pas déconner !), pour je dirais plus de deux cent séries. Disons que le plus embêtant n'est pas tant la place pour les ranger, j'arrive toujours à aménager et bricoler ma bibliothèque histoire d'à chaque fois optimiser la place disponible, non, le vrai problème, c'est la poussière... Je vous dis pas le boulot que ça représente avec mes nombreuses étagères...
Sinon, j'ai un budget minimum de 400 euros par mois, 500 maximum. 200 euros alloués aux manga (ce qui me fais entre 30 et 40 manga par mois), 200 aux comics VO et VF.
Le plus incroyable avec tout ça, c'est qu'aujourd'hui, après tant d'efforts et d'argent dépensé, n'importe qui peut se dire bien plus connaisseur et passionné que ma petite personne en gardant tous ses sous au chaud et en restant derrière son écran d'ordinateur. N'est-ce pas formidable ?

Déjà 2000 mangas, joli et respect 'rien d'autre à ajouter ^^)
Et 500 € par mois ?? o___O
Mais, dis moi (désolé de l'indiscrétion), tu ... tu ..., tu gagnes combien ???


cielo a écrit:
La question qui va te faire des ennemis, mwéhéhéhéhé, offre nous une remarque sur chaque membre du top 50 des plus gros posteurs du forum ! (Tu peux t'épargner ceux que tu ne connais pas du tout)
Parmi le top 50 des posteurs de message, applique leur pseudo dans un manga en fonction de leur personnalité. Méchant ou Gentil, peu importe...


el-d-brokeur : Le plus désarticulé des membres de la Volonté, quoique ça puisse signifier ce qualificatif étant le premier mot me venant à l'esprit en évoquant le tourbillonnant el-d-brokeur. Aussi lui conseillerai-je incessamment sous peu une visite prolongée au sein des services hospitaliers de "Black Jack".

désarticulé ? Parce que je fais le clown (rapport avec la désarticulation ^^) ? Enfin quoique le terme "désarticulé" s'accorde plutôt au pantin ^^


Citation:
As-tu un membre que tu adhères par ici ?!?

Bullzor ou RED, principalement pour le ton qu'ils parviennent à mettre dans leur message, Isuzu, Portgas ou el-d-brokeur pour leurs goûts qui m'intéressent et leurs différentes interventions que je prends plaisir à suivre,
Merci, cela m'étonne que tu t'intéresse autant à des membres en particulier ^^ Je tâcherais de m'appliquer encore plus alors. Au fait, tu as commencé Seizon Life ?? ^____^


cielo a écrit:
C'est la fin du monde, tu vas une sur île qui ne peut accueillir que 10 personnes, choisis 9 personnes qui sont des membres du forum pour t'accompagner ! (on suppose que sasukebg93 est déjà sur l'île)

Hmmm... Voyons voir...
Jiji-D, Cassi-chan, Liloo, KellyYu, Tetra_Wisdom, Akebono, Robin K, .Silk. et Rin.
Par contre, j'irai noyer Sasukebg93 dans une flaque d'eau dès mon arrivée. Faudrait pas gâcher le paysage.

Que des filles ? Petit coquin va ! Et ta femme, elle va dire quoi ? :-P


Citation:
T'en a pas un peu marre de toutes ces questions sur les comics et les RPG ? Parle nous de tes autres passions mon p'tit.
Voyons voir, de quoi pourrais-je parler ? Des voyages extraordinaires de Jules Verne qui ont bercé mon enfance et mon adolescence ? Des séries télé et animées des années 90, voire 80, dont je suis archi fan ? Des aventures de Tintin qui sont juste la référence absolue en terme de bande dessinée et d'aventures ? Ou peut-être d'un sujet pour lequel je suis avide d'apprendre et d'enrichir encore et encore la base de connaissances que je possède déjà, à savoir les différentes mythologies et religions polythéistes partout à travers le globe et dans les cultures antiques. Ce n'est pas pour rien que je me passionne pour des livres comme L'Illiade ou l'Investiture des Dieux, et oui, je dois dire que les religions antiques grecques, égyptiennes, scandinaves, japonaises, celtes, taoistes, hindouistes, incas, (...), et les textes s'y rapportant me fascinent assez.
Des conseils de lecture ?

Comme je suis un grand fan d'Egypte, je peux te conseiller :

    Christiane Desroches Noblecourt :

- La reine mystérieuse Hatshepsout (je l'adore tout simplement !)
- Sous le regard des dieux
- Symboles de l'Egypte
- Lorsque la Nature parlait aux égyptiens
- Le secret des découvertes

ou de redécouvrir du vieux Christian Jacq :

- Voyage dans l'Egypte des Pharaons (j'ai visité la vallée des rois et certaines tombes avec ce bouquin)
- Le petit Champollion illustré

Sinon, j'ai deux autres livres sur l'Egypte :

- La mythologie égyptienne (chez Marabout)
- Le dictionnaire amoureux de l'Egypte pharaonique (chez Plon)

Ces deux ouvrages - que je possède - sont des merveilles; le dictionnaire a une grande partie sur Akhénaton et la religion monotéiste : un délice !! *_* Tu me diras si ça t'intéresse ;-)



Citation:
Voilà ! Ce fut dur et intense, surtout dans le tri des questions à poser, mais ce fut bien sympa.
Pourquoi pas tenter de partir explorer la psyché horrifique et effroyable d'un Tôji Tôji Chopper pour la suite ?

Tôji, pour le prochain tour ? E.P.I.C *____*


Sinon, très chouette interview comme d'habitude ! Merci de ta participation ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 21:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Citation:
Les fichiers en question donnaient sur des trucs comme ça, ça ou ça.

Attends ! Est-ce qu’il n’y avait pas par hasard du Maison Ikkoku ? Je sens que oui. Parce que ça c’est du culte, que ce soit en français ou en japonais, ou plus japonais que français. Pas la peine d’avoir honte ^^

Citation:
La métrologie, c'est quoi ? Tout ce qui a trait aux unités de mesures.

Puisque ça me plait bien de voir autre chose que mon principal travail, et de bricoler, démonter, remonter, voire casser à l’occasion, on va dire que je m’y connais un peu métrologie, mais pour ce qui est du gros matériel là c’est vraiment le flou, des petites balances mettler de 200g maxi je ne dis rien, mais pour ce qui des tonnes, très peu pour moi. Ce qui me fatigue un peu ce sont toutes les normes à rédiger avant de se mettre à l’action et le fait que tous les instruments utilisés pour la qualif doivent également être préalablement qualifiés… ça n’en fini pas…

Citation:
Au moment de m'inscrire j'étais en train de me refaire une partie d'un des meilleurs RPG de la PS2, Digital Devil Saga.

Ak ok, ben on peut dire que t’as choisi un perso bien au hasard, je lui préfère nettement plus Gale.

Citation:
Ou encore, forcément, à la fin de FFX où il fut difficile de se contenir tant cette fin reste l'une des plus tristes et émouvantes dans un RPG.

Effectivement, d’ailleurs je me souviens que j’étais au salon avec la famille et je peux te dire que tout le monde était scotché. Une très bonne fin, sans vouloir en faire des tonnes. Il y a également les fins de Star Ocean 2, Persona 3 et 4. Sans oublier d’innombrables scènes de Xenogears mais vraiment innombrables. Cependant celle de Chrono Cross reste quand même la plus épique de toutes.

Citation:
Ah ! Si seulement RED nous avait pondu son topic sur les OST de RPG, j'aurais pu m'y étaler en long, en large et en travers ! Et pas de manque de temps qui tienne ! Non ! En travaillant en laboratoire, j'imagine qu'il doit avoir largement de quoi se faire des cocktails médicamenteux douteux rendant ses phases de sommeil obsolètes et lui laissant bien plus de temps qu'à nous tous pour pondre de bons sujets

Ça arrive ça arrive, punaise vraiment pas le temps, et j’ai envie de bien faire les choses, et c’est quoi cette rumeur que tu lances là ?! Je ne prends rien au labo, bon c’est vrai que de temps en temps je manipule des solvants volontairement sans masque, et les fans de Las Vegas Parano vous confirmeront les dégâts de l’éther mais sinon je prends vraiment rien d'autres. On va dire que ça me permet de charger ma barre de MP ^^

Blague à part, respectez l'ISO 17025 ^^ et de mon côté je vais essayer d’avancer un peu, on verra d’ici là, en plus y’a un sujet One Piece dans lequel j’ai envie de me lancer mais que je n’arrive pas à bien aborder ou par quel angle le voir. Galère, mais que c'est paradoxalement bon ^^

Citation:
Pour ce qui est de Wild Arms, difficile d'en faire un listing tant l'ensemble de l'OST reste parfait (à commencer par le thème de l'opening) et retranscrivant totalement le ton du jeu.

Michiko Naruke, rien que d’entrevoir l’agencement des lettres qui forment son nom me fait plonger dans un état de bien être. Faudrait en parler de vive voix pour éviter d'écrire des pages et des pages.

Citation:
Je dirais Sydney Losstarot de "Vagrant Story", et par extention Joshua.

C’est comme si on avait trouvé un bijou et que personne ne l’avait exploité depuis, c’est peut être mieux ainsi.

Citation:
Des partants pour un topic spécial "Décortiquons l'histoire de Vagrant Story ?"

Je l'avais fait l'année dernière en version PSP et je peux te dire que là j’ai oublié toutes les subtilités du scénario actuellement, c’est dire qu’il jouissait d’une trame bien emmêlée… Je me souviens qu’il y avait un site qui proposait de très bonnes explications et d’assez bonnes théories sur Ashley and co, mais je me souviens plus du nom.

Citation:
Je ne dirais pas que le scénario de Final Fantasy VIII est si profond que ça.

Moi si, je te donnerai pour exemple un passage qui dégage pour moi cette profondeur difficile à cerner (et que l'on retrouve dans pas mal de FF soit dit en passant), à savoir le début du CD2 où Squall est le prisonnier de Sifer et quand ce dernier lui demande des informations à propos du Seed, et que Squall semble divaguer en lui disant qu’il existe un projet de Gardens où poussent des Seed destinés à combattre la sorcière afin de faire pousser à nouveau des fleurs ou un truc dans le genre. Je n’y avais rien pigé à l’époque et je croyais vraiment que Squall divaguait, Sifer dénigrant les propos du prisonnier me persuadant ainsi davantage, mais après avec l’orphelinat et l’avancée de l’histoire on comprenait que ce passage avait une importance capitale et généralement on ne le comprenait qu'après avoir rejoué au jeu et revu la scène. Et d'autres scènes de ce type existent. C’est dans ces aspects et qui sont en profusion et toujours dans la suggestion dans ce FF, que je trouve qu’il y a une véritable qualité caché et que ce FF a été réalisé en deux lectures séparées, bien distinctes mais présentes quand même dans un seul et même RPG.

Citation:
"Suikoden 3". Quel choc !

Il faudrait que je le reprenne celui-là, je me souviens m’être arrêté au chapitre 3 je crois de l’enfant (oublié son nom aussi) quand il rentre chez lui et qu’il rencontre sur le chemin la femme chevalier, ou un truc dans le genre, punaise ça fait longtemps, mais là avec ce que tu dis, ça donne envie de reprendre… faudrait que je le retrouve d’abord ^^

Citation:
Jade Cocoon

Heyyyy mais ça remonte loin ça ^^, ben je pense qu’il te plaira pas mal, il a un système à la Pokémon avec un élevage d’insectes et autres bizarreries que tu pourras fusionner. Il a un côté très apaisant et calme. La durée est assez courte, voire très courte si je me souviens bien. Graphiquement c’était une bombe à l’époque.

Citation:
Saga Frontier 2

Punaise le veinard, un de mes RPG préférés.

Citation:
Wild Arms 2

Le RPG ou la chose en général qui m’a le plus fait languir dans ma vie. Sans contexte le Xenogears de la saga des Wild Arms. Commence par celui-là dans la série de RPG à faire, tu vas voir, Media.Vision ont vraiment voulu faire un travail impeccable, on sent qu’ils ont peaufiné chaque point, enfin, je le ressens comme ça, pour moi leur façon de faire des RPG est la meilleure en ce qui concerne mes goûts pour ce qui est des personnages,du scénario, de la musique, de l'ambiance du monde dans lequel se déroule la trame (mélange héroique fantasy western spaghetti), je ne mets pas au même niveau tous les opus de la série bien sûr, mais le 2 a été pour moi une expérience unique. Et la musique, que dire de la musique, First Ignition, et Barren Lands, ma sonnerie de portable depuis que j’en ai un et que je n’ai jamais remplacée, JAMAIS ! Ou par exemple : A Tinge of Regret, si ce n’est pas merveilleux. La PS1 nous a vraiment gâtés à l’époque.

Bon j’arrête de me lancer sur les Wild Arms, mais comment une série pareille peut-elle exister ? Ahhhh… cette série me parle tellement !

Sinon c’est rare de trouver quelqu’un d’autre qui parle de Wild Arms, plusieurs fois, et exactement comme moi, punaise. J'en appelle à une interview complémentaire ! Et c’est la première où je pose des questions, et je n’ai pas été déçu !


Mais au tour de TTC maintenant ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 21:50 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
cielo a écrit:
S'il ne te restait plus qu'une heure à vivre, que ferais-tu ?
Je relierai le tome 1 de Hunter X Hunter et le tome 18 de One Piece.


Bizarrement je dirais que si en 1h tu ne lis que ça, il te reste 30 minutes de vide. Après je dis ça je dis rien ^^

cielo a écrit:
On veut tout savoir ! Ton top 5 jeux-vidéos, ton top 5 comics et ton top 5 mangas !

1 - 20th Century Boys de Naoki Urasawa
2 - Sidooh de Tsutomu Takahashi
3 - Vagabond de Takehiko Inoue
4 - Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi
5 - Bokurano de Mohiro Kitoh
6 - Kamui-den de Sanpei Shirato
7 - Angel Sanctuary de Kaori Yuki
8 - Ayako de Osamu Tezuka
9 - La Cité Saturne de Hisae Iwaoka
10 - Solanin de Inio Asano


Super j'en connais 3 dont 1 que j'aime pas ! ^^

cielo a écrit:
As-tu un membre que tu adhères par ici ?!?
Bullzor ou RED, principalement pour le ton qu'ils parviennent à mettre dans leur message, Isuzu, Portgas ou el-d-brokeur pour leurs goûts qui m'intéressent et leurs différentes interventions que je prends plaisir à suivre, CaptainKévin qui me fait bien marrer, Yuushi qui me semble tout aussi intéressant et qui arrive à me surprendre par sa maturité ou encore Shanji21 qui montre clairement son intérêt pour l'une de mes passions qu'est le manga et se montre curieux et avide de découvrir de nouvelles choses.


Je pense que je ne peux qu'approuver tous tes choix, en effet tous sont des membres de qualité [Auto congratulation subtilement placée !]

cielo a écrit:
Question difficile mais si tu devais faire un top de tes jeux vidéos préférés ça donnerait quoi?
1 - Final Fantasy VIII
Pour plein de raisons notamment le fait qu'il soit le point d'origine de mon amour pour le RPG et le jeu auquel j'ai le plus rejoué (j'ai dû me racheter un second jeu tant les CD du premier étaient rayés...). Je me considère, et à juste raison, comme un Dieu absolu à ce jeu tellement je maîtrise à la perfection le système de personnalisation des persos et des G-Force (invocations), les combats, les quêtes annexes et la meilleure de cette dernière catégorie qui n'ait jamais existé dans un RPG, un simple jeu de cartes aux règles évolutives et de plus en plus complexes (jouer avec les règles "Plus", "Identique", "Aléatoire", "Close" et "Totale" peut s'avérer particulièrement ardu !) autour duquel vient s'imbriquer une quantité énorme d'événements pour tenter de collecter l'ensemble des cartes rares du jeu. J'adore ce jeu.
2 - Suikoden 2
Le jeu parfait par excellence. Ce n'est pas pour rien qu'il atteint des sommes astronomiques aujourd'hui. Et puis le combat final contre Luca Blight quoi !!! A-t-on déjà vu plus épique ?! Suikoden 2 nous propose de nous plonger dans une guerre magnifiquement orchestré et extrêmement stratégique dans laquelle le nombre d'intervenants, alliés ou ennemis, reste assez prodigieux et toujours intéressant donnant lieu à un jeu d'alliances et de trahisons passionnantes et des rebondissements dans l'intrigue qui ne cesseront à aucun moment. Et puis, quel pied que cette quête des 108 étoiles rendue encore plus riche grâce à la présence de Richmond, l'un des personnages pouvant être recruté et détective privé de son état, qui nous permettra d'en apprendre beaucoup sur nos nombreuses recrues et de créer une espèce de toile gigantesque de potentielles pistes scénaristiques pour d'éventuels prochains opus (ce qui fut le cas puisque les scénarii de Suikoden 3 et 5 prirent leur source dans les informations au rôle très secondaire de Richmond). Et je n'oublie pas non plus le mini-scénario du concours de cuisine : jouissif et je n'ai jamais compris pourquoi Konami n'avait jamais reproduit l'idée dans les jeux qui suivirent.
3 - Shin Megami Tensei : Persona 4
4 - Vagrant Story
Magnifique. Que tous ceux qui possèdent une PS3 se le téléchargent, c'est une honte de l'avoir à disposition et de ne pas en profiter ! L'un des meilleurs scénario de l'univers du jeu vidéo (voire d'autres supports) n'ayant absolument pas à rougir devant des références comme Xenogears, Final Fantasy tactics ou, je pense, Chrono Cross.
5 - Valkyrie Profile
Le jeu le plus dramatique qui soit, dès l'introduction qui nous confronte immédiatement à la tragédie qui s'apprête à se dérouler sous nos yeux. RED aime Lezard Valeth ? cielo adule la beauté fragile et bouleversante de Platina.
6 - Front Mission 3
L'un des scénario les plus complexes et passionnants pour un RPG, des combats tactiques redoutables, pour une oeuvre d'anticipation excellente.
7 - Xenogears
8 - Grandia
La plus grande de toutes les aventures et un système de combat et de personnalisation des persos passionnant.
9 - Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga
Qui nous offre ici un récit des plus original et l'un des rares jeux sur lequel j'aurai poussé les capacités de mes persos au maximum.
10 - Wild Arms
Outre une intro qui restera gravée à jamais dans la mémoire de tous, ce jeu est une véritable petite pépite en terme d'aventure, bourré d'une audace, d'une fraîcheur, et d'une inventivité à toutes épreuves. Un monument du RPG.


Que de bons jeux que je connais au moins de nom ! Après je n'ai joué qu'à FFVIII (Excellent jeu mais loin d'être le meilleur FF pour ma part) Valkyrie Profile et Front Mission 3 (Qui est un excellent jeu mais que j'ai malheureusement perdu >__>). Après je n'ai joué qu'à Suikoden V qui est très bon mais je dois avouer que celui me tentant le plus dans la liste est Vagrant Story. Puisque j'ai une PS3 je ne vois pas de raison de m'en priver !

cielo a écrit:
La fin d'année est remplie d'excellents jeux vidéos que la volonté attend avec impatience ! Et toi quels sont les jeux que tu attends le plus en cette fin d'année?
Probablement des jeux que personne d'autre n'attend pour la plupart. A commencer notamment par un Persona 2 Innocent Sin qui devrait être sorti d'ici à ce que je poste ce message !!! Sinon pour ma part les jeux que j'attends n'étant pas prévus avant au moins le second trimestre 2012, je suis plus dans l'attente de jeux un peu plus poussiéreux, du Wild Arms 2, Jade Cocoon, Thousand Arms, Saga Frontier 2, ou encore le célèbre Chrono Cross. De bien belles heures de jeux vidéos en perspectives !


Arf je trouve que c'est vraiment dommage de passer à côté de bons jeux qui vont sortir. Je pense personnellement à Dark Souls, Uncharted 3 et Batman Arkham City mais bon je dois reconnaître que les 3 jeux vont me coûter pas mal d'argent ^^'

cielo a écrit:
Personnellement une OST d'un jeu vidéo peut me faire craquer. Quels sont pour toi les meilleures musiques de jeu vidéo?
Ah ! Si seulement RED nous avait pondu son topic sur les OST de RPG, j'aurais pu m'y étaler en long, en large et en travers ! Et pas de manque de temps qui tienne ! Non ! En travaillant en laboratoire, j'imagine qu'il doit avoir largement de quoi se faire des cocktails médicamenteux douteux rendant ses phases de sommeil obsolètes et lui laissant bien plus de temps qu'à nous tous pour pondre de bons sujets (la preuve de ce que j'avance pourra d'ailleurs être perçue du côté des quais avec des messages comme "Goa Kingdom/Monde de One Piece" ou "Les notions de passé et de temps dans One Piece", prouvant bien l'effet ravageur que ses substances et autres expérimentations chimiques possèdent). Je me demande d'ailleurs si RED ne serait pas le fournisseur officiel d'Ocean Pie... A méditer...

Les trois meilleures OST que j'aime me passer en boucle encore et toujours, celles qui m'ont le plus captivées et transportées ? Celles de Grandia, Wild Arms et FFVIII. Du grand art.

Aussi parmi mes musiques cultes, comment ne pas citer Theme of Grandia et The Edge of the World, deux musiques me faisant à chaque fois frissonner d'extase et représentant à merveille le côté grande aventure que peut revêtir ce jeu.
Dans le même jeu, je n'oublierai pas non plus le thème du méchant par excellence, impossible à surpasser pour moi tant cette musique est géniale, Mullen !
Au niveau séquence émotion, elles sont tellement nombreuses...
Et si belles...Et si cultes... Et si larmoyantes...
Et si tendres... Et surtout, si inoubliables...

Pour ce qui est de Wild Arms, difficile d'en faire un listing tant l'ensemble de l'OST reste parfait (à commencer par le thème de l'opening) et retranscrivant totalement le ton du jeu.

Je pourrais aussi citer quelques autres musiques que j'adore comme celle de l'opening de Tales of Eternia, mais il serait bien trop long d'en parler ici.


Et le topic de RED se fait cruellement attendre... Non mais ! Faire attendre des fans de RPG peut-on se le permettre !? Je ne repasserais pas sur les musiques cités, tellement qu'elles sont magnifiques *retourne pleurer dans un coin en confirmant qu'une belle OST d'un jeu peut me faire craquer T___T*

cielo a écrit:
Nintendo DS ou Playstation Portable?
La DS. La portable dernière génération sur laquelle j'ai les meilleurs souvenirs.


Bon choix ! La DS est largement supérieur à la PSP pour moi puisque c'est aussi l'une de mes consoles que je préfère, étant une mine à RPG.

cielo a écrit:
Dragon Quest ou Final Fantasy ?
Même si depuis le départ de Sakaguchi, Squaresoft a plus déçu qu'autre chose avec sa saga phare, je choisis sans aucun soucis Final Fantasy. Pour les épisodes IV, VI, VIII, IX et X qui sont tout simplement de véritables bijoux du RPG (et je ne compte pas le tactics).


Mauvais choix ! Non bien sûr je blague, je suis bien sûr un grand fan de Dragon Quest mais peut-être que j'en viendrais à trouver un FF IX meilleur qu'un Dragon Quest. Le problème c'est que la série DQ ne m'a jamais déçu comparé à FF notamment le III, le X, le X-2 et le XIII.

Bref très bon WAYR ! Par contre pour la suite TTC... Et mince je ne serais pas la personne à lui passer le flambeau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 22:16 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Un grand merci a cielo d'avoir participé, ce fut une belle interview, j'espére qu'il y en aura d'autres comme celles là!

Merci aussi a tous ceux qui m'ont envoyé un petit mot avec leur questions pour me féliciter d'avoir repris le Who are you really, ça n'a pas l'air mais ça fait drôlement plaisir.

Et nous avons donc un des piliers du forum qui se prête au jeu! On sait d'avance qu'il ne nous décevra pas!


Les modalités sont toujours les mêmes:



Donc a partir de tout de suite le décompte commence, vous avez jusqu'au Mardi 4 octobre minuit pour m'envoyer vos questions, par mail a : whoareyoureallyd@gmail.com. Je voulais faire partir ça hier mais j'ai eu une journée mouvementée. normalement après la fin octobre on devrait pouvoir se caler sur des semaines pleines et non plus des dates a cheval entre deux. J'y travaille!

Spoiler: Montrer
Par contre le fait de mettre un mail en public ici fait se remplir la boite d'un paquet de Spam, heureusement que gmail a un filtre efficace a ce niveau!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 23:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
el-d-brokeur a écrit:
J'ai un pote qui travaille chez Mitutoyo (en région parisienne), en tant que commercial; il vend de toutes sortes d'instruments de mesures (cela va du simple pied à coulisse à des colonnes de mesure ... entre autre hein ^^). Ça te parle ?

Hmmm... Mon pied à coulisse est un Mitutoyo, oui. Sinon à part ça...
Et pour être allé jeter un coup d'oeil au site que tu donnes, on a vraiment pas l'air d'être dans le même secteur d'activité.

RED a écrit:
Puisque ça me plait bien de voir autre chose que mon principal travail, et de bricoler, démonter, remonter, voire casser à l’occasion, on va dire que je m’y connais un peu métrologie, mais pour ce qui est du gros matériel là c’est vraiment le flou, des petites balances mettler de 200g maxi je ne dis rien, mais pour ce qui des tonnes, très peu pour moi. Ce qui me fatigue un peu ce sont toutes les normes à rédiger avant de se mettre à l’action et le fait que tous les instruments utilisés pour la qualif doivent également être préalablement qualifiés… ça n’en fini pas…

En fait, peu importe la portée de la bascule, que ce soit des balances de laboratoire avec une capacité maximale de 200g ou le type de plate-forme sur lesquelles je travaille, le fonctionnement est le même. La seule différence venant, il me semble, de certaines normes mécaniques et thermiques qui doivent être respectées en milieu clos. Sinon, je vais pas rentrer dans les détails du fonctionnement des capteurs, trop galère, mais peu importe la portée. La manière d'étalonner ou de lire la mesure reste semblable avec une précision similaire (en général 1/1000° de la portée max). Sinon, oui, pour ce qui est de faire la documentation et "la fiche d'identité" de la bascule, c'est un véritable enfer. Moi qui déteste tout ce qui est paperasse...

el-d-brokeur a écrit:
Au fait, tu as commencé Seizon Life ?? ^____^

Depuis le temps que tu me harcèles avec ça... J'aurais peut-être dû rester indifférent face à ton sujet lors des D-Awards...
Pour te répondre, je me suis acheté les tomes 1 et 3, et, n'ayant pas réussi à trouver le deuxième, non, je ne l'ai toujours pas lu. Je viens juste d'aller faire un tour sur Amazon et, ô surprise, le voilà de disponible ! En espérant qu'il le soit toujours pour mes achats d'octobre !

RED a écrit:
Ak ok, ben on peut dire que t’as choisi un perso bien au hasard, je lui préfère nettement plus Gale.

C'est clair. Mais même si Cielo reste l'un des persos les moins intéressant, surtout dans le 1, c'est son nom qui m'a le plus attiré pour un pseudo. Du Gale, Heat ou Serph le faisant un peu moins.

RED a écrit:
Moi si, je te donnerai pour exemple un passage qui dégage pour moi cette profondeur difficile à cerner (et que l'on retrouve dans pas mal de FF soit dit en passant), à savoir le début du CD2 où Squall est le prisonnier de Sifer et quand ce dernier lui demande des informations à propos du Seed, et que Squall semble divaguer en lui disant qu’il existe un projet de Gardens où poussent des Seed destinés à combattre la sorcière afin de faire pousser à nouveau des fleurs ou un truc dans le genre. Je n’y avais rien pigé à l’époque et je croyais vraiment que Squall divaguait, Sifer dénigrant les propos du prisonnier me persuadant ainsi davantage, mais après avec l’orphelinat et l’avancée de l’histoire on comprenait que ce passage avait une importance capitale et généralement on ne le comprenait qu'après avoir rejoué au jeu et revu la scène. Et d'autres scènes de ce type existent. C’est dans ces aspects et qui sont en profusion et toujours dans la suggestion dans ce FF, que je trouve qu’il y a une véritable qualité caché et que ce FF a été réalisé en deux lectures séparées, bien distinctes mais présentes quand même dans un seul et même RPG.

Je n'arrive pas vraiment à assimiler ça au scénario en lui-même mais plus à quelque chose d'autre, sans pour autant réussir à mettre un nom dessus. Faut dire que je devrais déjà être au lit à l'heure où j'écris ça... En tout cas pour citer cette petite phrase que tu nous cites, une autre scène y correspond parfaitement et reste la clé de cette ambiance si particulière qui règne dans FFVIII, fatalité et destinée. La promesse de Squall et Linoa qui nous intrigue dès le début du jeu et va d'emblée poser un ton particulier au reste de notre aventure. J'adore ce jeu...

RED a écrit:
Il faudrait que je le reprenne celui-là, je me souviens m’être arrêté au chapitre 3 je crois de l’enfant (oublié son nom aussi) quand il rentre chez lui et qu’il rencontre sur le chemin la femme chevalier, ou un truc dans le genre, punaise ça fait longtemps, mais là avec ce que tu dis, ça donne envie de reprendre… faudrait que je le retrouve d’abord ^^

Suikoden III est bourré de défauts très, très gonflants. Beaucoup de points positifs énormes aussi. Narration, scénario, personnages, et surtout comme je l'ai dis, la révélation de l'identité de ce méchant tout simplement bluffant pour qui a joué et forcément aimé Suikoden I et II. (Thomas pour l'enfant, Chris pour la fille chevalier, l'une des meilleures héroïnes de RPG !!!)

RED a écrit:
Heyyyy mais ça remonte loin ça ^^, ben je pense qu’il te plaira pas mal, il a un système à la Pokémon avec un élevage d’insectes et autres bizarreries que tu pourras fusionner. Il a un côté très apaisant et calme. La durée est assez courte, voire très courte si je me souviens bien. Graphiquement c’était une bombe à l’époque.

Oui, Jade Cocoon fait parti de ces jeux auxquels j'ai eu le plaisir de pouvoir joué à l'époque sans l'avoir jamais moi même acquis. J'ai eu l'occasion d'en parler brièvement avec Ichigo il y a peu, et oui, cette ambiance très prenante empruntée aux films Ghibli donne vraiment tout son charme au jeu. Qu'est ce qu'il me tarde de me le refaire après tant d'années...

RED a écrit:
Le RPG ou la chose en général qui m’a le plus fait languir dans ma vie. Sans contexte le Xenogears de la saga des Wild Arms.

J'en avais entendu beaucoup de mal, raison pour laquelle j'étais passé à côté, jusqu'à ce que je fasse ta connaissance et te lise en train d'émettre tant d'éloges sur ce jeu. Une grosse surprise pour moi. Et si d'habitude, ça me rend un peu nerveux quand je vois des gens intéressés par ce que je raconte (Dragon Quarter), peur d'avoir au final de vrais goûts de chiotte, cette fois, on inversera la tendance et j'espère que je ne serai pas déçu et vilement trompé par tes commentaires passionnés !

Yuushi a écrit:
Je pense que je ne peux qu'approuver tous tes choix, en effet tous sont des membres de qualité [Auto congratulation subtilement placée !]

En fait, j'ai un peu hésité en citant ce type, Yuushi. Mais bon, comme il m'a promis de me refiler ses cartouches de DQV et VI et de cracher sur DQX dès sa sortie, bon...

Yuushi a écrit:
Valkyrie Profile et Front Mission 3 (Qui est un excellent jeu mais que j'ai malheureusement perdu >__>). Après je n'ai joué qu'à Suikoden V qui est très bon mais je dois avouer que celui me tentant le plus dans la liste est Vagrant Story. Puisque j'ai une PS3 je ne vois pas de raison de m'en priver !

Très surpris de te voir citer du Front mission 3. Et sinon oui, Vagrant Story est un jeu tout simplement magnifique que tout possesseur de PS3 ne l'ayant pas connu sur PS1 et amateurs de scénarii génialissimes se doivent de télécharger !

Yuushi a écrit:
Bon choix ! La DS est largement supérieur à la PSP pour moi puisque c'est aussi l'une de mes consoles que je préfère, étant une mine à RPG.

Quoique... Avec tous les RPG qui s'apprêtent à débarquer sur PSP (et qui ne sont pas des remake), il est possible que mon choix se porte plus sur la concurrence d'ici quelques mois...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 22:38 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Bien, ça a pris plus de temps que prévu, mais les questions sont enfin au rendez vous, elles viennent juste d'être triées et expédiées, désormais c'est TTC qu'elles vont embêter!

Merci a ceux qui ont joué le jeu des prolongations (pas forcément des habitués de la chose en plus), surtout que la plupart étaient bien inspirés!

A bientôt pour l'interview.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 08:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je ne veux presser personne, mais ça fait plus d'un mois désormais qu'on attend.
TTC veut battre le record de Takamari peut être...
Enfin quelqu'un a-t-il des nouvelles, des infos ?

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 09:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ce que vous êtes impatient ! Vous savez que Tôji a une vie, s'occupe du GT, a un gamin à s'occuper et un boulot. Et même s'il est présent sur msn ou sur le fofo, il n'a peut être pas le temps de répondre pleinement aux questions. Laissez lui le temps, je sais que vous l'attendez tous (comme moi), mais il a certainement de bonnes raisons ^___~
Ça viendra en temps et en heure ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 11:27 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
On me demande des nouvelles tout les jours ^^. Donc oui ça avance, doucement mais ça avance. J'ai pratiquement fini mais depuis trois semaine ont est rentré dans la période pré noël tout simplement ingérable. J'enchaine heure supp sur heure supp et je suis tellement crevé que même le soir j'arrive pas à tenir le coup. Je ne vous parle même pas des week end, je sors de l'anniversaire de Cristobal et de sa cousine, j'ai demain soir repas de service du boulot, soirée d'entreprise vendredi prochain et l'arbre de noël samedi tout l'après-midi également. Mais pour vous rassuré, c'est ma priorité du moment et j'ai tout mis de côté, que ce soit GT que j'anime plus du tout et des projets qui me tiennent à cœur mais que je ne peux démarrer.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 03:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
FINI


C'est long, très long, merde, trop long même.

Part. 1

    - Comment s'est faite ta rencontre avec One Piece ? Et avec le forum ?

Par hasard. Je suis un éternel impatient, et quand j’ai voulu en savoir plus One Piece à l’époque de la découverte, je me suis lancé dans les scans. A plusieurs fois, je me suis lancé dedans avant d’arrêter. Jusqu’à un fameux chapitre, le 234, qui m’a complément chamboulé. De là est partie ma recherche intensif de scans de One Piece. J’étais passé par East Blue, mais ni le site et encore mois le forum m’avait plu. Par recherche ou par lien, je suis tombé sur la Volonté du D, qui m’offrait des scans et de très bon commentaire sur les chapitres. Le site était vraiment prometteur et plein de potentiel, et le forum très ouvert et agréable, avec plein de sujet non limité à One Piece. Après quatre mois de découverte et de lecture, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis inscris pour la première fois sur un forum, je suis loin de le regretter aujourd’hui.

    - Presque 7 ans au sein de la volonté... Quel est ton bilan après tant d'années ?

Un bilan pas aussi flamboyant que je l’aurais voulu. Je suis un incontournable du forum principalement grâce au GT, mais j’aurais voulu que ça ne soit pas que pour ça. Bien sûr j’ai créé pas mal de sujet qui ont eu du sujet mais je trouve ça très limite par rapport à ce que je veux faire vraiment. Pas très productif en matière de sujet, je ne participe pas à de très nombreux sujets alors que je le voudrais. Et je ne vous parle même pas des sujets que j’ai abandonnés. Je regrette aussi de ne pas être très proche des membres en général (ou inaccessible pour certains), sûrement à cause du rôle de modérateur et d’organisateur. Le peu de fois où c’est arrivé c’est en dehors du forum, rencontre IRL à l’Epita ou autre, et partenaire de jeux vidéo pour un certains nombre.
Pas très glorieux comme bilan ^^.

    - Comment conçois-tu ta présence dans le futur à court et à long terme sur le forum ?

A long terme, je ne serais dire, il se passe tellement de chose dans la vie que je ne peux pas vraiment prévoir si je serais encore active ou pas. A court terme, j’ai commencé à délégué mes pouvoirs d’organisateur du Podium, bien que je reste maître de certain évènement. J’ai pas mal de projet en cours que je compte commencer dès la fin cette interview, qui m’aura bien donné du mal, en espérant avoir le temps libre et la motivation pour y arriver. Un changement important risque aussi d’arriver mais j’en parlerais au moment voulu. Je reste toujours présent bien que moins actif, et je ne boude jamais mon plaisir de découvrir des nouveaux chapitres chaque semaine.

    - Avec autant d'années de présence au compteur, comment considères-tu la Volonté et son influence sur toi ?

Son influence m’est très bénéfique je pense. C’est une mine d’information sans fond et j’en apprends tout les jours. Un grand pan de ma vie actuelle est nait par la volonté, ce que j’écoute, ce que je lis, ce que je regarde, ce que je parle, beaucoup vient de la Volonté du D. Mes meilleures soirées l’ont été avec des membres du forum, et même si je peux paraitre assez distant, j’entretiens des relations presque fratricides avec certains membres du forum.

    - Après tout ces années en tant que membre incontournable du forum, l'aimes tu toujours autant? Quelle est ta meilleure période sur ce forum (à ses(tes) débuts? il y a un an? maintenant? tu peux citer une année ?

Oui, j’aime le forum toujours autant. Même si certains membres viennent à disparaitre, il y a désormais un noyau dur qui fait vivre le forum avec passion et découverte. Je n’ai pas particulièrement de bonne période. Au début j’étais comme tout les nouveaux, assez fougueux postant pas toujours intelligemment puis je me suis calmé et apporté pas mal de qualité dans mes messages que je n’avais pas. J’ai eu par la suite une période de cache maigre où je ne postais plus rien et tout ennuyée. Puis j’ai pris des initiatives pour faire vivre le forum, calqué sur celles de MDL qui m’a permis de me faire une place sur le forum. Ça dure depuis un bon moment maintenant.

    - Ton meilleur souvenir sur le forum?

Un cadeau offert par les membres du forum pour mon mariage. Je ne m’y attendais pas du tout, ce qui m’a fait énormément plaisir.

    - Quelles sont les sections du forum que tu préfères ?

J’aime bien pratiquement la majorité des sections du forum, mais il y a bien toute la partie Grande Place où je mets rarement les pieds, tout comme le coin de la Bibliothèque, même si j’aime bien jeter un œil de temps en temps. Mais la vie du forum étant très mouvementé, je suis obligé de me limiter à certaines section pour pouvoir tout lire. Je me balade entre les Quais, la Jetée, la Salle de Projection, et bien sûr le Podium.

    - Malgré tes coups de gueule remarqués, tu consacres beaucoup de temps et d'énergie pour le forum. Qu'est-ce qui te fait tenir et en quoi ce lieu continue à te plaire ?

C’est assez relatif pour ma part. L’énergie et le temps que je consacre s’ouvre sur peu de chose au final, mais j’ai toujours eu le nez fin pour sortir des sujets intéressant et complet dont certains vivent encore aujourd’hui. Ce n’est pas autant que je le voudrais et c’est sûrement pourquoi j’y reviens souvent pour découvrir et faire découvrir de nouvelle chose.
Les coups de gueules me paraissent assez logiques quand on voit toute la mixité que propose la Volonté du D, que ce soit culturel ou générationnel, on tombe toujours sur des gens avec qui on n’est pas d’accord.

    - Si tu avais l'occasion de réaliser l'un de tes vœux à propos du forum et de sa vie, lequel serait-il ?

Avoir plus de temps libre pour que je puisse y réaliser tout les messages et sujets que j’aimerais faire.

    - La pire chose qui pourrait arriver à la Volonté ?

Chose qui arrivera forcément un jour, la fin de l’aventure. A moins que nos gosses prennent la relève, qui sait…

    - La meilleure chose qui pourrait arriver à la Volonté ?

Elle est déjà arrivée, être passé dans les SBS est tout simplement extraordinaire. Après pourquoi pas une seconde fois, ça serais magique.

    - T'es vraiment un fan de Tony Tony Chopper ?

Pas spécialement. De manière je suis rarement fan de personnage et malheureusement, malgré que les personnages de One Piece soient tous très bon, ils n’y en a aucun que j’adule vraiment. Vous vous demandé peut être pourquoi que je porte un pseudo qui se rapproche clairement du personnage ? J’ai tout simplement choisis un pseudo made in One Piece que je pouvais également utiliser avec mon ancien pseudo, Tôji. Et puis comme j’aime bien ce qui est original et ce qui est kawai, faut dire que le personnage se prête bien à tout ça.

    - Allez, révèle à nouveau l'inavouable secret : d'où vient le prénom Tôji de ton pseudo ?

Tôji Suzuhara dans Neon Genesis Evangelion. C’est un personnage secondaire que j’aimais assez bien, d’abord pour avoir frappé Shinji (quel plaisir) puis pour avoir affiché un caractère qui me plait beaucoup, impulsif, bagarreur, dur, désobéissant, enjoué, protecteur, loyal, cool. Et puis le choc, apprendre en l’espace d’un épisode qu’il deviendra le Fourth Childen, complètement inattendu et surprenant suivit du deuxième choc, un destin tragique qui mettra un terme à son rôle.
Avec le temps je me le suis approprié jusqu’à en faire un second prénom et je ne suis pas prêt de m’en débarrasser.

    - Si tu étais un membre du forum ?

Ange bleu pour sa capacité d’analyse et son sang froid à toute épreuve. En plus sa motivation semble sans limite.

    - Si tu étais moi ?

J’espère que tu es beau et riche sinon ça ne m’intéresse pas.

    - Quand déposeras-tu la marque TTC ?

Étant donné que la marque TTC se trouve utilisé par le gouvernement pour prendre un maximum d’argent aux contribuables, je n’essayerai pas de leur voler le nom. De plus il existe un groupe du même nom, et je pense que ça ne leur plairait pas que je dépose la marque, je n’ai pas assez d’argent pour aller jusqu’au tribunal, et en plus ce groupe porte ce nom bien avant moi, donc je suis perdant. Restons-en au forum.

    - Tu as crée le sujet sur le catch, tu y as pas mal contribué, mais plus rien depuis 2-3 ans, alors quoi ? Un manque de passion ? Un désintérêt ? La flemme ? Je veux savoir !

Un total désintérêt. Déjà parce que la WWE n’est pas du tout ce que je recherche dans le catch. Bien sûr j’ai grandis avec dans les années 90, mais lorsque j’ai repris 10 ans après, ma vision à changé lors la découverte d’autre fédération, j’ai rapidement compris que la WWE préférer jouer sur la popularité de ces catcheurs que sur leurs talents, ça je ne peux pas le concevoir. Je me suis tournée vers la TNA, principale concurrente de la WWE (en théorie car personne ne peut rivaliser avec la machine à fric qu’est la WWE) qui regrouper de nombreux catcheur de talent, ne jouant par forcément sur le physique et l’apparent charisme. Malheureusement à trop vouloir concurrencer la WWE, ils sont tombé dans les mêmes rouages que l’ancienne WCW, faire confiance à d’anciennes star has-been et fatigué pour faire le show et relégué leurs talents à faire de la figuration. Merde quoi, miser sur le retour d’Hulk Hogan pour faire de l’ombre à la WWE c’est du n’importe quoi, déjà que la WCW n’avait pas réussit à le faire, faut vraiment être débile. Par la suite j’ai voulu me lancer sur la découverte de la ROH, moins spectaculaire mais plus technique, mais à ce moment là c’est bien le manque de passion qui m’a fait défaut. J’ai donc décroché mais il est vrai que ça me manque et peut être qu’un jour je trouverais enfin mon bonheur.

    - A quand un topic sur la saga du Trône de Fer ? T'es conscient d'avoir illuminé une petite flamme passionnée dans le cœur de pas mal de monde en nous parlant de la série ?

Oui je suis bien conscient et j’avoue n’avoir pas du tout prédit cet engouement envers le Trône de Fer. Le sujet était bel et bien en préparation avant l’accident de mon disque dur. Maintenant que je n’ai plus rien, je dois recommencer à zéro et ça prend du temps puisque je suis bien moins satisfait de ce que j’ai fais. J’essaye néanmoins de me motiver pour accélérer le mouvement.

    - Quel est l'admin le plus méchant ? Celui qui te tape à la sortie du boulot ?

Je ne pense pas qu’il y a de plus méchant. C’est vrai qu’Ichigo en impose pas mal et qu’il semble par moment assez acide, mais comme dans la police, il y a toujours quelqu’un pour jouer le méchant flic. Et puis il a été prouvé que le plus méchant dans l’équipe administrateur/modérateur c’était moi ^^.

    - Mais où se cache donc le Cafard Vert à longueur d'année quand il n'est pas là à nous insulter ?!?

Cette feignasse passe son temps à jouer aux jeux vidéo, à bouffer n’importe quoi et n’importe quand, un vrai parasite, mais bon, Gainsbourg avait son Gainsbarre, Renaud son Renard, moi j’ai mon Cafard.

    - Ça va avec le cafard vert ? Il ne prend pas trop de place dans ta vie et dans ton appartement ?

Non pense tu, comme Harry Potter, il a trouvé ça place dans le placard. Il ressort juste pour faire ses conneries sur internet, jouer aux jeux vidéo et préparer une invasion mondiale de cafard contre l’humanité. Par contre ça me coûte cher en bouffe, ça bouffe comme quatre, et pas forcément des détritus.

    - Penses tu que Cafard vert te fait de l'ombre? Penses tu qu'il pourrait prendre ta place dans le futur, pour tous les événements à venir?

Faudrait qu’il soit plus intelligent pour me faire de l’ombre. Sinon plus sérieusement, je réfléchis de plus en plus à quitter le poste de modérateur, je suis plus dedans depuis un bon moment, et je me demande même si Tôji Tôji Chopper reste modérateur du Podium et Cafard Vert reprenant le rôle de simple membre. Peut être.

    - Même demande qu'à cielo, dis nous un mot sur le top 50 des posteurs du forum, lâche toi !

Je ne m’en tiendrais pas au top 50 réel si vous me le permettez mais aux membres que je connais le mieux. Ça sera plus simple pour moi et surtout plus rapide ^^.

1. ange bleu
J’ai un très grand respect pour ange bleu. C’est quelqu’un de passionné qui a le pouvoir d’être écouté et entendu. C’est la première personne à m’avoir accueillit sur le forum et un des premiers membres que j’ai rencontré IRL. C’est une personne au sang froid admirable, toujours calme et à l’écoute des autres. Il connait plein de chose et son sens de l’analyse est bluffant.
2. Deu$
Si vous voulez une information, Deu$ est là pour vous la donner. C’est un membre très impliqué dans la vie du forum. Malgré qu’il n’ait pas toujours été apprécié, il a apporté beaucoup à la Volonté du D grâce à sa participation à plein de sujet. Il est une des pierres angulaires du forum.
4. seleniel
L’ater-ego d’ange bleu, un sens de l’analyse pointu, une très bonne culture et de connaissance à foison, une excellente écriture, seleniel fait partie des membres ayant élevé la Volonté du D à un niveau supérieur. Un membre incontournable ayant apporté beaucoup au forum.
5. Leto II
Leto II c’est toute une histoire. Une très bonne et très longue histoire qu’on dévore sans limite. C’est quelqu’un qui a su s’impliquer avec respect dans la vie du forum grâce à ses très nombreuses passions et à su avec brio nous les faire partager. C’est également l’organisateur de l’ombre du GT, qui a apporter énormément de chose à l’évènement tout en laissant Bullzor les lumières des projecteurs. Malgré qu’il soit très occupé, sa motivation est telle qu’il y a toujours une place dans sa vie pour le forum. Et en plus c’est un gars très sympa en vrai. J’arrête parce qu’on va croire que je suis amoureux ^^.
6. Bullzor
Bullzor est un membre de qualité qui a su tout en restant discret ce faire une très grande place sur le forum par des messages de qualité et une participation importante. De plus ses nombreuses initiatives et son sérieux m’ont tout d’abord permis de trouver une aide providentiel pour l’organisation du GT. Puis sa motivation m’ont permis de croire en la possibilité de le voire reprendre les rennes de certains évènements du Podium. Aujourd’hui comme il a pu le démontrer, je pense qu’il a les épaules pour reprendre en solo le GT, même si lui pense le contraire, en plus il est humble. Que de qualité.
8. Saito
Monsieur cinéma. J’apprécie beaucoup sa culture et ses connaissances. C’est un membre agréable à suivre.
9. Metal D. Luigi
MDL est le MC de la Volonté du D. Mais aussi le MDJ tout puissant, parce celui qu’est venu ma motivation de réaliser de nombreux évènement. De plus il reste un excellent partenaire que jeu vidéo avec lequel j’ai passé de très bon moment (depuis Warcraft il me semble). Un leader né et un excellent joueur de qualité. Il fait parti d’ailleurs du groupe assez hétéroclite que je nomme le Big Four dont je fais (faisais) partie pour les jeux en ligne.
13. el-d-brokeur
Mon partenaire de concert ^^ ! Et pour une fois que je trouve plus petit que moi ^^. J’apprécie beaucoup la compagnie d’el-d-brokeur, personne spontané qui met rapidement à l’aise. Un brave type et un ami.
14. Le Gourmet
J’ai eu pas mal de divergence avec LG et son frère, jusqu’à qu’une certaine animosité naisse entre nous. Problème de génération qui a su être réglé par le jeu vidéo. Car oui, LG est un génial partenaire de jeu vidéo et membre du Big Four. J’ai pu réapprendre à connaitre la personne et à l’apprécié grandement. Maintenant je suis plus à l’écoute et comprend bien mieux ce que je n’apprécie pas forcément. Je trouve également que ça nomination en tant que modérateur est une excellente chose.
16. Ichigo
Ichigo est un membre au caractère bien trempé qui n’a pas sa langue dans sa poche. C’est quelqu’un de très impliqué et très direct, il sait ce qu’il veut et le fait savoir. De part ce faite, il ne plait pas toujours et reste un vecteur de conflit. Par chance, je n’ai jamais subit son courroux et j’ai même eu pas mal de discussion très intéressante avec lui à une époque où tout n’allait pas forcément bien pour lui. Même si Ichigo peut se montrer rude, il cache un grand cœur qui n’est pas facile à dompter. Et puis il est le principal responsable de la création du forum et pour ça, je ne peux que l’aimais ^^.
17. Portgas
Portgas est un membre assez ambigu. Il a su faire de nombreux effort pour se défaire de son étiquette de boulet et à su amplement s’intégrer à la vie du forum. Il reste toutefois par moment assez maladroit dans certaines approches, pas encore toute à fait mature mais ça ne pas empêchais de lui faire confiance et de l’intégrer à mon équipe d’organisateur. Aujourd’hui je suis assez fier et content du travail qu’il accompli.
20. Undertaker
Undertaker a su imposer ses passions avec tact en nous proposant des sujets variés et complets toujours de qualité. Il a su cultiver une certaine originalité dans ses différents choix culturels, chose qui marque. Par contre, je lui dois toujours 20€, j’espère pouvoir le revoir un jour pour le rembourser ^^.
22. Isuzu
Arrivé pratiquement en même temps sur le forum, je partage que rarement des choses avec lui mais il reste quelqu’un de très agréable à lire qui se bat pour ses passions. De plus je garde de très bon souvenir de ma participation avec lui sur un forum sur Battle Royal.
23. JCC
JCC fait partie des membres qui prouvent que tout est possible avec beaucoup de travail. Ancien boulet qui a su se remettre en question et fait un gros travail sur lui pour devenir un bon membre du forum.
24. Le Chasseur
Mes souvenirs sur Le Chasseur concernent principalement mes coups de gueules et malheureusement on n’a pas beaucoup partagé de chose depuis, surtout qu’il tend à être très discret maintenant.
25. EnOd
Ancien membre de l’équipe d’organisateur du GT, il a apporté beaucoup à l’évènement grâce à son travail. Membre de qualité, il s’est rapidement imposé comme incontournable de part sa participation et son implication apportant un niveau plus élevé au forum.
26. RED
RED a réussi à devenir un membre incontournable assez rapidement malgré des temps de présence très limité. Il a su s’imposé grâce a des sujets variés et de qualités tout en participant activement aux débats du forum. Il a su disparaitre pour réapparaitre tout en laissant une trace sur le forum.
28. Demon Slash
Membre bien sympathique et impliqué avec qui j’ai passé de bon moment à l’Epita.
29. SneV
Je regrette beaucoup la disparition du forum de SneV. Je partageais beaucoup de chose avec lui et j’appréciais beaucoup mes discutions avec lui. En plus c’est un membre qui c’est très rapidement imposé comme un membre de qualité dès sa présentation, c’est inoubliable tant on avait des points en commun. Reviens SneV !
31. TheEdgeWalker
Un vrai personnage à lui tout seul et toute une histoire en IRL. J’ai eu l’occasion de rencontrer TheEdgeWalker en vrai et il se révèle très spontané et très drôle, image qu’il a su garder sur le forum. Dommage qu’on le voit plus maintenant.
32. Jacky D. Kaput
Un membre que je trouve discret mais qui opère en profondeur en apportant de l’originalité et une touche de folie douce au forum, indispensable selon moi.
33. ShikaDh
Un des premiers membres que j’ai rencontré en IRL. J’avais un avis assez négatif sur lui mais finalement j’ai appris à l’apprécié et ne pas forcément me basé sur mon ressentiment sur le forum.
34. king D. zanza
Le maitre des cryptes. kDz est un membre que j’apprécie beaucoup pour sa noirceur et son admiration pour le genre horrifique.
35. Van
Un très bon membre spécialiste du RPG qui a apporté beaucoup au forum à ses débuts par sa modération et sa participation.
41. Liloo
Je considère Liloo comme une petite sœur. Elle a largement dépassé le stade de membre du forum, chose assez rare pour ma part car je rencontre peu de gens hors du forum. J’ai tissé une certaine complicité avec Liloo, peut être moins que certains mais assez pour avoir confiance et pouvoir me confier à elle, et réciproquement. Liloo malgré son caractère très expressif très quelqu’un de très abordable et compréhensif, même si par moment elle semble ne pas toujours pouvoir contrôler ses sentiments. C’est une des rares personnes dont je peux dire être devenu réellement ami.
43. SSof D Belge
L’ami des moutons, personnalité riche qui a apporté de l’originalité sur le forum par ses goûts très variés et sa bonne humeur. C’est un des premiers membres du forum que j’ai rencontré en IRL et j’en garde d’excellent souvenir.
44. Takamari
Il parait que je ne l’apprécie pas, mais ce n’est pas le cas. Faut que je le rassure un peu quand même. Il reste quelqu’un qui c’est impliqué pas mal sur le forum et à su utiliser ses erreurs pour être meilleurs. Il cache un terrible secret qui lui couterait un lynchage public que je suis le seul à connaitre, et je pense qu’un jour ça me sera utile ^^.
47. AJT
On se souviendra d’AJT pour son incroyable don en colorisation et son implication dans la réalisation de la lettre pour Eiichiro Oda. D’ailleurs les colorisations sur le forum ont disparu avec lui. Je retiendrais également une très bonne après-midi chez lui et le cadeau de mariage qu’il m’a offert de la part de la Volonté du D.
53. cielo
Jeune membre qui a su rapidement s’imposer sur le forum grâce à de nombreuse qualité. La preuve que le forum n’est pas forcément fermé au nouveau, tant qu’on y met du siens et qu’on parle de ce que l’ont aime avec passion, comme l’a su le prouver cielo.
74. mr.28
J’aime beaucoup l’esprit créatif de mr.28, ses vidéos m’étonnaient toujours, fait avec beaucoup d’originalité et de professionnalisme. Et que dire de la séance OLDIE, un pur moment de souvenir et de nostalgie qui a mit mes neurones à rude épreuve.
77. DuK
Dernier membre du Big Four, DuK n’était pas à la base le genre de membre que je surveillais, ces goût n’étant pas du tout les même que moi. Mais depuis qu’il est devenu un partenaire de jeu vidéo, comme LG j’ai appris à comprendre et à accepter ses goûts. Comme pour mes deux autres partenaires j’apprécie beaucoup la compagnie de DuK, très agréable.
89. Yuushi
Yuushi fait parti de ses rares membres dont je me suis lié d’amitié en dehors du forum. Tel un petit frère, je m’étais donné la responsabilité de l’aidé dans la vie du forum. Puis discrètement, sans prétention, il a su ce faire une place et s'intégré grâce à son bonne humeur et à sa simplicité. Avec Portgas, je n’ai pas hésité un seul moment à lui accordé ma confiance et à l’intégré comme membre de l’organisation des évènements du podium et je trouve qu’aujourd’hui il se débrouille très bien pour seconder le travail de Bullzor. Il a tout d’un grand maintenant ^^.
95. Namienator
On dit qu’Ichigo fait peur, mais l’incarnation de la peur à un nom, elle s’appelle Namienator. Je ne préfère pas m'attardé, j’ai vraiment peur.

    - Peux-tu nous raconter le moment où t'es venue l'idée de créer le Grand Tournoi ?

Ceci est une longue histoire, très longue histoire dont il faut remonter à la source il y a une vingtaine d’année. De souvenir j’ai toujours adoré depuis que je suis tout petit les compétitions. J’imagine que la source vienne directement des tournois de Dragon Ball, mais j’ai peux de souvenir de ça, trop lointain et trop profond dans mon esprit pour être sur. Je commençais à faire la bagarre avec mes petits bonhommes (que j’ai refilé entre temps à mon fils) et c’était bien sûr toujours mes préférés qui gagné. Puis je me suis dis que ce n’était pas toujours très juste, Donc j’ai commencé à réellement rentrer dans des compétitions organiser, dont le hasard décidé du sort des gagnants (aux dès). Puis j’ai grandis, je me suis rapidement intéressé aux jeux vidéos et ceux sans avoir de quelconque console. De magazine en magazine je me suis intéressé à toute sorte de jeu de baston, relevé les personnages jusqu’à en avoir un bon paquet. De tournoi, je me suis lancé dans des championnats, avec plusieurs divisions, toujours avec des dès. Il n’est pas impossible que les bouquins qui me servaient à tout noter existent encore. J’ai du bien faire 3 ou 4 saisons avant d’abandonner car une nouvelle fois j’avais grandis, pu m’acheter une console, découvert que je détestais les jeux de baston et que j’adorais le RPG (mais y avait quelque tournoi dans certains jeux).
L’histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf qu’il y a quelques années je suis tombé sur le site Elbakin, site qui regroupe sur une base de donnée de nombreux support parlant d’héroic-fantasy et de fantastique. Ce site avait également l’originalité de proposer un grand tournoi composé de nombreux personnages issues de tout horizons, que ce soit romans, film, série, BD, comic et même manga. L’idée de proposer ma propre version de ce tournoi m’est rapidement venue en tête et c’est lorsqu’ils ont lancé le premier tournoi avec une phase qualificative que je me suis lancé dans l’aventure, après avoir demandé l’autorisation bien sûr de copier sur leur évènement. Le GT était né.

    - Comment s'est déroulée la préparation du premier Grand Tournoi ? Est-ce que celle-ci diffère de celle des éditions plus actuelles ?

Dans un sens, non pas vraiment. Sauf que lors du premier Grand Tournoi, j’étais tout seul pour tout organiser, choisir les personnages et leurs avatars, monter les tableaux, faire les tirages aux sorts et préparer et lancer les duels. Un sacré travail donc mais la motivation était au rendez-vous. Entre temps j’ai pu constituer une équipe qui a largement évolué à ce jour, j’ai trouvé des remplaçants plein de talent pour m’épauler, rajouter des statistiques, des tableaux bien plus beau, même inventer des succès. Mais niveau organisation c’est à peu prêt la même chose, sauf que j’ai pu éparpiller le boulot entre les différents membres de mon équipe.

    - Lors des premiers GT, as-tu été totalement impartial dans les choix des personnages, ou ton amour pour certains ont pu fait pencher la balance pour le choix de tels ou tels perso?

Impartial je ne l’ai surement pas été, mais aucun personnage n’a été choisi par préférence. Je me suis seulement basé sur ma connaissance, très grande à ce moment là, des manga et séries animés, et des nombreuses séries que je possédais. Ce ne fut pas difficile de regrouper 160 personnages issus de tout de nombreux support et genre.

    - Quel est le duel qui t'a le plus marqué dans l'histoire du Grand Tournoi ?

Y en a pas mal. Certaines affiches restent en mémoire pour avoir proposé des duels épiques tels que Gally/Luffy, Ryô Saeba/Spike Spiegel ou Guts/Blanc et Noir. Mais je retiens particulièrement les deux duels où un certains Hiruma, personnage ne se renouvelant jamais et usant toujours du même gag à sortie Caïman et par la suite En. Ca m’a marqué, et encore aujourd’hui je regrette le choix des votants.

    - Si tu devais donner un mot pour chaque initiale du nom "Grand Tournoi" (à savoir G et T ) qui caractériserait l'évènement de cette année, ce serait quoi ?

Guéguerre/Gâté (le mot est dur mais c’est tel que je le ressens)
Téléphoné/Terne

Mais aussi

Grandissant/Guérissable
Transitoire/Tenace

    - Quel est ton favori pour ce Grand Tournoi 5 ?

Alors, Caïman est éliminé, Manji est éliminé, Tetsuo (T_T) est éliminé, Kishibe Rohan est éliminé. Kira Yoshikage ayant déjà gagné l’évènement (bien que ça me dérangerait pas qu’il le refasse), je pense que ça pourrait être le tombeur de Spike Spiegle, Ryô Saeba. Il a d’ailleurs toujours été un vainqueur dans mon esprit depuis le premier GT, j’espère que celui-ci sera le bon.

    - Quelle réaction te vient à l'esprit quand tu vois que le tirage au sort accouche d'un énorme duel entre favoris dès les premiers tours d'une compétition ?

J’aime ! Le hasard est capricieux et permet de donner la chance à n’importe qui. Ca permet aussi de casser les parcours classiques et donner une raison à la présence de personnage de moindre importance mais tout aussi de qualité.

    - Quelle est la consommation de café ou de boissons énergisante quand il s'agit de lancer des évènements à plus d'heure la nuit ?

Je bois très rarement du café et carrément pas de boissons énergisantes. C’est juste que je n’aie pas le choix de me lever si tôt, cela est relatif à mes horaires de travail. Une douche et un petit déjeuner et c’est partie pour la journée. Enfin tout du moins quelques heures.

    - Ça fait quoi d'être le Big Boss des principaux évènements du Forum ? Tu n'as jamais essayé une tentative de Coup D’État sur ange bleu, Dark Sol et Ichigo ?

C’est super lourd à force. Je me suis trop emballé à reprendre et proposer divers évènements qui m’ont rapidement bouffé du temps. Alors franchement, prendre le pouvoir très peu pour moi, j’en ai pas les épaules et je les aurais jamais.

    - Est-ce que le Grand Tournoi tel qu'il vit depuis sa création ressemble à la vision que tu t'en faisais en le créant ?

Le Grand Tournoi mécaniquement ressemble oui à ce que j’imaginais. Bien sûr dans son déroulement, ça n’a pas toujours été le cas et j’ai même l’impression que les mêmes erreurs sont commises après cinq de vie. Alors oui la découverte de manga était le but premier de l’évènement et en seconde partie faire gagner de la reconnaissance à certaines œuvres, mais ça c’est souvent transformé en vote pour personnage populaire. Mais je suis globalement satisfait des différents vainqueurs (sauf un), donc ça va.

    - Comment t'es venu l'idée d'organiser de tels événements sur le forum ?

Après la création du GT, l’envie d’étendre ce concept à plusieurs thèmes m’est venue rapidement. Le GT aurait pu être changeant d’année en année, mais je voulais garder cette évènement intacte, j’ai donc inventé le Petit Tournoi tout en essayant d’être très différent de son ainé.
Les One Piece Awards est bien sûr le pendant des D-Awards dont je ne suis pas le concepteur. Quand j’ai repris l’affaire avec Eru, certains points m’ont paru ne pas faire partie de cet évènement sur la vie du forum, plus lié à One Piece. Ces catégories étaient pourtant importante et je ne me voyais pas les virer, j’ai donc créé un évènement lié à One Piece.
Pour ce qui est des D-Vision, j’ai toujours adoré le concept de l’Eurovision, mais faut bien avouer qu’entre les chansons pourrîtes et les votes par copinages, on a un évènement plein de potentiel mais rassie de l’intérieur. Alors pourquoi ne pas faire mon propre Eurovision ? L’idée m’a plu et je peux dire qu’aujourd’hui je ne le regrette pas, j’adore cet évènement.

    - Quel est l'évènement qui t'a le plus marqué du côté du Podium ?

Celui qui me marque le plus est les D-Visions. Plus que le GT, il permet une découverte instantané de chanson et de groupe en tout genre. J’aime beaucoup la musique qui est une passion très éphémère, ça ce consomme à une vitesse et je suis souvent à la recherche de nouvelle expérience musicale. Le D-Vision me permet de satisfaire ce besoin, beaucoup plus que les autres évènements.

    - Comment ça se fait qu'année après année, tu devais entrer dans un débat passionné avec Le Chasseur au moins une fois par édition du Grand Tournoi ?

Ceci était sûrement dû à un manque d’ouverture d’esprit de notre part et une différence d’âge et de génération. On était deux bornés qui ne voyait pas plus loin que le bout du nez et qui n’arrivait pas à ce comprendre. Mais je pense qu’avec le temps, même si LC ne passe plus beaucoup, j’ai pu ouvrir un peu plus mon esprit et à accepter certaines choses, même si ce n’est pas toujours le cas.

    - Quel est le groupe de fans qui t'a le plus impressionné par ses interventions du côté du Grand Tournoi ?

Les fans des gamines d’animes. Merde, ils auront quand même réussis à me faire voir La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, c’est fort ça (et en plus j’ai aimé ça). Mais je ne me ferais plus avoir à l’avenir, c’est dit ^^.

    - Qui a selon toi le plus de facilité pour mettre les autres membres dans le sens qui lui convient avant de voter du côté du Grand Tournoi ?

J’ai jamais eu le sentiment que certains membres avaient ce genre de pouvoir mais je dois dire que j’apprécie toujours de voir ange bleu sortir de sa réserve pour défendre un personnage. C’est tellement rare que ça donne envie de suivre son choix.

    - Quel est ton meilleur souvenir par rapport à la vie du Podium ?

C’est une petite surprise qu’on m’a offert à la fin d’un D-Awards, celui de 2008 pour récompenser mon travail. Ce n’était pas grand-chose mais ça m’a fait beaucoup plaisir.

    - Parmi tous les grands événements du forum que tu as organisé, le(s)quel(s) est/sont (t'as le droit jusqu'à deux réponses):

    - le plus difficile à organiser ?

Les D-Awards, car il faut remonter une année entière de sujet sur différente catégorie. De plus le souci majeur est que mon esprit rentre souvent en conflit pour faire la part entre la différence entre la meilleure présentation d’un sujet et la participation d’un sujet.

    - le plus long à mettre en place?

Les D-Awards, c’est long et chiant, une dizaine de catégorie, certaines doit être préparé à l’avance, d’autre sur le long terme et certaine au dernier moment, et encore l’arrivé des votes par sondage a enlevé pas mal de travail comme le comptage des points.

    - le plus compliqué à suivre lorsqu'il est lancé?

Les D-Awards, encore et toujours, les catégories se suivent et ne se ressemble pas, donc toujours différent à organiser à chaque fois, et je vous parle même pas des membres à modéré comme à l’époque des premiers D-Awards, bien galère à suivre sur le long terme.

    - Un indice à donner sur le retour du Petit Tournoi ?

Aucune idée, j’ai récemment décidé que je ne m’en occuperais plus et ceci pour plusieurs raisons. La première parce que j’ai plus vraiment de temps pour m’en occuper, la deuxième parce que les prochaines thèmes choisit sont un peu plus compliqué pour moi à gérer, et la troisième car l’évènement n’était pas particulièrement attendu voire même demandé d’être espacé dans le temps. Il est bien possible qu’il revienne un jour ou l’autre mais ça sera sans moi.

    - Tu avais mis mon morceau en première place pour la session instrumentale des D-Visions, comment expliques tu que je n'ai fini que second ?

Je l’explique par le fais qu’il n’y a aucun dessous de table dans les évènements que j’organise. Je n’ai pas la main mise sur les votes donc c’est très aléatoire, on ne discute pas les goûts et les couleurs (quoi que je ne peux pas m’en empêcher ^^).

    - Que représente en volume horaire la gestion d'un évènement du Podium ?

C’est très aléatoire selon l’évènement. La gestion d’un évènement en cours lors d’une journée ne me prend pas autant de temps que ça, une dizaine de minutes de minutes. Les duels GT et le PT sont prêt à l’avance, et en quelques minutes c’est bâclé. Un peu plus de temps pour les D-Vision lors du classement, et très variable si jamais je ne trouve pas les informations voulu (ça arrive pour des titres peu connu). Le plus long c’est les D-Awards et les One Piece Awards, puisque à chaque changement de catégorie, ont a le droit à une nouvelle gestion. Le tout réunis peut faire monter le volume horaire d’une demi-heure à une heure, en sachant que je ne suis pas spécialement très rapide sur un clavier.

    - Que penses-tu du staff du Podium? Une vraie équipe de bras cassés non ?

Pas tant que ça, faut bien avouer qu’ils font du bon boulot. Depuis plusieurs semaines ils ont pratiquement tout repris le GT et organise de main de maitre les D-Awards. Pour moi la relève est lancée.

    -Serais tu capable de tous déléguer à ta team pour les futurs événements du forum, et prendre une retraite plus que méritée et devenir simple acteur du podium? Ou est ce plus fort que toi et il faut que tu sois organisateur ?

C’est une envie très forte que de continuer à organiser l’évènement qu’on a créé, mais avec le temps beaucoup de contrainte vient s’immiscer dans la vie et à un moment donné, il faut faire un choix. De plus la perte de temps libre est souvent suivit d’une perte de motivation, ce qui a pour conséquence de prendre de plus en plus de recule et de vouloir effectivement devenir un simple spectateur. Mais quelque part je reste malgré tout le maître des évènements et j’aurais toujours mon mot à dire.

    - Finalement, le podium tu en retires quoi ? Quel est ton meilleur moment ? Ton pire ?

Un sentiment assez étrange. C’est un lieu qui est devenu important et vital sur le forum, qui donne un regain de vie au forum mais qui semble lasser rapidement malgré tout. C’est un lieu d’échange et de découverte mais jamais à l’abri de débordement d’émotion qui donne lieu a des coups de gueule assez virulent.
Mon meilleur moment a sûrement été la très belle finale du deuxième PT, une victoire logique un peu trop porté sur la popularité de son vainqueur mais une affiche vraiment géniale à ce moment (elle l’est un peu moins aujourd’hui). Je garde aussi un bon souvenir de la toute première finale du GT et de la victoire de Kira Yoshikage lors de la quatrième édition.
Un de mes pires moments, malgré que j’adore les D-Vision, fut la découverte du top 10 de la première édition, pratiquement que des titres populaires et commercial alors que ce n’était pas le but premier de l’évènement. Mais le top du top est la victoire de Barbe Noire lors de la seconde édition du GT, qui c’est tout simplement fait éliminé très rapidement des One Piece Awards juste après. Que dire du sentiment frustrant de voir qu’un personnage secondaire de One Piece peut être meilleur que n’importe quel personnage d’un autre manga mais que celui-ci. C’est peut être un raccourci mais ont ne peut que ressentir la suprématie des personnages One Piece sur le domaine du manga et j’ai trouvé vraiment dommage.

    - Que retiens-tu de ton expérience au Team Battle en tant que membre de la Team Burton puis chef des Death Mushrooms?

Une assez bonne expérience, même si ce ne fut pas aussi épique que ça. La Team Burton fut la consécration de l’équipe qui a décliné après le départ d’Hitsugaya. A ce moment là il y avait une bonne entente et surtout une très bonne complémentarité. Une équipe à forte personnalité dont j’étais fier de faire partie. J’ai décidé par la suite de relancé l’équipe en changeant de nom, vue que j’étais devenu capitaine, mais elle n’a jamais pu se stabilisé en terme de membre, et obtenir une vraie personnalité. Elle a finit par décliné malgré tout mes efforts, de quoi se dire que le rôle de capitaine n’était pas pour moi.
Mais je me suis quand même bien amusé.

    - Le Coliseum a repris ! Quelles sont tes premières impressions, voir tes projets?

Aucun projet, je suis déjà trop pris pour me lancer complètement dedans, et pour le peu que je fais, je ne le fais pas vraiment. Mes impressions sont assez mitigé, plein de jeu certes, plus intéressant les uns que les autres mais MDL traine toujours dans son sillage la réputation de pouvoir laisser tout en plan, comme l’épreuve deux d’ailleurs. Et puis je trouve ça pas mal bordélique, bien trop rapide et pas assez posé, mais bon, ça a toujours autant de succès alors chut.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 03:02 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Part. 2

    - Quel a été ton premier manga découvert ? Et dans quel contexte s'est produite cette découverte ?

Mon premier manga découvert est sans aucune surprise Dragon Ball. Ça devait être en 1994, l’âge d’or des animes japonais grâce au Club Dorothée. Comme beaucoup, j’étais un fan de Dragon Ball Z que je suivais ardemment, tout comme deux trois autres série qui passé régulièrement (Nicky Larson et Ranma ½ entre autres). Je ne connaissais pas du tout l’existence des manga, et qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir 2/3 tomes de Dragon Ball dans les rayons d’un Auchan. Ni une ni deux j’ai demandé à mes parents de prendre le premier tome, histoire de redécouvrir les débuts de Sangoku (j’avais tenté bien avant de les enregistrer depuis le début mais sans succès). J’avais donc mes aventures favorites sur format papier et ce fut assez génial. Puis les sorties ce sont rapidement emballé, Dr Slump, Ranma ½, Sailor Moon mais mon deuxième achat fut une révélation, Gunnm. A 17 ans je commencé à avoir mon propre salaire et je pouvais m’acheter tout les manga que je voulais, ou presque.

    - Quel est ton manga préféré ? Pourquoi ?

Sans aucune hésitation, Dorohedoro ! Une ambiance bien glauque servit par un humour noir décalé. L’histoire mélange intrigue complexe et tranche de vie permettant au récit de proposer une galerie impressionnante de personnage, tout aussi barje et charismatique les uns que les autres. Le dessin est à la hauteur de l’ambiance, crade, fouillis et saturé, mais de très grande qualité. En plus d’être très drôle, on retrouve pas mal de passage gore et violent. C’est déjanté, décalé, dérangeant, drôle, crade, complexe, le manga parfait à mes yeux.

    - Celui que tu ne peux pas voir en peinture? Pourquoi? (si la réponse est naruto le pourquoi n'est pas nécessaire ^^)

Ce n’est pas un manga en lui-même que je ne supporte pas, je lâche assez rapidement ce qui ne m’emballe pas donc je ne vais pas jusqu’à l’écœurement, mais plutôt la sûre médiatisation de tel ou tel produit. Bien sûr un manga tel que Naruto ne mérite pas autant de popularité pour un manga bourré de défaut, tout comme Bleach et Death Note. Sinon un manga plein de potentiel qui m’a énormément déçu c’est Samuraï Deeper Kyo.

    - Beaucoup considèrent (à raison) la Brigade Fantôme comme le meilleur rassemblement de vilains jamais mis en scène dans un manga. Explique-nous en quoi la bande d'Anotsu n'a franchement pas à rougir et est d'une classe et d'un intérêt fou.

Je confirme bien que la Brigade Fantôme est le meilleur rassemblement de méchant de toute l’histoire des méchants. Rien que le nom Brigade Fantôme ça en jette un max.
Effectivement, le Hittô-Ryû d’Anotsu en jette pas mal non plus en termes de méchant charismatique et puissant, un assortiment divers et varié de personnage haut en couleurs. Cette mixité de personnage marche extrêmement bien je trouve, bien que très souvent les personnages ne servent qu’une fois. La grande force tient surtout de la mise en scène de Samura qui offre des moments de pure folie visuelle qui magnifie les personnages dans leurs rôles éphémères. C’est une de point important du manga porté par un scénario très solide. A découvrir à tout prix.

    - Si tu devais faire un top de tes mangas préférés? Idem pour les films?

Voyons voir -->

Top 5 manga en cours :
1. Dorohedoro
2. One Piece
3. L’Habitant de l’Infini
4. Vinland Saga
5. Jojo’s Bizarre Adventure/HunterXHunter

Top 5 manga finis :
1. Akira
2. Gunnm
3. Dragon Head
4. Planetes
5. Dragon Quest

Là c’est plutôt abstrait, on va dire que c’est un échantillon.

Top 10 Films :
- Les Sept Samouraïs d’Akira Kurusawa
- Metropolis de Fritz Lang
- The Thing de John Carpenter
- Le Seigneurs des Anneaux – Trilogie de Peter Jackson
- Opération Condor de Jackie Chan
- Miller’s Crossing des Frères Coen
- The Killer de John Woo
- Hana-Bi de Takeshi Kitano
- Muertos de Risa de Alex de la Iglesia
- Snatch de Guy Ritchie

Et en cadeau -->

Top 10 séries TV :
1. The Wire
2. The Shield
3. Farscape
4. True Blood
5. Les Soprano
6. Oz
7. Breaking Bad
8. Babylon 5
9. Red Dwarf
10. Game Of Throne

La première place va faire plaisir à certaine personne.

    - Le film le plus indispensable selon toi (et donc pas nécessairement le meilleur ou celui qui t'a le plus plu) ?

Alors que tout le monde a pu découvrir la révolution visuelle qu’est Avatar, je pense que la toute première révolution visuelle cinématographique qui est considéré comme une œuvre d’art est un film indispensable à voir une fois dans sa vie. En plus celui-ci comporte un réel scénario qui enterre bien des films aujourd’hui et Avatar en premier. Je parle bien sûr de Metropolis de Fritz Lang. Ce film a eu une énorme influence dans le genre de la science-fiction et je pense que c’est un film indispensable à voir, rien que pour les nombreux messages qu’il distille.

    - Trois romans, trois films et trois bande dessinées (tous genres, franco-belge, manga, comics, ...) que tu juges indispensables ? Dans le même ordre d'idée, un écrivain, un réalisateur et un dessinateur/scénariste de BD ?

Romans :
- Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien : Une pure merveille, ma première expérience date de 1997 et ma lecture c’est terminé au bout d’un mois et demi. Une découverte totale d’un univers. J’étais fan d’héroic-fantasy avant ça, je suis devenu un adorateur par la suite.
- La Horde du Contrevent d’Alain Damasio : Tous ceux qui l’ont lu vous diront que ce roman est exceptionnel. C’est la meilleure chose que j’ai pu lire dans ma vie. D’ailleurs tous ceux qui l’ont lu, l’ont lu grâce à moi. Une histoire qui prend aux tripes et dont on en ressort pas indemne.
- Pas de préférence, le choix est vaste entre ma nouvelle découverte du Trône de Fer, mon adoration pour Pratchett et son disque monde, la longue saga de la compagnie noire de Glen Cook et l’histoire romancé de la vie de Miyamoto Musashi par Eiji Yoshikawa.
Films (je ne remettrais pas Metropolis) :
- Le Bon, la Brute et le Truand : Quand le western prend vie et raconte une histoire qui sort du western traditionnel, on a un véritable chef d’œuvre sur tous les points. Un grand moment de cinéma.
- Douze Hommes en Colère de Sidney Lumet : Un huis clos magistral qui prouve qu’avec peu de moyen on peu faire un véritable chef d’œuvre.
- Elephant Man de David Lynch : Une histoire poignante basé sur une histoire vraie qui prend au trippe.
Bandes-Dessinés :
- Akira de Katsuhiro Otomo : Un manga indispensable, très mature et travaillé, avec pleine de scène d’action, de l’humour et une réelle intrigue qui prend aux trippes. Et les personnages sont tout simplement splendide. Ne pas se baser sur le film.
- Universal War One de Denis Bajram : Bien que j’ai hésité avec Blacksad (Canales/Guarnido), mais UW1 étant terminé ça me semble plus pertinent (bien que je préfère largement les dessins de Blacksad). UW1 est donc une BD de science-fiction de très haute qualité et je pense que c’est un indispensable pour tout les fans du genre. J’ai rarement vue une œuvre sur ce thème traité avec merveille et intelligence les voyages dans le temps. A découvrir à tout prix.
- Walking Dead de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard : Mélange entre le manga et la BD, Walking Dead propose de découvrir le véritable côté obscure qui sommeil en chacun de nous sous le coup d’une invasion de mort-vivant. WD est une œuvre mêlant horreur et psychologie qui fait énormément réfléchir. L’ennemi n’est pas celui qu’on croit. Qu’aurais-je fais à leur place ?

Je passe sur l'écrivain, je me répèterais trop et je n'ai pas assez de vision sur les œuvres en générales. Pour le réalisateur, bien qu'il y en a en beaucoup qui sont incontournable, j'ai une pensé pour Alfred Hitchcock qui a su révolution le genre du thriller , pas pour rien qu'il a le titre du "maitre du suspense". Difficile aussi de faire un choix pour le dessinateur/scénariste, mais en tant que scénariste, je pense qu'Alan Moore est un très bon choix, et niveau dessin, dans un style vraiment à part et très novateur, je pense à Marc-Antoine Mathieu.

    - Apparemment, tu m'as l'air assez fan de films d'épouvante. Qu'est ce qui t'attire dans ce genre de films et quel type de monstres ont tendance à avoir le plus d'effet sur toi (zombies, loup-garous, psychopathes, cannibales, fantômes, poupées, saloperie de clown voulant te faire planer, ...) ?

Les films d’horreur, c’est toute une histoire. Apporté très tôt par mes parents dans ma culture cinématographique, j’ai longtemps été traumatisé par certains passages de film (entre autres les Dents de la Mer et un film avec des loups) mais en grandissant j’ai appris à surpasser mes peurs et à découvrir des petits bijoux de l’horreur (Evil Dead, Zombie et The Thing sont les premiers).
Ce qui m’attire dans les films d’horreurs, plutôt les plus vieux, et la totale liberté prise par les réalisateurs dans les tournages, l’originalité de la façon de tourner et toute l’imagination dans la confection du maquillage et du décor. Chose qu’on ne retrouve plus beaucoup aujourd’hui mais qui a été un grand tremplin pour certains réalisateurs (Peter Jackson et Sam Raimi entre autres). Sinon généralement les films d’horreurs sont un stress positif pour moi, j’aime me faire peur, à une exception prête. Car oui, malgré tout un genre me terrorise au plus haut point, à un niveau où je me dois de la partager (ce qui agace assez souvent, j’avoue), comme un certain personnage de manga, j’ai une phobie des fantômes et esprits en pagaille, c’est plus fort que moi, je ne supporte pas ça, j’en ai une peur bleue (surtout parce que j’y crois).

    - Quel est le premier film qui t'a fait regretter de t'avoir acheté ta place de cinéma ?

Sans hésitation, Vaillant, pigeon de combat. C’était chiant et pas drôle. Très déçu.

    - Si tu avais la possibilité d'avoir dans ton garage ou garée devant ton domicile une voiture toute droit sortie du monde du 7ème art, laquelle choisirais-tu ?

Je ne suis pas un fan de voiture donc tant qu’à faire si je devais avoir une voiture sortie tout droit d’un film, j’en choisirais une vraiment original. Je pense bien sûr à cette Cadillac Miller-Meteor ou alors à la Studebaker Commander, même mieux, la Racer Motors Mach 5. Mais celle qui me plairait le plus esthétiquement, c’est la Plymouth Fury, dommage qu’elle soit maudite.

    - Quel est le film que tu aurais aimé réalisé ?

Un film d’horreur sûrement, dans le genre de Romero, Carpenter ou Jackson avec des zombies/aliens, de l’hémoglobine par litre et pas mal de psychologie.

    - Quel est le film dont tu aurais aimé être l'acteur principal ?

Un film de Jackie Chan, car j’adorais me battre à sa manière tout en faisant le mariolle. Mais faut avoir de grosse balloches pour faire les cascades qu’il fait.

    - Quel est le film dont tu aurais aimé être le producteur ?

Je pense que j’aurais pu donner mon fric à un mec comme Zack Snyder pour Watchmen, sûrement la meilleure adaptation que j'ai pu voir au cinéma. Après, j’aurais pu produire beaucoup de projet qui ont vu le jour aujourd’hui.

    - Quel est le film dont tu aurais aimé être le critique le plus virulent ?

Je suis loin d’être un bon critique, vu que je propose souvent mes avis personnels et que je n’ai aucun talent pour l’analyse. Mais je pense que je défendrais bec et ongle un film qui m’aurait touché de quelque manière mais qui ne serait pas dans les standards du cinéma et boudé pour certains choix prit. Après vous connaissez mes films préférés, donc pas touche ^^.

    - Dis tu regardes quoi comme séries en ce moment ? Je ne te vois pas trop faire de commentaires sur le forum ...

C’est vrai que je suis assez avare en commentaire sur les séries, et il y a bien une explication. Je suis over surbookée de série pendant les 10 prochaines années (et je dirais que chaque année on pourrait en rajouter 10 de plus). C’est a un tel point que tout est parfaitement organiser pour voir mes séries. Donc en ce moment voici comment est mon planning. Le lundi c’est The Wire et Les Soprano en alternance. Le mardi, surtout quand je suis du matin c’est des séries aux formats courts, Californication pour l’instant présent. Le mercredi c’est série grand spectacle pas prise de tête, genre Criminal Minds, Dr. House, Mentalist, Desperate Housewive par exemple. Le jeudi c’est plutôt fantastique, Persons Unknow en ce moment, par défaut depuis mon accident, sinon j’étais sur Carnival. Le vendredi c’est un peu au hasard, nouvelle série entre autre. Je viens d’attaquer la seconde saison de Walking Dead et avant ça c’est Game of Throne. Reste le dimanche (parce que samedi c’est film) et la ça tourne entre Dexter, Sons of Anarchy, Breaking Bad et True Blood. Je viens de finir la saison 3 de True Blood et un jour ou l’autre un sujet sortira de terre.
Après je ne vais pas vous faire une liste de ce que j’ai encore à voir, elle est tellement longue que je pourrais en oublier.

    - On sait tous que tu es fan de The Shield et d'Oz : Donne au contraire la série qui t'aura donné le plus d'urticaire, celle qui t'aurais fait jeter ta télé.

Je suis fan de pas mal de série, des bijoux pour certains qui mériterait un peu plus de considération. A côté, sans particulièrement détester, des séries ont eu un certain succès pas particulièrement mérité et ça c’est vérifié avec un abandon pur et simple des téléspectateurs (Prison Break, Heroes). Sinon j'ai tendance à avoir de l'urticaire et à avoir envie de vomir quand je croise le regard de Docteur Quinn, Femme Médecin, je sais pas pourquoi, c'est bizarre.

    - Je vois que tu as là une bien jolie collection de RPG sur PS1. Tu me files ton Saga Frontier 2 ? Sinon, à part ça, quels sont les RPG de cette console dont tu gardes le meilleur souvenir ?

Jamais. Mes RPG playstation sont des trésors pour moi, impossible que je m’en débarrasse.
Y en a pas mal. Tout d’abord mon tout premier RPG de ma toute première console, Final Fantasy VII. Tout le monde connait donc je n’expliquerais pas le pourquoi du comment. Suikoden II fut également pour moi une incroyable expérience, déjà car j’ai eu la chance d’avoir le jeu avant tout le monde en français (peut être le premier en France) et que ce RPG cumule de nombreux point positif que ce soit l’histoire très mature et sa quête des 108 étoiles. Forcément, j’en avais parlé mais j’en reparle ici, mais malgré son aspect très rétro aujourd’hui, Wild Arms premier du nom est un RPG fabuleux, que ce soit par ces personnages principales et secondaire, son ambiance mi l’héroic-fantasy, mi le western, sa difficulté et surtout qu’il fut le premier RPG qui j’ai fini. Et je garde le meilleur pour la fin, l’exceptionnel grandissime Chrono Cross. Il reste à ce jour la meilleure chose que j’ai pu jouer et rien que d’entendre la musique, ça me file des frissons.
Une pensé à d’autre merveille que sont Vagrant Story, The Legend Of Dragoon, Xenogears, et Valkyrie Profile.


On va dire que je ne suis pas particulièrement fan de ce style de musique en générale, mais rien ne dit qu’un jour je découvre le groupe plus profondément et qu’au finale j’adore.
Pour ce qui est la reprise d’Hallowed Be Thy Name, je la trouve plutôt bonne, ce qui en même temps n’ai pas dur vu le support d’origine. Je regrette toutefois que le groupe apporte trop tardivement leur identité musicale sur ce titre qui ressemble un peu trop à l’original.
Pour la deuxième, malgré que j’apprécie bien leurs titres, je suis loin d’être un fan de Police (et encore moins de Sting), mais franchement, je trouve la reprise de Message In The Bottle vraiment excellente, là le groupe pose son identité et s’accapare le titre avec brio. J’ai beaucoup aimé, je l’avoue.


    - Bon TTC, je sais que tu aimes le métal, mais la musique instrumentale, tu en penses quoi ?

J’aime le métal certes, mais pas que. Toutefois, je ne suis pas spécialement fan de musique instrumentale, j’ai toutefois certaines attirance pour des musiques de film de très bon compositeur (John Carpenter, Danny Elfman, Ennio Morricone, John William, Hans Zimmer) et bien sur les musiques des jeux vidéos.

    - Mais qu'est devenue Pamela Jintana Racine ? On ne la voit plus ... T___T

Si quelqu’un à la réponse je suis preneur car moi aussi ça m’intrigue beaucoup. Peut être un congé maternité qui sait.

    - Ça te dit un concert avec moi ? ^_____^

OH PUTAIN ! OH PUTAIN ! Comment je pourrais refuser ? Y a de forte chance que oui, mille fois oui (je précise que j'ai acheté la place depuis un bon moment).

    - TTC, on connait ta passion des séries, des films, un peu de manga, d'autres passions ?

La musique bien sûr mais ce n’est pas une découverte. Les jeux-vidéos restent pour moi la chose qui me prend tout mon temps libre, une vraie passion dévorante. J’ai longtemps été très friand de lecture de romans, ce qui est moins le cas aujourd’hui, bien que j’arrive à trouver un petit créneau horaire pour satisfaire mes envies de découverte. Sinon à part ça, j’adore découvrir de nouvelle culture étrangère, que ce soit gastronomique, traditionnelle, spirituelle etc. Je suis assez ouvert d’esprit et curieux de nature pour m’ouvrir à de nouvelle chose.

    - A l'heure où le forum s'emballe pour le shonen du moment, Toriko, fait nous toi aussi saliver en attendant le tome 2 en nous faisant part du menu idéal d'un Tôji Tôji Chopper ! (apéritif, entrée, plat, dessert, boisson)

Toriko ou un diner presque parfait, tu peux le dire, on ne te jugera pas ^^. Je suis loin d’être un sophistiqué face à la nourriture, mais j’aime de tout et plus particulièrement les plats indiens.
Apéritif : Pas de grosse préférence, peut être un truc plus light que les gâteaux apéritif classique, mais le plus important étant la boisson en elle-même, un ti punch fait maison, sirop de sucre de canne, citron vert et rhum blanc.
Entrée : J’aime beaucoup les beignets en entrée, et ceux que j’adore quand ils sont bien fait c’est les beignets d’aubergines, à l’indienne, c’est à dire à la farine de pois-chiches. Ont peut aller à l’assortiment tant qu’on y est, pomme de terre, oignons, crevette.
Plat : Je vous l’ai dis, j’adore la cuisine indienne, mais là ça sera un plat chinois, que j’ai raffolé par le passé, un poulet gingembre. Et tant qu’à faire servit avec un riz au safran pour la touche indienne.
Dessert : La petite faiblesse qui vous perdra. Je suis accro au sucre (d’autre c’est la cafeine ou la nicotine, chacun son truc) donc je raffole de tout les desserts, surtout au chocolat.

    - Tu deviens du jour au lendemain un personnage de Comics, quel est le pouvoir que tu aimerais avoir ?

Un pouvoir complètement anti-héros. J’aimerais vraiment avoir la possibilité de me souvenir de toute ma vie et pouvoir ressortir n’importe qu’elle passage de ma vie et de ce qui m’entoure. Mais ça me tenterais bien aussi d’avoir un impact sur le temps, car on n’a jamais assez de temps pour faire ce que l’ont veut vraiment.

    - Quels jeux télévisés préfères-tu ? Une idée pour un nouveau concept de jeu TV ?

Je ne suis pas du tout fan des jeux TV, mais il y en a bien un qui me plait assez bien quand j’ai le temps de le regarder, Tout le monde veut prendre ça place. J’aime bien le concept et j’apprécie Nagui qui apporte pas mal au jeu.
Pour une idée de concept, faut voir avec MDL, c’est lui le spécialiste, pas avec moi.

    - Es-tu téléréalité ? Une idée pour un nouveau concept de téléréalité ?

Comme beaucoup j’ai été curieux au début, j’ai suivis certaines émissions mais j’ai rapidement compris que ce genre de concept était particulièrement malsain et pas vraiment destiné à ma personne.
Mais sinon ça me plairait bien de voir une quarantaine d’adolescent jeté sur une île déserte prêt a s’entretuer pour être l’ultime survivant.

    - La variante de l'île déserte. Tu te retrouves catapulté sur une île totalement déserte. Tu as le choix entre partager ton séjour avec Chucky, Alien, Nemesis, Nosferatu, le loup garou de Londres, Sadako, It et Luffyzorro666. Tu pars avec qui ?

Difficile à dire, le loup-garou me semble être une bonne solution vu que je dois lui survivre qu’une nuit par mois. Pour ce qui du moins dangereux, Luffyzorro666, ça serait à lui de me survivre mais dans ces conditions là, il y a de forte chance que je finisse seul sur l’île, pas cool.

    - Que fais tu le matin devant ton bol de Nesquik ?

Attend ! D’où tu sais que je bois du Nesquik le matin ? Je n’en ai parlé à personne. T’es qui toi ?
Ça dépend de l’heure de lever, soit devant mon PC, soit devant Matin les Zouzous, soit devant une série d’anime. Mais des fois c’est avec des Chocapic, faut bien changer de temps en temps.

    - Et ta vie sociale, c'est quoi ton boulot !?

Un boulot d’ouvrier. Je conduis des engins élévateurs, on appelle ça « cariste ». Si ça pouvait être que ça, ça serait plutôt cool mais en faite je fais énormément de manutention. Sinon je bosse pour un des plus gros fournisseurs de produit de bureau, JM Bruneau.

    - Avoue une liste de cinq choses que l’on ignore sur toi, plus une chose fausse, et laisse-nous deviner laquelle est fausse (pas de redites avec les questions précédentes, s’il te plaît).

- J’ai fais du football pendant 8 ans
- J’adore la musique Dance, j’ai écouté que ça pendant toute mon adolescence
- Quand j’étais plus jeune, j’ai participé à plusieurs concours de journalisme
- La langue de bœuf sauce madère fait partie de mes plats préférés
- J’ai trois sœurs dont une avec un écart de 16 ans
- L’année dernière je me suis rendu dans un lieu qui sert de décor à la saison 2 du Trône de Fer

    - Imagine que tu sois du sexe opposé, ça donnerait quoi ?

J’imagine pas, je ne préfère pas, j’ai déjà assez de difficulté d’être un mec, donc je m’abstiens de répondre (et surtout parce que j’y ai jamais pensé, pourquoi je l’aurais fais d’ailleurs ?)

    - Que ferais-tu si tu devenais aveugle ?

Je ferais en sorte de ne pas devenir sourd.

    - Ton plus gros fou rire ?

Comme ci je pouvais m’en souvenir ^^. Surtout que j’ai l’humour facile, je peux rigoler pour un rien, surtout quand je suis bourré. Sinon ce sketch des Inconnus m’a filé un sacré fou rire, un must.

    - Quelles sont les trois destinations sur Terre qui te font rêver pour un voyage ?

Le Japon, cela va sans dire, l’Inde, cela va sans dire, et le Mexique, cela va sans dire. Mais si on ne se limite pas à la Terre, l’Espace serait vraiment magique comme voyage.

    - Si tu avais le pouvoir de te téléporter n'importe où, quelle serait ta première destination ?

Je ne sais pas trop, je n’y ai jamais pensé. Sinon je crois qu’on a une belle vue en haut du mont Everest, non ?

    - Pendant combien de temps penses-tu pouvoir te passer d'électricité ?

On est trop dépendant de l’électricité pour pouvoir sans passer. Après bien sûr, je ne m’en sers pas quand je dors et je m’en fous d’en avoir quand je travail.

    - Si tu étais un fruit ?

C’est con comme question ! Comme si je pensais à une éventuelle réincarnation en fruit. Allez juste pour faire chier mon monde, un pruneau.

    - Si tu devais grever contre un truc qui t'énerve grave en ce moment, ce serait quoi ?

Plein de truc, souvent d’ordre politique, des choix qui me plaisent guère et qui dénote clairement que la plupart n’ont n’en rien à foutre du petit peuple. On est et on sera toujours considéré comme des moutons, quelque soit le discours car au final c’est toujours les mêmes qui trinquent.

    - Quelle gaffe aimerais-tu particulièrement ne jamais avoir commise ?

Elle est récente, pas forcément volontaire de ma part, mais à l’avenir je copierais tout mes documents et fichier important en double et sur des supports différents. J’ai copié toutes mes données (photo, document, MP3, vidéo) sur un disque dur externe qui a rendu l’âme au mois d’août. J’ai tout perdu et c’est pour ça que pas mal de projet en cours et/ou prévue n’ont pas vue le jour. C’est peut être réparable mais ça va me couter bonbon, mais ça vaut bien 10 ans de photo (mais ça commence à méchamment trainer).

    - Quel a été ton pire achat ? (toutes catégories)

Y en a eu pas mal, mais au final ce n’est pas un achat que je regrette le plus mais une location. Je regrette énormément l’appartement que je loue en ce moment, certes idéalement bien placé mais les proprios étant tellement radin (mais bourré de tune, normal pour des chirurgiens dentiste) qu’aucun travaux de rénovation n’a été fait depuis des années. Électricité plus que douteuse, absence de bonne isolation (15/16° dans les chambres, 17/18° dans les autres pièces le tout avec chauffage), beaucoup d’humidité et donc de moisissure. Marre de chez marre, surtout que mes voisins du bas comment à être super chiant (genre chiens qui gueule dès qu’ils ne sont pas là).
Je pensé à autre chose quand j’ai emménagé, un quartier calme avec un jardin pour mon fils (finalement rempli de merde de chien). Je me suis bien gouré.

    - Quel est ton sport préféré ?

Pas de sport préféré, je n’étonnerais personne en disant que c’est plutôt les évènements qui me passionne, la coupe du monde de football entre autre et surtout les jeux olympiques d’été que j’affectionne beaucoup.

    - Est ce qu'il y a des trucs que tu faisais plus jeune et que tu regrettes de ne plus pouvoir faire ?

Ouais, d’avoir plus de temps pour certains loisirs, surtout pour la lecture. Je lis très peu aujourd’hui alors qu’avant je dévorais tout ce qui bougé.

    - Est ce qu'il y a des trucs que tu faisais plus jeune et que tu regrettes d'avoir fait ?

Ouais, un truc pas très légal qui m’a valu quelques embêtements avec l’autorité. Je regrette surtout de mettre prit comme un manche ^^. Toujours réfléchir à ces actes avant de passer à l’action.

    - Si on te donnait l'occasion de changer une action que tu as réalisée dans ta vie, laquelle serait-elle ?

Mon choix pour les études peut être. Même si mes parents ne pouvaient pas m’offrir ce que je voulais, je n’aurais sûrement pas du courir après l’argent et choisir une voix professionnelle plus intelligemment. J’ai quand même parfois l’impression d’avoir gâché une partie de mon potentiel en prenant de mauvais chemin, et ça je le regrette.

    - S'il ne te restait plus qu'une heure à vivre, que ferais-tu ?

Aucune idée. Franchement, je pense que je poserais tranquillement en écoutant de la musique qui me fait vibrer tout en me bourrant la gueule, histoire de bien planer avant le grand saut.

    - Petit moment de détente dans l'interview: Fait nous 5 phrases ou groupe de mots ayant pour initiale TTC. Good luck !

Le truc bien chiant quoi -->

Tarte Tatin Chantilly (facile celle là, c’est un petit clin d’œil)
Terriblement Tentant de Consommer
Terrorisme Traditionnel Cafardesque
Truc Très Chiant
Transsexuel de Transylvanie Célibataire

    -As-tu déjà fait quelque chose de particulièrement "glorieux" ?

La plus belle chose que j’ai pu faire dans ma vie, c’est faire un enfant. Il en faut du courage, moi je vous le dis.

    - Des nouvelles à donner à propos de Cristobal ?

Cristobal a eu deux ans et se porte assez bien. Il commence à parler, répétant les mots qu’il entend et comprenant le sens de certains. C’est un nerveux qui a besoin de se défouler et qui ne reste pas en place mais c’est un bon dormeur et un gros mangeur.

    - Pas trop dure la vie de papa ?

Oui et non. C’est dur mais pas autant que d’autre. On a eu beaucoup de chance puisque je n’ai pas du tout connu de nuit blanche puisqu’il a fait ses nuits dès le début. Pas de problème pour manger, même si c’est une véritable obsession, il adore ça. Avec son âge, on subit des phases de caprices redoutables, dommage pour lui d’être tombé sur des durs, mais ça reste très fatiguant et stressant.

    - Tu lui as déjà fait lire l'intégrale des One Piece en 36 langues différentes avec dissertation à la fin ?

Bien sûr je serais très content qu’on puisse partager les mêmes passions, mais il sera libre de choisir ce qu’il veut, je ne lui imposerais rien. J’espère juste qu’il aura ma curiosité et ma soif de découverte.

    - Est-ce que Cristobal a déjà posé les yeux sur l'écran PC de Papa quand ce dernier s'occupait du Podium ? Si oui, une vocation est-elle née à ton avis ?

Il ne m’a pas attendu pour squatter le PC. Bien sûr à son âge, à part taper comme un malade sur les touches, il ne comprend pas grand-chose. Mais pour l’occuper, je lui ai fais une sélection de vidéo sur YouTube et j’ai découvert avec plaisir qu’il adore tout ce qui est marionnette et pates à modeler. Donc c’est un fan des Muppets et de Wallace et Gromit.

    - Est-ce que tu as enfin diminué ta consommation de téléchargements histoire de montrer l'exemple à ton fils ?

Non, parce que sans téléchargement, pas de découverte, et si pas de découverte, pas d’achat. C’est peut être mal mais je n’attends plus rien de la culture populaire en matière de découverte. Et on est tellement taxé de partout que ça devient de plus en plus galère d’investir dans des achats importants, ce qui limite grandement nos choix.

    - Dis, dans une petite dizaine d'années, tu diras à Cristobal de bien écouter en cours d'Histoire-Géo, hein ?

Je n’avais pas compris cette question à la base, mais je vois maintenant de quoi il s’agit. Même si ça peux paraitre barbant, je trouve que l’Histoire-Géo est très important dans notre culture général, elle définit ce qu’on est aujourd’hui. Ca permet également d’ouvrir un peu plus notre esprit bien trop fermé sur les différentes cultures et ethnie du monde. J’ai connu une fois un très bon professeur qui nous apprenait l’Histoire-Géo avec nos mots, et je prenais un grand plaisir à découvrir le monde tel qui l’était et qui l’est aujourd’hui. Alors oui, je lui dirais de bien écouter.

    - Il faudra qu'on pense à faire une IRL spécial rejeton de la volonté. Qu'en dis-tu ?

Pourquoi pas, mais faudrait attendre un évènement particulier pour occuper les rejetons car ça peut devenir rapidement ingérable (ou alors qu’ils grandissent un peu plus). Ca reste quand même des mini-Tanks.

    - Dis, c'est quand que le patron descend sur Paris avec sa famille pour rencontrer ses employés, Épitamine mise à part ?

Déjà, ce n’est pas encore l’année prochaine que je vais me rendre à l’Epitanime, toujours un souci de garde d’enfant. Après pour ce qui est d’une descente sur Paris, ce n’est également pas encore au programme, même si il m’arrive d’y descendre pour un concert. Faut dire que c’est par forcément pratique avec un mini-tank qui ne reste pas en place.

    - Question très personnelle : à quoi ressemble l'existence d'un Tôji Tôji Chopper une fois lâché dans le monde sauvage ?

Tôji Tôji Chopper n’a pas la même image que sur le forum, il est plus timide et réservé voire maladroit. Faut dire que le forum lui permet de se libérer de certaines contraintes. Malgré tout, une fois la bête approché, il se révèle un grand bavard et très attentif aux autres. C’est quelqu’un qui cherche la sympathie des autres et reste toujours correct et discret. Le Tôji Tôji Chopper veut se lâcher mais il y arrive rarement, sauf sous l’emprise d’alcool ^^. Il trouve ça gênant et c’est bien ça qui le gène. C’est un grand enfant qui cherche sans cesse à ce faire plaisir.

    - Question toujours très personnelle : pour toi, dans ta vie de tous les jours, qu'est-ce que serait ton One Piece ?

Mon One Piece à moi est très simple, c’est avoir mon chez moi. Un chez moi rempli de souvenir agréable, de nostalgie. Un chez moi où on se sent bien et dont les gens appréciés le lieu et ce qui s’y trouve. Un chez moi qui refléterait ma personnalité et mes passions. Un lieu d’amusement, plein de vie et de générosité. Voila mon One Piece à moi.

    - Que peut-on faire pour te remercier pour tout ce que tu apportes à ce forum? En tout cas un grand merci et bravo pour être ce que tu es.

Continuez à faire vivre le forum en me faisant découvrir plein de nouvelle chose, voila ce qui me plait le plus.

    - Maintenant c’est l’heure du pillage !!!!


Enfin j’arrive au bout. Je pensais vraiment que je pourrais finir ça avant le 2 novembre, ma date d’entrée sur le forum, surtout qu’à première vue je n’avais pas trop de question (grosse erreur de jugement). Mais au fil de jour qui passait, j’ai pris de plus en plus de retard suite à pas mal d’évènement qui se sont enchainé au mois de novembre (deux anniversaires, repas de service, arbre de noël, soirée d’entreprise, beaucoup d’heure supp, maladie) et plus j'avançais et plus j'avais l'impression qu'il y avait de plus en plus de question. Cette interview est attendu par pas mal de monde semble t-il donc j’espère qu’on m’excusera ce retard.
Mais voila, c’est enfin là et je vais maintenant pouvoir soufflé et passer à autre chose. Déjà tout comme bon pirate qui se respect, je vais me bourrer la tronche et me remplir la panse. Puis violer quelques jouvencelles et faire passer à la planche quelques vieillards. Piller les riches pour tout garder pour moi et laisser les pauvres dans leurs merdes. Et enfin finir au bout d’une corde bercée par le mouvement capricieux du vent.
Après reste plus qu’à me remotiver pour faire les sujets que je réserve depuis un bon moment et laisser le rôle ingrat de remplir le prochain interview à notre LILOO national.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com