Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 15:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Kobbi. D. Bachir a écrit:
je pense que tout cela est bien mental, c'est certainement ton subconscient qui as été touché par ces truc, comme pr exemple ton defun arriere grands pere.


Hum non ! Pas du tout du tout figure-toi !! Ca arrive à beaucoup de gens !! Et pour les morts, j'en connais deux qui sont aussi atteintes à une triste mort et angoissantes ( un pendu dans un parc, suite à un jeu du foulard. Quand nous trois avons fait une petite séance de spiritisme. Et on a bien vu une forme louche voler au-dessus de nous. Donc, il ne faut pas trop confondre ce genre de détail avec la psychométrie. C'était bête de ma part de prendre ça comme exemple. )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 19:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Juste pour signaler que Wikipedia n'a pas commis d'erreur.
La Psychométrie est bien une discipline de la Psychologie, c'est juste que ce terme désigne également une forme de perception paranormale et que le wiki français n'en parle pas. Mais si vous allez voir le wiki anglais (généralement beaucoup plus complet que le français), vous trouverez un article pour la Psychométrie-Psychologique et un pour la Psychométrie-Paranormale.

Edit : quelle idée ? O_o

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 4 Aoû 2010 00:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 20:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2010
Messages: 69
Oui, mais pas que ange bleu ( je connais mais pas envie d'en parler, c'est personnel)

Juste pour reprendre ton idée, tout le monde est plus ou moins psychromètre : la psychométrie étant le premier et plus simple degré de la magie personnelle. c'est un don chez certaines personnes à connaître, par le contact des objets, les circonstances principales auxquelles cet objet a été mêlé.

Voilà, voilà, et loin de moi l'idée de te contredire, ange bleu, j'enrichie seulement ton idée.

NB : L’exercice de la psychométrie est absolument sans danger si l'on veut l'expérimenter. ( à voir sur sites spéciaux)

_________________
Ace " Always doing stupied damn things!!"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 14:55 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Humpf… D'accord, je reconnais que Wiki ne s'est pas trompé alors. Désolée ! ( mais parfois Wiki se trompe aussi. )

Mais si la psychométrie est proche du paranormal, on pourrait aussi dire que tout les sens se rapprochent du paranormal, que du 'normal', non ?
Etant donné que c'est les sens qui nous aspire à la psychométrie ( vue, goût, toucher, ouïe, odorat et même l'esprit et bien d'autres ), ces sortes de 'dons', je dirais, figure aussi parmi les autres formes du paranormal ?

Alors le rêve serait aussi une autre figure du paranormal ? ( enfin oui, j'en doute pas, puisqu'on arrive à aller dans un autre 'monde' quand l'on rêve )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 15:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2010
Messages: 69
Oui, en quelques sorte, mais il faut bien avoir en tête le fait que la psychométrie est le fait de voir des choses LORSQU'ON EST ÉVEILLÉS !!!!

Donc, le rêve, par les sensations que ça apporte (style, tu tombes dans le vide, sans fond ) et par les souvenirs relatés dans ton rêve est une forme de psychométrie puisque tu visualise des évènements passés!!

Voilà, voilà !!

_________________
Ace " Always doing stupied damn things!!"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 23:47 
1 Berry

Inscription: 02 Aoû 2010
Messages: 3
Localisation: devant le pc
Ah je ne savais pas que cela s'appelait de la psychometrie, sa m'arrive parfois ce genre de chose par exemple quand je sens une odeur j'arrive a m'imaginer le gout meme si je n'en ai jamais manger ou bien quand je vois quelqu'un se blessé ou bien une blessure ( dans les films ou la réalité ) bizarrement j'arrive a ressentir la douleur de la blessure ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 15:05 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Mais la psychométrie s'applique aussi aux rêves, Loyoman. Pas uniquement lorsqu'on est éveillé.

( c'est quand même louche )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 23:48 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 58
Localisation: Sous le soleil du Sud ;)
Je viens de lire ce petit débat, et je l'ai trouvé trés intéressant. Et je suis d'accord avec Bleeding sur le fait que la psychométrie s'applique aussi lorque on réve, étant donné que l'on ressent certaines choses sans en etre forcément conscient.

_________________
Go ahead, i'll be your junkie....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 10:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Cela a plus sa place ici :
(si tu veux reposter ton message toi-même, pas de problème)

buuda-mulot a écrit:
j'ai fait un réve une fois ou j'etait dans les escaliers de mon lycée et j'entendais des mec qui disait que mon C.P.E etait ruiné alors il allait vendre mon prof de techno, je me mit a rire est parti pour mon cours de sport! la, on fait un truc bizarre: on est tous en peignoir et ont fait un foot avec la téte avec une balle de handball (oui j'etait persuader que c'etait un foot ><) la on retourne dans les vestiaire et ya un mec qui essaye de nous piquer avec une seringue pour faire retrecir nos peignoirs...

ah j'en ai fait un aussi ou je me baladais avec des pote en foret puis on croisait un groupe de poneys-nain qui nous fonce dessus et qui bouffa un de mes pote, et voila....

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 04:21 
1 Berry

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 12
Les seuls cauchemars dont je me souviens sont ceux que j'ai eu lorsque j'ai eu des pics de fièvre à plus de 40°C, si bien que je me réveillais sans réussir à sortir du rêve, je reste persuadé de ce qui c'est passé. Ça m'est arrivé plusieurs fois mais tous tournent autour de deux axes majeurs.

Le plus ancien (j'avais environ 8 ans lors de sa version originale): Je me réveille persuadé que, d'une façon ou d'une autre, j'ai tué mes ancêtres. Je me retrouve donc horrifié m'attendant à disparaître à tout moment, et délirant sur les éventuelles conséquences que cela pourrait avoir sur le monde etc.
Cela m'a sûrement été inspiré par un visionnage des visiteurs à l'époque mais sa récurrence (au moins 7 ou 8 fois à plusieurs années d'intervalle) m'a poussé à réfléchir à mon rapport à la famille, particulièrement mes grands parents. En effet bien que j'aime ma famille plus que tout au monde, mes grands-père ont très tôt porté sur mois de grandes attentes du fait de goût précoce pour les sciences (vers 9-10 ans je savais une bonne partie du programme de physique et de maths du collège, que j'avais appris par pur intérêt, creepy boy^^), on peut y ajouter que je suis l'ainée d'une trentaine de cousins ce qui ajoute un certain poids malgré le bonheur que cela peut procurer et que l'un de mes grand-pères me parlait tout le temps de l'histoire de ma famille, de vieille noblesse (Duguesclin, la Duchesse de Longueville ...). J'ai sûrement dû ressentir un besoin de tuer mes ancêtres afin de m'accomplir en tant qu'être indépendant^^

Le plus récent(vers 11-12 ans pour la première occurrence) : Alors lui est beaucoup plus compliqué, je pense avoir je cite "tout inversé", reste à voir ce que cela veut dire, bien que cela me paraisse extrêmement clair lors de mes délires. Je ressens des impressions de vertige important et la peur de ne plus pouvoir mettre les choses dans l'ordre, je pense selon les fois avoir inversé la géométrie, l'écoulement du temps (nous condamnant au retour en arrière), les notions de bien et de mal etc ...

Enfin heureusement ce genre d'évènement ne m'est pas arrivé depuis mes 15-16ans, soit 4ans au moins.
J'espère ne pas passer pour un gros névrosé ce que je me sens pas être et de ne pas vous avoir soulé avec ma psychanalyse à deux balles^^

_________________
In tartiflette we trust


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le post du noctambul
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 05:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2011
Messages: 3
Dans le genre cauchemard, il y en a un que je faisais souvent, pour m'en souvenir à present.

Voici les faits. Imaginez vous, vivre votre petite vie tranquille, avec votre mère, père, soeur, frère, et amies. Quand soudain, on annonce à la radio, qu'un tsunami est prévu dans 2 heures. Panique à bord. Mais ce n'est pas tout! sachez que vous habitez au bord de l'eau. Etant petite, je n'avais pas conscience du danger. Aussi, nous avions choisit d'évacuer tout en douceur. Mes parents affolés, pliaient bagages. Et nous, les enfants étion en train de jouer tranquilement à cache-cache (j'avait 8-10 ans)

Et c'est la que le cauchemard commence.
Un bruit assourdissant. Un tramblement de terre. Effondrement du premier étage. Un t-rex (si, si) colossale, sort de la mer. Cri, pleur, peur, bref... Imaginer un peu vous retrouver face à un t-rex de 10m de haut. Il nous poursuit. On court le plus vite possible. Il nous ratrappe. On se sépart, pour le déstabiliser.
Cri effroyable et stridant. Je trouve une cachette dans la salle de bain. Je sens une présence, mais je ne peux pas bouger, ni respirer. Je retiens mon soufle.

En face, le mirroir. Un oeuil monumentale me fixe. mon rythme cardiaque s'accélère. J'ai peur. Quand, un autre cri. Celui de ma mère. Je ne peux pas bouger. Le t-rex comme attirer par le cri, le suit. Il s'arrête. Je n'ai qu'une envie, sortir. Mes membres sont enquiloser. Un nouveau cri. Le dinosaure court en sa direction. Je décide de changer de cachette. Je sais qu'il va revenir.
JE cours, cours, quand un nouveau rugissement, moins strident mais tout aussi effroyable se rapproche étrangement de moi. Nouvelle cachette: une étagère. Je vois ma soeur, poursuivie par un autre monstre. Il la ratrappe. Lui donne un coup de patte. Se jette sur elle et la dévore.
Je pleure, corps et âme. Il me repère. Abbat son membre superieur droit sur létagère, qui s'éffondre. Il renifle. Encore. Encore. Il ne m'a pas détecter. Il est ensuite attirer par une autre odeur. Celle du sang.

Une fois parti, je cours. j'arrive à positioner les deux monstres. Le toit est effondré. Je fais attention à ne pas faire de bruit. Mais je glisse et quelques pierres s'entre choc. le premier tourne la tête. il tiens un corps dans sa gueule. Je ne veux pas savoir qui c'est. Il s'avance vers moi mais nonchalement. je change à nouveau de cachette. Je descend au niveau inferieur. J'entre dans une chambre. je me cache sous le lit.

La terre tramble de plus en plsu fort. Je remarque que juste en face de moi, une de mes amie s'est cachée sous le bureau. Elle ne semble pas m'avoir remarquée. Elle semble être en état de choc. Elle se balance, accroupie, en avant puis en arrière.

Il y a un silence inquiétant. Comme si tout s'était immobilisé. Il y a un trou dans le matelas, juste au dessus de moi. Un oeuil Jaune et noir, regarde mon ami. je sursaute, elle me regarde. Elle fait un geste vers moi. Quand. Tel un éclaire la tête du monstre s'élance vers elle. l'attrape, et la secoue comme un vulgaire objet. Je cris.

La tête s'imobilise. Se tourne. un oeuil me regarde attentivement. J'entend trois autres cris au loin. Mon frère, mon père, et une autre de mes amie. Trop distraite, je n'avais pas fait attention au monstre présent dans la pièce.

Je tourne ma tête lentement, je vois une grosse boule jaune. Je sursaute. Il y a un mouvement brusque. Un cri. Le mien.

Et je me réveille en sursaut. Toujours au même endroit. Et cela pendant 2 ans.

Voila. L'histoire fabuleuse qui hente mes nuits.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le post du noctambule
MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 10:56 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Alors moi cette nuit j'ai malheureusement vécu ... ma première crampe.
Il devait être vers 3heures du matin, je me suis soudain réveillé, et j'ai alors atrocement soufert à ma jambe droite. Ca a duré 5 minutes, et je ne pouvais pas crier car mon frère dormé dans sa chambre à côté, nos deux chambres étant reliées seulement par un mince mur en bois.
Voilà, j'espère que vous avez aimé mes folles aventures nocturnes :Luffy hilare: !!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le post du noctambule
MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 15:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2011
Messages: 54
Localisation: obey the poodle !!!
Moi, j'ai fait un pur cauchemard:
j'était en voyage en Italie (vrai vie, ca) je me couche le soir dans un hotel un peu (beaucoup?) pourri
dans mon cauchemard, je me retrouve a l'age de mes 10ans dans une cour de recre...
des enfants jouent avec un ballon et soudain, le ballon fait 3 rebons, des piques en sorte (genre miss doublefinger) et le ballon se mets a bondir sur tout ce qui cour... soudain il s'arrete net, tourne ds ma direction et fonce en plein dans ma tete!

a ce moment là, je me reveille en criant et plein de sueur, 30min pour m'en remettre warf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le post du noctambule
MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 18:24 
1 Berry

Inscription: 29 Mar 2011
Messages: 3
Vous avez déjà fait un rêve prémonitoire?

j'en ai fait 2 jusqu'à ce jour, le premier, j'étais encore au collège, en 6e.
J'ai rêvé l'accident de voiture d'amis. c'était terrifiant. Dans ce genre de rêve, on voit tout à la première personne. Je conduisais, je vois un virage, je tourne, mais trop. je fais un Big tonneau et VLAN ! Tout noir, réveil en sueur etc. etc. En rentrant du collège, à la maison, ma mère m'annonce gravement l'accident. j'étais affreusement choqué, j'en suis même allé voir un psy et tout.

Le dernier, pas plus tard que samedi soir est plus heureux tout de même. Je sors du lycée, je vais dans le bus. pom-pom-pom, je sors mes écouteurs, je me mets Disciple de slayer à fond et j'aperçois la présence d'Aurélie (Désolé, ça fait "je raconte ma vie" mais l'histoire est bien plus sympa si on sait le prénom ^^), qui ne prends pas cette ligne de bus d'habitude. Je retire un écouteur, et je lance "bah aurélie, qu'est-ce que tu fais là ?". La bougre s'avance vers moi, lentement et vient m'embrasser. j'entends des sifflets dans le bus et autres, mais ça me dérange pas plus que ça.
Et pis j'me réveille, un peu abasourdi par ce truc étrange.
Je ne cesse et ne re-cesse d'analyser ce rêve tout le week end; je me dis que c'est un foutu rêve à la con parce que je sors avec personne depuis un bout de temps; et il continue de m'intriguer même lundi et aujourd'hui. J'ai des regards sur la fille concernée en classe, et nos regards se croisent en cours. Vu que je regarde à moitié-elle, et à-moitié dans le vide, je détourne pas les yeux. Elle rougit (on me l'a raconté ça je m'en suis pas rendu compte) et re-regarde son sujet de maths.
Enfin, dans le bus, j'arrête d'y penser. Je mets disciple de slayer, et tout se passe étrangement comme dit plus haut !!!!
A l'exception que j'étais vachement gêné quand elle m'a embrassé et je l'ai fait s'asseoir à côté de moi pour qu'on en parle!

Et le plus tripant, c'est que quand elle m'a dit pourquoi elle m'aimait, elle m'a dit que j'avais eu un regard vachement ténébreux sur elle en maths aujourd'hui, et qu'elle pouvais pas s'empêcher d'y penser!

C'est pas étrangement étrange ça ???

(désolé de pas être passé par la case présentation)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le post du noctambule
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 18:15 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
DeathRider x 666 a écrit:
Vous avez déjà fait un rêve prémonitoire?



Nooooooooon, je n'en ai jamais fait de ma vie, ça a l'air terrible ! :Zoro nargueur:

J'ironise, bien sûr. Oui, j'ai fait un nombre incalculable de rêve prémonitoires. C'est le premier que tu fais ? ( si Oui, rassure-toi : tu vas en faire plein dans ta vie. :robin: )

Le problème que j'avais remarqué, et que j'oublie très régulièrement j'avoue, beaucoup, , c'est de vous informez sur l'influence de la lune sur nos rêves. Arrêtez de rigoler, je vous entends, c'est pas des conneries !!
Est-ce qu'il y en a dans la salle qui sont informés ? Parce que :

1. Savoir quelle est l'influence peut nous aider à analyser le rêve
2. L'influence peut beaucoup nous rassurer, et quand je dis rassurer... ( Si exemple vous faites un cauchemar avec une de vos pires phobies et que le rêve se dit ne pas être prémonitoire, ça peut vachement rassurer. Ou décevoir, si vous faites le plus beau rêve de votre vie. )

Ca paraît vraiment bizarre, je sais, vous moquez pas, mais il existe 1 ou 2 jour lunaire où on est pas censé raconter notre rêve, même si c'était le plus beau et que vous vouliez le racontez à vos potes ou à votre psychologue.. Ces jours-ci, ne prédisent rien de bon si vous mettez d'autre personne à son courant. Un exemple ? Il y a une dizaine de jours, j'ai entendu une 4eme raconter son rêve à une fille de ma classe. j'ai les oreilles qui traînent, j'avoue.

Eh ben il y a trois jours, elle a fait une chute malheureusement grave pour elle en sport, et elle s'est fait une double fracture à la jambe. D'après ce qu'on m'a rapporté, en tout cas. Et à mon avis, ce n'est pas le hasard qui a agi. C'est le destin. C'est la lune qui l'a décidé :Ussop tien tien:

Ca paraît vraiment, mais vraiment absurde, mais je sens vraiment que c'est parce qu'elle a raconté ce rêve qu'elle a fait un accident. Personne me croît. Vrai ? Vous voulez d'autres exemples... ? pour me croire...? Parce que c'est la vérité. Même si tout le monde dit que je suis bizarre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com