Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le post du noctambule
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 07:03 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
hoy hoy, je créé juste un petit topic pour une raison simple, et ne sachant pas s'il existe une chose similaire ici, j'ai fait un cauchemar!

et comme la plus part d'entre nous je l'aurais oublié d'ici mon réveil, mais voilà, ça me gonfle de jamais pouvoir répondre à ceux qui me le demande le lendemain, alors ce cauchemar? c'était quoi? ba, heuuu...

Nan cette fois je le pause sur papier, puis sur un post histoire de voir si je ne suis pas seul à me réveiller en sursaut pour rien...

Ici il s'agit donc juste de poster tel quel la raison de votre visite nocturne sur la volonté^^

Rêves, cauchemars, insomnies, toutes sortes de théories Freudiennes et autres manifestations cérébrales nocturnes.

je me lance:

4h35 : cauchemar

J'ai dix ans,
je traine dans le salon de mes parents, dans le vieil appart de Maison Alfort (94) de mon enfance, 17 ans plutôt en somme.
Mon père est là sur le canap du salon il regarde la télé, je n'arrive pas à déterminer quoi. Je ne sais déjà plus.
Je ne trouve pas ma mère, je l'appelle, puis envie présante, je cour au toilette...
J'ouvre la cuvette et j'y trouve sa tête.

Non je ne me suis pas réveillé à ce moment, mais vous imaginez l'ajitation. Je n'ai pas le temps de réagir face à cette vision horrifique, je me sent aspiré en arrière,
mon père m'a attrapé et m'a placé sur ses épaule, c'est une force de la nature mon père. Et il me dit:
"-Il arrive, on doit partir, vite!"
Qui ça il? et ou? quand? maman?... (j'ai toujours 10 ans même dans mes gestes et paroles et je m'en rend compte à ce moment, l'enfer).
Nous courons et avons changé de lieu, toujours dans le même immeuble, toujours plus sombre, nous somme dans les caves...

Labyrinthique au possible nous nous y perdons, courant de plus en plus vite, effrayés par notre "poursuivant", je le perd lui.
Marchant à taton, dans l'obscurité je sens entre mes doigts une poignée de porte que j'ouvre et là, une pièce immense en cercle, un labyrinthe presque infini devant moi je je surplombe et ou j'aperçois des gens, de mon age chercher quelque chose à terre, comme s'ils avaient tous perdu une lentille de contact ou un truc dans le genre, quelque chose de tout petit dans un vaste endroit, une aiguille...
Surplombant lui aussi le labyrinthe un estrade sombre, aussi noir que les murs avec un homme siégeant à son centre. Un masque miroir comme tout visage et une longue cape, noir elle aussi.
(Oui, une autre version de vidocq,http://www.krinein.com/cinema/vidocq-240.html)

Je m'avance et croise certaines personnes, toutes en train de chercher, quoi je ne sais toujours pas, j'ai peur et j'ai froid. Puis je trébuche.
Sur quoi je ne sais pas il fait trop sombre mais je le ramasse et là tous se figent, je lève les yeux et les regarde ils ont tous le doigt tendu vers moi, les yeux exorbités... LA FLIPPE!

Et le grand gus au fond sur son trône avec son masque se lève et d'une voix atroce tend lui aussi son bras accusateur vers moi et hurle "TOIIIIIII"

c'est là, que je me réveille... :Luffy erente:

wow... hein? dérangé nan? truc de fou en tout cas, j'ai jamais autant flippé, je me suis réveillé en sursaut tout trempé d'effroi. Allé un pitit cawa on s'en remettra^^

Et vous, ça vous arrive? et comment traduire ce genre de chose?

Pour le père c'est facile, l'image protectrice je pense. Pour le reste...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 00:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2009
Messages: 11
Localisation: Un bocal, pas loin de la mer...
wouah, morbide! :Choppe teroris:
Je n'ai jamais fait de reve morbide, mais niveau reves-cauchemards, bizarres, qui tournent à la SF, insomnies, etc. , je suis plutot pas mal. x)
Alors, en cette nuit d'insomnie où je m'ennuie, j'en raconte quelques uns :

le plus récent: alors, je me trouvais dehors, en compagnie de mon prof d'svt (je ne pensais pas qu'il me terrorisait à ce point :Chapeau de paille goute: ) et d'une fille que je ne connais pas. Sans doute que mon prof nous faisait un cours particulier à l'extérieur, sur les insectes. Et ce dont je me rappelle, c'est que mon prof s'est approché d'un vieil homme qui dormait (sortit de nul part -_-") et il sort des abeilles, qui piquent le vieux. Il était en train de parler (je ne sais plus de quoi exactement) et au bout d'un moment, une 2e bouche est apparue sur la bouche du vieil homme :Chopper allucine: . (note: dans mes reves, je n'ai jamais peur, apparemment... mais trois jours plus tard, je flippe encore à chaque fois que je pense à des insectes)

un...très bizarre: j'ai revé qu'un dragon me poursuivais, et donc je n'arretais pas de courir. Or, je suis arrivée dans une caverne remplie de gateaux, sauf que je ne pouvais pas m'arreter (snif)

un de toute petite: je devais avoir 6 ans, et j'ai revé qu'un énorme dinosaure était rentré dans ma maison. Il est monté par les escaliers, et s'est retrouvé nez à nez avec moi. Et j'étais morte de rire. Bon, voilà, c'est pas passionnant, mais c'est un des rares reves-cauchemars dont je me rappelle.

un récurrent? (il m'est arrivé 2 fois seulement): je tombe dans un trou noir, et à un moment, j'arrive devant un bar. Je me souviens que le barman est très sympa :Luffy hilare:

Sinon, une fois j'ai revé que je jouais à Mario (les premiers jeux, sur gameboy) dans un niveau sans ennemis. Et une autre fois j'avais reçu une caisse pleine de jeux vidéos :luffy langue: (dommage que ça n'arrive pas).
Dans beaucoup de mes reves-cauchemars, je me retrouve à l'école...je me demande pourquoi...Et il m'est aussi arrivé de faire des reves prémonitoires (enfin, c'est pas grand chose, je revais qu'une fille n'était pas là, et le lendemain elle était absente...)

Bon, voilà, désolée si je vous ai ennuyés, mais je m'ennuyais, alors... x)

_________________
"-quoi ?
-hein?
-comment ?
-de quoi?
-pardon ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 02:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
...... Mon pauvre Mr28..... le coup de la tête de la reum dans le toilettes je sais pas mais putin c'est chaud lol.... t'aurais pas eu une petite remise en question sur laquelle t'as pas pris le temps de réfléchir mais qui reste dans l'esprit?


j'ai souvent eu des rêves oscillants entre le morbide et l'épique (comme par exemple s'échapper par des câbles très haute tentions d'une île qui coulait après qu'on est déclenché un mécanisme ou un fight à plusieurs contre des créatures gigantesque , des rèves dont je ne voulais parfois pas me réveiller ou plutôt m'y retourner après réveil.... (promis c'était avant de connaitre wow et j'y ai même jamais joué lol).
Mais certains qui immanquablement me poussaient vers la "sortie" tant mon "poursuivant" dans l'obscurité était....... je sais plu comment dire.... quand les cauchemars donnent un aspect "vivant" à un ensemble de vos peurs viscérales les plus profondes...... ce doit être ce que t'as eu aussi.

Quelque part je suis bien parti pour ne me rappeler de rien ou presque tant ces images restent "grotesques" de part ...... leur réalisme sorti de nul part ....... je vais me coucher tiens (brrr) moi aussi je doit être un 'tit peu tourmenté.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 11:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Ah ! j'adore rêver ou cauchemarder ^^ ! Je trouve ça vraiment sympa !
Voici quelques un de mes rêves qui m'ont marqué :

- Il n'y a pas longtemps, j'ai rêvé d'un Mario Kart dans mon collège XD ! Le truc de fou ! Mi gore mi mario : lorsqe l'on se prenait une carape, on faisait une galipette et lorsque l'on percutait la principale, l'écran était taché par du sang ! lors du dernier tour, j'étais premier lorsqu'on m'a balancé une carapace bleue : le collège a explosé et je me suis réveillé ^^ !

- J'étais petit et je venais de voir Jurassic Park. Trois vélociraptors dans ma maison ! j'étais avec un coapin et ma soeur et on s'est tous fait bouffer ! L'horreur : on se achait mais on se faisait attrapper un par un.

Bon, j'éditerai au fur et à mesure ^^ !

Savez vous vous réveiller lorsque vous faîtes un mauvais rêve ? Tout d'abord, il faut se rendre compte que l'on rêve ( pas toujours évident ), fermez ses yeux et les rouvrir. Cette action fera que vos yeux se rouvriront dans la réalité et pas seulement dans votre rêve ! Moi quand j'ai fais un cauchemard sur saw 3 ( j'aurais pas du le regarder ce foutu film... ) j'ai tout de suite utilisisé cette méthode et ça a marché ^^ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 00:43 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
tiens... ça me fait pensé que j'ai retrouvé le "boss de fin" de mon cauchemar récurent, c'était pas le gas du film Vidocq, c'est grâce au topic oldie que j'ai finit par remettre le doigt dessus, et quelle surprise c'est exactement lui...

les lobos de professeurs fous dans "le trou noir" un vieux disney SF... ça va de soit^^ Image

Preuve une fois de plus que l'esprit retient toute image qu'il croise et l'entrecroise aléatoirement avec n'importe qu'elle autre...
ceux qui connaissent l'auteur de BD boulet ont du entendre parler de son dernier tome de "note" ou il prend comme thème ce problème de rêve aléatoire confronté à la science d'une explication rationnelle... assez drôle à lire je vous le conseille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 01:28 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Un lieu où l'on peut parler de ses rêves et cauchemards, intéressant... Pour tout vous dire j'ai déjà été effrayé une seule fois par un cauchemard, le reste c'était que des fous rire complètement décalés >_<''

Alors parler de ce seul cauchemard qui m'a effrayé ? Allons-y, mais il risque de vous paraître bizarre et un peu drôle également :)
Je m'en souviendrais toujours de ce FUCKING CAUCHEMARD A LA C** !! Je pense que ça devait remonter à 1 ou 2 ans ^^

C'était pendant des vacances d'été je crois.. Le jour exact ne me reviens plus par contre... Mais je savais que ce jour-là, il faisait très chaud et que l'envie de dormir était quasi impossible !! Donc j'avais été sur le PC, sur la 360, j'ai dû lire un peu et puis il m'a semblé avoir fait un tour dehors avec un pote, il était tard car il faisait nuit noir ! Donc je dirais dans les alentours de 2-3 heures du mat', le temps de faire un tour, fumer une cigarette et peut être que j'ai bû une bière, peut être :)

Bon bref, après être rentré tardivement (Environ 4 heures du mat' voire même un petit peu avant...) Comme d'habitude, je mets Emule pour la nuit et j'éteignis l'écran avec 2-3 films qui téléchargeront cette nuit, enfin il n'y aura pas grand chose de gagné mais c'est déjà ça. Donc au lit, voilà j'essaye de dormir impossible... Je regarde mon téléphone, le temps passait rapidement, puis quelques minutes plus tard... Tout devient noir... Je ne pensais que ce cauchemard allait être le pire des pires ! >____>''

Au début, rien du tout... Puis après PAF, je me souviens que j'étais à l'armée, en pleine phase de pompe, ah oui au lieu de se prendre des coups de pieds parcequ'on foutaient que dalles les capitaines avaient des fouets, tazzer et puis d'autres équipements qui faisaient souffir ! Ensuite changement de décor, sans trop comprendre pourquoi, je tombe dans une ville... Dans le style de Londres, il me semble.. Ou c'était Espagnol.. je ne sais plus trop, bref, dans cette ville... ABSOLUMENT PERSONNE ! J'avais beau chercher, rien du tout !! Puis d'un coup, des secousses et tout, c'était affreux, j'étais en train de courir et derrière moi des trous se formaient !! C'était impressionnant au départ mais après horrible ! Ensuite je continuait de courir... Mais dans le vide... J'étais dans l'espace... La Terre avait disparu... Les Etoiles... Toute les planètes... C'était le néant total !!!! Et puis ça a duré pendant des minutes même des heures !! Et enfin c'était fini, j'ouvrais les yeux... Il faisait toujours noir.......... Je me suis dit : Impossible de faire autant d'évènements et que j'ai vraiment pas dormi de la nuit, c'est totalement impossible !!!

Et là vous allez délirer je crois et peut être pas me croire, mon père qui monte et qui me dit en rigolant : " Tiens t'est pas mort toi... " Il faisait nuit... ... En fait j'avais dormi une journée entière !!! De 4-5 heures du matin à la soirée de la même journée, il était environ 21h... Et normalement pendant la journée que j'ai complètement loupée, j'avais un rencard ou une fête je ne sais plus trop mais je l'avais loupé !!!!! BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Donc voilà à cause de ce cauchemard bien pourri, j'avais loupé un évènement, mais je ne comprend absolument pas comment j'ai fais pour dormir toute la journée... D'habitude, à 5 heures couché, je serais levé vers 11 heures...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 14:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2010
Messages: 69
C'est vraiment bizarre parce que ce matin, je me réveille et toute ma famille a fait des rêves bizarres et s'en rappelle ... ... on en a parlé toute la matinée ^^


Je préviens, ici, il n'y a que des rêves, et non des cauchemars (Je les posteraient plus tard )

Alors moi:

Sur One Piece:
Je me suis trouvé sur le Thousand Sunny et j'étais en train de parler à Nami de termes de navigation : " louvoyer......amarrer.....prendre le vent.....(etc, je me souviens plus) , ensuite, j'ai aperçu Sandy dans l'aquarium ( bizarre T___T ) et je lui ai demandé pourquoi il pêchait; il m'a répondu " Le cactus (il parlait de Zorro )et moi, on dompte un requin" =>J'ai tout de suite pensé au requin du tome 46, lorsque Luffy et Pipo le mettent dans l'aquarium, et que Sandy leur "explique"( ^ ^ ) la chaîne alimentaire..... .....j'y repense souvent, car c'était tellement réel, comme tout rêve, je les touchais ( pas dans le sens sexuel, je vous rassure :Bon clay bizou bizou: ) (V°w°V) c'était mieux que le dessin réaliste .

J'ai aussi rêvé d'être un membre de l'équipage et que j'étais à l'infirmerie avec chopper et Pipo ( ^^ drôle, non ?!)

Sur des autres mangas:

Vagabond: j'étais dans un château et je tuais des gens sans rien faire :Chapeau de paille goute: PS: Je sais, et j'ai honte

Naruto: J'étais Shikamaru ... .... rien à dire, c'est génial! XD

OldBoy:J'étais un compagnon de cellule du héros... ( pas grand chose à dire, il se passait rien... ^_^

Air Gear: j'étais Kazu, et je volais librement en trecks !!!!! Mon bonheur !!! On croit qu'on va tomber lorsqu'on saute d'un immeuble de plus de 30 mètres!!!!!!
J'ai un truc pour faire ce rêve :
Penser très, très fort à des trecks ( rollers munis d'un moteur ) , je parle pas de visualiser l'intérieur, mais seulement, voir quelqu'un par transparence avec des trecks au pieds!!! Si vous dormez profondément, vous vous en souviendrez le jour d'après !!!!

Death Note : J'était Light et je tuait L ( mon rêve en Satan T___T)

Là, c'est vraiment marrant, parce que je rêvais d'être Terrence, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le héros du Manga français Dreamland Je contrôle le feu ( comme une merde, c'est vrai, mais je le contrôle ^^!!)

PS : Vive les brulures!!! (euh, non, là je devient maboul! )

Sur d'autres choses:

Je courrais en tabassant tout sur ma route, comme un gros bourrin...
Je courais sans être essoufflé et plus je cours, plus j'ai de nouveau pouvoirs en route !!!! A la fin, je pouvais voler, courir encore plus vite ( normal, je faisais que ça ^^) , créer des boules de l'état que je veux, contrôler le temps, c'était magique!!!!


Voilà, voilà !! Et rêvez bien ^^ !

_________________
Ace " Always doing stupied damn things!!"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 15:08 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Hum... Cette nuit, ( enfin plutôt ce matin, je me suis réveillé assez tard ) j'ai fait un rêve normal ( enfin... normal ). Ce n'est pas le rêve que je veux vous raconter, mais le réveil. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, mais bon je vais expliquer :

Ce matin, donc, j'étais en train de faire mon rêve ( moi couverte de sang, faisant la bataille de Thriller Bark avec Luffy & co., rien de bien inhabituel ) et au bout d'un moment, je regardais vers le ciel, qui était complètement noir. J'ai regardé vers le bas pour cligner des yeux, et au même moment dans la réalité, je sentais mes yeux se retourner sous les paupières. J'ai ouvert complètement les yeux, et je les aies refermé pour me replonger dans le rêve. J'essayais de regarder une nouvelle fois le ciel, noir, mais je n'arrivais pas et ça me mettais très mal à l'aise. A un certain moment, je ne voyais plus rien, et j'arrivais à voir de plus en plus grand le ciel. Des taches rouges, du sang, commençait à dégouliner. J'ai entrouvert mes yeux, et j'ai les deux 'mondes' : la première partie, en-haut, c'était le décors de ma chambre, et la deuxième partie, en-bas, c'était le rêve. En bas, je voyais les Mugiwaras combattre, tandis que je restais immobile en train de me faire déchiqueter par des ombres rouges, et en haut, le décor de ma chambre. J'ai recligné des yeux plusieurs fois, et au bout de quelques secondes j'arrivais à entendre les vrais sons des deux 'mondes' : Les sons d'une vraie bataille meurtrière mélangé au son de la réalité, les sons de l'extérieur ( les tondeuses à gazons qui vous réveillent le matin ). Je me suis levée brutalement, et je ne voyais plus que la réalité, mais j'entendais le son du rêve. J'ai secoué violemment la tête, je ne sais pas pourquoi, et je suis tombée de mon lit. Ensuite, j'ai eu des troubles de la vision pendant quelques minutes ( grosses taches noires au milieu, petits points gris... ). J'en suis encore un peu perturbée, c'était tellement... réaliste et angoissant. Ça fait quand même un peu peur. Vous devriez être à ma place pour comprendre ce que je ressens... Mais qu'est ce que vous en pensez ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 15:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010
Messages: 96
eh bien, on ne connais pa grands chose de ce monde si etrange qui est le reve, et ce que tu dis est bien possible! meme si ça ne m'est jamais arrivé! en ce qui me conscerne, des fois il marrive en plain reve, de me rendre compte que c'est un reve, mais j'y reste et jy fais ce ke je veu!! je decide de voler et pis tien controller la foudre (fan de ener ^^), mettre des personne ke je connai comme ça dans mon reve! enfin c'est magnifiqye mais ça n'est arrivé que 2 fois! enfin si ça vous est deja arrivé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 14:10 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Kobbi. D. Bachir a écrit:
en ce qui me conscerne, des fois il marrive en plain reve, de me rendre compte que c'est un reve, mais j'y reste et jy fais ce ke je veu!! je decide de voler et pis tien controller la foudre (fan de ener ^^), mettre des personne ke je connai comme ça dans mon reve! enfin c'est magnifiqye mais ça n'est arrivé que 2 fois! enfin si ça vous est deja arrivé...


Oui ! Ca m'est déjà arrivé ! ( je crois que c'était il y a quelques mois ) J'étais en train de dormir très profondément, et je cherchais quelqu'un. A chaque fois que je pensais à un nom ( d'ami ), je voyais la personne devant moi, et au bout d'un moment y'avais carrément tout mon collège ! Comme je ne savais pas quoi faire ( dans le rêve ), je leur ai ordonné de faire tout ce que je voulais ( dans la réalité ). Et ils faisaient absolument tout, je pouvais faire ce que je voulais. J'étais Dieu un court instant NYAHAHAHA ! Je leur ai tous coupé la tête et j'ai mangé leur cadavres. Bizarrement, au réveil, la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est un morceau de boeuf ( bien saignant ) et je sentais même son odeur.

Ca vous dit quelque chose, la psychométrie ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 14:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010
Messages: 96
Bleeding139 a écrit:
Ca vous dit quelque chose, la psychométrie ?



eh bien la psychométrie selon notre cher ami WIKIPEDIA:
Citation:
La psychométrie est la science étudiant l'ensemble des techniques de mesures pratiquées en psychologie, ainsi que les techniques de validation de ces mesures. Ces techniques concernent tous les champs de la psychologie, ainsi que d'autres domaines de sciences connexes (comme la recherche en comportement du consommateur par exemple) mais elles ont été surtout développées, à l'origine, pour la mesure des performances intellectuelles (âges mentaux ou quotient intellectuel, quotients de développement dans la petite enfance, etc.) ou bien pour l'analyse des composantes de la personnalité (affectivité, émotions, relations avec les autres, etc.). Elle est la science de la mesure de l'esprit, qui devient une science en introduisant l'arithmétique et le calcul dans les phénomènes de l'esprit car son fondateur était un mathématicien.
j'espere que c'est ce que tu cherchais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 14:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Kobbi. D. Bachir a écrit:
eh bien la psychométrie selon notre cher ami WIKIPEDIA:
Citation:
La psychométrie est la science étudiant l'ensemble des techniques de mesures pratiquées en psychologie, ainsi que les techniques de validation de ces mesures. Ces techniques concernent tous les champs de la psychologie, ainsi que d'autres domaines de sciences connexes (comme la recherche en comportement du consommateur par exemple) mais elles ont été surtout développées, à l'origine, pour la mesure des performances intellectuelles (âges mentaux ou quotient intellectuel, quotients de développement dans la petite enfance, etc.) ou bien pour l'analyse des composantes de la personnalité (affectivité, émotions, relations avec les autres, etc.). Elle est la science de la mesure de l'esprit, qui devient une science en introduisant l'arithmétique et le calcul dans les phénomènes de l'esprit car son fondateur était un mathématicien.
j'espere que c'est ce que tu cherchais.


Hem... Eh ben Wiki c'est bien trompé^^ C'est pas du tout ça !
Je vous demandais si y'en a qui savais ce que c'était. Donc :

La psychométrie est un type de voyance particulière et la personne qui exerce cette faculté est en mesure de recevoir de l'objet des sensations visuelles, auditives, tactiles et gustatives.
Psychométrie veut dire "lecture de la vie d'un objet"

Et le reste écrit dans mon bouquin n'est pas intéressant, et ça explique pas trop trop. Donc, c'était ça la psychométrie, mon cher Kobbi. D. Bachir !

Et les autres ? Ca ne vous dit vraiment rien ? Je suis sûre que tout le monde l'a en soi, mais le problème c'est que vous ne savez pas que vous l'avez.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 15:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010
Messages: 96
Bleeding139 a écrit:
Hem... Eh ben Wiki c'est bien trompé^^ C'est pas du tout ça !


WIKI C'est trompé!!! O__o (le monde s'croule devant lui)
et tu peu m'en parler un peu plus de cette psychométrie? ça a eveillé ma curiosité qui d'habitude est dormante! :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 15:25 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Bennn... En fait, quand on a la psychométrie, on ressent certaines choses. Moi par exemple, le plus souvent, je sens toujours une odeur de quelque chose. Ca change souvent, ça passe de Citron à Pomme à Vanille à Steak saignant à Herbe à Coca à Orange à Curly à Moutarde à Cacahouète à Banane à Wasabi à Tomate... Enfin tout.

Si on ne sent pas une odeur, on en a le goût dans la bouche. C'est super gênant quand t'essaies de te concentrer sur tes devoirs !!

Sinon, tu peux ressentir la surface de quelque chose. Tu peux sentir entre tes doigts un objet, ou une surface de quelque chose... Je sais pas, moi ! Une fois il m'est arrivé de ressentir du gazon entre mes doigts, donc...

Par contre, pour entendre quelque chose, c'est un peu 'entendre des voix'. J'entends tout le temps la clochette qui est sur la tombe de ma tante ( ouais j'habite pas trop loin du cimetière mais c'est pas une raison ). Certaines personnes entendront tout le temps un chien qui aboie, même s'il est mort...

Et pour la vue, bah... "" J'ai vu un fantôme "" C'est un peu ça... On voit des formes apparaître, et je pense que c'est le genre pour tout le reste de ce que l'on voit. Je suis pas une experte, mais je pense que c'est ça. Pour ma part, je vois tout le temps la porte s'ouvrir avec mon arrière grand-père qui rentre dans ma chambre. Etant donné qu'il est mort à l'emplacement actuel où je dors ( brrrr ), je crois toujours qu'il vient pour me tuer parce que j'ai pris sa place. Mais bon ça c'est ce que je crois^^ N'empêche que je vois toujours sa forme qui arrive !

Autre chose ? Un détail ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 15:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010
Messages: 96
Bleeding139 a écrit:
Bennn... En fait, quand on a la psychométrie, on ressent certaines choses. Moi par exemple, le plus souvent, je sens toujours une odeur de quelque chose. Ca change souvent, ça passe de Citron à Pomme à Vanille à Steak saignant à Herbe à Coca à Orange à Curly à Moutarde à Cacahouète à Banane à Wasabi à Tomate... Enfin tout.

Si on ne sent pas une odeur, on en a le goût dans la bouche. C'est super gênant quand t'essaies de te concentrer sur tes devoirs !!

Sinon, tu peux ressentir la surface de quelque chose. Tu peux sentir entre tes doigts un objet, ou une surface de quelque chose... Je sais pas, moi ! Une fois il m'est arrivé de ressentir du gazon entre mes doigts, donc...

Par contre, pour entendre quelque chose, c'est un peu 'entendre des voix'. J'entends tout le temps la clochette qui est sur la tombe de ma tante ( ouais j'habite pas trop loin du cimetière mais c'est pas une raison ). Certaines personnes entendront tout le temps un chien qui aboie, même s'il est mort...

Et pour la vue, bah... "" J'ai vu un fantôme "" C'est un peu ça... On voit des formes apparaître, et je pense que c'est le genre pour tout le reste de ce que l'on voit. Je suis pas une experte, mais je pense que c'est ça. Pour ma part, je vois tout le temps la porte s'ouvrir avec mon arrière grand-père qui rentre dans ma chambre. Etant donné qu'il est mort à l'emplacement actuel où je dors ( brrrr ), je crois toujours qu'il vient pour me tuer parce que j'ai pris sa place. Mais bon ça c'est ce que je crois^^ N'empêche que je vois toujours sa forme qui arrive !

Autre chose ? Un détail ?


Interessant, pour ce qui d'entendre des trucs ça m'arrive aussi, mais le reste... je pense que tout cela est bien mental, c'est certainement ton subconscient qui as été touché par ces truc, comme pr exemple ton defun arriere grands pere. mais bon comme je dis toujours, TOUT est possible sauf l'immortalité!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com