Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 18:47 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Nov 2006
Messages: 51
Oui mais quel age as-tu ?
Quand on commence le Judo tôt on passe par toute les ceintures, les ceinture simbolisant le travail de l'année et étant une récompense. Quand tu grandi en pratiquant le judo tu acquiére les ceinture chaque année, on peut dire que si tu a commencé au plus tot tu atteindra la ceinture noir à 15ans.

Chaque professeur donne les ceintures à sa façons, mais on retrouve de maniére général le méme systéme. Au maximum tu disposera de 12 ceintures. Dans l'ordre : rose ( une apparition réssente, elle est attribué au tout petit, les baby judo), blanche, blanche-jaune, jaune, jaune-orange, orange, orange-verte, verte, verte-bleu ( disparait peu à peu), bleu, violette (autrefois passage obligé, mais a complétement disparu il y a environ 5ans), Marron.

La ceinture noire n'est pas donné par apréciation du proffesseur mais par la ligue, je ne la compte donc pas.

Il est évident qu'un adulte passera plus vite les grade qu'un enfant de 4 ans. De maniére génral tout dépend du proffesseur mais dans les club les plus strict on pouras estimer qu'un adulte passera deux ceinture par ans, d'ou le fait qu'en 4ans tu atteingne la ceinture bleu.

Mais je n'ai encore jamais vu d'enfant de 6ans ceinture orange-verte, a cette age de maniére général on est ceinture jaune.


Aprés tout dépend du professeur, si celui-ci préfére faire plaisir à papa et maman en te donnant une grosse ceinture que de respecter ta progression en te donnant la ceinture correspondant a ton niveau alors tu peut étre plus gradé que tu ne le devrai. Mais il y a des limite d'age, on a pas le droit de porter une ceinture marron avant d'étre minime par exemple. Enfin bien évidament que dans les textes.

Un adulte apprend en 1 ans de pratique ce qu'a appris un enfant en 4-5ans du coup forcément les grade vont plus vite, puisqu'il n'y a pas de limite d'age.

Un enfant prend une ceinture par ans dans mon club, le but étant qu'il puisse accéder à la ceinture supérieur dés qu'il en a l'age sans avoir stagné 4ans au méme grade.


Mais le systéme de grade est un peu spécial, on ne gagne pas de ceinture en effectuant un kata comme au karaté mais en travaillant sur toute l'année.



J'espére que je t'ai éclairé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 19:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Ouais merci parce que je comprenais plus bien la (je vais avoir 16ans dans quelques moi pour mon âge^^), je m'étais jamais interrogé sur la façon dont on passé nos grades en fait, et j'ai appris des choses pour la violette ... a vraie dire je suis dans un petit club et je connaissais son existance de par le Karaté et je pensais qu'il n'y en avait jamais eu au judo... en tout cas merci beaucoup =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 21:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
pour ma part je suis un pratiquant régulier de boxe-thaï et tae-kwon-do depuis maintenant 14 années ( j'ai 22 ans).J'adore l'un comme l'autre meme si j'ai ma petite préférence pour la boxe thai.Plus de contact surement c'st peut-etre la raison pour laquelle je pratique plus de ce cotéla ( 4 h par semaine pour le tae-kwon-do contre 7 pour la boxe thai)

Pour des amateurs d'arts martiaux ne sachant pas trop quels sports choisir je vous recommande vvement le tae-kwon-do pour la souplesse et le developement des coup de pied, la boxe thai pour l'endurance et le ocntact.
Quoi qu'il arrive vous sortez des deux cours assez fatigués et avec une sensation de bien-etre et de puissance !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 21:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008
Messages: 17
Localisation: Lyon
Moi j'ai pratiqué pendant 1 an du Kung-fu (je suis ceinture blanche 2 barrettes vertes) ainsi que 1 an de jiu-jutsu . Le kung-fu m'étant resté en "réflexe" , je n'ai pas perdu la main pour les principaux mouvement . J'aime bien taper (dans des sacs de sable) mais pas sur les gens sauf si nécessaire (si on m'énerve , et je m'énerve vite) .

Voilà , je ne pense pas retourner dans un club , bien que j'aime les arts martiaux .

_________________
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" disait Desproges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 21:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007
Messages: 29
Moi j'ai fais du KUN-FU pendant 6 mois après j'ai du déménager ensuite j'ai fais du Ju-jitsu pendant 1 an et la je fais de la boxe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 00:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Je suis judoka depuis 9ans je suis ceinture marron et j'assiste mon prof pour donner les cours aux autres personnes et au debut de l'année j'avais cherché un club de kung fu dans la ville mais malheureusement je n'ai pas trouver donc je me contente du judo uniquement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 23:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008
Messages: 24
Localisation: Belgique
Je suis pratiquant de Muay Tai, cela depuis 3 ans, un sport " Terrible ", moi en tout cas j'adore ( seulement on je me fais démonter par le champion de Belgique :Luffy erente: c'est pas super drôle et ça fait tres mal)

Sinon voila, et j'aimerais être au moins dans les 10 premiers de Belgique

( ésperons aussi :Chapeau de paille goute: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 02:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2008
Messages: 148
j'ai fait du muay thaï dans ma jeunesse de 16 à 18 ans j'y ai laissé mon nez
après l'opération de celui-ci il était hors de question de me le recaser je préfère 100 fois me bouffer un genou que de repasser au marteau et au burin du toubib :'(
j'ai laissé donc 10 ans passer avant de céder au chant des sirènes cette année j'ai pris le karate (cour adulte si vous comptez bien :p) 4 h semaine

je viens de passer ma ceinture jaune ce début décembre le passage des ceinture sont en accéléré 2 par an (mais pas de demi ceinture c'est pour encourager les enfants) avec en objectif 4 ans pour passer noir la fédé n'autorise pas moins mais je me vois mal faire moins ^^' le sensei est plutôt exigent et suit vraiment le bushido il en est à ça 3 ème ceinture à blanchir. notre club n'est pas pour la compétition. il ne l'empêche pas mais nous pousse pas sur ce chemin . Pour lui c'est un art de vie (mais la je me répète :p)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Et encore un sujet que j'avais occulté, une honte...

Pour ma part cela fait 5 ans environ que je pratique l'Aikido de manière sérieuse, je suis aux portes du Premier Dan, j'estime donc me débrouiller très honnêtement en cette technique. Comme le veux cet art, je manie aussi couteau (tanto), bâton court (jo) et sabre (ken).

Comme cela ne saurait suffir, je me suis également lancé il y a quelques années dans le Karate, mais a titre amateur. Je ne connais donc que la base et deux trois trucs appris par des amis. Cela complétant malgré tout de façon on ne peut plus efficace l'Aikido.

En plus de cela, je me suis plus ou moins engagé avec des potes a faire un genre d'échange de techniques durant l'année. Au programme : Ju-Jitsu et Self Defence / Krav Maga (même si pour ce dernier, ce n'est guère un "art" martial). En plus de cela, j'ai également commencé a apprendre le Kenjutsu du Katori Shinto Ryu, une des plus vieilles écoles de sabre japonaise... Ça débute, mais c'est plein de promesses.

Je peut donc dire sans trop de problème que je me débrouille correctement en combat de corps a corps, sans être non plus une grosse brute. En fait, tout cet apprentissage ne m'ayant pas encore réellement servi, a part pour deux trois accrochages peu méchants (paradoxe du pratiquant qui apprend en espérant qu'il n'est pas trop a utiliser). Ça m'a tout de même apporté plein de choses en plus, qu'une cinquantaine de manières de casser la figure a quelqu'un et ça ne fait que me pousser a continuer a mesure que ma pratique se peaufine...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Mar 28 Avr 2009 19:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 12:51 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
SneV a écrit:
En fait, tout cet apprentissage ne m'ayant pas encore réellement servi, a part pour deux trois accrochages peu méchants (paradoxe du pratiquant qui apprend en espérant qu'il n'est pas trop a utiliser).



Faut admettre que c'est un problème, on sait se battre, et pour certains plutôt bien, ce qui peut être dangereux si on emploie certaines techniques, par exemple, suffit d'imaginer mon prof de judo attaqué dans la rue, s'il fait une prise dans le genre d'un ogochi (pardon pour l'orthographe si c'est pas ça ^^' et puis pour ceux qui voit pas c'est tout bonnement envoyé quelqu'un volé par dessus soit) le type se retrouve la tête dans le béton et là il passe à l'hôpital après ... Pas très cool ... Je dis pas que j'en serais capable ... mais ça donne jamais envie de se battre en dehors du dojo (déjà qu'en cours des fois on se fait mal ...) au cas ou sa finisse très mal, de plus on risque nos licences dans ce genre de bêtise ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com