Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 12:31 
100 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2007
Messages: 84
Localisation: Tout près... dans l'ombre....
j'avais lu je en sais plus où que le mot OTAKU avait plusieurs définitions, une définition japonaise et une française.

Au Japon, c'est une personne ne vivant que pour ses mangas, ne faisant rien d'autre et s'exclue tout seul de la société, un peu comme ceux que l'on appelle les No-Life chez nous.

En France, un Otaku est considéré comme une personne se passionnant pour les mangas, sans connotation péjorative.

_________________
" In The Eyes Of The Ranger "

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 16:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 8
Localisation: Hamamatsu Japon
cutty flam a écrit:
Quelque chose qui serait peut-être intéressant à lire, je ne sais pas si tu le connais lejlp, c'est Génération Otaku d'Hiroki Azuma, un philosophe moderne, mais qui ne fait pas l'unanimité.

Pour lire les avis de ceux qui l'ont lu, voir ici.


Alors je serai tenté de répondre que ce titre me dit quelque chose. Peut-être est-ce à cause de la relative banalité de cette expression qui utilise le mot génération pour expliquer n'importe quel phénomène de mode.

Par contre je ne connais pas cette auteur. Je suis bien curieux de savoir ce qu'il est et ce qu'il a à dire... Je m'en vais de ce pas lire les avis du lien dont vous (ou tu, je ne sais pas, enfin, ça n'a plus d'importance et de toute façon je doute que l'on se croise un jour dans la rue) nous avez fait part.

Merci pour cette contribution.

_________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, plutôt que sa connerie sur des choses intelligentes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com