Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 11:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
Moi, je lis dès mangas depuis que j'ai 8-9ans, et j'ai commencé avec One Piece qui m'a tout de suite interessé, depuis j'ai 21ans et je pense que les mangas influent sur notre personnalité si on est ouvert et sensible à la mentalité et le caractère des personnages :namipe: . Ces dernières années, je sens au fond de moi que j'ai plus changé que ma jeunesse où ma pré adolescence (je sais, chacun évolue à son rythme), j'ai commencé à m'affirmer et avoir confiance en moi depuis que je lis beaucoup de mangas et regarde les animés, je suis également plus réaliste et en même temps fantaisiste par moment et on peut me parler facilement. Je vais mettre ici les mangas qui m'ont influencé et changé ma personnalité ;

One Piece ; C'est le premier manga que j'ai lu. Je dois dire que c'est celui qui m'a le plus influencé, le monde varié et complexe de One Piece qui possède une multitude de personnalités différentes et qui s'affirment toutes m'a changé je pense. Je me retrouve dans certaines personnes (Brook, Pipo, Luffy, Moria, Shirahoshi... etc.), cela à agit sur ma personnalité et leur façon d'être font partie de moi.

Naruto ; Idem. Le courage où la détermination dont fait preuve Naruto et les principes de Jiraiya ainsi que d'autres ninjas m'ont inspiré.

Fullmetal Alchemist ; Je crois plus en la science qu'avant et m'y intèresse un peu plus. J'ai aussi compris la souffrance des personnes naines comme Ed :Luffy hilare: (et je ne me moque pas de ces personnes, je comprends ce que c'est).

Death Note ; Je dirais que ce manga est le plus sombre et le plus réaliste que j'ai lu, et qui reflète très bien notre monde comme il est actuellement. Beaucoup de thèmes sont abordés (le bien, le mal, l'amour, la tyrannie, la corruption, la trahison... etc.). Un thriller parfait jusqu'à la fin.

Après je peux en citer beaucoup d'autres, mais ça prendrait beaucoup de place. Alors je m'arrête là et j'affirme que les mangas ne changent pas forcément notre personnalité mais notre mentalité où nos actes.

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 15:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
Hmm... Voilà une bonne question. Effectivement, j'ai pus noter quelques changements depuis que ma passion pour les mangas s'est révélée. Ce qui y est dit peut me servir comme réflexion ou répartie pour la suite. On s'oblige à réfléchir en lisant un manga, et de ce fait, on analyse pas mal de chose, différemment interprété selon les gens, certes, mais au final, cela peut laisser des traces comme ça n'en laissera aucune. Pour ma part, il m'est arrivé plusieurs fois déjà de me trouver changée dans certaines situations qui me seraient peut-être parues insipides auparavant. Quoiqu'il en soit, j'ai bien noté ce que tu as dit, Rob Zombie :
Rob Zombie a écrit:
Ces dernières années, je sens au fond de moi que j'ai plus changé que ma jeunesse où ma pré adolescence (je sais, chacun évolue à son rythme), j'ai commencé à m'affirmer et avoir confiance en moi depuis que je lis beaucoup de mangas et regarde les animés, je suis également plus réaliste et en même temps fantaisiste par moment et on peut me parler facilement.

Il m'est arrivé de ressentir ce genre de chose, et tu l'as parfaitement expliqué par la suite (je vais utiliser One Piece, puisque c'est celui que je connais le mieux, et qui a également été mon premier manga) :
Rob Zombie a écrit:
C'est le premier manga que j'ai lu. Je dois dire que c'est celui qui m'a le plus influencé, le monde varié et complexe de One Piece qui possède une multitude de personnalités différentes et qui s'affirment toutes m'a changé je pense. Je me retrouve dans certaines personnes (Brook, Pipo, Luffy, Moria, Shirahoshi... etc.), cela à agit sur ma personnalité et leur façon d'être font partie de moi.

C'est exactement ça ! Je ne sais pas si le fait que nous l'ayons lu en premier change quelque chose, mais c'est bien sur très probable.
En tout cas, je pense que les mangas sont comme toute chose qui nous marque : cela laisse une trace dans notre esprit, parfois si fortement qu'elle en devient une partie de notre personnalité, infime mais bien présente. En bien ou en mal, c'est ce qu'on en fera par la suite qui compte.

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 19:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Pour moi oui , je pense que des mangas "psychologique" comme Death Note , Judge et Prophecy , peuvent changer notre vision du monde peut être pas notre personnalité mais notre façon de penser .

Si on prends pour exemple Death Note , tu te demande vraiment si tuer les criminels est bien ou mauvais
mais choisir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un fait de toi un criminel donc finalement tu ne sait pas où te placer .
D'une certaine manière , tu te questionnes sur le monde , l'environnement dans lequel tu vis .

Par expérience , j'ai compris que les personnes qui lisait des manga sont plus ouvert que ceux qui n'en lisent pas .
Les autres eux trouvent cool tout ce qui est américain/anglophone parce que "tout ce qui est asiatique est chinois" et ça sera plus vu comme une blague qu'autre chose .

Les manga , ça véhiculent des messages , des morales comme dans les shonen , c'est l'amitié , les rêves , le "j'abandonne jamais" ... ; après quand on à des thèmes style les dystopies , c'est clair que ça fait réfléchir ;)

Bien sûr qu'il n'y a pas que les mangas , les séries , les films et les livres aussi "peuvent nous changer" .

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Dernière édition par DrakeKidHawk le Mar 27 Jan 2015 21:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 20:03 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Moi perso ca m as pas changee
Depuis déjà petite je m endormais a table (d ou mon attirance pour Ace...)

J ai un pote ca l a transformé!!! (j exagère a peine)
Il mange beaucoup plus,il est beaucoup plus tonique et veux tout le temps la baston :enerpeur:

A la base les mangas sont fait pour nous influencer: donner des leçons de courage et apprendfre a etre fort dans la vie
C est de la que vienne les mangas
Du coup faut pas s étonner que des gens change de comportement...

Sinon ce sujet est interessant

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 09:26 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Hmmm....

Le fait que je fasse actuellement un tour du monde facon One piece, faut il y voir un signe comme quoi les mangas peuvent nous changer ou est-ce exagere?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 11:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
le d. a écrit:
Hmmm....

Le fait que je fasse actuellement un tour du monde facon One piece, faut il y voir un signe comme quoi les mangas peuvent nous changer ou est-ce exagere?

C'est aussi simple que ça :Luffy hilare:
Franchement, je pense qu'on ne pouvait pas donner de meilleur exemple. le d. est donc bien la preuve que les mangas peuvent nous changer, et en l'occurence ici, en bien.

portgas.d.fidji a écrit:
A la base les mangas sont fait pour nous influencer: donner des leçons de courage et apprendfre a etre fort dans la vie
C est de la que vienne les mangas
Du coup faut pas s étonner que des gens change de comportement...

Je ne le savais pas. Même si je pense que les mangas n'ont pas été prévus pour ça à la base, ça reste une hypothèse, et je suis sûre que nous sommes une large majorité à l'avoir ressenti au moins une fois.
Bien entendu, je ne juge en aucun cas ton avis personnel, portgas.d.fidji :namipe: .

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 18:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 3
Moi c'est Pain de Naruto avec ses grands discours donc depuis je me mets toujours a la place des autres et j'ai plus de pitié. :Ussop gloups:

_________________
*One Piece*Bleach*Naruto*
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 01:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Oui, cela m'a appris des valeurs comme beaucoup de monde ici, je pense^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 27 Jan 2015 19:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2014
Messages: 55
Localisation: Sur le bâteau des Zyendia
Oui un manga peux nous changer,par exemple moi quand je lis ou regarde un manga je suis plongé dans un autre monde...
C'est comme si tous ce qui c'était passé avant ou sur le moment même n'avait jamais exister...
Je sais, c'est bizarre :Ussop tien tien: mais c'est comme ça :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 15:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2015
Messages: 3
Oui sa peut arrivé que quelqu'un change à cause des mangas, sa m'est aussi arrivé car je ne panse nuit et jours qu'aux mangas et je n'est plus le temps de me chamailler avec les autres, de pratiquer d'autres activités etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 18:54 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Mes lectures ont aussi changé ma vision des choses, mais je ne crois pas que le phénomène s'arrête aux mangas mais qu'il s'applique aussi aux romans et à tout type d'histoire visuelle ou non ayant un ou plusieurs héros ou personnages récurrents auquel on puisse s'identifier. Moi c'est Samuel Vimaire et Esméralda alias Mémé Ciredutemps du Disque monde de Terry Pratchett qui m'ont le plus influencé. Luffy aussi, principalement par ses valeurs morales.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com