Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, [31]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 17:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
U_U j'ai explosé mon record avec 17.44 de moyenne :baggyvictory:

français écrit: 14

français oral: 17

histoire: 14

TPE: 19

math: 19

physique: 20 (étonnamment, c'est là que j'ai eu 20 alors que j'aurais parié sur les maths --__-- )

SVT: 16 (un paris avec ma soeur va me forcer à lui offrir un macdo puisque je devais avoir 17 pour la dépasser --__--)

sport: 14 (vu mon état physique, je suis plus que content^^)

philo: 13 (avoir plus de 2 en philo au bac tenant de la prouesse hasardeuse, je n'ai rien à dire)

anglais: 17

allemand: 18 (les langues sont ici une excellente surprise car je m'attendais à beaucoup moins !!)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 17:54 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Hopla c'est bon j'ai le Bac S avec 17.02 de moyenne, mention Très Bien ! A moi les bourses au mérite ! 8)

Un petit récap' de mes notes :

Première :

Français Oral : 15
Français écrit : 17
Histoire-Géo : 19
TPE : 10


Terminale :

. Mathématiques : 19
J'étais sûr de pas avoir en dessous de 19, pas trop de surprise ici ^^

. Physique-Chimie : 17
Là non plus pas de surprises, je me doutais que je tournerais vers 17 ayant fait quelques erreurs mais pas trop.

. SVT : 16
Comme au Bac Blanc, c'est cool. Je connaissais rien du tout au chapitre des messages nerveux qui est tombé en étude de docs, j'étais pas la en fin d'année. Heureusement j'ai compris grâce aux documents, j'ai pu m'en tirer. J'ai pas révisé tous les trucs sur les cailloux non plus par flemme, et devinez le sujet de composition ? Les cailloux ! :D J'ai du faire avec mes souvenirs.
Pour résumer c'était les pires chapitres sur lesquels je pouvais tomber, mais je m'en suis bien tiré ^^

. Anglais : 18
Je savais que j'avais bien réussi (en plus je me suis éclaté à faire le discours), je voulais pas en dessous de 17, c'est réussi !

. Allemand : 08
Yes j'ai pas eu en dessous de 8 !! /o/ Je suis une grosse tanche dans cette langue, je dois connaître 3 ou 4 verbes différents ce qui est pas des plus pratique en expression écrite. Les oraux ont dû me faire gagner des points (avec l'écrit seul j'aurais pas espéré plus de 5)

. Philo : 15
J'aurais bien voulu un peu plus (texte de Bergson, c'était sympa), mais bon on va pas chipoter. J'ai eu 15 toute l'année donc ca reste cohérent.

. Sport : 14
Je m'en fous un peu :D

. Atelier Théâtre : 17
J'ai tellement kiffé le théâtre que ça m'a fait plaisir d'avoir une bonne note. En vérité c'est la seule note que j'attendais avec impatience ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 21:13 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bon bah comme les autres, un petit rappel de mes notes de l'année dernière.

Première :

Français écrit : 11
Français Oral : 15 (Coucou Sel :D)
Histoire : 13 (Coucou Bullzi :D)
TPE : 16

Terminale :

Maths : 12

Bah j'avais pronostiqué ça donc je suis bien dans ce que j'avais imaginé. Faut préciser que je suis une quiche en maths depuis fort longtemps et que 12 est vraiment une très bonne note pour moi. J'ai quand même dû me foirer quelque part mais bon pas grave ^^

Physique : 12

Exactement ce que j'avais pronostiqué aussi donc pas trop de surprises. Comme je l'ai dit j'ai hyper bien réussi le TP, l'exo de chimie et un peu l'exo 2 sur le GPS. Le reste était foiré donc 12 me semble correct, ce que j'ai eu durant l'année.

SVT : 06

Ouais... lol. Bah comme je l'ai dit il y a peu sur le topic je m'attendais à un 10-11. J'avais raté mon TP de géo et on retombe encore sur de la géo au bac ce que je déteste. Mais je sais pas pour vous mais mon prof nous a dit que pour notre jury, il a été corrigé deux fois avec plusieurs élèves qui avaient tantôt 3 tantôt 16 ! Autrement dit un écart de malade ! Logiquement ils sont censés uniformiser les copies mais certains ne l'ont pas fait, c'est le cas de mon jury personne a eu la moyenne en SVT dans ma classe alors que l'on est plutôt bon. Et comme je l'ai dit même si je suis mauvais en géo la SVT était ma meilleure moyenne avec 14 de moyenne annuelle mais comme l'a dit ma prof de bio dans la correction c'était soit 1 ou 2 sur 8 soit 6 ou 7...

Anglais : 13

Ouais o/ J'avais visé 12 donc très heureux surtout de mes progrès en anglais. Car je dois vous dire que je sors de loin dans cette matière, y'a 2 ans je me tapais des 5 et des 6 alors que c'est une matière très importante. Ça me remet en confiance et me réconcilie avec cette matière :D

Espagnol : 17

Alors là Oo Je savais que j'étais fort et que j'avais réussi mais vu que j'ai planté la compréhension orale j'ai dû sacrément me gaver pour l'écrit et l'oral aussi ! Et même avoir tout les points dans l'un des deux. Vraiment, une agréable surprise qui me fait encore plus adorer l'espagnol.

Sport : 12

Le prof est vraiment ignoble... Il m'a fait passer deux épreuves du bac le même jour et d'affilé sans repos et il ose me mettre 12 alors que j'avais 15 de moyenne toute l'année, vraiment...

Philosophie : 15
Je m'étais pronostiquer un 8 car la philo c'est un peu aléatoire mais au vu des résultats que j'ai vu pas tant que ça au final. Je savais bien que faire 9 pages et citer Gandalf finirait par payer. Et souvenez-vous de ce que je dis "Lorsque l'on ressent des sentiments dans un rêve, ils sont vrais pour la réalité du rêve". Et merci à Bouddha aussi ! Vraiment une très bonne surprise que je vais retenir longtemps ce 15 !

Total : 12.13 mention AB. C'est la mention que je visais, dommage que la SVT coef 6 me fasse tout plomber et ne reflète absolument pas mon année car j'aurais dû tourner autour des 13 ce qui me correspondrait plus (alors que je dois avoir 11.5 de moyenne annuelle mais les lycées qui saquent et qui sont côtés vous savez...) mais bon j'ai eu ce que je voulais et l'année prochaine je n'aurais plus cette matière donc tant mieux même si j'adore la biologie !
Car l'année prochaine je me retrouve dans une prépa PCSI, à moi la mort o/
Sur ce félicitations à ceux qui l'ont eu, bon courage pour le rattrapage et bon courage pour ceux qui l'auraient raté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 11:20 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Baccalauréat Professionnel Comptabilité Mention Très bien dans la poche !

Voici mes notes:

Economie-Droit: 17

Maths: 15

Oral Professionnel: 18,5

Comptabilité: 16

Stages en entreprises: 16,5

Pratique professionnelle sur poste informatique: 17,5

Prévention Santé Environnement: 17

Anglais: 15

Espagnol: 15

Français: 16

Histoire-Géo: 13,5

Arts Appliqués: 15,5

EPS: 14

Ce qui me fait une moyenne de 16.01 ( de justesse pour la mention ^^). A la base je pensais juste avoir Assez bien ou Bien mais je m'attendais pas du tout à cette mention. Les matières en gras sont les épreuves que j'ai passé au mois de Juin le reste étant du Contrôle Continu tout au long de l'année de Terminale.

Voila une bonne chose de faite. J'attaque le Bts à la rentrée ! Et bien entendu Félicitations à tous ceux qui on eu le Bac et bon courage pour ceux qui vont au rattrapage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 13:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Bravo à tous pour votre bac en tout cas !!!! Et bon courage pour ceux qui vont au rattrapage ou qui ne l'ont pas eu.

Petit recap des notes 1ère S :

Français écrit : 18 !! C'est beaucoup plus que tout ce que j'avais pendant l'année (ma meilleure note était 14 )
Français oral : 11 ... J'ai dû démontrer au prof que le premier vers du poème était un alexandrin en comptant sur mes doigts car il ne me croyait pas :pappugdeprime: donc...Il n'a pas dû apprécier que je le contredise

TPE : 17; avec un groupe qui ne foutait pas grand chose; m'ayant donné ainsi le stress le plus gros que j'ai jamais eu (oui, je suis quelqu'un de plutôt stressé...), je suis relativement content. En plus des problèmes externes donc bon... ;)
Histoire-géo : 13 :Ace Oulala: après des journées et des journées entières de révision, la haine ! en plus, tout le monde dans la classe ayant un nom proche du mien alphabétiquement a eu 13; on soupçonne le prof d'avoir eu la flemme de corriger ou du moins avoir mis 13 à tous


Terminale S :
Maths : 20/20 !! :baggyvictory: Toute l'année j'avais de bonnes notes donc je m'attendais à quelque chose comme ça mais je croyais avoir fait quelques erreurs genre les justifications etc... Mais non !! Coef 9 avec la spé en plus ça fait plaisir !!!

Physique : 17 Je m'attendais à moins, à vrai dire, après avoir fait des fautes connes comme ne répondre qu'à la moitié de la question ou diviser au lieu de multiplier pour des conversions... Donc je m'en sors bien !! ;)

SVT : 15 Par contre là je m'attendais à plus, je connaissais par cœur les chapitres du messages nerveux (étude de documents) et de géologie (restitution de connaissances) donc un peu la haine mais je reste très content quand même, la SVT est loin d'être ma tasse de thé !

Anglais : 13 Aucune surprise, avec mes épreuves orales, je visais le 14 pour le bac donc je suis content étant donné que l'anglais n'est pas ma matière préférée non plus...
Allemand : 18 :Luffy n'y crois pas: . Alors là je ne comprends absolument pas !! Car j'ai été moyen toute l'année et j'avais tenté des trucs au bac dans les expressions... Mais bon, je ne vais pas me plaindre non plus :Luffy rigole a grande bouche:

Philo : 13 bah c'est la philo quoi... En plus, ça reste dans ce que j'ai fat toute l'année, j'avais 15 donc...
EPS : 17 Aucune surprise là non plus, c'est ma moyenne annuelle... Merci le 20 en natation vitesse ! :Luffy hilare:

Histoire-géo option : 19 L'oral s'était en même temps très bien passé, je suis tombé sur mon chapitre préféré et aucune question en histoire n'est tombée, sujet(s) qui je ne maitrise pas trop; je suis donc en fait plutôt chanceux !!!


Total : : 17,07/20 ; Mention Très Bien !!! :baggyvictory: C'est la mention que je visais donc je suis très très content !!!
A moi la prépa MPSI !!!!! :pappugdeprime: Je vais y mourir !!

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 19:25 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Bon après de nombreuses péripéties dans ma vie de lycéen j'ai enfin réussi à avoir mon BAC ; désormais il ne me reste plus qu'à m'engager dans des études qui me donneront un poil envie de m'investir, et qui sait, peut-être que ce sera même intéressant. Contrairement à la plupart des gens sur le forum je n'ai donc pas eu de mention et à vrai dire je dois avoir la moyenne la plus basse du sujet au final. Mais bon, ce n'est pas grave, c'est pas comme si je m'attendais à mieux en fait. Finalement c'est une moyenne à l'image de ma scolarité au lycée : limite. Bref, j'ai donc obtenu mon BAC L avec une moyenne de 10.05, soit 372 points au total. Ce n'est pas extrêmement glorieux mais je vais pas me plaindre étant donné que j'ai fourni aucun travail avant et pendant l'examen en lui-même, m'en allant pratiquement tout le temps au bout d'une heure de travail.
Je poste mes notes au passage pour ceux que cela pourrait intéresser, avec des petits commentaires pour continuer dans la tradition instaurer depuis une page.

Français Ecrit : 10.
Une note minable qui m'avait extrêmement déçu à l'époque, surtout étant donné que j'avais tourné à 18 de moyenne dans cette matière toute l'année. Sans doute un excès de confiance ou un manque de travail le jour de l'examen.

Français Oral : 13.
De tous les livres qu'on avait étudié cette année là, je suis tombé sur celui que je ne connaissais pas du tout, soit Hernani de Hugo. J'ai réussi à avoir une note acceptable sans avoir fait un plan ou une problématique, notamment parce que j'ai découvert pendant la préparation du fameux monologue de Don Carlos que cette pièce de théâtre était passionnante. Mieux vaut tard que jamais, hein.

Sciences : 13.
Hashtag le swag, surtout que j'avais même pas fait la partie physique. Il faut dire que retenir des formules ça me le faisait pas trop. Du coup la SVT et la dissertation commune au deux matières m'ont sauvé. Une sorte d'exploit à mes yeux surtout vu ma moyenne annuelle dans le pôle scientifique à l'époque, qui variait entre 3 et 6.

Allemand : 08.
Je pensais avoir une plus mauvaise note, du coup je suis fier de moi, même si il n'y a absolument pas de quoi l'être. Du coup n'ayant pas réussi à décrocher un petit 12 je n'ai pas eu ma mention européenne ; néanmoins je ne suis en aucun cas déçu puisque j'avais renoncé à la dite mention depuis maintenant deux ans. Au final c'est bête, avec un peu de boulot j'aurais peut-être pu réussir, surtout vu ma note.

Anglais : 18.
Aucune surprise pour l'anglais, je visais exactement cette note là. A force de regarder des anime et de lire des manga en anglais, ça paye quoi. Oh et puis le fait que j'ai commencé à fréquenter la communauté anglaise des fan d'anime a pas mal aidé à tirer mon anglais vers le haut durant toute l'année. Honnêtement, s'il y a une note qui m'a permis d'avoir le BAC sans passer au rattrapage, c'est bien celle-ci. Merci les anime, vous êtes cool.

Littérature en lange étrangère : 16.
Un petit oral d'anglais bien sympathique où j'ai pu parler de l'amour en règle général, notamment des souffrances et des désillusions que ce sentiment peu apporter. Je suis pas suicidaire de nature mais disons que quitte à aborder un sujet comme celui-là, autant le faire sous un angle un peu différent des autres, ça aide à valoriser son travail et sa réflexion personnelle. Même si franchement mon dossier de textes était bien minable.

Philosophie : 08.
Mon correcteur a lancé un dé de vingt et il est tombé sur le chiffre huit. Après cela il a mis ma copie de côté après avoir griffonné un petit huit à la va-vite dans l'encadré du haut, et s'est empressé de prendre la prochaine, se préparant à lancer son dé une nouvelle fois. [En fait je comprends parfaitement pourquoi j'ai pas réussi cette épreuve vu comment ma copie était prétentieuse et arrogante au possible, mais bon la philo c'est fait pour se lâcher un peu et mettre des citations d'anime parce que voilà quoi.]

EPS : 06.
On s'en bat les couilles du sport quoi.

Littérature : 14.
En fait la littérature si vous voulez c'est un peu la seule matière de l'année qui a réussi à retenir mon attention. J'ai adoré les deux livres étudiés, et même si j'ai été déçu de ne pas tomber sur Lorenzaccio étant donné que c'est ma pièce de théâtre préférée depuis le collège, ce fut tout aussi bien de parler de l'OVNI qu'est Zazie dans le métro. Je maîtrisais convenablement les deux livres et finalement la note est à la hauteur de ce que je visais.
Mathématiques : 05.
Mon prof était une buse qui se fait bouger de lycée en lycée tellement il est mauvais, j'en ai pas glandé une, préférant jouer à la DS dans son cours, c'est logique quoi. Si on voulait me faire décrocher une bonne note en maths c'est Onizuka qu'il fallait m'envoyer.

DNL : 10.
Un oral en allemand que je pensais avoir foiré et qui finalement s'est avéré être une réussite personnelle. Dans notre cours de DNL on faisait des sciences économiques en allemand, et c'était cool, même si j'avais pas le niveau pour pouvoir participer autant que je l'aurais voulu. Rien que pour ce cours je ne regrette pas d'avoir fait l'option section européenne en allemand, surtout que le prof est tellement cool qu'il a été boire un cours avec moi et mes amis une fois qu'on a été récupérer nos notes. Keur keur.

TPE : 11.
Ces travaux personnels encadrés ont été pour moi l'occasion d'apprendre à connaître mon coéquipier qui finalement est aujourd'hui un de mes meilleurs potes. On a rien glandé pendant toute l'année, en rendant à la fin un dossier de huit pages pas agrafée, qui était un concentré vilain de masturbation intellectuelle sur les héros et le destin. C'était carrément bien et j'ai jamais pris autant de plaisir à passer un oral, surtout que dans le jury il y avait une prof qui me détestait et qui tenter absolument de me déstabiliser sans y arriver. On joue pas avec le JCC comme ça YOU KNOW.

Allez hop, désormais il ne me reste plus qu'à prendre du recul sur mes (longues) années au lycée afin de ne pas repartir sur des bases similaires à la rentrée. Dans tous les cas ça fait du bien d'être enfin sorti de ce cercle infernal, car même si j'ai adoré mes années en tant que lycéen, au point même de laisser une petite larme couler sur ma joue lors du dernier jour, à un moment il faut bien aller de l'avant.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 11:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bravo à tous les bacheliers (wahou! il y a des résultats sacrément impressionnants!!!)! Courage à ceux qui attaquent les rattrapages! Et accrochez-vous à ceux qui doivent malheureusement repiquer!

De mon côté, je sors de la remises des copies de français, pour l'épreuve de première. Ça a été expédié en 20 minutes chrono. On devait rentrer en avance nos notes sur un logiciel, petit paradoxe puisque la réunion du jour doit normalement servir à fixer les notes; donc les enregistrer avant, c'est un peu bizarre. Mais de toute façon, il y avait eu une erreur dans l'adresse fourni par l’Éducation Nationale (la bonne blague), et personne n'a pu le faire (a priori le plantage est national). Donc on l'a fait directement au lycée, et au fond c'était mieux: ça prend 5 minutes, et comme on fait la saisie à deux, on a un contrôle, ce qui évite les bêtises.

Sur l'harmonisation elle-même, ça a été vite fait aussi, à l'image du jury totalement désinvesti qui a été le mien cette année. J'avais été le premier à envoyer ma moyenne (j'avais tout fait bien à l'avance pour être tranquille pour Japan Expo), de 10,02. En expliquant ce que j'avais fait pour ne pas flinguer les copies au final, me rendant compte, après les premières corrigées, qu'il fallait tout reprendre au risque d'écraser complètement les notes.

Deux autres collègues ont mis 8,8 de moyenne, et la coordinatrice, qui était à 7,8, a remonté hier soir pour coller aux moyennes des collègues. Ce matin, à 8h, je reçois un mail de sa part me demandant de descendre mes notes d'un point, pour la réunion débutant 2h plus tard. Évidemment je ne l'ai pas fait. Relancé en aparté une fois sur place, j'ai refusé de le faire, petit clash courtois, et voilà, c'était tout de la réunion. Puisque après ça, à la surprise des administratifs du lycée où on était affecté, la coordinatrice a déclaré qu'on s'était harmonisé et que donc il suffisait de recompter les copies pour les remettre officiellement.

C'est la première fois que je note au-dessus de la moyenne de mon jury: d'habitude je suis plutôt dans les moyennes basses, comme ce fut le cas cette année encore avec les copies de BTS. Du coup je n'ose imaginer comment les collègues ont corrigé, et de toute façon, personne n'avait envie d'en discuter alors que justement, on aurait dû le faire, étant donné les écarts de notation qui étaient apparus spontanément à la correction chacun de son côté. Mais personne ne voulait se faire suer.

Dans le même genre, les notes mises à l'oral dans mon lycée, celui où mes élèves ont été évalués, sont à vue de nez 2 points en dessous de la moyenne du lycée où j'ai évalué. A priori du fait de consignes d'évaluation différentes entre l'académie de Paris et celle de Créteil. A Créteil, on nous a invité à viser 11 de moyenne à l'oral, pour compenser un écrit qu'on craint toujours bas (à juste titre...). A Paris, des consignes pour bloquer l'obtention de la moyenne, selon certains critères précis, notamment la prise en compte explicite de la problématique lors de l'exposé, auraient été données. Et du coup, les notes ont été écrasées. Des élèves faibles, mais sérieux, qui avaiten au moins appris, se sont trouvé notés bas comme les élèves n'ayant rien fichu de l'année. C'est difficile après de défendre, surtout dans les filières technologiques, l'idée que l'effort et le travail paient dans la matière... Même s'il y a quand même toujours de réelles satisfactions individuelles, sur tel ou tel élève. Mais au niveau global, ce n'est pas encore ça...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 12:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012
Messages: 51
Aujourd'hui grand jour pour les premières !!! (enfin la plupart)

Après les magnifiques et habituels bugs du site de l'académie, nous avons enfin pu accéder à nos notes des épreuves anticipées ! :baggyvictory: notes tant attendues avec pour espoir d'obtenir la moyenne (surtout après le post de seleniel qui me faisait déprimer) :pappugdeprime:

et voilà !! je suis en S, donc 4 notes :

[*]français écrit : 12, inespéré avec le thème du roman qui me déplaisait fortement (j'avais rêvé de l'argumentation voire même du théâtre...)

[*] français oral : 16, tout aussi inespéré avec un professeur me demandant le nom d'un comédien inconnu à propos d'une photo qui était dans l'édition de mon livre ou en me demandant de citer des personnages comiques de la comedia del arte (je m'excuse, je ne parle pas italien) alors que je ne l'avais jamais étudier...

[*] histoire-géo : 17, très heureuse pour ma 3ème compo de l'année et ma 1ère de géo !!! mais déçue d'avoir du apprendre tous ces croquis pour rien... :Ussop gloups:

[*] TPE : 18, super note mais on avait vraiment bossé aussi bien le contenu que l'esthétique et la mise en scène :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 14:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
J'arrive un peu après la guerre pour dire que j'ai eu mon BAC STG, avec la mention AB (12.10 pour être plus précis). C'est ce que je visait, donc ça me va !

Notes de 1ère :

Français Oral : 17
Français écrit : 13

Notes de Term :

Histoire-Géo : 14
Ca a payé d'être attentif durant toute l'année pour cette matière, car sans trop bosser j'ai réussi a avoir une note qui me satisfait pleinement !

Philosophie : 9
Assez déçu ! Pour les 2 bacs blanc, j'avais eu 12 et 13 et là même pas la moyenne.. Il faut dire que contrairement aux fois précédentes j'ai pas pris le texte, mais celui-ci ne m'inspirait pas

Mathématiques : 11
13.5 de moyenne sur toute l'année et je me retrouve avec un 11.. Je croyais avoir bien géré en plus, j'ai du faire des erreurs débiles.

LV1 Anglais : 13
Ca ne m'étonne pas, j'avais tellement foiré la compréhension orale.. J'ai réussi à bien rattraper le coup avec mes facilités à l'écrit, mais bon je suis encore en dessous de ma moyenne de l'année..

LV2 Espagnol : 12
Comme pour l'anglais, sauf que cette fois-ci c'est mon expression orale qui a du rattraper ma note de compréhension orale.

Eco-Droit : 8
Jusqu'au bout elle m'aura fait chier cette matière..

Management : 11
Ouais ça résume bien mon devoir, pas exceptionnel mais correct.

Mercatique : 13
Un petit 13 coeff 12, ça aide pas mal pour avoir la mention ! J'étais confiant pour l'écrit, un peu moins pour l'oral, mais au final le résultat me convient tout à fait.

EPS : 17
Pas trop de surprise à ce niveau !

Section européenne : 10
Pas terrible, mais ça me suffit pour avoir la mention européenne donc ça me va !

Donc mention de justesse, je pense que si je n'avais pas autant réussi le Français l'année dernière ça ne l'aurait pas fait, du coup je vais pas me plaindre, et bien profiter des vacs ! :D

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 11:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben les résultats sont pour aujourd'hui. Certains du forum ont dû trembler jusqu'à il y a peu et j'espère qu'il y en a plus qui ont hurlé de joie se préparent à faire la fête que de membres dépités et devant se préparer pour les oraux de rattrapage.

Félicitations à tous nos nouveaux bacheliers et bon courage à ceux qui ont encore un dernier coup de collier à donner pour l'obtenir!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 17:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Félicitations à vous tous !

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 11:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
En effet, les résultats du baccalauréat sont tombés, je détiens donc mon baccalauréat économique et social après trois années de cours plus ou moins fun. Résultats en demi-teinte car il manque beaucoup, beaucoup de travail. Je pense que j'aurais pu prétendre à mieux, mais bon.. Après une nuit (très) difficile (Approximativement 30mn de sommeil.) je décide d'aller voir mes résultats que voici :

Education Physique et Sportive : 10/20. Non, je ne suis pas un athlète.

Sciences Economique et Sociale : 10/20. Petite déception. Je n'ai jamais travaillé dans cette matière que je trouve pourtant vachement intéressante mais ayant un prof avec une méthode particulière (hum) pendant mes trois ans au lycée, je n'ai jamais réussi. Sans cesse on se clashait (sympathiquement) vis-à-vis d'une éventuelle mention. J'ai finalement relativement bosser et j'attendais un 12, mais anyway.

Philosophie : 12/20. Grosse surprise. J'ai toujours tourné à 8-9 toute l'année. "Suffit-il d'avoir le choix pour être heureux ?" J'ai calé du LOST et de la seconde guerre mondiale, ça a du plaire.

Mathématiques : 12/20. Une note en dessous de mes résultats sur l'année mais exactement ce à quoi je m'attendais.

Histoire : 14/20. Erreur stratégique de ma part. Les sujets qui sont tombés sont des sujets que j'ai eu en devoir à la fin de l'année. Pensant ça tout frais dans ma tête, j'ai choisi de ne pas les réviser. My mistake. Mais on ne va pas se plaindre.

Espagnol : 16/20. J'ai tout le temps été une bille en espagnol. Sauf cette année. Tant mieux.

Anglais : 18/20.

Je continue définitivement là-dessus l'année prochaine.


Avec mes notes pas géniales de premières (8 à l'écrit de français, 13 à l'oral de français, 12 en sciences, et 10 en TPE (Shhht.)) cela me donne 444 points soit 12,33 de moyenne au bac. Mention Assez Bien. Ce que je visais au final. Et ce qui m'a donné de long rendez-vous avec mes chiottes. Oui, je l'ai dit.

Pour conclure, je féliciterais tout ce qui ont eu leur bac, peu importe lequel et j'encourage tout ceux qui vont à l'oral et tout ceux qui ne l'ont pas eu.

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, [31]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com