Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le problème des spoils.
MessagePosté: Mer 20 Juil 2022 21:38 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Bonjour,

Je crée mon tout premier topic car j'aimerais partager quelque chose de particulier qui me frustre depuis bientot 1 an déjà, la démocratisation des spoils.

Alors je vais passer sur le fait que je connais déjà intégralement le chapitre qui sortira ce vendredi grace aux super youtubeurs qui ne s'interdisent meme plus de faire attention aux titres de leurs vidéos..

Je voulais surtout vous prévenir que depuis cette semaine, les "leakers" on trouvé une nouvelle façon de s'approprier les chapitres a l'avance. Donc la ou vous deviez quitter tout les réseaux le lundi ( jour d'arriver des infos ), vous etes dorénavant condamnés a désinstaller : twitter, facebook, instagram, et youtube A VIE

https://twitter.com/newworldartur/statu ... 10/photo/1

Oui oui vous lisez bien, maintenant les spoils sortiront 10 Jours en avance :sunnyc:

Alors a l'époque, je m'en fichais des spoils, les mecs fesaient ça dans leurs coins, tranquillement, tant mieux pour eux. Maintenant, internet est une zone minée. Et je ne compte pas tout les petits malins de probablement 12 ans qui s'amusent a spammer un raw ou simplement une infos, juste pour qu'on se fasse avoir. Twitter, Facebook, forum, Youtube. Je me suis déjà fait avoir de toutes ces façon...


Bref voila, petit coup de gueul car me faire spoil le 1054 c'était vraiment la goute de trop.. J'aimerais bien savoir si je suis le seul que ça dérange..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des spoils.
MessagePosté: Mer 20 Juil 2022 21:58 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Personnellement, je n'ai pas de soucis à ce niveau là. Je veux dire, je n'aime pas les spoils mais j'arrive facilement à les éviter et pourtant, je suis sur youtube, reddit ... par contre, j'évite Twitter depuis toujours. Après, il est vrai que j'ai fait du tri parmi les machins que je suis et que je ne vais sur aucun truc la veille d'un chapitre (réflexe de l'époque lointaine où je ne parlais pas trop bien anglais et ne suivait que la VF donc un peu en retard par rapport à la VA).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des spoils.
MessagePosté: Mer 20 Juil 2022 22:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Personnellement je n'ai jamais été confronté au problème des spoils et autres leaks pour la simple et bonne raison que je ne consulte rien en rapport avec One Piece sur les réseaux sociaux ou youtube, les algorithmes ne me proposent que très rarement des contenus en liens (plus souvent des musiques ou des extraits de l'anime puisqu'il m'arrive quand même de regarder l'avancé de l'adaptation). Les leaks des futurs scans n'étant pas admis sur la Volonté, je me contente de notre cher forum pour suivre l'actualité One Piece. C'est de cette manière que l'on pourrait presque qualifier d'"autarcique" si je puis dire que je suis "immunisé" aux spoils.

C'est une solution par conséquent, néanmoins certainement très contraignante pour ceux qui veulent observer les opinions à droite à gauche je l'admet.

Après, concernant si tu es le seul que ça dérange, cela dépend de la mentalité. J'en connais pas mal qui se moquent complétement d'être spoilés, d'en discuter à l'avance même, et d'autres pour qui il s'agit d'un sacrilège.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Mer 20 Juil 2022 23:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des spoils.
MessagePosté: Mer 20 Juil 2022 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tout dépend effectivement de tes habitudes. Je passe tous les jours sur Twitter et Youtube jamais je ne vois jamais de spoil car je ne regarde rien ou presque concernant One Piece sur ces plates-formes.
Par contre il est vrai que les spoils sortent depuis quelques temps incroyablement tôt. Jusqu'à une certaine époque ils sortaient le jeudi et petit à petit cela a avancé : maintenant c'est carrément lundi o_O Sachant que le chapitre sort officiellement dimanche en fin de journée...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des spoils.
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2022 05:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Ce n'est peut-être pas plus mal de prendre un peu de recul par rapport aux réseaux si les algorithmes te gâchent One Piece en te reliant à des gens qui te dévoilent par avance la prépublication. Tu pourrais consacrer une partie ce temps dégagé à découvrir des mangas potentiellement supers dans le Chantier Naval (ou la Jetée), donc tu pourrais peut-être retourner ça en quelque chose de plaisant tout en restant dans le thème du manga. Dans ces topics du forum, au moins, tu ne trouveras que très rarement de spoils (pour One Piece ou pour le reste) sauf si c'est indiqué. Il y a même des gens sur le forum qui sont parvenus à suivre One Piece pendant des années avec les parutions physiques des tomes.

Soit dit en passant, et c'est peut-être un commentaire de vieux con, tu en feras ce que tu voudras, mais si les algorithmes te relient à des gens pas très malins dans le domaine de One Piece, dis-toi qu'il est possible qu'ils te relient également à des gens pas très malins dans d'autres de tes centres d'intérêts auxquels tu consacrerais une partie de tes réseaux. Ca vaut peut-être le coup de supprimer l'historique, et de refaire de nouveaux comptes sur des bases nouvelles et saines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des spoils.
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2022 07:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je trouve ça honteux de spoiler les gens comme ça et j'ai eu les mêmes problèmes lorsque j'ouvre google sur mon portable et qu'on m'annonce les news. Mais personnellement je connais peu de chose de ce qui est dans le prochain chapitre et même rien puisque j'ai oublié ce que j'ai lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des spoils.
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2022 08:51 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Aurelien a écrit:
Ce n'est peut-être pas plus mal de prendre un peu de recul par rapport aux réseaux si les algorithmes te gâchent One Piece en te reliant à des gens qui te dévoilent par avance la prépublication. Tu pourrais consacrer une partie ce temps dégagé à découvrir des mangas potentiellement supers dans le Chantier Naval (ou la Jetée), donc tu pourrais peut-être retourner ça en quelque chose de plaisant tout en restant dans le thème du manga. Dans ces topics du forum, au moins, tu ne trouveras que très rarement de spoils (pour One Piece ou pour le reste) sauf si c'est indiqué. Il y a même des gens sur le forum qui sont parvenus à suivre One Piece pendant des années avec les parutions physiques des tomes.

Soit dit en passant, et c'est peut-être un commentaire de vieux con, tu en feras ce que tu voudras, mais si les algorithmes te relient à des gens pas très malins dans le domaine de One Piece, dis-toi qu'il est possible qu'ils te relient également à des gens pas très malins dans d'autres de tes centres d'intérêts auxquels tu consacrerais une partie de tes réseaux. Ca vaut peut-être le coup de supprimer l'historique, et de refaire de nouveaux comptes sur des bases nouvelles et saines.



Oui tu as raison, c'est vrai qu'au final la majorité des personnes que je suis ne m'apportent pas grand chose. Mais je pense etre bien plus jeune que la majorité des personnes ici ( 22 ans ). Je suis de la génération de réseaux sociaux, c'est presque impossible de s'en défaire a moins de réduire sa vie sociale a néant.
Je vais essayé d'établir un plan pour réduire drastiquement cette omniprésence des réseaux.

Mais c'est vrai que je prend beaucoup plus de plaisir a lire les avis des différents forumeur que les simples réactions a chaud des utilisateurs de twitter, qui si j'y passe trop de temps, peuvent meme me dégouter de one piece un certain temps

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des spoils.
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2022 18:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Personnellement je n'ai pas de compte Twitter et je tiens absolument à rester le plus loin possible de ce média toxique. L'algo youtube en revanche avait tendance à me proposer des trucs indésirables et un peu limite niveau spoil. Mais j'ai choisi récemment de mettre en page d'accueil uniquement les chaines suivies. Et ça vaut pour d'autres sites et applications. Je pense que des problèmes surviennent inévitablement quand l'utilisateur d'une plateforme décide de ne plus choisir. Tu es toujours maître de tes pensées et de ta réflexion. Ne laisse pas un algorithme ou autrui polluer tes lectures et tes visionnages.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des spoils.
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2022 20:25 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Aucune acrimonie envers la divulgation de mon côté, surtout qu'il s'agit souvent de résumés par écrit et de quelques images isolées. J'ai des réflexions de vieux con également, mais je pars du principe que si un élément visuel est moins fort lorsque tu le découvres pleinement dans un contexte scenaristique, c'est que la mise en scène n'est pas assez pertinente pour inscrire la case dans son référentiel. La BD est séquentielle, tu ne devrais pas être gêné par cette soustraction des images à leur médium. Puis, à partir de quel moment considère-t-on que la quantité d'informations est nécessaire pour remplir les conditions de lecture satisfaisante ? Certains te diront que le tome relié est ce qui respecte le plus le matériau. D'ailleurs, tout le monde est mécontent du rythme de l'arc Wano à cause de ces conditions hebdomadaires.

Dans tous les cas je trouve cette notion de « spoil » assez abstraite et elle a tendance à m'agacer. La sortie hebdomadaire d'une petite partie d'un ensemble relié est déjà un acte allant dans ce sens. Pourtant, personne ne s'en plaint (et c'est plutôt l'inverse qui arrive, les pauses énervent la plupart des lecteurs). De fait, le scantrad est déjà un spoil toléré car standardisé, il ne pose plus problème à personne malgré le fait qu'il soit détesté par une partie des lecteurs, en France du moins.

Je rebondis sur la formule de "dévoilement de la prépublication", merci pour ces termes Aurelien. Ils veulent tout dire. On connaît déjà ce qui n'est pas officiellement publié dans son format final. Je considère donc que c'est ni respectueux pour l'œuvre, ni pour les lecteurs qui veulent l'apprécier dans son ensemble (surtout que ce comportement est aujourd'hui institutionnellement validé). En clair, nous serions bien en peine de critiquer un comportement qui reproduit lui même le comportement que nous suivons sur ce site basé, jusque dans sa page de présentation, sur l'actualité (titre des chapitres de la section forum, couvertures des futurs volumes...)

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com