Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 18:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ouaip, ce WrestleMania restera plus dans ma mémoire comme le premier PPV que j'aurais pu suivre en direct à la TV française (merci le groupe AB !) que pour ce que j'ai vu. J'attendais presque uniquement le match Taker/CM Punk et j'ai été quelque peu déçu : dans la lignée de ce qui s'est fait ces derniers temps, Punk n'est pas booké crédible et perd sans réel suspense (même pas un GTS porté !). Après, il est clair qu'il faut désormais une stipulation à chaque match annuelle du Taker comme contre Triple H : ça cache la difficulté de la pré-retraite même si le Taker a l'air d'être sérieux dans sa préparation (mais bon, j'ai le droit de rêver à l'intensité future de l'un de ses matchs qui égale le combat contre Shawn Michaels à WM 25).

Après, en vrac...
  • Cool que le Shield gagne (même si c'est moche dans la manière).
  • Cool que Team Hell No retient le titre (cette pop de Daniel Bryan avec ses Yes chants !)
  • Jericho qui perd sur un roll-up contre Fandango ? WTF ?!
  • Les entrées de Taker, Jericho et CM Punk... Miam !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 20:12 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
J'aime bien déterrer les topics. Et déterrer mon compte par la même occasion. Ca me va bien, je trouve.

Car ne me faites pas croire qu'il n'y a plus personne qui regarde régulièrement la WWE dans ces contrées bleues ! Ou alors je serais irrémédiablement déçu et commencerais un nouveau hiatus. =)
Venons en au fait, puisqu'il me semble inutile de résumer tout ce qui s'est passé depuis Wrestlemania XXIX sur ce topic.


    ¤ The Corporation, un titre vacant, et les à-côtés...


La grosse storyline des derniers mois. Daniel Bryan atteint des sommets de popularité, alors qu'Orton a ENFIN effectué le heel turn qu'il désirait et que la majorité des fans attendait depuis plus d'un an. A ça, rajoutez les McMahon et Big Show qui pleurniche sans cesse... Et suite à Battleground, on n'a toujours pas de champion officiel.

Clairement, la WWE a fait du bon taff pour mettre Bryan en avant. Maintenant, il faut concrétiser ça. Au vu de sa popularité, il est impossible de ne pas lui donner le titre à plus ou moins court terme ; mais les officiels appellent à une feud Big Show / Orton en fin d'année, puis un match Orton / Punk à Wrestlemania XXX pour le titre. Il paraît légitime qu'Orton ait un règne conséquent, sans quoi son heel turn n'aura virtuellement servi à rien.

J'ai l'impression que la WWE ne s'attendait pas à un tel succès pour DB. Ils sont désormais dans une impasse : deux catcheurs ont besoin de ce titre. Un moyen efficace de traiter la situation serait de filer le titre à l'American Dragon à Hell In A Cell, et le lui faire perdre dans un 5 vs 5 classic Survivor Series elimination match. Il n'aurait pas l'air trop affaibli par une défaite telle que celle-ci (mettez The Shield, Orton et Triple H contre Bryan, Show, les Rhodes et le challenger de Dean Ambrose, quitte à mettre tous les titres en jeu des participants). D'autant que cela boosterait nettement les ventes d'un PPV en déclin depuis quelques années.

En tout cas, je prie pour que Big Show ne soit pas le remplacement de Bryan dans la quête du championnat. Un match à 3 participants serait acceptable, mais si la WWE ne profite pas maintenant des pops énormes que crée l'ancien de la ROH, on va passer à côté de rivalités énormes par la suite. Vous remarquerez qu'ils ont déjà fait ça en 2011, en faissant "attendre" CM Punk après Summerslam en l'envoyant se frotter à Kevin Nash et Triple H pour quelques PPV... Espérons qu'ils ne reproduisent pas la même erreur (j'en doute...).


    ¤ Le retour express de John Cena


Alors, bonne idée ou non... ?

Je suis partagé. D'une part, on a l'impression que le retour du Champ est dû à la panique en coulisses face au déclin des audiences (saison de la NFL oblige, mais ils ne s'en sont toujours pas rendus compte semblerait-il), et potentiellement au manque de confiance placée en Punk et Bryan. D'autre part, je suis excité à l'idée d'un match entre lui et Alberto Del Rio, car ces matchs étaient très corrects en 2011, et car cela redorerait le blason du WHC.

Il est évident que ce titre a perdu de son éclat. Plusieurs évènements ont menés à sa dévaluation (les règnes de Jack Swagger et Rey Mysterio en 2010, la retraite d'Edge, beaucoup de vétérans le conquérant comme "baroud d'honneur", la fin de la séparation de Smackdown et Raw, le placement des matchs dans les PPV...), et aujourd'hui il sert à peine d'équivalent du vieil Intercontinental Championship (je ne parle même pas de l'actuel...).

Ce sera en quelque sorte une bouffée d'air frais, à la fois pour le titre et pour John Cena. Faut-il encore que la WWE parvienne à lui donner des challengers crédibles s'il venait à gagner à Hell In A Cell. Les rumeurs de retour en tant que heel de Sheamus, et d'un repackage de Barett me laissent espérer une amélioration de la façon dont est géré cette ceinture.


    ¤ La montée en force des Rhodes


Ah ça, ça fait très plaisir ! Depuis le temps que j'attendais que Cody Rhodes soit placé dans une rivalité de main event !

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’idée d’y jeter un œil, je vous conseille tout particulièrement le match des Rhodes contre The Shield à Battleground. Match of the night, et je dirais même un des 5 meilleurs matchs de la WWE depuis le début d’année (avec Cena / Punk à Raw, Punk / Lesnar à Summerslam, Cena / Bryan à Summerslam et ADR / Ziggler à Money In The Bank je dirais… A vous de me donner votre avis à ce propos !) !

Il faut clairement profiter de leur popularité. En leur donnant les titres de champions par équipe ? Par exemple. A TLC peut-être. Laisser ensuite The Shield prendre sa revanche à Elimination Chamber, grâce à Goldust qui trahirait son petit frère, menant à une rencontre tant discutée à Wrestlemania XXX.

J’aimerais voir cela mis en place. Mais en soit, quoi qu’il soit fait avec les Rhodes, je serai heureux tant que Cody restera dans les main events ou les main storylines.



Sur ce, à vos claviers ! Ne me laissez pas monologuer sur un sujet aussi pointu que le catch ! ^__^

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 23:15 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Concernant la corporation, je vois soit un retour de Shane McMahon, qui avais perdu contre Orton, soit un faceturn de Vince, qui expliquerais l' arrivée a Battleground de Scott Armstrong, l' arbitre au décompte rapide, qui étais viré :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 08:32 
1 Berry

Inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1
Pour WM une chose est sur Cena vs Rock c'est désormais une certitude la revanche de WM de l'année dernière aura lieu préssé d'être en Avril a New York .

_________________
replica Ed Hardy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 18:33 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
MANDRAK a écrit:
Concernant la corporation, je vois soit un retour de Shane McMahon, qui avais perdu contre Orton, soit un faceturn de Vince, qui expliquerais l' arrivée a Battleground de Scott Armstrong, l' arbitre au décompte rapide, qui étais viré :namipe:

Un retour de Shane sortirait de nul part. Rien n'y laisse penser, et je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait. Avoir les McMahon dans la principale storyline était intéressant et fun il y a plus de dix ans : c'est un arc estampillé Attitude Era, quand Vince était le heel le plus détesté de toute la fédération et que SCSA était à son summum. Aujourd'hui, hormis l'ego de la famille dirigeante, rien ne donne vraiment raison à leur retour sur le devant de la scène (hormis la montée en puissance de Triple H, mais c'est une autre discussion).

Quant au face turn de Vince, c'est plausible, et des rumeurs circulent à ce sujet, avec un retour du Big Show à ses côtés en prime. Ca ne m'enchante pas pour autant : on rappelle le vieux patron pour booster les audiences, ce qui est tout à fait caractéristique de l'état d'alarme dans lequel sont les dirigeants. Je trouve que ça fait basculer l'attention de la rivalité Bryan / Orton à une querelle interne aux dirigeants, qui ne sont même plus actifs dans le ring régulièrement. On a vu mieux comme manière de mettre en valeur les catcheurs...

cheaproomd a écrit:
Pour WM une chose est sur Cena vs Rock c'est désormais une certitude la revanche de WM de l'année dernière aura lieu préssé d'être en Avril a New York .

Je crois que tu as un an de retard.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 05:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je vous propose mes réactions en direct de l’évènement de catch se déroulant à Miami, dans cette nuit du 27 au 28 octobre 2013. Peut-être cela tentera t-il quelques personnes de réagir à ce qu’il s’est passé dans cette soirée (a priori…) placée sous le signe de la violence !

Attention : SPOIL en-dessous pour ceux qui voudraient se garder le suspense des résultats !

Live coverage of WWE Hell In A Cell 2013

    ¤ Damien Sandow VS Kofi Kingston :

Match remplaçant celui opposant Big E Langston et Curtis Axel, ce dernier étant apparemment blessé.
Ce fut court. Les deux catcheurs étant pour l’un coincé dans une gimmick trop banale depuis des années, pour l’autre gravement sous-estimé suite à ses défaites ces dernières semaines, le match était de peu d’intérêt. Au moins le détenteur du MITB n’aura pas été ridiculisé une fois de plus…

    ¤ Triple Threat Tag Team Championship Match - The Rhodes VS The Usos VS The Shield :

Les champions ne devraient JAMAIS faire leur entrée en premier.
Quel match ! Les Rhodes et The Shield ont été excellents dans les matchs précédents, et l’ajout des Usos n’a fait qu’encore plus dynamiser l’action dans le ring. Les trois équipes sont de crédibles champions, et n’ont pas manqué de le prouver !

    ¤ Khali & Natalya VS Fandango & Summer Rae :

Buffer match. Qui souhaite réellement voir un tel spectacle ? Il aurait bien mieux fallu donner davantage de temps à un autre combat…

    ¤ United States Championship Match - Dean Ambrose VS Big E Langston for the United States Championship :

Certes, Ambrose arrive seul dans l’arène, ce qui le rend d’autant plus bad-ass, mais un champion ne devrait JAMAIS faire son entrée en premier. Big E Langston a hérité de ce match suite à la blessure de Curtis Axel : on y gagne au change !
Match un peu lent, qui a surtout servi à mettre en avant le soi-disant rookie. Le public ne réagit toutefois pas à ses manœuvres caractéristiques, hormis les spots de fin de match (son suicide dive était impressionnant !).
Le cheap finish était… cheap. Et donne surtout l’impression que Langston est un idiot.

    ¤ CM Punk VS Ryback & Paul Heyman in Hell In A Cell :

Match dont j’attendaiss beaucoup. Non pas, pour ce qui allait effectivement se passer dans le ring, mais pour l’avancement et (j’espère !) la conclusion de cette rivalité, qui ne peux pas être décemment prolongée sans perdre encore plus de substance.
Paul Heyman était, à son habitude, diablement divertissant. Son arrivée et ses réactions pendant le match font toujours mouche. Sa position sur le toit de la cage a offert des visuels très marquants. Par ailleurs, Heyman ne rentre pas dans la cage : QUI A AUTORISE LE DEBUT DU MATCH SANS QU’IL REDESCENDE ?! La WWE et la logique…
Le match en lui-même était mauvais. Ryback et Punk n’ont décidément aucune connexion. Heureusement, il n’y avait pas trop de longueurs.
Quant à la vengeance finale de l’ancien champion de la WWE… Mouais, pas de réels spots visuellement frappant, et en toute franchise quasiment rien de plus qu’à Night Of Champions.

    ¤ Los Matadores VS The Real Americans :

Faire perdre deux des plus talentueux catcheurs de la WWE face à des personnages aussi cartoon… C’est une honte. Swagger et Cesaro méritent tellement mieux !

    ¤ World Heavyweight Championship Match – Alberto Del Rio VS John Cena :

Le champion ne devrait JAMAIS faire son entrée en premier. Et pourquoi Del Rio a-t-il toujours son face remixed thème ? Il était bien mieux adapté à l’arrogance qu’il affiche.
Très bon match, j’aurais adoré en voir cinq minutes de plus ; mais une mauvaise décision concernant le vainqueur. Del Rio excelle dans le rôle du heel vicieux, et malgré ses promos laissant à désirer, il y avait possibilité d’avoir un Cena soumis sans qu’il paraisse faible. En espérant que la scène du WHC ne devienne pas aussi pauvre en adversaires crédibles que ne l’est devenue celle du WWE Championship sous les précédents règnes du Champ.

    ¤ Divas Championship Match – AJ Lee VS Brie Bella

La championne ne devrait JAMAIS faire son entrée avant sa challenger !
AJ Lee survole littéralement la compétition, bien qu’il soit à noter de réels progrès dans le ring chez Brie depuis quelques semaines. Les quelques minutes destinés au Mixed Tag Team Match auraient dû être reversés à cet affrontement.

    ¤ WWE Championship Match – Daniel Bryan VS Randy Orton

Au moins, je n’aurai pas à me plaindre de l’ordre d’entrée des participants cette fois.
Match correct. Rien d’exceptionnel de la part des concernés, et le meilleur affrontement entre Orton et Bryan demeure celui de Raw qui était un No Disqualification. Orton gagne, et c’est tant mieux car il n’avait encore rien eu de concret pour asseoir son heel turn et son retour dans la quête du titre de la WWE.
A voir maintenant vers quoi on s’oriente par la suite, mais la rivalité que certains espéraient entre Michaels et Triple H n’aura pas lieu. Une feud Bryan – Michaels en remplacement ? Je ne dirais pas non.


En conclusion, ce fut un PPV assez moyen en terme de qualité proposée, et les avancées dans les storylines n’ont pas été énormes. J’imagine assez aisément qu’un match 5 VS 5 classique de Survivor Series se mettra assez vite en place avec HHH d’un côté, et The American Dragon de l’autre. Quoi que CM Punk pourrait maintenant venir défier Orton… Ca s’annonce intéressant !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 06:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
ATCHOUMMMMM
Il y a beaucoup de poussières ici !

Bonjour, bonsoir à tous pour ce petit déterrage des familles !
Comme j'en ai parlé sur le topic Ce que vous écoutez en ce moment, j'ai commencé à suivre le catch en octobre pour la NJPW grâce à J-One et depuis novembre pour WWE, à peu près. Je suis loin d'être un expert du coup, mais j'avais envie d'en profiter pour faire resurgir ce topic des abysses et essayer de parler de temps à autres de catchs, certainement en fonction des pay-per-views. Et on commence donc ici avec le…

Image
Edition de la nuit du 27 au 28 Janvier 2019 à Phoenix



Barème de notes (personnel) composé de lettres : S, A+, A, A-, B+, B, B-, C+, C, C-, D+, D, D-, E+, E, E-
(S est une note exceptionnel pour des matchs hors du commun [exemple : Okada VS Omega IV])
Barème inspiré de celui de Linksthesun et qui me plait plus qu'une note ou des étoiles parce qu'il me fait penser aux Fire Emblem et les niveaux de maîtrise d'armes. (Comment ça on s'en fout ? :X )
On est dans un PPV donc on peut s'attendre à une certaine qualité de matchs.

Les bannières spoilers sont là pour cacher les résultats des matchs. Normalement il ne devrait pas y avoir de spoil majeur dans le reste.

Les (c) sont là pour désigner les champions en titre pour chaque titre.





-Asuka (c) VS Becky Lynch :
Match pour le WWE SmackDown Women's Championship.
Note : A
Bon alors, aucune objectivité pour ce match puisque je suis complétement fan de Becky. ^^ Premier match du show et on commence donc fort avec the Empress of Tomorrow contre The Man avec le public du côté de Becky comme souvent (pour ne pas dire toujours) depuis ces derniers mois. Becky toujours aussi agressive, et badass, depuis son ascension en The Man, rentre dans le tas dès le début et on a droit à une confrontation de premier choix puisqu'Asuka arrive à offrir une adversité tangible, elle qui fut jadis invaincu. Grosse intensité que forcément j'attendais d'un match entre ces deux femmes, cela reste malgré tout inférieure au spectaculaire Becky VS Charlotte d'Evolution. De quoi commencé magnifiquement le second plus important PPV de l'année et, de cette façon, bien entamer la route vers Wrestlemania.
Spoiler: Montrer
Comme on si attendait, et afin de donner de la légitimité à ce règne commencé sur l'intervention de Ronda Rousey à TLC pour faire perdre Charlotte et Becky, c'est donc Asuka qui a gagné le combat (pour ma plus grande tristesse bien entendu même si peut être pas...)


The Bar (Cesaro et Sheamus) (c) VS The Miz et Shane McMahon :
Match pour le WWE SmackDown Tag Team Championship.
Note : D+
On poursuit avec un match pour lequel j'ai peu d'intérêt. Historie débuté avec l'événement assez fade, voir ahurissant (discutable ? Un peu boycotté en tout cas), qu'à été Crown Jewel en Arabie Saoudite et ce "tournoi pour déterminer le meilleur au monde" (une vraie blague), The Miz et Shane McMahon vont donc essayer de voir s'ils forment la meilleur équipe du monde. Si c'est le Miz qui porte cette histoire et lui donne un minimum d'intérêt, The Bar demeure une bonne équipe pouvant permettre de rendre un match plutôt bon malgré l'histoire presque inexistante. The Bar et le Miz ont fait un plutôt bon taff mais le désintérêt était malgré tout présent.
Spoiler: Montrer
Victoire de The Miz et Shane McMahon pour mon plus grand désarroi. La division par équipe de SmackDown avait encore de beaux éléments même si ça tournait un peu en rond, mais la prolongation de la storyline de cette équipe est désormais certaine. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il y ai des choses plus intéressante pour la suite pour ce duo.


-Ronda Rousey (c) VS Sasha Banks :
Match pour le WWE RAW Women's Championship.
Note : B
Jeune rivalité construite durant ce mois afin de poser une nouvelle ennemie à Ronda qui a mit un terme à sa rivalité avec Nia Jax. Le côté respect de l'ennemi, quiproquo, mauvaise façon de s'exprimer, relève les caractères des deux femmes et permets de pimentés leurs personnages. Sasha est bien décidé à montré à Ronda qu'elle ne pourra pas la vaincre et Ronda qui est là pour montrer qu'elle avait raison et que ses propos n'étaient pas exagéré, qu'elle était jute lucide sur sa domination. Sasha bien exploité durant ce match contre l'implacable Ronda. Combat assez palpitant ! Ronda toujours aussi bonne pour endurer la douleur et une Sasha en forme qui revient enfin au premier plan de manière digne et dans l'honneur.
Spoiler: Montrer
Victoire de Ronda. Je partais en pensant la victoire assurée mais je dois avouer qu'elles ont réussi à me faire douter et j'ai bel et bien cru que Sasha pouvait y arriver, preuve de la qualité du combat. Et un respect retrouvé entre les deux femmes à priori vu la fin du combat. Fin de la rivalité ? Sasha fait le symbole des 4 Horsewomen de la WWE. Va-t-on enfin avoir un affrontement entre les 4 cavalières de la WWE (Becky, Charlotte, Sasha et Bayley) contre les 4 cavalières des MMA (Ronda, Shayna Baszler, Jessamyn Duke et Marina Shafir) ?


-Women's Royal Rumble :
Note : A-
Liste des 30 participantes dans l'ordre d'entrée :
Spoiler: Montrer
1-Lacey Evans, 2-Natalya, 3-Mandy Rose, 4-Liv Morgan, 5-Mickie James, 6-Ember Moon, 7-Billie Kay, 8-Nikki Cross, 9-Peyton Royce, 10-Tamina, 11-Xia Li, 12-Sarah Logan, 13-Charlotte Flair, 14-Kairi Sane, 15-Maria Kanellis, 16-Naomi, 17-Candice LeRae, 18-Alicia Fox, 19-Kacy Catanzaro, 20-Zelina Vega, 21-Ruby Riott, 22-Dana Brooke, 23-Io Shirai, 24-Rhea Ripley, 25-Sonya Deville, 26-Alexa Bliss, 27-Bayley, 28-Lana, 29-Nia Jax, 30-Carmella..., "28"-Becky Lynch

Commentaire :
Spoiler: Montrer
On commence assez doucement, voir lentement même, avec un niveau normal, les main eventeuses féminine étant assez peu nombreuse, mais quelques petites astuces de Royal Rumble permettent de garder de l'intérêt malgré tout. Cela se garnit petit à petit avec peu de sortie ! Ember Moon marque par une frayeur d'élimination magnifique et l'arrivée de Charlotte juste après instaure le début des choses sérieuses. On sent la monté en intensité progressive avec quelques événements intéressant comme le segment d'équilibriste de Naomi. Les entrées se suivent et on attends malgré tout la fin des gros morceaux. Content de l'entrée de Io Shirai et Rhea Ripley ! Retour d'Alexa Bliss après des mois d'arrêt pour ouvrir les dernières arrivés. Nia Jax incapacite Lana qui attendait pour rentrer et… et … et Becky rentre à la place de Lana !!! Tout le monde est là et il ne reste plus qu'à observer la fin de la bataille royal dans une exaltation certaine pour se terminer sur un Becky Charlotte mais Nia Jax continue de martyriser Becky qui est contrainte de se battre sur une jambe ! Et c'est… Et c'est… C'est Becky !!!!!
Le plan dont certains fan de Becky comme moi rêvé (et qui rend la défaite face Asuka ignorable), Ronda VS Becky à Wrestlemania pour un premier main event de l'histoire, est plus que jamais envisageable ! Quel orgasme ! :D Je vous cacherez pas que cette victoire a été le meilleure moment de la soirée pour moi x)

Donc un début assez moyen et une fin en apothéose que j'ai décidé de compter davantage que le début pour noter.


-Daniel Bryan (c) VS AJ Style :
Match pour le WWE Championship.
Note : C-
Storyline consumérisme contre écologisme avec l'ancien héros du peuple, Daniel Bryan autrefois adulé avant son heel turn, défendant avec virulence la nature, critiquant les fans de la WWE, contre l'ancien champion, AJ Style qui défend les fans. Une nouvelle revanche pour le titre entre les deux hommes, avec un scénario de duel idéologique bien exploité ces derniers semaines. Après la fin du Royal Rumble féminin en grande pompe, l'ambiance est un peu retombé et j'avoue avoir trouvé que la match était un peu en dessous de ce qu'on pouvait attendre de ces deux hommes. De plus, avec l'épuisement émotionnelle suite à la fin du RB féminin, c'était assez difficile de s'impliquer. Oui assez déçu malgré la petite bataille de soumissions.
Spoiler: Montrer
Victoire de Daniel Bryan suite à l'intervention d'Erick Rowan. Nous allons vers la construction d'un clan vegan ? C'est ce qui semble en ressortir. La storyline va certainement se poursuivre dans les semaine à venir.


-Brock Lesnar (avec Paul Heyman) (c) VS Finn Bálor :
Match pour le WWE Universal Championship.
Note : B-
Match que j'attendais pas mal personnellement, le résultat du fameux push de Finn et comme Brock semblait avoir envie de travailler avec lui, ça annonçait du bon. Quel est donc le résultat ? Que vaut ce "David contre Goliath" ? Cela commence violemment des deux côtés et l'intensité se ressent vraiment et ça y va crescendo entre les deux hommes. Assez bourre-pif mais ça mets en tension.
Spoiler: Montrer
Mais match finalement trop court à mon gout (après vérification, c'est en effet le seul match du show principal qui soit sous les 10mins) malgré cette intensité captivante avec une victoire de Brock Lesnar qui conserve son titre universel pour certainement à nouveau être absent à RAW (certainement jusqu'à WM)… >.< En espérant qu'il y ait quelque chose d'autre pour Finn pour que son push en soit vraiment un.


-Men's Royal Rumble :
Note : B+
Liste des 30 participants dans l'ordre d'entrée :
Spoiler: Montrer
1-Elias, 2-Jeff Jarrett, 3-Shinsuke Nakamura, 4-Kurt Angel, 5-Big E, 6-Johnny Gargano, 7-Jinder Mahal, 8-Samoe Joe, 9-Hawkins, 10-Seth Rollins, 11-Titus O'Neil, 12-Kofi Kingston, 13-Mustafa Ali, 14-Dean Ambrose, 15-No Way Jose, 16-Drew McIntyre, 17-Xavier Woods, 18-Pete Dune, 19-Andrade, 20-Apollo Crews, 21-Aleister Black, 22-Shelton Benjamin, 23-Baron Corbin, 24-Jeff Hardy, 25-Rey Mysterio, 26-Bobby Lashley, 27-Braun Strowman, 28-Dolph Zyggler, 29-Randy Orton, 30-R-Truth... 30-Nia Jax

Commentaire :
Spoiler: Montrer
On commence avec Elias et Jeff Jarrett en discussion sur le ring avant le coup d'envoi ! Mais la première vrai surprise est l'arrivée de Johnny Gargano qui rentre assez tôt et qui annonce une bonne sélection pour les catcheurs de la NXT (même si au final ils n'étaient que trois, c'était certains des meilleurs de NXT). À la manière de Charlotte, Seth Rollins débarque pour annoncer les choses sérieuses. L'arrivée d'Ali permet de placer un peu de voltige qui fait du bien à voir. L'arrivée de Drew McIntyre après Jose annonce du lourd pour la seconde partie des entrées. L'intensité grimpe au fur et à mesure et les combats gagne en qualité au sein du ring (potentielle rivalité entre Ali et Samoe Joe ?). On continue un peu à monter en intensité pour stagner finalement durant les dernières entrées... jusqu'à la surprise de Nia Jax qui débarque ! Combat final avec Andrade, Randy Orton, Nia Jax, Rey Mysterio, Dolph Zyggler, Braun Strowman et Seth Rollins. Au terme de la bataille, duel final entre Braun et Seth avec victoire pour le régicide Rollins ! C'est bien puisque l'on évite un énième Braun VS Lesnar et si Rollins récupère le titre universel à Wrestlemania, le titre pourrait retrouver en prestige en étant présent à RAW régulièrement, comme le travail que Seth à fait pour le titre intercontinental durant 2018.



La Route vers Wrestlemania est finalement ouverte ! La soirée c'est passer plus ou moins comme je l'espérai, ce qui me soulage un peu car j'avais quelques doutes notamment du côté féminin (qui est celui qui m'intéresse le plus en ce moment à la WWE). Reste à voir quels intrigues vont découler de cela et découvrir ce que le chemin vers Wrestlemania nous réserve, en espérant que la WWE ne retombe pas dans certains écueils narratifs (qui ont été cristallisé à RAW autour de l'intrigue de Baron Corbin en général manager temporaire histoire de dire que maintenant que c'est du passé c'est une nouvel ère qui s'ouvre). Rassuré pour Wrestlemania, mais pas encore convaincu qu'au niveau hebdomadaire la qualité puisse suivre (surtout à RAW puisque SmackDown s'en sort souvent bien). Dans l'ensemble je trouve que ça a été quand même un plutôt bon PPV, il obtient d'ailleurs une belle moyenne de B- pour le show.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Dim 10 Mar 2019 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Lun 18 Fév 2019 17:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
C'est parti pour une review du assez peu hypant PPV d'Elimination Chamber. Entre des matchs basé sur des scénarios assez peu développés et l'absence de certains catchers importants comme Seth Rollins (protégé jusqu'à Wrestlemania avec sa blessure au dos), il n'y avait pas beaucoup à attendre de la majorité du show.
J'espère pouvoir ajouter une review de New Beginning sous peu.

Elimination Chamber
Edition de la nuit du 17 au 18 Février 2019 à Houston



-Women Tag Team Elimination Chamber :
Match pour le WWE Women's Tag Team Championship.
Participantes : Naomi et Carmella, Sarah Logan et Liv Morgan (Riott Squad), The Iiconics, Nia Jax et Tamina, Sonya Deville et Mandy Rose, Sasha Banks et Bayley.
Note : B
Commentaire :
On commence donc le show par le fameux match pour déterminer les premières championnes par équipe de l'histoire de la WWE (une autre première féminine à rajouté à la liste). Les premières dans l'arène sont Sasha-Bayley face à Sonya-Mandy et, selon les règles d'un Elimination Chamber Match, les autres équipes sont libérés au fur et à mesure pour rejoindre l'affrontement. Aimant le catch féminin actuel de la WWE, c'est un match qui m'intéressait et je dois dire que je trouve que s'il y a eu un début assez lent, j'ai trouvé que c'est monté en puissance assez rapidement avec de jolis actions .
Spoiler: Montrer
C'est la Riott Squad qui est la première équipe à rejoindre le combat, suivit des Iiconics, puis Naomi-Carmella et enfin Nia-Tamina. Naomi éliminé par un tombé en duo des Iiconics qui vont être éliminé par Nia Jax et Tamina qui vont également éliminé le Riott Squad avant que Nia ne fonce dans une des Chambres après une esquive de Bayley ce qui permet une alliance entre Sonya-Mandy et Sasha-Bayley pour vaincre Tamina et faire le tombé à quatre sur elle. Final entre les deux premières équipes de la bataille qui se finit sur une victoire de Bayley et Sasha après un climax intéressant ! Les Four Horsewomen de la WWE ont toutes leurs marques de premières championnes sur tout les titres féminins actuellement en jeu : Charlotte est la première championne de RAW, Becky la première de SmackDown et Sasha et Bayley les premières championnes par équipe !


The Miz et Shane McMahon (c) VS The Usos :
Match pour le WWE SmackDown Tag Team Championship.
Note : D+
Commentaire :
Domination du Miz et surtout Shane avant que les Usos ne s'acharnent ensemble sur le Miz puis Shane gère les Usos seul (bien sûr hein ^^) avant que cela ne se rééquilibre. Toujours pas intéressé par les histoires autour de cet équipe malheureusement.
Spoiler: Montrer
Victoire des Usos. Avec un peu de chance, cela va amener l'équipe Miz-Shane à exploser pour avoir une rivalité entre eux et rendre cette histoire plus intéressante (Heel Turn du Miz à venir ?)… Ou pas...


-Bobby Lashley (c) et Lio Rush VS Finn Bálor :
Match handicap pour le WWE Intercontinental Championship.
Note : C
Commentaire :
Pourquoi un 2 contre 1 ? Aucune idée du pourquoi du comment dans cet Story Line même si on peut avoir une idée du pourquoi au niveau de Vince. En tout cas, Finn n'est pas en démon. En l'absence de combat pour le titre universel, ce match est donc la défense majeur de titre masculin de RAW pour le show. Malgré la différence de gabarit assez similaire, Bobby VS Finn ne ressemble pas au match contre Brock au RR.
Spoiler: Montrer
Comme on s'y attendait plus ou moins, victoire de Finn avec un tombé sur Lio Rush (ce qui justifie sa présence d'un point de vue de booking pour ne pas diminuer Bobby, ce que l'on pouvait anticiper avec le fait que Vince McMahon préfère les personnes ayant un gabarit à la Bobby qu'à la Finn). Est ce que la détention du titre intercontinental (voir un règne à Seth Rollins 2018) est l'aboutissement de son push ? Affaire à suivre.


-Ronda Rousey (c) VS Ruby Riott :
Match pour le WWE RAW Women's Championship.
Note du match : C-
Ruby a droit à un match de championnat parce qu'elle a refusé de combattre Ronda. Juste : "What ?". Enfin bon, Ronda vend souvent très bien les réceptions de coups donc on pouvait s'attendre à quelque chose d'intéressant. Ruby, en tant que heel par défaut, va partir sur une stratégie de fuite et d'esquive mais est ce que cela serait suffisant face à Ronda ?
Spoiler: Montrer
Il était très difficile d'imaginer Ruby triompher de Ruby et la victoire vient très rapidement. Clairement il y avait à s'attendre à une intervention de Charlotte voir de Becky et on a en effet droit à une extension post combat du segment. Charlotte, qui observait le match, va voir Ronda et Becky arrive et donne des coups de béquilles à Charlotte (Becky jouant une blessure [qui fait parti de la storyline mais n'est pas réel] depuis le Royal Rumble, et qui aurait été "aggravé" la veille lors d'un live show où Becky est intervenu pour attaquer Charlotte) sous le regard de Ronda qui ne bouge pas du tout pour aider Charlotte mais attrape une des béquilles et s'approche de Charlotte mais Becky l'attaque par derrière. Becky finit seul debout entouré par la sécurité pour la plus grande joie de la foule.


-Braun Strowman VS Baron Corbin :
Note : D+
Commentaire :
Un autre match sans préparation et donc avec peu d'intérêt au terme scénaristique, même s'il y a un passé commun autour des événements terminés à TLC mais sans nouveau développement c'est très plat. Match sans disqualification donc de potentielle interventions mais aussi l'utilisation d'armes qui arrive dès le début avec un kendo stick. Est-il temps de redonner un peu de sa superbe au fameux Monster among men qui a perdu beaucoup au cours des derniers mois en terme d'aura ?
Spoiler: Montrer
Enfin c'est ce que je pensais au début. Forcément, Draw McIntyre débarque ainsi que Bobby Lashley par derrière. Cela nous ramène au moment où ils blessèrent Braun au bras dans l'espoir qu'il ne puisse pas être là à TLC. Puis finalement ils portent une power bombe à trois pour faire passer Braun à travers deux tables placés l'une sur l'autre. Victoire de Baron Corbin. La résurrection du Monstre parmi les hommes n'est pas pour tout de suite.


-Men's Elimination Chamber :
Match pour le WWE Championship.
Participants : Daniel Bryan (c), AJ Styles, Jeff Hardy, Randy Orton, Samoa Joe et Kofi Kingston (remplaçant de Mustafa Ali qui a été blessé)
Note : B-
SmackDown is back for the Main Event ! Après l'entré de tout le monde, avec Daniel Bryan qui nous fais un nouveau speech, on a droit à Samoa Joe contre Daniel et Joe est en mode machine de guerre. Match avec de bels intensités sporadiques même si j'ai ressenti plusieurs longueurs. Malheureusement je n'ai pas été aussi embarqué que le public par le climax ce qui aurait put me faire beaucoup plus apprécié le match :/
Spoiler: Montrer
Conservation du titre pour le heel écolo, Daniel Bryan, au terme de cette longue lutte.


Le show a indubitablement été marqué par la mauvaise qualité des show de RAW en ce moment, sans parler de la préservation de certains catcheurs pour Wrestlemania. Globalement, le show ne m'a pas déçu vu que je n'attendais rien d'exceptionnel et il termine avec une moyenne de C pour moi. J'ai peur que Fastline ne soit pas beaucoup mieux, mais bon on verra bien. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 03:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Dernier arrêt avant Wrestlemania !
Bon j'ai perdu ce que j'avais écris à la base par un misclick durant le main event (youhou…), donc je vais faire assez bref.

Fastlane
Image
Edition de la nuit du 10 au 11 Mars 2019 à Houston



-The Usos (Jimmy et Jey Uso) (c) battent The Miz et Shane McMahon :
Match pour le WWE Smackdown Tag Team Championship.
Note : C+
Commentaire :
Plus intéressant que les précédents entre les deux équipes, avec le Miz qui montre sa rage de vaincre pour récupérer le titre ce qui m'a permit de davantage m'impliquer dans le match. Néanmoins, le désintérêt pour la storyline plombe un peu l'appréciation et le ressenti d'enjeu. Cela se fini sur un heel turn de Shane.

-Asuka (c) VS Mandy Rose :
Match pour le WWE SmackDown Women's Championship.
Note : B-
Commentaire :
Cela fait du bien de retrouver Asuka qui a été un fantôme depuis le Royal Rumble, apparaissant que pour subir une défaite contre Mandy et justifier le match de ce PPV (longue absence au point qu'il n'y a aucune storyline apparente pour Asuka et le titre féminin de SmackDown pour WM). La différence de niveau entre les deux catcheuses se ressent bien, mais Asuka montre ce qu'elle sait faire et c'est très très agréable.

-The Bar VS Kofi Kingston :
Note : C-
Commentaire :
Après que Kofi ait été réclamer auprès de Vince qui l'a sorti de la confrontation ce dernier annonce que le match de championnat serait un triple threat et que Kofi devait allez dans le ring, ce dernier fut surpris de découvrir qu'il avait un match handicap a gagner et qu'il ne s'agissait pas de lui dans le triple threat. Malgré de beaux efforts, la lutte était trop difficile pour triompher et Rusev et Nakamura en ont profité pour se venger du kickoff en s'occupant des autres membres du New Day.

-The Revival (c) VS Aleister Black et Ricochet VS Chad Gable et Bobby Roode :
Match pour le WWE RAW Tag Team Championship.
Note du match : A
Commentaire :
Match incroyablement épique où les talents de NXT ont put démontrer l'intégralité de leur talent. Un régal.

-Samoa Joe (c) VS Andrade VS Rey Mysterio VS R-Truth :
Match pour WWE United States Championship.
Note : B+
Commentaire :
Très bon match où la diversité des styles et des interactions a donné beaucoup de dimensions à cette très belle confrontation.

-The Boss 'N' Hug Connection (c) VS Nia Jax et Tamina :
Match pour le WWE Women's Tag Team Championship.
Note : C
Commentaire :
Si on peut déplorer de coller des équipes de RAW s'étant déjà affronté alors que le titre doit être défendu contre des équipes de n'importe quel show, c'est un peu triste. Enfin bon. J'ai senti moins d'émotion dans la rivalité qu'avec les Usos et Miz-Shane, mais le travail d'équipe de Sasha et Bayley et de bonne facture et réhausse le match en dépit du côté planplan de Tamina et Nia. Suite au match, il semble se dessiner une rivalité entre Nia-Tamina et Beth Phoenix (présente pour commenter)-Natalya.

-Daniel Bryan (c) VS Kevin Owens VS Mustafa Ali :
Match pour le WWE Championship.
Note : B+
Commentaire :
Match que j'aurais cru être en main event. Ali est certainement présent pour avoir sa chance pour le titre, chance pour l'Elimination Chamber masculin qu'il avait gagné mais du laissé à Kofi pour cause de blessure. Le match est parcouru de bels intensités, de mouvements sympas, d'implications de Rowan. Néanmoins le public n'a pas hésité à huer et à crier "Kofi".

-Becky Lynch VS Charlotte Flair :
Note : B-
Commentaire :
Match pour que Becky réintègre officiellement le match à WM. Becky devant continuer de jouer la blessure, elle a été contrainte de plus subir que d'agir et la domination de Charlotte ainsi que ses moqueries ont rendu la lutte assez intéressante mais loin d'être transcendante. J'espère que cela va amener la fin de l'histoire de la blessure car cela a duré assez longtemps et que Becky doit être en pleine mesure de ses moyens pour nous donner un grand affrontement à WM.

-The Shield VS Baron Corbin, Drew McIntyre et Bobby Lashley :
Note : B
Commentaire :
Ce qu'on nous présente comme l'ultime réunion du Shield, avec le retour de Roman Reigns et le départ prochain de Dean Ambrose, est donc catapulté en main event. Ayant commencé le catch en début d'année scolaire, je n'ai découvert le Shield que par des vidéos d'ancien PPV et je n'ai donc pas de véritable attachement ou de hype pour le groupe en tant que tel. Néanmoins, cela fait plaisir de voir la team des méchants de RAW souffrir ainsi et les trois anciens amis se battre ensemble. Le rythme des actions donné une très bonne intensité.

Ca donne donc un PPV avec une moyenne de B- en ce qui me concerne, donc pareil que pour le Royal Rumble. Je ne me suis pas ennuyé devant et j'ai grandement apprécié la démonstration de capacités des stars de NXT qui sont mises en avant depuis leur arrivée récente visant à faire remonter les audiences de RAW. Néanmoins, beaucoup de hit contre les favoris pour Wrestlemania ce qui m'a quand bien frustré, notamment sur le Flair Lynch étant grand fan de Becky.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 00:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
It's time to war ! Et c'est très chargé !
Le plus grand show de catch de l'année !
Et comme c'est La fête du catch, un petit bonus avec le Take Over et le G1 Supercard qui sont un peu les seconds shows majeurs de ce Wrestlemania Week End !


NXT Take Over New York
Image


War Raiders (c) VS Aleister Black et Ricochet
NXT Tag Team Championship

Note : A
Même si Black et Ricochet n'ont pas grand chose à faire ensemble en terme de personnages, ce match par équipe c'est relevé très palpitant. On a eu droit à de belles acrobaties des deux équipes, et c'est impressionnant de voir des poids lourds comme les War Raiders faire quelques acrobaties, ainsi que des beaux passages de force, la tension et du respect entre les deux adversaires. A priori, vu le post match après leur défaite, Black et Ricochet semble avoir fait leurs adieux au public de NXT ce qui achèverait leur transition vers le main roster.

Velveteen Dream (c) VS Matt Riddle
NXT North American Championship

Note : C+
Le personnage de Velveteen est assez captivant, son personnage est très prenant, et je suis pas encore convaincu par Matt Riddle. Néanmoins, j'ai eu du mal avec le match. Je sais pas trop. Je suis pas vraiment rentré dedans même si j'ai bien aimé quelques actions du Dream qui conserve son titre.

Pete Dunne (c) VS Walter
WWE United Kingdom Championship

Note : B-
Changement de titre après un run phénoménale de champions sur plus de 600 jours de Pete Dunne. Match assez lourd et long, qui m'a semblé justement un peu trop long. Bon globalement, mais j'ai été un peu déçu, peut-être car j'en attendait plus de Walter.

Shayna Baszler (c) VS Io Shirai VS Bianca Belair VS Kairi Sane
NXT Women's Championship

Note : B
Grosse chimie entre Io Shirai et Kairi Sane qui on prit une beaucoup d'attention dans le match, même si le match tournait en vérité surtout entre Bianca et Shayna, et match pas généralissime mais que j'ai quand même bien apprécié. Construction un peu hasardeuse, des passages assez inégales mais de bonne qualité avec des très bonnes choses.

Johnny Gargano VS Adam Cole
NXT Championship (vacant après la blessure de Ciampa)

Note : B+
Assez partagé sur ce match. S'il y a eu un début remplis de passages assez creux, la fin explosive était vraiment de haute volée, surtout avec l'ambiance du public et Gargano revenant toujours dans la partie malgré qu'ils soient à chaque fois dans une position précaire, faisant qu'il retourne le public qui au début du match semblait tenir davantage pour Adam Cole. C'est surtout cette dernière partie du match qui se montrait marquante et assez épique.


NJPW & ROH : G1 Supercard
Image


Honor Rumble
Note : C
Participants :
Spoiler: Montrer
Kenny King, Minoru Suzuki, Cheeseburger, Beer City Bruiser, Sho, Shingo Takagi, Bushi, Yoh, Shaheem Ali, Rhett Titus, Lsg, Ryusuke Taguchi, Will Ferrara, Chase Owens, Rocky Romero, Brian Milonas, Bad Luck Fale, Jonathan Gresham, Tracy Williams, Yoshi-Hashi, PJ Black, Jushin "Thunder" Liger, TK O'Ryan, Vinny Marseglia, Delirious, Tomohiro Ishii, Colt Cabana, Hirooki Goto, Haku, The Great Muta

Très chelou. Pas de spot très intéressant. Pas d'élimination marquante. Des entrées à l'espacement parfois un peu aléatoire. Vraiment pas ouf et lassant au final malgré le pseudo face à face final de légendes avant Kenny King qui reviens pour remporter la victoire. Mouai...

Will Ospreay (c NEVER Openweight) vs. Jeff Cobb (c ROH TV)
NEVER Openweight et ROH World Television Championships

Note : B+
Très bon opener avec Will Ospreay, l'Aerial Assassin, toujours aussi génial dans les airs et la construction d'un rapport de force physique très intéressant. Un match très prenant dans lequel je me suis bien investit. Victoire de Jeff qui peut permettre de mettre bientôt Will Ospreay dans la course à un autre titre NJPW.

Rush vs. Dalton Castle
Note : Non notable
Match de 20 secondes. Pas grand chose à dire puisque c'est un match à One Shot valorisant Rush. ^^ Il a rushé quoi. :)

Mayu Iwatani (c) vs. Kelly Klein
Women of Honor World Championship

Note : C+
Kelly est leeeeeeente. Trop leeeeente. Cela rend le match un peu trop chiant. Mayu Iwatani s'est plutôt bien débrouillé et j'espère qu'elle aura l'occasion d'évoluer correctement, mais je suis pas sûr que ce sera à ROH puisqu'elle a surtout servi à construire la nouvelle prise de titre de Kelly. Dur de faire face à la division féminine de WWE.

Flip Gordon et Lifeblood vs. Bully Ray, Shane Taylor et Silas Young
Note : D
Une bataille qui m'a laissé perplexe et devant laquelle je me pas mal ennuyé devant malgré les actions au kendo stick ect. Ouai vraiment mauvais souvenir pour ma part.

Taiji Ishimori (c) vs. Dragon Lee vs. Bandido
IWGP Junior Heavyweight Championship

Note : A-
Un affrontement junior/cruiserweight de toute première qualité avec des actions acrobatiques et aériennes folles, notamment cette prise de ses deux adversaires faite par Bandido qui était assez mémorable. Peut être un peu trop court, mais vraiment un combat réveillant après les trois matchs précédent et remporté par Dragon Lee !

Guerrillas of Destiny (c IWGP) vs. Villain Enterprises (c ROH) vs. Los Ingobernables de Japon vs. The Briscoe Brothers
IWGP Tag Team et ROH World Tag Team Championships

Note : C+
Match avec des côtés intéressant mais qui ma pas mal saoulé sur d'autres. La sauce n'a pas prit, surtout avec la grosse absence des Ingobernables (Evil et Sanada) durant le match. Oui pas convaincu même s'il y avait des passages plutôt bien quand même. (Et je parle pas de l'intervention post match de Big Cass et Enzo Amore)

Zack Sabre Jr. (c) vs. Hiroshi Tanahashi
British Heavyweight Championship

Note : B+
Bah c'est Zack et Hiroshi donc c'était de la qualité. Très propre, grosse mise en valeur de Zack. Non c'était très très appréciable et ce que l'on peut attendre d'un phénomène comme Sabre Jr et le membre du big four Tanahashi (le big four étant les 4 tops catcheurs de NJPW qui sont actuellement Tanahashi, Naito, Okada et à priori Jay White qui semble partit pour remplacer Kenny Omega après son départ pour l'AEW).

Tetsuya Naito (c) vs. Kota Ibushi
IWGP Intercontinental Championship

Note : A+
Naito est mon catcheur masculin préféré et comment dire qu'avec cette affrontement face à l'étoile filante Kota, on a un truc de fou. Le jeu avec les caméras, les regards, les attaques, les confrontations. Truc de fou. J'espère bien que Naito va revenir bientôt à la course au IWGP Heavyweight (et il ne ressort pas spécialement affaibli de cette défaite). Il est tellement charismatique, jouant tellement bien son perso, et Ibushi toujours aussi fou dans sa réception des coups (est ce que cette homme a une nuque). Truc de fou. Premier A+ que je mets ici d'ailleurs. Cela n'arrivera jamais, mais je m'imagine bien qu'un match de ce genre en main event pourrait arrivé à me faire décroché un S. Oui, je peux difficilement me montrer moins enthousiasme.

Jay Lethal (c) vs. Marty Scurll vs. Matt Taven
ROH World Championship

Note : B-
Passer après Naito Ibushi et avant Okada White n'était pas facile. Pas mal de longueurs à mon gout, mais appréciant beaucoup Marty Scurll, j'ai réussi à m'impliquer bien dans le match même s'il ne m'a pas complètement convaincu. Néanmoins de gros bump avec les échelles et quelques utilisations de tables. Oui, match très sympa.

Jay White (c) vs. Kazuchika Okada
IWGP Heavyweight Championship

Note : A-
Main eveeeeeent. Un très beau match, Jay White jouant très bien la raclure et Okada semblant un peu l'envoyé des cieux pour reprendre son titre. Même si c'est la fin du run de champion de White, néanmoins Jay en ressort dans une belle position, continuant son ascension progressive entamé il y a déjà un moment. Comme d'habitude, Okada fait super bien le taf et de très beau spot durant le combat (série de rainmaker de folie) !


Wrestlemania 35


-Kickoff : Buddy Murphy (c) VS Tony Nese :
Match pour le WWE Cruiserweight Championship.
Note : B
Bon match de cruiserweight qui montre ce dont la division 205 live est capable. Cela souffre de la comparaison avec le match de championnat Junior de la NJPW, mais Buddy et Tony n'ont pas à pâlir vu ce qu'ils nous ont offert quelque chose de quand même bien sympathique. Tony est donc nouveau champion cruserweight.

-Kickoff : Wrestlemania Women's Battle Royal
Note : D+
Participantes :
Spoiler: Montrer
Dana Brooke, Mickie James, Ruby Riott, Liv Morgan, Sarah Logan, Asuka, Carmella, Naomi, Lana, Mandy Rose, Sonya Deville, Zelina Vega, Nikki Cross

Cette année c'est Naomi et Asuka qui ont leur droit à leur entrée cette année, les autres demoiselles rentrant toutes ensemble. C'est Ember Moon qui a le plus brillé sur le début du match, puis Kari Sane a un peu focalisé l'attention avant d'elle aussi sortir, puis il n'y a plus de véritable gros spot, mais une sucession de petit jusqu'à ce que Carmella rentre dans le ring face à Sarah Logan, montrant ainsi que cette dernière n'est pas victorieuse et donc Carmella remporte la coupe. Pas grand chose à dire si ce n'est que ça ressemble beaucoup à celle de l'année dernière à mon gout (avec le coup de la dernière participante qui était sortie du ring pour rentrer face à la dernière survivante) avec quand même une bonne exposition de pas mal de catcheuses pour le temps que ça dure. Pas certain que posséder la coupe de battle royal fémine (tout comme masculine) indique du bon pour la personne dans les mois à venir, donc autant dire tant mieux dans un sens si ce n'est pas une favorite comme Asuka ou Ember Moon qui l'emporte.

-Kickoff : The Revival (c) VS Curt Hawkins & Zack Ryder :
Match pour le WWE RAW Tag Team Championship.
Note : C+
Match débarquant à l'improviste sans véritable storyline vu que tout part d'un segment backstage ou Curt et Zack disent qu'ils prendront le titre au Revival à Wrestlemania et c'est tout. Le Revival domine clairement la première partie du match face à Curt et Zack qui n'ont rien accompli depuis des lustres de toute manière. Le binôme retourne quand même la balance dans la seconde partie pour remporter le tire contre toutes attentes. Surpris et heureux pour la pop d'Hawkins, mais pas vraiment convaincu qu'il y ai du mérite et qu'ils vont garder la ceinture longtemps, puisqu'ils peuvent le perdre des le lendemain. x) (Déjà deux changement de titres... Ça pue pour la suite. :X )

-Kickoff : André The Giant Memorial Battle Royal :
Note : D
Participants :
Spoiler: Montrer
Braun Strowman, Apollo Crews, Titus O'Neil, Tyler Breeze, Jinder Mahal, No Way Jose, Bobby Roode, Chad Gable, Kalisto, Gran Metalik, Lince Dorado, Bo Dallas, Curtis Axel, Heath Slater, Rhyno, Viktor, Konnor, Andrade, Ali, Shelton Benjamin, Luke Gallows, Karl Anderson, Matt Hardy, Jeff Hardy, Otis, Tucker, EC3, Michael Che, Colin Jost, Luke Harper

Trop de star power dans cette battle royal, trop de personnes qui aurait put être sur la carte principale d'Andradé (on aurait cru vu la storyline qu'il affronterait Rey Mysterio à WM) aux Hardy Boyz en passant par Braun Strowman (ou encore Bobby Roode ou Ali peut être) et c'est bien sûr autour des Hardy et de Braun que l'on a les deux entrés. Après, c'est peut être ce qu'il faut pour avoir une battle royal d'environ une dizaine de minutes qui soit palpitante. Un spot sur Ali, Braun qui sort entre deux corde (comme ça il peut attendre un peu pour revenir), un spot sur Andradé, un spot sur Heavy Machinery, un spot sur Braun, pas de vrai spot sur les Hardyz pour terminer sur Braun contre les gars de Saturday Night Live qu'il va éliminer. Difficile de vraiment s'impliquer dans pareil match un peut trop fourre tout.


-Brock Lesnar (c) VS Seth Rollins :
Match pour le WWE Universal Championship.
Note : C
Gros opener en perspective puisqu'il s'agit d'un des trois matchs majeurs. Brock commence à attaquer Rollins juste avant qu'il ne grimpe sur le ring et semble le massacrer encore et encore et encore et encore jusqu'à ce Rollins arrive à se dégager et profite que l'arbitre soir à terre pour frapper les parties intimes de Lesnar (sensé être une attaque interdite et donc coup de heel) ce qui permet à Rollins de renverser la partie pour finalement remporter le titre universel. Serions nous débarrasser de Lesnar, le champion jamais là ? Au final match assez expéditif même si le retournement en faveur de Seth était plaisant, mais rien de fifou, dommage pour l'opener de Wrestlemania.

-AJ Styles VS Randy Orton :
Note : B-
Gros star power sur second match qui était un dream match WWE x circuit indépendant il y a une décennie, opposition au centre de la storyline. On a droit a des mooves sympathiques (surtout de la part d'AJ Styles puisqu'il a son set de mooves aériens) et surtout de l'intensité. Victoire d'AJ Styles après un match pas extraordinaire mais assez bon, pas forcément au niveau de ce qu'on voudrait pour ce genre de stars à Wrestlemania. Ça aurait pu être largement mieux, comme Shinsuke VS AJ l'année dernière quand on le compare à leur confrontation à Wreslte Kingdom. :p

-The Usos (c) VS Ricochet et Aleister Black VS The Bar VS Shinsuke Nakamura et Rusev :
Match pour le WWE Smackdown Tag Team Championship.
Note : B
J'attendais pas mal de ce match pour que Ricochet et Alesteir montre ce dont ils sont capable et également pour voir si Shinsuke Nakamura et Rusev allait pouvoir s'imposer comme équipe solide. Victoire des Usos au terme d'un match où chaque participant à pu montrer plus ou moins son style et où il y a eu pas mal d'actions.

-The Miz VS Shane McMahon :
Note : B-
C'est l'heure de la storyline dont je me moque complètement. ^^ On a très rapidement l'intervention du père du Miz et je trouve que ça tourne plus ou moins à la comédie. N'étant pas investie dans l'histoire, je me suis ennuyé à plusieurs reprises même si j'avoue que j'ai préféré ça à leurs matchs par équipe. C'était sympathique de tourner dans l'arène et les diverses chutes étaient très cool.

-The Boss 'N' Hug Connection (c) VS The Divas of Doom VS THe Iiconics VS Nia Jax et Tamina :
Match pour le WWE Women's Tag Team Championship.
Note : C+
Quatre équipes donc là encore beaucoup d'actions diverses. On sent bien le côté équipe avec notamment des techniques à deux utilisés à plusieurs reprises. Là aussi de belles intensités. Finalement, les Iiconics volent la victoire aux Divas of Doom au terme d'un match pas transcendant.

-Daniel Bryan (c) VS Kofi Kingston :
Match pour le WWE Championship.
Note : A-
Deuxième des trois matchs principaux. Après celui autour du titre majeur de RAW, c'est l'heure de celui du titre majeur de SmackDown. Storyline dévellopé depuis un moment et qui est très intéressante. Je n'ai pas été emporté par la Kofimania, mais j'ai hâte de voir qui du B+ player et de l' "ancien" B+ player va gagner. ;) Daniel Bryan met beaucoup de technique dans le match et prouve qu'il n'est pas champion pour rien et Kofi parvient à se sortir des situations difficiles et endurer la douleur, le tout en entretenant le yes mouvement. J'ai vraiment trouvé Daniel génial dans ce match, néanmoins victoire de la Kofimania avec la force du peuple qui triomphe en offrant sa force à Kofi. Néanmoins, j'ai quelques craintes sur comment Kofi peut incarner le champion, mais c'est à voir.

-Samoa Joe (c) VS Rey Mysterio :
Match pour WWE United States Championship.
Note : Non notable
Victoire express de Samoe Joe qui fait perdre conscience à Rey avec son coquina clutch en dépit de la belle prestation de Rey sur les mouvements qu'il a eu le temps de faire. Le coquina clutch est toujours aussi protégé et cette victoire permet de rendre encore plus sérieux Samoe Joe pour peut être enfin un run durable et intéressant sur le titre US.

-Roman Reigns VS Drew McIntyre :
Note : C+
Un match poids lourd ma foi assez classique avec quand même une mise en avant de Drew qui est un élément d'avenir pour la WWE à priori. Quand on compare aux matchs de ce type chez NJPW ça fait outch. Victoire de Roman Reigns au terme d'une confrontation fort en impacts physiques mais qui n'a pas su réellement entraîner la foule.

Interlude avec le fameux concert d'Elias et une intervention de John Cena en mode rappeur.

-Triple H VS Batista :
Note : C+
C'est partie pour le match annuel de Triple H à Wrestlemania. Match de poids lourds mais cette fois ci tout en violence avec les armes (chaînes, pince, chaise, ciseaux, marteau...). Rythme lent mais match se voulant spectaculaire. Batista semble plus être la pour subir et souffrir qu'autre chose durant toute la première partie. Mais par la suite, le rythme trop lent se fait trop ressentir et leurs mouvements manque d'énergie. La fatigue apparente de Batista n'aide pas. Après la courte partie de combat s'étalant sur les trois tables de commentateurs est une bonne idée est rend plutôt bien. Triple H se donne des airs de Gargano au Take Over en repoussant plusieurs fois le compte de trois à la limite alors qu'il semble à bout. Une intervention surprise de Ric Flair qui aboutit à la victoire de Triple H.

-Kurt Angel VS Baron Corbin :
Dernier match de la carrière de Kurt Angel.
Note : C
Baron Corbin remporte rapidement la victoire face à un Kurt Angle qui n'a forcément plus la forme qu'il avait autrefois. Triste que cela se passe si vite et qu'il n'ait pas le droit à un dernier match à la hauteur de sa carrière. Pas de John Cena qui sort de derrière les fagots alors que ça ferait sens.

-Bobby Lashley (c) VS Finn Bálor :
Match pour le WWE Intercontinental Championship.
Note : B
The Demon King is in the place ! Match emprunt de mysticisme avec Lashley qui arrive à infliger des dégâts au Demon King, mais Finn parvient à porter une power bomb à Bobby Lashley et fini par remporter la victoire. Si le match en soit n'est pas transcendant, le personnage du Demon King rend le tout assez magique et permet d’éclipser la storyline globalement assez foireuse. Un type de match court fort appréciable.

Ronda Rousey (c R) VS Charlotte Flair (c SD) VS Becky Lynch :
Match pour le WWE RAW Women's Champion et le WWE SmackDown Women's Champion.

Note : A+
Alors là, je n'ai absolument aucune objectivité XD C'est un match que j'attends depuis que j'ai commencé la WWE en octobre-novembre dernier et je suis un fan absolu de Becky Lynch. Comment vous dire que ce match à lui seul me hypait à mort pour Wrestlemania x) Et bien je n'ai globalement pas été déçu même si je trouve que Becky Charlotte à Evolution demeure au-dessus (le petit S des familles :X ). Des tentatives de vols de prises de soumissions, des jolies actions, du fight pur, des petits spots sympathique à droite à gauche. Je n'ai pas boudé mon plaisir et bien sûr la victoire de Becky Lynch qui effectue le tombé sur Ronda de manière pas totalement cleen mais au vu de la protection qui a été donné à Ronda pour moi ça s'annule. Je ne peux donc qu'exulter à la fin de ce week end de folie !

Dernier bonus : mon petit top perso des entrées de ce Wrestlemania :
Spoiler: Montrer
1-Becky Lynch
2-Finn Balor
3-Rey Mysterio
4-Charlotte Flair
5-Alesteir Black
6-Ronda Rousey
7-Seth Rollins
8-The Boss 'n' Hug Connection
9-AJ Styles
10-Roman Reigns

Et bien en conclusion, NJPW reste toujours devant en terme d'in ring même si sur le plan du spectacle WWE est en première position. On a eu le droit à de tout durant ce week end et ça fait plaisir. C'était le tout premier Wrestlemania que je suivais en direct ce nombre de changements de titres waouh) et j'ai passé de très très bon moments. Cela aurait pu être mieux à bien des endroits (que ce soit sur G1 Supercard ou Wrestlemania), mais je demeure globalement satisfait. ^^
Après cette sacrée série de show, il est temps pour moi d'arrêter ces reviews vu que ça n'aura pas suscité d'intérêt pour parler catch (à moins qu'avec Wrestlemania quelques personnes passent donner leur avis). Je pense que s'arrêter après avoir fait la review du plus grand show de l'année n'est pas déconnant. Donc voilà ^^ À plus sur le forum o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2020 00:13 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Et si on relançait le sujet ?

Bien sûr, vous ne serez pas surpris de ma relation amour/haine que je voue pour l’univers du catch. J’ai créer ce sujet y a plus de 10 ans en espérant pouvoir partager ma passion pour cette univers. Malheureusement, un de mes derniers messages (en 2007) indiqué mon désintéressement pour la WWE et ma déception pour la TNA qui avait remplacé la WWE dans mon cœur. J’espérais rebondir vers la ROH qui offrait un spectacle plus authentique mais finalement j’abandonnais totalement le catch pour faire autre chose.

Mais voila, amour/haine je vous disais. J’ai jamais vraiment arrêté de suivre l’actualité catch. Vers 2012, je commençais doucement à prendre des nouvelles de mes catcheurs favoris tout les 6 mois environs. Puis vers 2017, j’ai sentis revenir en moi une nouvelle vague d’excitation à l’envie de revoir des matchs de catch et de découvrir et redécouvrir plein de nouveaux catcheurs. J’ai maté rapidement Raw et Smackdown, renouant doucement avec le catch, ses codes, ses rivalités et ses superstars. J’ai détesté, tout simplement. Amour/haine, je vous dis.

Et pourtant, c’est par hasard que je suis tombé sur la pépite tant attendu en 2018. Et oui, la WWE avait pondu d’un truc exceptionnel, un nouveau programme qui faisait honneur au vrai catch, celui que je recherchais avec passion, la NXT.

Qu’est ce qu’est la NXT ?

La NXT c’est une émission de catch qui met en avant les nouvelles recrues de la WWE sortant tout droit du Performance Center, l’école de catch de la fédération. Le côté « entertainment » est beaucoup moins mit en avant et on privilège plus la forme « indépendant » du catch avec des matchs plus rapide, plus violent et plus réaliste.
On y trouve bien évidement des catcheurs qui viennent directement de la scène indépendante du catch comme des anciens sportifs qui se reconvertissent à cette discipline.

J’ai eu la chance d’arriver au moment de la meilleure rivalité de l’histoire du catch, toutes fédérations confondues, et me conforter une bonne fois pour toute sur l’amour que j’allais porter à la NXT. Cette rivalité est normalement connue de tout passionné de catch (sinon, désolé, mais t’es pas un vrai de vrai ^^), JOHNNY GARGANNO et TOMMASO CIAMPA. Je m’amuserais pas à détaillé cette rivalité mais ceux qui ont vécu ce moment savent de quoi je parle.

Mais c’est pas tout. Car en octobre 2018, NXT UK voit le jour. Succursale européenne de NXT, ce petit frère n’a rien a envie à l’original. Et pour cause, cette année le célèbre journaliste sportif indépendant Dave Meltzer, connu depuis les années 80 pour noter les meilleurs match de catch, à donner à deux matchs de NXT UK la note de 5 étoiles (le max, en théorie), les seules pour la WWE.
L’ambiance est certes très différente, surtout avec ses supporters anglais qui donnent de la voix autant qu’un match de foot (ça manque en ce moment ce public), mais la qualité est au top.

Je rajouterais également 205 Live, ce pauvre petit programme réservé aux cruiserweight (le poids moyens), tellement peu respecté par la WWE et qui pourtant offre un spectacle tout aussi de qualité (beaucoup moins en ce moment, mais les cruiserweight sont en partie affilié à NXT maintenant et c’est pas plus mal).

Voila, j’ai fais le tour pour le moment. Peut être que je reviendrais avec des comptes rendues hebdomadaires sur NXT, NXT UK et 205 Live.

PS : J’ai essayé de trouvé du temps pour m’investir dans l’AEW mais malheureusement j’ai pas réussis et pas totalement accroché malgré de très bons catcheurs et d’excellents matchs. Malgré tout, j’essaye d’avoir un créneau pour la NJPW, meilleure fédération de catch qui rafle tout les matchs à 5 étoiles ou plus de la planète (maté la quadrilogie OKADA Vs OMEGA).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2020 10:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Un topic aussi ancien sur le catch et je ne l'avais jamais vu .. Bon en même temps je ne me suis pas intéressé à ce sport depuis ... au moins 20 ans. En fait, j'suis un vieux de la vieille.
A savoir que dans les années fin 80 et 90, le catch en France était exclusivement diffusé en différé (relativement long) par Canal+ :
- J'ai vu Hulk Hogan contre André le géant en tête d'affiche du Wrestlemania III, c'était en 1987 mais l'ayant vu et m'en souvenant, c'est probable que C+ l'ait diffusé en 1989-1990
- J'ai vu à l'époque sur canal+ le fameux Royal Rumble où les alliés Hulk Hogan et Randy "Macho Man" Savage se font frité à cause de la femme de Savage, ce qui a conduit à leur combat du Wrestlemania V en 1990
- J'ai vu les débuts de l'Undertaker
- J'ai vu une autre guerre fratricide, entre Bret Hart "the heartbreaker", contre son frangin Owen Hart, une bonne tête à claque (qui ceci dit ressemblait beaucoup à l'acteur Owen Wilson)
- On était tous fan de cet enfoiré de Shawn Michaels
- Les combats au sommet, des Lex Luger contre Yokozuna (Lex Luger le mec avec un slibard drapeau US)
- Des personnages tel les Razor Ramon, Tatanka, Doink (un clown sadique), Bam Bam Bigelow
- Des combats en cage

J'aurais toujours en mémoire ce Wrestlemania (ou Royal Rumble), où Doink voulait faire un plaquage sauté contre un adversaire dans un coin du ring,. Ce dernier s'est dégagé à temps, laissant Doink terminer son envolée solo. Sauf qu'il a pris un peu trop d'élan, le faisant donc basculer par dessus la 3ème corde, et sa bouche a percuté le poteau d'acier, faisant voler une dent à l'impact.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2020 15:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Et si on relançait le sujet ?


Je dis "Pourquoi pas" ! :)

Pour ma part je n'ai pas trop envie de partir sur des présentations d'un programme, que ce soit AEW ou NJPW (d'ailleurs moi aussi j'ai un peu de mal à rentrer dans le produit AEW comparé à NXT et la quadrilogie Okada-Omega est en effet le summum de cette ère fabuleuse de la NJPW), mais je voudrais plutôt vous parler de certaines chaînes youtube qui parle de catch et notamment une qui devrait intéresser les spectateurs ayant aimé la WWE à un moment durant ces 20 dernière années.

En effet je commence par l'univers d'Agius : https://www.youtube.com/channel/UCQ9kYn ... Rjw/videos
Cette chaîne youtube est celle de l'un des deux commentateurs français de la WWE (qui ont tout deux fêtés leurs 20 ans de carrière en février dernier) : Christophe Agius.
Sur cette chaîne youtube, il revient sur sa carrière et évoque son expérience de commentateur, de se remémorer des grands moments du catch à la WWE pour savoir comment lui les a vécu jusqu'aux d'anecdotes sur ses rencontres avec des personnalités du milieu ou des coulisses de certains shows, dont ceux d'une fédération française (la ICWA) mais également des wrestlemania où il commenta en ringside.
Si vous avez envie de revivre des moments de l'époque où vous regardiez le catch, ou si vous regardez toujours et voulez voir certains dessous du milieu, c'est une chaîne particulièrement intéressante.

Ensuite viens la chaîne C'est ça le Catch : https://www.youtube.com/c/Cest%C3%A7aleCatch/videos
De nombreux contenus sont proposés sur cette chaînes tenues par d'ancien intervenant du milieu du catch français (et sur laquelle on trouvait avant l'AEW une émission live animé en partie par Norbert Feuillan qui est l'un des commentateurs français de l'AEW désormais [que vous pouvez retrouvez sur sa chaîne twitch]).
On y trouve des émissions lives (3CFM principalement où ils discutent de l'actualité catchesque et des derniers show majeurs), des sessions de jeux vidéos de catchs ou encore des théories...
Mais ce qui fait le charme principale de C'est ça le catch sont les Sturrystradamus et les KeSSi C PaCé, respectivement des pronostics et des reviews des PPV, ainsi que depuis quelques temps des Raw Récap et des Smawk Down recap où Sturry, propriétaire de la chaîne, parle de tout ceci avec beaucoup d'humour et de la mise en scène en plus d'apporter son regard critique sur le produit. Cet aspect mise en scène le démarque des nombreux autres personnes qui font de la review de catch.


Catch Club : https://www.youtube.com/channel/UC1Ed-D ... mfHg89usIg
Tenu par Ali qui co-anime la cloche avec Christophe sur L'Univers d'Agius évoqué plus haut, Catch Club est une chaîne véritablement dédié à l'actualité catchesque et qui plutôt que de vrais review des shows (Raw, Smack Down, NXT, Dynamite et les PPV WWE et AEW) en fait des résumés en vidéos (pratique lorsque l'on loupe un épisode et que l'on a pas le temps ou l'envie de le regarder). On y retrouve aussi de temps à autre des interviews.

Connaissez-vous le youtuber LinsTheSun ? Et bien sur sa chaîne secondaire LinksOff il parle de catch : https://www.youtube.com/c/LinksOff/videos
Si vous êtes amateurs de stats et de notations, Links l'ait également. À l'occasion de chaque PPV il donnera ses pronostics puis en fera une review, la notera et vous parlera de ses classements mensuels et de l'évolution des différents catcheurs dans le classement annuel qu'il révèle au début de l'année suivante.

La dernière "grosse" chaîne sur laquelle je m'étendrais est Docteur Wreestling : https://www.youtube.com/c/DocteurWrestling/videos
Ce dernier fais majoritairement des vidéos Top 5 spécial catch (allant du Top 5 des Meilleurs Match de l'Histoire de NXT au Top 5 sur les Plus Long Règnes de la WWE) qui sont plus l'occasion de ressortir du passé des matchs ou des storyline afin de les faire découvrir à ceux qui ne les connaîtraient pas ou à se les remémorer. On y trouve également des récapitulatifs de la carrière de grands catcheurs.

Et deux autres chaînes plus mineures mais également intéressantes.
- Wrestling Klinik, chaîne de débats sur le catch et sur de la review... de la Monday Night War semaine par semaine ou de PPV vieux de plus de dix ans.
- Les Rebuts du Catch, où est reviewé le puroresu et le catch américain en plus de dossiers sur le catch ou des catcheurs ainsi que des longues interviews/débat au sujet du catch français.


Parmi tout cela, vous avez largement du choix et des approches différentes pour vous plonger d'une autre manière dans l'univers catchesque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 19:53 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Et si on parlait du plus gros événement de catch de l’année ? Je veux bien sûr parler de WRESTLEMA………

STOOOOOOP !!!!!!


Non mais ça ne va pas ! Comme si Wrestlemania pouvait m’intéresser. Je regarde ni Raw, ni Smackdown au vu de la qualité douteuse des shows réguliers (bon je suis vraiment méchant, il parait que ce n’est pas trop mal en ce moment), un comble vu le nombre de talent incroyable que contient ces deux rosters.

Non, ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est bien sûr la NxT et son propre Wrestlemania…

NxT TakeOver : Stand & Deliver


C’est donc mercredi 7 avril ET jeudi 8 avril que se déroulera se show tant attendu avec une carte juste exceptionnel pour cet événement.

Pour le moment, huit matchs sont déjà officialisé, et mes amis, quels matchs !

Nuit 1 :

On aura donc le droit à un Gauntlet Eliminator Match pour la place de challenger au titre d’Amérique du Nord détenu par Johnny Gargano. La semaine prochaine nous allons avoir une Battle Royal à douze pour sélectionner les six catcheurs qui s’affronteront lors de ce match. Parmi les douze catcheurs, que du beau, entre Kushida, Pete Dunn, Roderick Strong qui sont dans le haut du panier, Bronson Reed, Cameron Grimes, Dexter Lumis, Isaiah Swerve Scott, les révélations du NxT Breakout Tournament en 2019, Austin Theory qui fait partie de la faction de Johnny Gargano, LA Knight dernière grosse signature de la NxT (mais bien pénible), l’ancien champion Nord Américain Leon Ruff (ancien jobber devenu champion), le très prometteur Tyler Rust, et enfin Jake Atlas (un cruiserweight talentueux). Ca va être du lourd et hâte de voir qui parmi ces douze là va pouvoir se qualifier.

Le match à trois équipes pour déterminer les nouveaux champions par équipe, MSK (gagnant de la Dusty Tag Team Classic (et qui devait avoir un match contre les anciens champions Oney Lorcan et Danny Burch) contre les Grizzled Young Veterans (anciens champions par équipe NxT UK) et Legado Del Fantasma (la faction de Santos Escobar). Sacré match en perspective. Pour remettre les choses dans leur contexte, un match pour le titre par équipe à eu lieu la semaine dernière entre les champions Lorcan et Burch et l’équipe d’un soir, le champion de la NxT Finn Balor et son prétendant Karrion Kross. Lors du match, Danny Burch c’est salement blessé et Oney Lorcan a du finir le match tout seul (et le gagner, contre le champion et l’ancien champion). Mais du coup, il a du rendre le titre vacant et comme MSK est en rivalité avec les GYV et que Legado c’est greffé à ça, cela explique ce match.

Et que dire de ce match, Tommaso Ciampa contre Walter (champion NxT UK) ? Mon dieu, ça va être terrible, ça va saigner et il va y avoir un mort. Pour la petite histoire, Imperium, la faction de Walter est revenue à NxT et semble bien vouloir s’agrandir. Ils se sont rapprochés de Killian Dain (ancien partenaire d’Alexander Wolf) mais surtout de Timothy Tatcher (partenaire de Tommaso Ciampa) qui formait un clan avec Walter et Marcel Barthel dans une autre fédération. Dain et Tatcher ont tout les deux disparus, ce qui a amenait Ciampa à s’en prendre à Imperium. Mais voila, Ciampa a aussi un œil sur le titre NxT UK. Ca va être épique.

Et pour le dernier match de cette soirée, la championne NxT Io Shirai va affronter raquel Gonzales, dont l’animosité traine depuis le War Game où Gonzales à fait gagner son équipe en faisant le tombé sur Shirai. Ils ont bien laissé trainer les choses depuis, mais Gonzales a les épaules pour détrôner Io Shirai, ce que n’a pas pu faire ni Mercedes Martinez, ni Toni Storm. J’espère que c’est le début d’une rivalité qui va durer, avec peut être un changement de titre.

Nuit 2 :

Bon, passons rapidement sur le match de Johnny Gargano, puisqu’on ignore encore son adversaire. Le plus probable serait qu’il affronte Dexter Lumis dont j’adore le personnage mais pas fan de son catch. Je ne serais pas forcément emballé par ce match mais comme il est en rivalité avec The Way (faction de Gargano) ça semble assez probable. Après Gargano a déjà affronté Kushida et Leon Ruff, mais pas Strong et Dunn. Y a de la place pour une éventuelle surprise comme Bronson Reed ou Cameron Grimes. En tout cas de nombreux catcheurs en route pour ce titre sont en rivalité actuellement et peux faire changer beaucoup de chose.

Voila un match qui est attendu depuis des mois à cause de son paradoxe. Le champion NxT cruiserweight Jordan Devlin va affronter le champion NxT cruiserweight Santos Escobar. Et oui, une ceinture pour deux champions et enfin la réunification de ce titre et donc un champion qui va vraiment s’installer sa domination sur les cruiserweights (ce qui est déjà le cas pour les deux bonhommes). Petite histoire pour recontextualiser tout ça. Lors de World Collide (janvier) 2020, Jordan Devlin remporte le titre face à Angel Garza (qui était champion à ce moment là et qui ne fait plus rien à Raw ou Smackdown), Isaiah Swerve Scott et Travis Banks (virer depuis pour des suspicions d’harcèlement sexuel). Mais voila, étant un catcheur NxT UK et qu’une pandémie mondiale est passé par là, il est resté bloqué chez lui pendant une longue période. La WWE pour ne pas lui faire perdre son titre, a mit en place un titre Cruiserweight par intérim gagner par Santos Escobar après un mini championnat en deux groupes, dont il a affronté en final Drake Maverick. Il a d’ailleurs fait un heel turn à ce moment là, se démasquant et créant sa faction, Legado Del Fantasma (avec Raul Mendoza et Joaquin Wilde). Mais voila, très rapidement, l’appellation intérimaire a disparu faisant de Santos Escobar champion à temps plein, défendant son titre régulièrement alors que Jordan Devlin était toujours bloqué en Irlande. Forcément, on attendait avec impatience cette confrontation qui a permis grâce à des deux champions d’avoir remit en avant le titre Cruiserweight très souvent relégué en second plan lors qu’il était défendu hors de NxT.

Je vais d’abord parlé du match entre le champion NxT Finn Balor contre l’ancien champion Karrion Kross (qui a perdu le titre après une blessure pour 4 jours de règne). J’espère que ça va être bon, je ne suis pas fan du catch de Karrion Kross même si son personnage à prit énormément d’ampleur dernièrement (surtout après sa rivalité avec Mister Santos Escobar). Alors que Finn Balor de son côté c’est également bien ancré en tant que champion et à élevé son personnage qui avait été complètement décrédibilisé lors qu’il était dans le Main Roster. Et j’ai beaucoup aimé leur dernier face à face où Finn Balor fait comprendre à Karrion Kross que lui à su dompté ses émotions (disparition du Demon King) pour le rendre plus fort, ce qui n’est pas le cas de Kross, esclave de sa colère. Hâte de voir qui va sortir vainqueur de ce match.

Et enfin, LE match que j’attends le plus, Adam Cole contre Kyle O’Reilly. Mon dieu, personne ne l’avait vu venir cette rivalité. Il faut revenir des mois en arrière pour comprendre toute la construction de ce match. En gros, Kyle O’Reilly a eu le droit à un match de championnat contre Finn Balor, ce fut assez surprenant pour ce second couteau de l’Indisputed Era mais largement mérité tellement O’Reilly est excellent sur le ring. Une rivalité plein de respect c’est installer entre O’Reilly et Balor, à un point qu’Adam Cole c’est retrouvé relégué au second plan. Après une rivalité persistante avec la faction de Pat McAfee, on sentait de plus en plus Finn Balor se rapprocher de l’Undisputed Era grâce à O’Reilly. Mais après un match contre Pete Dunn et un nouveau sauvetage de l’IE, voila qu’on était à deux doigts de voir Balor rejoindre ce clan mythique. Mais ce fut tout le contraire. Cole inflige un superkick à Balor sous les yeux médusés d’O’Reilly et Strong, puis en inflige un deuxième à O’Reilly, faisant en même temps explosé l’UE (une petite pensée à Bobby Fish en passant). Est-ce que c’est le début d’une longue rivalité entre les deux ? Je l’espère de tout cœur.

Je ne suis pas sûr qu’il y aura de nouveau match à cette carte déjà bien rempli, peut être un affrontement entre les championnes NxT par équipe Shotzi Blackheart et Ember Moon contre Candice Lerae et Indi Hartwell parce que ça manque de match féminin (alors que c’est un des meilleurs roster féminin actuellement). Voir Xia Li contre Kayden Carter mais je n’y crois pas trop. Tout comme une rivalité entre Dakota Kai et Zoey Stark que j’aimerais beaucoup voir.

Voila, c’est tout pour moi et c’est déjà pas mal. Hâte de voir ce show, ça va être que du bon.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Sam 3 Avr 2021 23:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Sam 3 Avr 2021 17:48 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Petit retour sur le show de NxT de ce mercredi, le dernier avant Stand & Deliver. Je parlerais seulement du main event, la bataille royale entre 12 participants pour déterminer les 6 challengers qui s’affronteront dans un Gauntlet Eliminator Match lors de la nuit 1 pour ensuite affronter Johnny Gargano pour le titre nord américain pendant la nuit 2.

Pour commencer, revenons sur le premier match du show, Roderick Strong contre Cameron Grimes. Les deux sont entrés en rivalité quand Grimes (qui a gagner un joli pactole je ne sais plus comment) propose à Strong de racheter le nom Undisputed Era (l’ancien faction de Strong qui vient de se séparer). Bien sûr, Strong n’a pas encore fait le deuil le l’UE et n’a pas trop apprécié la proposition de Grimes, donc, affrontement. Vers la fin match, Grimes sort quelque chose de son slip mais le fait tomber après une attaque de Strong. Pensant à une arme, la surprise fut totale pour Strong en voyant un brassard de l’UE, ce qui a permis à Grimes devant cette distraction de porter le coup fatal et de remporter le match.
Plus tard après le match, nous voyons Roderick Strong quitter le show en annonçant qu’ « il en avait fini avec tout ça ».
Donc la bataille royale se fera à 11 participants et non plus à 12.

On nous officialise en nouveau match à Stand & Deliver pendant le show après une confrontation entre les championnes par équipe NxT Amber Moon et Shotzi Blackheart contre candice Lerae et Indi Hartwell, un peu téléphoné comme match, même si ça fait du bien d’avoir un match féminin de plus.

Un autre match sera également annoncé mais j’y reviendrais plus tard.

Donc, le main event, qu’est-ce que ça a donné ? Plutôt agréable, quelques surprises, bonnes et mauvaises mais avec un résultat partiellement surprenant. Bien sûr sans Roderick Strong, ça laisse présager des surprises. Les favoris pour moi sont Kushida et Pete Dunn, le premier a eu une courte rivalité avec Gargano et le second n’a pas encore eu sa chance pour ce titre. Bien sûr Dexter Lumis est aussi de la partie tout comme Bronson Reed qui convoite le titre sans avoir eu une opportunité. On ne peut pas mettre de côté Cameron Grimes qui a aussi toute ses chances. Tyler Rust peut avoir une meilleure exposition avec cette bataille royale et pourquoi pas tenter sa chance. Tout comme LA Knight qui vient tout juste de signer et pourrait créer la surprise. Je vois moins Leon Ruff et Isaiah Swerve Scott, le premier ayant déjà eu le titre par surprise et le second trop ancré à 205Lives. Peut être que Austin Theory aura une chance mais en ce moment c’est plus une blague qu’autre chose. Jake Atlas lui ayant aucune chance.

Avant de commencer, petit explication de ce qu’est un Gauntlet Eliminator Match. Deux hommes débutent le match puis toute les 4 minutes un nouveau catcheur entre dans le match. Un catcheur ne peut être éliminer que par soumission ou par tombé.

Sans surprise, c’est Jake Atlas à se faire éliminé en premier par Isaiah Swerve Scott suite à l’intervention de Malcolm Bivens (le manager de Tyler Rust). Malgré tout son talent, il n’avait aucune chance puisqu’il n’est pas mit énormément en avant à 205Lives, donc à NxT il passe son temps à jobber (perdre tout ses matchs).
La seconde élimination arrive rapidement après la première, est plus décevante. Tyler Rust est éliminé par une action combinée de Leon Ruff qui lance Rust vers la troisième corde dans laquelle se trouvait Scott qui en profite pour l’éjecter. Décevante parce que ça fait des semaines que Malcolm Bivens vante son champion comme étant un diamant brut qui attend le bon moment pour briller, ce qui aurait pu être le cas ici, dommage.
La troisième élimination, je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas elle était drôle. Austin Theory est éjecter du ring par Bronson Reed mais retombe sur ses fesses. Pour ce faire éliminer d’une bataille royale, il faut que les deux pieds touches le sol. Theory chercher une idée pour se relever sans mettre les pieds au sol et décide de tenter un… saut carpé. Réussit certes, mais retombant sur les pieds, il s’élimine tout seul. Bon, est-ce que j’en attendais beaucoup de Theory ? Pas forcément, mais faisant partie de la faction de Gargano, cela aurait pu mettre un facteur intéressant pendant le Gauntlet Eliminator Match.
Double élimination par la suite. Pendant le show, avant la bataille royale, Kushida et Pete Dunn se sont fait face car les deux se prétendent meilleur technicien de NxT. Donc pendant le main event, les deux se sont affronter d’abord indirectement en montrant leurs panels de technique avant de s’affronter et de s’éliminer chacun. Et c’est juste après qu’on nous annoncera leur match à Stand & Deliver. Donc bonne surprise puisse que ça laisse le champs libre à d’autres catcheurs et permet d’avoir leur match (même si niveau construction, c’est pas fou).
A ce moment là, nous avons nos 6 qualifiés, mais la bataille royale ne s’arrête pas pour autant, puisque l’ordre d’élimination déterminera l’ordre d’entrée pour la stipulation du Gauntlet Eliminator Match.
Les deux prochains éliminés se font de manière particulièrement spectaculaire. Leon Ruff et Isaiah Serve Scott se retrouve tout les deux sur la troisième corde, Ruff dans le dos de Scott le bloquant par le cou. Bronson Reed intervient et prend les deux catcheurs sur les épaules. Il balance d’abord Ruff à l’extérieur du ring, mais ensuite Scott directement sur Ruff à bout de bras.
Reed continue sa domination en voulant éliminer LA Knight comme les deux autres, mais celui contre et avec l’aide de Cameron Grimes, ils tentent de le faire passer par la troisième corde. C’est à ce moment que Dexter Lumis décide d’intervenir pour éliminer Bronson Reed. Il se trouve que Dexter Lumis était rester immobile dans le coin du ring depuis le début, personne ne voulant l’affronter.
Cameron Grimes décide alors de proposer une grosse liasse de billet à Knight et Lumis pour s’éliminer. Bien que Knight semble un peu intéressé, Lumis colle un pain à Grimes et avec l’aide de Knight l’élimine.
Reste plus que LA Knight et Dexter Lumis. Je m’attendais à une victoire de Lumis, vu qu’il est en rivalité avec The Way (faction de Gargano), mais pas du tout. Lumis est envoyé par la troisième corde et se retrouve sur le bord du ring. Knight tente un spears par la deuxième corde mais Lumis esquive et Knight se retrouve à l’extérieur du ring (mais non éliminé car il est passé par la deuxième corde et non la troisième). Il attrape les jambes de Lumis pour le faire tomber et gagner la bataille royale.

Final assez surprenant, même si je ne porte pas LA Knight dans mon cœur. Voici l’ordre d’entré des 6 catcheurs qualifiés pour le Gauntlet Eliminator Match :
Leon Ruff – Isaiah Swerve Scott – Bronson Reed – Cameron Grimes – Dexter Lumis – LA Knight

Pour moi, Bronson Reed est mon favoris. Je pense que Leon Ruff sera de nouveau surprenant mais il faudra énormément se méfier de Dexter Lumis. LA Knight a aussi toute ses chances mais le personnage étant particulièrement détestable, je le vois bien se faire rapidement éliminer alors qu’il va rentrer en dernier.

Rendez-vous en fin de semaine prochaine pour les résultats de Stand & Deliver (peut être avant pour faire des pronostiques si j’ai le temps et si ça intéresse quelqu’un).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Sam 3 Avr 2021 23:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com