Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 14:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Bonjour,just pour dire que j arriverai à paris le vendredi à 17 h30 à la gare du nord Lee temps de trainer un peu et direction epitanim ,et que donc dans ce cas je serais dans la file d attente présente assez de bonheur comme d hab et donc pour les gens de la totale vous pourrez grappiller quelque place en me rejoignant dans cette même file ,si vous avez pas mon numéro (re)demander le moi mais j aurais mon chapeau rose en principe vous me retrouverez assez facilement ^^

Pour le resto,je veux bien réservez dans la journée du samedi(si je me rappelle bien ou il est) faut juste me dire combien et à quel heure!!!!

Je vous dis donc à vendredi pour certain et à samedi pour les autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 17:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
J'avais un peu la flemme ces derniers temps de poster pour ça, surtout que j'en ai déjà parlé IRL/MSN avec certains, mais je franchis le pas pour votre plus grand bonheur.
Je viendrais à l'Epita le samedi, pour voir un peu les nouvelles têtes de ce que je n'ai pas encore rencontré, genre le petit Yoyo; et mater les cosplay des filles les plus mignonnes qui seront de la convention!
Vous pourrez aussi compter sur moi aussi pour le resto du samedi soir, j'ai un bon souvenir du Golden Wok, avec ma carte bleue qui passait plus >_<

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 18:31 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Sanji D Prince a écrit:
Pour le resto,je veux bien réservez dans la journée du samedi(si je me rappelle bien ou il est) faut juste me dire combien et à quel heure!!!!


Celeglin a écrit:
Vous pourrez aussi compter sur moi aussi pour le resto du samedi soir, j'ai un bon souvenir du Golden Wok, avec ma carte bleue qui passait plus >_<



En fait ange et moi avons discuté de la réservation (on veille sur le bon déroulement de votre convention) et malheureusement aujourd'hui en voulant réserver, il s'est avéré que le Golden Wok est fermé depuis plusieurs mois, définitivement.

C'est embêtant car il était vraiment a 2 pas de la convention, grand et avec de larges tables et pas mal de choix pour manger.

Donc là on cherche toujours un restaurant au Kremlin bicêtre capable de nous accueillir, un truc avec buffet serait l'idéal, si vous avez des idées/propositions, elles sont les bienvenues.

Par exemple il y a le Sumasa qui propose le même genre de cuisine pour quasiment le même prix le samedi soir, en étant très proche.

On a donc en invités supplémentaires : MKG39, Celeglin, Lee (du moins pour le repas ce dernier, peut être pour le quizz One piece)


Edit: j'ai passé un coup de fil au Sumasa (il est dans la galerie de Auchan au Kremlin), ils ouvrent a partir de 19h le samedi soir, peuvent recevoir des groupes d'entre 10 et 15 personnes sans souci, par contre il est plus que conseillé de réserver avant jeudi car le samedi soir est blindé selon eux. Réserver demain serait l'idéal !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 19:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc je demande à ceux qui désirent venir au resto samedi (19h - Sumasa) de me le confirmer par MP au plus tard demain 18h00.

Merci d'avance.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 19:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
De mon côté j'aurais voulu avoir le numéro d'un d'entre vous pour que je sache où vous serez dans la convention lors de mon arrivé vers 11h (ange bleu ?). Vous avez bien révisez pour le Quizz One Piece ? ^^

Sinon pour le transport Train/Epitanime tu m'avais conseillé Rer B - Tramway 3 Demon Slash mais le problème est que le ticket + n'est pas compatible Rer/Tram (si j'en crois le site de la ratp) donc du coup va falloir repayer des tickets à Cité Universitaire alors que le ticket + est utilisable pour 2 lignes de métro ce qui fait 4 tickets pour la journée au lieu de 8 (vu qu'on est 2) ce qui arrange bien mon porte monnaie dont le budget est serré. Donc du coup je prendrais surement la ligne 5 puis 7. Par contre faudra prendre le Métro ligne 7 direction Mairie d'Ivry pour bien descendre à Porte d'Italie si j'ai bien compris.

Dernière question y'a t'il des trucs (magasins etc etc...) à faire au Kremlin Bicêtre ? Histoire que ma mère ne s'ennuie pas toute la journée ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 22:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Necrelia a écrit:
De mon côté j'aurais voulu avoir le numéro d'un d'entre vous pour que je sache où vous serez dans la convention lors de mon arrivé vers 11h (ange bleu ?).

06.XX.XX.XX.96 Envoie moi un sms avec ton pseudo pour que je sache que c'est toi. Si y'en a d'autres qui n'ont pas encore de numéro, envoyez moi aussi un sms. Je vais économisez ma batterie pendant la conv alors je répondrai pas si je sais pas qui c'est.

Edit Ichigo : En mp les numéros de portables! C'est pour vous éviter pas mal de pollution sur vos téléphone (quand je vois l'adresse mail du who are you qui est pourrie comme pas deux, je ne le souhaite a personne)


Citation:
Vous avez bien révisez pour le Quizz One Piece ? ^^

On avait été tellement mauvais l'année dernière, c'est carrément honteux.

Citation:
Sinon pour le transport Train/Epitanime tu m'avais conseillé Rer B - Tramway 3 Demon Slash mais le problème est que le ticket + n'est pas compatible Rer/Tram (si j'en crois le site de la ratp) donc du coup va falloir repayer des tickets à Cité Universitaire alors que le ticket + est utilisable pour 2 lignes de métro ce qui fait 4 tickets pour la journée au lieu de 8 (vu qu'on est 2) ce qui arrange bien mon porte monnaie dont le budget est serré. Donc du coup je prendrais surement la ligne 5 puis 7.

Ah ouais ? Je croyais que tant qu'on restait dans Paris, le T+ était valide. Hum hum ... Ah, je viens de vérifier et oui, il est valable partout dans Paris mais tu peux pas faire de correspondance RER/Tram avec. Fuck that shit.

Citation:
Par contre faudra prendre le Métro ligne 7 direction Mairie d'Ivry pour bien descendre à Porte d'Italie si j'ai bien compris.

Du coup, oui.

Citation:
Dernière question y'a t'il des trucs (magasins etc etc...) à faire au Kremlin Bicêtre ? Histoire que ma mère ne s'ennuie pas toute la journée ^^

Pas des masses. Mais bon, elle sera dans Paris, je pense qu'il y a moins de s'occuper. C'est pas un petit village paumé au milieu de nul part quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 21:05 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Le restaurant est réservé, pour samedi soir 19h, je pense que j'irai faire un petit repérage dans la journée de samedi lors d'un creux pour voir. Donc pour 12 (une place de plus que tout le monde qui a confirmé, au cas où) au sumasa.

Arrivant dans les 17-18h vendredi je ne sais pas si j'irai faire un tour a la convention, la chose est possible vu qu'on a pris les intégrales et qu'il y a un tournoi Street fighter IV que j'aimerai bien voir.


Reste plus qu'a espérer que le beau temps se maintienne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 22:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Quelques infos si vous voulez avoir une dédicace de Ryukishi07 :

Il y aura 3 créneaux possibles :
-le Vendredi de 21h30 - 22h30,
-Le Samedi de 21h15 - 22h15,
-Le Dimanche de 11h15 - 12h15

Aucun support ne sera fourni, il faudra donc que vous ameniez soit un VN officiel, soit un Goodie quelconque pour qu'il soit signé. Je rappelle que pbsaffran vendra l'intégrale d'Higurashi pendant la conv et que c'est un parfait pour faire dédicacer.

De plus, j'organise dans la Salle Voltaire 2 le Samedi de 16h00 à 17h00 un Quizz sur 07thExpansion. Etant donné qu'il est sous forme de QCM, tout le monde peut tenter sa chance même si vous êtes pas un fan Hardcore de ses oeuvres. J'organise aussi un Quizz sur TYPE-MOON le Dimanche de 02h00 à 03h00 dans la salle Voltaire 1 mais là par contre, il est relativement hardcore et même si vous pouvez toujours tenter votre chance, je ne vous garantis vraiment rien.

Voila voila.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 17:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Ça y'est, j'ai enfin mes billets de train ! Donc ma venu est désormais sure ^^ J'ai même pas eu le temps de noter le numéro de Demon Slash qu'Ichigo a déjà fait un Edit. Mais ange bleu va envoyer le sien par mp donc je viens de lui envoyer un sms avec mon pseudo.

Pour les dédicaces, comme je le prévoyais je ne serais pas là >< Mais comme on le dit si bien, qui nez tente rien n'a rien. Un membre qui participe à la Nocturne du Vendredi et qui n'est pas vraiment fan de Ryukishi (parce que je doute qu'un fan aura le droit à deux dédicaces) pourrait il essayer de m'obtenir une dédicace ? Je lui serais vraiment très redevable sur ce coup là.
Pour le support, si des exemplaires de Le Sanglot des Cigales R Tomes à 5 à 8 sont en vente dès le Vendredi au stand de pbsaffran (Saffran Prod) ça conviendra parfaitement (20€ l'exemplaire théoriquement). Sinon bah un goodie 07th Expansion ira aussi (il y'en aura en vente normalement mais pas de HK ^^) par contre pas plus de 10€ si possible. Je rembourse le Samedi dès mon arrivée.

Quitte à que j'ai pas de dédicaces j'essayerais de prendre des photo même si voir Ryukishi pour de vrai est déjà assez énorme.

A Samedi !

Edit La séance dédicaces de Samedi a été déplacée au matin de 11h à 12h. Du coup j'ai une chance d'en avoir une \o/. Lé métro s'arrête à 10h39 à Porte d'Italie. Je pense rush vite pour pouvoir en avoir une donc du coup on se retrouve à 12h pour le Quizz One Piece chez BulleJapon ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 19:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Ahhhhh !
Est-ce que quelqu'un aurait le numéro de portable d'une des personnes présentes demain à la Convention ?
Je viens de me rappeller que Keisuka a oublié de me donner le sien, du coup je n'ai pas de contact là bas, et vu que tout ceux qui y serons demain y sont aussi cette nuit, ils ne peuvent pas me le donner.
Y-a-t'il donc une âme charitable ?

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 21:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Bon bah étant donné que je suis rentré chez moi ce soir je vais donc poster mon Compte Rendu la Convention en premier. Alors oui je ne suis pas resté longtemps mais j'ai passé une bonne journée et j'ai vraiment pas perdu mon temps.

J'arrive aux alentours de 11h à Epita en même temps qu'ang bleu ce qui est plutôt une bonne synchro avouons le. Un des membres du staff m'indique la séance de dédicaces a lieu quelque part dans la Cour Pasteur. On s'y rend avec angle bleu mais on ne trouve pas le lieu où a lieur cette séance. On va donc au 2e étage du Bâtiment Volaire et c'est là que je rencontre Keisuka puis Demon Slash qui sait où se trouve l'endroit où auront lieu les dédicaces et c'est Keisuka qui sera alors mon guide. J'ai attendu une bonne demie heure dans la queu mais Ryukishi n'était pas encore là quand je suis arrivé. Et aux alentours de 11h40 j'obtiens la fameuse dédicace et je suis super content. Ma première dédicace d'un Japonais ! J'en profite pour me prendre les Tomes 5 à 8 d'Higurashi plus connu sous le nom du Sanglot des Cigakes.

Je retourne à l'étage du bâtiment Voltaire puis avec ange bleu et Shanji D. Prince nous nous rendons au Quizz One Piece organisé par BulleJapon à 12h. Je rencontre donc l'Otaku No Team prête à nous défier. Sur le chan Irc de BulleJapon j'avais prévenu que je serais surement avec des membres de La Volonté du D et apprenant que l'Otaku NO Team était très forte je me suis permis de lancer un défi pour le fun ^^ Je mets donc en équipe avec ange bleu. Avant le début du Quizz j'ai pu rencontrer des membres de l'association avec qui j'ai pas mal discuté sur le chan Irc (j'avais dit que je serais au Quizz et l'un des membres a donc demandé si Necrelia était dans la salle ^^). Je rencontre également Chiakiko, un membre du chan Irc de Legend Moon. Et à notre grande surprise, nous avons gagner le quizz même si l'écart entre nous et l'ONT n'était pas énorme ( Ace & Brook ^^). Les lots sont l'intégrale de Full Metal Panic ? Fumoffu et le Coffret 1 de Gankutsuou. Je récupère l'intégrale de FMP et finalement ange bleu me donne le coffret de Gankutsuou donc du coup je le remercie beaucoup sur ce coup là ! Ensuite tous les trois nous allons faire le tour de la convention et je fais une pause pour manger un peu car j'ai rien avalé depuis 7h du matin et il était déjà 13h tandis qu'ange bleu part s'acheter un manga. On repart et j'en profite pour prendre le tome 1 de Billy Bat histoire d'avoir de la lecture au retour.

C'était l'heure d'aller à la Conférence de Ryukishi07 qui aura eu une demie heure de retard environ si je me souviens bien. Apparemment, ils étaient coincés dans un embouteillage dû à un accident. En pleine discussion avec ange bleu et Keisuka, je rencontre des jvtards que j'avais rencontré via le chan irc du forum Japanimation de jvc.com et donc on tape la discute ainsi qu'avec deux membres de BulleJapon. Entre temps sont arrivés MKG39, Ichigo, Yamivalou et Yosuke. La conférence a débuté avec la présente de Ryukishi bien entendu, de pbsaffran le traducteur officiel d'Higurashi, Klashikari le membre fondateur de Witch Hunt la team qui as traduit Umineko en anglais et Emmanuel qui fut le Traducteur à la fois pour Ryukishi et le public. La conférence était vraiment très intéressante. Le seul défaut était que elle n'était centrée que sur Higurashi tandis que celle de demain sera centré sur Umineko. Dommage mais j'aurais l'occasion de lire des comptes rendus sur le net j'imagine. A noter que l'on a beaucoup applaudis ^^

Il est donc 16h et quelques poussières. Après être sorti de la Convention on rejoint Or Jador et Celeglin à la cour. Le groupe se dirige alors vers les jeux vidéos du Bâtiment Voltaire tandis que moi je retourne à l'Amphi 4 où a lieu le Karaoke Revolution de BulleJapon et où je rencontre pour la première fois un membre de l'association habitant la même ville que moi et qui as pu se libérer. J'en profite alors pour rencontrer d'autres personnes du chan irc Japanim. Je m’amuse bien au Kara (y'a Keisuka qui est venu mais il ma même pas vu xD) mais c'est déjà l'heure de repartir vers 17h. Je n'ai donc pas pu participer au Quizz 07th Expansion organisé par Demon Slash étant donné que les activités on été décalées d'une heure suite au retard de la conférence. Quoique j'aurais pu le faire ce Quizz mais ça aurait été chaud niveau timing pour mon train. J'aurais pu même le commencer mais pas pu le finir donc c'était mon seul regret de la journée ainsi que le fait que je sois pas là pour celui sur Type Moon >< D'ailleurs avec ange bleu et Shanji D. Prince on était tombé dans un stand, sur une sorte d'artbook de l'anime Fate/Stay Night, je me souviens pu très bien ce que c'était.

Voilà qui conclu donc mon compte rendu de cette Epitanime. C'était court pour ma part m'ai j'ai pu faire ce que j'avais programmé et j'ai passé un bon moment avec les personnes que j'ai pu rencontré que ça soit celle du forum ou autre donc c'était franchement super. J'ai même pu rencontrer un de mes personnalité Japonaise préféré donc ça valait vraiment le coup que je vienne. Et j'ai vraiment envie de retenter l'expérience. A l'année prochaine peut être ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 12:26 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je ne suis pas encore chez moi donc je profite de ne pas pouvoir allez sur Diablo III pour faire un coucou.
Par contre je vais être assez concis du coup dans ma rédaction.

Bon globalement même si les activités des assos était plus sympathiques dans leurs ensemble et plus facilement gérable par rapport à leur position dans les salles. Le caractère dispersés de toute les activités rendait la convention assez difficile pour se retrouver et se déplacer. Le choix de déplacer la salle de karaoké à l'entrée de la convention n'était pas judicieux pour le coup, surtout que c'est un peu l'essence de la convention à la base mais bon. Donc au final une convention plutôt sympa dans ses activités mais certains choix de l'organisation était un peu étrange.

Première nuit assez calme comme d'habitude quelques jeux et conférences, pendant que Yoka (DS tu dois vraiment changer de pseudo maintenant c'est plus possible @_@) devait dire du mal de Fate/Zero, je ne vois pas trop l'inverse arriver, il a fallu que je patiente dans la file d'attente dédicace en attendant l'arrivée Ryukishi qui en était au fromage. Des activités il y en a eu quelques unes sans forcément être remarquable, ou en tout cas je ne me rappel plus trop, du classique en somme. La chose dont je me souviendrais surtout c'est le moment ou un mec de Bulle Japon à essayer d'apprendre Type-Moon à Yoka, fait qui m'a conforté dans l'idée que cette asso ne vaut vraiment pas le détour après l'année précédente, m'enfin bon avec eux je suis nazi qu'on 'a dit. Après de multiples quizz ou on s'en est plus ou moins bien sortit il y a eu la diffusion de la série abrégé de Saint Seiya et de yu-Gi-Oh ! devant laquelle je me suis un peu endormi en fait. Mais depuis le 15 mai je dors pas des masses je dois dire.

La journée de samedi a été un peu plus dynamique avec l'arrivée de nouveaux membres ça a bougé on a du faire quelques quizz ou marcher un peu partout en fait je ne me souviens plus trop, je suis vieux j'oublie vite. Un petit Mc Thalie pour le midi je n'étais plus avec les membres du forum donc ça ne va pas forcément vous intéresser. Retour rapide sur la convention après avoir reçu un message d'Ichigo annonçant le retour de l'admin bisounours donc, yamivalou la disparue et Yosuke le timide. Il devait être environ 13h15 et la première conférence de Ryukishi commençait bientôt malgré un retard. Décidément même si ils ne sont dans le coup la convention aura toujours du retard. Donc conférence très sympathique et intéressante dans l'ensemble. Après cela j'ai encore un peu tourné dans les étages et autres. A 17h il y a eu le quizz 07th Expansion qui a vous nous spoiler ange bleu et moi ce qui a donné une scène assez cocasse. En tout cas fier d'avoir tout trouvé au blind test sur les musiques, hors character song. Ensuite quizz meme game on a été clairement e dessous, surtout Orge qui a été incapable de reproduire le "LEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOY JENKINS". Ce qui prouve que j'aurais du prendre ce meme plutôt un que je ne connaissais pas. On s'est enfui avant la fin du jeu pour pouvoir allez au restaurant ou Lee nous a rejoint.

Sans transition je passe le restaurant pour en arriver à 22 - 23h puisqu’on voulait participer à un jeu, ou en tout cas moi, mais comme on avait pas mal de discussion prenante c'est un peu passer à l'as. L'activité réalisé ensuite était le quizz hardcore de mémoire et pour la première fois je n'ai pas réussi à me qualifier pour y participer. Ce sont ceux qui ne voulais pas jouer qui s'y sont retrouvés ce que je trouve assez comique. Ichigo à donc remporté le quizz. de multiples quizz dont celui sur Type Moon qui s'est trouvé rapidement sans interactivité pisque la seconde moitié était i difficile que personne ne savait ce qu'il fallait répondre, dommage. D'autres petits quizz en attendant 4h. En fait j'ai pas mal tourné dans cette convention, je me suis bien amusé dans l'ensemble mais au final rien de vraiment notable je trouve. Donc à 4h quizz Diablo.
Le quizz s'est déroulé entre les deux parties de la salle mais surtout entre deux personnes, un mr à T-shirt vert et moi. Le problème c'est qu'on était dans la même équipe et le quizz a été en sens unique du début à la fin, parfois la question n'était même pas énnoncée que la réponse avait déjà été dite. Seules 4-5 questions était plus complexes dans ce cas on répondais chacun son tour avec le mr et au final on n'a même pas connu le score final, prouvant le caractère sens unique. Encore quelques jeux par la suite. pour ma part j'ai un peu tourné et pendant que certain sont allé au doublage hentai à 6h je discutais avec les personnes qui surveillait les cartes d'identités s'assurant de la majorité des gens. Après cela la troisième partie était terminée et je restais avec Sanji D Prince, MKG et ange bleu pour déjeuner au Mc Do, d'ailleurs je me dis que 3 Mc Do en 2 jours c'est assez ouf, enfin bon.

Matinée tranquille, petit déj, on est rejoint pas Yoka puis on retourne à la convention aux alentours de 9h30. encore une fois on tourne. Plusieurs quizz, grosse discussion également avec une tentative d'explication de la puissance du personnage de Priscilla du manga Claymoe à MKG avec ange. On est rejoins par la suite de Shanji mais je ne me rappel plus trop de l'heure on allait chercher Yoka pour déjeuner, il était 12h et la faim s'installait.Encore un repas de fou et des discussions totalement folles. Par la suite seconde conférence de Ryukishi puis à la fin des p'tits quizz et pas mal de tour et de détour.

Vous l'aurez compris et j'en ai parlé la convention était sympa mais même si je ne me suis pas vraiment ennuyé globalement je l'ai trouvé plutôt moyenne cette année. Voilà je vais pouvoir re-disparaître.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 16:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc mon compte-rendu de cette 20eme édition de l'Epitanime, placé sous le signe de 07th Expansion :





Episode 1 : La légende de l'Admin

Je suis arrivé vers 11h00 en même temps que Necrelia, et notre premier action aura été de retrouver Yoka (Demon Slash) et les autres.
A noter comme déjà évoqué que l'organisation du lieu a été bouleversé cette année mais pour ma part j'ai apprécié ces changements en dehors de ce qui a été fait avec la gestion du Karaoké. Le second étage du premier bâtiment était utilisé par la Convention pour la première fois et le résultat fut plutôt chouette. Le truc étrange c'est au final les stands éditeurs dispatchés un peu partout mais c'est intéressant car ça donne un aspect boutique au lieu celui d'un immense supermarché.
Donc nous retrouvons Yoka, Kei et Sanji D Prince à un jeu de l'Association Forum Thalie (dont fait partie Yoka) pour un Dessiner c'est Gagner spécial Visual Novel (comment bien débuter cette convention ^_^). Evidemment Yoka est finalement exclu du Jeu car sinon personne ne pouvait jouer ^_^
Ensuite avec Necrelia et Sanji D Prince nous sommes allés au fameux Quizz 100% One Piece. Comme les équipes étaient de deux maximum, Sanji s'est retrouvé seul (désolé!). Nous avons gagné le Quizz mais nous avons du intervenir auprès des organisateurs (Bulle Japon) car il y avait deux erreurs sur les 30 questions – Sanji a même du aller acheter un volume 17 pour prouver que nous avions raison : l'erreur portait sur la première apparition d'Ace - l'autre erreur portait elle sur le temps mis par Brook a réintégrer son corps (c'est un an et pas 50 ans >_<).
Nous avons fait ensuite un tour des stands des éditeurs et je suis tombé sur de grandes affiches de Samidare : le Stand d'Ototo où j'ai pu acheter le volume 2 de Samidare !
Puis comme les 14h00 commençaient à approcher nous sommes aller attendre devant l'amphithéâtre 4 pour la première conférence de Ryukishi07 où nous avons retrouvé Yoka et Kei. Un peu de retard ce qui permit d'accueillir durant cette attente Ichigo, yamivalou, Yosuke et MKG39.
Cette première conférence était centré sur Higurashi, et bien que Klashikari (Umineko fan-trad anglaise) et pbsaffran (traducteur officiel d'Higurashi en France) soient tous les deux présents, ce fut logiquement surtout le grand moment de pbsaffran qui nous raconta toute son aventure. Ryukishi07 a évidemment joué le jeu des questions du public.
A 16h00 c'est fini et nous retrouvons Or Jador et Celeglin. Avec 2/3 absents, le groupe de la Volonté fait le tour de la convention et nous nous attardons surtout dans la partie Jeux Vidéo. Je découvre alors qu'il y a un bel écran où se déroule régulièrement des superplays (qui consistent soit à terminer un jeu le plus rapidement possible soit de faire le plus haut score possible). La Megadrive a été à l'honneur mais j'ai raté les superplays de Sonic 3 et Sonic & Knuckles. En fait je n'en ai vu aucun de tous ceux qui ont eu lieu et c'est un regret >_<
A 17h00 nous retrouvons Yoka qui anime le Quizz 07th Expansion. Yoka a fait son troll comme d'habitude car bien que le Quizz était garanti sans spoil, il a un moment posé une question spoilante (et c'est un QCM). Avec Kei on s'est regardé et du même geste on s'est bouché les oreilles ! Après coup Yoka m'a dit que c'était un troll et un faux spoil^^ Evidemment comme avec Kei on s'était bouché les oreilles sur le coup nous n'avons pas entendu que c'était une farce:P
Une fois ce Quizz fini nous sommes restés dans la même salle et une partie des membres de la Volonté a participé au Meme Game, ce qui nous a amené à 19h00. Je me suis rapidement éclipsé durant ce jeu pour aller acheter mes exemplaires du Sanglot des Cigales où j'ai découvert que c'étaient les derniers du stock du samedi ! Coup de bol et heureux de voir que pbsaffran a pu ce jour-là écouler tout le stock qu'il avait apporté !

Tea Party 1 :
Nous nous sommes rendus au resto réservé qui était a priori très populaire car nous y avons vu quelques groupes de diverses associations présentes à l'Epitanime ^_^
A noter que Lee nous a rejoint à ce moment-là.

Episode 2 : Le tour de l'Admin

Nous sommes retournés à l'Epitanime pour la nocturne vers 22h00. Nous avons pas mal discuté ici et là mais vers 22h30 avec MKG39 nous avons décidé d'aller faire du Melty Blood (jeu de combat basé sur Tsukihime de Type-Moon). Nous avons été par la suite rejoint par Kei, puis par Yoka et cela nous a occupé jusqu'à minuit et nous sommes partis pour un Quizz convenu entre nous.
Minuit c'était le fameux Quizz Hardcore et N'importe Quoi organisé par le Forum Thalie. Sur les 6 finalistes, 5 connaissances : Ichigo, Yosuke, Lee, Celeglin et Or Jador. Finalement c'est Ichigo qui remporta la victoire finale ^_^
Le Quizz a fini vers 1h et nous avons enchaînés avec le Quizz My Little Poney mais personne n'a pu y participer (grosse déception pour Or Jador !). Nous sommes restés en spectateurs puis le gros du groupe est parti mais je suis resté avec entre autres MKG39 pour attendre le Quizz Type-Moon prévu à 2h. J'ai profité de ce moment-là pour commencer mon volume 2 de Samidare^^
2h00 : le Quizz Type-Moon de Yoka. 4 Equipes : avec MKG39 nous nous sommes mis avec une autre personne pour que tout le monde puisse participer. Même si notre équipe a été en tête durant tout le Quizz nous nous sommes effondrés à la dernière phase. En effet les questions valaient un nombre de points très important et il s'agissait de questions de rapidité (notre gros point faible). Bref nous avons fini deuxième alors que nous avions menés le reste du temps T_T En tout cas le Quizz était d'un niveau assez élevé ^_^
Entre 3h et 4h, j'ai fini mon volume 2 de Samidare et erré un peu.
A 4h00 ce fut le Quizz Diablo mais Kei a déjà expliqué l'essentiel. On notera tout de même que les membres de la Volonté ont su être à la hauteur de leur réputation d'érudits sur bien des Quizz ^_^
Entre 4h30 et 5h30, je me suis posé dans un coin pour dormir un peu (ce qui fut une bonne idée car le dimanche ne fut pas trop dur).
Entre 5h30 et 7h00 : d'abord le Blind Test Chaise Musicale puis le fameux Doublage Hentai pour lequel il fallait avoir plus de 18 ans pour y assister. C'était assez amusant mais je regrette de ne pas être allé plutôt au Karaoké car je n'en ai pas fait cette année au final et je le regrette >_<

Tea Party 2 :
Le moment des séparations pour notre petite bande. Tandis qu'Ichigo et Cie s'en retournaient dormir, avec Kei, Sanji et MKG39 nous sommes allés prendre un petit déjeuné au McDo où Yoka nous a ensuite rejoint.

Episode 3 : Le banquet de l'Admin

Nous retournons à la convention vers 9h30. On tourne un peu et on finit par se poser devant la scène pour assister à un spectacle de danses ! A 10h40 avec MKG39 nous décidons de nous rendre à la séance de dédicaces de Ryukishi07. Mission accomplie of course ! On retrouve ensuite Kei et le gros morceau sera une longue discussion sur Claymore et Priscilla ^_^
Finalement il est midi, et alors qu'avec Yoka nous décidons d'aller manger arrive Sanji21. Nous l'embarquons avec nous pour un Kebab.
A 13h20 nous retournons à la convention pour assister à la seconde conférence de Ryukishi07. Encore un peu de retard mais une conférence une nouvelle fois passionnante et centré sur Umineko. Cette fois-ci c'est Klashikari qui nous parle de son expérience. Il était assez ému lorsqu'il a parlé de son voyage au Japon (avec son collègue traducteur) au cours du quel il rencontra pour la première Ryukishi07 en live et visita les locaux de 07th Expansion. Une telle reconnaissance d'un groupe de fans par l'auteur lui-même est évidemment une expérience assez incroyable.
Des questions du public, une petite sélection :
On demanda à Ryukishi07 d'où lui venait cette capacité à écrire des histoires de familles aussi réalistes et difficiles. Il expliqua qu'il a d'abord travaillé 10 ans dans une mairie d'un arrondissement de Tokyo et que c'est de cette expérience que lui vient ce type de connaissance. Une fan lui fit un compliment qu'elle prévint assez spéciale : il devait être un peu fou pour écrire de telles histoires! Auquel Ryukishi07 répondit par cette anecdote : lorsqu'il était fonctionnaire il lui est arrivé de voir les caractères de feuilles posées sur son bureau s'envoler et flotter autour de ses collègues ^_^
On lui demanda quel était son personnage préféré d'Umineko et il répondit que c'était Beatrice. Il expliqua également que si dans ses histoires il lui arrivait de changer des choses en fonction des réactions du public, il posait toujours dès le départ un certain nombre de jalons qui sont des points de passages obligés pour garder la cohérence de l’œuvre sur l'ensemble. Il a également expliqué que pour lui Battler est le personnage principal de l'Arc Questions, tandis Beatrice est celui de l'Arc Réponses.
Il parla également de la fin d'Umineko : tout n'est pas expliqué mais il a une idée de l'ultime vérité qu'il garde pour lui et uniquement dans sa tête. Son but est que ses lecteurs se forgent leur propre ultime vérité, et qu'il y a en fait autant d'ultime vérité qu'il y a de lecteurs.
Sur un autre genre on lui demanda s'il s'était déjà cosplayé en l'un de ses personnages : lui non mais il a une de ses connaissances qui pratique le cosplay et avec ses personnages il essaie à chaque fois de les rendre impossible à faire en cosplay mais que cette dernière arrive à chaque fois à en faire des cosplays!
Quant à Butler de Rose Guns Days, c'est bien un clin d'oeil à Battler. Ryukishi07 a expliqué qu'il fallait considérer que c'était comme si c'était le même acteur qui jouait un nouveau rôle ^_^
Voilà pour la conférence et ce qui me revient pour le moment.
La conférence se termina à 16h. Comme avec MKG39 nous avions prévu de partir à 16h30, nous avons fait un dernier tour (durant lequel j'ai acquis un coffret de Captain Taylor pour 5 euros) et fini devant la scène avec Kei car il y avait un jeu avec des membres d'association et Yoka y participait.
Finalement nous avons quitté avec MKG39 la convention à 16h30 pour rentrer chez nous ^_^


Voilà c'était donc Mon Epitanimé 2012 que j'ai beaucoup apprécié. Pas de réel temps mort et le week-end est passé à une vitesse folle ! Mon seul regret concernera donc les superplays et le Karaoké. J'aurais sans doute du me motiver un peu pour attendre et participer au Karaoké final ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 22:24 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Ma toute première convention, ma toute première IRL, mon premier week-end à Paris cette année et probablement le dernier malheureusement. J'en suis reparti avec de bons souvenirs.

Samedi 25 Mai :

Mon train arriva à la gare à 10h. J'attendis devant la gare tranquillement la venue d'Ichigo en voiture. Après 1h d'attente, Paris évidemment, le voilà, plus ou moins les puisqu'il y avait yamivalou et Lee aussi dans le véhicule, une évidence pour la première bien entendu. Présentation, discussion, nous voilà arrivé à l'appartement. Après une pause au logement, nous sommes ensuite parti pour la convention laissant Lee sur le chemin, étant rentré chez lui. Moi, Ichigo et yamivalou, on était arrivé grâce au Tramway à l'Epitanime. Ma première impression fut très bonne, des cosplays, intéressant et moche à la fois, du beau monde, un univers que je n'avais point encore observé de mes propres yeux. Après notre entrée, on se dirigea vers l'amphi 4 avec une file d'attente blindée pour la conférence de Ryukishi07. Après que MKG39 nous ai rejoint (Ichigo lui avait adressé la parole, donc encore une nouvelle rencontre pour ma part), Ichigo et yamivalou faisait des signes à des personnes à l'avant de la file, j'avais reconnu ange bleu uniquement puis la petite tête de Necrelia. Puis après s'être rapproché, j'avais donc vu pour la première fois Keisuka. Entrée à l'amphi et installation. La conférence débuta et disons que je n'étais pas très bien dans l'ambiance, je ne connaissais pas l'invité, ni les animés en question (Sauf Umineko par le biais du jeu de LG au Colisée il y a quelques temps). N'empêche, ça m'a permis de m'intéresser à Umineko par la suite, même s'il n'était pas le sujet de la conférence ce jour-là. Massacre, suspense, et j'ajouterais même qu'ange bleu me parlait plus tard après la conférence à propos d'Umineko que ça devait me plaire grâce au thème proposé, j'étais d'accord bien évidemment et je pense que je tenterais ça plus tard quand j'aurais le temps. Bref, pour revenir à la conférence, c'était sympa tout de même. Fin de l'évènement, on quitte la salle, on retrouve (pour ma part je rencontre) Or Jador et Celeglin.

Un bon groupe fut formé, une petite visite de l'Epitanime. Je vis la zone vente de manga et grosse surprise avec tout ces livres, j'étais assez dégoûté de ne pas avoir eu de sac à cet instant car j'aurais immédiatement pris quelques bouquins dont Parasite le tome 6 ou encore j'aurais débuté le manga La Mosca, après l'avoir tellement aperçu dans les mangas, notamment le fait qu'il soit un mélange de Lost : Les Disparus et Battle Royale. J'aurais aimé, c'est sûr ! La zone duel magic, Yu-gi-oh.. Jeux vidéos, j'étais avec Or Jador et Celeglin à ce moment là et on avait débuté le jeu Melty Blood sur pc. Bonne petite séquence de rigolade, Cel et son spam des tables, la tentative d'invincibilité pour OrJ, c'était chouette. Ensuite, on se dirigea tous les 3 au deuxième étage d'un bâtiment pour les jeux vidéos, encore une fois, j'étais content d'apercevoir toutes ces consoles, de la PS3 aux bornes d'arcades, ce monde, ces cosplays dont Ivankov version femme dont j'ai trouvé plutôt bien foutu. J'avais pensé que Guitar Hero serait dans la place, je ne sais pas pourquoi mais ça m'était venu en tête comme ça ^^

On retrouve tous le monde dans la zone dessin, je rencontre également sur place Sanji D Prince, vêtu de son chapeau de Chopper. L'équipe de la Volonté fut formée pour un jeu sur les mêmes. J'en garde un bon souvenir avec notre équipe, Or Jador aura eu un moment de folie avec sa course, malgré sa chute aussi qui fut énorme, il se relèvera et aura sa pose d'Epic Win ! L'heure passa à une vitesse incroyable et il nous a fallu quitter le jeu pour nous diriger au restaurant avec le retour de Lee. Un autre membre nous avait rejoint, je ne savais toujours pas qui c'était et je n'avais pas demandé mais il s'agissait de Demon Slash. (D'ailleurs, tu aurais pu venir me serrer la main au lieu de faire un signe, méchant ^^). Après s'être rempli l'estomac, retour à la convention même si ce n'était pas directement puisqu'il fallait convaincre Lee et Celeglin de faire la nocturne. Bon, moi j'étais plutôt occupé à discuter de film, de Stephen King avec Keisuka et ange bleu. Finalement, Lee et Celeglin participèrent à la nocturne.

Allons-y pour la nuit. Toujours dans la bonne ambiance et notamment avec notre prochain évènement dont j'avais participé, le Quizz Hardcore à minuit. Keisuka nous avait donc incité à nous lever, à se joindre à la file pour les questions. Il fallait être 6 pour la finale et grosse surprise, j'ai atteint la finale. Pas que moi, sur les 6, on était 5 de la Communauté ! Moi, Ichigo, Celeglin, Lee et Or Jador. Nous avions passé un bon moment avec ces cartes bonus notamment la mienne avec le Hentai, je ne l'avais pas utilisé, attendez, ce serait une honte ! Ichigo aura remporté le Quizz et j'aurais gagné un lot tout de même, un manga.. Un Manga HENTAI ! C'est pas vrai, après le bonus inutilisé durant l'évènement j'ai le lot qui va avec XD ! Mais finalement, ce manga m'aura été utile d'une certaine façon (Ironie mais le rapport effectué fut marrant plus tard dans la nocturne). D'autres évènements sympas dans la nuit, Quizz PS2 remporté par notre équipe avec la grande forme d'Ichigo, celui de Diablo par notre équ.. Euh plutôt Keisuka je dirais, My Little Poney avec la grosse déception d'Or Jador mais plutôt rattrapé avec un autre Quizz Spécial où il fallait répondre n'importe quoi et surtout il fallait que ça totalement faux. Un autre quizz également avec l'apparition d'une question qui était attention : Le nombre d'apparition de tétons féminin dans To Love Darkness.. Euh, j'avais jeté un coup d'oeil à mon lot gagné au quizz hardcore.. C'était le titre de mon manga ! J'avais informé le groupe que j'avais le bouquin dans les mains, vite vite ! Faut compter ! Ralalala, n'importe quoi ><
Ensuite c'était le Doublage Hentai, pièce d'identité obligatoire. Il était 7h du matin, j'étais fatigué, vers la fin de l'évènement, je commençais à dormir sur la chaise.. Je n'étais pas le seul apparemment..

Dimanche 27 Mai :

Terminé pour le Doublage Hentai, on était reparti, j'avais donc dis au revoir à certains membres que je pensais revoir mais en fait non. Avec Ichigo et yamivalou, c'était retour à l'appartement pour le repos. Même dans le Tramway, j'avais du mal à rester éveillé..

Le Réveil.. 13h et des bananes, oui des bananes, j'avais envie de sortir la réplique ^^
Direction brocante avec Ichigo, yamivalou et Or Jador qui accompagnera également. Pas grand chose de prenant puis retour à l'Epita, plus ou moins la fin pour retrouver Keisuka et repartir à l'appartement. La soirée passa vite, avec le film Thor à l'écran, je ne l'avais pas vu alors autant en profiter et j'ai assez bien aimé. Si je suis motivé plus tard dans la semaine, j'y laisserai une trace dans le sujet approprié.

Finalement j'aurais passé un bon moment à l'Epitanime samedi et à la nocturne qui s'était suivi. D'avoir enfin rencontré quelques gens du forum même si j'étais disons plutôt timide à certain moment mais pas tous le temps tout de même. D'avoir essayé quelques jeux sur certains console, de notre période ou bien rétro avec surtout celui effectué avec Celeglin dont on essayait de passer un boss mais qui nous faisait bien ch*** ! Les cosplays, l'ambiance, les discussions de la vie du forum avec les autres membres, j'étais bien satisfait de cet évènement, de ce week-end. Je remercie encore également Ichigo pour son hospitalité et avec Lee pour m'avoir raccompagné tout à l'heure à la gare avec un timing plus ou moins bon, voire presque parfait.

Je reviendrais peut-être l'an prochain avec en espérant plus de rapprochement envers vous car je sais que je ne l'ai pas assez été et ça été dommage en fait. Mais j'ai été présent ! C'est ce qui a compté le plus pour moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 00:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Avant que vous commenciez, je préfère prévenir, je vais parler d'un certain nombre de personnes que, Kei mis à part, vous ne connaissez pas. Autant que possible, je vais lier leur compte twitter pour vous remettre dans le contexte mais vous allez devoir faire genre vous les connaissez aussi bien que moi pour pas être perdu dans mon récit. Et de manière générale, je vais parler beaucoup mais vous avez l'habitude à force.

Episode 1 :
Tag of the Golden Days


Pour moi cette année, la convention a commencé dès le vendredi 11h30, c'est-à-dire bien avant l’horaire d’ouverture normal et surtout alors que l’école fonctionnait encore plus ou moins, avec une emphase sur le moins, comme une école normale. Sur demande de QCTX, je suis allé aider à taguer le sol de la cour en l’honneur de l’invité de la convention, c'est-à-dire Ryukishi07. Bon, QCTX est arrivé à 12h30 mais bon, on s’y attendait parce que genre il est ponctuel. Etait présent à ce moment QCTX (merci Captain Obvious), Grimm, Baka Saru, Lachesis, Keul, Nautawi et il me semble oublier quelqu’un, désolé à lui. De manière générale, je suis sûr que je vais oublier plein de monde durant ce compte rendu, qu’ils m’en excusent ou même mieux, qu’ils me fassent signe par mp ou directement sur le topic pour me rappeler leur présence. On commence à taguer le cercle magique représentant la Lune et ayant été utilisé sur certaines portes après un meurtre dans Umineko. La méthode, en accord avec l’Esprit Doujin, consiste à tracer un quadrillage de 5 mètres par 5 mètres grâce à quatre bâtons et du fil puis de marquer les points qui doivent être reliés entre eux.

On avance relativement bien et une fois le gros du travail terminé, on se sépare en deux équipes. La première, constitué de Grimm, Baka, Lachesis et moi, s’occupe de tracer les lettres hébraïques et de corriger les petites erreurs du cercle magique, la deuxième, comprenant QC, Keul, Nautawi et je sais plus qui, va à l’entrée d’Epita pour tracerl’aigle à une aile, le symbole de la famille Ushiromiya. Baka Saru arrive un peu plus tard avec le déjeuner, c'est-à-dire un sandwich par personne acheté à Okabe et on fait une pause pour manger, surtout parce que QC s’est planté dans les dimensions de l’aile. Après le dej, englouti vers 15 heures, je quitte Epita pour repasser dans ma piaule et me permettre de réaliser le combo douche et dodo avant la vraie ouverture de la conv.

Je repars un peu après 17h30, ou tout du moins c’est ce que j’espérais. A cause d’un incident sur la B, je dois attendre 15 minutes et il me faut ensuite trois fois le temps habituel pour aller à Cité U. Au final, j’arrive un peu après 18h30 à Epita avec la table de mixage, le micro et des lots pour l’Association Forum Thalie. Je retrouve Amo qui me file mon magnifique bracelet rose, signe des staffs, et on attend ensuite, en compagnie de Rochois, les membres des assos Thalie et Brigade pour leur filer les bracelets. Lorsque la salle où on effectuera nos actis durant la nuit est vidée de tous ses élèves, on monte pour voir où elle est et à quoi elle ressemble. On y reste pas longtemps parce que hé, on a rien à faire dedans pour l’instant, et on va en amphi 4 pour poser notre matos avant la conv. Lorsque je ressors d’Epita, je croise à nouveau Rochois et on part se faire un Kebab histoire de ne pas commencer la conv le ventre bien. De retour à Epita, je vais voir les gens du côté de la queue, histoire de papoter, et je découvre le jeu des panneaux qui consiste à toucher un membre du staff et lui dire à quel personnage, symbole, seifuku, …, correspond l’image. C’est un jeu qui promettait d’être assez cool mais comme j’étais rarement en extérieur, j’ai pas vraiment y participer, c’est dommage.

Episode 2 :
Opening of the Golden Days


Ensuite, je rentre dans Epita, like a pro grâce au bracelet rose, et je retrouve dans l’amphi 4 l’intégralité des membres de l’asso Thalie présent dès le vendredi soir, c'est-à-dire Amo, Nefka, Xian, Jikon, Arez, Nemo ainsi que Sir Jaerdoster, ex membre de l’asso qui y reviendra peut-être un jour. Une fois que les portes de la conv ont été ouverte, en retard comme d’habitude, et que Tetho, Shar et Suryce ont pu rentrer dans la conv, on commence notre première activité, la conférence sur les animes marquant de 2011.

La conférence commence, Amo présente ce qui va être raconté puis Nemo et moi commençons directement avec Fractale. J’avais pas vraiment préparé mais on s’en est bien sorti, c’était cool. Ensuite, la conférence continue, chacun intervenant au fur et à mesure avec en bonus Tetho, Sir et moi qui débattions dans notre coin quand on n’intervenait pas au micro. Après avoir parlé de Fate/Zero, j’ai couru hors de l’amphi pour faire dédicacer mon Databook du 6e grimoire d’Umineko. Petite parenthèse avant de reprendre, la conférence sera bientôt disponible sur le facebook de l’asso, donc si vous êtes intéressé, vous pourrez l’écoutez. Surtout qu’elle vaut vraiment le coup. Bref, je reviens là où je m’étais arrêté. En voyant le Databook, Ryukishi07 a lâché « Woh, il y a des gens assez fans pour acheter ce genre de choses » ce à quoi j’ai répondu que j’étais un grand fan de ses œuvres, le tout en mode “Wesh, je sais parler le Moonspeak”.

Une fois la dédicace récupérée, je discute avec pbsaffran, le traducteur français des Higurashi, et avec Klashikari, le fondateur de Witch Hunt, la team qui a traduit les Umineko. Je reviens ensuite pour aider à débarrasser l’amphi puis je monte en salles d’acti pour faire le Quizz 100% Visual Novel de Bulle Japon. Après plus de 10 minutes de retard, je ragequit parce que le jeu n’a toujours pas commencé et je descends sur scène pour participer au Bombroulette de Thalie. Le principe : une question prise parmi notre base de données de 2018 questions, si on a bon on reste, si on a faux on repart au bout de la file. La personne devant l’animateur à la fin a gagné. Il a fallu une dizaines de tours à Amo pour se rendre compte que si je gagnais, je pouvais pas gagner parce que je suis dans l’asso, ok…

Une fois le Bombroulette terminé, je me balade dans la convention, je discute avec des gens par ci par là et j’assiste à la correction du Quizz 100% Visual Novel de Bulle Japon. A un moment, le présentateur a voulu me reprendre sur TYPE-MOON parce que je lui signalais une erreur. Il a plutôt lamentablement échoué et de toute manière, à l’heure actuelle, il ne doit pas y avoir grand monde en France qui peut me reprendre sur TYPE-MOON. A une heure du mat, alors que je descendais sur scène sans trop savoir pourquoi, je vois la Brigade SOS qui va nous prodiguer un cours de danse sur Go My Way d’Idolm@ster. Je participe et du coup, pendant une heure, au milieu de la nuit (de 01h00 à 02h00), j’apprends la danse, qui n’est au final pas très difficile. C’était cool, y’avait une bonne ambiance et tout et tout. J’ai par contre complètement zappé le Quizz 2011 de Thalie qui était en même temps alors que je voulais y participer mais tant pis. D’ailleurs, je viens de le mater et en fait, il est genre carrément abordable, c’est d’autant plus dommage. Bon, j’aurais rien pu gagner et je me suis bien amusé à apprendre la danse donc c’est pas grave. Je remonte ensuite en salle d’actis et j’assiste à la fin du BlindTest de Thalie. Ensuite, je staffe pour le Triathlon Otaku et dès fois, c’était pas glorieux rohlala. Y’avait des gens vraiment mauvais mais ils me liront probablement jamais et de toute façon, je sais même qui c’était. Ou si ça se trouve ils me liront mais cela ne changera rien au fait que je sais pas qui ils sont.

Une fois le quizz fini, le sac d’Amo, qui contenant des lots, nos feuilles et nos styles et qui avait disparu, a été retrouvé et le Café Thalie est lancé. Au menu, projection des Saint Seiya Abriged doublé en français et des Yu-Gi-Oh Abriged sous-titré en français ainsi que AMV minis. Le Café Thalie a duré de 3 à 7h du mat durant lesquelles j’ai alterné entre matage du Café Thalie et balade dans la conv où j’ai encore discuté avec des gens, joué un peu dans la salle des Doujin Game et tout et tout. Long Story Short, rien de particulièrement marquant à raconter durant ce moment. Un peu avant 6h du mat, je quitte la conv et je passe par chez moi histoire de dormir un coup. J’ai genre même pas tenté de faire vraiment la Nocturne parce que je staffe et que du coup, je peux pas me permettre d’être complètement défoncé.

Episode 3 :
Drawing of the Golden Days


Après une heure et demie de sommeil, je retourne à Epita et avec Kei et SDP, on fait le tour des boutiques et des stands fanzines. Une fois arrivé au niveau du stand fanzine de la Brigade, j’en profite pour saluer les gens qui ne sont arrivés que ce matin et taper la discute. Avant 11 heures, je monte avec Kei pour participer au Dessinez c’est Gagnez – Spécial Visual Novel de la Brigade. Kei monte juste pour m’accompagner mais il a pas participé au jeu, il s’y connait pas assez et il le sait. Le jeu commence légèrement en retard mais on reste dans du retard tout à fait acceptable. De toute façon, en attendant on a joué à un jeu assez magnifique qui s’appelle C’est l’heure d’être gros ! et qui permet d’effectuer des combats de catch avec des personnages de manga/animes/JV d’une dizaine de centimètres de haut et dessinés dans du papier épais. C’était assez délire et j’ai la flemme de décrire exactement le principe, priez pour que Kei le fasse. En fait, comme Kei l'a pas décrit, tant pis, vous en saurez jamais plus. Après, on a joué au Videoroulette où on donne un numéro à l’animateur et il lance une vidée délire. A un moment, y’a eu une vidéo de 4 minutes de pub pour un chewing-gum durant laquelle des gens dansent, le genre de truc typiquement japonais, et Sanji et je sais plus qui se sont alors mis à danser dessus en live sans connaître les mouvements le moins du monde, c’était complètement délire.

Bref, l’acti que j’attentais commence et c’est Grimm et Baka Saru qui s’occupe de dessiner. Par contre, après seulement 3 dessins, QCTX me sort du jeu parce que je suis parti pour faire un sans faute et que du coup, je suis en train de tuer le jeu. Au final, j’ai participé juste pour le fun en demandant directement avec le dessinateur pour vérifier mes réponses et il n’y en a que trois sur la quarantaine que j’ai pas trouvé. QC avait du coup raison de me sortir. Le Quizz terminé, je redescends au niveau du stand fanzine où je croise Amo. On part ensemble pour le McDo HK où se tient le McThalie. Je sais plus trop dans le détail qui était là mais tant pis. On mange tranquille pépère, comme des gros puis on revient à Epita pour la conférence de Ryukishi.

Episode 4 :
Glory of the Golden Days


La conf qui a failli mal se passer parce qu’une demi-heure avant, Emmanuel, le traducteur, annonce à Klashikari qu’il ne s’occupe que de traduire et pas de gérer la conf. Evidemment, Dark Soul était pas dispo pour aider et du coup, Klashikari et Nyo ont du pondre un plan complètement dans l’urgence. Au final, la conv s’est bien passé mais elle était pas forcément très passionnante pour les gens comme moi qui ont l’habitude de trainer sur les forums US d’Umineko (lire AnimeSuki) ou de discuter avec pbsaffran. Par contre, la conv a commencé avec genre ¾ d’heure de retard parce que Ryukishi était coincé dans les bouchons et on était tous là en train de mourir de chaud en l’attendant. Je me suis juste éclipsé de la queue un moment pour demandé à QC de décaler le Quizz 07thExpansion d’une heure. Bien m’en a pris parce qu’à 16 heures, heure initial de début de Quizz, la conf était pas finie.

Une fois la conf terminée, je monte en salle d’actis et je staffe un peu pour la Briagde pour les aider sur la fin du BlindTest Spécial. Juste précision pour les gens qui ne sont pas forcément au courant de ma vie associative, je ne fais pas partie de la Brigade. Une dizaine de minutes avant la conv, j’apprends que Sanji n’a pas le BlindTest du Quizz et je grille donc une partie de mon forfait 3G pour le récupérer. Merci la Dropbox. Il n’y a pas non plus de carton à lever pour que les équipes indiquent leur réponse et du coup, je déchire à l’arrache des feuilles de papier pour ce faire. Bref, l’ultime préparation a bien senti l’Esprit Doujin.

Pour commencer par la conclusion, le Quizz 07th s’est très bien passé. La Brigade a un peu halluciné de voir autant de monde et ils ont battu leur record de fréquentation pour une activité. C’est bien simple, la salle était pleine et des gens étaient même debout au niveau de l’entrée pour suivre le Quizz. Au final, il y aura eu 5 équipes au niveau pas très équilibré. L’équipe Thalistes + MKG s’en est bien sorti même si la parti BlindTest les a un peu plombé. Il y avait une équipe constituait entièrement de filles cosplayées qui enchainait erreur sur erreur jusqu’à l’arrivée de Klashikari auquel j’ai demandé de venir jouer avec elles. A partir de là, elles ont presque réalisé un sans faute, sauf sur la partie BlindTest. Après coup, Klash m’a dit qu’il était deg d’être arrivé en retard parce qu’il voulait faire équipe à lui tout seul. A un moment, j’ai eu un peu peur parce que sur la première moitié des questions, toutes les équipes, sauf évidemment l’équipe des filles, avaient réalisé un sans faute. Heureusement, les équipes ont commencé à se tromper. Le public était bien réceptif, j’ai réussi mon objectif de troller toute la salle avec la question où je demandais le coupable dans Umineko et le niveau était globalement très bon, ce qui fait plaisir. Maintenant, je tiens à remercier Sanji pour m’avais permis de réaliser le Quizz alors même que je ne fais pas parti de la Brigade. Je tiens aussi et surtour à remercier Sir Jaerdoster avec qui j’ai réalisé le Quizz et qui a su me contrôler en m’empêchant de devenir Nazi sur les questions. Un grand merci à lui.

Une fois le Quizz terminé, j’ai discuté un bon moment avec Klash et FFenril avant de partir pour le stand fanzine de la Brigade et de faire un compte-rendu rapide à Sir. J’y ai trainé un peu puis j’ai été récupéré le reste des membres de la Volonté pour partir au resto. Celui-ci est situé à Okabe et a un rapport qualité/prix on ne peut plus convenable. De plus, le service est tout à fait convenable et je peux donc tout à fait le recommander. Par contre, MKG m’a ninja 1€ et quelques, ce sale fourbe. L’intégralité de la Brigade et quelques Thalistes sont aussi y venus manger, ce qui faisait pas mal de monde mais ça va parce que le resto est grand. Je suis parti avant que les autres finissent le repas parce que tel est la dure vie du staff.

Episode 5 :
Quizz of the Golden Days


Avec Arez puis Amo par la suite, on a préparé le Traproulette, notre première activité de la soirée. Comme on avait un peu de temps avant que les gens rentrent, je me suis baladé dans Epita vide et je suis tombé sur Brave Love juste au moment où la vidéo commençait. J’ai du coup pu me faire ce kara de qualité tout seul, ce qui est moins cool que dans un amphi rempli mais plus cool que de pas le faire du tout.

Comme la conv a ouvert en retard (quelle surprise !), on a supprimé le Mur et on a lancé un BonbonRoulette. Le principe est le même que le Bombroulette sauf que là, tu prends un bonbon quand tu réponds juste puis te repars au bout de la file. Jusqu’à ce que le jeu s’arrête. Il n’y a donc ici aucun moyen de gagner ou perdre et, à moins d’être vraiment mauvais, au bout d’un moment, on continue à jour uniquement pour le challenge vu la quantité de bonbon ingurgitée. Ensuite, on enchainé avec le Super TrapRoulette qui est le TrapRoulette normal combiné avec le Maillon Faible (mais si, ce vieux jeu sur TF1 où les joueurs étaient mauvais et où tu rêvais d’aller participer à leur place pour leur montrer ce qu’est un vrai joueur) et qui c’est bien passé. Il n’y avait aucun joueur de la Volonté et de manière générale, pratiquement personne que je ne connaissais. Les premières manches furent assez catastrophiques parce que personne, absolument personne, ne pensait à banquer mais c’est aller en s’améliorant par la suite. Après le Super Traproulette, j’ai trainé un peu dans la conv puis j’ai trouvé Kei, MKG et ange qui jouaient à MELTY BLOOD et on a fait quelques parties ensemble. Puis, Amo a utilisé un Batsignal pour m’invoquer parce qu’il avait besoin de staff pour le Quizz Hardcore sa mère je pleure des larmes de sang depuis deux ans.

Comme il y avait beaucoup de monde qui souhaitait participer, on a d’abord réalisé un TrapRoulette pour trier les gens puis une fois qu’il n’en restait plus que 7, on a eu nos participants. Ce fut majoritairement des joueurs de la Volonté, sauf Kei qui a perdu lors de la qualification, et j’ai pu regarder un bout sans staffer. Sur la fin par contre, à cause du départ de deux staffeurs pour préparer l’acti suivante, j’ai du staffer pour compter les points. Quelqu’un de la Volonté, je sais plus qui, a demandé expressement un DVD de Silent Moebius (le fou) et s’en est immédiatement servi pour assassiner quelqu’… pour le donner à un spectateur. Dans l’ensemble, le Quizz s’est bien passé et les joueurs ont utilisé leurs cartes bonus, ce qui est vraiment bien parce que dès fois, elles ne sont jamais utilisées.

Ensuite, Amo et moi montons rapidement en salle d’acti parce qu’il faut bien du staff pour le Quizz My Little Pony. Là, je m’excuse auprès d’Or Jador, j’aurais complètement dû faire du forcing auprès de Tsuchi et Nemo (les deux présentateurs) pour qu’il te prenne mais j’y ai pas pensé sur le coup. Mea culpa. De ce que j’en ai ressenti en tant que type qui n’y connait vraiment que dalle à MLP, le Quizz a l’air d’avoir été pas mal mais les joueurs étaient complètement hystériques, c’était impressionnant à voir. Et puis il y avait beaucoup de monde, Amo et moi étions vraiment surpris. Le Quizz terminé, j’ai parcouru toute la conv, à la place de participer au jeu des captures pour trouver Jaer et le prévenir que le Quizz TYPE-MOON allait commencer mais j’ai appris le lendemain qu’il dormait déjà, ce qui est dommage. Je n’ai d’ailleurs eu ni Kohaque ni Sir pour le Quizz, j’étais triste. Bref, il était deux heures du mat.

Episode 6 :
Rapture of the Golden Days


Et pour commencer par la fin, le Quizz était beaucoup trop dur. Urgh, j’ai un peu derpé. Il m’a manqué une personne pour passer derrière moi et m’aider à pas mettre trop de questions Nazi. J’ai aussi mis des questions ouvertes mais en fait, je me suis aperçu que c’est pas super convivial et que du coup, il vaut mieux rester en mode QCM où tout le monde répond tout du long. En plus, ça oblige d’avoir un nombre d’équipes figées pour que chacun ait le même nombre de questions. J’aurais aussi dû sacrifier la deuxième partie du jeu des listes parce qu’elles étaient vraiment trop dur pour les joueurs.

Pour revenir au début, il y eu 4 équipes, une constitué de Tachy Dio et l’elfe des volcans (je n’invente pas le pseudo), une constitué d’ange et de MKG39, une troisième de Tetho, Ffenril, Nyo et Araya-Tan et la dernière de 4 inconnus. Le niveau facile et normal s’est passé sans difficulté. Fleurs de Thanatos a aussi bien marché même si ce jeu oblige de savoir qui répond en premier et donc de faire très attention. Le Mur a été très populaire, tout du moins c’est l’impression que j’en ai eu, et au final, j’aurais sans problèmes pu rajouter des questions. C’est une épreuve qui passe bien parce que comme il faut trouver une réponse parmi une trentaine/cinquantaine d’autres, il y a toujours moyen de s’en sortir même si on ne connait pas la réponse. Du coup, après en avoir discuté avec Amo, c’est une activité qu’on reconduira dans le futur et à laquelle on compte donner plus d’importance. A partir du niveau difficile, les choses se sont gâtées. Le QCM à 6 choix était trop dur pour le public présent et j’aurais dû rester à 4. J’ai pas eu la masse de retours sur la partie estimation du coup ange et MKG, je veux bien savoir ce que vous en pensez. De manière générale, je veux bien un retour détaillé sur le Quizz, histoire de savoir ce qui s’est bien passé et là où il faut que je progresse. Le jeu des listes, je reviens pas dessus, demandez de trouver des Ancêtres des Apôtres de la Mort, c’est un peu trop hardcore. Par contre, étonnamment, la partie Hardcore des questions est bien passée alors que je pensais pas que les gens trouveraient vu comme ils ont galéré avant. Phrase d'edit : En fait, je viens de découvrir que c’est Araya-Tan qui est arrivé en retard et qui a filé toutes les réponses au groupe de Nyo à la fin. Ok. La dernière question bonus, les joueurs ont complètement faillé dessus et heureusement que Tachy s’est rendu compte que le but n’était pas de se repasser tout le Quizz mais d’être malin.

En fait, après en avoir longuement parlé avec Araya-Tan, je suis plus content de moi maintenant qu'à la fin du Quizz. Il était bien trop dur, je le sais mais d'un point vue personnel, en tant qu'organisateur, j'ai beaucoup appris et j'ai pas mal d'idées pour améliorer certaines épreuves, comme le jeu des listes.

Après le Quizz, je suis parti en salle Kara, qui est un peu à chier soit dit en passant, et j’ai alterné dodo avec kara. En fait, je dormais contre un poteau et quand l’amplitude sonore dépassait un certain point, je me réveillais pour chanter, comme par exemple l’OP de Busou Renkin ou pour X, puis je me rendormais. Et ainsi de suite jusqu’à un peu de moins de 5 heures du mat.

Episode 7 :
Dubbing of the Golden Days


Ensuite, je suis remonté en salle Thalie pour assister à la fin BlindTest X Chaises Musicales. C’est une acti aux règles simples : un OP/ED/IN passe. Quand la musique s’arrête, les gens s’assoient. Celui qui s’est assis en dernier doit donner le nom de l’anime. S’il n’y arrive pas, c’est la personne encore debout qui doit donner le nom. S’il y arrive, il continue aux dépends de celui qui n’a pas su répondre. S’il n’y arrive pas, bah il a perdu. La finale était assez amusante, avec Arnaud qui a poussé la chaise, ce qui a fait que l’autre joueur a failli tomber, et il s’est alors arrêté et s’est mis les mains sur le visage en mode « Merde, je l’ai tué. Qu’est ce que je vais faire maintenant ? ». A 6 heures du mat, tous les gens sont sortis et on s’est préparé pour le Doublage Hentai. Pour rentrer, il fallait montrer sa carte d’identité parce que si jamais les gens ne sont pas majeurs, on aurait pu avoir potentiellement des problèmes avec la Police, ce qu’on voulait vraiment éviter. A une exception près, y’a eu du bon niveau, avec presque que des interprétations libres, ce qui est toujours très cool. Par contre, c’est la même équipe que l’année dernière qui a gagné, ce qui est moyennement cool mais là, ce n’est pas de notre ressort.

Une fois l’activité terminée, on a à nouveau mis les gens dehors parce que hé, les gens n’ont théoriquement pas le droit de rester entre 07 heures et 09 heures. De notre côté, on a rangé la salle parce qu’il faut bien ranger à un moment à un autre et qu’on avait essayé de reporter ce moment le plus possible. Une fois la tâche effectuée, on s’est fait notre petite projection privée du Project Asylum, ou AMV Enfer 2. Un retour rapide, même s’il ne doit intéresser que Kei : il est techniquement bien meilleur que le premier, globalement mieux équilibré mais je trouve qu’il manque cruellement d’AMV vraiment marquant, contrairement au premier qui en avait quatre ou cinq vraiment et absolument excellents. Sir reprochait au premier d’avoir trop de Private Jokes, je trouve au contraire que celui-ci manque d’âme, n’a pas sa personnalité propre et est au final presque vain. Ce qui est dommage parce qu’il est techniquement excellent et globalement très bon. On a ensuite fait quelques parties de Katawa Crash, un jeu un peu ridicule mais assez amusant où tu dois envoyer un perso le plus loin possible mais qui, au final, repose bien trop sur la chance.

Episode 8 :
Depletion of the Golden Days


Après ce bref interlude, je vais rejoindre MKG, ange, SDP et Kei au mcDo HK où je me prends un petit déjeuner bien mérité. On a pas mal discuté de Diablo et des actis de la nuit passée, à l’exception de SDP qui dormait complètement. Vers 09h30, on se dirige vers Epita pour la dernière journée de la convention. Une fois là-bas, je me dirige vers le stand fanzine de la Brigade et je me retrouve à staffer pour eux parce qu’il manque de monde aussi tôt le matin. J’en profite pour discuter à droite à gauche, glaner quelques infos intéressantes et j’y laisse mon sac qui d’ailleurs y restera jusqu’à la fin de la journée. A 11 heures, je monte avec Sedeto pour participer au Dessinez c’est Gagnez de la Brigade. Je découvre lorsqu’ils donnent leur pseudo pour les scores que Morsy et Dark Adonis sont dans la salle, c’est toujours amusant de découvrir des gens comme ça. Durant l’acti, je réussis à trouver Kyubey avant même qu’il ne soit dessiné parce que Grimm parle trop et que connaître les gens aident pas mal pour ce genre de choses. Au final, je suis arrivé 3e mais bien derrière les deux premiers et j’aurais pu faire beaucoup mieux si mon cerveau était aussi réactif que 24 heures plus tôt, ce qui n’était clairement pas le cas.

Après l’acti, je sais plus du tout ce que j’ai fait. Je suppose que j’ai du redescendre au niveau du stand fanzine de la brigade parce que je sais pas trop ce que j’aurais fait d’autre. A midi, je rejoins Kei, ange et MKG puis on va chercher Shanji21 avant d’aller manger. On se pose au niveau du Kebab et on repart ensuite pour la conférence de Ryukishi sur Umineko.

Tea Party


Le début est pas forcément intéressant, l’histoire de Witch Hunt, parce que je le savais déjà en ayant discuté avec Klashikari, mais la suite et surtout les questions sont bien plus intéressantes. Cette fois-ci Dark Soul était là et il a bien aidé pour la traduction de certaines questions un peu techniques sur Umineko puisqu’Emmanuel n’avait pas encore touché au VN. De plus, contrairement à la conférence de la veille, Klash filtrait les questions à l’avance pour être sur qu’il n’y ait pas le moindre spoil sur Umineko. Personnellement, j’ai demandé comment c’était passé le processus de création graphique des personnages de Rose Gun Days puisque c’est majoritairement Souichirou qui s’occupe des féminins et Jiro Suzuki des féminins. Ryukishi m’a répondu qu’il avait contacté Square Enix, l’éditeur des adaptations manga de ses œuvres, pour leur demander quelqu’un sachant dessiner de beaux personnages et c’est l’éditeur qui a ensuite contacté ces deux anciens dessinateurs de mangas d’Higurashi et d’Umineko. Par conséquent, cette fois-ci, il ne s’occupera presque que de l'histoire.

Une fois la conf terminé, Amo et moi avons rushé comme des fous pour aller au Super Smash Bros Asso, un jeu regroupant toutes les assos. Comme on ne savait toujours pas qui de moi ou de Tsuchi allait accompagner Amo, on a fait un shifumi sur scène et, l’ayant gagné, je suis resté sur scène. La première partie, qui demandait de choisir 2 thèmes parmi 21 était très mal équilibré. Amo a choisi Sonic et on s’est plutôt ramassé et du coup, j’aurais complètement dû insister pour prendre Clamp parce que j’aurais fait un sans faute. Sur le deuxième thème, Pokemon, on a été très bon mais ça n’a pas suffi et on a perdu au 1er tour. Lors du 2e tour, il ne restait que les 3 meilleures équipes sur les 10 mais je ne saurais jamais ce qu’il s’est passé puisqu’on est monté entre membres de l’asso faire un debriefing sur la convention. Je passe la réunion parce que c’est des points qui ne concernent que les membres mais je vous dis quand même que comme on ne sera pas présent pour JapEx, on va se débrouiller pour faire une conv avant la 2e édition de Japanantes mais qu'on va probablement la faire en province.

A partir de là commence le « lol au revoir » parce que quand tu croises quelqu’un, et qu’il est plus de 18 heures, tu sais pas si tu vas les recroiser. Du coup, je n’ai dit qu’une seule fois à Tetho mais j’ai dit au revoir à Amo 4 fois parce que je l’ai recroisé trois fois avant de partir. D’ailleurs, avant de partir j’ai aidé pbsaffran à ramener son stock à l’hôtel et mon Kara final fut donc l’OP 2 de Toradora plutôt que X, ce qui est assez original comme dernier Kara. Mais bon, je dois avouer que contrairement à l’année dernière où je venais aussi pour faire du Kara, là je ne venais absolument pas pour ça parce que je fais très souvent du Kara durant l’année à force de trainer avec d’autres Otakus. Ensuite, retour dans ma piaule où j’ai un peu souffert pour pas m’endormir dans le RER. A peine arrivé, je me pose sur mon lit comme une masse et hop 15 heures de sommeil. C’était ma première Epitanime en tant que staff et c’était une expérience vraiment géniale !

???


Maintenant, quelques remarques générales. Avec Amo, on avait peur que les gens ne montent pas dans les salles d’actis ou que, même s’ils montent, ils ne traversent pas la zone JV mais on s’est vide rendu compte qu’on avait tort. Les gens viennent voire les associations et du coup, si on pouvait garder la même salle pour l’année prochaine, ce serait nickel parce qu’elle était vraiment très bien. Par contre, remettez le Kara en amphi. Vraiment. La salle de cette année était petite, il y faisait très chaud et comme elle est pas en pente, quand on est au fond, on ne voit que la moitié de l’écran. Faire des activités en amphi c’est cool mais je ne pense que cela compense pas la perte du Kara. Sérieusement. Et la scène au sous-sol, c’est pas super cool et cela enlève le côté très festif de la cour où il se passe toujours quelque chose. Là, quand t’es sur la scène en pleine nuit et que t’as devant toi un sous sol faiblement éclairé et à pratiquement vide, c’est un peu glauque. Il n’y avait aussi pratiquement pas de vendeur pro mais bon, tant pis. Et au moins, la position des fanzines était cool et on avait moins l’impression d’un truc étrange rejeté au fin fond de nul part. Par contre, il y a plein de gens que je voulais voir et que je n’ai pas pu rencontrer faute de temps et d’occasion. C’est vraiment dommage parce que pour certains, je ne pourrais pas le faire avant l’Epitanime de l’année prochaine.

Edit :
Crédits de fin


Là, c’est le moment où je rajoute un épilogue alors qu’il est presque 23 heures, que j’ai un partiel que j’ai pas commencé à réviser demain matin à 8 heures et que la conv s’est terminé depuis plus de 48 heures, ce qui signifie qu’on est mardi soir. Aujourd’hui, à 15 heures, je vois un tweet de DarkSoul qui dit grosse-modo : si vous voulez dire un dernier au revoir à Ryukishi07, venez à 18 heures à Epita. Je me fais « ok mais il était pas genre censé repartir ce matin à 11 heures ? » et je décide donc de manière évidente d’aller à Epita à 18 heurs. Là bas, je retrouve plein de gens de qualité, entre autres Amo, Sedeto, Baka Saru, Grimm, Nyo et d'autres et on est au final une trentaine à 18 heures. En attentant que DarkSoul et Ryukishi arrivent, j’apprends qu’il est arrivé une belle merde à l’auteur ce matin et que du coup, son départ a été retardé de 24 heures. Je ne m’étalerais pas plus sur la teneur de ce problème parce que là n’est pas le sujet. Un peu avant 19 heures, Rin nous prévient que la prochaine voiture qui va arriver est celle avec DarkSoul, Emmanuel et surtour Ryukishi. On se met donc en deux rangs et on se prépare à l’applaudir puis faire une haie d’honneur sauf qu’en fait, la voiture qui passe, y’a deux arabes barbus dedans. On explose un peu de rire et en fait ils arrivent deux voitures plus tard.

Dès que la voiture arrive à proximité de l’entrée, on se met tous à applaudir et lorsque Ryuksihi se rapproche, hop la haie d’honneur. Parce qu’il la vaut amplement. Ensuite, vient le moment où on lui donne les deux affiches de la convention qui ont été dédicacés par toutes les personnes présentes ce soir et il est genre tout content. Après, comme avec Noizi Ito en 2010, on profite qu’il soit là et qu’il n’y ait personne dans la rue pour la photo de Ryukishi avec le pose de Battler sur le tag de l’aigle à une aile. Lorsque Sedeto dit que c'est Grimm qui a réalisé le tag et que Ryukishi l'a personnellement remercié, j'ai cru que Grimm allait s’évanouir de bonheur. Une fois arrivé à l'entrée d'Epita, séance photo, dans la joie et la bonne humeur, Ryukishi pleure tellement il est heureux. Il nous annonce alors que si on prend des photos de Paris ou de maison typiquement française, que DarkSoul lui transmettra, et qu’il les utilise durant ses VN, on sera crédité au générique de fin de Rose Gun Days ou de ses VN suivants. E-penis, tout ça tout ça. Ensuite, on retourne se poser sur des chaises dans la cour et DarkSoul nous dit que si on a des questions, c’est le moment. Du coup, je lui ai demandé quelle rôle il avait dans les spinoff de ces œuvres et il a répondu que parfois, il rédige intégralement le scénario et les dialogues alors que sur d’autres, il ne fait que superviser. Après quelques questions, c’est le jeu inverse et il nous pose plusieurs questions sur l’état du manga, des animes et Eroge en France et sur ce qu’on pense du Boy’s Love. Juste avant de repartir, sa manager nous annonce que nos réponses seront utilisés lors de Rose Gun Days. Ok.

Ryukishi reparti, les gens se séparent et avec DarkSoul, Nyo, Baka Saru, Amo, Sedeto, Grimm et Oyashiro, on part en direction du McDo HK pour se restaurer. Là, on discute tranquillement, l’estomac bien repu pendant un peu plus d’une heure et c’était carrément sympa. Après le repas, tout le monde se sépare pour repartir dans son coin et cette séparation conclut cette fois-ci définitivement mon Epitanime, avant de partir à la chasse aux photos dans Paris.

C’était Yokathaking/Demon Slash et c’était mon compte rendu de la XXe édition d’Epitanime.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com