Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 00:32 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je confirme un peu en retard, parce que ça c'est fait il y a peu, que je ne participerais malheureusement pas à cette édition d'Epita, n'étant pas disponible ni ce soir, ni dimanche et que je n'ai pas le courage de faire qu'une seule journée. Peut être l'année prochaine, qui sait.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 14:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Bon a priori je suis le premier à m’y coller^^

Deux après-midi pour ma part : samedi et dimanche. Tout d’abord les rencontres IRLs sont toujours très sympas et on passe un bon moment à discuter de la vie du forum, d’animés et de mangas ^_^

Ce que je retiendrais essentiellement du samedi c’est bien évidemment la conférence avec Noizi Ito, l’illustratrice officielle de « La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ». Une rencontre qui était diffusée simultanément sur le net pour les fans japonais et donc avec des questions des fans français présents et des fans japonais qui postaient des questions sur le net. Je ne détaille pas, je laisse ce plaisir aux autres fans, mais conférence intéressante qui a commencét doucement avec des questions un peu bateau (pour briser la glace^^) et qui a fini sur des trucs sympas (genre lorsqu’un japonais a demandé innocemment si les uniformes français étaient très différents des uniformes japonais^^).

Le soir resto avec les membres de La Volonté et d’Ocean Pie. Bon la table Volonté était réduite mais ainsi avec RED nous avons pu discuter « Jeu Vidéo » et « One Piece » de façon très approfondie ^_^

Le dimanche ce fut surtout Karaoke – je ne chante pas mais j’adore écouter et comme samedi je n’y étais pas allé, rattrapage dimanche!

Côté Jeu Vidéo, cette année c’est surtout la salle des jeux vidéos amateurs qui a retenu mon attention avec quelques jeux de combat bien fun – de plus il n’y a jamais grand monde dans cette salle et ils passent des OST en fond (dont celle de Xenosaga Episode 1 ^_^) – donc je me suis régalé^^

Côté Cosplay comme toujours peu de One Piece en proportion d'autres séries mais nous avons eu - en dehors de l’inévitable Luffy - du Nico Robin, du Perona, du Crocodile et du Doflamingo (manteau rose fluo immanquable^^). Mais je retiens aussi qu’il y a de plus en plus de gens avec des chapeaux de pailles et des T-shirts Mugiwaras.

Le truc qui m’a épaté : Keisuka_Yuuko avait acheté ce que je pensais être une obscure figurine de fille dévêtue mais il fut arrêté un nombre incalculable de fois (par des garçons, des filles, des ados et des trentenaires) qui désirait admirer cette figurine et lui demandaient où il l’avait acheté et à combien.
La fameuse figurine :
http://www.animestfr.com/wp-content/upl ... ku_006.jpg
Et donc j’ai découvert l’existence des Vocaloids et de Black Rock Shooter, personnage ultra connu et culte^^

Sinon côté emplette : tome 6 de World Embryo, une petite Myth Cloth pour la collecte de mon frère et deux coffrets DVD. Un achat « nostalgique » : j’ai hésité avec Bomber X mais j’ai finalement pris Rahxephon, et un achat « Découverte » : je voulais tenter « Gurren Lagann » mais il n’y a pas encore de coffret intégral alors j’ai opté pour « Soul Taker » car ça fait X temps que je me dis qu’il faut que je la visionne depuis que j'ai vu le premier épisode lors d’un Epita il y a X années^^


Bref un chouette et sympa Epita ^-^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 16:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Bon une totale(enfin pas le dimanche apres midi,faut bien qu'on rentre chez soi.
Parlons un peu de cet epitamine 2010(et pendant ce temps le menage toujours pas fait^^)

Vendredi,The Night:

Tous commença a mon arrivée dans la file d'attente, ou etant pour le moment seul,j'attendais l'heure(encore arrivée de bon heure^^)et la un homme en fait deux me propose un interview,j'accepte avec plaisir mais au bout de l'interview de quelques minutes,je me rend compte que la camera m'avait troublé et pris de court,et donc effectuer quelque chose de d'assez pathethiques,ce n'est qu'aprés que mais pourquoi j'ai pas fait le con devant la cam et dire un mot sur la volonté,je me decois moi même^^

Bon ayant oublié cet incident, me revoilà en compagnie de Demon Slash et Keisuka_yuuko.

Nous partimes donc dans la salle de jeu(aprés avoir cherché du mah jong et ne l'ayant jamais trouvé peut etre parceque il n'y en avait pas) nous fumes interpeller un jeu nommé hunter et nous decidames d'y jouer(je parlerais plus du jeu en deuxième nocturne,vu quel c'est limité a 4 partie de ce jeu),partie que j'ai gagné avec quelqu'un,ce qui nous fimes les deux vainqueurs de la premiere partie

Une fois la partie fini,il est possible qu'on soit aller faire un peu de karaoké,en ayant bien sur l'incontournable pokemon, ou c'etait en gros la seul que je connaissais et ou j'ai chanté,encore en forme)

Direction ,petite sale ou un quizz etait en cours,et nous nous installons et apres la fin de ce quiiz ,ma foi trés divertissons ,nous avon eu le droit a une projection de Yu-Gi-oH,The Abriged Serie ou ma revelation fut telle que je ne verrais pu jamais yugioh de la même façon,deormais yugioh est en tete de mes animes preferés: petit lien pour avoir un aperçu.

http://www.youtube.com/watch?v=muYeLGfnSIg

Bref,une de mes revaltions de l'epitanime ou j'ai bien rit.

Ensuite ,aprés une serie d'amv,on s'est balladé sans veritable but et tout ceci pour arrivé vers 07h du matin ,ou nous sommes sorti dejeuner en attendant 09h pour rerentrer

Samedi Jour:

Alors ,vu que tous se preparer plus ou moins,on a attendu l'ouverture du forum(les magasins) a 10h derriere les barrieres comme trois glandus afin de pouvoir rentrer,attendre une heure comme çà,alors que c'est ouvert la journée et qu'une fois ouvert ,plus de file d'attente xD^^
Mais tout ceci ne fut que dans un seul but,pouvoir dire: "On est entrer dans les premiers ahah ^^"
Une fois rentrer,une heure aprés, petit tour d'horizon et pour ma part quelques petit achat ou ma carte bleau a fumer un peu ,mais bon uniquement une fois par an faut se lacher.
Un de mes gros achat, vu en partie a cause de beaucoup de gens et nottamment sur ce forum,j'ai donc craquer et m'acheta Le coffret de La mélancholie de Haruhi,pour pouvoir enfin dire ayez j'ai vu et arrétez de passer pour un .....,faute a vous tous xD^^

Nous sommes rejons par Ange bleu,ou je concate que cela fait plus d'une heure que nous etiames dans cette cave, rempli de dvd et manga,et donc nous remettions a la surface.
Pour aller faire je ne sais plus quoi,peu etre la conference de presse,a moins que ce ne soit l'apres midi,bref .
Donc evenement majeur de la journée, conference de presse de Ito Noizi,ou ben voila quoi ange bleu en a parler plus trop rien a rajouter,malheureux en y etant pas de pas assister a ca

Ensuite retour au magasin,ou nous retouviames les autres, tels que El-d Red ,ayame et membres de ocean pie que je salue au passage.

Petit resto avec tout ce beau monde ou ensuite nous regagnames l'epitanime avec Demon slash pour le moment.*

Samedi The night:

Esperant etre tiré au sort ,pour la dedicace de Mlle Ito,on attends voir si la chance nous sourit et donc rien.

Donc nous retournons a la salle de jeu pour refaire une petite partie de Hunters,ou en cours de route Demon slash alla tester ses connaissances lors d'un quizz de clamp,moi je decida de finir ma partie.
Deuxiéme partie que je gagna egalement en concubinage avec quelqu'un,encore une victoire de SDP.

Petit mot sur Hunters,il s'agit d'un jeu de plateau plus ou moins RPG(enfin du rpg mais pas pousser a fond)donc un plateau avec differents type de terrain prairie,foret marecage et eau.
Nous avons donc un permis ,avec des caracteristiques et des capacités spéciales,qui constituent notre joueur
exemple pour ma premiere partie, je ne pouvais pas me faire attaquer en forêt,(au grand dam de keisuka qui a voulu m'attaque deux fois ,mais deux fois ou il m'a pas trouvé xD^^).
Bref le but du jeu et d'attquer le Maitre du jeu dit MJ,lui faire perdre une vie(appellé ici point d'heroisme afin d'obtenir une carte (ADN) et le but et d'aller sur une case specifique (extraction) avec cette carte afin de gagner le jeu.
Bref ,de joueurs avec capacité et les combats se joue avec des cés (1 d10 (de 0 a 90)et 1 d 10(de 0 a 9)
Le MJ pouvant arranger le jeu a sa sauce,un peu comme il le veut,permet d'agrementer le jeu
Au départ ce jeu créer par le MJ(celui qui presenter le jeu avec de l'aide mais c'est lui le créateur^^) voualit porter sur Hunter X Hunter mais il est partie dans un tout autre direction,voila pour son nom


Bref, me disant que vu que je ne connais rien en clamp,je ne vais pas rejoindre demon slash et donc me dit de refaire une partie,je repartie donc a l attaque pour une seconde partie
Et ce fut La partie,ou le monde a la table etait bien sympa et dans un bon état d'esprit,ou nous avons pu voir un peu les substilités du jeu, mais aussi ses faiblesses (pas encore au point mais pour ca qu'il faut jouer pour aider notre MJ a l'ameliorer) bref de bons fou rires sur cette partie

Petit exemple (qui forcement sorti de son contexte):deja sur cette partie un profil speciale appellé le zombie etait dans la partie,son but embeter le monde en les tuant ou trnasformer en zombie, bref il s'en fout de gagner)entrainant bien sur la fuite de joueurs ,car le zombie si il te touche ,tu es contaminé et perd une vie par tour et quand plus de vie tu deviens un zombie a ton tour ayant pour but le même que le zombie initiale tuer tout le monde)bref un beau bordel.
Le fait est que au bout de deux tout ,je fus le premier a me faire attaquer par le zombie et me lancà un critical (lancer de dé 003,il me semble,me transforma direct en zombieet m'obligea donc a tuer les autres candidats.
Aprés avoir trouver ma cible, je l'attaqua et lui esseya de se cacher,et ceus pendant au moins 3 tour ou quatre ou il arriva a se caher de moi et ceci avec des lancés de dés mirobolant,un fois il fait 95 (faut que je fasse un lancé inferieur et la je fais 98,bref plusieurs fois comme çà,et la on a commencé a s'imaniger,le truc genre une cachette tout pourri ou limite il se met deriiere son doigt et je le trouve pas, bref l'imagination a fait beaucoup,venant s'ajouter a cela ,l'alligator (personnage ayant comme capacité de ne pas etre affecté par l'eau)tomba sur une carte piege lui interdisant d'aller sur les case eaux, un alligator qui ne sait pas nager, c'est quand même trés fort)

Bref un bon gros delire de cette partie qui a fait que,un je me suis pas endormi et de deux me remettre a jouer avec ces mêmes personne

donc enchainement d'une troisieme partie, qui avait été faite pour etre longue mais en fin de compte s"avera un plus courte que prevu
et d'une derniere(que j'ai gagné encore,cette fois seul) ou le MJ laissant sa place a un joueur(celui doue pour son cache cache xD) qui fesait a sa sauce en contournant quelque regle et inventa d'autres qu ma foi etait sympathique,avec beaucoup de pieges bien sur.

Et la le jour commencer a se lever il s'approcher des 7h du mat,je rejoignit Demon slash et RED qui au final je n'aurait pas vu de la nuit,vraiment pris par ce jeu,pour aller se finir au karaoké ,ou nous restames de 07h a 09h vu qu'on avait pas le chois car c'etait ca ou on sortait pour revenir a 09h et on decidames de rester,et la j'avoue me laisser emporter pâr le sommeil pour une heure recup mais quand la chanson du karaoke se met a gueuler tout d'un coup ,ca avait tendance a me receiller

Dimanche,the Day:

Toujours dans le karaoké,nous entendimes deriiere nous qu'il y avait la queue pour la sceance de dedicace de Ito Noizi(sachant que limiter a 35 personne)nous y allons pour essayer d'etre parmi les elus,et au comble il etait 8h45 et une vingtaine de personne,nous nous mettames dans la file avec Demon Slash et nous avons attendu jusque 11h afin d'enfin rentrer dans la salle et obtenir note dedicace,mais le sommeil m'appeler et a force d'attendre sans rien faire,vu que j'etais pas le premier a avoir ma signature, je commencer a piquer du nez, mais au final apres 1 h d'attente,jobtiens le saint graal que beaucoup de monde aurait voulu.
Apres ma dedicace,je redescendit au forum, pour avoir mon tome 8 de doherodoro que j'avais demander la veille,mais qui ne l avait pas pris,le gars avait oublie de me le remener apres une incomprehension de sa part,bref le bec dan l'eau.
Il fument 12h30 et je rejoigna les autres pour aller manger et ensuite regagna la gare pour prendre mon train et rentrer chez moi.

Bon pas de surprise, ce que j'avais dit aller arriver, je me suis effectivement endormi dans le metro et le train


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 21:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Vous voulez que je vous dise ? Ce fut un week-end unique en son genre avec une ambiance de folie !!!

Mais pour commencer, c’est passé à une vitesse mais en même temps j’ai l’impression d’y avoir passé une semaine, je ne me suis pas ennuyé une seconde et on a vraiment bien bien palabré entre membres, à bâton rompu, et j’avais l’impression que l’on ne pouvait plus s’arrêter lorsqu’on commençait nos critiques ou lorsqu’on partageait nos points de vue sur One Piece, ça fusait et l’effet brainstorming pouvait faire sortir énormément d’idées et aspects que l’on ne peut développer malheureusement qu’en IRL vu la complexité de les exprimer sur le forum. Enfin c’était génial !

Bon allez, je commence à vous raconter ce week-end :

Arrivé à Montparnasse, je rencontre d’abord ce bon vieux El-d, toujours aussi sympa et drôle et qui m’a dès le départ expliquer que la voie 7 et 8 n’étaient pas tout à fait pareils ^^

Nous avions attendu un pote à moi (surnommé Skankan), qui habite sur Paris et à qui je voulais montrer un peu le monde du manga et du otakuisme, mais au final ce fut surtout moi qui reçu la claque et le choc en pleine face de ce que pouvait donner des fanboys et girls en plein action, des hardcores comme me l’avait expliqué après ange bleu, c’est hallucinant…

Nous nous sommes donc dirigés vers l’Epita et après moult soucis avec l’achat des billets (vu que je n’avais pas réservé et que les organisateurs n’avait pas prévu de lecteurs de carte bancaire à la caisse…) nous avions pu tous avoir les bracelets faisant office de sésame.

Les autres membres de la volonté étaient à ce moment à la conférence dont la vedette était l’illustratrice tant adulée. Nous nous sommes donc pointés à au sous-sol/magasin pour voir ce qu’offrait l’épita. Sur le chemin et sur la grande cours on pouvait contempler bon nombre de cosplays assez délirants pour la plupart O_O

On a ensuite été rejoint par l’équipe d’Ocean Pie qui comptait pas mal de membres, et j’ai pu rencontrer ce bon vieux Lee (qui avec ange bleu donnait un nombre de 3 fans de Xeno réunis au même endroit… eh ben!), j’ai donc fait connaissance avec une bande bien déglinguée mais dans le bon sens ^^, Zeta, Ayame, Franky, Or Jador (un autre grand fan d’Haruhi et qui m’a bien expliqué certains mystères, on sentait bien le fan en lui), BN, eclypse,… après ce fut l’arrivée de la volonté et là on faisait un bon petit groupe qui DEVAIT FORCEMENT être prit en photo (une superbe photo).

Puis nous nous sommes tous dirigés vers un resto dont Zeta vénère apparemment les nems… dont j’en ai prit d’ailleurs. Le nombre étant assez important, on a du se séparer en deux groupes, volonté et ocean pie. Là on avait bien discuté et on m’avait aussi introduit au… mais j’ai une question… quel temps fera-t-il demain ? 42 ^^

On avait bien discuté avec ange bleu sur One Piece et beaucoup sur Oda, sur sa maitrise et sur la subtilité magistrale avec laquelle il nous étonne, et seulement quand on arrivait à l’entrevoir… bref je pourrais encore écrire des pavés sur ça ou alors en parler des semaines entières mais je vais quand même tenter d’enchainer punaise.

Ensuite on est retourné (ceux qui faisaient la nocturne) à l’épita, et là je suis resté devant la scène au niveau de la cours pour voir les mises en scène des cosplays et je n’ai pas été déçu, c’était beau de voir ces fans partageaient de cette manière leur passion et j’ai également bien rigolé au cours de certaines démonstrations humoristiques.

Ça a duré un bon moment, ensuite ce fut le tour des salles de jeux, où il y avait pas mal de bornes d’arcade avec des jeux aussi bien old school que récents. On a quand même pu se faire quelques jeux sur Xbox, PS3 (un jeu d’avions horrible mais très jolie esthétiquement). Vers 2 h du mat, je commençais à fatiguer et je me suis alors dirigé vers la salle des quizz où était Demon Slash, on était resté la bas jusqu’au levé du jour et quand les quizz étaient terminés on s’est alors pointé à l’amphi où il y avait le Karaoké géant, soit disant pour dormir… perso j’ai tenté deux ou trois fois de fermer l’œil mais ce fut peine perdue avec tous ces fans en délire qui ne fatiguaient JAMAIS, c’était des chants en chœur et des tambourinements à ne plus s’entendre pensé, donc je suis resté éveillé et j’ai finalement bien apprécié cette ambiance et tous ces génériques, un très bon moment, à noter que One Piece n’a eu droit qu’à un seul passage avec We Are. J’ai également pu proposer une fois un générique, Broken Wings, l’ending de Trinity Blood (un ending à majorité anglais, une langue qui me soit connue me manquait au bout du 87ème générique ^^).

Mais je reste bluffé par le tout que dégageait cette quantité de fans, ils connaissaient tout syllabe par syllabe, intonation par intonation, même les mots anglais étaient prononcés à la japonaise et passons sur d’autres spécificités. Pour faire court ils étaient à fond ^^

Le karaoké prit fin vers les 9h30, DS et Sanji D Prince sont allés faire la queue pour avoir leur dédicace et je comprends à quel point ils pouvaient être contents d’avoir un trésor pareil, car il suffit d’imaginer par exemple, je dis bien par exemple, Yasunori Mitsuda en train de vous signer une OST de Chrono Cross…

Skankan étant parti un peu après l’arrivée d’ange bleu vers 11h, nous nous sommes dirigés tous les deux à la salle karaoké ou je fus bien tenté de me faire un générique Maison Ikkoku, mais les autres avaient plus envie que moi ^^ il y avait particulièrement une qui faisait plaisir à voir ou plutôt entendre, perso elle m’avait bien plu.

DS nous a ensuite rejoint avec une très jolie dédicace accompagnée d’un petit dessin ^^ mais SDP avait du patienter nettement plus mais il fini quand même par avoir la sienne et nous rejoindre

Ayame, Lee et Franky étaient venus pour le déjeuner puis on est revenu à l’épita pour une séance achat, mélange de ruine et de satisfaction en ce qui me concerne ^^. Après avoir fait nos (Lee, Ayame, Franky et moi) au revoir à ange bleu et DS, nous nous sommes mis en route vers la gare en prenant le soin de passer par le jardin du Luxembourg où nous nous sommes baladés et reposés.

Pour le retour j’avais pris le même train qu’Ayame et Franky et on a eu la chance d’avoir 4 places assises de libre rien que pour nous. On s’est vraiment amusé à parler des dessins animés de notre enfance et des contes qui nous ont fichu la trouille gamin ou alors de bon vieux films… le voyage était pour le moins agréable dirons-nous ^_^

Ahh voilà, je suis rentré claqué, la tête pleine (avec quelques flashs faute d’overdose de génériques) et la reprise ce matin fut assez dure mais elle n’est rien face à ces deux excellentes journées et aux membres rencontrés.

J’espère que nous serons encore plus nombreux une prochaine fois pour s’amuser autant que cette fois et pour représenter la communauté One Piece et la volonté (du D) qui l’anime ^^.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juin 2010 19:49 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
A mon tour ? Bon en route alors !
Donc l’Epita à commencé pour moi le vendredi soir, ‘fin avant ça j’ai eu le temps de me paumer ! # #’
Bref après quelques appels pour me retrouver et surtout arriver sur place la queue m’attends et au bout d’environ une heure j’ai mes petits bracelets et deux petits sésames pour la nuit du vendredi et de la journée du samedi.

Donc à l’entrée je me retrouve rapidement à la salle des jeux, je cherche rapidement mes deux comparses entrés avant moi et on se retrouve rapidement.
Après un petit tour de reconnaissance dans la zone jeu nous nous sommes diriger vers la cours ici nous avons pu montrer nos forces respectives avec un duel de peluches poulpes sur la tête, si ce jeu porte un nom je ne le connais point.

Ensuite un petit tour du propriétaire et donc le jeu « Hunter » comme l’a expliqué Sanji D Prince plus haut.
A noter sur le quizz 2009 les différents modes de difficultés notamment les deux derniers sobrement nommé drosophilie [sic !] et pour finir tordue dont voici la question ultime :
Le nom et la marque du clavier de Tsumigi (K-on !), si il y a des amateurs…

Le quizz fut donc suivi de cette petite série de Yu-Gi-Oh ! avec ce petit délire en bonus track.
Puis la série fut suivie par les AMV HELL avec encore de bons moment.
« Petite vidéo » pour les gens qui ne connaissent pas.
La nuit s’est donc finie à l’amphi avec le karaoké ou j’ai été un peu déçu de ne pas connaître beaucoup de choses, genre p’tet 20%, et la surabondance de Bleach et Naruto, principalement ce dernier d’ailleurs.

Le matin après quelques tours de quartiers histoire de ce faire un petit déj’ arriva l’heure du forum.
Comme dis plus haut une attente qui valait sont pesant de cacahuètes, ou plutôt de trésors !
Aussi souvent séparé que retrouvé ce matin me permis donc l’acquisition de ceci.
(merci encore à la personne qui l’avais acheté, ceci me permis de me précipiter au stand)
Par la suite c’est vrai que pas mal de gens m’ont demandé pour la voir, je n’ai pas vraiment compté mais c’était assurément plus de dix.
Certains membres ont voulu pourrir ma boîte je m’en souviens également de ces sauvages !
Une grosse fierté au final quoi, bien que j’aurais du suivre l’idée de Demon Slash pour la rembourser à savoir faire payer le coup d’œil.

Autre achat de cette matinée le jeu « le Sanglot des cigales » (higurashi) tome 1 à 4 en VF,
au vu du prix je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion.
Ange bleu put nous rejoindre à 11h on restait un peu à papauté et à faire un tout petit tour puis on remonta dans la cours.
On resta encore un petit moment voir quelques membres puis nous sommes allez dans une autre zone de jeu dans la zone des jeux de baston amateurs.
C’est ici que j’ai pu affronter Demon Slash sur un jeu dont l’anime n’existe pas, ou plutôt il désire l’oublier.
Le jeu étant sur Melty Blood, le choix des persos était un peu plus large.

Ce fut ensuite l’heure du repas, ou encore deux personnes ont demandé à voir Miku ♥ .
Ensuite l’heure était venu pour la conférence qui débuta avec 45 minutes de retard,
puis au début de celle-ci encore un peu d’attente puisque les médias japonais ont dû rechercher un autre moyen de diffuser l’interview celui du début rencontrant des problèmes.
Une autre question que je me rappel était la tout aussi innocente que sur l’uniforme celle ou la personne demande :
« Souhaiteriez-vous que les jeux pour lesquels vous avez travaillez soit un plus connu en dehors du Japon ? »
Les jeu étant plutôt pour les adultes vous comprenez la suite je pense
(Il y avait d’ailleurs une affiche d’Alice Parade dans la cours, le destinataire se reconnaîtra ! ^^)

On retrouva donc touts les autres membres ce qui permis de bloquer le passage, c’est qu’il y en avait du monde, c’est beau la communauté de One Piece.
Je restais ensuite avec Demon Slash pour l’aider à trouver un produit officiel sur Haruhi qui puisse accueillir la dédicace de l’artiste et ensuite à savoir comment obtenir la précieuse signature.

On retrouva ensuite tout les membres devant l’entrée de la cours on restait là à parler puis une petite photo de groupe et de continuer à parler.
Ils partirent ensuite vers le restaurant et je leur dis au revoir ne pouvant rester plus.

Au final j’ai beaucoup aimé ce premier Epita, l’envie, le partage, la passion,…
Beaucoup d’autres choses encore m’ont vraiment plues durant ces quelques heures.
Et je remercie les personnes qui on pu me permettre de garder, de cette nuit et cette journée, des souvenirs inoubliables.


P.S. : Un questionnaire était disponible à la brigade SOS pour les gens que ça intéresse.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 13:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Compte rendu Epitanime 2010

By Demon Slash


Nocturne Vendredi :


Arrivée dans la queue de l’Epita aux alentours de 20h30. Comme Sanji D Prince étant là depuis un temps non négligeable, j’ai eu une place dans la queue près de la porte. Cool. Après comme d’hab, la rentrée ne se fait qu’à partir de 21h00. L’Epitanime à l’heure, on n’a jamais vu ça, et ce n’est pas non plus cette année qu’on verra ça d’ailleurs. On nous attache les bracelets de couleur pour l’entrée de chaque tranche de 12 heures avec comme chaque année la question : « Quelle couleur pour quelle demi journée ? » On nous dit que le violet correspond au vendredi soir. Après le retard, second piège, le vigile. A chaque fois qu’on rentrait dans l’Epita, il y avait un vigile pour regarder dans nos sacs et même le tâter vu que tout le sait que les Otakus sont les descendants des Kamikaze… Ils sont carrément paranos les vigiles ! Par contre, entre 2 heures et 5 heures du mat, là pour le coup, il n’y avait plus aucun vigile nulle part. Assez étrange cette histoire. Finalement, on rentre. SDP n’ayant pas mangé, on se dirige vers la cafet où il achète un Hot Dog qu’il mange pendant devant la scène extérieure en attendant que Keisuka Yuuko achète ses places. Après l’arrivée de ce dernier, on va se balader pour tâter un peu le terrain. Et là, on se rend compte qu’il n’y a pas de Mah Jong ! Tôji ayant la rare capacité d’attirer à lui les Mah Jong, son absence doit signifier l’absence de ceux-ci. Cette explication ô combien logique étant satisfaisante, on repart en vadrouille. Et là, on tombe sur le tag que Haruhi avait dessiné pour appeler les extraterrestres dans La Rapsodie de la Feuille de bambou. Tellement mythique ! Etant donné qu’il est un peu tôt pour un Karaoke, on se pose dans une salle un peu au hasard dans lequel on tombe sur un jeu appelé Hunter. Si vous voulez de plus amples explications, je vous renvoie au post de SDP, celui-ci ayant passé beauuuuuucoup de temps à y jouer. SDP, Keisuka et moi nous lançons dans une partie de Hunter, remporté par SDP.

Puis, j’emmène les deux autres en salle 6 pour aller voir les activités proposés par les Thalistes. Je vais en passer du temps dans cette salle sur l’ensemble des deux nocturnes. Malheureusement, on rate le début du ‘Grand Quizz de l’année 2009’ à cause du Hunter donc on se contente d’être simple spectateur. Le Quizz est aussi bien manga que JV ou que culture G et permet de se rappeler des grands moments de l’année 2009. Puis, on entame leur acti principale de la première nocturne : ‘La Passion du Détournement Créatif’. Ca a commencé avec la projection des 12 premiers épisodes de Yu Gi Oh – The Abridged Séries : des passages à se tordre de rire (« Tu viens de me dire qu’une entreprise véreuse est en train de racheter ta société uniquement parce que je t’ai battu à un jeu de cartes pour enfants »), des voix mythiques, du WTF, des dialogues complètements au second degré, tout pour détruire une série mais la détruire de manière grandiose. Vous ne verrez plus jamais Yu Gi Oh de la même façon. Le passage Yu Gi Oh à la sauce Evangelion est une franche réussite. Un peu comme l’épisode 8 de Baka to Test to Shoukanju quoi. Ensuite, viens l’AMV 4 Hell en vostfr. 1h30 d’AMV, des passages ne dépassant jamais les 30 secondes. Si on excepte une présence assez importante d’AMV tiré d’Azumanga Daioh, ce fut assez génial avec des passages bien tordants. A la fin de la projection, soit vers 4h30 je crois, on se dirige vers l’amphi, histoire de faire un peu de Karaoke. Des génériques très connus chantés par tout l’amphi, des trucs absolument Underground tirés d’animes de Mecha des années 70 chantés par à peine une personne, quelques passages en VF pour les nostalgiques du club Do ou les fans de Pokemon, bref ça envoie souvent du lourd.

A 7 heures du mat’, on part de l’amphi à la recherche d’un endroit où manger. On arrive devant le McDo qui n’ouvre qu’une demi-heure plus tard. Une demi-heure plus tard, un employé nous annonce qu’il n’ouvrira en fait qu’une demi-heure plus tard. Le type doit être agent de la SNCF en temps de grève pour avoir une telle maîtrise de la ponctualité. Pas grave, on change de McDo. A 9 heures, retour devant les grilles de l’Epita pour la première diurne.


Diurne Samedi :


Le Staff laisse rentrer à l’intérieur de l’Epita dès 9h15. L’Epitanime n’a qu’un quart d’heure de retard sur son planning, il doit y avoir un piège. En fait, à 9h15, pas grand-chose n’était prêt. Personne sur la scène, le forum fermé, seul Toyunda était encore en marche. Du coup, on attend pendant à peu près une heure devant les barrières, histoire d’être parmi les premiers à rentrer. A 10h15, à l’ouverture des barrières, on descend, en courant pour être encore plus les premiers que ce qu’on était avant, toujours pour le lulz, au forum. Premier achat, pratiquement tout de suite : Higurashi no Naku Koro ni ou Le Sanglot des Cigales en français. Bien m’en a pris parce que son stand n’a pas désempli, on se serait cru au Comiket, toute proportion gardée, et que le jeu avec tout le cycle des énigmes est parti très vite. Il a plus vendu en un quart d’heure d’Epitanime que en deux journées de Chibi Japan. PBsaffran nous dit que les premiers cycles de Kai sortiront lors de la Japan Expo. Mais j’attendrai probablement l’Epitanime de l’année prochaine pour acheter tout Kai d’un coup. Pas loin de ce stand se trouve un Stand qui permet d’acheter quelques Doujinshi japonais à des prix abordables, c'est-à-dire dans les 5€ le Doujinshi. J’en profite pour m’acheter un Doujinshi juste parce que Tohsaka Rin de Fate/Stay Night est sur la couverture (Fan Boy, vous avez dit Fan Boy ?). Pendant ce temps, Keisuka s’achète une figurine de Black Rock Shooter. La figurine n’est pas donnée mais comme on dit « Quand on aime, on ne compte pas ». D’ailleurs, vu le nombre impressionnant de personnes qui ont demandé à regarder sa figurine, il aurait pu en rembourser une grande partie s’il avait fait payer le coup d’œil. D’où, une remarque qui pourra vous sauver la vie un jour. Si vous vous sentez seul durant une convention Otaku, voila la méthode : acheter une grande figurine de Black Rock Shooter, brandissez là bien haut et les gens viendront tout de suite à vous. Une popularité jamais égalé durant le reste de votre vie pour l’achat de seulement une figurine, vous ne trouverez pas moins cher !

A 11h30, ange arrive à l’Epita et viens nous rejoindre en bas. On continue à se balader au sous sol, tels des vampires craignant la lumière, ce qui déjà exclut la possibilité que nous soyons des personnages de Kishiro ou des Clamp (vu que leurs vampires ne craignent pas la lumière du jour), avant de remonter à l’air libre. Une fois dehors, on retrouve facilement les gens d’Ocean Pie. Je rencontre pour la première fois Ayame, Franky, Silvers D. Yohken et Celegin. Joli groupe de SpeedWagon. Zeta est aussi avec eux (ou inversement). Aux alentours de midi, les T Shirt de l’Epitanime 2010 sont en vente. Vu qu’ils sont désignés par Noizi Ito et que les membres du Staff ont bien la classe avec, Keisuka et moi allons nous en acheter un. Puis, on va se poser pépère dans la salle des jeux vidéos amateurs. Un jeu de combat basé sur l’univers de Haruhi essayé et vite arrêté vu que la maniabilité laisse à désirer. Puis, un jeu de combat inspiré du Visual Novel de Tsukihime (car oui, l’anime de Tsukihime n’existe pas) assez sympa à jouer. Vers 13h30, ange, Keisuka, SDP et moi allons manger dans un Kebab qui propose aussi des plats de qualité supérieure au Kebab. Ce qui est assez vain vu que je suis le seul à ne pas avoir pris de Kebab…

Puis, à 15 heures plus du retard, début de la conférence de Noizi Ito. Des comptes rendus de la conférence ont déjà été postés sur le Web ici ou là, en attendant le vrai compte rendu sur le site de la brigade francophone. Au final, ce fut intéressant comme conférence et on a pu en apprendre plus sur la demoiselle. Mention spéciale à la question d’un japonais : « Les uniformes français sont ils différents des uniformes japonais ? » Une fois la conférence terminée, on redescend au forum où on retrouve el-d. Par contre, je n’arrive plus du tout à me souvenir quand est arrivé Red. Il avait le bracelet orange, il est donc arrivé durant le samedi aprem. Mais quand, je ne sais plus. Je dirais à peu près en même temps qu’el-d, sans grande conviction. Après lecture de son message, il est bien arrivé en même temps qu’el-d. Du coup, vers 18 heures, il y avait pas mal de monde entre les gens de la Volonté et ceux de Ocean Pie. Les gens d’Ocean Pie avaient organisé un resto dans lequel ceux de la Volonté viendront se greffer sans vergogne quelques demi heures plus tard. Puis, avec Keisuka, je chercher un support apte à recevoir une dédicace de Noizi Ito, au cas où. Je finis par trouver un Art Book de l’anime pas trop cher, de qualité assez médiocre mais au moins, c’est pas du HK. Maintenant, petite séance d’explication. Pour avoir une dédicace de Noizi Ito, il y avait deux possibilités : premier arrivé, premier servi. Les 35 premiers devant l’amphi à l’heure théorique de début de la séance de dédicace avaient une dédicace. C’est un bon système vu que l’attente est récompensée. Sinon, il y avait un tirage au sort et ceux tirés au sort recevraient les 10 premières dédicaces. Pour le samedi soir, j’ai opté pour le tirage au sort, celui-ci devant avoir lieu à 21h00 devant l’amphi. Après avoir donné mon nom pour le tirage au sort, je vais rejoindre ceux encore présents au resto. C'est-à-dire tous ceux précédemment cités sauf Keisuka et el-d. Le restau est un buffet à volonté, ce qui est bien pratique vu que le samedi soir, il faut manger suffisamment pour tenir toute la nuit. Puis, à 20h30, SDP et moi, on repart en premier vers l’Epita pour le tirage au sort.


Nocturne Samedi :


Une fois arrivé devant l’amphi, on voit qu’une cinquantaine de personnes font la queue pour la dédicace, ce qui nous empêche définitivement d’avoir une dédicace par la méthode premier arrivé, premier servi. Vers 21h00, ils font rentrer tout le monde dans l’amphi en donnant un ticket pour la dédicace aux premiers arrivés et c’est parti pour une séance Karaoke. Vers 22h00, ils nous annoncent que Noizi Ito va rentrer dans l’amphi et donc de se donner à fond durant le Karaoke. Noizi Ito dans l’amphi, le Staff lance ce qu’ils ont appelé : « Playlist géniale ». Le nom était bien trouvé vu qu’on a eu droit à du God Knows, du Hare Hare Yukai, l’OP de Shakugan no Shana, logique vu que Noizi Ito était présente, mais aussi Bad Apple de Touhou Project, le premier OP de la première saison de Code Geass (j’ai toujours trouvé que le premier OP de la deuxième saison de Code Geass était meilleur mais bref) et le clip du film de X. Un peu un condensé de meilleures chansons qu’on peut avoir en Karaoke. Surtout Bad Apple qui est ultime comme chanson en Karaoke : speed mais pas trop, du bon rythme, des paroles pas imprononçables et des moments sans chant pour regagner sa salive et faire du bruit en tapant sur les tables. Avec Noizi Ito dans la salle, l’ambiance était assez survoltée. Un des meilleurs (le ?) meilleur moment de cette convention.

A 22 h 30, ils font sortir tout le monde, et se rappellent qu’ils avaient prévus des dédicaces grâce au tirage au sort parce qu’on a été leur rappelés. Un certain nombre de personnes qui ont été tirés au sort n’étaient pas présentes au moment du tirage, tant pis pour eux. Le dernier tiré au sort est Raton Laveur, de feu Editotaku, les gens crient à la conspiration, décident d’être présent le lendemain matin dès 9 heures devant l’amphi pour être dans les 35 premiers. Pour la petite histoire, je n’ai jamais revu le type qui a crié ça, ce qui fait qu’il ne devait surement pas être devant l’amphi à 9 heures le lendemain matin. Un peu dépité de ne pas avoir été tirés au sort, SDP et moi sortons un peu puis on commence une partie de Hunter. Je ne la finirai jamais vu que je suis parti à 23h30 en salle 6 participer aux actis des Thalistes. Quand j’arrive dans la salle, Bulle Japon y est encore avec une acti que j’ai trouvé aussi inutile que longue et qui aura occasionné d’un retard d’une heure sur le planning. Puis, toujours Bulle Japon propose un Quizz Saint Seiya avec quelques questions HardCore genre « Combien y a-t-il d’armures, mangas et animes confondus ». A la fin de ce Quizz, l’assoce Thalie prend le contrôle de la salle et commence avec un Quizz Clamp. Quizz auquel j’ai bien évidemment participé et dont les premières questions étaient complètement triviales mais dont les dernières étaient absolument HardCore à la limite de l’introuvable. D’ailleurs, personne n’a trouvé. Se souvenir du nom de la Clamp ayant était dans le groupe à leurs débuts puis qui les a quittés et qui a dessiné Combination même pour moi c’est trop dur. Je suis au final arrivé deuxième au Quizz mais avec un tel écart par rapport au premier que je suis content de moi. Une question a d’ailleurs failli finir par une guerre entre les pro CC et les pros Karren dans Code Geass mais la question d’après fut suffisamment violente pour nous réduire tous au silence.

Après le Quizz Clamp a eu lieu le Quizz Hardcore Sa Mère Je Pleure Des Larmes De Sang. Cette fois ci, je n’ai été que spectateur. Je n’expliquerai pas en détail le principe vu que vous pourrez retrouvez l’explication ici. Vite fait, le Quizz Hardcore (..), c’est 8 participants, une question, 4 réponses possibles, quelques secondes pour répondre, obligation de répondre à la question, +1 en cas de bonne réponse et -1 en cas de mauvaise réponse avec possibilités de répondre à la question avant même les 4 possibilités pour gonfler son score. Ce fut très très fun. Très vite, on s’est rendu compte que la réponse D était systématiquement une réponse gag, sauf lors de l’avant dernière question où c’était la bonne réponse et pour le coup tout le monde s’est trompé. Les questions allaient de très facile (Quel est le meilleur anime : A) Haibane Renmei B) Haibane Renmei C) Haibane Renmei D) Ailes Grises) à relativement Hardcore (Dans Umineko no Naku Koro Ni, hors Chiru, combien de personnages survivent à chaque fois jusqu’au troisième crépuscule ? A) Trois B) Deux C) Un D) Béatrice, épouse moi !) à du complètement Hardcore à moins d’être fan de Catch (Qui a gagné le WWE en 2006 ?) ou de Hentai (Quel est le premier Hentai dans lequel on peut trouver du Tentacle Rape ?). Puis, viens le moment de la remise des prix. Qui s’est décidé sur lancer de deux dé 10. Et là, je dû assister aux lancers de dés les plus mouleux de l’univers. Le premier à fait 100, le deuxième 99, le troisième 98 et le quatrième 97 et le dernier a fini avec 75 ! Absolument hallucinant. Les lots furent le coffret collector de Series Expérimental Lain, le deuxième jeu de Ace Attorney, le deuxième ArtBook de Full Metal Alchemist, un CD de meilleures musiques de Joe Hisaishi, le film de Cowboy Bebop, le tome 4 de Mirai Nikki (pourquoi le 4 ?), du Silent Moebius (c’est un peu la série dont ils ont tellement d’invendus que ça en devient honteux de gagner ça) et le mythique lot n°8. La description du lot était « De quoi égayer vos longues nuits solitaires ». Et comme tout le monde pouvait s’en douter, le lot fut un erog… un paquet de mouchoirs !! Best.Trap.Ever.

Une fois les lots distribués, je suis après allé faire un tour dehors et je suis revenu pour la fin du Komikyoku, toujours des Thalistes. Explication rapide : le Komikyoku, c’est comme du Karaoke mais en enchainant les morceaux sans la moindre pause à peu près un quart d’heure. Excellent pour perdre sa voie. Puis un Quizz Hentai a été organisé par Bulle Japon. J’ai d’ailleurs retrouvé Red à ce moment. Plus tard, il m’a appris qu’il avait été dans cette même salle 6 depuis le Quizz Saint Seiya. J’avais été tellement occupé soit à répondre lors du Quizz Clamp soit à suivre le Quizz Hardcore et discuter avec des Thalistes en même temps que je ne m’en étais même pas rendu compte… Mais passons. Le Quizz Hentai fut assez faible. Les Hentai choisis furent classique et en plus, que des Hentai qui étaient ‘sérieux’ avec des questions pas forcément drôles. Vu la quantité de Hentai WTF et ô combien lolesque qui existent sur le marché, soit parce qu’ils ont été pensé ainsi soit parce qu’ils sont tellement mauvais qu’ils en deviennent drôles, y’avait moyen de faire bien mieux. Je me suis d’ailleurs rendu compte que Red est chaste niveau Hentai. Ou alors c’est moi qui ne suis pas normal. La réponse devant être un mélange des deux.

Après le Quizz Hentai, Thalie reprend possession de la salle et lance un Trap Test. Le Trap Test, c’est un personnage affiché et 3 secondes pour dire si c’est un homme, une femme ou indifférencié/inconnu/autre. Ce fut violent. Surtout quand on devient paranoïaque. D’ailleurs, ils ont été particulièrement sadiques à un moment du test. On attendait tous Hideyoshi de Baka to Test to Shoukanju vu qu’il devait tomber. Forcément. Et ces fourbes ont montré sa sœur !! Je crois bien qu’on est tous tombé dans le piège. Ils ont quand même montré Hideyoshi quelques persos plus tard. D’ailleurs, le Staff a rajouté des toilettes exprès pour Hideyoshi. J’étais mort de rire en voyant ça. Par contre, si je voulais faire mon rageux, je dirais que le Staff aurait mieux de se débrouiller pour que les toilettes ne ferment pas une demi heure après le début de la conv plutôt que de faire des blagues. Puis, à 6h30 du mat, on est allé se poser en amphi. A 8h15, SDP et moi ressortons de l’amphi pour faire la queue devant l’amphi, histoire d’obtenir une dédicace de Noizi Ito. A 8h45, les 35 places pour la dédicace étaient déjà prises ce qui fait que seuls les gens ayant eu l’intelligence de rester dans l’Epitanime pendant la fermeture entre la nocturne et la diurne ont pu avoir une dédicace. Et là a commencé une longue attttttente.


Diurne Dimanche


Normalement, les dédicaces auraient du commencer à 9 heures et demi. C’était sans compter la ponctualité légendaire de l’Epitanime. Presque 3 heures dans la queue à attendre, quoi d’ailleurs on ne l’a jamais su, juste en discutant avec les personnes à côté de nous sans avoir rien mangé depuis la veille au soir. Ah, il faut être motivé quand on veut une dédicace. Finalement, on a pu rentrer dans l’amphi précédemment vidé de tous ses chanteurs de Karaoke aux alentours de 11h. Avant d’entrer, un membre de la brigade SOS francophone vérifie qu’on ne fait pas dédicacer du HK parce que faire dédicacer une illustratrice japonaise sur du HK ça ne le fait pas. Il y a des gens qui ont voulu faire signer le manga, les faibles. Alors oui, c’est un produit officiel mais il faut voir la qualité… Une fois dans l’amphi, gros coup de chance, je suis dans les tous premiers à avoir une dédicace. Je n’ai, au final, pas fait dédicacer mon Artbook moisi mais un Shikushi que le Staff avait prévu à l’avance avec un dessin de Haruhi par Noizi Ito. Et maintenant, je peux crier de toute ma PASSION : J’AI UNE DÉDICACE DE NOIZI ITO !!! Yes ! Elle va trôner à côté de celle des Clamp (ma fierté, mon Epic Win absolu) et celle de Ohkubo (le mangaka de Soul Eater pour ceux qui vivent dans une grotte depuis les deux dernières années). Ca valait le coup de passer tout son dimanche matin debout à faire la queue. Par contre, par manque de scanner, vous ne pourrez pas la voir. Mais en cherchant un peu, vous la trouverez sur le net vu qu’elle a fait le même dessin à chaque fois.

En sortant de l’amphi, je vais rejoindre Red et ange qui trainait dans la salle de Karaoke annexe. Passe le clip de Black Rock Shooter ce qui me permet d’initier ange au Vocaloid. Une fois que SDP nous a rejoints, on va se faire un McDo avec les quelques membres d’Ocean Pie encore présent. On est ensuite retourné à l’Epita et Red en a profité pour faire ses achats et nous a quittés peu de temps après. Il ne restait plus que ange et moi. J’ai fait deux malheureux achats manga dont le Character Guide de Tsubasa. Il faudra juste m’expliquer l’intérêt de sortir maintenant un Character Guide n’allant que jusqu’au monde d’Oto, c'est-à-dire le tome 8, alors qu’il ne reste plus que deux tomes en France avant la fin de la publication… Mais soit. Après, on est allé se faire quelques combats de Melty Blood puis un peu de Karaoke dans la salle annexe. ange est parti vers 6 heures et j’en ai profité pour retourner dans l’amphi où je suis resté jusqu’à ce qu’il nous mette dehors. D’ailleurs, finir l’Epitanime 2010 sur le clip de X, c’est assez génial. On peu difficilement faire mieux.

Après, je suis rentré, j’ai posté sur Face de Bouc que j’avais passé plus de 60 heures sans sommeil et quand j’y suis retourné le lendemain matin, plein de gens ont dit qu’ils m’aimaient, ce qui assez chouette comme réveil. Donc, si vous voulez être populaire, rester plus de 48 heures sans dormir, jouer à un Visual Novel est une très bonne occupation, puis indiquer sur Face de Bouc en ajoutant que vous avez acheté une figurine de Black Rock Shooter. Et à vous la gloire, la célébrité, les femmes (même si vous êtes une femme) l’argent. Bref. Ce qu’il faut retenir de tout ça ? Un Visual Novel, ça vous change la vie.

Pour finir, et même s’ils ne liront probablement jamais ce message, je tiens à remercier la Brigade SOS Francophone pour tout ce qu’ils ont fait : inviter Noizi Ito, la conférence et les séances de dédicaces. Alors, de toute ma PASSION : MERCI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 22:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
On est début Avril, les cerisiers sont en fleurs, les étudiants japonais reprennent les cours, la saison de Printemps d'animes a enfin commencé, la Surprise de Haruhi Suzumiya va bientôt sortir après presque 5 ans d'attente et le Mangaverstival a été lancé il y a pas longtemps. Bref, la Terre tourne. Et du coup, on est bientôt fin Mai. Et qui dit mois de Mai dit Epitanime. Donc, je relance le sujet.

Cette année, l'Epitanime aura lieu le Week End du 20, 21 et 22 Mai. ce qui est une semaine plus tôt que d'habitude. La conv ouvrira ses portes comme chaque année aux environs de 20 heur... 21 heures 30.
Comme chaque année depuis deux ans maintenant, je ferais la totale. Sans dormir. Parce que c'est ça aussi l'Epitanime ! Faire la totale sans sommeil. Mais bon, que les gens normaux se rassurent, vous pouvez aussi venir que quand vous en avez envie en achetant les billets sur place. Pour les autres, les préventes sont ouvertes depuis pas loin d'un mois et pour la modique somme de 20€ vous pourrez passer un des meilleurs Week End de votre vie ! Alors pourquoi hésiter ?

Pour finir, cette année l'association No Xice, auteur de nombreux fanzines et du premier Visual Novel français de qualité propose un concours de création de Visual Novel. Le concours aura lieu dans la nuit du 21 au 22 mai, ce qui correspond à la nocturne du Samedi. Plus d'infos ici. Si vous vous sentez motivés, n'hésitez pas à me contacter. Bien évidemment, je m'adresse en priorité au Chasseur, au Gourmet et à MKG39 mais tous les autres, n'hésitez pas à me contacter si vous vous sentez l'âme d'un créateur ou tout simplement pour en discuter avec moi. Programmer un Visual Novel est facile et j'ai de l'expérience dans le domaine.

Pour conclure, si vous pensez venir à l'Epita, signalez le ici avec les horaires où vous pensez y être. Si vous avez des doutes, des questions, besoin de mon numéro de téléphone parce que vous avez peur de vous perdre, n'hésitez pas à vous signalez dans votre message ou par mp si vous êtes un grand timide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 20:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je pense y etre sans doute (une partie de) l'apres-midi du 20 ou 21 mai. A moins qu'il n'y ait pas d'apres-midi pour le 20 mai, auquel cas, ce sera pour le 21 !

Bref, si y a des ames qui ont envie de se retrouver devant une belle brochette de Sakura pas forcement en fleurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 20:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
el-d sera des vôtres normalement aussi ! A moins d'imprévues hein ^^
Et j'essayerai de rester plus longtemps en soirée (oui oui vous avez bien entendu) ^^

Et raison de plus pour venir si tu seras là aussi NonOd *_*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 20:24 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Il parait que je me pointe aussi à l'Epita, accompagné d'un disparu.

Paraitrait aussi que je fasse une nocturne... Bref, le message est passé.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 17:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
J'essayerait d'être présent pour ma troisième épitanime et ce pour la totale,toujours un léger doute au vu des mes changement de planning de dernière minute mais ca ne devrait pas poser problème.
Je commencerais donc logiquement du vendredi soir,et comme j'arrive toujours trois plombe a l avance ,cela permet a ceux arrivant aprés de doubler quelque personne ,toujours ca de pris xD^^

donc arrivée vendredi et depart dimanche en debut d 'apres midi,en esperant ne pas avoir d'imprévu !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 17:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Disons que je suis timide mais je m'approche du micro quand même.
Pour dire simplement que je devrais passer "en coup de vent" du 20 au 22 mai.
Grand champion des quiz solo de l'Epita, ou en tout cas en nocturne.
Faites gaffes par contre je râle souvent en karaoké.

Et pour l'instant, je n'en suis pas là mais au moins je lance l'invitation,
si Enod est disponible sur l'après midi du 20 je serais partant pour faire une mini IRéL avant l'heure avec d'autres membres si il y a des volontaires.

Donc tout cela pour dire qu'a part changement de dernière minute,
je serais présent pour ennuyer mon monde.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 20:33 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Ayez j'ai mes preventes,pour une fois que je m'y prend en avance ^^,manque plus que mes billets de train(faut que je confirme mes horaires)

KY a écrit:
Et pour l'instant, je n'en suis pas là mais au moins je lance l'invitation,
si Enod est disponible sur l'après midi du 20 je serais partant pour faire une mini IRéL avant l'heure avec d'autres membres si il y a des volontaires.


Ben comme je viens de dire,faut que je confirme mes horaires de train, si j'en ai un qui me fait arriver en début d'apres midi(ce qui est probablement le cas si je me suis pas gourre avec les horaires d'hiver),je suis partant pour une rencontre pré-epita,je tiens au courant^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 20:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Voilà une fois n'est pas coutume, mais je ne pourrai pas participer à l'Epitanime cette année. Je suis pris le week-end où la convention a lieu et il m'est impossible de différer/modifier cet engagement.
C'est fort dommage car j'aurais été très curieux d'assister à la création de votre Visual Novel...
Je compte donc sur un compte rendez-vous précis de votre virée ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 20:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
On est à une semaine de l'Epitanime du coup, je fais un petit point sur les personnes qui seront présentes.

Demon Slash : Totale
Keisuka_Yuuko : Totale
Sanji D. Prince : Totale
MKG39 : Samedi matin à Dimanche après midi.
Le Chasseur & Le Gourmet : Samedi après midi à Dimanche midi
EnOd : Samedi après midi
Leto II : Samedi après midi
el-d-brokeur : Samedi après midi
Ichigo : Samedi après midi
yamivalou : Samedi après midi
Un Ocean Piein : Samedi après midi

Et c'est tout pour les gens qui se sont annoncés. Après, vous pouvez toujours passer si l'envie vous prend et il devrait y avoir moyen de se retrouver, l'Epita étant plus petit que le Tokyo Big Sight, par exemple.

J'en profite aussi pour signaler que je vais répondre à l'appel lancé sur la blogosphère Otaku par des gens de qualité qui veulent crier leur Libido au monde et montrer que le Glitering Crux n'est pas encore mort. Pour les gens n'ayant jamais maté Star driver et qui ne comprennent donc rien à ma phrase précédente, il s'agit simplement de venir avec le masque d'un des personnages de la série, voire d'en créer un si vous vous sentez une âme d'artiste, à 14h30 le Samedi au milieu de la cour de l'Epita et d’exécuter le Kiraboshi. Du coup, si vous avez envie de délirer un bon coup, de vous lancer pour la première fois dans un Cosplay en commençant par le masque ou simplement de montrer votre Libido, n'hésitez pas, cet évènement est fait pour vous !

Kiraboshi


Dernière édition par Demon Slash le Jeu 12 Mai 2011 22:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com