Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 11:04 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Quelle déception ! En plus de l'absence de ShikaDh, il y a de forte chance que je ne reçoive pas mon signe de ralliement demain. Dommage car j'aurai pu me la péter grave, et je serais devenu la star de l'Epita. Ça sera sûrement pour l'année prochaine.

Pour ce trouver donc, le mieux c'est le téléphone. J'ai déjà les numéros de Demon Slash et de Von_Sturm, alors n'hésite pas à passer le tiens. Je sais pas pourquoi, mais j'ai la forte impression que je vais devenir le temps d'un week end moniteur de colo ^^.

Sanji D Prince a écrit:
Est ce qu'il vendent des mangas là-bas?je cherche le tome 4 de doherodoro ,donc suis je suceptible de le trouver là bas,ou si une ame charitable a un magasin sur sa route de me le prendre ,je lui racheterais?


Oui, il y a une grosse partie vente où on trouve de tout, manga, CD, DVD, goodies, mais ne rêve pas trop, les Dorohedoro ça court pas trop les rues, te fais pas trop d'illusion.

Récapitulatif des présents du vendredi soir:

TTC
ange bleu
Demon Slash
Ayame
Sanji D Prince
Shaolan
EvOr
Ichigo
yamivalou
un invité mystère

Bon, sinon, si j'ai pas mon signe de ralliement, j'aurais sûrement mon maillot de foot avec mon pseudo écrit derrière, ça a bien servit l'année dernière ^^.

Edit :

Pour me reconnaitre, ça devrait être simple. Je porterais un T-shirt jaune assez flashy et je ne pense pas que ça court les rues comme couleur.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 23:33 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Bonsoir,
juste pour sgnalé à ceux qui ont prit mon numero de portable, qu'il est devenus inutile. Je vient de perdre mon telephone.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 14:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Bon allez petit résumé de mon tout premier epita,auquel je compte bien en rajouter d'autre.

Depart en train pour paris,voyage en train pas grand chose a raconter,j'écouter les conversations des autres passagers mais je me souvient plus sans doute pas trés intéréssant.

Arrivé gare du nord,je prend mes tickets de metro,mais certaines personne ont du mal avec la machine,une petite halte au toilettes(qui était payant de 1 euros ,ben voyons ,ah làlà paris)

aprés hop metro direction porte d'italie et ensuite arrivé devant l'épita ou des gens était dèjà là(me suis même pas perdu et du premier coup,merci Leto II pour les précisions de l'itiniraire)dons arrivé a 19h00(pour 20h) j'attends un peu dans la file,hop un gars du staff nous dit bonjour et dit que ici c'est la file sans prévente(aprés plus de 20 min d'attente,je me dis ca commence bien je fais pas la queue au bon endroit)

une fois dans la bonne file,j'attends toujours et envoie un sms au groupe TTC qui se trouver pas loin derriere moi,je rentre donc et attends donc mes partenaires de l'épita,donc rejoint par TTC, Ange Bleu,Demon Slash et au passage shaolan,et la nous partimes se restaurer ce qui tomber bien vu que je n'avais pas mager, avec une petite halte au jeux video vite fait).

Nous mangeames donc avec des brochettes et du riz qui n'était pas top top mais permis de reprendre un peu de force,et nous fumes rejoint par un autre groupe comprenant(les autres du vendredi,fais pas tous les citer ci?pas le courage désolé,ils se reconnaitront^^

Découverte de gens assez speciaux,un homme cheval(homme avec une tete de cheval,un yeti tout viloet masqué,et j'en passe).

Ensuite direction mah jong,ou j'ai découvert ce jeu qui est bien sympathique malgré tous un processus assez redodant de distribution et de mélange et de mise en oeuvre,mais ca fait partie du charme du jeu.
Et là,j'ai découvert des certains tricheur telle Demon Slash qui joue plus rapide que la lumière et un TTC qui m'empeche de prendre une tuile,tout çà parceque j'étais distrait par le generique de sailormoon live,ca fallait le coup d'oeil quand même.
APrés quelque partie de mah jong,on fit un petit tour et pu voir quelque activités diverses telle le shoot dans le yoshi(un yoshi en peluche ,une boite et un carton,le but mettre le yoshi dans le carton à l'aide du marteau,fan de nintendo crieront au crime,mais ca me faisait bien marrer),petite peche miraculeuse,consiter a percher deux figurines à l'aide d'une canne à pêche en moins de temps possible,le record du plus long était plus de deux minutes :P ^^ retenu par l'invité surprise dont je terrais le nom, d'autres le balanceront pour moi ^^,je dirais juste que son nom commence par un S,on l'appellera S)
halte de nouveau au jeux vidéo avec quelques partie de jeux dont je me souvient plus,sacahnt qu'il y avait de danse des zombies et des voitures mais pas dans le même jeu.Avec entre temps,une halte au karaoké générique telé,et là on se dit waohh ,je ne connais rien en fait,beaucoup de choses inconnus pour ma part(comme pour beaucoup) avec lkes gens qui gueuler qu'au refrain et ensuite plus personne.
Mais une chose m'a marqué c'etait je sait plus son nom, san machin qui porte une enorme console dans son dos et qui porte un kimino(merci de me rappeller son nom)

Ensuite re mah jong si mes souvenirs sont bons.

Ensuite on a décider de faire une petite sieste à la projection d'anime qui au final c'est terminé par 10 minutes aprés sortie)
Cause, découverte d'un anime extraordianire qui va bientot voir son topic créer et les avatrs a foisons,: ETERNAL ALICE,je passerairs les détails (certainement d'autres iront plus dans le détails,pour ceus qui connaissent pas regarder,vous ne le regretterais pas).
De là,nous laissions Ange bleu(ouais moi je balance !!!^^ dans les bras de morphée ou dans la captivation extreme d'Eternal Alice^^)

Un petit tour de nouveau avec encore une petite halte au jeux vidéos)puis retour pour finir la nuit (déjà passer 5h du mat) dans la salle d'anime devant un sayuki gunlock (ou reload,mince je sais plus,'fin c'était la dernière saison en tout cas) puis par ceux qui chasse les elfes encore un anime bien déjantés ,en plus avec des hommes poissons mais fallait voir les hommes poissons (genre dessin de luffy)qui nous faisait à la fois bien sourire et somnoler à la fois,un anime a ne pas prendre au premier dégré!!^^)

SAMEDI :

Ensuite 7h fermeture et squatte chez Ange bleu jusqu'a 9h puis rerentrer dans l'épita à 09h,'fin un peu plus.
Acaht de quelques broutilles même si j'ai pas tout trouver ce que je veux,puis petit poker improvisée dehors par se beau soleil(ou j'ai gagnais mouahahah),puis un peu d'inititaion a l'origami,ma foi sympathique)
Puis restauration puis retour Epita,puis je suis reparti prendre mon train,pour go to the home.
le train j'admets ne pas avoir vu grand chose car une fois installe (boum j'ai perdu le son et l'image,donc je constate un truc,il ne faut pas s'arreter sinon t'es foutu).

Bref un trés bon bilan de cet Epita,ou j'éspere si pas de probleme d'emploi du temps pouvoir y retourner l'année prochaine pour la totale,car ca m'a bien fait chi** de partir si le samedi comme çà,de plus tout le monde n'était pas là et j'aurais aimé les rencontrés,une prochiane fois.

En tout cas des choses et des gens trés interréssant vu à cet epita,un trés bon moment pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 16:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un Epitanimé sympa dont le plus grand regret sera l'absence de l'association Gotowan et de leurs fameux concours de doublage amateur auquel nous avions pris l'habitude de participer. Bien dommage car c'est habituellement un des temps forts de l'Epita. De même il y avait un peu moins de jeu "forain" en extérieur cette année qui sont toujours propice à divers délires. Enfin cet Epita fut tout de même exceptionnel par le nombre de membres de la Volonté et d'Ocean-pie présent : une vingtaine quoi!

Pour le résumé je vais essayer de faire court ( d'autres le développeront sans problème) :

Session du Vendredi Soir

Nous nous sommes retrouvés à 5 pour débuter cet Epita : Tôji, Demon Slash, Sanji D prince, Shaolan et moi-même, rejoint un peu plus tard par Ssof D Belge et sans oublier Wario-san qui faisait parti du staff et qui nous a retrouvé régulièrement.
Après le tour des diverses activités et lieux, nous sommes allés manger et c'est à la cafet que nous avons rencontré la bande d'Ocean-pie composée de Zeta, Lee, Ichigo et yamivalou. Nous avons pas mal discuté et c'est à ce moment là que Ssof et Wario nous ont rejoint ^_^
Ensuite nous nous sommes posés au Mah-jong. Lieu qui servira d'ailleurs de point de rendez-vous tout au long de la convention : si vous cherchez un membre de la Volonté allez au Mah-jong et même s'il n'y a personne, il suffit d'attendre ^_^
Dans la salle du Mah-jong il y avait aussi une activité d'Origami dont certains ont profité, comme Lee et son fameux PandaBoy ^_^
Bref nous avons alterné Mah-jong avec les jeux vidéo jusque vers 3h/4h du matin. Puis nous sommes allés faire un tour aux projections. Etait diffusé un animé, "Eternal Alice", assez déconcertant dans son approche du Ecchi qui a fait fuir tout le monde et qui m'a endormi. J'étais vraiment crevé et je suis resté dans la salle dormir (ou un truc approchant). Lorsque je me suis reveillé vers 6h, les membres de la volonté étaient revenus et il était diffusé un autre animé assez délirant, mais cette fois-ci dans le bon sens du terme : "Ceux qui chassent Les elfes". Je laisse le soin à d'autres d'expliquer ces animés, j'ai déjà donné le samedi après-midi pour l'expliquer à d'autres ^_^
Puis un dernier tour et ce fut la fin de cette première session à 7h.
Je retiendrais surtout de cette première session les parties endiablées de Mah-jong qui nous ont pas mal amusés et passionnés l'air de rien.


Session de la journée du Samedi

En vrac ce fut partagé essentiellement entre le Mah-jong, les jeux vidéo et les stands des boutiques : j'ai passé beaucoup de temps à Admirer les nombreuses Armures Saint Seiya et les maquettes de Mecha ^_^
Avec l'arrivée de Aoi Nan et de Dark Sol, j'ai pu embarquer mon frère pour quelques parties de jeu vidéo assez fun (Street of Rage II dans un premier temps).
Au fur et à mesure de la journée nous ont rejoint divers membres : Von_Sturm (avec qui au final j'ai passé beaucoup de temps, nous nous sommes bien entendu a priori^^), Leto II, EnOd, el-d-brokeur, The Undertaker, Robin K, Mighty, Le Gourmet, Le Chasseur, eclypse et Ayame - et si j'en oublie, c'est à cause du manque de sommeil bien sûr!!!!
Je retiendrais aussi que finalement avec Dark nous avons craqué : lui pour une figure Gold Cloth du Scorpion et moi pour un coffert DVD de "Il Etait une Fois... l'Espace"!
A noter que les activités proposées sur l'estrade centrale étaient sympa à suivre, dont un fameux quizz à base de publicité Jap très fun^^


L'inter-session fut l'occasion d'un petit resto improvisé avec une douzaine de membres bien sympa. La bande d'ocean-pie a également organisé leur propre resto ^_^


Session du Samedi Soir

Dans la continuité de la journée, rien de follement nouveau dans les activités que nous avons faites. Seul fait notable pour moi et Dark, lors de notre errance dans les activités jeux-vidéos, nous nous sommes rendus dans la méconnue section de Jeu Jap PC : il n'y avait pas grand monde alors que c'était vraiment sympa avec quelques jeux de combat très typé "manga" bien marrant.
J'ai aussi passé un petit moment à la cafet avec la bande d'ocean-pie et en particulier avec Ayame et Lee pour discuter "One Piece"!
A noter aussi que certains membres ont opté pour un Loup-Garou vers le milieu de la nuit.
Pour ma part j'ai fini la nuit au Karaoké où j'ai finalement peu dormi (moins d'une heure). J'adore le Karaoké, il n'y a rien à dire ^_^


Session de la journée du Dimanche

Ca a commencé à être un peu dur, plus beaucoup de tonus quoi^^
Cette dernière session fut surtout marqué par le Cosplay de Groupe que j'ai suivi entièrement et avec Von_Sturm nous avons fini aux Origamis où nous avons fait quelques jolis choses. Malheureusement je n'ai pu finir mon ultime "Chef d'oeuvre" car j'ai du partir vers 17h, laissant Von_Sturm et el-d-brokeur, les derniers à ma connaissance (quoique Shaolan ?), finir l'Epita!


Bref ce fut très sympa. C'est toujours un peu long vers la fin de faire la totale, mais ça permet surtout de passer beaucoup de temps avec les membres du forum. Une occasion quasi-unique dans l'année qui vaut toujours la peine!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 18:35 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Han y'avait un Street of Rage??? Purée j'ai pas pu y jouer j'ai le seum ;(

Pour ma part c'était vraiment une des meilleures années à l'Epitanime, seuls points faibles que je cite:

- Il faisait trop chaud, c'était vraiment crevant (saloperie de rechauffement climatique ><)
- Gotohwan n'était pas au rendez vous (c'est dommage parce que je comptais vraiment y participer cette année, fin bon je le savais déjà avant la convention)
- L'absence d'un tournoi Brawl (!), enfin si il y'en avait un mais je n'étais pas là à ce moment >_<
- Les jeux Wii que je n'ai pas trouvé très amusants. Ok Mad World était pas mal mais bon c'est un jeu à 1 joueur... Pareil pour Sonic. Après y'avait des jeux sympa au premier abord, mais vite lassants: Samba de Amigo et Super Punch Out. Mais alors le jeu "Let's Tap", un jeu ou il faut taper sur une boite en carton pour faire vibrer la manette de la wii, alors ce jeu c'était vraiment une m... Bref ultra déçu par la section Wii (remarque c'est peut être la console elle même qui fait cet effet là?)
On aurait au moins pu avoir un Wii Sports, Wii Play ou un Rayman, ou encore mieux, un Mario Kart?
Enfin bref remercions Nintendo League qui n'a pas voulu se joindre à nous cette année (ils voulaient faire payer leur prestation wouhou), et qu'au final on a du se débrouiller avec les moyens du bord (des Wii pucées...)

Mis à part ca, je n'ai pas vraiment de mauvais points concernant l'animation de l'Epitanime.

Au niveau orga c'était bien mieux que les autres années, on a eu une salle dédiée projos, une salle karaoke bien sympathique, des admins de Go et de Shoji bien sympas (j'en ai profité pour finalement apprendre ce jeu, mais c'est vraiment trop dur pour moi T_T)
le karaoké était marrant aussi, comme chaque année, et le stand de Manga Café était pas mal pour se reposer (salle dodo). Par contre si je tiens ceux qui ont détruit les toilettes....


Concernant les gens de la Volonté + Ocean Pie, je voudrais leur dire un grand merci, grâce à eux je me suis bien éclaté cette année, et sans eux je me serais bien fait chier à ma section ^_^ (certaines mauvaises langues diront que je n'ai pas bossé du tout, faut pas les écouter!) Par contre je les ai un peu perdus de vue le samedi malheureusement, mais ils se sont cachés du soleil en squattant un couloir dans le sous sol, les bougres! Tfacon quand on est trop ca devient vite invivable ^^

Bref un bon souvenir et quelques photos qu'il faut que j'uploade, et rendez vous l'année prochaine (je ne serais pas staff, et de toutes facons je doute qu'ils veiuillent me reprendre XD) en espérant que cette fois on ne soit pas laché par Nintendo League et Gotohwan!

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 20:01 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
En attendant mon récit sur l'Epitanime 2009 qui est en cours d'écriture et qui me prend plus de temps que je le pensais, voici deux ou trois choses. Prenez ça comme un teaser.

L'Epitanime, c'est du cosplay. En gros c'est:

1/3 de ça:
Image

1/3 de ça:
Image (plus ou moins, je n'arrive pas à retrouver exactement ce que je cherche)

Et 1/3 du reste. Donc d'autres mangas, jeux vidéos et/ou films. On a pu voir un Buzz l'Eclair traîner dans un coin pour ne faire qu'un exemple. Dédicace à MDL, il y avait un mec déguisé en Pyro qui a dû crever de chaud sous son costume sous ce soleil.

...
...

L'Epitanime, c'est aussi... des jeux vidéos...

-"Avance putain! Qu'est-ce que tu glandes!?
-Ah mais c'est pas toi Sonic?
-GROUILLE NOM DE DIEU!!!
-Sables mouvants de mes...
-AAAAAAAAAAH UNE PHALÈNE! NOOOOOOON!

*Sprotch*
GAME OVER!

-Eh merde!"


Ou encore...

-"Là j'emploie la technique Street Fighter, c'est-à-dire que j'appuie sur tous les boutons et toutes les directions en même temps.
-Perso j'appelle ça la technique Soul Calibur, chacun son truc"


Bref, c'était du lourd. Et ce n'est qu'un aperçu. Les messages suivants vont en témoigner.
Une foule d'autres perles vont bientôt déferler sur ce topic. D'ailleurs pour en avoir un autre avant-goût, allez donc zieuter la signature d'EnOd.
Mon message viendra donc... tôt ou tard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 21:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
L’Epitanime 2009 ou ma première IRL


Réveil fixé a 9h30, je me lève donc a 9h40 ^^, A la douche, puis sur l’ordi, pour voir si Zeta m’a répondu concernant un point de rendez-vous. Il me dit de l’appeler une fois arrivé, ok sur ce c’est parti !
Sortant de la bouche de métro « Porte d’Italie », je scrute, j’observe, je me perds, et enfin je trouve un point pour me diriger : un Naruto, forcement blond et orange, le truc que tu es sur de pas louper (le comble pour un ninja).


Apres c’est petite parenthèse ou je me répète que finalement j’avais trouvé une utilité au personnage de Naruto, j’arrive devant une file qui semble longue et interminable, il est alors 11h45. A 12h45, je faisais remarquer à yamivalou que ça faisait 1 heure que j’étais à l’épita. Donc j’ai réussi à rencontrer les gens de Ocean Pie qui étaient déjà sur place depuis la veille : Ichigo, Lee, Ayame et yamivalou, reconnu grâce a un appel d’ichigo qui m’indiqué une casquette Sonic posée sur la tête de Lee. Et bin, Ichigo, il fait moins peur en vrai que sur le fofo^^.
À 13h00, on se décide à aller au DoMac, pour grignoter un bout (surtout pour ma part avec mes 3 € en poche). Je fais la connaissance du Gourmet et du Chasseur. Et puis j’entends que les gens de la Volonté vont arriver au Macdo, Je vois la panique dans les yeux de mes collègues car le MacDo est trop petit pour un si grand malheur^^. Bon finalement tout le monde arrive et trouve des places.


De retour à l’épita je fais connaissance avec des gens de la Volonte et notamment avec Mister Suisse : Von Sturm (qui parle à une vitesse incroyable Oo). Puis on va dans la salle de Majong. Lilou (épaulée par Ssof) VS Demon Slash VS Le Chasseur (épaulé par TTC) VS yamivalou. Bon j’ai rien compris, mais au moins je sais qui était dans la salle.
On ressort direction le Forum avec Les frères Haha pour chercher la statuette de la Déesse (ça fait très Indiana Jones^^). Puis on remonte et on recroise toute la Volonté et cette fois on fait les présentations en long et en large, j’ai dit bonjour a Shaolan, El D brokeur (ou El D, ou Eddie quand on entend mal^^), Ryuk, Leto2, Enod. Et puis on est redescendu dans le forum pour montrer les cartes de yugi à Von Sturm, mais surtout pour satisfaire l’appétit d’Eddie de transformer Enod en Soubrette.
Enod s’est donc retrouvé avec des oreilles de Lapin et une « coiffe » de soubrette, tout cela dans une cérémonie qui faisait très baptême avec Eddie aux commandes. Et à coté Lilou et compagnie faisait une partie d’élixir tandis que Von Sturm, Shaolan, Leto, Le chasseur, le gourmet et moi-même se bourraient la gueule avec une boisson typiquement Suisse : Le Rivella (Sérum de Lait), en regardant la collection de carte de Von Sturm.


Apres on est allé jusqu'à l’entrée du Forum, et on a bloqué le passage. Et là on est resté assis a glander, a admirer les différents déguisements plus ou moins réussis, a apercevoir Ichigo fricoter avec yamivalou, mais ceci ne nous regarde pas^^.


7h on quitte la bande de la Volonté pour se retrouver entre membre d’Ocean Pie, direction le Golden Wok, réservé pour 12 par Zeta, avec Wario-San en guest star. Mon dieu, ça c’est du resto, un chinois a volonté (hhuhuhuh^^). Du coup j’ai essayé plein de plats, dont la fameuse soupe pékinoise (le wasabi du gourmet), la glace au café avec des vrais grains de café inside, et puis un nouveau fruit le fleche (ou un truc comme ça). En tout cas après un peu plus 7 plats et une discussion enflammée sur le match du jour entre Zeta et le compagnon d’Ayame nous nous sommes dit au revoir, avec l’estomac bien rempli ^^.


Bref une journée exceptionnelle, dommage que je n’ai pas pu rester dimanche également^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 15:11 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je suis arrivé sur Paris Est, aux environs de 13h45, après un voyage perturbé par deux groupes de beaufs qui riaient aux éclats, très fort, très longtemps, et qui parlaient avec force sonorité. Après que Ryûk et Leto m’ont récupéré à la gare, nous nous sommes dirigés vers Montparnasse pour y retrouver el-d. Une fois le groupe rassemblé, direction l’Epita ! Pendant le trajet, j’ai reçu un superbe cadeau de la part de Leto (la première saison de Dexter en DVD) et lui ai offert, quant à moi, Avalon, toujours en DVD, afin qu’il devienne un peu moins inculte en la matière. Et comme Leto est né pour nous faire chier, il n’avait pas pris son billet à l’avance, et donc, on a dû patienter avec lui pour que Môssieu puisse acheter son précieux sésame. Durant cet épisode, un raz-de-marée s’est abattu sur nous avec les apparitions surprises de Liloo, Robin K, Vonny, Demon Slash et mighty (j’espère n’oublier personne).

A l’entrée de l’Epita, el-d a fait son boulet en sortant une pique misogyne à la jeune-fille-qui-met-les-bracelets. Résultat : celle-ci a légèrement déchiré son billet et el-d a un peu pleuré. (Au passage, merci à lui de m’avoir avancé mon propre billet.) A noter aussi que Ryûk avait pas moins de sept sandwiches dans son sac, ce qui fait que la fouille a duré un bon bout de temps pour lui. A partir de là, nous avons rejoint Dark Sol, Shaolan, SSof, ange bleu, Eclypse et le raz-de-marée précédemment décrit aux portes du forum, sur une pente un peu étrange. Nous y sommes restés pour discuter de tout, mais surtout de rien, les vannes fusant aisément, les rires aussi. Le Chasseur et Le Gourmet (qui ne porte pas terriblement bien son pseudo vu ce qu’il aime en termes de manga) sont venus nous voir, et sont restés pendant presque toute l’après-midi avec nous. On a fait une petite photo de groupe, toujours posés sur la pente, les grands devant, les petits derrière, de façon à ce qu’on ne puisse pas voir tout le monde – logique.

Certains nous ont temporairement quitté mais avec LC, LG, Leto et DS (j’ai l’impression qu’il y avait une ou deux personnes en plus mais je ne me rappelle plus qui – désolé), nous sommes allés faire un tour aux stands, histoire de faire principalement de la lèche-vitrine sans vitrine, encore que, Leto a bien acheté un coffret superbe de Lain et les deux frères Le une figurine de Haruhi au prix exorbitant – de quoi rendre Bullzor jaloux, ça c’est sûr et certain. Ensuite de quoi, nous sommes allés rejoindre le groupe de la Volonté, assis dans un couloir sinueux, bouchant ainsi l’entrée d’une porte réservée au staff de l’Epitanime. Là, ils m’ont un peu tripoté pour me mettre un éperon autour du cou et des oreilles de lapin sur la tête. On m’a dit que l’idée venait d’el-d, mais je voudrais remercier tout le monde pour ce beau cadeau que je ne suis pas près d’oublier. Et puis, soubrette powaaa quoi !

Elixir : Et l’élève dépassa le maître (en carton)
Tout est dans le titre. Ryûk a voulu faire le malin, et par chance, il a pu (encore une fois) me forcer à l’appeler « maître ». Mais voyez-vous, l’histoire est capricieuse et nous réserve parfois quelques surprises. Mais avant d’y venir, laissez-moi vous dire que TTC a fait faire deux tours de chéplukoi et à cloche-pied à el-d. Liloo a dû aussi se plier à un rôle d’esclave le temps d’une poignée de minutes. Elle a d’ailleurs amené Naruto en personne à Tôji. Soit dit en passant, Naruto maîtrise vraiment le clonage ! Impressionnant le nombre de cosplay du démon-renard vu à cette Epita. Je crois que les gens aiment l’originalité… Enfin bref, pour tout dire, cette partie d’Elixir s’est terminée par une victoire, la mienne et en toute logique. (Et je suis modeste ! Yeah !) Ben ouais, j’ai lancé trois sortilèges de suite sur Ryûk, le contraignant par exemple à chanter Singin’ in the rain.

Après ça, retour à la case départ, à savoir la pente près du forum, notre pente chérie, là où nous avons observé un cosplay d’un mec déguisé en arbre et portant le costume de l’Akatsuki. Ichigo et yamivalou sont passés nous faire rapidement un petit coucou il me semble. Je précise, puisque j’en ai l’occasion, que Le Gourmet en tant que caniche est magnifique. Dîtes-vous qu’il a les poils soyeux, et que caresser sa tête le rend tout content (et tout furieux également, mais ça, c’est qu’un détail parmi tant d’autres). Et… ces aventures nous ont donné faim. Moralité : scission dans les groupes. Ocean Pie d’un côté, la Volonté de l’autre. En ce qui me concerne, j’étais évidemment dans le groupe de la Volonté pour un restaurant improvisé, une pizzeria. Pendant le repas, nous avons eu Bullzor au téléphone, et Demon Slash lui a raccroché au nez car, de toute façon, on n’entendait rien. Les discussions ont essentiellement porté sur le cinéma. En passant, SSof et Von_Sturm sont très impressionnants lorsqu’il s’agit de réciter par cœur les dialogues d’OSS117 ! Et d’un point de vue personnel, j’ai enfin pu expliquer à Leto pourquoi Funny Games d’Haneke était mieux qu’il ne le pensait. Mais je doute que mon discours ait fait grand effet, c’est bien connu que Leto est borné…

Sers-moi un scotch on the rocks… sans glaçons !
Puis vint l’heure des adieux. Leto nous a quitté après le repas, le devoir l’appelant. Séparation larmoyante au rendez-vous. Puis vint l’heure d’aller au mah-jong. Nous avons fait une partie et demie, DS, VS, LC, LG, Ryûk et moi. J’ai essayé d’apprendre les rudiments du jeu à mon partenaire, Ryûk. LG faisait de la figuration et – trouvez le rapport ! – essayait tant bien que mal de défendre Hiruma. (Je ne l’ai pas précisé mais le duel futur Hiruma/Nausicaä a été source d’énormément de discussions.) D’ailleurs, il m’a (presque) dit que si je votais pour Hiruma, il serait prêt à venir chez les Colverts ! Traitre à ton sang ! Au bûcher ! Hum, Vonny, lui, était complètement à l’ouest : il prenait les tuiles sans cesse au mauvais endroit. Puis vint l’heure des adieux (bis). LC et LG nous ont quitté pendant le mah-jong. Inutile par conséquent de continuer à jouer. On est parti. Pour le karaoké. Et alors que SSof chantait un peu, DS et moi avons lu l’ITW de Dark Link sur mon iPhone. Faut dire que c’était passionnant, l’odeur d’une salle entière de sueur ambulante, les cris hystériques de centaines de fans à l’approche du générique de Dragon Ball… Mais le plus cocasse était encore à venir.

Nous sommes allés faire un tour du côté du Loup-garou, lieu de haut vol où TTC a passé la nuit tout entière. Ryûk nous a dit que le MJ ne valait rien. Et c’était vrai ! Bah, c’est-à-dire que si vous avez l’habitude de faire des Loup-garou sans loup-garou, vous comprendrez peut-être la force sans commune mesure de ce bras cassé de MJ. Parce que oui, ô mes frères, il y a eu une partie de Loup-garou sans loup-garou ! Et pis encore, l’identité des morts n’était pas dévoilé… pour le « suspense » soi-disant. Great. Après ça, on pouvait mourir… Mais s’ensuivit une autre partie, cette fois-ci sans débat lors des éliminations de joueur ; le tout c’était de désigner, à l’arrache et pratiquement au pifomètre, la personne à tuer. Excédés, nous sommes partis aux jeux vidéo (je crois, mais la chronologie des événements pourrait ne pas être celle que je décris). Liloo appuyait sur tous les boutons dans l’espoir de sortir quelques coups. Elle m’a, peu après, laissé la place, et avec Demon Slash, on voulait finir le jeu, un beat them all. On n’aura jamais l’occasion de le faire. (Et une triste musique s’élève dans les airs.) J’en profite ici pour glisser qu’à un moment donné, j’ai battu à plates coutures DS et SSof à un jeu de combat 2D. Que la honte s’abatte sur eux ! Bouh !

Hier matin, demain matin !
J’ai carrément l’impression que je mélange tout dans la chronologie des événements. Mais ce n’est pas grave, les autres seront là pour me corriger. Quoiqu’il en soit, Liloo, dans sa grande mansuétude, nous a autorisés à l’accompagner chez ange bleu, la demoiselle y allant pour dormir. En cours de route, j’ai dit, à la volée, que l’ange n’habitait pas vraiment à une minute de l’Epita comme on avait pu me le souffler. Ce à quoi Demon Slash a répondu, je cite : « Non, non, il habite juste à côté, j’y suis déjà allé hier matin… demain matin ! Hier matin ? Demain matin ! Euh… hier matin, demain matin ! » Fou rire général. Faut dire qu’il a été monstrueux sur ce coup-là. Assurément, l’un des grands moments de cette convention. De retour à l’Epita, on s’est posés dehors, sur des chaises classiques (précision inutile et donc indispensable). Ryûk nous a gracieusement offert ses sandwiches et Vonny sa boisson – bizarre – venant tout droit de Suisse. Ainsi restaurés, nous pouvions repartir gaiment.

La suite de la nuit ne sera qu’une succession d’amphi de karaoké, dont les plus grands titres resteront pour moi, Sega Sanshiro (le plus grand de tous les héros) et Yatta, deux morceaux énormes, à la magie sincère et entière, à l’idiotie marquée aussi, mais comprenez que le bien passe par l’absence de mal. Or, la bêtise n’est pas nécessairement mal, et bien souvent elle inhibe même celui-ci. J’ai bien essayé de dormir un peu, ceci, en vue de préparer la journée de dimanche, laquelle allait s’annoncer épique et magistrale. En fait de sommeil, je n’aurais somnolé que vingt minutes durant, réveillé par le très bon générique d’EVA. Je tiens également à dire que presqu’aucun des titres que j’ai choisis n’a été passé. Un scandale, un vrai ! Notamment, Lain et Memories ont été snobés, et ça, c’est impardonnable ! Surtout que c’aurait été marrant d’entendre DS chanter… pardon, croasser ces chansons dans une langue totalement inintelligible, faute de voix. Enfin ! Enfin, pour terminer cette nuit en beauté, aux aurores, nous nous sommes rendus, Vonny, The Undertaker, SSof, Demon Slash, ange bleu et moi, au Mc Do situé à proximité de l’Epita pour y boire un café et se restaurer un peu. Discussion endiablée sur The Big Bang Theory, à défaut d’un palabre sur One Piece. Parce qu’un chieur était parmi nous – je vous laisse le soin de deviner qui c’est…

Chez seleniel, un monde serti de mille couleurs
Au petit matin, DS m’a accompagné au point de rendez-vous qu’on s’était fixé Liloo et moi. La folle aux tronçonneuses m’a reproché, au passage, un retard d’une minute ! J’ai flippé, je vous jure que c’est vrai ! Puis, le fan de Zoro nous a laissé et est reparti pour profiter de la dernière journée de l’Epitanime. Et quant à nous, nous nous sommes engouffrés dans le métro, direction Montparnasse, pour y récupérer ce boulet grandeur nature de Bullzi ! Pendant le trajet qui devait nous mener droit chez seleniel – oui, je sais, ce n’est plus de l’Epita, mais bon… –, nous avons principalement parlé de la journée de samedi. J’ai eu personnellement pas mal d’appréhensions à rencontrer seleniel dans un tel état physique, mais mes craintes étaient infondées puisque le prof de français sait mettre les gens à l’aise, et donc dissiper tout malaise.

Arrivés chez seleniel, celui-ci nous a présenté sa famille, très, très sympathique, faut-il le signaler, de sa charmante épouse à sa mère, en passant bien entendu par son fils, Orphée, dont je suis devenu fan ! Et comme j’ai déjà vendu la mèche, autant vous dire tout de suite pourquoi. Ben, parce qu’Orphée possède une force surhumaine et qu’il a maîtrisé son papa d’une seule main, le tout en souriant l’air de rien. Moi je dis : Respect ! Confortablement installés sur une sorte de terrasse, nous avons commencé à discuter un peu de tout. Bullzi était bien drôle d’ailleurs, habillé tout en noir, pareil à un croque-mort, par temps de grand soleil. J’imagine qu’il a bien dû griller ! Bien fait ! Bullzi, toujours lui, a entamé un échange, très intéressant, avec seleniel sur la grève des universités et autres faits s’y rapportant. Il a également appris, de Liloo, quelques broutilles, toujours le dernier au courant de tout. C’en est presque touchant…

Au déjeuner, nous avons été comblés ! Sérieusement, je n’avais jamais mangé de tout ce que seleniel et sa famille nous ont proposé, sauf, évidemment, la glace et les cerises du dessert. En tout cas, la soupe de melon était dé-li-cieu-seuh, sans rire ; c’est pas pour faire genre ou par hypocrisie, non, non, c’était vraiment très, très bon ! Et je suis certain que Liloo et Bullzi seront d’accord avec moi. De cette entrée suivit le plat de résistance, un pâté de pomme de terre, également très bon. En revanche, j’ai été légèrement décontenancé par le fait que c’était ultra consistant ! A la fin, j’avais plus du tout faim. A présent, je sais exactement quoi manger pour les heures de famine. Durant le repas, nous avons discuté de cinéma, et j’ai appris que seleniel et moi partagions le même réalisateur français préféré, à savoir Alain Resnais ! (Finalement, son mauvais goût est limité…) Nous avons parlé aussi de littérature, un peu, mais plus particulièrement des élèves de seleniel, de ceux qui recopiaient les commentaires de texte du net, sans rien comprendre au quid ni au vocabulaire employé. Nous avons évoqué la programmation et les spécificités du codage. M’est avis que cette partie de l’échange ne devait pas être passionnant pour tout le monde. J’ai essayé de vendre le navigateur Opera à la mère de seleniel, en tentant pour ce faire de descendre plus ou moins Firefox. Et il semble que j’aie réussi puisqu’elle m’a promis de l’adopter, du moins de le tester !

Jardins au pluriel et promenade à l’orée de chemins désertiques
Après qu’on s’est sustentés, et après quelques bavardages encore, seleniel nous a fait visiter les jardins du domaine. C’était beau, vraiment ! Ces allées infinies, couronnées de fleurs et d’arbres, ces cercles chatoyants nous renvoyant des parfums sucrés, même ces nuages aux formes d’animaux. Tout y était parfait. On aurait pu, sans problème, faire une partie de cache-cache géante. Nous nous sommes promenés dans ces champs, presque dans ces chambres en fleurs, communiquant de façon continue ou contiguë les unes avec les autres. Un paysage d’un éclat unique, un spectacle qu’on n’est pas près d’oublier, c’est sûr. Une fois arrivés dans ce que j’appellerai « la chambre d’Orphée », nous avons fait une halte pour nous reposer et discuter. EVA, Cowboy Bebop, Lain, One Piece, Bleach ou Naruto ont en été les sujets. Liloo a fait une couronne de fleurs, une couronne pas du tout refermée sur elle-même ! Orphée est tombé une dizaine de fois, et Bullzi s’est moqué de moi – comme à son habitude.

Plus tard, seleniel nous a proposé une promenade pour découvrir plus avant la campagne environnante. Comme le temps était couvert, ou commençait à l’être, nous avons pris deux parapluies, l’un porté par Bullzor, l’autre par moi-même. (Ce genre de détails ne fait absolument pas avancer le schmilblick mais qu’importe !) Pendant cette virée, j’ai pu longuement parler de cinéma, et de la Nouvelle Vague, avec seleniel. Discussion véritablement passionnante. J’ai pu aussi parler avec lui de quelques écrivains, comme par exemple de Georges Perec, de sa Disparition ou de son magnifique palindrome. « C’est quoi un palindrome ? » Je ne dénoncerai pas l’identité de la personne qui a posé cette question. Liloo voulait à tout prix prendre des tangentes sinueuses, des parcours escarpés. Ce qui n’a pas arrangé les affaires de seleniel et de sa femme ; la poussette, en effet, a quelques difficultés à passer certains obstacles. Lors d’un échange avec Bullzi sur la guerre, sur le catch et sur le tennis, j’ai pu me rendre compte que celui-ci était fou en plus d’avoir l’esprit mal placé. « Quand deux gars jouent au tennis, on pourrait doubler un film porno. » A peu de choses près, c’est ce qu’il a dit, j’en suis témoin ! Et non, je ne suis pas une balance. Mais pour se venger, il ne manquera certainement pas de vous raconter quelques anecdotes sur moi… Je note : les ânes sont amusants.

Vint alors l’heure du départ. Nos affaires récupérées, seleniel et sa mère nous ont déposés à la gare. Je le lui ai déjà dit mais je le redis : un grand merci à seleniel pour cette superbe journée, pour nous y avoir convié, et pour nous avoir accueilli de manière si parfaite. J’ai été vraiment ravi par cette rencontre !
Et alors le train est parti.
Je ne décrirai plus la suite, hormis peut-être cet épisode où Bullzi a fait montre, une fois de plus, de son esprit mal placé. Mais il saura sûrement mieux vous raconter ce fait d’importance que moi, plutôt victime de sa méchanceté qu’autre chose.
Tchou ! Tchou ! Incomparable week-end, qui restera gravé dans ma mémoire pour longtemps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 17:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
En attendant mon compte rendu, je vous offre deux choses :

La vidéo de Sega Saturn Sanshiro

Et celle de Yatta !

Deux vidéos qui sont assurément des grands moments. Surtout en karaoké à 5 heures du mat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 22:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ce qui m'a choqué le plus moi c'est que tout le monde avait l'air de connaitre ces titres par coeur (dont moi en fait). C'est fou comme on est otaku en fait !!!

NB: J'ai uploadé une premiere partie des photos, elle sont sur
http://mariosmilax.free.fr/cosplay/epitanime3

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 14:56 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
L’Epitanime est une convention manga/jeux vidéo qui se doit d’être raconté à travers les yeux de plusieurs participants. De surcroît, quand ces mêmes personnes (dont je fais partie) ont fait leur baptême en participant pour la première fois à cet événement dantesque au possible.
Oui ainsi, en cette année bénie qu’est 2009, je suis venu à l’Epita avec un sentiment de légère appréhension, car, n’ayant eu pour le moment l’expérience d’un petit festival du même genre à Lausanne dans une sorte de halle fermée et remplie de monde à ras-bord, je me disais que ça devait être quelque chose dans ces eaux-là. Or il s’avéra que ce ne fut heureusement pas le cas, et que je ne me suis pas ennuyé depuis mon arrivée à mon départ sur les lieux. La présence de certains membres de la Volonté, ainsi que le nombre d’activités proposées ont aussi grandement contribué au fait que j’aie apprécié l’événement.

Bref, je suis arrivé à l’Epita 2009 du samedi à midi au dimanche soir (il était 17h30 quand j’ai pris la tangente). Les idées et la succession des divers événements sont un peu entremêlés et désordonnés dans mon esprit, mais je devrais pouvoir vous en dresser un tableau plus ou moins cohérent dans mon récit.

Comme dirait David Bowie, Let’s Dance !

Préambule

Vendredi 29 mai (13h-17h)

Par cet après-midi je lève les yeux du troisième tome de Millénium pour regarder la campagne filer à travers la fenêtre du train. Etant positionné à sa queue, je vois l’avant qui se profile et se tortille sur les rails tel une longue couleuvre sous le soleil. Le vent dehors crée des vagues changeantes sur les étendues vertes que sont les champs. Cela me laisse rêveur, c’est un peu comme s’il existait des mers vertes sur Terre. Je regarde ma montre : il est 14h15, je dois avoir passé la frontière…
Je m’imagine ce qui m’attend et je me dis : Vivement demain…

*Avance Rapide*

Vendredi 29 mai (17h)

Ca y est je suis arrivé à Paris. Je suis complètement stressé quand je sors du train. Je peux également constater que la Gare de Lyon, comme à l’accoutumée, brille par sa surpopulation bordélique perpétuelle et la longueur de ses quais. Surtout quand on se trouve au bout. Enfin bref, comme j’étais déjà venu en février pour une IRL, j’ai retrouvé le Métro et j’achète mes billets. Là, comme une file d’attente de dix personnes s’étirait devant chaque machine à billets, un type à côté me propose quelque chose…

Interlude : Jeu Concours

« Je vous vends un billet 1,60€ et deux billets 5€ »
Cherchez l’erreur…

Envoyer à l’auteur de ce message la réponse par MP avant dimanche minuit. Les personnes qui auront répondu juste à cette question auront la confirmation de ne pas être des brêles en arithmétique de base.

Reprise du récit

Mes billets en main, je m’engouffre dans le RER pour aller chez mes hôtes. J’espère que je ne me suis pas trompé de ligne, mais après une triple vérification de l’itinéraire, je constate que je suis au bon endroit. En tout cas, il fait toujours une chaleur aussi étouffante là-dessous…

*Avance Rapide*

Samedi 30 mai

Levé à 8h30 et parti à 10h00 (légèrement à la bourre par rapport à ce que j’avais prévu) de chez mes hôtes parisiens qui résident non loin de l’Arc de Triomphe, je prends donc le RER avec l’ambition de changer à Châtelet pour prendre le métro 7. Une station plus loin, une voix nous dit de sortir de la rame parce que, pour une raison inconnue, cette dernière repartait dans l’autre sens. Bref, je fonce sur le quai d’en face pour ressortir à nouveau du train en raison de la découverte d’un paquet non identifié dans la rame. La vache, je savais bien que j’avais oublié ma mallette à explosifs dans les toilettes.

Bloqué à mon arrêt, j’ai pu remarquer que le métro 7 passait aussi par ici, par un heureux hasard. Je l’ai donc pris et je suis arrivé vers 11h30 à la station convenue sans me tromper de direction (une première \o/). Deux personnes cosplayées étudiant le plan du lieu me confirment que c’était juste. Après un petit souci d’orientation, j’arrive dans une rue où je vois une file d’attente qui commence sur le trottoir alors qu’on ne voit même pas le bâtiment. Je me retrouve donc coincé entre un groupe de cosplayeur de Naruto et des autres gens. J’ai d’ailleurs évité de peu de me faire éborgner par l’épée de l’un d’entre eux, déguisé en Zabuza. Dans la file, comme je n’ai pas pu noter le numéro de TTC, j’envoie donc un SMS à Leto qui n’était pas encore présent pour obtenir celui de Shaolan, que je préviens de mon arrivée.

Premier Acte : Où on arrive à l’Epita et on retrouve les membres du forum…

Vers 12h15, j’ai pu – non sans m’être fait fouiller mon sac à dos à 5 poches alors que j’aurais très bien pu faire passer en contrebande un couteau dans mon sac-banane– entrer dans l’enceinte, mes trois bracelets au poignet. J’ai erré un peu partout mais même avec l’indication de Shaolan (que j’appellerai dorénavant le Satellite), je n’ai pas pu trouver les membres présents. Donc ce dernier a eu la gentillesse de venir me chercher sur la grande scène extérieure près du forum, et m’a conduit vers les autres, qui jouaient au Mah-Jong, jeu auquel je n’avais jamais eu l’occasion de tester (ni même de connaître) auparavant. Après avoir salué les membres présents, dont Demon Slash, ange bleu, Robin K, mighty, Ssof D Belge, TTC et Sanji D Prince (pour ces derniers, j’ai compris seulement plus tard que c’étaient eux), j’ai donc tranquillement observé quelques parties.
On est sortis manger un morceau, puis de retour sur les lieux on est tombés sur d’autres membres comme Liloo ou yamivalou, si mes souvenirs sont bons. Certains d’entre nous sommes allés voir vers 14h30 afin d’accueillir Leto II, EnOd, The Undertaker et El-D Brokeur dans la file d’attente.

Après les avoir salué, on repart et on les a attendu à l’intérieur, et on a rencontré ensuite un bon groupe de gens dont certains d’Ocean Pie, ainsi que d’autres membres de la Volonté comme Eclypse (que j’ai tout de suite reconnu d’ailleurs), Le Chasseur, Le Gourmet, et d’autres dont j’ai oublié le pseudo. Nous sommes retournés quelques instants au Mah-Jong où je fis la connaissance desdits membres, puis nous sommes passés au forum faire deux ou trois achats. Là tout le groupe a réussi à se caser dans un petit couloir et les discussions allèrent bon train, et nous avons pu ajouter des accessoires à la panoplie de « maid » d’EnOd notamment avec des oreilles de lapin et une autre coiffe, fournies gracieusement par El-D Brokeur, The Undertaker et moi-même.

À ce moment-là, le groupe du couloir s’est scindé en deux parties, l’une jouant à l’Elixir, jeu que j’aurais bien aimé tester, et l’autre discutant de choses et d’autres. J’en ai même profité pour droguer tout le monde avec mon soda national, qui maintenant n’est plus inconnu, le Rivella. Faut dire que dans l’état ou il l’était (c’est-à-dire tiède), il n’a pas réuni beaucoup d’adeptes. Les circonstances sont donc atténuantes. J’ai aussi fourni du chocolat à la bande, prélevé aussi de chez moi.

Quelques temps plus tard toute la bande se réunit devant l’entrée du forum, bloquant sans état d’âme le passage à la nuée de gens qui circulait. Là on a parlé des différents cosplays, ridicules ou pas, ainsi que d’autres sujets dont je ne me rappelle plus.

L’heure du dîner vint et le groupe se scinda à nouveau en deux : les gens d’Ocean Pie ainsi que Le Chasseur et Le Gourmet allant à un restau chinois, l’autre groupe optant pour de l’italien où nous avons mangé pizzas et pâtes à foison.

À notre extrémité de table, qui était principalement composée d’EnOd, Leto II, Demon Slash et moi, on a parlé surtout cinéma, notamment des dernières sorties en salle (sur lesquelles pour une fois j’étais à la page), dont Millénium et OSS 117.

Acte Second : Où on passe une bonne soirée, mais que la fatigue nous fait nous égarer dans le temps et l’espace

NB : Veuillez m’excuser, je ne suis plus très sur de la véritable chronologie des événements.

Nous sommes repartis à la Convention où l’on a dû se retaper une fouille de sac, nouveaux arrivants oblige. El D en a profité pour nous quitter, en repartant avec les « autographes » d’une bonne partie d’entre nous (la vache ce qu’on est populaires !). Leto II nous a également lâchement abandonné. J’ajouterai à cela que la formule « adieu » ne veut PAS dire que l’on ne se reverra jamais. Ce que les Français peuvent être pessimistes parfois…

Enfin bref, retour donc au Mah-Jong, jeu auquel je n’ai toujours pas compris où et comment on devait distribuer et prendre les tuiles, ce qui me valut plusieurs moqueries de l’assistance. (Maieuh ! C’est pas ma faute si je comprends rien à ce jeu >__< !) Bref, j’ai donc joué un certain temps jusqu’à ce que Le Chasseur et Le Gourmet s’en aillent, puis on est sorti. Là EnOd et Demon Slash se sont fait la malle dans un endroit que nous ignorions, puis The Undertaker, qui m’accompagnait jusque là, est parti faire un loup-garou. Après un petit crochet par un jeu de combat japonais incompréhensible sur les ordinateurs, où je me suis fait rétamer par un gamin de 12 ans, je suis sorti un petit moment à l’air libre.

Comme j’étais seul, au bout d’un moment, ange bleu qui passait par là avec la bande d’Ocean Pie m’a ramassé et on s’est retrouvé à discuter dans le café où j’ai également pu faire profiter à tout le monde de mon chocolat. Le plus dingue dans tout ça c’est que j’ai discuté entre autres avec Ichigo sans même savoir que c’était Ichigo. C’était aussi le moment des discussions insolubles avec des sujets du genre « Qui est le plus fort entre Barbe Blanche et Barbe Noire ? »

Le reste de la bande retrouvé, je me suis laissé entraîner dans une partie de Loup-Garou, avec notamment The Undertaker (qui, en temps que première victime, n’a même pas eu le temps de s’exprimer), EnOd (qui au bout d’un moment clamait sa mort), TTC et Liloo. Le MJ s’est d’ailleurs montré particulièrement méchant avec la plupart des joueurs. Mais c’était drôle, je dois le reconnaître.

Ensuite, nous avons refait un crochet dans la salle de jeux vidéos « arcades » qui était comme d’habitude bondée malgré l’heure tardive. The Undertaker et moi avons pu tenter un jeu où l’on devait faire courir Sonic et son copain sur des chemins tortueux à l’aide d’une sphère et de deux boutons qui faisaient office de manettes. Mais il faut dire que c’était bien marrant, l’un confondant sans cesse son personnage avec l’autre.

Quelques instants plus tard, nous sommes sortis accompagner Liloo jusqu’à l’appartement d’ange bleu. En attendant le retour du Satellite qui, nous ayant rejoint, était monté avec Liloo, Demon Slash s’est emmêlé les pinceaux dans ses dires, ce qui fut la cause de l’un des titres du message d’EnOd. Ce dernier d’ailleurs, à son grand dam, n’a pas eu l’occasion de jouir d’un lit confortable pour dormir un tant soit peu cette nuit-là. Il a donc dû se contenter des tables de l’amphi dans lequel se déroulait le karaoké. C’est d’ailleurs là qu’on a passé la majorité du reste de la soirée après s’être délectés de quelques-uns des sandwichs de The Undertaker.
À l'intérieur du local, nous étions donc : EnOd, The Undertaker, Ssof, Demon Slash, ange bleu et moi. Nous avons donc passé la soirée à l’intérieur, en chantant au début puis en dormant à la fin, en sortant toutes les heures de la salle qu’on évacuait entre chaque playlist.

Certains titres (voir les posts précédents) étaient tout de même mythiques. On a eu droit, outre des "classiques" comme Denver le dernier Dinosaure, ou Pokémon,à des titres intégralement en misheard, notamment « J’aime bien coder » ou des paroles insérées dans des chansons telles « Pff, c’est trop long à taper ».
Certains openings ont eu aussi une cote incroyable et ont soulevé l’hystérie du public qui scandait les paroles comme une bande de dingues, à laquelle nous nous sommes joyeusement joints pendant quelques-uns des titres (notamment Segata Sanshiro et Yatta).
La fatigue a donc commencé à se faire sentir vers 4h et nous nous sommes écroulés sur nos tables les uns après les autres. Durant nos pauses où nous devions sortir, nous avons également eu le droit à un cours de philosophie sur Nietzsche par EnOd, spécialiste en la matière, qui restait brillant de lucidité même à 5 heures du matin.

Troisième Acte : Où l’on se réveille doucement, et que l'on passe une dernière journée loin d'être ennuyeuse...

Vers 6-7 heures nous sommes sortis dans la cour, rejoints par wario-san puis TTC – lequel revenait de sa « werewolf » night – où nous avons assisté à une sorte de « 1-2-3 Hentai » pendant que le soleil se levait. L’œil hagard, nous nous sommes dirigés vers le MacDo pour prendre notre petit-déjeuner, qui fut suivi de discussions à propos surtout de The Big Bang Theory. Nous aurions bien aimé parler One Piece, mais une personne ne lisant pas les scans se trouvant autour de la table, nous avons donc dû éviter le sujet. Ne trouvant pas de plaisir dans les actes délateurs, je ne révélerai pas le nom de cet individu.

Un peu plus tard, retour à la Convention où on a de nouveau eu droit à une fouille de sacs et donc attendu une bonne demi-heure pour entrer dans l’enceinte. Une fois que tout le monde est rentré, EnOd a dû nous quitter en raison de son dîner prévu chez seleniel avec Liloo et Bullzie.
Dans la matinée, on a eu l’occasion d’assister à un événement qualifié de « priceless » par The Undertaker : un concours de doublage des scènes de Hokuto (de cuisine) no Ken, qui s’est révélé être surprenant par sa qualité (voyez-y beaucoup d’ironie).

Ensuite, le cosplay, auquel on a assisté sous une chaleur étouffante, un événement bien sympa mais qui devait se montrer vraiment crevant pour les démonstrateurs, ceux-ci devant mourir de chaud sous leurs costumes (je pense notamment au Buzz l’Eclair et au Pyro qui y ont participé). Demon Slash et Ssof nous ont également lâché à ce moment-là.

Certains d’entre nous n’ayant pas encore acheté de goodies, un retour dans le forum s’imposait où, pour ma part, j’ai fait l’acquisition de deux peluches : un Yoshi noir (Darkness Powa !) et un Totoro (cette peluche a une cote énorme, j’ai été contaminé sans même avoir vu le film).

L’après-midi s’est surtout déroulée dans la salle de Mah-Jong et d’origami, où je suis resté pratiquement jusqu’à la fin. The Undertaker nous a aussi laissé vers 15h, et je me suis retrouvé seul avec l’ange bleu avec qui j’ai pas mal discuté durant nos créations. En passant je pense que je suis tombé sur l’origami-sensei le plus cool qui existe parce que je pense que j’aurais énervé n’importe qui d’autre avec mon incapacité à comprendre certains pliages. Pendant que nous finissions un d’entre eux, el-d est revenu pour un court lap de temps.
Lorsqu’ange bleu est parti (sans finir son pliage !) avec le reste des gars d’Ocean Pie, il était 17h et des poussières. El-d et moi, seuls membres de la volonté – à part le Satellite, que nous avions la flemme de chercher– sur les lieux, sommes retournés au forum quelques instants, puis avons fait marche vers la station de métro, où nous nous sommes séparés avec de vibrants adieux (ici encore, voyez-y de l'ironie).

Je suis donc remonté dans le métro 7 pour arriver Gare de Lyon à 18h00, pour prendre un train qui n’arrivait qu’à 19h10. Quand celui-ci est arrivé, je me suis précipité à l’intérieur pour m’affaler sur mon siège et m’endormir aussi sec. Après un changement à Genève, j’atteins enfin ma ville vers 23h30 où mon père a eu la bonté d’être venu me chercher. En fin de compte je me suis couché vers minuit et des poussières, satisfait de ma journée, et des souvenirs plein la tête.

Voilà donc ce que fut mon séjour à l'Epita, qui restera impérissable dans ma mémoire et que je renouvellerai volontiers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 10:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
On est mi Mars, l'Epitanime, c'est pour bientôt, ressuscitons le Topic. Bon ok, il reste 2 mois et demi mais c'est un détail.

Pourquoi, alors que justement, il reste deux mois et demi, je remonte de Topic ?
En fait, les préventes sont disponibles depuis hier. Oui, ils s'y prennent à l'avance là bas. Pas autant que la Japan Expo mais pour la Japan, ils peuvent vendre des tickets à 100€ à des Kevin alors qu'aucun invité n'a encore été invité, donc ça compte pas.

En soi, s'il n'y avait que ça, je n'aurai pas posté ici. Mais, cette année, l'Epitanime a réussi à inviter Noizi Ito. Pour les quelques paumés du coin qui ignorent l'identité de la miss, Google est votre ami. Et, ce qui est intéressant, c'est qu'en plus de venir gribouiller un petit quelque chose pour tous les fans français qui feront la queue, elle a dessiné une illustration pour un T Shirt. Illustration que vous pouvez retrouvez ici. 15€ le T Shirt dessiné par Ito, c'est quand même carrément moins cher que les 45€ à débourser pour s'acheter un T Shirt dessiné par Araki.
Comme le T Shirt est limité à 200 exemplaires, si ça intéresse certains, qu'il se dépêchent.

PS : L'Epitanime de cette année aura lieu comme d'habitude durant le dernier Week End de Mai, soit les 28, 29 et 30.
PPS : De temps à autre, l'association Epitanime organise une nocturne du Samedi aprem au Dimanche Matin. La prochaine a lieu le Samedi 27 Mars. Si ça tente des gens, ils peuvent me contacter par Mp ou répondre ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 11:18 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Cette année ça va être compliqué de participer à l'Epitanime, voire même à n'importe qu'elle IRL organisé. Quoi qu'il en soit, parce que je n'ai jamais raté un Epita depuis 2001, je pense pouvoir faire acte de présence, mais uniquement pendant les nocturnes, car il y a de grande chance que je doive garder bébé en journée. Dés que j'en sais un peu plus, je ne manquerais pas de vous le faire savoir.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 20:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon je remonte le topic pour savoir qui compte venir à l'Epitanime de cette année ? ^_^
Pour ma part j'y serai les deux après-midi du samedi et du dimanche.
Pas de nocturne pour moi cette année :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 20:13 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ce sera la nuit du vendredi et le samedi après-midi pour moi.

J'espère pouvoir tenir le tout, juste quelques détails à finaliser. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com