Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 10:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Rappel, les Diurnes Epitanime, c'est demain. J'y serai les 36 heures, en alternant le jour le stand de TYPE-MOON France situé dans la batcave et le stand Thalie/Brigade en P05. La nuit, vous aurez plus de chance de me trouver en amphi à faire du kara ou en salle MahJong à faire, dang, du MahJong. Du coup, viendez. 5€ l'entrée pour une journée, c'est pas cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 14:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
C'est pas plutôt du go dont tu parle, parce que j'ai jamais vu de mahjong à Epitanime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 18:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah si il y a du Mahjong et même nous en avons souvent fait ^_^
Après c'est moins populaire que le Go et en plein après-midi les joueurs de Go prennent presque toute la place mais bon il y en a, je te l'assure^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 18:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Ah elle se trouve où généralement à l'Epitanime ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 19:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En principe dans la même salle que le Go. La salle des jeux traditionnels japonais bougent selon les années mais c'est juste que s'il n'y a pas de joueurs, les tables de Mahjong sont pris par autres choses : il faut demander et rassembler 4 joueurs.
Après je ne me souviens plus de comment c'était arrangé l'an dernier, ce dont je te parles c'est de façon générale ces dernières années.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 19:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Ok merci de l'info, je savais pas j'espère qu'à ces diurnes y'aura du mahjong.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 14:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon j'ai été à l'Epitanimé hier et je n'y retourne pas aujourd'hui car il n'y avait pas assez de choses pour occuper deux jours - surtout que personne dans notre groupe ne fut motivé par une seconde journée.

Le contenu était celui d'une nocturne Epitanimé ponctuelle en cours d'année, et pas celui de l'évènement annuel traditionnel : pas de scènes, pas d'évènements particuliers, pas de professionnels présents, espace jeu vidéo réduit au minimum, etc.

Ce qui était proposé pouvait satisfaire en partie les habituels otakus les plus endurcis, mais pas le grand public malheureusement. Elle a été organisée en urgence et en catastrophe, donc c'est compréhensible, mais ça faisait tout de même mal au coeur de voir la cours vide et la convention réduite à quelques salles. Il n'y avait de toute façon pas foule...

Pour ma part j'ai pu profiter cette année du karaoké que j'avais zappé les dernières années. J'en ai fait 3 heures et j'ai pu même glisser des propositions. En tout cas c'est toujours chouette de retrouver des génériques familiers, et d'autres qui me sont inconnus^^
Egalement au programme, le coin Doujinshi qui était le plus animé de la convention : le petit comiket qui portait bien son nom - mais dans le bon sens du terme. C'est toujours cool pour moi de découvrir le travail des amateurs, de plus en plus sophistiqué et de qualité.
Ensuite le coin jeu vidéo nous a tout de même un peu occupé, avec entre autres pour certains Mario Kart 8 et pour ma part une partie de Quack Shot où j'ai bloqué aux fantômes de Transilvania (je ne me souviens plus du tout de la technique pour les passer). Quelques autres jeux ont également été tenté^^
Enfin nous avons voulu terminer la journée avec un jeu de la Brigade SOS, mais comme il y avait trop de monde, nous nous sommes rabattus sur les jeux traditionnels asiatiques pour faire un Mahjong (ça faisait longtemps là aussi^^).

Voilà c'était une petite journée sympa mais j'espère retrouver la vraie convention l'an prochain...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 19:56 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Du Mahjong ? La question est de savoir si vous avez joué au Mahjong, ou bien

au MAHJONG
Spoiler: Montrer


J'avais un peu les boules que la non existence de mon budget m'ait empêché d'y aller mais finalement, en dehors de n'avoir pas pu vous revoir cette année, j'ai pas l'air d'avoir raté grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 10:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah tu sais malheureusement nous sommes loin d’avoir le niveau de Saki et de ses amies. Pour te dire la vérité, nous avons dû réapprendre les bases car nous les avions oubliés depuis le temps^^ Autant dire que nous n’avons joué pas un Mahjong très orthodoxe, et encore moins aussi palpitant^^

Sinon kisagi, comment cela s’est passé pour toi ? Nous ne t’avons pas vu…

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 15:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Bah j'y était les deux jours, le samedi j'ai passé une bonne parti de la journée à jouer aux cartes avec Games from Japan, aux alentours de 16h00 je suis parti faire une partie de Mahjong, et je suis rentré chez moi vers 16h30, puis le dimanche j'ai fait deux irl avec des membres de deux autres forum sur lequel je suis inscris, et vers 16h45 je suis rentré chez moi.

P.S : J'étais habillé comme sur cette photo de moi prise récemment avec en plus une chemise, un manteau et un sac à dos :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 11:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Après l'annulation de la convention de l'année dernière, une bonne nouvelle pour cette année !
En effet, la 22e édition de l' Epitanime est de retour et se tiendra du 29 au 31 mai 2015, toujours au Pôle Ionis de Kremlin-Bicêtre.


Horaires :
29/05/2015 : Vendredi Nuit – 20h00 à 7h00
30/05/2015 : Samedi Jour – 9h00 à 19h00
30/05/2015 : Samedi Soir – 20h00 à 7h00
31/05/2015 : Dimanche Jour – 9h00 à 19h00

Tarifs :
Préventes
- 15 € pour 2 jours
- 21 € pour 2 jours et 2 nuits

Sur place
- Billet jour : 9 €
- Billet nuit : 6 €
- Forfait 2 jours : 18 €
- Forfait 2 jours/2 nuits: 30 €

Des intéressés ? :sunnyc: :Ussop tien tien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 15:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Comme chaque année depuis 4/5 ans je serais à Epitanime les samedi et dimanche en journée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 15:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Idem, je serai présent cette année pour les deux jours (pas sûr que je fasse la nocturne de samedi-dimanche par contre).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 16:44 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour l'instant je ne suis pas décidé, mais je ferais le samedi.
Surement une partie de la nuit samedi dimanche, le dimanche en lui même je ne pense pas.
Mais cette information reste sujette à modification de dernière minute.

(en gros samedi oui après je sais pas)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 17:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Demain si vous voulez me retrouver je serai habillé à peu près de la même façon que sur cette photo de moi, mais avec un T-shirt One Piece au lieu du T-shirt rouge de la photo :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com