Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 20:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
1ère (demi) journée à Japan Expo, sans Comicon cette année.

Ce qui m'a frappé, comme première impression, c'est, en vrac:
- la partie amateur très réduite alors qu'il y a plus de place a priori!
- les jeux-video qui ont davantage encore envahi l'espace
- des jeux-video dont les stands sont effroyablement bruyants
- Ankama qui s'est fait avoir: relégué tout au bout de JE, derrière le brouhaha Nintendo.
- un espace culture du Japon qui me semble pas mal, approfondi
- des éditeurs revenus sur l'allée centrale, en gros
- l'expo des 15 ans trsè sympa
- l'expo Orange Road indigne de l'invité d'honneur: un micro-stand.

Sinon, la rencontre avec Izumi Matsumoto était vraiment très sympa. Trop courte (je n'ai pu poser qu'une petite partie des questions préparées) mais intéressante. Rencontre avec Elsa Brants aussi vraiment très drôle. Et puis c'est l'occasion de revoir des éditeurs, attachés et auteurs déjà croisés, ce qui est toujours agréable. J'ai d'ailleurs revu Tony Valente (Radiant) et il est à fond pour l'envoi à Oda, donc c'est très chouette.

Sinon, j'ai croisé Kei sur le stand de Type-Moon: il en avait même la charge complète. Je n'ai pas immortalisé le moment, devant économiser mon portable, mais je regrette!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 21:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2013
Messages: 49
J'arrive pas à trouver d'informations là-dessus, mais je demande quand même à vous.
Est ce qu'il y a un stand du Manoir de Paris ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 06:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je vais entamer ma seconde journée à la Japan, la première à été fatiguante, entre la pause repas, le concert de shokotan et sa dédicace que j'ai réussi à avoir, j'ai pas eu une minute pour me faire plaisir, cette seconde journée je compte bien en profiter pour m'amuser, et vu que j'ai pris un billet 5 jours je pense qu'à la fin de la semaine je serai un zombie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 11:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Japan Expo très cool encore une fois.
J'ai trouvé que les "foules" étaient mieux gérées (surtout au niveau des dédicaces, où les queues ne prenaient plus tout le chemin). Comme toujours, la JE ne change pas beaucoup mais reste tout de même bien.
J'y suis allé avec un tee-shirt Jojo's Bizarre adventure acheté l’année dernière, ce qui m'a valu quelques cris de soutiens de quelques personnes ^^
(J'ai de plus acheté un magnifique mug Jojo's de toute beauté). J'ai d’ailleurs été très content de Tonkam.
Il y avait à l'entrée même de la JE des affiches concernant la parution de Phamtom Blood ainsi que Jojo's en première de couverture de leur catalogue 2014, et ça c'est cool.
Le tout sans compter la présence de All Star battle !

Et comble de bonheur, j'ai réussi à prendre une photo avec un japonnais cosplayé en Jotaro !
Je ne résite pas à l'envie de vous faire partager cette magnifique photo :
Spoiler: Montrer

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 12:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Le week end étant finis, la JE aussi, faut faire un petit bilan !

Pour une première fois, je trouve qu'on s'est pas trop perdu ^^ mais sinon je sais pas trop par où commencer.
Je suis très déçu de pas avoir pu voir le JDG ou SLG tous les 2 étant complets samedi et dimanche ...
Mais bon c'est bien le seul point négatif que je peux trouver !

Sinon on a pu faire :
- 1 partie de fous (par équipe de 3) contre un boss à chaque fois le même pour tout le monde mais on a perdu ( il était super hard j'ai trouvé ^^ )
- on a croisé le petit de "Nos chère voisin" celui qui doit avoir 11-12 ans il était en tenu de bleach en capitaine de glace :)
- les free hugs avec de très très très jolies filles (les hancock étaient à croquer et pleins d'autres même sans cosplay c'était très plaisant à regarder :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: :sanjiamoureux:
- les stands par dizaines ... y en avait de vraiment très intéressants !
- les séances photos avec d'autres cosplayeurs étaient très sympa moi qui suis timide de l'extrème j'ai eu aucun mal à parler avec eux même si c'était des nanas donc que du positif pour cette japan !

En espérant que se soit pas la dernière que je fais :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 13:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Une Japan Expo un peu bizarre pour moi cette année: 3 jours sur les 5 au final et 3 jours essentiellement passés dans le business center pour des interviews et des rencontres. Du coup, je n'ai pas vu grand monde sur le Salon: j'ai manqué DS, j'ai à peine croisé Kei et j'ai manqué dimanche soir quelques membres que j'ai complètement oubliés!!

C'était néanmoins très sympa, dans un autre registre (les différents entretiens étaient vraiment très chouettes à mener), et j'ai quand même pu me balader quelques fois, surtout le premier jour, dans l'ensemble de la convention. Et puis l'équipe actuabd a bien tourné, ce qui est déjà une satisfaction en soi!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 01:53 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
il y a de la dénonce dans l'air dite donc !

Bon sinon JE très, très moyenne. On pouvait s'attendre à une grande fête pour les 15 ans de l'événement et de l'absence de la Comic Con pour plus d'activités... mais non. Il y a eu un petit chapelet d'exposition mais elles étaient toutes ridiculement petite, excepté celle des 15 ans. Les allées sont plus grandes, mais il y a également énormément d'espace libre. La faute en est qu'il n'y a pas spécialement eu plus de stands ou d'activités que d'habitude. Et comme déjà mentionné par seleniel la partie amateur était relégué en fond de cour, derrière le HK de surcroît. Un peu la misère quoi. Le faible nombre de stands peu aussi s'expliquer par le montant toujours aussi prohibitif du mètre carré sur la convention...

Mais sinon des choses sympas avec la scène culturelle et quelques autres petites choses. Une attente de 30 minutes au stand Goodsmile, 25 minutes après l'heure d'ouverture de la convention. Une conférence très instructive sur le futur de la société. (avec mention d'un principe de "figma+", une Motoko Kusanagi version Stand Alone Complex saison 2, et quelques autres petits détails très sympa. Et une anecdote en prime pour une certaine chose que je ne révélerais pas ici. Comme d'habitude le stand GoodSmile permet des bons souvenirs, ha pis j'y ai gagné un T-shirt B★RS aussi) Mais tout de même, 3 jours c'est quand même beaucoup trop long pour ce qu'une convention de ce genre peu proposer. Bon disons que le troisième jour il a fallu que je parte plus tôt pour la vie irréelle, mais tout de même. Rétrospectivement je me demande comment j'ai pu tenir 4 jours mes deux premières éditions.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 14 Juil 2014 16:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Petit Bilan de la Japan Expo.

J'ai donc fait quatre jours, du jeudi au dimanche. C'était très chouette même si effectivement pour un quinzième anniversaire, ça manquait d'événements particuliers pour marquer le coup – l'expo des 15 ans a bien joué son rôle, elle était sympa, mais c'est un peu juste pour porter à elle seule l'anniversaire.
Nouveauté pour moi cette année : j'y suis allé en étant accrédité « presse », via ActuaBD. C'était amusant de voir un peu l'envers du décor, la Business Room ou d'entrer sans passer par les fils normales.

J'ai d'ailleurs pu discuter avec certains éditeurs et attachés de presse, j'ai aussi rencontré et discuté un peu avec Tony Valente, l'auteur de Radiant et grand fan de One Piece devant l'éternel. Concernant Radiant, je l'ai « enfin » lu à l'occasion de la JE et j'ai dévoré les deux tomes déjà sortis. Le topic devrait arriver dans la semaine ^_^

De façon synthèse, au cours de ces quatre jours :

Le jeudi a donc été marqué par la découverte et le tour de la JE. Les stands des éditeurs manga sont revenus à l'entrée et c'est une bonne chose. Le stand Kana était impressionnant comme souvent, avec son temple Save me Pythie !
Sinon nous avons assisté avec certains à un master-class sur la fabrication du manga (aka l'impression) fort sympa !

Le vendredi j'ai assisté à deux conférences très sympa, la première dédiée à la mangaka Nikki Asada, et la seconde avec Yoshiyuki Itô, animateur et character designer chez Bones qui a nous a dessiné un joli Meow de Space Dandy. Avec Kei nous avons également tenté d'assister à une présentation/rencontre des geisha de Kagurazaka, mais malheureusement on n'entendait rien à cause de la scène d'à côté qui fait trop de bruit. J'ai pu les revoir dimanche et c'était mieux, on les entendait enfin^^

Le samedi les événements majeurs pour moi ont d'abord été le show des comédiennes de la nouvelle comédie musicale de Sailor Moon. L'ambiance était survoltée^^ Et la même journée dans un tout autre genre, il y avait le grand prix de l'ACBD qui récompensé Wet Moon d’Atsushi Kaneko.

Le dimanche, dernier jour a été un peu bizarre, une matinée très remplie avec une conférence sur le global manga avec pas mal d'auteurs, suivi de la conférence de Ippei Kuri, l'un des fondateurs de studio Tatsunoko, et j'ai enchaîné avec le concert de Kalafina ! L'après-midi a disparu dans le néant et je suis désolé pour ceux que je devais revoir...

De façon générale avec l'équipe d'ActuaBD nous avons fait pas mal de brèves l'air de rien, que vous pourrez découvrir en allant sur le site ou lorsque seleniel fera le point mensuel ^_^

En tout cas c'était une JE bien remplie pour ma part. Par contre j'ai mal calculé le temps que prennent certaines aspects « presse » et cela a mangé sur certaines choses que je voulais faire / voir >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 08:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Irruption ! Me revoilà ! Je suis de retour !

Bref, malheureusement, je n'ai pas pu aller à la Japan Expo, ce qui est très dommage. Heureusement, mon frère et ma sœur y sont allés et y ont rapportés pleins de choses incroyables !

Malgré le fait que je n'ai pas pu y aller, je pense que pleins de gens ont pus s'y amusés, les cérémonies, les cosplays, les dédicaces, et j'en passe. En revanche, j'ai pu voir des photos sur internet de cosplays de la JE 2014 (du Fairy Tail, du OP, du Final Fantasy, etc...OMG, il y avait même Bartolomeo !).

D'ailleurs, est-ce que ce serait possible d'avoir plus de photos convaincantes de la JE ? Parce que moi, je n'ai eu l'occasion que de voir des photos de cosplays. Donc voilà, sinon, dans l'ensemble, je pense que ça a été super sympa. Bon, je vais détaillé quand même une liste (même si je ne suis pas venu et que je n'ai rien vu sur place) de ce qui étaient là:

JDG (C'est normal, il est à la JE tous les ans)
LinkTheSun (Tiens, je ne savais pas qu'il viendrait lui)
Ceux de la Flander's Company (OMG, j'ai loupé Caleb et Hyppolite ! Heureusement que ma sœur m'en a fait des dédicaces !)
Noob (Eux, ils me semblent qu'ils viennent depuis la JE 2009, d'ailleurs, je n'ai pas été surpris que ma sœur ais vue Omega Zell, Gaea, et Fabien Fournier)
Le Visiteur du Futur (On m'a dit qu'il viendrait)

Et puis pleins d'autres bien entendu. Bref, déjà, ce que j'aurais voulu voir dans cette liste:

JDG (Le mec qui s'énerve devant ses JVs je l'adore !!!)
LinkTheSun (Ses points cultures sont amusants, parfois surprenants, et parfois même intéressants)
Flander's Company (Tout le réseau regroupant la Flander's)
Noob (Tout ceux de Noob, d'ailleurs, y paraît qu'il y avait Tenshirock aussi)
Le Visiteur du Futur (J'ai commencé la saison 1 que je n'ai toujours pas finie^^).

Conclusion:
Je pense que pleins de gens n'ont pas été déçus de la Japan Expo 2014 comme des gens qui en ont été déçus. A ce propos, j'ai vu également des vidéos sur des cosplays, et tout. Il paraît que c'était impressionnant ! Enfin bref, toute cette JE réunie me rend déjà jaloux^^. Toutes les personnes dont je n'ai pas pu voir (parce que je n'ai pas pu venir) était là. Mais bon, félicitations à toutes les personnes qui ont pus avoir l'argent pour y aller !

PS: OMG, post trop court

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 09:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
C'était ma première Japan Expo cette année; vivant en Belgique ce n'est pas toujours facile d'envisager le voyage pour une simple convention. Pour JBA-France j'ai profité de l'invitation de Namco Bandai, avec qui nous avons entamé un partenariat il y a un petit temps pour la sortie du jeu, pour enfin découvrir le fameux salon accompagné de 2 amis. Voici le reportage réalisé :



C'était assez cool, très très grand et il semblait y avoir de tout. Tout le monde était très sympa, une ambiance convivial, je trouve quand même que les jeux vidéo ont une place un peu trop prépondérante, le budget pour leurs stands semble assez conséquent.

En 2 jours j'ai l'impression de n'avoir fait qu'éfleurer une partie des activités du salon. Il y avait plein de choses à voir et a acheté, j'ai craqué sur une peluche Chopper (il fallait bien ^^) mais une amie à moi est repartie avec une valise faisant le triple de celle de l'aller.

A priori je reviendrais l'an prochain, un peu plus longtemps :) c'était assez cool comme première expérience ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 12:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour le reportage le-colombien! Très sympa! Du coup, il faudra qu'on se retrouve au moins pour manger un morceau l'an prochain! (De manière générale: l'an prochain, rendez-vous fixé d'avance et chacun se décide pour venir ou pas).

Sinon, pour ceux qui ne vont pas dans la Wanted List, un lien vers le post qui fait la synthèse des différents articles d'actuabd sur Japan Expo.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 12:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Oui, je regrette un peu de ne pas avoir mieux organisé ça, pour une fois que j'ai l'occasion de faire des rencontres irl de contacts internet ^^. Ça s'est un peu décidé sur le tas je n'ai eu confirmation des invitations de namco que 5 jours avant donc organisé le truc en vitesse n'a pas aidé, j'ai même manqué d'un jour de rencontrer un autre membres du staff JBA-France c'est bien dommage ^^.

Donc certainement si je peux être présent l'an prochain ce sera avec plaisir que je ferais un ptit coucou à tout ceux qui seront présent :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 18:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur Actua BD nous avons publié notre Bilan de Japan Expo de cette année :
- Japan Expo 2015 : Bilan et perspectives (1/2)
- Japan Expo 2015 : Bilan et perspectives (2/2)

L'article de lancement de Japan Expo :
- Japan Expo 2015 - Le Japon au menu

Le portrait de Ken Akamatsu que nous avons écrit avec seleniel, mangaka engagé et lobbyiste (un aspect moins connu de sa personne) :
- Ken Akamatsu : un mangaka résolument de son temps

La Master-class de Shigeru Miyamoto à laquelle Bullzor a assisté :
- Shigeru Miyamoto impose sa marque à la 16e Japan Expo

Sans oublier :
- Du Rakugo à Japan Expo 2015

Et quelques brèves (moins que l'an dernier^^) :
- Japan Expo 2015 fête les 20 ans de Neon Genesis Evangelion
- Japan Expo 2015 : Tu t’es vu en cosplay ?
- Japan Expo 2015 – La cuisine à l’honneur
- Japan Expo 2015 – Flagrant délice : ce Didier, faut toujours qu’il la Ramen !
- Japan Expo 2015 – Décors en tout genre
- Japan Expo 2015 : "Poison City" de Tetsuya Tsutsui devient le 9e Prix Asie de la Critique ACBD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 06:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Petit mot de Ken Akamatsu dans le Shonen Magazine sur sa venue à Japan Expo :
https://twitter.com/Animeland_mag/statu ... 2580885504

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 14:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dans l'interview (ou plutôt table rond presse web...) que j'ai pu avoir avec Ken Akamatsu, il y a eu pas mal de questions sur Love Hina effectivement (et une certaine obsession pour le pantsu et la love comedy), l'un des participants y allant plutôt de sa petite anecdote que d'une véritable question en racontant qu'il avait rencontré ses amis et même sa femme par le biais d'une communauté dédiée à Love Hina! Cette "révélation" - un mariage provoqué par sa série! - a beaucoup fait rire Ken Akamatsu et ceux qui l'accompagnaient.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com