Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 10:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Thomas Romain et Stanislas Brunet, les deux français travaillant à Satelight, seront présents à Japan Expo cette année :
http://www.animeland.com/2016/04/22/jap ... t-invites/
Rappelons que l'actualité de Stanislas Brunet c'est Macross Delta dont il signe le mecha design.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 13:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Japan Expo arrive et c'est à partir de jeudi prochain.
De mon côté j'ai prévu d'y aller jeudi après-midi et vendredi toute la journée. Pour samedi et dimanche cela dépendra du programme et des opportunités.
Je vais finaliser mon programme lundi mais si certains veulent qu'on s'y voit, faites le moi savoir ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 14:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et si certains viennent dès jeudi, ils devraient pouvoir nous croiser à la remise du prix ASIE ACBD (vers 14h il me semble). Pour la suite, rien de fixe pour moi non plus, mais en gros comme ange bleu (vendredi sûr oui, samedi sûr non, et dimanche à voir).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 15:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Pour ma part j'y vais avec un ami Jeudi et Vendredi, ça serait avec plaisir pour se voir :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 15:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Moi j'y vais les 4 jours.

Edit : Petite question comment se reconnaîtra t'on ? ne vous ayant jamais rencontré je ne saurais pas à quoi vous ressemblerez.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 10:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Bilan de cette Japan Expo très positif pour moi, j'y suis allé 4 jours et je les ai pas vu passer !

Quelques concerts visionnés, des défilés de cosplayeurs de toute l'Europe magistral, des animations au top, des gens sympas et très ouverts, bref 4 jours de pur détente et de bonheur.
Dommage que j'en ai croisé aucun de ce forum d'ailleurs, ou peut-être s'est on croisé sans le savoir :p

Bilan des achats, un bon paquet de poster, un CD de ce groupe :
Image

et biens d'autres encore, je me suis fait plaisir !

J'espère que ça aura été autant l'éclate pour vous que pour moi :baggyvictory:

EDIT Angebleu : C'est vrai, j'y ai pensé, mais que sur place, et je me suis dis que c'était trop tard, mea culpa :Ussop tien tien:
Mais cette Japan a eu un sens tout particulier par rapport au 15ème impact, puisque le dimanche j'ai pu rencontré ma correspondante américaine qui vie en france pour apprendre notre langue, ça m'a fait chaud au coeur ^^". D'autant plus qu'elle parle 2 fois mieux Français que je ne parle Anglais, c'est vous dire si elle parle bien ^^".
Bref j'arrête de vous raconter ma vie.
On a assisté aussi mais je retrouve plus le nom des 2 mecs, qui faisaient des vidéos retraçant l'histoire du japon, le tout en musique et j'avoue que c'était très plaisant !
Peut être à une prochaine fois alors angebleu : D


Dernière édition par Gold D Gab le Mar 12 Juil 2016 09:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Petit Bilan moi aussi très positif. J'ai pu rencontrer kisagi et KaiserIV, ainsi que d'autres connaissances, et c'était très sympa. Gold D Gab, tu aurais pu me contacter :p

De mon côté j'ai fait jeudi, vendredi et dimanche. Le samedi a été dédié au repos et à la rédaction de mes articles d'ActuaBD.

Jeudi a été très centré conférence et la journée a été courte : conférence de la French Touch Manga, le reprise du prix Asie de l'ACBD, la conférence de Shiori Teshirogi et celle de Yoko Hanabusa et Harumo Sanazaki.
Le vendredi a été plus léger, avec seulement pour moi la conférence d'Hiro Mashima.
Enfin dimanche cela a été la conférence de Chimaki Kuori, celle sur le mobage, jeu sur mobile, réalisée par forum-thalie puis la French Touch Animé avec Thomas Romain et ses collègues travaillant au Japon. Petit regret de n'avoir pas pu assister à la conférence des 10 ans du Studio Khara en raison d'une contrainte mais bon MKG39 a pu me faire un compte-rendu et c'était surtout orienté sur la musique (ce qui est bien hein).

Nos articles ActuaBD réalisés au cours de l'expo (il reste encore à faire le Bilan et quelques interviews à venir) :
- Jeux vidéo et Japan Expo 2016 : Pourquoi tant de yens ?
- le Prix Asie de la critique ACBD 2016 remis à Chiisakobé !
- La French Touch Manga à la fête
- Le Cosplay plaît, plaît, plaît...
- Jean-Pierre Dionnet en 3D
- La Conférence de Shiori Teshirogi
- Rencontre avec Yoko Hanabusa et Harumo Sanazaki
- Le marché du manga en France repart à la hausse
- les éditeurs sortent leur périscope !
- les éditeurs côté stand...
- Chimaki Kuori parle de "Saint Seiya : Saintia Shô" et de ses héroïnes
- Japan Expo 2016, côté expos

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 17:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Très sympa, une première pour ma part, 2 jours c'est vraiment court, j'ai l'habitude des conventions plus "intimiste" qui sont beaucoup, beaucoup plus petite, en 1 jour on en fait le tour. Là c'est abusé, un peu comme quand j'étais allé à la PGW j'avais qu'un jour, mamamia que j'ai rien pu faire !

J'ai pas eu le temps de regarder les concours cosplay que je ne rate que très peu normalement, mais j'ai beaucoup marché, histoire de voir TOUS les stands et des travaux vraiment fantastique effectué par des amateurs c'était WoW.
J'ai surtout pu rencontrer toutes les personnes que je souhaitais voir, Ange/Sele notamment :)

Le retour à la maison fait bizarre passer de Paris à une zone rurale xD je m'y fais jamais!

Bref bilan positif :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 16:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2016
Messages: 1
J'ai été à celle de Bruxelles, là bas c'est 3 jours en générale, ça se déroule aux alentours de Février-Mars, les tickets sont pas cher, et le premier jour c'est même gratuit! :sunnyc: ,

J'ai des amis qui tiendront un stand cette année, c'est vraiment excellent! Trop hâte d'y être!

_________________
La vie est meilleure moins chère pas beaucoup de berrys mais je reste happy :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Ven 25 Nov 2016 10:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Dans la même période il y a aussi la japan expo sud qui se déroule à Marseille : http://www.japan-expo-sud.com/fr/

Ça dur que 3 jours au lieu de 4 sur Paris, et y a pas de jours gratuits ^_^.

J'y ai jamais été mais ça me dirai bien d'essayer une fois au moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 15:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hier se tenait la conférence de presse présentant Japan Expo 2017, alias le "18e impact". Un résumé rédigé par mes soins est lisible sur ActuaBD.

La surprise, c'est que la conférence s'est tenue à la BnF, dans des espaces que je n'avais plus fréquentés depuis les soutenances et colloques qui ont jalonné mes années d'étude! Et cela du fait d'un partenariat inédit entre Japan Expo et la BnF autour de l'événement "Animé 100", anniversaire du centenaire de l'animation japonaise. Cela devrait se traduire par une expo sympa lors de Japan Expo, et plein de projections intéressantes.

Pour le reste, du classique et rien de très fracassants je trouve côté invités cette année. Mais bon: il y a de plus en plus "d'à côté" (cuisine, mode, artisanat, traditions...) qui sont très attractifs, et pour les enfants ça semble se développer également.

J'enrage un peu de devoirs rendre mes copies de bac le premier jour de Japan Expo, et comme a priori je modère mon jury je vais avoir du mal à esquiver la chose. Mais j'y serai à coup sûr le vendredi, et peut-être le dimanche (je pense éviter le samedi, habituellement blindé). Peut-être l'occasion de revoir ou découvrir certaines têtes du forum sur place comme ça se fait habituellement?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 15:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Cette année je n'irai sûrement qu'une seule journée et ce sera sans doute le Jeudi, les invités présent ne me motivant pas à y aller les 4 jours.

_________________
Image


Dernière édition par kisagi le Lun 5 Juin 2017 13:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 13:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De mon côté je vais opter pour le vendredi et le dimanche car les invités et les conférences ne me motivent pas trop pour le moment - mais le programme reste encore à préciser, donc à voir au fur et à mesure de sa publication.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 13:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
En fait je me suis trompé dans mon précédent post j'ai corriger et j'y vais le jeudi, y'aura la diffusion en avant-première mondiale du 20éme film pokémon ce jour la c'est pour ça, sinon à part ça rien ne me motive à y aller cette année à Japan Expo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 19:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Sur un coup de tête, et parce que j'ai vu qu'il y avait une conf' en présence d'Aonuma demain, je serai à la Japan ce vendredi!
Envoyez-moi un MP si vous voulez qu'on se retrouve, pour ceux qui y seront!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com