Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, [141], 142, 143, 144 ... 146  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 17:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2018
Messages: 3
Localisation: Proche de l'équateur
Bolin a écrit:
Je passe dans ce topic pour saluer le départ du Barça d'Iniesta, joueur emblématique qui m'a fait aimer le football. Loin d'avoir le même esprit malsain qu'ont beaucoup trop de joueurs en ce moment ( Rabiot en est le dernier exemple en date) il a toujours fait figure d'exemplarité sur et en dehors du terrain. Classe balle aux pieds, discret, collectif, fairplay, restant humble en public, il devrait davantage servir d'exemple aux autres joueurs...

Bravo l'artiste, tu nous manqueras :(


En effet l'un des plus grand joueur de son époque, de la même trempe que les Giggs, Gerrard, Totti. Un exemple pour toutes une génération d'espagnole d'Isco à Vazquez.

Pour en revenir au Bleus, le cas Rabiot devrait pas pourrir le groupe, comme l'a dit DD, il s'est exclu tout seul, il y a toujours un blessé pendant la phase de préparation. Il auait surement eu une place pour lui d'ici le 4 juin. Il y a un match lundi contre l'Irlande, on aura déjà un premier aperçu de leur détermination ainsi que de l'équipe mise en place pour Deschamp.

_________________
Feel it in the one drop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 12:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pauvre.

C'est le meilleur adjectif que j'ai trouvé pour qualifier la performance de notre équipe nationale hier soir. Ce n'est pas très rassurant pour le mondial même si certains jouaient avec le pied sur le frein pour ne pas se blesser.

Certains ne sont pas au niveau comme les latéraux Sidibé et Mendy. Je trouve que leurs remplaçants Hernandez et Pavard apportent beaucoup plus.
Giroud tu te demandes ce qu'il fout là. Je l'aimais bien honnêtement mais il a fait son temps et ne sert à rien dans cette équipe qui s'appuie sur la vitesse et la technique. Je veux voir Dembélé !

Griezmann et Mbappé combinent intelligemment mais manquent cruellement de précision dans le dernier geste.
Fékir et Tolisso ont fait une très bonne entrée en cours de jeu. Lloris se troue comme un gruyère...

Pogba est décrié de partout mais c'est un des seuls qui joue au football, les commentaires de certains journaleux à son encontre sont tout bonnement insupportables.

J'espère que ce n'était qu'un trou d'air.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 17:37 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
A voir pour Mendy ou Hernandez parce que même si Hernandez apporte plus que Mendy, Mendy est bon également, pas grand chose à lui reprocher. Mais c'est vrai que je préférerais voir Hernandez, parce que quand tu vois que Mendy, même s'il joue à MCity, il n'a joué que 60 minutes cette saison, c'est trop bancal quand tu vois que certaines nations comme le Brésil ont Marcelo à ce poste. Qui plus est Hernandez fait partie de l'une des meilleures défenses d'Europe, L'Athletico est réputé pour ça. En revanche sur le côté droit, Pavard mérite sans discuter la place de titulaire par rapport à Sidibé. Même si on ne peut le juger que sur les 2 matchs (à moins de regarder les matchs de Stutgarrt mdr), même s'il est inexpérimenté en EDF, il n'y a rien à perdre quand on voit le niveau de jeu très moyen (euphémisme) de Sidibé.
Je préférerais voir un 4-4-2, avec Griezzman et Mbappé en pointe, avec Fékir milieu offensif. Ce qui est sûr c'est qu'on ne veut plus jamais revoir Giroud titulaire, quelle plante verte ce mec. Tolisso il est bon, mais hier il n'a pas apporté grand chose, il a même perdu 2 ballons, mais sur l'ensemble c'est un bon élément.
Lloris on le sait que c'est pas un des meilleurs gardiens, mais est-ce qu'on a mieux ? Mandanda il est moyen, Areola juste après la blessure de Trapp il était mauvais mais en fin de saison ça passait à peu près. Donc avec ces options, mieux vaut garder Lloris par défaut. (Quand tu vois que l'Allemagne en gardiens ils ont Neuer/Trapp/Ter Stegen ...)
Bon sinon le match était mauvais, mais Pogba/Fékir/Kanté ont fait des bonnes performances, Kanté c'est fou les ballons qu'il récupère, on a vraiment de la chance de l'avoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 18:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Griezmann ou Mbappé ne sont pas vraiment des attaquants de pointe pur façon Deschamps si je puis dire. Ce poste est particulier, il s'agit d'attendre tout devant, sans toucher trop de ballon. L'attaquant de pointe, si le système de jeu en exige un, n'a pas à faire le jeu mais à être efficace dans les 2 ou 3 occasions qu'il aura dans le match.
Et on oublie souvent son jeu sans ballon. Ce rôle de l'ombre tellement important mais que la plupart des gens ne voit pas. Attirer les défenseurs vers toi pour libérer les espaces. Pour rappel la France 98 avait Stéphane Guivarch en pointe et l'Italie 06 avait Luca Toni. On peut gagner une coupe du monde avec ce genre de joueur lent, qui se sacrifie dans le "vide" et excellent de la tête. C'est une stratégie. DD se sert de Griezmann et de MBappé en tant que millieux offensifs plus libres, si vous rajoutez Fekir et enlevez Giroud, sur le papier ça sera beau style FIFA 2018 mais est-ce qu'on va vraiment s'en sortir ? Peut-être bien mais ce n'est pas ça le gros problème.
Personnellement je pense que le gros problème de l'équipe de France c'est qu'il n'y a pas de fond de jeu au millieu de terrain et qu'il y a un gros point d'interrogation sur la défense qui paraît frêle.
Le vainqueur d'une coupe du monde dépend souvent de la solidité d'une défense et de la qualité de son millieu relayeur car il y a peu de match et qu'il y a une exigence à ne faire aucune erreur...
Je n'ai aucun problème avec les attaquants, j'espère juste que DD sait ce ce qu'il fait avec ses latéraux et son millieu.
Après, les matchs de préparations sont difficile à juger dans la mesure où les joueurs oscillent entre la peur de se blesser et l'envie de gagner sa place.

Bonne chance aux bleux en tout cas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 20:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
Ce qui est bien dans cette equipe de starlette c'est que les remplaçants sont décomplexés
Franchement Hernandez et Pavard tombent à pic, deux missiles de plus dans l'artillerie française

4-2-3-1 avec Pogba Kanté qui relaient, Fekir en faux 10, et Dembélé- Griezmann- Mbappé ça peut etre lourd
mais on a pas qu'un seul systeme viable

On peut faire plus solide au milieu, 4-3-3 Kanté Tolisso Fekir, les titulaires humbles ou remplaçants décomplexés
Et en attaque Griezmann-Giroud-Mbappé
Mais c vrai que sepriver de Dembélé pour un Giroud certes bon mais à bout de souffle..

Peut etre une synthese : attaque supersonique, notre Golden Dragon Fly > Demb Griez Mbap
et au milieu Fekir Tolisso Kanté... cqui fait 4-2-1-3... okai^^' :Luffy hilare:

Ou plutot, attendez jfais un schema : bah 4-2-3-1 en fait !!! :baggyvictory:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 21:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Eugène D. Rastignac a écrit:
Griezmann ou Mbappé ne sont pas vraiment des attaquants de pointe pur façon Deschamps si je puis dire. Ce poste est particulier, il s'agit d'attendre tout devant, sans toucher trop de ballon. L'attaquant de pointe, si le système de jeu en exige un, n'a pas à faire le jeu mais à être efficace dans les 2 ou 3 occasions qu'il aura dans le match.
Et on oublie souvent son jeu sans ballon. Ce rôle de l'ombre tellement important mais que la plupart des gens ne voit pas. Attirer les défenseurs vers toi pour libérer les espaces. Pour rappel la France 98 avait Stéphane Guivarch en pointe et l'Italie 06 avait Luca Toni. On peut gagner une coupe du monde avec ce genre de joueur lent, qui se sacrifie dans le "vide" et excellent de la tête. C'est une stratégie. DD se sert de Griezmann et de MBappé en tant que millieux offensifs plus libres, si vous rajoutez Fekir et enlevez Giroud, sur le papier ça sera beau style FIFA 2018 mais est-ce qu'on va vraiment s'en sortir ? Peut-être bien mais ce n'est pas ça le gros problème.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je suis conscient que Giroud en 9 "classique" avec son jeu dos au but peut être très utile mais sur ce que j'ai vu pendant ce match c'était une plante verte, Tamago a mis le doigt dessus... Il n' rien proposé, rien. Il restait constamment immobile au milieu de la défense à trois des Etats-Unis à attendre qu'on lui fasse la passe au millimètre près (sinon il n'arrive pas à prendre la balle). Mbappé et Griezmann l'ont limite snobé et préféraient combiner entre eux. Ce n'est pas tenable comme situation. Il n'a pas le niveau pour être titulaire, mais comme supersub il peut apporter. C'est d'ailleurs ce rôle qu'il a joué cette saison à Arsenal et Chelsea. Comparé à d'autres 9 internationaux comme Suarez, Lewandoski, Gabriel Jesus ou Werner...

Franchement le coup de mieux de l'équipe de France coïncidait avec sa sortie et avec l'entrée de joueurs amenant de la vitesse et de la percussion comme Dembélé et Fékir. Celui qui marque, c'est Mbappé qui peut tout à fait jouer en 9. D'ailleurs il a parasité Giroud pendant tout le match en lui marchant sur les pieds au lieu d'être sur son aile...
L'attaque composée de Griezmann de Dembélé et de Mbappé qu'on a vu face à l'Italie est la meilleure pour moi. Et ne pas mettre de vrai 9 ce n'est pas forcément jouer à fifa. Les deux derniers vainqueurs de la coupe du monde, l'Allemagne et l'Espagne jouaient sans vrai 9.

Comme compo je vois bien:

Lloris- Pavard Umtiti Varane Hernadez- Kanté Pogba Tolisso - Mbappé Griezmann Dembélé.

C'est la plus logique pour moi et ça ne m'étonnerait pas que DD l'adopte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 22:41 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
C'est clair, je ne vois pas comment on peut encore défendre Giroud. Admettons qu'il faille un vrai 9, est-ce qu'on peut compter sur Giroud ? 13 matchs avec Chelsea, 3 buts (c'est un très mauvais bilan pour un 9 quand on compare avec les stats de Cavani par exemple qui lui-même est dans l'ombre de Suarez dans sa sélection...) un mauvais bilan en EDF. En 2014 Benzema tenait très bien le rôle (je dis bien en 2014, je ne veux pas relancer ce débat qui ne sert à rien), au vu de l'équipe de 2014, si la France avait fait un mondial correct c'était en partie grâce à son 9. Si Giroud met un but au mondial c'est un coup de chance limite. Au lieu de vouloir s'entêter à vouloir mettre un 9 alors qu'on a Giroud, mieux vaut se pencher sur une autre tactique mdr. La solution pourrait être le 4-3-3, mais je ne suis pas autant emballé que Bolin par Dembélé. C'est un bon joueur, il lui arrive de faire des étincelles comme son but contre l'Italie, il obtient des fautes, mais il fait pas mal de déchet à côté, on ne peut pas se pointer en CDM avec un attaquant remplaçant dans son club, même du Barça. Pour Mbappé je rejoins totalement Bolin sur le coup, il peut facilement endosser le rôle de 9.

Citation:
C'est la plus logique pour moi et ça ne m'étonnerait pas que DD l'adopte.

Oublie pas que c'est Deschamps
:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 22:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Moi c'est l'inverse, ça m'enerve ce bashing sur Giroud juste parce qu'il a un profil peu apprécié dans le football. Il est performant en équipe de France, il suffit de constater ses statistiques sur les 10 derniers matchs. Okay, il n'a pas fait un bon match contre les états-unis mais ça a dénoncé deux choses selon moi :

- Mbappe et Griezmann veulent trop se trouver et devrait plutot aller à l'essentiel vers l'avant
- pas eu de bons centres des latéraux (ou autre)

Dans une défense aussi regroupée qu'a trois, il avait clairement pas le bon rôle, surtout que décrocher n'est pas ce qu'on lui demande.
Giroud est important à l'équipe par rapport à son registre n'en déplaise à ses détracteurs obnibulés par la vitesse des enchainements (soit disant la solution miracle), qui se casseront bien les dents sur les équipes regroupées à l'engagement physique élevé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 08:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
On demande à Giroud de marquer lorsqu'il est devant le but. S'il n'a pas de ballon au centre, il ne peut pas marquer. Contre les USA il n'en a pas eu. Même le meilleur numéro 9 du monde, samedi n'aurait pas marquer. Ses stats en club ne m'intéressent pas du tout, c'est incomparable. Giroud se transcende dans les moments importants et c'est tout ce que je vois. Il n'est pas Cavani mais il a son caractère...
Je suis d'accord avec toi tamago pour le 4-3-3 mais il fallait l'essayer bien avant et le garder au lieu de changer sans arrêt. C'est trop tard je pense. Par contre Mbappe en 9 c'est à essayer mais de là à être certain que ça marche, personne ne peut le savoir. Il est excellent c'est indéniable mais il manque cruellement d'efficacité et de simplicité à mon sens.

Mais comme je l'ai dis le plus important c'est le fond de jeu façon Italie 2006, Espagne 2010 ou Allemagne 2014. Peu importe l'attaquant efficace ou pas devant, il faut que ça suive derrière... (N'oublions pas que les défenseurs et les millieux peuvent marquer aussi)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 08:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Xehanort a écrit:
Giroud est important à l'équipe par rapport à son registre n'en déplaise à ses détracteurs obnibulés par la vitesse des enchainements (soit disant la solution miracle), qui se casseront bien les dents sur les équipes regroupées à l'engagement physique élevé.


Je suis peut-être un idéaliste mais je pense encore que la recette miracle contre des équipes qui garent le bus c'est la vitesse des enchainements et la maitrise technique. D'ailleurs sur nos deux derniers matchs c'est quand nos attaquants ont décidé de mettre le pied sur l'accélérateur que les défenses adverses ont été mises à mal. En plus c'est plus plaisant à regarder que des matchs verrouillés comme on en voit trop en coupe du monde.
Mais je suis sûrement trop naïf.

La défense a montré de la fébrilité je suis d'accord Eugène D. Rastignac, il va falloir corriger le tir. Enfin à l'euro on s'était mangé un penalty contre la Roumanie et un autre contre l'Irlande...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 09:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Bolin a écrit:
D'ailleurs sur nos deux derniers matchs c'est quand nos attaquants ont décidé de mettre le pied sur l'accélérateur que les défenses adverses ont été mises à mal.

Oui, une fois que Giroud les a bien épuisés. C'est mon avis mais les gens se méprennent fortement quand il s'agit d'evoquer le rôle de Giroud dans une défense regroupée. Usure physique, jeu de tête, apport défensif indéniable dans les corners adverses, point de fixation pour les créateurs autour. C'est aussi du football. Parfois, ça fonctionne moins (contre une défense à trois par exemple). Mais ça reste une carte à jouer dans les plans de Deschamps. Et puis bon niveau exemplarité il n'y a rien à redire. Le mec s'arrache sur tous les ballons, est le meilleur buteur actuel de l'EDF, remplit le rôle que DD lui demande. Laissons le tranquille une bonne fois pour toute -_- Celui à blamer le plus de ce dernier match, c'est plutôt Sidibé je trouve ^^
Mbappé en 9, ça a été testé par DD. Il avait marqué. Je sais plus contre qui c'etait par contre.
Je me souviens encore d'un temps oû Benzema n'avait pas marqué pendant 1000 minutes, mais il était intouchable car il faisait jouer les autres. Recevable, mais je préfère un attaquant de pointe qui marque perso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 14:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bolin a écrit:
Comme compo je vois bien:
Lloris- Pavard Umtiti Varane Hernadez- Kanté Pogba Tolisso - Mbappé Griezmann Dembélé.


C'est la composition qui est annoncée par les journalistes après la dernière séance d'entrainement. Je n'étais pas complètement à côté de la plaque en fin de compte ;)

Bon après Deschamps reste toujours imprévisible comme Tamago l'a dit, mais...

Tous derrière les bleus samedi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 21:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Wow ce match Portugal-Espagne était vraiment très agréable à regarder, le niveau technique affiché était impressionnant. Il a fallu un Ronaldo touché par la grâce pour faire enrailler une machine espagnole pourtant encore sous le choc du licenciement de son entraineur.

Isco et David Silva étaient diaboliques ballons aux pieds et Costa a fait son premier bon match en équipe nationale. J'espère qu'on ne va pas croiser leur route trop rapidement !

En tout cas ce match plaisant à regarder est un bon signe et un exemple à suivre pour le reste de la compétition !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 13:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Bon, match difficile comme prévu pour ma part mais ils ont gagné. Difficille de juger des prestations individuelles dans un match fermé comme celui-ci, qui plus est d'ouverture et contre des australiens solides et très sous estimés par les journalistes.
Le problème et je me répète, c'est le fond de jeu. Pas de cohésion de groupe surtout entre le millieu et l'attaque. Et il va falloir plus de hargne. Mais l'essentiel est là et je suis content parce que je ne suis pas sûr du tout que l'Espagne et l'Allemagne auraient gagné 3-0 contres les australiens. Dans le foot il n'y a presque plus de petites équipes.
Allez les Bleus !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 13:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'était irrespirable. Arf!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, [141], 142, 143, 144 ... 146  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com