Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, [140], 141, 142, 143 ... 146  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 17:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je pense que l'article est en partie à côté de la plaque, le procès qui est fait à l'arbitrage français n'est pas à lier avec le procès général fait à l'arbitrage mais plutôt au football français et sa médiocrité.
Parce qu'au final les arbitres sont à l'image de leur championnat, on parle souvent de ce qui se siffle ou pas en Angleterre au niveau des contacts mais ça va de pair avec le jeu (de moins en moins ?) direct pratiqué. En France c'est la même chose, le jeu est ultra-fermé et l'arbitrage, globalement, n'aide pas à le débrider.
Et ça rejoint ce que dit l'article sur les diffuseurs, ils préfèrent taper sur les arbitres plutôt que sur le produit qu'ils financent et diffusent.
La vraie illusion de ces 15 dernières années ca a été de croire que le championnat français était juste un peu en dessous des autres gros championnats européens. Alors qu'au niveau des résultats, du jeu proposé, même du professionnalisme tant j'ai cette impression d'amateurisme déguisé on en est très loin. C'est simple : au niveau du palmarès sur ces 15 dernières années ont est derrière la Russie ou le Portugal.
L'arbitrage n'est qu'une partie d'un problème beaucoup plus vaste.
Et puis on va pas reprocher aux supporters d'être de mauvaise foi, dans la défaite c'est tout ce qu'il nous reste.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 22:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben la France débute poussivement, mais positivement cet Euro 2016. J'ai eu un loulou surexcité à côté de moi toute la soirée et si au début il n'avait qu'un nom à la bouche - Pogba - à la fin son idole se nommait Payet!

De mon côté Rami et Evra m'ont donné des sueurs froides toute la soirée. Le second pour ses nombreuses poussettes, l'une ayant conduit au penalty. Mais j'ai quand même apprécié le voir devant (Sagna était sur le terrain?). Le premier parce que j'ai eu l'impression qu'il était en difficulté sur tous les coups chauds des Roumains.

En tout cas la victoire fait plaisir!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 13:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Effectivement la victoire fait plaisir et heureusement qu'elle est là j'ai envie de dire. Personnellement au vue du match dans son ensemble je me demande si elle était mérité. Il a fallu un éclair de génie pour s'en sortir, les Roumains ont très bien joué leur match, une belle défense compact (Je n'aime pas ce style de jeu à la Mourinho ou encore Simeone cependant je dois avouer que c'est efficace)

Rajoutez à cela des Bleus enchainant les erreurs techniques, des passes non appuyées, non précises, ils peuvent être heureux de leur victoire et les Roumains vraiment déçus. En tout cas comme tu l'as dis, la défense n'était pas là pour nous rassurer encore une fois.. Heureusement que le travail dans l'ombre de Kanté nous a permis de défendre à 4 (oui ils comptent pour 1/2 les défenseurs centraux xD)..

Le problème c'est qu'il s'agissait de la Roumanie ils n'ont pas vraiment d'attaque, alors je vous laisse imaginer se qu'il serait arrivé avec un peu plus de vitesse, de percussion et de qualité technique devant. Nos bleus se sont fais peur, j'espère que ça leurs servira de leçon, resserrer les boulons en défenses, communiquer, de la vivacité et de la précision au milieu, ainsi que du génie devant et ils peuvent aller loin, qu'ils arrêtent de jouer la boule au ventre et qu'ils se fassent plaisir !!

Pauvre Payet qui sort les larmes au yeux, la pression plus la joie qui se lâche, ça faisait plaisir à voir en tout cas, voilà quelqu'un qui est heureux de porter ses couleurs !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 21:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Belle victoire italienne! J'espérais vraiment la Belgique, mais grosse faillite offensive de leur côté. Tandis que l'Italie se présente dans ce qu'elle a de mieux: de la rigueur, de la technique, une belle organisation et ça joue vite devant. Avec des joueurs rodés, habitués à jouer ensemble. Elle m'a fait plaisir.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Lun 13 Juin 2016 22:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 22:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Pour moi ce soir c'était le match des deux équipes que je déteste le plus dans ce tournoi ! L'Italie a simplement crée plus de jeu et ont été plus réaliste.

En revanche c'était hier le match qui m'intéressait le plus après celui de la France, l'entré en liste des mes petits chouchou que je suis, la Croatie ! Ils ont un football que j'apprécie beaucoup et avait été éliminé de la Coupe du Monde à cause d'erreur arbitrale, je souhaite qu'ils aillent loin cette année !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 12:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
honnêtement, je trouve que le niveau est très faible cette année.... d'ailleurs je trouve que depuis 2010 et la coupe du monde en Afrique du Sud le niveau du football mondial ne fait que diminuer ! l'euro 2012 était déjà moins bien que le mondial, la coupe du monde au Brésil a été moins bonne que l'euro 2012 et là pour le moment, je trouve cet euro 2016 assez fade, aucune équipe n'ayant vraiment d'éclat.

les causes sont multiples, le jeu des équipes s'est énormément standardisé ce qui fait que toutes les confrontations se suivent et se ressemblent, la vitesse du jeu qui devient telle que même les joueurs n'arrivent plus a suivre la musique (j'ai jamais vu autant de passes ratées, de transmissions foireuses et de tentatives d'actions brouillonnes que depuis le début de cet euro !) et enfin on pourrait mentionner un nombre de matchs trop élevé pour les joueurs qui finissent par être totalement cramés (ça fait longtemps que je pense qu'il ne devrait pas y avoir plus de 16 équipes dans les premières divisions et qu'il faudrait supprimer les coupes de la ligue et la ligue europa qui au final ne font qu'ajouter des matchs pour lesquels seuls les diffuseurs se passionnent !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 14:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Supprimer la Ligue Europa ? Et beh, y'a de la bonne idée pour le futur du football par ici. Supprimer la Ligue Europa serait l'une des pires choses à faire pour la motivation des équipes, accrocher une place en Ligue Europa est l'un des éléments qui motivent de belles équipes et sans ça, la Ligue 1 serait bien triste, les places en Ligues des Champions étant déjà attribuées. Le combat pour les places en Ligue Europa est bien plus intéressant.
Supprimer cette coupe aurait aussi un effet sur le rayonnement d'équipes de petits championnats et donc le rayonnement de joueurs qui seraient invisibles sans ça. Et puis un élément d'importance majeur : Le spectacle. Cette année la Ligue Europa a été bien plus distrayante que les matchs formatés de la Ligue des Champions. Le choc Liverpool-Dortmund a été un des meilleurs matchs que j'ai vu, et certainement le meilleur de cette saison en club. Mais sans Ligue Europa, pas de match comme celui-là.
Bref, la Ligue Europa est passionnante et doit rester. Après je partage ton point de vue sur la Coupe de la Ligue qui fatigue les joueurs et qui est moche dans le jeu, faut le dire.

Pour en revenir à l'Euro, ouais, il est décevant pour l'instant. Toutes les équipes ont le frein à main, aucun match plaisant pendant 90 minutes, des équipes stars décevantes (coucou la Belgique), tout le monde a la pression. Espérons que ça se dévergonde pendant la deuxième journée.
Pour la France je suis moyennement serein (Rami me fait faire dans le slip, on parle d'Evra mais son remplaçant me fait pleurer des larmes de sang, qu'est ce qu'il fout là Digne) malgré cela, je compte beaucoup sur Griezmann, moins sur Pogba et totalement sur Payet, que je pense capable de nous faire gagner l'Euro seul.

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 15 Juin 2016 22:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Et bah dis donc va falloir leur donner un surnom à ses Français ! Je vais caricaturer mais on pourrait limite les appeler les "Voleurs" mdrr je vous laisse à vos propositions !

Sinon le match, aie aie aie, 45min sans aucune action, c'est quand même grave, comme je l'ais déjà dis auparavant heureusement qu'on a une mobylette qui s'appelle Kanté et qui couvre la défense parce qu'encore une fois facilement dépasser par une simple équipe Albanaise qui est venu avec ses armes et qui a faillie réussir le coup parfait !
Matuidi pas dans son match, Martial à la ramasse totale, Coman m'a fais plaisir, j'aimerais bien voir évoluer Coman et Griezman ensemble au lieu de les changer entre eux à chaque fois. Payet, DD lui en a peut être trop demandé d'un coup, prendre le jeu à son compte face à une équipe qui joue à 10 derrières, défendait-il bien, oui c'est un fait, mais faut dire que pas beaucoup de proposition ont été faîtes principalement lors de cette 1ère période avec encore des longues balles devant venant de la défense.
Seul bémol c'est que, comparé au Portugal hier, au final on a eu beaucoup d'occasion mais combien dangereuse ? Je vois que la tête de Giroud sur le poteau en fin de match. Je viens d'aller voir les statistiques et effectivement, 20 tirs 2 cadrés, les 2 buts....

Gros problème dans la finition, c'est pas comme ça qu'on va aller le gagner cet Euro, le match nul de la suisse nous arrange bien. On verra comment ils se débrouillent devant une équipe qui défend moins et qui créé un peu plus de jeu, même si, les ayant regarder jouer, c'était pas folichon non plus..
En espérant que tout se débloque contre la suisse ou, au pire en Huitième !

EDIT 20.06 :
Bon on va dire qu'on a assurer l'essentiel avec la 1ère place, mais il manque quelque chose à cette équipe pour vraiment passer un cap, je ne saurais dire quoi.

EDIT 21.06 :
Qu'est se que ça fais plaisir de voir les 2 équipes que tu apprécies le plus s'affronter dès le début, tu te retrouves à applaudir à chaque but xD
Vraiment content pour mes chouchous, victoire méritée tant ils ont su relever la tête en seconde mi-temps, après une première plus poussive et compliquer à subir !
Par contre, les pronostiqueurs et journaliste footballistique qui n'ont jamais parlé de la Croatie, et qui d'un coup sont tous là en mode :
"ET oui la Croatie c'est un des plus grands Outsider de ce championnat je l'avais bien vu, depuis le départ"
Non là tu fais juste ta langue de cul, t'avais rien vu venir, tu étais le premier à dire que l'Espagne allait gagner haut la main, psk pas de Modric et changement de la moitié du dispositif à l'entame du match. En parlant de ça, mention spécial pour les commentateurs de TF1, qui, en 1ère mi-temps rabaissait comme pas possible le sélectionneur, en disant qu'il avait fait les mauvais choix, que c'était n'importe quoi de lancer autant de jeune titulaire en plein euro. Pour au final à la fin du match dire "Il avait raison, c'était bien vu de sa part, de très bon choix" sans déconner vous avez si peu de fierté les gars pour ne pas assumer vos paroles ?!

Tableau final :

Image

Des prognostiques ?

Pour ma part : Pologne ; Croatie ; Pays de Galles ; Hongrie ; Allemagne ; Espagne ; France ; Angleterre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 8 Juil 2016 02:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
BOUYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAH

(Au delà de ça, je viens de rentrer du bar où j'ai regardé le mach, il avait encore du monde place de la Contrescarpe, les Champs son en bordel complet, c'est beau.
Sur le mach, autant je voulais y croire, autant je n'étais pas non plus le plus optimiste de tous. D'un coté, l'Allemagne était très diminuée, perdant à peu près tous les joueurs qui pouvaient nous poser problème (coucou Hummels, coucou Khedira, coucou Gomez), mais d'un autre coté, les joueurs sur le terrain n'étaient pas les premiers venus. Mais ce qui a été étonnant, c'est finalement l'impression de facilité dégagée au cours de la seconde mi-temps. L'équipe ne proposait pas un jeu exceptionnel, mais ça suffisait, les Allemands déjouant complètement après la pause. Certes, Lloris est sauvé par son poteau, mais dans le jeu, le deuxième rideau a rarement été percé. La plus grande surprise, c'est Sissoko, que je voyais comme le gars sur de DD, le porteur d'eau par excellence, mais qui montre un ou autre visage qu'avec Newcasle, percutant, presque technique (Les autres, on le savait déjà, mais Sissoko me donne vraiment tort). Bref, c'est vraiment cool de revivre ça, moi qui n'avait que six ans en 2000, et vu la joie d'accéder à la finale, j'ose meme pas imaginer l'état de la capitale dimanche en cas de victoire.)

PS:Si je commentais pas l'Euro avant, c'est parce que je finissais mon mémoire, et j'ai eu beaucoup de mal à me hyper pour la compet'.
PPS: Et il est soutenu, je valide la mention Bien izi.
PPPS: Et puis merde, c'est beau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 8 Juil 2016 12:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Quel match d'Umtiti, Sissoko, Lloris et Griezmann !

Oui c'est très cool de retrouver ces émotions footballistiques qu'on avait plus connu depuis 10 ans. Faut dire qu'après les purges de 2008 et 2010, pas mal de français et notamment les plus jeunes ont tourné le dos à cette équipe. Mais quand on voit hier soir à Paris ou à Marseille par exemple... Par les temps qui courent c'est plus que bienvenu et ça met du baume au cœur. Ce sont des joueurs très attachants, c'est mérité. On les aime non pas pour leurs qualités sportives mais parce qu'ils sont sympas et on les sent passionnés et proches des supporters. Ca change tout. Merci à vous.

Petit message personnel : "Ecoute mon petit DD, tu mets Sissoko au marquage sur Ronaldo, tu offres un livre à Lloris pour qu'il ne s'embête pas trop, et les autres tu les laisses dérouler."
Espérons maintenant qu'on puisse chanter dimanche "ET UN, ET DEUX, ET TROIS EUROS !"

Ps : petite dédicace à Joachim Löw avec sa réaction d'après match, digne et lucide de la part d'un grand sélectionneur. Fair-play !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 00:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2018
Messages: 3
Localisation: Proche de l'équateur
Il faudrait dépoussiérer ce topic.. Il y a une coupe du monde qui approche !! Sans rentrer dans un débat sans fin sur la liste de DD, vous pensez vraiment, avec un peu d'objectivité. Qu'on a des chances de la gagner ? Sans maturité, ni leader désigné. Sur une compétition tout est possible, c'est vrai.

_________________
Feel it in the one drop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 12:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
On verra, on peut toujours être surpris.
Je ne suis pas un grand fan de foot, hormis le mondial et la coupe d'Europe, je ne regarde jamais.
La dernière nouvelle et qui rassure, c'est que Rabiot a quitté le navire de lui-même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 15:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je pense qu'on a les joueurs et le sélectionneur pour la gagner, tout comme quelques autres équipes ^^ ce qui m'inquiète, c'est le niveau de notre groupe, j'espère que les français ne s'enflammeront pas trop après avoir battu l'Australie ou le Danemark...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 15:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je passe dans ce topic pour saluer le départ du Barça d'Iniesta, joueur emblématique qui m'a fait aimer le football. Loin d'avoir le même esprit malsain qu'ont beaucoup trop de joueurs en ce moment ( Rabiot en est le dernier exemple en date) il a toujours fait figure d'exemplarité sur et en dehors du terrain. Classe balle aux pieds, discret, collectif, fairplay, restant humble en public, il devrait davantage servir d'exemple aux autres joueurs...

Bravo l'artiste, tu nous manqueras :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 16:10 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Xehanort a écrit:
Je pense qu'on a les joueurs et le sélectionneur pour la gagner, tout comme quelques autres équipes ^^ ce qui m'inquiète, c'est le niveau de notre groupe, j'espère que les français ne s'enflammeront pas trop après avoir battu l'Australie ou le Danemark...


Faudra déjà réussir à battre l'Australie et le Danemark ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, [140], 141, 142, 143 ... 146  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com