Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mai 2006 08:23 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Ouaip!! Ce soir, acte final des demi-finales de conférence à l'est.....
LBJ sera comme d'habitude le centre d'interêt, sa faculté à pénétrer, mais aussi à defendre sur Billups/Hamilton sera la clé de ce match.....

Sinon, pour ce qui est de Walker, il a enfin retrouvé son niveai de Boston et ses derniers matchs le confirme.....(meilleur marquer des Heat après Dwyane) :crocodil cigare:

Le coeur d'un champion n'est jamais mort? France en Corée/Japon en 2002 ça vous rappele rien?? (Si vous me cherchez, je suis dehors^^)

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006 20:26 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Allez, v'là t-il pas que les deux équipes que je supportais se sont faîtes éliminées des playoffs.

Sont drôlement mois sexy les match de Finale de Conférence par rapport aux demi et surtout aux finales de conf' potentielles. Un duel Wade-James, Heat-Cavaliers donc, ça a plus de la gueule qu'un fade Miami-Détroit.
Et puis Dallas va ne faire qu'une bouchée des Suns je pense. Du moins ça ne m'étonnerait vraiment pas. Mais avec toutes les surprises que l'on a eu durant ces playoffs, on retrouvera peut-être les Suns en NBA Finals (face à Détroit sûrement...).

Pour en revenir sur les 3 magnifiques game 7 que nous ont offert les équipes encore en lice, je dirais que seul le Dallas-San Antonio était vraiment serré.
C'est allé en prolongation, même si je persiste à croire qu'elle aurait pû être évitée avec victoire des Eperons à l'appui. En effet, l'égalisation de Nowitki aurait pû être évitée si Gino n'avait pas commis une énorme erreur. C'est lui qui a planté des paniers ultra décisifs certes (dont un shoot à 3 points splendide) mais il aurait dû laisser marquer Dirk sans intervenir. Ca n'aurait fait que 2 points, donc un point d'avance pour les Spurs + un dernière possession, avec surement une fin de match hâchée par les lancers-francs mais bon, tant pis. Pis sur la toute dernière action vraiment, je me demande s'il n'y avait pas faute sur Duncan... Me paraît louche ce contre de Nowitki sur Duncan m'enfin.
Pis pour la qualification, Dallas peut quand même remercier leur bonne étoile pour leur avoir donné un jour avec juste ce jour... 70% de réussite au cours de la première mi-temps, dont 83% au premier quart-temps... C'est clair qu'en shootant comme ça, une équipe est dure à arrêter...


Sur les deux autres game 7, les deux favoris ont écrasé leurs adversaires, c'était même affolant de voir la manière dont les Pistons ont défendus sur les Cavs. Je ne me souviens pas d'un panier marqué en seonde mi-temps par LeBron & Co. Cleveland aurait dû saisir sa chance au game 6 pour passer, et ne pas laisser échapper des rebonds qui lui ont coûté ce match et donc une série de playoff contre Détroit, archissime favoris (ce qui n'est pas rien). M'enfin, LeBron est jeune, on va en bouffer jusqu'à plus soif (j'aime bien les expressions qui ne velent rien dire... ^^) les prochaines années du Cavs...

Sur ce, je vous laisse... Premier match de la Finale de Conférence Est ce soir à 8h heure des Stazuny !

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006 21:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Ye-hey, concernant Dallas, ce n'est pas leur bonne étoile qu'ils doivent remercier, mais Dirk Nowizki....37pts, 15 rbds... Ce gars est le meilleur Européen avec le mec de mon pseudo......

Duncan a encore fait le match qu'il fallait, mais a encore commis trop de fautes (15/16 au lancers-francs pour Nowitzki=>ouch...)....

Sinon, pour dire que j'ai failli m'écrouler devant l'ignorance des journalistes Français vis-à-vis du basket...:

Commmentateur/animateur: "est-ce que vous êtes plus fort que Michael Jordan?"

T.Parker:...............

No comment....

Sinon, je n'ai jamais été aussi déçu par la défaite d'une équipe en play-offs depuis celle de Sacramento contre L.A. en 2001.....

Par contre, chapeau au Pistons qui nous ont enfin montré ce qu'ils savaient faire de mieux.....malheureusement pour nous..........

LBJ sort la tête haute de ses premiers play-offs, et à n'en pas douter, ce mec gagnera un jour le titre, j'en ai l'infime conviction malgré les Barkley, Ewing et Malone^^

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 15:40 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Voilà, on a eu droit hier et avant-hier aux premiers matchs des deux finales de conférence. Et ce fut deux surprises, au moins pour moi...


A l'Est, dans la rencontre Détroit-Miami, c'est Miami qui s'est imposé. Les Pistions ont dû ressentir les contre-coups de leur série en 7 matchs arrachée aux Cavs, et comme Miami était déjà qualifiée depuis un petit moment, la fraîcheur physique à dû jouer son rôle. De plus, j'ai l'impression que depuis quelque matchs, Billups est vraiment pas fameux, lui qui auraient pu prétendre au titre de MVP. Et sans lui, l'équipe de Détroit manque de liant. Ils ne pratiquent plus vraiment le même style de jeu qui avait fait leur force l'année dernière et cette saison en saison régulière, c'est-à-dire un jeu basé sur la défense et un tempo lent. Cette année, Saunders leur a laché la bride. Du coup, les Pistons semblaient bien meilleurs en attaque que la saison passée, mais ce système a eu pour conséquence d'user les joueurs du 5 majeur et donc d'affecter leurs capacités défensives, ce qui est l'ingrédient obligatoire lors des Playoffs (sauf pour les Suns mais eux c'est un cas à part ^^).
Donc voilà, les Pistons malmenés chez eux, ça risque d'être important pour le reste de la série...


A l'Ouest, c'est Phoenix qui s'est imposé face à Dallas, grâce à un énorme match de Boris Diaw (34 points, record en carrière, et le shoot qui a donné l'avantage décisif aux Suns). Les Suns sont vriament une équipe à part en Playoffs... En effet, tout le monde vante les mérite de la défense durant la post-saison, que sans elle il est impossible de gagner une série etc... Et pourtant Phoenix est en train de nous prouver le contraire depuis l'année dernière. Ils misent tout sur l'attaque et leurs shooteurs à 3 points, à défaut d'avoir de quoi jouer à l'intérieur (du fait des blessures d'Amare Stoudemire particulièrement) et passent des cartons même face aux meilleures défenses de la NBA, Dallas en l'occurence cette fois-ci (121 points encaissés, contre 118 pour Phoenix). C'est vraiment affolant de voir à quel point ler attaque est exellente, servie par beaucoup des joueurs les plus adroits de la ligue à 3 points, un meneur double MVP en titre et un très très bon coach, qui aurait pu prétendre à un deuxième titre de coach de l'année de suite.
En tout cas, ça promet une série très serrée, étant donné qu'en plus Phoenix s'est imposée à Dallas (deux matchs remportés par les équipes visiteuses sur les deux matchs de finale de conférence qui ont eu lieu).

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 20:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 39
Localisation: Valenciennes
Il fallait si attendre dans la série Detroit-Miami, les premiers matchs vont etre crucial, la différence de temps de récupération va rendre les jambes lourdes, c'est pas pour me déplaire soit dit en passant je préfère Miami en finale pour faire un peu de changement ! (en plus de ca ca me ferait une vengeance pour Cleveland, je voulais L-James champion cette année moi lol !)

Roh la la match énorme de Diaw qui marque le panier de la victoire et fini meilleur marqueur de la rencontre ! :Chopper allucine:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 12:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Alors juste un petit truc conernant Diaw et les Suns:

-les Suns ont passé 121 points à Dallas, mais Dallas n'est EN AUCUN CAS UNE EQUIPE DEFENSIVE!!!!!!! La principale caractéristiques des Mavs reste l'attaque

-pour Diaw, je suis désolé de vous dire messieurs les Français que sur son panier décisif, il marche comme un monstre (5 pas pour la petite histoire)...
Qui a dit que Dallas payait les arbitres?

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 14:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
:luffy langue: ON PEUT DIRE CE QU'ON VEUT MAIS MOI JE SUIS à 400% POUR LES SUNS!!! :luffy langue:
Boris diaw a été grandiose tu dis qu'il marche comme un monstre "Sol D. Gasol" mais :Zoro cri du sabre: même le grand Michael Jordan marchait comme comme une balrine. Ça n'enlève en rien l'exploit des Suns et la performance de Diaw ça me fait d'autant plus plaisir qu'il a écrasé Nowitzsky dit "le meileur européen".
En fait il fait quoi le Pau Gasol il est où :Luffy hilare: :Luffy hilare:

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 17:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 39
Localisation: Valenciennes
Très franchement je m'en claque, du fait que ca soit Diaw ou Nash ou le curé ou n'importe qui qui a claqué le point de la victoire, j'aime bien les Suns et je suis heureux pour leur victoire !

Pendant ce temps la Detroit reviens a 1-1 face a Miami, bah apparemment ils ont vite repris leur souffle ! :Zoro cri du sabre:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 18:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Si Diaw n'était pas aux Suns, franchement, j'en connais pas mal qui n'en auraient eu rien à foutre^^....

Nan nan c'est bon^^, c'est juste pour vous rappeller messieurs les Français, que Diaw n'est ni le meilleur pivot, ni le meilleur Français, ni le meilleur joueur de Phoenix....

Le match qu'il a planté hier était certes un beau match, mais à mon avis, il ne ressortira pas 34 points en play-offs d'ici un sacré bout de temps.....

Quant à Gasol, donnez lui Nash et Marion, vous verrez ce que ça donne^^... (Dans mes souvenirs, Diaw n'était pas au all-star game cette année, contrairement à Pau..... Un dernier mot sur Gasol d'ailleurs, ce gars-là, c'est Diaw, mais un cran au-dessus=> points, rebonds il est largement superieur, ainsi que l'est sa présence sous le cercle (et récemment, un dénommé Wright a enfin commencé à se bouger à Memphis, et Gasol avait une moyenne de 7 passes par match durant les 15 derniers matchs de la saison régulière=> un truc à ajouter pour tous ceux dont le pseudo ne commence pas par Ssof?

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 18:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 39
Localisation: Valenciennes
Je te le redit mais les Suns je les suit plus attentivement depuis l'année derniere et l'année derniere Diawounet était a Atlanta, tout de facon moi et l'équipe de France...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006 13:56 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bon Sol D parlons de ce dernier post propice aux polémiques ^^.
Déjà je tiens à préciser que j'ai vraiment découvert Boris Diaw lors de l'Euro Suèdois, il y a quelques années, à l'époque où il n'était pas en NBA, et je peux te dire que c'était déjà un sacré joueur. 'Fin voilà, ça c'est précisé au moins.

Ensuite pour ta compéraison avec Pau Gasol, j'espère pour lui qu'il a beacoup plus de présence que Diaw à l'intérieur, étant donné qu'il mesure pas loin de 2m13 (voir plus je ne me rappelle plus du tout et j'ai la flemme de chercher) et qu'il s'agit de son poste de prédilection. Rappelons tout de même que Diaw est ailier, pas intérieur, ailier ! Alors ce qu'il fait au poste 4-5 est vraiment énorme quand on voit les grosses carrures des joueurs made in NBA... De plus il est extrêmement régulier et peut combler les trous de son équipe un peu partout. Et si Gasol a tourné à 7 passes par match vers la fin de la saison, ce n'est pas pour ça qu'il faut le considérer comme un excellent passeur, ce que Boris est.

Et pour moi Diaw est bien le meilleur français, même si Parker a franchit un pallier cette saison, il manque encore d'un shoot décent, là pour la place de numéro un français, ce serait déjà plus chaud.

En ce moment Diaw fait une très bonne série et a encore augmenté son niveau de jeu depuis le début des Playoffs, ce qu'il avait déjà fait en passant de la saison régulière aux Playoffs.

Et puis c'est peut-être plus facile pour un joueur qui peut jouer perso (il ne le fait pas, mais est plus enclin à le faire que Bobo) de s'imposer dans une équipe comme Memphis et donc se mettre en évidence, que si 'était Boris, qui lui ne peut s'exprimer sans coéquipier... Et puis dire si tel joueur était là et si lui aussi ou alors s'il était ailleurs n'avance à rien. On ne peut pas échanger des joueurs comme ça et dire que ce serait encore mieux. Un joueur a besoin d'un contexte qui lui est favorable pour s'exprimer (voir le cas de Diaw). Par exemple, j'aurais eu peur pour Gasol s'il était tombé à Seattle, qui a le dont pour tuer les inétrieurs. Enfin voilà, la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être... Encore s'ils avaient le même poste... Mais là on dirait que t'essayes surtout de jouer à " qui a la plus grosse ? ".

Et puis Gasol n'a encore jamais gagné le moindre match en Playoffs, donc bon voilà hein, il lui manque encore de l'expérience à acquérir. Et t'en fait pas, si Boris continue sur sa lancée, on verra ces deux joueurs au All Star Game de l'an prochain...

P.S : Aujourd'hui c'est ma journée mondiale du pas-d'accord-avec-Sol D Gasol... ^^ Sans rancune.^^

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006 20:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Ouais comme tu dis, sans rancune, mais je pense que vous comprendrez mon abnégation à défendre Pau, étant donné que c'est mon pseudo^^....


Mais pour vous rappeller aussi que vous voulez jouer dans le contexte de "n'a jamais gagné un match de play-off", eh ben allons-y....

Combien de fois Diaw a-t-il seulement JOUE aux JO?
Pas la moindre.... Et ne me dites pas que c'est parce que la France n'a aucun atout à part TP et Bobo, je vous dirai "voir équipe de Memphis"....

Gasol, j'ai eu l'occasion de le voir jouer et à Barcelone, et avec l'Espagne, et dans le dernier cas de figure, il était impressionnant, et je pèse mes mots....

Je n'avais JAMAIS vu d'interieur aussi complet, JAMAIS...
Il a bouffé à lui tout seul Stoudemire, Odom et Duncan.....
Dire que Gasol ne peut pas s'imposer dans une équipe qui joue l'exterieur est n'importe quoi.... La preuve est ici, en la personne de l'équipe de Memphis....
Mike Miller? Eddie Jones? et plus anciennement James Posey? Jason Williams?
Gasol est un grand joueur, sûrement plus que Diaw...
Gasol pas un passeur né? Voici sa fiche de stats avant d'enter en NBA:

34 ppg, 13rpg, 8,6 apg et 3 bpg....
Diaw ne pourra jamais se vanter de telles stats, même en Europe....
Et la différence fondamentale qu'il y a entre les 2 hommes, c'est que les 2 peuvent jouer et se fondre dans le colectif, mais Gasol peut porter son équipe sur le dos quasiment à chaque fois que c'est nécessaire.... (Mais bon, quand on a Nowitzki en face, et que ses coéquipiers s'effacent complètement lorsqu'il ne faut pas^^...)

Et je le rappelle, pour toi qui dit que Diaw arrive à exister dans une équipe où il y a des stars, regarde lorsqu'il était à Atlanta..... Là-bas, il n'a JAMAIS réussi à porter son équipe sur les épaules....
Lorsque Diaw est arrivé à Atlanta, il n'a pas gagné le ROY, même en étant dans une équipe pourrie....
Gasol, lui, a réussi à s'imposer d'entrée, en devançant pas mal de beau monde pour ce titre de ROY....... :crocodil cigare:

SANS RANCUNE MON PETIT SSOF :teach:


Et un dernier truc: si Diaw arrive à faire autant de passes décisives, il le doit au fait qu'il n'est pas l'option no.1 en attaqque, contrairement à Pau, ce qui renforce son mérite de pivot-passeur....

AU FAIT, à part Pau, je suis un fervent admirateur de Nowitzki avant même qu'on sache qu'il existe en NBA, juste pour vous dire qu'il a enfilé 28 et 17 rebonds....
Diaw? 20 points certes, mais 6 rebonds, 4 fautes personnelles, et 4 assists..... Même s'il n'est pas un pivot de formation, il devrait au moins être cap' de chopper plus de rebonds que Marion qui est plus petit que lui, et qui en a choppé.....18...... :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Ussop big gloup:

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 19:57 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas comparer ces deux joueurs, ce serait comme le faire entre Thuram et Zidane... Aucun rapport entre leurs postes... Et t'en fait pas pour Boris Diaw, il est en train de se construire un capital confiance et expérience non négligeable, déjà qu'il a longtemsp porté l'équipe de France durant les derniers championnats d'Europe...

Et puis si Gasol avait été ailleurs qu'à Memphis, rien ne dit qu'il aurait éclaté aussi vite... Je trouve que ton côté suporter espagnol t'obscurcit un peu la vue, et c'est dommage. Entre un Odom ou Duncan et Gasol, moi je sais tout de suite qui je prendrais, domme pour Gasol...

Enfin bref, je trouve que Gasol est très très fort, ça y'a rien à dire, mais tu as tendance soit à trop le surestimer parfois (parce que de là à dire que c'est un passeur, alors qu'il ne l'a fait que sur 1/15ème de la saison) alors que Diaw en est un vrai (il vit pour ça, regarde les highlights de cette nuit, la passe qu'il fait est splendide, il a un vrai sens de la passe et ça, ça s'apprend pas)...
Et au niveau des rebonds tu dis qu'il en prend moins que Marion, mais c'est comme si je disais que Carter en prend moins que Dwight Howard... Tant mieux, c'est l'une des qualités principale de Marion. Celle de Diaw étant la polyvalence, et pour ça il est bien supérieur à Gasol.
De plus Boris est en train de s'imposer comme un élément fondamental des Suns, y'a qu'à voir encore le gros match qu'il sort cette nuit. Pas le meilleur joueur de son équipe, mais il a été extrêmement utile. C'est ce côté " guerrier de l'ombre " qui fait sa force.


Bon sinon pour en revenir aux Playoffs, cette nuit on a eu droit à l'égalisation de Poenix face à Dallas dans la série. Une victoire battie sur une bonne défense de la part des Suns (louche ça... ou plutôt bizarre...). En effet, limiter les Mavs à 86 points c'est vraiment pas mal. Au fait j'avais pas tilté je crois avant, mais les Mavs cette saison est belle et bien une des meilleures défenses NBA, qu'on le veuille ou non, ils ont énormément progressé depuis l'année dernière, notament grâce à leur coach Avery Jonhson et grâce au fait que Nowitzki s'est aussi amélioré dans ce domaine.
En tout cas dans ce match, il y a eu deux vraies bonnes nouvelles : Raja Belle est revenu et Leandro Barbosa a complètement retrouvé confiance depuis quelques matchs... Ca fait plaisir, surtout que j'adore ce joueur, un pur attaquant ultra-rapide et capable de gestes de folies... Un véritable artiste servi par une balance parfaite de son corps... Et il défend pas trop mal en plus, pour ne rien gâcher...

Dans l'autre série, Détroit ne est déjà au stade du "Win or Go Home". Ils sont actuellement dominés par Miami par 3 victoires à 1. Et quand je dis dominé on le sent vraiment sur les matchs, sur cette série les Heat sont clairement au-dessus des Pistons, sans conteste. La formation de Miami rappelle d'ailleurs un peu la composition de l'équipe des Lakers lors de leur dernier triplé.
On va voir si Détroit, comme souvent, va réagir au pied du mur ou totalement s'écrouler... Le match de ce soir est chez eux, un bon points pour eux, mais la série retourne à Miami au moins pour le Game 7 pour l'instant...

Un finale Phoenix-Miami serait assez excitante finalement. Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas des Pistons en finale parcontre...



Pour en revenir à un contexte un peu plus international, je vais vous donner la préselection de l'équipe de France pour les mondiaux qui vont se dérouler en Septembre (je crois) au Japon (mon rêve aurait été d'être là-bas, deux choses que j'aurait voulu voir : le Japon et les Mondiaux, alors les deux en même temsp ^^)... Bref voilà la compostion :

-Diarra Mamoutou, 26 ans 1,98 m, Ailier, Elan Chalon
-Diaw Boris, 24 ans, 2,03 m, Ailier, Phoenix Suns (NBA)
-Foirest Laurent, 32 ans, 1,97 m, Ailier, Elan Béarnais Pau Orthez
-Gelabale Mickaël, 23 ans, 2,00 m, Ailier, Real Madrid (Espagne)
-Gomis Joseph, 27 ans, 1,80 m, Meneur, Forum Valladolid (Espagne)
-Jeanneau Aymeric, 27 ans, 1,85 m, Meneur, Strasbourg IG
-Julian Cyril, 32 ans, 2,04 m, Intérieur, SLUC Nancy
-Masingue Vincent, 30 ans, 2,04 m, Intérieur, Adecco ASVEL
-Parker Tony, 24 ans, 1,88 m, Meneur, San Antonio Spurs (NBA)
-Pietrus Florent, 25 ans, 2,02 m, Intérieur, Unicaja Malaga (Espagne)
-Pietrus Mickaël, 24 ans, 1,98 m, Ailier, Golden State Warriors (NBA)
-Weis Frédéric, 28 ans, 2,18 m, Pivot, Lagun Aro Bilbao (Espagne)

Pour les postes qu'ils vont occuper au sein de l'équipe voici la liste.

Ailiers: Mamoutou Diarra (Chalon-sur-Saône), Boris Diaw (Phoenix Suns/USA), Laurent Foirest (Pau-Orthez), Mickaël Gelabale (Real Madrid/ESP), Mickaël Piétrus (Golden State Warriors/USA)
Meneurs: Aymeric Jeanneau (Strasbourg), Tony Parker (San Antonio Spurs/USA), Joseph Gomis (Valladolid/ESP)
Intérieurs: Cyril Julian (Nancy), Vincent Masingue (Villeurbanne), Florent Piétrus (Malaga/ESP)
Pivot: Frédéric Weis (Bilbao/ESP)


Une compostion assez proche pour le moent de celle des derniers championnats d'Europe. A noter par contre les absences de Johan Petro et de Ronny Turiaf. Mais bon l'entrîneur avait prévu avant le chapionnat d'Europe, ceux qui ne pouvaient être disponible une fois pour les stages de l'éuipe de France ne seront plus repris... C'est vraiment bête mais bon, surtout la qualité et le coeur (surtout pour Turiaf... Blague de mauvais goût quand tu nous tient) pour être de bons coéquipiers...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 19:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Juste pour dire que je n'étais pas aveuglé par mon côté supporter espagnol....... Mais peut-être vous par votre côté français... M'enfin bon, on va pas polémiquer là-dessus^^, mais je reste persudaé de la superiorité de Gasol parmi l'élite, faudra juste attendre quelques années :Luffy hilare:

Nan serieux, sans rancune, je pense qu'on pourra relancer le débat plus tard :Luffy hilare: .....

Sinon, Detroit a gagné :Luffy erente: .. malheureusement, mais je pense que l'on peut laisser Wade se débrouiller au prochain match :luffy langue: ......

Sinon, bah Bell est un excellent joueur, et c'est mauvais pour Dallas ça^^....
Sinon, ils ont pigé que c'était Nowitzki qu'il fallait museler :Luffy hilare:

Autrement, je suis vraiment navré de ne pas plus développer plus, mais je suis un peu pressé^^....



PS: pour Ssof, franchement, je n'avais jamais discuté avec quelqu'un capable de contester mes décisions avec autant de brio, franchement bravo, et à la prochaine (navré encore de la coureté de mon post, mais bon=> time's up^^)

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 00:59 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Merci ça fait plaisir, mais bon en suivant de près la NBA depuis un certain temps c'est un peu normal quand même...

(petit remontage de topic il était temps).

Je reviens vite fait sur le dernier match de la série Dallas contre Phoenix, et pour revenir à notre petite histoire sur Boris Diaw. Pour avoir vu le match en direct je peux t'assurer que c'est vraiment l'un des joueurs majeurs des Suns. Y'a qu'à voir comment le jeu des Suns s'est dégradé quand Diaw est sorti parce qu'il avait commis une 4ème faute inexistante... Phoenix dominait puis pouf quand il est sorti, Dallas est remonté à grandes enjambées et à laissé planter les Suns... Pour moi ça veut dire quelque chose... M'enfin bref...

Sinon, ce qui est plus d'actualité, la finale a déjà commencé. Elle oppose Miami à Dallas. Autant le dire tout de suite, je suis à fond derrière Miami. Déjà parce qu'il y a plusieurs joueurs dans cette équipe qui mérite grandemen un titre et qui n'ont plus très longtemsp à jouer, principalement Payton et Mourning.

Le match d'hier s'est fini sur la victoire de Dallas à domicile sur le score de 90 à 80. Une victoire pas aussi aisée que le score veut bien le laisser croire. Les Mavs peuvent dire un gros merci à un Terry des très grand soir et au fait que O'Neal n'a pas eu son rendement habituel en finale (35 points de moyennes par match sur toutes les finales qu'il a disputé... Enorme).
Apparemment Nowitzki est plus en difficulté face à de vrais intérieurs et grands (de taille) et bons défenseurs comme Haslem, voir Posey. Je ne pense pas qu'il va marquer aussi peu de point durant les autres matchs quand même; sauf si l'enjeu le fait craquer...
C'est clair que là avec le Shaq c'est plus dur que contre un Marion, et surtout que c'est plus dur pour lui quand on siffle pas toutes les "fautes" qu'il tente de provoquer (non parce que dans "un bon soir" les arbitres sont capables de siffler des fautes simplement parce que le défenseur lève les bras et suit l'allemand, ce qui est apparemment interdit pour défendre sur Nowitzki, y'a qu'à voir le dernier match de la série Suns-Mavs)...


Enfin voilà, c'est une finale qui promet entre deux équipes qui auront à coeur de bien faire, puisque pour la première fois depuis pas mal de temps (j'ai su depuis quand mais j'ai oublié...) la finale opposera deux équipes qui font leur toute première apparition à ce stade des Playoffs.
J'espère la victoire de Miami, et je pronostique ça en 7 matchs, 4-3 pour le Heat.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com