Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 01:57 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Hmmmmmmmmm ????????!!!!!!!!!!!?????????

Quel message as-tu bien pu vouloir nous faire passer ??
Je suis d'acocrd avec toi sur le fait que Shaquille O'neal soit un des meilleurs joueurs de l'histoire, je conçoit qu'il soit ton joueur préféré, vu son charisme et son talent, mais pour le reste...

Déjà on ne dit pas un "but" mais un "panier" (il existe d'autres appellations mais commençons par la base). Ensuite un des plus formidables buts/paniers : de quoi ? ou ? comment ? pourquoi ?

Et pour finir en apothéose, la dernière partie de la phrase qui ne veut pas dire grand chose... Son score ??? Peut-être le nombre de points qu'il marque par match. Et puis je n'arrive pas à voir comment son score meut dépasser celui de SON équipe... Déjà que pour une autre ça veut rien dire...

Enfin bref, ce n'est pas pour être méchant, mais là ton post va falloir nous l'éclairer un peu...
_________________





EDIT et remontage de topic, juste pour vous anoncer les sélectionnés pour le All Star Game qui se tiendra à Houston (Houston, we have an All Star Game, comme ils disent à la télé ricaine...).
Bon alors le match en lui-même aura lieu dimanche 19 février à 20h00 heure locale. Nous aurons donc droit à la confrontation entre les meilleurs joueurs de la Conférence Est (mes chouchous...) aux meilleurs de la Conf' Ouest (je suis juste content d'y voir Ray Allen, Tony Parker et Steve Nash...).

Voici la composition des équipes :

Equipe de l'Est :

-Coach : Flip Saunders des Detroit Pistons (actuelle meilleure équipe NBA et de loin) et son staff technique...

-Joueurs :


1 #Chauncey Billups (Détroit)
Première sélection amplement méritée au vu de sa saison à Détroit...

4 #Chris Bosh (Toronto)
Qui bénéficie lui de la faiblesse des intérieurs de la conférence Est.

15 Vince Carter (New Jersey)
No Comment. L'homme le plus aérien de la NBA, la plupart du temps il est celui qui reçoit le plus de votes sauf cette année (et celle juste avant)... L'un de mes joueurs favoris. D'autant plus qu'il revient à son meilleur niveau qu'il avait perdu suite à des blessures récurentes...
Ceux qui veulent => msn = vidéo d'un des chefs d'oeuvres de l'année...

32 #Richard Hamilton (Détroit)
Un pur attaquant qui est capable de trouver la faille dans n'importe quelle défense. Un sélection un peu plus contestable au vu des autres joueurs a son poste pour le joueur de Détroit.

3 *Allen Iverson (Philadelphie)
Titulaire indiscutable, il porte à bout de bras son équipe de Philadelphie. Arrière ultra-rapide et très spectaculaire. Il a gagné une fois au moins (je ne me rappelle plus du vainqueur de l'année dernière) le trophée de MVP du All Star Game en 2001, suite à un magnifique come-back de son équipe de l'Est que tout le monde disait perdue.

23 *LeBron James (Cleveland)
Mon joueur préféré. Fait tout très très bien sur le terrain et est même en train d'apprendre à défendre. Il représente le futur de la ligue avec des joueurs comme Dwayne "Quel Prénom Pourri" Wade et Amare Stoudemire...

7 *Jermaine O'Neal (Indiana)
Blessé, va être remplacer par Gilbert Arenas. Bizarre pour ce qui devait être un remplacement poste pour poste. Enfin bon, Arenas est un arrière-meneur aux jambes de feu et gros scoreur.

32 *Shaquille O'Neal (Miami)
Qui ne connaît pas l'homme aux 20000 surnoms ( Diesel, Big Shaq Daddy, Shaq et j'en passe) et aux 20000 kilos (j'exagère à peine ^^). Bon bin l'un des meilleurs pivots de tous les temps. 'fin voilà quoi.

34 Paul Pierce (Boston)
Un très bon joueur, un leader, mais au vu de sa saison et de celle d'autres joueurs à son poste de la conférence est, on peut se demander pourquoi lui et pas un autre. Anecdote pour les lecteurs de magasines à ragots. Il a reçu une douzaine de coups de couteau dans le torse maus a réussi à retrouver lle courage de jouer et surtout son niveau. C'est peut-être pour ça qu'il est autant apprécié...

3 *Dwyane Wade (Miami)
Voir Lebron James. Il est très explosif pour sa taille et fait des envolées démentielles. Un excellent joueur même s'il me gave un peu (pas d'explications à ça...^^)

3 Ben Wallace (Détroit)
Bénéficie aussi un peu de la faiblesse des pivots de la conférence Est. Un excellent défenseur (il a gagné 3 fois le titre de meilleur défenseur de l'année, seul Dikembe Mutombo a fait mieux avec 4 trophées). Il a le mérite de ne s'être jamais fait drafté par une équipe NBA mais a su imposer son jeu et sa force de caractère à Détroit (qui a réussi à construire une équipe uniquement avec des joueurs dont plus personne ne voulait, peut-être la force de sa réussite. Que des affamés dans l'équipe).

36 Rasheed Wallace (Détroit)
Bénéficie aussi un peu de la faiblesse des intérieurs de la conférence Est. Il est capable de shooter à 3 points et possède de très bons mouvements en attaque. Un bon défenseur aussi. Par contre il est très fantasque et peut dégénérer à tout moment. Il s'est bien calmé depuis son arrivée à Détroit et son titre de champion.

Comme vous pouvez le constater, Détroit propose quatre de ses joueurs (plus un coach) dans cette équipe. Seuls les Boston Celtics et les Los Angeles Lakers ont déjà fait autant. Ce n'est que juste retour des choses au vu de la saison de cette merveilleuse équipe, qui pourrait réaliser une saison à 70 victoires. Enôrme...



Equipe de L'Ouest :

-Coach : Avery Johnson de Dallas. Greg Poppovich était inelligible puisqu'il avait déjà participé l'année dernière...

-Joueurs :


34 Ray Allen (Seattle)
Mon ancien joueur fétiche. Je l'adore toujours mais n'est plus assez pesant sur les rencontres je trouve. Bien qu'il fasse un Travail énorme à Seattle. (Vous avec pu le voir dans le film "He Got Game" de Spike Lee avec Denzel Washington ^^)

42 Elton Brand (L.A. Clippers)
On se demande pourquoi ce n'est que sa première sélection au All Star Game. Un joueur extrêmement constant. Un des meilleurs intérieurs de la conférence Ouest. En fait s'il n'a pas été sélectionné avant c'est sûrement que cette conférence regorge d'intérieurs de grand talent contrairement à leus voisins orientaux...

8 *Kobe Bryant (L.A. Lakers)
Comme chacun le sait, il est celui qui a réussi la 2ème plus grosse performance au scoring de tous les temps avec 81 points cette saison derrière les 100 points de Chamberlain. Le meilleur joueur (en valeur absolue je parle, pas forcément en impact sur son équipe... Comprendront ceux qui pourront...) de la NBA. TRès beau à voir jouer mais trop égocentrique pour beaucoup, il étouffe ses partenaires et possède un mentalité peu attachante qui fait de lui le vilain petit canard du basket, contrairement à son grand "pote" Shaquille O'Neal. Mais il est quand même promis au Hall of Fame.

21 *Tim Duncan (San Antonio)
" Big Fundamental " comme le surnomme le Shaq, et comme ceci l'indique, il possède les meilleurs fondamentaux de toute la NBA. Magnifique à voir joueur, mais peu spectaculaire, il est le véritable leader des Spurs depuis son arrivée il y a de ça quelques temps (et non ce n'est pas Parker le leader comme ont l'air de le croire beaucoup d'entre vous...). C'est l'une des armes les plus destructrices sur un terrain... Innarêtable dans un grand soir.

21 Kevin Garnett (Minnesota)
" Da Big Ticket " ou " Da Kid "... Regardez le jouer et vous comprendrez sa sélection... Tourne très souvent aux alentours des 20 points, 12 rebonds, 5 passes décisives et 2 contres. Que dire de plus sinon qu'il n'a jamais participé à une finale NBA...

16 #Pau Gasol (Memphis)
Le premier espagnol sélectionné pour un All Star Game et sa première sélection aussi... Un excellent joueur, peut-être un peu frêle physiquement. Rookie de l'année à son arivée dans la Grande Lique, il a su toujours monter en puissance au cours de sa (encore courte) carrière.

31 Shawn Marion (Phoenix)
Le Marsupilami comme certains l'appelle. Excellent rebondeur, peu aussi rendre des services à 3 points. Il est la botte secrète de Phoenix. En effet quand y'en a marre, y'a pas malabar, mais y'a Shawn Marion (ça rime pas et j'm'en balance ^^). Si il n'y a plus de solution offensives, un de ses coéquipiers balance la balle en l'air vers le panier et neuf fois sur dix, il est là pour nous sortir un merveilleux Alley-Oop...

1 *Tracy McGrady (Houston)
Le cousin de Vince Carter. Un peu moins aérien mais il peut se targuer d'être indispensable à son équipe. En effet, sans lui, Houston n'a obtenu aucune victoire cette saison...

11 *Yao Ming (Houston)
Sa présence dans le 5 majeurs de cette équipe de l'Ouest est principalement due au fait qu'il possède plus d'un millard de compatriotes prêts à voter en masse pour lui. Pour le chinois de la NBA, tapez 1... Il n'a jamais vraiment confirmer tous les espoirs placer en lui et son talent bien réel mais pas assez exploité...


13 *Steve Nash (Phoenix)
L'un des deux meilleurs meneurs de la NBA (avec Jason Kidd, le grand absent de ce All Star Game), il distribue caviar sur caviar à ses coéquipiers. Il a le don de les rendre meilleurs. Il peut aussi s'avérer efficace à la marque en assurant bien à 3 poinnts. Il est aussi le MVP (meilleur joueur) de la saison régulière dernière... Un tout bon.

41 Dirk Nowitzki (Dallas)
L'ancien coéquipier de Nash à Dallas. Il posséde peut-être le plus beau shoot de la ligue et est le premier européen (allemand) à pouvoir prétendre au titre de MVP cette saison. Peut shooter de n'importe où sur le terrain. Il faudrait juste qu'il s'améliore sa défense... M'enfin c'est pas vraiment ce qu'on lui demande...

9 #Tony Parker (San Antonio)
Et oui, voilà le premier français sélectionné pour un A2ll Star Game... Au vu de sa saison, il mérite amplement sa place. Il marque environ 20 points par match et possède le deuxième meilleur pourcentage de réussite de la ligue (55,1%) juste derrière le Shaq. Il lui manque juste un jump shoot valable et le fait d'être plus consistant dans les moments chauds pour franchir un nouveau pallier... Il est considéré comme le joueur le plus rapide de la NBA, ce qui explique son taux de réussite aux shoots (il ne tente presque que des lay-ups, ce qu'il arrive souvent à faire car il dépasse toujours son vis-àvis...).

Donc comme vous avez pu le remarquer, cette sélection de l'Ouest présente de nombreux intérieurs de talents. Comme d'habitude, on va avoir droit à la vitesse de l'Est face à la puissance de l'Ouest... Un magnifique affronement en perspective.

P.S : Les " # " signifient qu'il s'agit de la permière participation du joueur à un All Star Game (je l'ai répetté tellement de fois que vous avez plus le droit de vous tromper hein...^^) et le " * " désigne les joueurs titulaires, votés par le public ( Les autres joueurs sont élus par les coachs de toutes les franchises...)

Les autres évènements du All Star Weekend sont :

-Le Rookie Challenge
Un match qui opposera les meilleurs Rookies (débutants) aux meilleurs Sophomores (deuxièmes années) de la NBA. Voici rapidement la composition des équipes :

Rookies :

Andrew Bogut (Milwaukee)
Luther Head (Houston)
Channing Frye (New York)
Danny Granger (Indiana)
Sarunas Jasikevicius (Indiana)
Chris Paul (NOK)
Nate Robinson (New York)
Charlie Villanueva (Toronto)
Deron Williams (Utah)

Head Coach: Sidney Lowe, Detroit Pistons
Assistant Coach: Elvin Hayes


Sophomores :

Luol Deng (Chicago)
T.J. Ford (Milwaukee)
Ben Gordon (Chicago)
Devin Harris (Dallas)
Dwight Howard (Orlando)
Andre Iguodala (Philadelphie)
Nenad Krstic (New Jersey)
Jameer Nelson (Orlando)
Andres Nocioni (Chicago)
*Emeka Okafor (Charlotte) <---- Ne jouera pas car blessé.

Head Coach: Del Harris, Dallas Mavericks
Assistant Coach: Moses Malone (un des plus grand joueur de l'histoire)

-Le 3-points Shootout :

Les participants seront :
Ray Allen (Seattle) <--- déjà vaiqueur une fois

Raja Bell (Phoenix)

Chauncey Billups (Détroit)

Dirk Nowitzki (Dallas) <---- Pas mal pour un intérieur non ?

Quentin Richardson (New York) <--- Vainqueur la saison dernière, mais n'est pour moi pas un vrai shooteur, mais peut être très bon sur une série.

Jason Terry (Dallas)


-Le Slam Dunk Contest :

Les partcipants seront :
Andre Iguodala (Philadelphie)

Nate Robinson (New York) <--- Une puce montée sur ressort. Il est petit mais qu'est-ce qu'il saute haut !!! Il fera écho au vainqueur de 1986 Spud Webb, surnommé Spountik qui avait triomphé de Dominique Wilkins "The Human Highlights Film" (son surnom dit bien ce que ça veut dire) alors qu'il ne faisait qu' 1m75 (comme Robinson à peu près) et avait plus d' 1m30 de détente sèche... Du Showtime et du soulèvement de foule en perspective...^^

Josh Smith (Atlanta) <--- Le vainqueur de l'année dernière. Un dunkeur explosif et inventif (ça change un peu).

Hakim Warrick (Memphis)


Pour le reste des autres concours, moins importants, il y a toujours le site officiel de la NBA


Bon je suis désolé, je n'ai pas fait ce que j'avais prévu (retour sur la saison, un post sur les joueurs "clutch) mais je pense quand même avoir fait ma part du boulot... Sur ce bon All Star Game.

P.S : Encore plus d'une heure à vous rédiger tout ça... C'est que ça en bouffe du temps le Basket ^^.


EDIT : Juste pour vous signaler quand même que Boris Diaw a réallisé le premier triple double de sa jeune carrière il y a un petit moment (14 points, 13 passes, 11 rebonds si mes souvenirs sont bons, ce dont je doute fort...) et par la même occasion signe le premier triple double d'un françaiss dans l'histoire de la NBA...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Jeu 23 Fév 2006 01:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 21:29 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
baaaaaaaaaasket^^ :luffy langue:

bas voila ravis de vous connaitre^^ DarkestLies, 1m92, pivots/ailier fort à la retraite (oui, j'ai du arreté momentanément, je me suis cassé la main en debut de saison, j'ai du subir deux opperation...) moyen au 3pts, dunkeur fou (si vous trouver qu'1m0 c'est petit, que dites vous de MJ qui a dunker a 1m72 xD)

meme si je ne suis pas dans l'univers hip hop, j'aime, et je pratique le basket =D

sinon qui a vu les all star game???

j'ai vu le match rookies VS somophores et East VS West

Iguadala (je crois que sa s'ecris comme sa XD) a magnifiquement joué en tout cas^^

ou encore shaq qui fait un coucou a la caméras apres un dunk monstre xD son deuxieme lancer francs aussi etais pas mal (si ont peut appelé sa un lancé frnac xD)

ceux qui ont vu le match comprendrons^^

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 01:51 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Ah, un joueur... Tu jouais à quel niveau ?

Moi j'ai aussi joué pas mal au basket, mais j'ai dû arrêter il y a 2 ans à cause de multiples blessures et de mes études. Ca me fait enrager surtout les blessures... C'est super dur de retrouver le niveau à cause de ça, surtout quand elles sont à répétition. J'ai joué au niveau Départemental/Régional avec mon club, mais j'ai déjà battu des joueurs de Championnat de France Cadet (quand j'étais Cadet...) en 1 contre 1 et à quelques stages de basket, j'en ai poussé certains sur le banc^^.

J'ai déjà joué à tous les postes en Championnat, sachant que l'on avait pas de réel pivot dans notre équipe pendant un moment, mais on avait des intérieurs vifs et costauds mais pas très grand. Moi je jouais surtout intérieur au début, puis ailier ou meneur pendant un moment, pour repasser à l'intérieur ensuite. Je mesure 1m80 donc c'était pas banal, et je peux dire que j'avais du mal contre les grands balaises d'en face à chaque fois... ^^

En tout cas ça me manque à mort le Basket.

J'ai vu le All Star Game bien que j'avais cours le lendemain (je m'étais transformé en Zombie pendant toute la journée d'après^^) et le match était vraiment bien, malgré un début poussif.
Je comptais faire un compte-rendu un peu plus tard, ainsi qu'un point sur la saison, dominée de la tête et des épaules par Détroit (mais ça ne veut rien dire...).


P.S : C'est Iguodala... En tout cas c'est un fabuleux dunkeur, de ce que j'ai vu du concours de dunk de cette année. Vraiment fort. Par contre je n'ai pas vu ses exploits pendant le Rookie Game, bien que j'ai entendu qu'il avait fait un match tonitruant. Espérons qu'il continuera sur cette voie, sachant que jusqu'à présen, tous les vainqueurs d'un titre du Rookie Game ont été All Star par la suite, ça promet pour lui ^^.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 02:00 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
alors cette année c'etais ma dernière année de cadet, meme si j'ai fait de matchs en national (suisse, donc dans toute la suisse lol) avec les junior de mon club... (national aussi avec les cadets)

bas si sa te manque, vas jouer en street avec tes amis^^

moi c'est ce que je fait, dés qu'il y a un match, un tournois de streetball, j'y vais, et je joue les week end avec des amis^^

oui Iguodala a fait un superbe match, splendide meme^^ Iverson riait quand la cameras faisait des plans sur lui^^ sa lui faisait plaisir que son co-equipier soit le showman du match^^

bas Iguodala a dunker comme un malade, et vas y que je passe le ballon sous la jambe, avec de la puissance, que je shoot a 3pts comme un semi-dieu^^ il a vraiment fait un superbe match^^

en tout cas, bonne chance a lui, ont pourras dire qu'ont la vu naitre cette etoile :Sanji amoureu: xD

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 23:00 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
En fait c'est plutôt la compétition qui me manque et le fait d'être dans un club... Je joue parfois en Street avec des potes mais c'est pas la même chose que quand tu joues un match à domicile et que t'as du public peu nombreux mais chauffé à blanc pour t'encourager.

M'enfin, dès que je choppe une école d'ingénieur (peut-être à la fin de cette année j'espère) je me ré-inscrit direct...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Avr 2006 12:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Mwhahahaha un joueur suisse de basket voilà qui FAIT PLAISIR, t'étais ds kel club?Pour ma part ça fait un dizaine d'années que je joue au basket(BBC NYON!!!!!)et quant à la NBA, Lebron James est le meilleur joueur depuis M air J!!!!

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 13:25 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
NAVRE DU DOUBLE POST, mais ja'i conclu un accord avec l'autre basketeur du forum, comme quoi ce sujet devait rester en vie alors on repart tout de suite dans la joie et la bonne humeur!!!! :Vogue Merry:

Pour commencer: les titres individuels décernés en fin de saison sont pour le moins litigieux^^:
le titre de rookie of the year revient de droit à Chris Paul, auteur d'une saison impressionnante avec New-Orleans....

-celui de "most improved" (celui qui a le plus progressé^^) revient à tadada.............BORIS DIAW!!!!!
Félicitations les Français, vous pouvez enfin vous vanter d'avoir un joueur ayant gagné une récompense individuelle!!!!

-en revanche, celui de MVP revient à Steve Nash, et là, je ne suis pas d'accord^^.....

Le meilleur joueur est LBJ, Lebron James.
Tant au niveau stats qu'au niveau du volume de jeu, James est le seul digne représentant de Mike Jordan aujourd'hui en NBA...
A celà il faut ajouter le fait qu'il a qualifié à lui tout seul Cleveland pour les Play-offs, et que maintenant, c'est lui qui a fait la peau aux Wizards!!!!!!!!!

-le meilleur défenseur est une fois de plus Wallaca, Ben de son prénom=> il égale le record de Dikembe Mutombo en récoltant pour la 4eme fois ce titre très honorofique, et continue de rester la seule vraie arme ant-Shaq avec Duncan (et Gasol je l'espère bientôt)

Sinon, pour les news des play-offs, j'attends juste que les demi-finales de conférence soient terminées pour en parler.....

Quoi que vous ayez à dire, n'hésitez pas à poster!!!!!!

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 13:55 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Ca ca fait plaisir de voir remonter ce topic !! Merci Sol D Gasol !!!

En ce qui concerne les récompense individuelle, tu as oublié de citer Avery Jonhson, coach des Dallas Mavericks, nommé COY (Coach of the Year).

Pour ce qui est de Steve Nash, son titre n'est pas si immérité que ça quand on y regarde de plus près. Il fait une nouvelle saison à plus de 10 passes de moyennes et il a augmenté ses stats dans tous les compartiements du jeu depuis l'année dernière qui l'avait vu être aussi nommé MVP. Même si les stats ne font pas la qualité d'un joueur, c'était difficile de lui refuser... Et puis il s'en tire bien avec son équipe privée de Stoudemire et d'un vrai pivot...

C'est vrai que James a été impresionnat tout au long de l'année, et qu'il risque de dominer la NBA, et de loin, durant la prochaine décénie. Mais si on lui donnait le titre de MVP maintenant, sachant qu'il y a encore de grandes chances qu'il devienne encore plus fort au vu de son jeune âge, alors à ce moment là on aurait plus pu lui retirer jusqu'à la fin de sa carrière. C'est pas plus mal qu'il doive attendre encore un peu... En tout cas vive King James, il fait vraiment plaisir à voir jouer. Tout semble plus facile avec lui.

En ce moment, il y a les Playoffs, ce que tout fan de NBA attend avec impatience tout au long de l'année... Ah ces matchs aux couteaux qui font rêver ! Ces séries ultra-disputées (Lakers - Kings en 2001... Magique...) ! Que de frissons, que de sensations !

On a déjà eu une série énorme au premier tour entre les Suns de Phoenix et les Lakers de Los Angeles. Ca c'était magique.

En ce moment il y a les demi-finales de conférences.
A l'Est on a :
Detroit 2 - 1 Cleveland <--- Sur un autre site j'ai pronostiqué victoire des Cavaliers 4-3, histoire d'avoir une grosse côté si je réussis et surtout pour supporter mon joueur. Mais je pense qu'en toute logique Detroit devrait passer, même si avec Lebron on peut tout espérer...

Miami 2 - 1 New Jersey <--- Là c'est une série trsè équilibrée. Je vois les Nets s'imposer en 7 matchs aussi, car plus constants que Miami, qui peuvent tout déchirer sur un match et s'écrouler juste après.

A l'Ouest c'est :
Phoenix 2 - 1 Los Angeles (Clippers cette fois-ci) <--- Je mise sur les Suns, qui sont déjà revenus d'une situation désepérées face aux Lakers, là il mènnent... Il est vrai que les Clippers sont plus fort que les Lakers (Tout fan de NBA n'aurait jamais pu penser écrire ça un jour...), mais les suns sont solides. Malgré tout, les matchs sont assez équilibrés du fait que les Suns et les Clippers ont un jeu totalement opposés...
Suns : Pas vraiment de jeu intérieur, mais ailleurs ça cartonne grave en attaque (oui parce qu'en défense euh...).
Clippers : leur force est à l'intérieur (quel joueur ce Brand) et le jeu extérieur n'est pas forcément leur point fort, mais est quand même efficace...
Je pronostique Phoenix passer 4 - 2.

Dallas 2 - 1 San Antonio <---- Ca c'est la finale de conf' avant l'heure... Les deux meilleures équipes de l'Ouest (et accessoirement les deux seules pouvant battre Detroit sur une série en 7 matchs) sont en train de s'étripper. Et ça ce sont de vrais matchs de Playoffs avec de la défense, des Hustle, des gens qui donnent tout ce qu'ils ont pour gagner un match... C'est la série ultime, avant la prochaine finale pour le vainqueur de cette série contre Detroit (du moins je pense et c'est ce que tout le monde espère...).
EDIT : J'ai oublié de dire que je pronostiquais une victoire des Spurs en 7 matchs. Ils ont trop de joueurs expérimentés et habitués aux séries dures et longues et trop de bons joueurs pour perdre maintenant.


Sinon pour Gasol. Il a clairement franchi uhn pallier cette saison et s'affirmant comme le leader incontestable de Memphis, équipe paradoxale d'alleurs, car vraiment battie pour les Playoffs (Merci Jerry West, le bâtisseur des grands Lakers et Bulls) mais qui n'ont jamais gagné un match en post-saison de leur histoire...
Ce qui manque à Gasol encore pour pouvoir rivaliser vraiment avec les meilleurs intérieurs de la ligue, c'est du physique et du muscle... Sinon c'est vrai qu'il est très fort.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Dim 14 Mai 2006 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 14:42 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Ouaip, c'est vrai qu'Avery Johnson a fait de l'excellent boulot avec une équipe qui est un peu en manque de deuxième vraie puissance offensive:

Hormis Nowitzki, les scoreurs ne courent pas les rues de Dallas....
Stackhouse peut encore faire des efforts, mais seulement de courte durée^^, Josh Howard est le deuxième option offensive, mais est un peu trop irrégulier..... Un autre qui m'a déçu est Marquis Daniels....
Mais bon, Dallas-San Antonio, ça fait mal, c'est clair.......
Je pronostique par contre une victoire de Dallas 4-2......(Ils doivent encore jouer un match chez eux avant de retourner à San Antonio)

Autrement, dans la série Cavs-Pistons, je vois mal Detroit ne pas passer, par contre, si Cleveland gagne, James=> aïe aïe aïe*2.....
Donc ici, l'idéal serait un 4-3 pour les Cavs, même si en étant réaliste, Detroit passe en 5 matchs^^.....

Suns-Clippers: là, pour moi le duel Marion-Brand sera la clé du succès pour l'une et l'autre équipe...
On parle beaucoup de Steve Nash, mais le meilleur marqueur des suns en l'absence d'Amare reste Marion (qui est aussi un rebondeur génial^^)....
Brand est un interieur génial, faut juste voir s'il a la carrure pour porter son équipe jusqu'aux finales de conférence.....
Mais je pense que les Suns vont gagner en 4-3....

Sinon, la dernière série, Miami-NJ, je pense que Miami va passer en 4-2....
Shaq et Wade, ça ssuffit pour faire plier les Nets, à moins que Kidd ne retrouve enfin son shoot...

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 23:43 
5 000 000 Berrys

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 229
Localisation: sur le Maxima en direction du Fairy Vearth
:eneru rire sur le cote:
moi j'aimerais justement en revenir a lebron james qui suit encore la meme route que M.J. en tombant sur un grand detroit car qui a oublie le fameux detroit des bad boy des annees 90 qui a fait souffrir notre jordan ,on a l'impression que le schema se repete avec lebron james ,non?
sinon pour les spurs c'est vrai que c'est un match particulierement difficile pour eux contre dallas qui avait bien finit la saison d'ailleurs et qui sont sur une pente ascendante ce qui ne presage rien de bon pour la T.P team (vous avez dit family?)
sinon pour le match suns-clippers c'est au MIP de meriter son titre en s'occupant des interieurs des clippers voire a nash de les faire courir grace a son talent dans le jeu de transition ...
quand aux heats contre les nets moi je pense plutot pour les nets qui dependent moins de l'etat de forme de leurs starscontrairement a miami ou shaq commence a subir le poids des ans et wade a monopoliser trop la balle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 00:58 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je ne pense pas que le schéma Détroit - Bulls puisse s'appliquer pour Cleveland - Détroit... Déjà parce que LeBron n'est pas Micheal et qu'il ne faut pas toujours chercher à les comparer. Ensuite, les Bulls n'avaient pas qu'un seuls rival mais plusieurs. Et le sens rival prend ici toute sa dimension. J'entends par là que les Bulls, eux, étaient au niveau de leurs adversaires les plus coriaces de leurs conférence (Detroit et New York notemment). Jordan avait une vraie équipe autours de lui. Cleveland est là uniquement grâce à LeBron. Ils n'ont pas vraiment d'équipe et sont encore pour le moment à des années lumières d'équipes comme Detroit... Ils ne peuvent pes encore se battre contre eux sur un pied d'égalité, et par la même occasion être leur rival...

Ensuite, tu dis que c'est au MIP (Donc Diaw en l'occurence) de stopper les intérieurs adverses. Je ne suis non plus pas d'accord. En effet, Diaw joue à l'intérieur juste par défaut et par manque de joueur à ce poste. Bobo est un 3, pas un 4 et encore moins un 5. Il n'a pas été formé en tant que joueur intérieur, il ne pourra donc jamais stoppé l'un des meilleurs intérieurs de la ligue. Il peut leur grapiller quelques rebonds et mettre quelques contres mais pas plus. Il n'a aps le corps pour.

Et pour finir, les Nets sont aussi dépendants de leurs stars, à savoir Kidd, Carter (quel joueur celui là) et Jefferson. Ils en ont un peu plus, donc plus de chance qu'au moins l'un des 3 soit vraiment en forme... En fait, c'est plutôt que la plupart des joueurs de Miami ont tendance à disparaître d'un match sur l'autre, parce que normalement, même sans un Shaq à son meilleur niveau, ils peuvent être une très bonne équipe quand même (enfin sur le papier quoi...).

Ah si sur ce que tu dis à propos de Dallas Sol D... Les scoreurs à Dallas, y'en a pas mal : Terry, Nowitzky, Stackhouse quand même, Harris, Howard (qui est très régulier, c'est même le facteur X de la série pour le moment)... En plus cette saison ils se sont achetés une défense grâce à Avery Johnson.
Quand à Marquis Daniels, c'est vrai que l'on pouvait attendre un peu plus de lui vu la fin de saison dernière qu'il avait faite. Mais je crois qu'il a été blessé pas mal de temsp cette année, et que quand il est revenu, tout le monde avait déjà trouvé sa place dans l'effectif, et que donc par conséquent il ne jouait plus beaucoup. Mais il apporte pas mal de choses (notemment du peps à l'attaque) quand il entre sur le terrain (peu mais bien quoi...).


Ca fait plaisir, ce topic revit un peu !

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 19:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Kwahaha et il n'en finira plus, maintenant je le laisserai pas tomber ce topic crois-moi!!!!!

Sinon, pour les Cavs, tu oublies Larry Hughes(un peu blessé d'accord^^), mais ce gars est un excellent défenseur, et c'est plus de lui que dépendra la série, parce comme Howard dans Dallas-SA, c'est le facteur-X, sa défense contre Billups est la clé de la série....

Sinon, pour Phoenix, le rôle de Diaw n'est effectivement pas de jouer les gros bras à l'interieur, mais de se débrouiller pour garder Brand le plus loin possible de la raquette....

Sinon pour LBJ, son parcours pourrait ressembler à celui de MJ avec un titre de MVP l'année prochaine serait un bon début, mais n'oublions pas que Jordan a mis 8 ans avant de gagner son 1er titre, et que Pippen n'est arrivé qu'en 1987 et n'a joué sur son vrai potentiel qu'à partir de 1990(une année avant leur premier titre)....

Sinon, n'oublions pas Ilgauskas, ce pivot est tout de même un all-star et peut esperer fournir une bonne défense sur Rasheed Wallace.....

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 20:06 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bin personnellement, je ne trouve pas que Hughes soit un excellent défenseur... A la limite on peut dire qu'il coupe pas trop mal les lignes de passes mais sinon, il n'est vraiment plus ce qu'il était l'année dernière à Washington. Ce n'est franchement pas le facteur-X de la série pour Cleveland, mais plutôt leur intérieur brésilien Varejao (je ne me rappelle plus vraiment de l'orthographe)... En plus Hughes vient de perdre un memebre de sa famille, ce qui le gênera encore plus pour joueur l'esprit tranquille...

On l'a vu sur le dernier match remporté par Cleveland, le seul salut des Cavs viendrait du fait que tout le monde puisse apporter son écho offensif, comme avant-hier soir, et d'avoir un James qui finit le boulot (6 points après 3 quart-temps, 21 à la fin du match...).

Et c'est là que la différence entre les Bulls de Jordan et les Cavs de James prend fin. James n'a pas encore autours de lui LE coéquipier sur qui il pourra vraiment se reposer. Il manque encore d'une vraie équipe, et surtout de shooteurs à 3 points. Jones et Mzrshall avaient été recrutés pour ça, mais ils assurent beaucoup moins cette saison que la précédente (sauf le shoot de Jones qui donne la victoire à son équipe, en ne jouant que 14 secondes dans le match : 1 shoot, 1 panier, 1 victoire, 1 série ^^).

Et Ilgauskas rend des services à l'intérieur, mais depuis le début des Playoffs, je le trouve un peu moins bon... C'est dommage, parce qu'il serait très utile à son meilleur niveau, de même pour Gooden, qui assure quand même au rebond.

Diaw ne pourra jamais rien faire contre Brand, qui lui a reçu une vraie formation d'intérieur, contrairement à Bobo... S'il veut d'approcher, il s'approchera, surtout avec le métier qu'il a et son talent. A la limite, il faudrait plus concentrer la défense sur ses coéquipiers et le laisser jouer. Il marquera peut-être 40 points par match, mais ses autres coéquipiers sont plus faciles à gêner...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 20:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Oyo, concernant Hughes, il a fini l'exercice précédent avec la meilleure moyenne d'interception par match (environ2,5), et a été 3ème dans le vote du meilleur défenseur de l'année+all-NBA first defensive team.....

Sinon, pour Bobo, c'est ce que j'ai dit, il ne pourra jamais faire jeu égal avec Elton à l'interieur, mais en attaque, il occupe presque le poste 2-3....

Brand est ainsi obligé de sortir de la raquette durant la phase défensive pour défendre Diaw, sinon ils se font bouffer par le Pick and roll....

Sinon, Cassell est sûrement celui à pouvoir faire basculer la série...
Etant très aléatoire, la performance de Clipps dépendra beaucoup de lui (ainsi que de Maggette).....


PS: Varejao est certes un bon joueur, mais ses stats ont tendance à vite plafonner, et comme Krstic a NJ, son nombre de faute par math l'handicape énormément sur ses minutes de jeu.....
Je reste convaincu de l'importance de Hughes dans cette série...

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 20:50 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Et moi de Varejao... Au dernier match, à la fin du troisième quart-temps, il était le seul joueur de Cleveland à plus de 10 points... Et en plus c'est un vrai guerrier, il se bat sur toutes les balles et c'est un très bon rebondeur.

En ce qui concerne la défense de Brand sur Diaw, je crois qu'elle n'existe pas mais que l'on a bien un Brand vs. Marion...
Et puis Hughes a été trop inconstant cette saison qu'il ne mérite rien comme statut... Il a certes été blessé, mais quand il joue il ne confirme pas son potentiel que l'on a vu l'année dernière...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com