Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le paranormal
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 17:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Nous ne sommes pas Halloween mais vu que le sujet me paraissait assez interressant et vu que ce dernier n'existait pas, j'ai décidé de créer un petit topic sur le paranormal ^^ ! Topic où le sujet de discussion sera assez large vu qu'on peut discuter de tout ce qui concerne les choses bizarres et qui n'ont pas encore d'explications scientifiques. On peut déjà commencer avec quelques questions :
- croyez vous aux fantômes ?
- avez vous une histoire étrange qui vous est arrivée et que voudriez raconter ?
- y a t'il un fais diverts sur le paranormal qui vous a interloqué ?

ect... ect N'hésitez pas à aborder des autres que cela ^^ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 21:07 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
Je ne sais pas si tu peux assimiler ça au monde Paranormal mais moi ce qui m’interpelle, c’est :

Le Diable... l’exorcisme... « Le pouvoir du Christ t'oblige ».

Ce thème m’a toujours fait frissonner, ce monde parallèle, cette dimension sombre est si mystérieuse ou l’esprit peut fantasmer à souhait.

Pour ma part, l’intérêt a commencé par des histoires quand j’étais gosse, ensuit y eu le film (vous devinez le quel…) et puis des recherches sur les cas réels.

Vrais ou faux, entre légende et religion, qui est à l’abri !!!
Capitaine je sais tous = Pazuzu right ou wrong ?

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 18:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
J'assimile, j'assimile...

Hum... la religion a toujours eu énormément d'influence sur l'homme et quand l'esprit attache trop t'importance à ce sujet, le cerveau peut délirer là dessus. Si tu crois dur comme fer à quelque chose, ça peut t'obséder. exemple : lorsque tu étais petit, tu croyais aux monstres et tu pensais qu'il se cachait sous ton lit ( dans mon cas, peut être pas dans le tien ). Et ben il m'arrivait de cauchemarder sur ça mais mainteant que je sais que ça n'existe pas, mon esprit à totalement décrocher de cette peur . Tu vois où je veux un venir ?

je dirais Faux car je suis totalement d'accord avec cette phrase " tout peut s'expliquer de manière scientifique" . Et puis bon, la religion et dieu je n'y crois pas une seconde ( je dis ça sans vouloir vexer les éventuels croyants ). Mais là où ça devient plus étrange, c'est lorsque que c'est un non croyant qui semble être habité par un démon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 20:18 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Pour moi les fantômes existent j'ai vu des tonnes de reportage a la télé et il m'est arrivé de voir la dame blanche (vous allez me prend pour un fou je sais -_-').

Sinon j'ai une petite histoire, oui sa se passe dans une riviere le soir
A chaque que j'y vais j'ai peur :Luffy hilare: parcequ'en fait toute les nuit on aperçoit une silhouette une personne et c'est sa je pense tout les soir on avait fait un test pendant une semaine et il y avait quelqu'un dans l'eau.
On etait 5 a dire exactement la même chose pourtant il n'y avait personne c'est très bizarre j'avoue voila ^^
http://img682.imageshack.us/img682/3195/images2s.jpg
Quand au fait divers, eh bien c'est une ville du nom de Mâlains et comme vous savez cette ville c'est le veritable nom du diable je ne sais plus ou j'ai vu sa en tout cas il y a une grotte et des exploreurs on étét voir a l'interieur et ne sont jamais revenus jusqu'a aujourd'hui ils ont envoyés une camera et aperemment la grotte aurait un trou de plus de 20 metre ! ! ! ! ! ! :Chopper allucine:
Donc sa m'a beaucoup alerté d'après des personne ils ont beaucoup d'hypotheses comme il se pourrait que ce soit l'entrée de l'enfer ou je ne sais quoi (c'est un petit peu abusé -_-')


Dernière édition par Yosuke le Sam 31 Oct 2009 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 20:45 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Supersticieux, hein ? Je pense que le vrai débat peut commencer ! Je sais pas si tu le sais mais la très très grande majorité des reportages à la télé son bidon et archi faux ! Par contre ton histoire m'intrigue mais j'avouerai que j'ai déjà vu des silhouettes le soir dans un manoir en Normandie et bon, je pense que c'était le phantome du type qui s'est tué en passant à trvers la baie vitré du deuxième étage mais qui sait ? Le mieux c'est d'avoir des preuves mais vraiment pas facile à obtenir ! Le truc de la grotte c'est tout bête : tes archéologues ils se sont mal attachés et se sont bêtement viandés ( c'e std'ailleurs de l'alapinisme d'où vient ce terme ).
nan, à part ton histoire de rivière, c'est facile à expliquer tes histoires !
Sinon, j'ai un petit truc pour les plus courgeux d'entre vous :
il faut être seul chez soi le soir, être face à un miroir avec deux bougies qui borde ce dernier. tournez 13 fois sur vous même en répétant de plus en plus fort : Marie Bludie. Arrêtez vous et regarder dans le miroir : vous devriez normalement voir la vierge ensanglantée.
j'ai des copains qui disent l'avoir vu mais je suis pas convaincu. vu que je suis trop froussard pour le faire, je m'en remet à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 20:55 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
C'est une intrigue et un debat peut se faire c'est sur oui je suis au courant pour les reportage mais ce n'est que mon point de vue mais pour mon histoire ce n'est pas du bidon au debut on cryait que c'etait une personne en train d'attraper des anguilles mais non il n'y avait personne :Ussop gloups:
Le probleme avec se genre de domaine se sont les PREUVES pour en obtenir il faut un equipement special a la ghostbusters :Luffy hilare: :Luffy hilare: et quand a ton histoire de marie bludie oui il faut avoir beaucoup de sang-froid moi je ne le ferais pas :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 20:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2011
Messages: 17
Alors moi je ne croit pas du tout au fantome mais quand j'étai petit il m'est arriver un truc louche.
Je dormait tranquille mais a cette époque j'avait peur donc je me cachait sous la couette a un moment je regarde au dessus et je vois sur l'écran de mon ordinateur marquer
WINDOWS XP
Proffessional
après j'ai eu un peu peur 1 h après j'ai reregarder et la PLUS RIEN ! :Ussop big gloup:

_________________
JE NE SUIS PAS UN JAMBON !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 06:27 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Yosuke a écrit:
Pour moi les fantômes existent j'ai vu des tonnes de reportage a la télé et il m'est arrivé de voir la dame blanche (vous allez me prend pour un fou je sais -_-').

Sinon j'ai une petite histoire, oui sa se passe dans une riviere le soir
A chaque que j'y vais j'ai peur :Luffy hilare: parcequ'en fait toute les nuit on aperçoit une silhouette une personne et c'est sa je pense tout les soir on avait fait un test pendant une semaine et il y avait quelqu'un dans l'eau.
On etait 5 a dire exactement la même chose pourtant il n'y avait personne c'est très bizarre j'avoue voila ^^
http://img682.imageshack.us/img682/3195/images2s.jpg
Quand au fait divers, eh bien c'est une ville du nom de Mâlains et comme vous savez cette ville c'est le veritable nom du diable je ne sais plus ou j'ai vu sa en tout cas il y a une grotte et des exploreurs on étét voir a l'interieur et ne sont jamais revenus jusqu'a aujourd'hui ils ont envoyés une camera et aperemment la grotte aurait un trou de plus de 20 metre ! ! ! ! ! ! :Chopper allucine:
Donc sa m'a beaucoup alerté d'après des personne ils ont beaucoup d'hypotheses comme il se pourrait que ce soit l'entrée de l'enfer ou je ne sais quoi (c'est un petit peu abusé -_-')


Et je rajoute que le nombre d'habitants s'éléve exactement a 666 (d'apres la télé :Chapeau de paille goute: ).






Pour "essayer d'expliquer" brievement (j'ai pas le temps la ^^ ) , je dirais que que le cerveau est une machine qui recoit les donnée et qui les retrensemait a l'oeil ,
l'info peut venir de l'oeil, passe au cervau et lui est renvoyé, ce qui fait de cet info une vraie info.
ou,
l'info vient de l'imagination (toucher , bruit , odeur , habitude , vie, rumeur, ...) dans ce cas , elle arrive a l'oeil , ce dernier la percoit et la renvoit au cerveau, ce qui fait de cet nfo une vraie "fausse" info.

La memoire de l'oeil peut aussi agir, et ainsi retranscrir une donnée a un moment non choisie.




il faut être seul chez soi le soir, être face à un miroir avec deux bougies qui borde ce dernier. tournez 13 fois sur vous même en répétant de plus en plus fort : Marie Bludie. Arrêtez vous et regarder dans le miroir : vous devriez normalement voir la vierge ensanglantée.
j'ai des copains qui disent l'avoir vu mais je suis pas convaincu. vu que je suis trop froussard pour le faire, je m'en remet à vous.

Je l'ai fait , on voit une lueur blanche apparaitre , et la "rumeur" fait que l'imagination "ajoute des details" (sang , contour ,...), c''est du a la fatigue des yeux , et sa memoire.

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 16:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2012
Messages: 18
Donc je recommence avec une histoire que j'ai vécu pendant les grandes vacances , donc Août 2011 .
C'était à St Jean de Luz ( Pyrénées Atlantique ) donc , c'était vers 22 heures ont rentrés de la plage avec mes parents , je regarde le ciel et je vois cinq points lumineux au ciel , je me dis que ce sont des étoiles , mais c'est beaucoup plus proche et ça brille vraiment beaucoup . Mes parents alors qu'il ne croient pas au paranormal sont restés dix minutes à regardés le ciel , cela ne faisait aucun bruit , puis au bout d'un moment c'est parti.
J'ai aussi il y a quelques mois , alors qu'il faisait jour une ombre qui est passé juste à côté de moi et ma mère , on s'est regardé :Ussop big gloup: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 17:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Désolé de couper court à ta croyance dans le paranormal mais ce que tu as vu était la station spatiale internationale. Elle est visible ou du moins ses lumières sont visibles depuis la Terre. En plus, étant plus proche que les étoiles visibles dans le ciel ses lumières (autrement dit les points que tu as vu) sont particulièrement visibles. Mais rassures-toi tu n'es pas le seul dans ce cas là, bien d'autres se sont fait piéger ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 20:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2012
Messages: 18
Enitu : Je pense que tu n'as pas vu que j'ai dis qu'il y avait CINQ points lumineux et non un , le pire c'est que les points bougeaient et ils ont disparues , après peut être que je me trompe... Après pour ma "croyance" j'ai une amie de mon frère qui a vécu un truc assez exceptionnel avec le paranormal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 20:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Ah moi j'ai vécu 2 trucs plutôt étranges:

- En voyage en Angleterre, il y 2/3 ans, j'étais en 5ème dans une famille d'accueil avec 2 amies, et dans cette maison, aucune horloge, réveil, téléphone ou montre n'étaient à la même heure, ni à la bonne d'ailleurs, on avait des 7h40, des 6h27, que des trucs différents alors on avait peur d'être en retard pour le bus. Et lors de la dernière nuit, ma meilleure amie a vu une ombre dans la télé à coté d'elle. C'est difficile à expliquer et ça doit paraitre stupide, mais on avait bien la trouille quand même..

- Mon père est mort vers 23h30 il y a 2 ans, la nuit où il est mort, l'horloge de ma tante (qui habite à 2h de chez moi) s'est arretée à la même heure, mais elle ne s'est pas arretée, c'est comme si on 'tapote' sur le coté, et ça la met en pause, la seule personne à savoir le faire est mon cousin, qui était à 500km de là. En bref, l'horloge s'est mis en pause à l'heure de la mort à mon père.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 13:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2012
Messages: 9
Localisation: dans le new world sur le sunny
Certaine de vos histoire ont l'air bien flippante moi des fois la nuit il marrive un truc bizare

Jsui dan mon lit quand d'un coup une ombre a la forme humanoide sort du sol et elle sapproche avec des griffe trés longue donc jalume la lumier mais il ny a rien je réétein et sa recomence et plusieur de mes potes ont la meme choses
Mais qui peut dire quil na jamai vu des ombres qui bouge du coin de loeuil :Chopper allucine:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 14:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2009
Messages: 30
Petit moi je voyais une ombre derrière mon placard près de la fenêtre, on aurait dit un corps très fin avec un bras décharné qu'il pointait vers moi.
J'allumais la lumière puis plus rien. Je me suis alors dit ça doit être l'arbre qui projette une ombre, mais même après qu'il sois coupé l'ombre revenais tout les soirs.
Jusqu'à mon déménagement je n'ai plus jamais vu de choses semblable ensuite.
Je suis donc asser septique à propos des histoire de paranormal, en règle générale sois ce sont des délire collectifs, sois des personnes totalement déchiré, ou encore des trouillard qui imagine que les esprits leur en veulent ( y a qu'a voir les émissions de TF1 ).
Mais je peut comprendre il m'arrive aussi de me faire peur quand je suis seul en pleine campagne.
Et surtout j'adore tout ce qui ce rapporte au légende urbaine ou au monstre appartenant au folklore ( comme le Wendigo, les Boggart, les célèbres Lycanthrope et bien sur tout ce qui est en rapport avec les histoires diabolique ou religieuse).
Renseigner vous sur les monstres du folklore il y a des récit très intéressant.
Mais bon je m'éloigne peut être du sujet là.

_________________
Je pleure pour Narcisse, mais je ne me m'était jamais aperçu qu'il était était beau. Je pleure pour lui parce que, chaque fois qu'il se penchait sur mes rives, je pouvais voir au fond de ses yeux, le reflet de ma propre beauté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:22 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
En parlant du folklore (que ce mot est compliqué à écrire), dans ma ville, il y a un évenement plutôt connu, car passer à TF1 dans les 30 histoires les plus misterieuses:

L'histoire se passe dans une petite maison du centre ville de Saint-Quentin, en Picardie, chaque matin, sur les murs, il y a du sang qui coule, au début les habitants croyaient que c'était une blague des enfants et que c'était du ketchup, mais ça a recommencé, encore et encore. Ils ont donc décidés de faire analyser ce liquide rouge et il s'avère que c'est bel et bien du sang ! En faisant des recherchent, les scientifiques ont découverts des cadavres de nazis en dessous de la cave et il est propable que leur sang est 'aspiré' par les murs et c'est pour cela qu'il coule sur les murs.
Ce n'est pas très flippant mais c'est quand même très étrange..
C'était l'histoire de la maison ensanglantée.

Par contre comme j'ai lu vos histoires d'ombres, j'ai changé de place, passant de la table du salon, en plein dans la lumière à coté d'une fenêtre où il fait noir, à mon canapé, avec ma mère à coté.. Bref, j'ai la trouille là !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com