Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 07:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
En gros le mec debarque ici : "des no couple qui conseillent des no couple ca sert a rien" mais n'hesite pas a ecrire un long pavé sur un couple sujet avec la meuf qui tente d'accorder de l interet pour son mec, qui ne le lui rend pas. Alors que la plupart des femmes, des qu'elles entendent le mot manga se tirent a 20 km.
(On notera cependant que les deux geeks)
Puis se met a ecrire un autre long pavé sur les relations.

Apprends que si des no couple aident d'autres no couple ce n'est pas par vanité mais parceque ce sont les seuls a les comprendre pleinement.

Depuis quand dans les cercles de gens a problemes ce sont des gens "cleans" qui aident leurs comparses qui ne le sont pas ?

Et non : si tu etais aussi doué que tu le sous entends les femmes ne sont PAS DU TOUT a meme de conseiller un homme sur ces choses pour la simple et bonne raison qu'elles ne respectent absolument pas leur propres conseils.

A la limite leurs conseils sont utiles pour les choses à ne PAS faire.

Exemple concret :

:namipe: les garcons doivent etre gentils... prevenants... BULLSHIT

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 08:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Et puis surtout il y a quelques membres en couple qui ont apporté leur témoignage, et qu'il est tout aussi légitime soit parce qu'ils étaient dans le même cas soit parce qu'ils sont vraiment porteurs de conseils et/ou d'espoir sur leur situation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 09:37 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 09:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Très peu actif sur ce forum en général je me permets de poster car j'avoue tomber des nues. Déjà je n'avais pas connaissance du terme otaku. Je l'ai clairement découvert via ce topic. Après avoir compris ce que vous considérez comme être otaku j'ai vu que je ne rentrais pas dans ce cadre. Je lis les scans de quelques séries maintenant comme one piece de façon machinale, parce que c'est dans le planning de la semaine et que je me dis "ah on est vendredi ! cool il y a le chapitre". Je joue à quelques jeux vidéos mais sans abus. En fait je ne suis pas dans "l'extrême".

Après même si je l'étais, je pense que le terme d'otaku me déplairait autant qu'il me déplait actuellement. Je ne suis pas sûr que placer les gens dans des cases soit très bon. S'y placer soi même encore moins. Et j'ai le sentiment que c'est un peu le cas ici. Vous lisez des mangas pendant votre temps libre. Oui et alors ? Vous n'etes pas que ça ! En se rangeant derrière ce mot, on se marginalise tout seul.
De plus je ne suis pas sur que ce soit ça la base des problèmes que vous pouvez avoir dans vos recherches de l'autre.

C'est pareil pour les femmes. Il n'y a pas une définition (à part physiologique) qui les décrit. Elles sont toutes différentes. Ont toutes une personnalité, un tempérament, une histoire différente. C'est pourquoi je pense qu'il n'y a pas de réponse aux types de questionnement du genre "est-ce que je tente un bisous au premier rendez-vous ?". Ca peut fonctionner avec certaines personnes et d'autres non. Il n'y a pas de règle du jeu. Tout les cas de figure sont possibles. Et si jamais vous tentez un baiser et que ça ne passe pas, c'est pas grave. Il ne faut pas se frustrer et se bloquer pour les autres rdv. Pour revenir sur l'exemple de Psykoli, je me permets de dire que je ne suis pas d'accord.
psykoli a écrit:
Non elle a pas repondu et je l'en fous. Rip mes euros mais ca n'arrivera pas une seconde fois.

La seule raison poyr laquelle je partage c'est pour que les plus jeunes apprennent


Je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il faille transmettre aux plus jeunes comme tu dis. Ce n'était pas une erreur de payer le restaurant. Là comme tu exprimes ça, on pourrait avoir tendance à penser que tu n'en as pas eu pour ton argent. Tu l'as invité. Elle a accepté. Là, techniquement on est dans le plaisir d'offrir. Parce que t'as passé un bon moment. Si tu l'as fait par obligation par contre effectivement tu n'aurais pas du. Mais j'insiste sur ce point, ce n'est pas parce que tu as réglé la note qu'elle te doit quelque chose. Après posez-vous des questions. ESt-ce que j'ai passé une bonne soirée ? si oui, ben cool dommage qu'elle ne donne pas suite. Ce sera pour une prochaine fois mais en tout cas j'ai fait un pas de plus. Si non, Ce sera pour une prochaine fois mais en tout cas j'ai fait un pas de plus.

N'oubliez pas d'ailleurs que dans ce genre de rdv, vous êtes les deux dans la même position. Beaucoup de femme ont aussi du mal à trouver. Se renferme également sur elles-mêmes. Rencontrer n'est pas simple. Je reviens un coup sur ce que dis Shiroite de façon négative : le genre d'argument bizarre qu'on lit " il faut d'abord s'aimer soi-même" mais on s'aime pas soi-même parce qu'on l'a intérieurement décidé. Mais c'est pourtant vrai. On pourrais même parler de s'accepter. Comment les autres peuvent t'accepter si toi-même tu ne le fais pas ?
Je sais bien que ce n'est pas volontaire mais c'est peut-être par là qu'il faut commencer. Par se sentir bien dans sa peau. La passivité ne changera rien.

Pour ma part, j'ai la trentaine passé. Suis en couple depuis plus de 10 ans et ais un enfant de 2 ans. Je ne suis pas beau, pas moche non plus et ne suis surtout pas l'homme aux 1001 conquêtes. Je n'ai pas une super haute estime de ma personne mais je crois en moi.
D'ailleurs, je vous avoue que quand j'ai fais des avances à la mère de mon fils... elle m'a repoussé. Pas par dégoût (enfin je crois) mais par peur. Puis finalement on est devenu amis. On s'est rapproché au fil des mois pour finalement avoir le résultat que vous connaissez.
Ce que je veux dire par là c'est que rien n'est figé et immuable. Nous tous humains avons nos qualités et nos défauts et c'est important de s'en souvenir socialement. Une fois qu'on a fait une rencontre (ce qui n'est pas forcément une mince affaire), cette relation évolue dans le donnant donnant. Il ne faut pas que ça aille que dans un sens ou c'est peine perdue comme dans l'exemple de Donnie Darko. C'est pourquoi je déconseille non seulement l'extrême mais également de ne faire des recherches que dans les cercles de gens qui ont les mêmes passions que vous. Ne rester que dans le bleu, c'est se priver de toutes les autres couleurs. Plutôt dommage non ?

Après si le manga fait peur aux autres, rien ne vous empêche de pas le mentionner directement. Ma compagne n'est pas intéressée par ça. Ce n'est que lorsque qu'on a commencé à vivre ensemble qu'elle a découvert que j'avais quelques séries. Je lui ais expliqué mes mercredi matin devant le club dorothée, l'influence que ça a eu et on a rigolé. Maintenant chacun ses lectures. Rien de grave. Parfois elle me dit "range tes bouquins" quand ils trainent un peu partout (un pote m'avait laissé ses OP pour que je les relise depuis le début) et c'est tout.

Tout ça pour dire qu’énormément de monde rencontre des difficultés pour faire des rencontres. Si c'était si simple que ça il n'y aurait pas tout ces sites de rencontres. Que ce soit d'ailleurs en amour ou en amitié. Beaucoup de gens sont seuls et je conçois parfaitement la difficulté que cela doit être. Mais donnez vous les moyens d'y arriver. Sortez, ne soyez pas trop exigeant. Elle a trois défauts c'est un trop... trois c'est très peu. Combien en avez-vous ? Apprenez de l'autre et saisissez toutes les possibilités qu'y s'offre à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 10:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Briquet : tu as mal lu je crois.
Je n'ai pas invité la meuf au resto : c'est elle qui a voulu le resto.
Mon erreur ayant été de ne pas avoir refusé.
Nuance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 12:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ça fait quelque temps que je n'étais pas venus sur le topic car je ne suis pas le plus légitime pour parler des expériences des sites de rencontres, mais à lire vos témoignages je ne peut m'empêcher de ressentir un certain soulagement à ne pas avoir eu besoin de passé par là...
Sérieux force à vous les bros !

Mais pour revenir sur ce qui se disait précédemment, par @Onigin et @Psykoli entre autre, sur le physique est on ne peut plus vrai.
Je part aussi du principe que :
" le physique est ce qui attire ta curiosité/ton intérêt et la personnalité est ce qui fait que tu reste/que tu tombe amoureux (ou pas) "

Donc même si c'est bateau et générique de dire "il faut commencer par s'aimer soi-même"
bah c'est pas faux dans le sens où il faut un minimum s'accepter et être présentable sinon c'est sûr c'est mal engagée...

Quand je lis vos histoires @Makan et @Shiroite( et même @Spitles) wouah j'ai mal à mon moral ! :pappugdeprime:

Mais effectivement j'ai du mal à concevoir que vous puissiez trouver quelqu'un dans un tel état d'esprit car :

1) pour le dire simplement, c'est compliqué de "vendre un produit" auprès d'autrui quand nous mêmes on n'y Croit pas/ne voit que le négatif dans le dit produit.
2)même si vous trouvez la personne qui vous accepte et vous aime pour ce que vous êtes, comme vous ne vous acceptez pas vous-même vous serez toujours en décalage avec l'autre car vous ne comprendrait pas ce qu'il l'attire chez vous et se sera voué à l'échec(sauf si la personne arrive à vous faire changer d'avis mais on revient au même point l'acceptation de soi, je ne parle même pas de s'aimer, juste de s'accepter)

@Psykoli recommande muscu/chemise/jeans, en soit ce n'est pas faux dans le sens c'est ce qui marche la plupart du temps mais en vrai tu peux être métro-sexuel voir endrogine ou dans un style teufeur ou encore métalleux le point important c'est de S'ASSUMER !

Assume qui tu es ( ton passé, tes goûts , tes choix,etc) et plus attirant tu deviendras !

Tout le monde a des préférences sur X ou Y (forme, couleur de cheveux, trait de caractère,etc) mais une chose qui est certain, pour moi en tout cas , c'est qu'une personne sera toujours plus attirante si elle assume qui elle est et du coup je te cite @Briquet car je trouve que ça se rejoint (et je me retrouve aussi la dedans)
Briquet a écrit:
Je ne suis pas beau, pas moche non plus et ne suis surtout pas l'homme aux 1001 conquêtes. Je n'ai pas une super haute estime de ma personne mais je crois en moi


Tu aime lire des mangas? Assume - le
Tu préfères t'habiller avec un T-shirt de groupe de métal et un short plutôt qu'un costard? Assume-le !

Et pour les choses que tu veux/peux pas accepter chez toi, modifie-les! Fait du sport, va chez le coiffeur, lis d'autre chose, etc

J'ai bien conscience de parler(écrire en l'occurrence) comme un livre et/ou comme si c'était "facile" mais ça ne l'est pas! c'est sûr, on est tous d'accord mais, comme le disait Xehanort, le fait de venir poster ici pour en parler c'est déjà un embryon de démarche pour aller de l'avant.
De mon point de vue, ce qu'ils vous manque c'est l'étincelle/ le déclic pour embraser votre motivation et votre volonté de changer; de briser vos habitudes.
Vous avez toutes les cartes en main, un objectif (rencontrer quelqu'un), des axes d'améliorations ( par exemple : tu te trouve inintéressant car tu ne lis que des mangas? De 1 c'est faux ça ne te rend pas inintéressant et de 2 si c'est vraiment ce que tu penses absolulent rien ne t'empêche d'ouvrir tes horizons ! Mise à part l'envie/la motiv )et du soutiens ( si vous en avez pas IRL, ce topic me semble être un bon substitut jusque là même si ça peut paraître léger)

Shiroite a écrit:
moi je n'ai même plus d'espoir dans une relation amoureuse car je sais que je suis trop éloigné de l'idéal qu'on est censé incarné.


Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "l'idéal qu'on est censé incarné"
L'idéal que tu voudrais pour toi?
L'idée de l'idéal que les autres se fond d'un homme?

Car il n'y a pas d'idéal générique à tous!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 15:57 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Non j'avais bien compris si tu veux. Mais ce que j'entends par inviter c'est que c'est toi qui a décidé de payer pour elle. Enfin j'imagine. Et si c'est le cas, c'est soit que tu as passé un bon moment (ce qui a l'air d'être le cas), soit que tu n'as pas osé proposer de couper la poire en deux.
Je ne dis pas que tu es l'investigateur du restaurant ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 20:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
spitles a écrit:

J'ai aussi eu ce souci de ne plus savoir quoi faire. Disons j'avais foiré du côté des possessions (~diplômes/jobs/loisirs/etc...) et mon entourage/environnement était assez toxique (~gens stupides/malsains), du coup j'étais triste et j'ai plus ou moins été condamné à faire plein de trucs à contre cœur (ex: jeter presque tout ce que j'avais, choisir entre deux jobs dont je ne voulais pas, choisir entre deux logements dont je ne voulais pas), etc... Là j'ai un projet de shonen (jump) manga, mais je reste indécis, est ce que c'est vraiment ça que je veux faire ou pas ... surtout que j'ai tiré à pile ou face entre ça et la musique xD ... après faire un truc ne m’empêcherait pas de faire l'autre plus tard, ou en parallèle sans plus, mais dans les deux cas ça prend énormément de temps. Sinon j'ai aussi développé du skill en bien-être depuis que j'ai commencé à faire du fitness en 2011/2012 (avant j'étais un gros sac lol), et le bien-être c'est important. Là je me sens plus jeune et bien/joyeux/confiant en moi que quand j'avais 20-25 ans.

Après pas grave si tu ne sais pas quoi faire maintenant. Certains savent tôt, d'autres plus tard, d'autres jamais. Certains font/testent un truc, puis un autre, puis encore un autre etc... jusqu'à trouver éventuellement leur truc ultime, et d'autres ne font rien, ou ils contribuent à d'autres trucs (ex: oda contribue à la shueisha). Mais dans tous les cas je pense c'est important de choisir quelque chose qui te rend joyeux et confiant.

Mon problème c'est pas vraiment qu'est-ce que je veux faire mais qu'est-ce que je peux faire ? Moi ce que j'aime depuis plusieurs années c'est la philosophie mais est-ce que je peux faire quelque chose là dedans je doute ! En tout cas merci du soutien !

psykoli a écrit:
Bon écoute (c'est le but du topic)
Les contes de fée ça n'existe pas.
On ne dit pas que l'apparence est tout en amour, mais que tu le veuilles ou non il y contribue.

Tel un entretien d'embauche.

Quand tu vas à un entretien d'embauche, si t'y vas en jean, basket dégueulasse et cheveux gras : t'es recalé avant même l'entretien.

Eh bien la séduction homme/femme c'est exactement la même chose.

Si tu espère que les femmes sont séduites par les crados, tu te trompes.

Aussi, il faut pas que tu sois BANAL : car un homme banal il n'y a que ça.
Tu dois donc te démarquer comme les animaux sauvages le font (les oiseaux)


Après si tu sembles plus heureux seul : il faut le rester.


Heu ... je trouve ton message un peu irrespectueux . Je considére que je m'habille normalement je me lave et suis physiquement à peu prés correct . Mais si je dois me créer un style et tout genre une coupe de chépakoi pour avoir la classe et faire ultra attention à mes fringues je sais pas pour moi c'est pas vraiment les gens comme ça qui ont quelque chose de réel à vendre . Enfin je sais pas comment dire comment expliquer voilà j'espère que l'idée que j'ai dans la tête est comprise . Et je vois pas où dans mon message tu lis que je suis crados :Ussop tien tien: ? Enfin bon faut pas oublier qu'une grande partie de l'humanité est débile . J'aime bien aller vers les femmes un peu laides un peu rejetées voire un peu folles ( peut être que le rejet social créé de beaux esprits ) .

Pour résumer des couples débiles et des relations débiles y'en a tellement qu'ils changent l'orbite terrestre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 21:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Mais lol -_-

Quand je dis crados je parle pas toi personnellement allons...

Je veux dire par la que si t'y vas en free style sans de legeres preparations...
J ai deja vu un mec venir en soiree celib en baggy basket.

Et quand on parle de "style" ce n'est pas pour t'inventer une identité : c'est au contraire pour te demarquer car le style par exemple jean - t shirt est ultra repandu.

Faut te dire que la concurence est rude

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 21:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Bah du coup, je pense qu'il s'est bien démarqué avec son baggy.
Tellement bien démarqué que le ballon lui est jamais arrivé dans les pieds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 22:17 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Là on théorise sur les femmes et peut-être qu'on les connaît pas si bien . Il y a plein de truc qui peuvent compenser l'apparence : la bonne capacité de paroles la réussite dans différents domaines etc ... Dire qu'avoir une bonne apparence voire travailler son apparence est obligatoire je ne le ferai pas avec autant de certitude .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mer 23 Oct 2019 03:32 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Mer 23 Oct 2019 10:44 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
spitles a écrit:
Tu peux écrire des livres. Faire de l'écriture. La philosophie c'est cool ça touche à plein de sujets/thèmes. Tu prends des problèmes, tu fais tes recherches & développements, tu produis une solution/théorie ou plusieurs, tu publies ... Genre tu peux tester avec les problèmes dans ce sujet : pourquoi des couples sont débiles, comment ça se fait que des geeks sont condamnés, pourquoi des gens mentent, comment paris = piège, pourquoi des parents ont/consomment/détruisent des enfants, etc... Vu ta blague sur l'orbite de la planète (lol gg) peut-être tu pourrais écrire des trucs comiques aussi, entre d'autres trucs plus 'philos', les gens aiment bien rire.

J'ai déjà écrit quelque chose enfin c'était pas énorme ça faisait 30 pages je re-essaierai peut-être à l'avenir (j'ai un peu changer d'avis sur beaucoup de sujets depuis ) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2019 03:56 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entraides : se caser quand on est otak/gamer
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2019 12:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019
Messages: 9
D'abord merci a tous pour vos avis,et surtout d'avoir pris le temps de me repondre et d'avoir lu mon pavé !

@spitles,j'avoue ne pas me rappeller l'origine de mon begayement,je me souviens juste avoir begayer du jour au lendemain,sans comprendre pourquoi,mais sinon lorsque j'étais enfant,je trainais enormement mes ainés,grand frere,grandes soeurs et leurs amis,qui doivent avoir facilement plus de 10 ans de plus que moi,et j'étais en prime un enfant très turbulent,du coup je suppose que mes begayements ont du naitre au fur et a mesure que je me fasse reprimander et prendre des coups de pressions x).

Je félicite ton ami d'avoir réussi a surpasser son begaiement,je peux dire sans mal que c'est pour l'instant,l'epreuve de ma vie xD.Ton ami prouve encore une fois que le mental fais tout,pour ma part,depuis quelques temps je semble moins begayer aussi,et ca tombe pile au moment ou j'ai eu un gros regain de confiance en moi xD.Sinon pour la raison du début de mes begaiement,je ne sais pas trop quoi en penser,car j'ai l'impression d'avoir eu une enfance,vraiment géniale,du début a la fin,et pourtant je pense pas que le begaiement sois tombé la comme un cheveu sur la soupe,c'est étrange...Mais bon peu importe la raison,le begaiement est la et je me dois de le surpasser,du coup je pense me remettre a bosser dessus a fond cette fois ! D'ailleurs lorsque j'avais 16/17 ans,je ne begayais plus beaucoup car j'avais enrichi mon registre avec pleins de mots que je ne connaissais pas,ce qui faisais que je n'avais pas l'habitude de les utiliser et de begayer dessus,je pense que je vais réutiliser cette methode,surtout que j'en ai oublier des mots entre temps xD.


@Xehanort,merci de ta reponse xD ! Et merci de tes compliments,je ne pensais pas que c'était une si grosse initiative de parler de moi de cette manière,pour etre honnete je n'ai aucun mal a parler de moi ni de mes soucis x').Sinon je fais deja quasiment tout,du sport,et je me suis rattraper niveau hygiene,apres je pense que ca preche beaucoup niveau mental,pourtant comme lorsque j'étais jeune,j'use de la méthode scientifique comme je l'appelle,que j'avais dans une émission télé,qui consiste a s'encourager intensément,jusqu'a se persuader que nos encouragement sont vraies,mais ces derniers ca semble bloquer un peu,car j'avoue avoir l'impression de tricher en usant de cette technique,mais je pense que je vais m'efforcer de faire ce qu'il faut pour réussir a devenir mon "ideal",en commencant par destresser,car si j'ai bien 1 point fort,c'est bien le fait de stresser et psychoter pour rien xD,puis comme on dit la fin justifie les moyens !

@Shiroite,ce n'est absolument pas grave que tu ne puisse me donner un coup de pouce,rien que le fait que tu ai accepté de partager ton experience est deja très sympa de ta part.Moi aussi j'hésite a passer le BAC mais je ne sais trop comment m'y prendre,(genre quels classes révisés,ni si je peux choisir entre L et S),puis il y a également le DAEU qui m'interesse,une formation d'1 ans qui permet d'avoir un équivalent du BAC et de suite rentrer dans l'université dans laquelle on a suivi la formation.Et sinon bonne chance a toi aussi ! Vivement que t'arrive a mener a bien tous tes objectifs ! De mon coté je compte bien me surpasser pour y arriver x).

@Guillou D Bois,comme tu le dis,il faut absolument que j'arrive a m'assumer a 100%,je pense qu'au fond de moi,j'ai en partie cédé a la pression sociale,ou au fait qu'etre normal c'est bien et qu'etre comme je suis est mal,d'un coté je dois avouer que c'est très souvent ce qu'on m'a dis xD.

En tout cas,je suis ravi d'avoir posté sur le topic,super idée Psykoli,ca me fais beaucoup de plaisir de lire vos discussions et de pouvoir dialoguer avec vous,et je réalise en vous lisant a quel point la confiance en soi est primordial,et a quel point je semble trainer du pied en ce qui concerne l'arrangement de probleme psychologique/mentaux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com