Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, [14]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sexisme chez les geeks
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 10:15 
1 Berry

Inscription: 14 Déc 2015
Messages: 2
Article passionnant.
Perso je joue beaucoup aux jeux vidéos, j'adore les mangas les comics, bref tout ce qui constitue la "culture geek". Et pourtant je ne m'en revendique pas parce que la grande majorité des mecs qui squattent les forums type 9gag, reddit et co et qui assistent aux conférences m'énervent au plus haut point.
J'ai déjà remarqué ce sexisme directement quand je suis allé à la Japan expo avec ma copine cosplayé (un cosplay normal, pas dénudé) et l'accueil qu'elle a reçu aux stands de test de jeux vidéos était odieux et le remarques sexistes ont fusées alors même que j'était à coté d'elle, résultat on est parti avant pour éviter que ça parte en cacahuète.
Bref je comprend pas qu'une communauté soit à ce point infâme (et pas que envers les femmes hein, les gamers peuvent être super raciste ou méchants avec des nouveaux joueurs, ils insultent les "noob" au lieu de les aider et de leur faire apprécier le jeu ce qui est quand même la base et le but du truc.).
Le pire c'est que comme le décrit si bien cet article, la majorité des mecs qui parlent comme ça sur les forums sont super jeunes et se sentent puissants ou je sais pas quoi parce qu'ils sont derrière leur écran, et je trouve ça triste ça leur permet de dire des choses qu'ils ne diraient jamais en face. Franchement les mecs de 14 ans qui insultent déjà tout le monde comme ça je les plaint et je plaint leur copine si ils en ont une un jour.

Bref une lecture que je conseille à tous les "geek"

Citation:
Je rejoins Red sur le fait que Quiet soit un personnage très intéressant, bien construit et fort. Mais malheureusement le personnage me laisse un gout amer dans la bouche du fait de son hyper-sexualisation. Comme si les qualités du personnage en elles même n'était pas suffisante pour vendre et qu'il fallait obligatoirement la dénuder et lui faire prendre des poses suggestives (et qu'on ne me parle pas de la raison scénaristique qui explique sa tenue, c'est plus une excuse qu'autre chose). Je trouve ça finalement assez triste, et surtout je trouve que le dosage était meilleur dans les autres MGS ou tout du moins que c'était moins flagrant.


Totalement d'accord avec toi, si le personnage est intéressant et important dans le scénario, il n'y a pas besoin de la sursexualiser comme ça.
Parce que la je suis désolé mais elle aurait été nue ça aurait été pareil...
Je connais des gameuses qui ont joué au jeu et qui n'arrivaient pas à s'identifier à ce personnage du fait de sa sexualisation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexisme chez les geeks
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 07:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un amendement est en discussion (en France) pour lutter contre le sexisme dans le jeu vidéo.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexisme chez les geeks
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 21:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
En cette période de Japan Expo, Le Monde a sorti un article plutôt intéressant questionnant quelques éditeurs français après le mouvement #MeToo.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, [14]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com