Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 01:40 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
monkeydarmand a écrit:
C'est pas très rassurant tout ce que vous dites ... moi je commence ma conduite accompagnée donc ce n'est pas pour tout de suite mais moi ma monitrice à dit qu'un de mes defauts était que j'étais tétu mais bon je vous pas trop ce que ça veut dire (peut être avez vous eu le même commentaire ou si vous savez ce qu'elle veut dire par là donc je veux bien que vous me disiez ce que vous en pensez )... et je crois aussi que dans certain cas je force la passage ... ^^ donc j'ai quand même certaines choses à améliorer mais bon je commence avec mes parents donc je vais essayer d'arranger ça :luffy langue:


Ça dépend du contexte, mon ami. Si on veut penser nous même et on est un peu fermé aux conseils de la monitrice ainsi qu'à la communication de la part des usagers de route (aspect coopératif), c'est assez négatif. Mais être têtu peut être une qualité : on refuse les pressions négatives de la part de nos amis qui peuvent nous dire : va plus vite, n'aies pas peur de traverser le feu rouge, etc.

De mon côté, je commence mes cours théoriques et ça va assez bien. Pour mieux maîtriser le contenu théorique, surtout les signalisations et les règles de circulations : j'en parle avec mes parents dans la voiture et je m'amuse à répérer les erreurs de la part d'autres conducteurs. Si ce sont des bons conducteurs et qu'on a un bon contact avec eux, ce sont les parents qui sont nos meilleurs professeurs de conduite au départ.

Alors, il faut pratiquer d'une façon constante et fréquente. Toutefois, n'oublions pas qu'aucun conducteur est parfait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 16:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Yes ! j'ai eu une date, je le passe mercredi 10 !

Avez vous des conseils de dernières minutes? pour info, je le passe à Lezennes (dans le Nord, proche de Lille)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Oh yeeeeeessssssssssss !!!!! 2 pages !!!!!!!!! 2 pages !!!!!!!!!!!!!

Ok je me calme.

Dans le nord ? Tu l'auras alors !!! Regarde le sketch de Dany Boon sur le permis de conduire. Ils compare les habitants du nord aux parisiens. Si ton inspecteur est comme le décrit l'humoriste, t'es tranquille pour les feux rouges ^^
Sinon regarde le sketch de Jean Yann : http://www.youtube.com/watch?v=Rff1D639VJs là t'es obligé de l'avoir si tu le regarde en entier ^^

Contrôle bien tes angles morts quand tu t'insère, quand tu dépasse, etc ... Quand il y a une piste cyclable, contrôle bien ton angle mort droit !!!! S'il n'y a pas de cycliste normalement l'inspecteur ne te fera qu'une remarque (donc pas forcément éliminatoire), mais s'il y en a un et que tu ne contrôle pas les deux angles t'es mort !!! ^^

Si l'inspecteur te dis que tu as lâché le volant alors que ce n'est pas vrai, tu répond "désolé monsieur" et pas "mais je ne l'ai pas lâché !!". Pareil avec les freins, les angles morts, etc ... S'il te dit que tu n'a pas fait quelque chose, il ne faut surtout pas contester !!!

Si l'inspecteur de dis "je pense que ça va être dur de se garer ici. Vous voulez chercher un autre endroit ?" tu répond oui et tu cherche un autre endroit. Surtout n'essaye pas de te garer parceque tu dois le faire en toute sécurité, ce qui n'est pas toujours évident à faire quand tu estime mal la largeur de la place. Bah oui, il n'y a pas que la longueur qui compte.


Et ça ne sert à rien de paniquer. Une fois que t'y seras tu vas voir ce que je veux dire. Là tu te dis sûrement que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais paniquer pour le permis c'est vraiment inutile. En fait, ça l'est tellement que c'est indescriptible et il faut donc l'avoir vécu pour le dire.

Donc no stress !!

EDIT :

Alors ? Tu l'as eu ? T'as du recevoir un courrier depuis non ?

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Lun 15 Avr 2013 15:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 20:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
ça y est, le l'ai passé ce matin !! C'était super simple et à part au rond point où j'ai du faire un tour de plus à parce que je n'ai pas pu me rabattre (j'ai pris l'initiative, donc je pense que c'est plutôt un bon point^^), je n'ai pas eu de problèmes.

L'examinateur ne m'a fait aucunes remarques et n'a pas eu besoin d'intervenir. J'ai réussi 1/2 questions. J'ai réussi mes manoeuvres (créneau et rangement bataille). Je suis passé à l'auto école cet après midi et le moniteur qui était avec moi m'a dit que normalement je devais l'avoir. Donc c'est que je n'ai pas commis de fautes éliminatoires.

Par conséquent, mes chances de réussites sont élevées^^ vive moi !!


HABEMUS PERMIS !! :Luffy hilare: (enfin j'espère)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 10:36 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Oups, j'avais dis que je donnerais des nouvelles et j'ai complétement zappé^^

Mais oui, je l'ai avec 27 points (sur 30-31).

Au fait, le saviez vous? à partir de il y a quelques semaines, ceux qui passent le permis ne recevront plus une carte rose mais une carte à puce :/ Quant à moi je vais devoir aller changer mon permis à cause de ça

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 11:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Content pour toi ! (Quoique il me semble que tu me l'avais déjà dit par MP ^^)

En ce qui concerne le permis à carte, c'est en fait le permis européen. Ca fait déjà plusieurs années (depuis 2002 il me semble) que les différents pays européens sont censés préparer le système informatique exprès pour le faire fonctionner. Le système devait donc être mis en place à compté du 1er janvier 2013, mais la France a commencé à préparer le système en septembre 2012 ...
C'est pourquoi il n'a pas encore été mis en place, car le moindre bug du système informatique aurait de gros dégâts sur les titulaires du permis.

Mais il me semble que les titulaires du papier rose ont 10 ans pour passer au système à carte.

L'avantage du papier rose est que l'on peut contester la perte de points en allant au commissariat, alors que le système à carte nous les enlève immédiatement (source : un ami de ma classe qui a le permis ^^). Mais ça me paraît bizarre de pouvoir contester vu qu'en contestant on a une amande plus forte ^^.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 11:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Je vais y aller de mon petit post sur ce sujet qui est pour moi un peu sensible ! ;) Donc tous ceux qui cherchent du réconfort, ne lisez pas ce message :D
J'ai passé mon permis il y a maintenant près de 3 mois et j'en garde un magnifique souvenir :pappugdeprime: ^^
Le début se passait plutôt bien dans un quartier où ce n'est pourtant pas très simple. Mais au bout de 5 min, il m'a demandé un créneau droit ! Par pur miracle, je l'ai réussi du premier coup !! L'examinateur m'a posé ensuite les 3 questions fatidiques : dans la poche ! :)
C'est après que ça s'est gâté... Tout d'abord, je passait aux abords d'un collège et ces p****** de c******* de m**** de collégiens ne pouvaient pas se mettre normalement sur le trottoir comme tout le monde :Ace Oulala: !! J'ai ralenti en dessous de 10 km, mais ce n'était pas suffisant selon l'examinateur.
Ensuite, j'entame le rond-point le plus casse-c****** du coin pour les auto-écoles (Cardo à Nantes pour ceux qui connaissent); mais je l'ai pris un peu trop à gauche alors que j'allais tout droit. L'examinateur me l'ayant fait remarquer, j'ai commencé à paniquer et faire n'importe quoi : sur une voie rapide, je me suis mis dans la voie de gauche, croyant que celle de droite étant pour la sortie. En soit, ce n'est pas une faute grave mais c'est se remettre dans la voie PENDANT que je regarde l'angle mort qui est un peu dangereux, il faut le dire... Après cette grosse faute, j'ai tout enchaîné : démarrage en 2ème après un stop et j'ai carrément zappé une priorité à droite en pleine campagne (je n'avais pas vu la balise d'intersection et la route prioritaire était tellement fine que j'ai cru à une sortie privée)
Pour finir, il me propose la manœuvre au choix dans un parking rangement en bataille... Bah, il y en a pas 10 000 manœuvres possibles, j'ai envie de dire ! Rangement bataille arrière, que je n'ai même pas cherché à soigner après toutes les fautes que j'ai faites....

Mon moniteur juste après, plein de tact, sur le chemin du retour : "Je peux te proposer la conduite supervisée pour repasser le permis plus tard". Et voilà où j'en suis maintenant :)

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 14:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Ahh c'est dommage surtout qu'au permis dés qu'il t'arrive un truc de merde comme des foutus collégiens de médeux tu deviens paniquer comme tu l'as dit, c'ets horrible.

Le tout pour le permis c'est pas con c'est assurer ma sécurité et celle des autres. Tant que tu fais ça tu auras ton permis.

J'en garde un très bon souvenir malgré que j'ai mis 10 minutes pour faire un rangement bataille en avant alors que mon créneau je l'ai fait en 10 secondes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 15:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Bon bah voilà mon permis je l'ai maintenant ^^

Après avoir refusé plusieurs fois des dates de permis proposées par l'auto-école (à cause du bac, puis du dernier jour d'inscription à la fac, etc ...) j'ai passé le permis lundi dernier.
Je n'avais pas conduis avec l'auto école depuis mars (l'échec du permis quoi), et jeudi on m'appelle en me proposant lundi. J'avais 1h30 de conduite prévue vendredi. Sur le coup j'ai refusé, puis je les ai rappelé pour accepter.

Examen avec le même inspecteur :Luffy hilare: Encore une fois, pas de voitures car je l'ai passé encore plus tôt que la dernière fois, c'est-à-dire à 9h45 (j'étais le premier à passer, et je l'avais demandé). Encore une fois je perd un point sur les distances de sécurité alors que je m'arrangeais toujours pour qu'il y ait une bonne marge entre la voiture et tout ce qu'il y avait autour.

Des points qui sautent pour je ne sais trop quelle raison car j'avais presque fait un sans faute. Mes fautes sont :
-avoir oublié où le moniteur avait mis le constat amiable (-1)
-m'être arrêté derrière une voiture à l'arrêt sous prétexte qu'une voiture pouvait venir en face. En théorie c'est bien de s'arrêter, mais quand on se rend compte que la rue était à sens unique c'est tout de suite moins bien ^^ (-1)
-à la limite créneau droit un tout petit peu foireux (j'étais bien entre la ligne et le trottoir, mais rien qu'en posant le pied dehors, je n'étais plus derrière la ligne. Donc je suppose que c'est de là que vient mon autre -1.

Mais pour le reste je ne vois pas comment j'ai pu perdre des points !

Au final, 23/31

Le principal c'est de l'avoir :baggyvictory:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 18:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je le passe lundi à 10h15 ! Il faut que je l'ai maintenant !! J'espère vraiment ne pas paniquer et stresser inutilement ... faire abstraction de tous mes petits tracas ... Samedi dernier j'ai conduit comme une merde à cause du travail que j'avais à faire pour mes études. J'ai fait des trucs vraiment stupide comme me mettre à accélérer alors que je n'avais pas encore passer le virage. Je ne sentais pas du tout ma voiture en fait, c'était atroce. Franchement si je l'ai pas cette fois, j'aurais plus les moyens financiers pour payer donc c'est ma dernière chance. Le problème c'est que si vous lisez mon précédent message page 1, je suis un peu perdu ... J'ai perdu un peu confiance en moi depuis mon dernier passage ou je trouvais avoir très bien conduit et j'ai quand même été recalé ... ça m'a vraiment atteint bien plus que je ne l'aurais pensé cette fois là.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 12:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
J-1 ^^ J'ai eu ma dernière leçon hier midi et j'ai ma foi bien conduit. Aucune faute d'après ma monitrice donc je pars confiant pour demain. Sur les 6h que j'aurais repris, j'ai juste foiré 1h ou j'étais pas dedans mais elle m'a dit que ça arrivait souvent que les élèves loupent la dernière ou l'avant dernière heure ... enfin, je suis rassuré d'avoir bien géré hier, ça m'a permis de déstresser un peu et je vais avec une certaine confiance à l'assaut de ce maudit permis :Luffy hilare: J'espère revenir ici avec une bonne nouvelle ^^

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 13:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Vas-y tu peux le faire !!
Dernier petit conseil après le mp que je t'ai envoyé, ne panique surtout pas si tu tombes sur le même examinateur que la dernière ou avant dernière fois !
Etant tombé sur le même inspecteur que la dernière fois, je sais qu'au début ça fait vraiment bizarre. En plus il m'a fait suivre la même direction que la dernière fois (que je n'avais pas réussi à suivre) et là j'ai réussi. En clair, l'inspecteur voit que tu as appris de tes erreurs. Donc il vaut mieux tomber sur un inspecteur que tu as déjà eu (mais ce n'est que mon point de vue).

Surtout, ce n'est pas parce qu'il te fait une remarque ou intervient sur les pédales ou le volant que tu es éliminé !!! J'ai appris que la dernière fois il n'y avait que moi qui pensait avoir été éliminé après interruption de l'examinateur sur les pédales.
Cette fois-ci quand je l'ai passé il m'a juste fait une petite remarque du style "ça ne me plaît pas", et ça ne m'a fait perdre qu'un ou deux points.
Lors des vérifs il était limite entrain de se moquer de moi, et pourtant j'ai eu 2/3 alors que je m'attendais à avoir 0 à cause de ses paroles.
Et dernièrement, une remarque pas méchante mais qui pourrait te déstabiliser car il l'a dit à la personne qui passait après moi : "Arrêtez de stresser monsieur sinon on se revoit dans 6 mois". Il lui a dit ça en plein milieu de l'examen. Ça lui avait fait très peur, d'autant plus qu'il a eu à gérer tout un tas de situations compliquées, mais au final il l'a eu.

A mon avis, certains inspecteurs essayent volontairement de te déstabiliser pour voir si ça influe sur ta conduite.

Et n'oublie pas que l'inspecteur a toujours raison, donc quand il te dis que tu n'as pas fait quelque chose mais que tu l'as fait, cela veut juste dire que tu dois l'accentuer d'avantage. Si tu répond "mais je l'ai fait", là il te dira : "D'accord alors on rentre au centre d'examen, ne soyez pas de mauvaise foie monsieur"

Je ne te dis pas ça pour te faire peur, mais bien pour que tu t'attendes au pire sans avoir à être paniqué pour autant car rien de tout ça ne veut dire que tu seras éliminé.

Donc je te le redis comme dans le MP : Bonne chance à toi, et fait péter le champagne !! (après l'examen et pas avant hein ^^)

Au passage, je n'ai toujours pas reçu le courrier avec le papier me disant que j'ai obtenu le permis. Je n'ai que la photocopie donnée par l'auto-école donc je roule encore en conduite accompagnée :pappugdeprime:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 09:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
En ce qui me concerne, je me suis enfin décidé à passer le permis théorique car il me faut absolument la voiture pour me rendre à mes stages qui ne sont pas tout près de chez moi .. Heureusement pour moi, je l'ai eu du premier coup depuis mi-août mais depuis, je n'ai pas eu le courage d'aller apprendre à conduire avec mon père ou ma mère ou de simplement démarrer la voiture pour tester .. Soit c'est moi qui suis trop pourri, soit je fais un blocage. Personnellement j'opte pour la première option, en fait, je pense que je n'en ai pas le courage. Ou alors je me fais simplement à l'idée que je me vois très mal derrière le volant d'une voiture même si tout le monde doit être dans le même cas au début !

En tout cas joe35, je te souhaite bonne m**de en espérant que tu aies géré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 15:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Rhoo la honte, j'avais oublié de vous faire un compte rendu :( Bah ça y est je l'ai eu ^^ 27,5 (ah, après vérif c'est 27 en fait xp). Pourtant au début c'était pas gagné ! J'ai eu trop de mal à m'installer et j'ai calé au démarrage en "oubliant" de passer la 1ère. Je met entre "..." car c'était dû au stress tout simplement. C'était le même examinateur ce qui ne m'a pas rassuré au départ mais ça s'est bien passé au final (pourtant dans l'ensemble j'ai trouvé nettement moins bien que la fois d'avant) même si j'ai réussi à galérer dans une marche arrière ligne droite quand même ^^

Enfin bon, le principal c'est de l'avoir eu ^^ Finit les emmerdes avec ce permis ! Je suis LIBRE et gare à vous car j'arrive bientôt sur les routes de France et de Navarre :Luffy hilare:

Merci à tout ceux qui m'ont envoyés des MP ou des messages de soutient depuis bah le tout premier message sur ce topic et en particulier bien sûr à Jack Rackam ! Tes conseils m'ont été précieux, j'ai juste eu à repenser à ton Mp pour faire faire partir une bonne partie de mon stress !

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 17:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bien joué à toi ! tu vas t'amuser, maintenant, tu vas pouvoir te moquer ouvertement des auto-écoles qui calent n'importe-où, un vrai bonheur, tu verras !

Nan, j'rigole, le fait pas --__-- Pas besoin de ça pour sentir le doux air de liberté !!

Moi, ma première sorti avec mon permis, c'était pour aller chercher du pain^^ mais c'était tout aussi épique !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com