Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 06:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bolin a écrit:
Je dépoussière un peu ce topic pour qu'on puisse parler de cet examen que je viens de passer avec réussite pour mon premier essai :baggyvictory:

En tout cas c'était une très belle surprise parce que je pensais avoir fait une grosse faute en prenant un virage trop rapidement à la fin de mon parcours. Faut dire que je m'étais particulièrement appliqué sur mon créneau, que je n'oubliais jamais mes clignotants et que je respectais scrupuleusement les limitations de vitesse (tout le monde est à 80 km/h maintenant ^^). L'inspecteur a dû se dire qu'il avait annoncé le virage beaucoup trop tard, en plus je roulais à 80 à ce moment là...

Enfin je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont passer à la casserole après moi !


Pfff, et dire que moi j'ai fais 28H de conduite en boite manuel sans passer devant l'inspecteur puis 23H de conduite automatique et passez 2 fois devant l'inspecteur , sans succès. Ça fait depuis 2016 que j'essaye d'avoir ce foutu permis, et on me dis que je suis trop prudent (même que j'ai peur de conduire) et pas assez alerte en conduisant (alors que je conduis bien mieux que 60% des automobilistes actuel facilement, surtout que les questions en 2018 ont été rehaussées en difficultés pour empêcher les gens d'avoir leurs permis on dirait). Plus de 2000 balles partis en fumée pour avoir ce sésame, je vais avoir 30 ans dans quelques mois et je commence sérieusement à désespérer.

En tout cas, bravo à toi Bolin.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 19:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et bien merci pour ces félicitations et surtout bon courage Crackerjack !

Ce qui m'a aidé je pense c'est d'avoir eu toutes mes leçons en une fois (2 heures par jour pendant 2 semaines). Si tu essaies de l'avoir depuis 2016 c'est que tu dois prendre tes leçons de façon irrégulière j'imagine. Après à 30 ans on a un boulot et/ou d'autres préoccupations et pas deux mois de vacances l'été comme l'étudiant encore insouciant que je suis ^_^
Moralité, il faut passer ce foutu permis quand on est jeune et même faire de la conduite accompagnée si on en a les moyens !

Pour la boîte de vitesse manuelle et l'embrayage, il faut un déclic. Pour moi c'est venu quand on est allé à Clermont est que j'ai commencé à caler à tous les feux rouges et à me faire klaxonner comme un putois (et dire que ce n'était même pas Paris ^_^) ! Une fois qu'on maîtrise ça on a plus de temps pour regarder ce qu'il se passe autour de nous et veiller à bien respecter les vitesses.

Mais oui je suis d'accord avec toi pour dire que bon nombres d'automobilistes ont l'air d'avoir oublié les règles les plus élémentaires du code comme les priorités à droite par exemple. Quand on voyait un conducteur fautif (c'est à dire relativement souvent) mon moniteur le poursuivait en klaxonnant comme un fou ^^ La honte quand même de se faire klaxonner par une auto école ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le permis de conduire
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 20:41 
1 Berry

Inscription: 15 Mar 2019
Messages: 3
Le permis de conduire, beaucoup disent que s'ils le repassaient maintenant ils ne l'auraient pas aussi facilement qu'avant !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com