Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Qui voyez vous gagner l'aventure ?
Les beau père et genre 6%  6%  [ 1 ]
Les amies corses 13%  13%  [ 2 ]
Les frères belges 44%  44%  [ 7 ]
Les amis bourgeois 6%  6%  [ 1 ]
Les père et fils 19%  19%  [ 3 ]
Le couple belge 6%  6%  [ 1 ]
Les ex 0%  0%  [ 0 ]
Les inconnus 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 23:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Je viens de finir de regarder l'étape sur M6 Replay.
C'était la course la plus épique possible. Juste épique.
Un putain d'épisode.

PS: J'editerais tout ça demain pour plus de prévisions, mais là je suis encore le sourire sur les lèvres avec ce que je viens de voir et je voulais pas tarder pour donner mon impression. Et mon dieu que la semaine prochaine va être riche sur Pékin !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 23:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Sortez les bottes, la pelle et le seau.
Bonsoir et bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express : Le passager mystère.


10ème étape - Quart de finale : Pour qui sonne la balise (Australie : Tamworth - Lightning Ridge - Bourk)

Image



Étant malheureusement en déplacement à Paris ( je serais au stand de la volonté du D à la Japan Expo pour signer des dédicaces) je ne peux pas assurer un review complet de ce quart de finale pourtant en couleur.
On retiendra surtout des équipes divisées qui s'en sont finalement bien mieux sortis qu'on aurait pu le penser. Stéphane Plaza a assuré le show et permis au passage d'égayer un peu le duo des ex ! Ses lacunes sont toujours aussi handicapantes et c'est surtout la chance qui lui a souris quand seul il a du trouver les véhicules pour aller jusqu'au bout de l'épreuve.

Du côté de ceux resté pour l'épreuve d'immunité beaucoup de surprises et encore un affrontement Belge/Bourge au final qui a d'ailleurs décidé de l'issue de la course pour l'équipe éliminée. Et ô stupeur c'est Jean Pierre et François qui échouent et se voient donc éliminés (ce sera ainsi pour les deux dernières épreuves rappelons le). Plutôt content puisque je suis moyennement pour la réintroduction d'anciens gagnants dans des émissions all stars mais en tout cas l'épreuve reste epic même si moins que la précédente la faute surtout à des inondations qu'on oubliera vite.

La semaine prochaine Les demi finales arrivent avec ENCORE un trek ! Mais celui-ci s'annonce comme le plus dangereux jamais vu et les conséquences risquent d'être lourdes. Bref on a hâte.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 16:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Sortez le 5, le 8 et le numéro complémentaire, le 9.
Bonsoir et bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express : Le passager mystère.


11ème étape - Demi finale : L'amour rend aveugle et sourd mais pas muet (Australie : Bourke-Blue mountains)

Image



Encore un court résumé cette fois-ci (j’essaierais d'assurer le service maximum pour la finale quand même).
Et de toute façon pas grand chose à dire, cette demi finale n'était pas folle, la faute à un trek plus centré sur les chutes (comiques) que le vrai challenge. Manque de suspens aussi avec le duo des ex qui n'aura pas évité une seule des 3 enveloppes noires donnée après chaque tronçon de l'étape. Du coup l'épisode sonne comme un bilan de leur parcours sur 2 saisons, ils se sont aimé, détestés et un tout petit peu calmé. La scène du caddie est vraiment adorable et touchante car Frédéric met de côté ses rancœurs pour prendre un peu de bon temps et du coup on a le droit au magnifique sourire de Jessica. On aurait aimé des scènes comme ça depuis la 1ère étape et surtout que le duo soit surmotivé à gagner après les récentes confrontations avec les corses (la finale aurait été épique). Malheureusement cette émission a eu son lot de crises et donc pas qualification en finale pour les ex.

La semaine prochaine voilà enfin venu le temps de la finale, ce sera Corses contre Belges, la bande annonce met le paquet sur la défaite l'année dernière des belges aux portes de la victoire, alors simple vengeance sur le destin ou revival d'un échec amer ? Réponse mercredi soir sur M6 !

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 12:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Sortez les frites, les bombes, les planches de surf, les huitres, les harnais bref sortez tout ce que vous pouvez.
Bonsoir et bienvenue dans la dernière étape de Pékin Express : Le passager mystère.


12ème étape - Finale : Sur la route encore (Australie : Lac Lyell - Faulconbridge - Sydney)

Image


Et voilà, fin d'une saison qui aura tenu pas mal de ses promesses mais ça on y revient plus tard. La finale donc, qui opposait belges et corses (d'où les bombes, si certaines n'avaient pas compris) a été plutôt correct. A nouveau les belges ont tout dominés concernant les épreuves pour récupérer les amulettes de l'équipe adversaire et à 3 victoires contre 1 ils avaient au final les fameux 100 000€ et là mon cerveau a fait tilt (c'est comme la comète de Halley, ça n'arrive pas très souvent). On nous dit que les pauvres petites corses n'ayant donc techniquement plus rien à gagner se verront remettre en cas de victoire 10 000€, soit la somme minimale accordée aux vainqueurs. WAIT ! Faut-il rappeler à M6 que l'année dernière Jean Pierre et François ont gagné 7000€, un record à l'époque qui avait de quoi faire rager les belges et leur 93 000€ !

Image


Franchement je serais les candidats je ne me casserais pas trop les fesses durant les épreuves pour m'assurer d'avoir 10 000€ plutôt que se battre pour avoir moins !

Bref tout dans cette finale était fait pour nous rappeler l'année dernière : des belges qui dominent mais qui trop souvent avec le stress parlent beaucoup trop vite (il ne fallait pas rater l'imitation de JP dans l'émission juste après, excellente) et surtout font des énormes bourdes. Ils ne réfléchissent même plus aux questions posés à la fin et ratent les points étapes juste sous leur nez. Du coup on se dit qu'on va nous la refaire à l'envers et qu'ils vont tout perdre, le resto à frites, l'espoir, la joie, les marracas. EH BEN NON !
Ludovic et Samuel arrivent triomphant les premiers au jardin botaniques où les attendent deux pauvres musiciens qui tapent sur des bambous (Phillipe Lavilier, cette blague t'es dédiée) !
Une victoire amplement méritée, les frères auront leur coups durs mais n'ont jamais abandonné et étaient surmotivés comparé à d'anciens gagnants.

Tout ça pour dire que la finale ne reste pas mon moment préférée de la saison car déjà il n'y a que deux équipes (donc moins de suspens) et que le gros du suspens et sur la somme que gagnera chaque équipe alors qu'ici l'écart est dès le départ très important. Les amies corses ont en plus décidées de s'économiser à la fin pour tout donner lors de l'ultime sprint bref on attendait plus grand chose du dénouement.

Image


Par contre si on revient sur la saison dans son entierté là il y a de quoi faire, des étapes intenses, des drapeaux qui ont bien semé le trouble, des invitées mystères haut en couleur et de sacrées retournement de situations (et puis l'accident de Stéphanounet surtout !). On se met très vite du côté d'un binôme ou d'un autre et certaines émissions nous tenaient en haleine jusqu'au bout. Quand aux pays visités, ils étaient inédits et l'Australie restent l'une des plus belles contrées visitées (dommage qu'il y ai moins l'aspect nature comme en Afrique avec le safari).
La principale déception reste le cast, surtout quand on nous dit que les 8 équipes sont les plus marquantes de Pékin Express. Entre le couple belge qui a fait une seule saison, les corses que j'avais bien vite oublié ou encore Joël sans son ancien partenaire il y a eu des déceptions. Et où sont les papys de la première saison, Hoang et Quyen et j'en passe ?!
Le casting était essentiellement constitué de compétiteurs pour la plupart déjà vainqueurs mais on insérait tout de même des équipes pour le fun même si en petit nombre (autant faire l'inverse). Du coup pour que la compétition ne soit pas désavantagée les épreuves non éliminatoires se sont cumulées à l'excès et de surcroit dans une très mauvaise disposition, foirant tout le suspens des premières épreuves.

Image


Ce mauvais point mis de côté cette saison restera dans les mémoires car de très bonne facture. Attention tout de même à ne pas multiplier les all stars ou les saisons spéciales (vu qu'on est au rythme de deux saisons par an je crains le pire pour cet hiver vu que M6 a l'air légèrement en manque de guest star), ce qu'on veut avant tout c'est découvrir de nouvelles personnalités et, plus difficile, de nouveaux lieux enchanteurs.
Alors on parie sur quoi l'année prochaine, Amérique du Nord ? Pays arabes ? Europe ??
Une chose est sur, ce sera ON THE ROAAAAAAD AGAAAAAAAAAAAAAAIN !!!!

Image

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 23:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Ouais.
Belle saison.

Au delà des choses que Ceka a déjà énuméré sur la saison en général (sur lesquelles je suis d'ailleurs en accord avec lui), j'aimerais quand même revenir sur le concept du passager mystere, un peu douteux à mon avis.
En soi, les passagers mystères permettaient une sorte de renouvellement du casting au milieu de toutes ces têtes déjà connues et offraient des moments forcçément inédits. Mais, je pense qu'on peut y trouver plus d'inconvenients que d'avantages, en plus du coup marketing que voulais faire M6 pour presque chacune de ses émissions (bon, ca c'est compréhensible à la limite, si ils s'étaient amusés à inviter Claire Chazal, je me serais posé davantage de questions en fait)

-Côté handicap: Soit c'est un lourd handicap, soit c'est un énorme avantage. Le passager mystère en soi est lui même un élément aléatoire de la course et l'épisode avec Sandrine Corman m'avais un peu frustré car elle ne représentait plus le désavantage qu'elle était censée être. Je veux dire, gagner avec un passager mystère était censé rester de "l'exploit", et que ça devienne si banal gachais déjà un peu le concept.
Alors qu'au contraire, que Damien et Noella se tapent 2 passagers en même temps, c'est un peu abusé niveau désavantage. Ou même avec Mac. En fait, j'aurais aimé que le passager mystère reste un élément handicapant, mais du même niveau pour tout le monde. En clair, que tous les passagers mystères aient le même niveau, pour pas que certains soient plus avantageux que les autres.

-Côté répartition: moyen moyen que ce soit systématiquement les derniers qui se les tapent. En gros, deux candidats peuvent se taper 4 passagers mystères alors que d'autres 0. Faudrais plutôt que ce soit un élément indépendant de la course, et qu'il touche une fois chaque binôme, pour plus d'équité (même si on peut penser qu'un groupe n'ayant pas eu de passager mystère perde, ce qui ferais chier toute ma logique :D)

Enfin bon, le passager mystère reste un élément mitigé me concernant. Au delà de ça, j'ai trouvé cette saison très complete, avec de très très bons moments (cet épisode entre Jessica et Frederic et Marcelle et Nicole *_*), malgré un côté exotique moins présent que la précédente saison qui m'a amené à être un peu moins dépaysé.
Et victoire des belges méritée, un duo qui lui, aura vraiment marqué l'émission. L'année prochaine, je mise sur l'Amerique du Nord + Amerique Centrale. Un coin totalement opposé geographiquement vis à vis de ce qu'on a visité cette année !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express - Le passager mystère
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 23:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Le problème du passager mystère c'est que déjà ils ont pris le parti de le mettre en remplacement des handicap surprises (qui eux n'arrivaient qu'aux épreuves non éliminatoires) mais comme tu le dis la notion de handicap est toute relative. Autant Sandrine Cormand on aurait pas pu le prévoir autant Mac Lesgy c'était vraiment salaud de l'avoir mis dans ce pétrin.

Mais la qualité des passagers mystères est finalement égale à celle des candidats. Parce que du coup on pourrait aussi demander à avoir 8 équipes de niveau comparables (ce qui est impossible à calculer précisément) pour qu'on ne devine pas trop vite les finalistes et les premiers partis.
Enfin bon il faut se dire que ça restait l'histoire d'une saison, bizarre qu'il n'ai pas gardé cette spécificité pour une des prochaines saisons qui risquent de reprendre des pays déjà visités. Le côté M6/M6 était quand même un peu too much car du coup le casting n'était pas toujours ahurissant (la nana de la France à un incroyable talent... wouhou...) mais comme tu le dis ça se comprend et c'est l’esprit de la chaine qui est comme ça depuis longtemps.
N'empêche que je préfèrerais toujours de bons handicaps bien rigolos comme un cactus, des œufs et j'en passe !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com