Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Awkward - Saisons 1 & 2 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 22:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
    SOMMAIRE :


Présentation de la série (la saison 1 y est brièvement évoquée)
Saison 2 (diffusion US - attention au spoils !!)







Image




  • Série en production - 2 saisons, 24 épisodes
  • Première diffusion en France le 05 février 2012
  • Première diffusion aux U.S.A. le 19 juillet 2011
  • Créée par : Lauren Iungerich en 2011
  • Avec : Ashley Rickards, Beau Mirchoff, Brett Davern, ...
  • Titre original : Awkward (ce qui signifie : maladroit, gênant)
  • Durée d'un épisode : 22 min
  • Vidéo promotionnelle




Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.



    Une série (... pour ados) qui sort de l'ordinaire :


Ok, ok, je l'avoue de suite, c'est vrai c'est une série pour ado et c'est sur MTV. Mais pourtant, j'ai regardé la première saison et j'ai adoré. L'histoire de base de cette sitcom raconte les aventures de Jenna Hamilton, qui est victime d'un accident bête (mais vraiment drôle) durant les vacances d'été. Elle se retrouve alors plâtrée jusqu'au cou pendant plusieurs semaines. Mais à son retour au lycée, tout le monde croit qu'elle a tenté de mettre fin à ses jours... Un moyen comme un autre, pour elle, d'enfin exister socialement. Mais cet énorme quiproquo aura des conséquences beaucoup plus longues, mais aussi beaucoup plus lourdes.

Vous l'aurez compris, Awkward est une série pour ados un peu décalée, qui s'appuie sur un humour noir assez mordant et sur la performance cynique de son actrice principale, Ashley Rickard. D'ailleurs, la voix-off toujours très inspirée de Jenna qui commente chaque moment de sa vie, donne le ton de cette série atypique aux personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Certes, vous allez encore me dire que c'est une nouvelle histoire d'adolescents au lycée centrée sur les questions de l'amour et de la sexualité. L'originalité est que le récit s'accomplit du point de vue d'une jeune fille, Jenna Hamilton, lycéenne à Palo Hills, peu populaire mais déterminée à trouver sa place dans l'univers peu bienveillant des ados. La question est : que doit faire une fille pour se faire aimer et accepter ? L'héroïne se montre d'un étonnant pragmatisme dans ce domaine sans pour autant abandonner ses rêves de romance.
La très grande force d'Awkward, c'est en effet d'embrasser complètement les contradictions de "l'âge bête" pour proposer un récit qui ne recule devant rien pour faire rire... mais qui ne perd jamais de vue le fait que ses personnages principaux sont des hommes et des femmes en devenir. Et c'est en développant avec intelligence l'ensemble de ses héros que la série parvient à en faire quelque chose d'efficace.
Mais il ne faut pas oublier de mentionner qu'Awkward s'appuie enfin sur une intrigue au fil rouge assez adroite. Le jour de son "accident", Jenna reçoit une lettre anonyme où un/une ami(e) lui balance violemment sur une feuille de papier tous ses défauts pour l'amener à réagir et à changer.




    Des personnages originaux et attachants :
Spoiler: Montrer
Image

Contrairement à beaucoup d'ados qui se cherchent, ceux d'Awkward semblent s'être trouvés et s'assument tels qu'ils sont. Ils font souvent preuve de recul et de second degré, quitte à ne pas toujours se prendre au sérieux. Les excentricités de chacun des personnages passent tout naturellement et parviennent la plupart du temps à nous surprendre.
La série est plein d'archétypes, notamment du point de vue de ses personnages. Par exemple, du point au niveau des adolescents : Matty le beau gosse ne semble pas très futé et renifle ses dessous de bras lorsqu'il est excité (XD XD); Jake, l'autre beau garçon qui aime bien Jenna, est plus sensible et plus fin mais est peut-être plus un ami qu'autre chose; Sadie Saxton, la garce de service est particulièrement teigneuse; Tamara, la meilleure amie, parle vraiment beaucoup. Mais les scénaristes prennent un malin plaisir à donner du relief à ces personnages, pour les enfoncer dans leurs défauts.
Quant aux adultes, ils sont souvent encore plus à la masse (et même carrément plus puérils) que les ados. Les parents par exemple, apparaissent, (comme cela est souvent le cas dans ce genre de production), comme caricaturaux et sont donc moqués. La mère de Jenna qui revit ses années de lycée avec sa fille, n'imagine rien d'autre pour sa progéniture que celle-ci suive le même parcours qu'elle. Allant même jusqu'à lui proposer une augmentation de sa poitrine pour devenir populaire ! Sans oublier le cas de Valérie, la conseillère pédagogique de Palo Hills, qui n'est franchement pas du tout doué en matière de psychologie (XD). Toutes ces personnes ne font rien pour arranger les choses et rassurer notre héroïne !



Image
Jenna P. Hamilton est une fille "invisible" âgée de 16 ans. Elle est d'un naturel sage et optimiste dans la vie et veut juste avancer normalement. Ses meilleures amies sont Tamara et Ming et elle est la pire ennemie de Sadie.
Spoiler: Montrer
Mais les choses ne vont pas allé aussi bien pour elle. Elle reçoit une mystérieuse lettre de remise en question qui provoque un énorme quiproquo dont les conséquences sont désastreuses pour elle. Tout le monde pense qu'un stupide accident était une tentative ratée de suicide. Elle perd sa virginité avec Matty, mais il ne veut pas rendre public leur relation, ce qui entraîne justement des complications dans leur relation.

Image
Matty McKibben est le principal intérêt amoureux de Jenna et le meilleur ami de Jake. Il n'est pas le sportif typique populaire et a tendance à garder secret tout ce qui touche à sa famille et et à sa relation avec Jenna.
Spoiler: Montrer
Lui et Jenna ont eu une relation sexuelle à la fin du camp d'été, mais il ne veut pas que quelqu'un sache qu'il est intéressé par elle ou ce qu'il a fait avec elle. Matty a montré qu'il était très embarrassé et qu'il avait de vrais sentiments pour Jenna, même s'il ne le montre pas. Il lui dit d'ailleurs au début qu'il ne pense pas être prêt pour une relation, mais avoue finalement plus tard qu'il veut plus qu'une simple amitié entre deux. Au fur et à mesure que la saison avance, il commence une relation de courte durée avec Jenna.

Image
Lacey Hamilton est la mère de Jenna et qui ignore un peu comment élever convenablement son enfant. C'est une fanatique de la chirurgie esthétique superficielle qui a eu Jenna lorsqu'elle était adolescente. Elle a perdu espoir d'entrer à l'université en utilisant ses fonds pour s'offrir des implants mammaires.
Spoiler: Montrer
A la fin de la saison 1, Jenna découvre que c'est probablement sa mère qui a écrit la fameuse lettre.

Image
Populaire et intelligent, Jake Rosati est délégué de classe. Jake est donc le meilleur ami de Matty. A la diiférence de Matty qui lui pense avec l'équipe, Jake pense pour lui. Il mène, plutôt que de suivre et est un type sensible avec un coeur d'or.
Spoiler: Montrer
Il a commencé à sortir avec Lissa (la meilleure amie de Sadie) au début de la première saison, mais il a finalement rompu du fait des sentiments qu'il éprouve envers Jenna. Au fur et à mesure que Jake et Jenna se côtoient, cela lui fait ouvrir les yeux et il se rend compte qu'il éprouve plus que de la simple amitié. Au premier temps, Jenna ne perçoit pas ses sentiments, mais elle se rend finalement compte qu'il est gentil, honnête et pensif vers elle. Cela ne le dérange pas d'être vu en public avec Jenna - à la différence de Matty - et il ne se soucie pas de ce que les autres personnes pensent de lui. A la fin de la première saison, Jake et Jenna deviennent un couple au Winter Formal.

Image
Sadie Saxton est la pire ennemie de Jenna. Elle lui fait vivre un véritable enfer. En dépit de sa popularité et de son pouvoir, Jenna détecte que Sadie estime qu'elle n'est jamais à la hauteur. Sadie donne des prétextes pour son mauvais comportement parce qu'elle estime en avoir le droit; elle croit que le monde entier lui doit d'avoir à subir le fait soit grosse (dû au gène de la graisse) et qu'elle a tout sauf le corps parfait. Elle en pince pour Matty, ce qui est principalement la raison pour laquelle elle déteste tant Jenna.


Image
Tamara est la meilleure amie de Jenna. Elle veut être remarquée et populaire auprès des gens et essaye vraiment durement d'y arriver afin d'impressionner les autres.


Image
Valérie Marks est une des conseillères de l'école. Elle a clairement ses propres problèmes quand on voit qu'elle essaye si durement de ressembler aux jeunes qu'elle aide. Elle est une personne solitaire qui estime que son cadeau dans la vie est d'aider les gens. Quand elle est assignée pour parler à Jenna une fois par semaine, leur relation devient de plus en plus non professionnelle lorsque Valérie vient à penser que Jenna peut devenir sa meilleur ami. (pour les 16ans de Jenna, Valérie lui offre le dvd du film Sixteen Candles et cite aussi les répliques cultes du film).






Image



C'est vraiment une séduisante série sur l'identité. Et il n'est pas nécessaire d'être ado ou post-ado pour en apprécier cette série, tous les âges peuvent s'y retrouver. Le constat que l'on peut se faire en visionnant cette série, c'est que ce n'est vraiment pas facile d'écrire une vraie bonne série d'ados. Cela implique qu'il faut être capable de s'adresser avec justesse au public que l'on met en scène, mais également à une audience plus adulte. Et je trouve que la série s'en sort plutôt bien. J'aime surtout le comique de situation qui fonctionne à merveille dans cette série.
Ankward marque par son originalité du ton adopté notamment, mais aussi paradoxalement, par sa simplicité. Une très bonne surprise donc !

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Jeu 28 Juin 2012 16:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Awkward
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 22:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Ma fois j'ai regardé en partie la première saison et cette série est assez sympathique, c'est vrai que l'aspect série ado est gentiment mis de côté par les personnages assez bien construit, une vision de la sexualité moins puritaine à l'habitude pour un show-ado US, et la star mégère et désagréable du lycée n'est pas pour une fois une blonde sexy mais une brune un peu enrobé.
Les clichés sont évidemment là, mais sont bien employé par les auteurs pour ne pas rendre le show trop commun, voir les détourner complètement.

Pas une série inoubliable mais elle se regarde bien, et il faut avouer qu'elle sort un peu de la masse des show-ado à l'américaine qui pullule ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Awkward
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 23:26 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Oh !!
Ca fait super longtemps que j'entends en boucle la pub de cette série qui a fait son effet sur moi (bah ouais, à force, la technique bourrage de crâne, c'est comme la pub de Carglass, on la connaît par cœur hein !) : Ça m'a l'air d'être une série vraiment émouvante (les extraits de la pub m'ont fait voir ça T_T) et c'est très bien qu'il y ait un topic là dessus !

Je n'ai encore regardé aucun épisode (j'ai pas MTV, vu qu'apparemment ça passe(ait) sur MTV) et je sais malheureusement pas trop où chercher (avec la fin de megaupload)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Awkward
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2012 20:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
J'ai vu quelques épisodes sur MTV (genre deux ou trois).

Bon le doublage français a pas l'air tip top mais quand on a que sa...
J'avoue que cette série m'a plu, c'est frais, pas franchement novateur mais avec de bonnes idées.
Il y a quelques clichés mais les scénaristes en jouent. C'est bourré d'humour.

En tout cas, cette série est pas prise de tête, se regarde assez facilement.

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Awkward
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 15:37 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Franchement ?
J'ai été assez déçue. J'ai regardé le premier épisode là, et ça m'a pas plu. Je pensais à un truc vraiment drôle et vraiment dramatique à la fois comme série mais c'est pas du tout le cas. Encore une série de Lycéenne à problèmes...
Pour moi la découverte d'Awkward s'arrête ici, la suite ne m'intéresse vraiment pas.
Désolée mon chou i_i


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Awkward - Saisons 1 & 2 (diffusion aux USA)
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 21:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
La saison 2 commence demain aux USA et on y retrouvera donc toute la bande précédemment rencontrée et de nouveaux rebondissements vont apparaître ! Hâte de mater ça !

Voici le trailer de cette saison :



:luffy langue: :luffy langue:

Image




  • Série en production - 2 saisons, 24 épisodes
  • Diffusion en France : /
  • Diffusion aux U.S.A. le 28 juin 2012
  • Créée par : Lauren Iungerich en 2011
  • Avec : Ashley Rickards, Beau Mirchoff, Brett Davern, ...
  • Titre original : Awkward (ce qui signifie toujours : maladroit, gênant)
  • Durée d'un épisode : 22 min
  • Bande Annonce de la saison 2



Dans la précédente saison, nous faisions donc la connaissance de la délicieuse Jenna Hamilton (jouée par Ashley Rickards), une ado de 15 ans qui gagne une certaine notoriété en devenant "la fille qui a tenté de se suicider" alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Elle tombait dès le premier épisode sous le charme du ténébreux Matty (Beau Mirchoff), tout en se rapprochant du gentil Jake (Brett Davern). A la fin de la saison, elle choisissait finalement Jake, lassée par les hésitations de Matty. Mais la saison 2 promet son lot de rebondissements !
Spoiler: Montrer
En effet, on verra que Jenna est prise en sandwich entre Jake et Matty et que ses parents sont sur le point de se séparer...


    Vidéos promotionnelles (sous-titrée en espagnol ^^'):

Spoiler: Montrer


























Image
Alors à vendredi pour de nouvelles aventures palpitantes de Jenna ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com