Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Celebrity Deathmatch
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 18:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Image




Celebrity Deathmatch est une émission de télévision parodique qui oppose (comme son nom l'indique) des célébrités [1] - ou plutôt leurs effigies réalisées en pâte à modeler - qui s'affrontent les unes contre les autres sur un ring de boxe.
Les attaques des stars qui combattent ne sont pas seulement que physiques, mais sont aussi verbales, injurieuses. Et lorsque ce sont de célèbres acteurs qui se battent, on a droit à des répliques elles-aussi célèbres durant les combats.
Ce show est connu pour son excès de sang utilisé dans chaque match et également à exagérer les blessures physiques des participants (ex: un des adversaires retire le pied d'un participant, de vives décapitations ...).



- " Générique " -



    CRÉATION DE LA SÉRIE


Celebrity Deathmatch a été créée par Eric Fogel qui été décidé à recréer l'art de l'animation faite en stop-motion. Le projet voit le jour en 1998. Une première tentative est réalisée : un pilote fut diffusé lors de la mi-temps du Superbowl ! Le succès est immédiat !!! A peine trois mois plus tard, la série entre dans les programmes de MTV. Pendant quatre années de suite (du 14 Mai 1998 au 06 Juin 2002), et quelques 75 épisodes, elle sera diffusée sur la chaîne musicale. Mais cette dernière décide de l'annuler en 2002.
Heureusement, de nouveaux épisodes font leurs apparitions et dont leur production a débuté en 2005. Il seront diffusés sur MTV 2, sous forme de deux saisons, du 10 juin 2006 au 30 mars 2007.
Qui dit nouveaux épisodes, dit forcément "relooking". En effet, Johnny, Nick et Mills (entre autre) sont tous relookés, avec par ailleurs une nouvelle voix.



    DÉROULEMENT D'UN COMBAT


Chaque match est arbitré - la plupart du temps - par l'effigie de Mills Lane, qui les fait débuter par sa fameuse expression " Let's get it on ! ".
Tout cela est commenté joyeusement par Johnny Gomez et Nick Diamond, deux compères qui portent toujours les mêmes costumes avec leur nœud papillon et qui sont perchés sur leur balcon d'où ils assistent à tous les matchs.
Chaque match dure environ une vingtaine de minutes et se termine bien souvent, par la mort affreuse du perdant (ou des deux célébrités parfois) devant un public surexcité comme dans un vrai match.
C'est toujours Johnny Gomez qui conclut la fin de chaque combat, par sa célèbre réplique: "Good fight, Good night !".





    ÉQUIPE DE CELEBRITY DEATHMATCH



Image
L'équipe est composée de cinq personnes récurrentes :



................................ Nos deux présentateurs vedettes : Johnny Gomez et Nick Diamond.


................................ L'intervieweuse : Stacey Cornbred, puis remplacée par Debbie Matenopoulos


................................ Le consultant sportif : "Stone Cold" Steve Austin


................................ L'arbitre : Mills Lane





Image

Johnny est le co-présentateur de la série. Avant qu'il n'obtienne le rôle dans cette série, il était le porte-parole pour la promotion de diverses crèmes rectales et il a aussi travaillé sur une chaîne de télévision consacrée au jardinage. On ne connaît pas l'âge exact de Johnny même s'il fait référence de son âge sur son profil myspace (35 ans).
Durant la cinquième saison, il a montré une aversion avec l'intervieweuse Tally Wong - soit dit en passant la même aversion qu'a connu Nick envers Debbie Matenopoulos - faisant des commentaires sarcastiques au sujet de ses interviews. Cela a atteint son apogée lorsque Tally a remplacé Nick sur le stand après que ce dernier se soit rendu à l'hôpital dû à des problèmes d'Anthrax. Pendant le combat qui opposait Pamela Anderson et Tommy Lee, elle s'est mise à révéler différents secrets le concernant. Quand Nick revient enfin de l'hôpital, Johnny lui déclare qu'être avec Tally fut la chose la plus brutale qu'il lui soit arrivé !

Johnny a été remplacé plusieurs fois pendant la série par des invités en raison de certaines complications :

  • Stacey Cornbred et Mills Lane : Ils ont tous les deux remplacé Johnny et Nick dans l'épisode Censoring Problems parce qu'ils ont été arrêté pour avoir montrer un contenu à caractère sexuel durant le show.
  • Ben Affleck et Matt Damon : Ils ont remplacé nos deux protagonistes durant l'épisode : Celebrity Deathmatch: The Motion Picture.




Image

Nick est le co-présentateur de la série. Même s'il a gagné trois matchs (contre Zatar l'alien, le satyre et Sam Donaldson), Johnny a été en mesure de prouver qu'il pouvait le battre chaque fois que Nick l'agaçait.
Au début de la première saison, Nick subit un accident lorsqu'à la fin d'un match, Roger Ebert est jeté hors de l'arène et atterrit contre l'un des supports de leur cabine d'où ils commentent chaque match, et tombe (cf l'épisode en question). Il plonge dans le coma pour le reste de l'épisode et le suivant. Il sera remplacé par Jack Nicholson et pour l'épisode d'après par Lenny Stanton (le fils du producteur exécutif de la série). Mais ses commentaires désagréables sur Nick et Johnny font sortir de rage Nick qui vole une ambulance et fonce droit vers le lieu du show (cf l'épisode). Il donne un coup de boule à Lenny et reprend sa place de commentateur auprès de Johnny. L'épisode et le match peuvent reprendre normalement, même s'il n'est pas totalement rétabli (il le sera l'épisode suivant).

Nick a également été remplacé plusieurs fois pendant la série par des invités en raison de certaines complications :

  • Jack Nicholson : l'épisode où Nick était dans le coma.
  • Lenny Stanton : il l'a remplacé pendant la première partie d'un épisode jusqu'à ce qu'il revienne du coma.
  • Stacey Cornbred et Mills Lane : Ils ont tous les deux remplacé Johnny et Nick dans l'épisode Censoring Problems parce qu'ils ont été arrêté pour avoir montrer un contenu à caractère sexuel durant le show.
  • Ben Affleck et Matt Damon : Ils ont remplacé nos deux protagonistes durant l'épisode : Celebrity Deathmatch: The Motion Picture.
  • Tally Wong : Nick a été remplacé après qu'il ait dû se rendre à l’hôpital pour des soucis d'Anthrax.

Enfin, concernant son âge, il n'est pas connu mais bon nombre d'épisodes semble lui accordait le fait qu'il aurait la trentaine (même si certains disent qu'il a la cinquantaine ! ^^). En tout cas, la voix originale de Nick qui le double appartient à Len Maxell, qui lui a environ 75 ans ...





Image
.........STACEY CORNBRED

Ses premières interviews incluent celles Jerry Seinfeld, Bill Clinton et un duel d'interview entre Spike Lee et Quentin Tarantino dans lequel elle a été attrapé dans les débris suivants qui sont apparus. Son attitude équilibrée lui permet de résoudre les disputes entre les célébrités, généralement en les encourageant à traiter le problème sur le ring, comme ce fut le cas entre Steven Seagal et David Spade.
Au cours de la deuxième saison, des images d'archives ont révélé que Stacey avait travaillé brièvement pour le spectacle avant Marv Albert (donc avant le pilote). En effet, on peut la voir avant le combat entre Boy Georges et Don Johnson (interview de Mr. T).
Stacey a offert ses services dans d'autres méthodes, notamment en répondant à des appels téléphoniques durant l'épisode Salute to Laughter, et en remplaçant Johnny et Nick après leur arrestation, en compagnie de l'arbitre Mills Lane.
Dans l'épisode 216 "La prophétie", Stacey essaie de convaincre Johnny et Nick d'annuler le spectacle en raison d'une bouleversante prophétie qu'elle a rencontré plus tôt dans la journée. Toutefois, ses avertissements ont été tourné en plaisanteries, même après que chacun ait étroitement évité la mort. Cependant, à la fin de l'épisode, après le match-évènement principal qui opposait Gwynet Paltrow et Winona Rider, Stacey s'enflamme spontanément ! La machine à remonter le temps n'a pas été utilisé pour la ramener, et l'épisode suivant a été dédié en sa mémoire.
Spoiler: Montrer
Stacey a fait un bref retour dans l'épisode 317 "Halloween Episode II". Elle a été réanimé en tant que zombie pour défier Debbie dans l'évènement principal, où elle a été vaincu.
→ Ce qu'il faut encore savoir à propos de Stacey, c'est qu'elle est une grande fan de de Tom Cruise. La nouvelle intervieweuse de Celebrity Deathmatch Tally Wong a fait allusion à elle trois fois quand elle est en colère en disant : "What are you going to do, bring back Stacey Cornbred ? " (Que vas tu faire, ramener Stacey Cornbred ?).





Image
.......DEBBIE MATENOPOULOS

Despina "Debbie" Matenopoulos est une personnalité de la télévision américaine et également une actrice.
Elle est née le 13 décembre 1974 à Richmond en Virginie d'origine grecque. Son nom de naissance est Despina Matenopoulos qui lui vient de sa grand-mère qui vivait en Grèce. Plus tard, elle fut "américanisée" en Debbie.
Elle a fait plusieurs shows télévisés et en ce qui concerne la série Celebrity Deathmatch, elle commença à jouer son propre personnage en 2000 (date de l'apparition du personnage lors de la saison 3). Elle a aussi été une fréquente collaboratrice lors des spécials de la chaîne VH1, incluant I Love the 90s et I Love Toys.
Le 05 juillet 2003, Debbie épousa Jay Faires, le président de musique à Lions Gate Entertainment et le fondateur de Mammoth Records (c'est le premier label indépendant fondé dans les années 1990).




Image
............STONE COLD

Steve Austin (né le 18 décembre 1964 à Austin), plus connu sous son nom de scène : "Stone Cold" Steve Austin est un acteur de film professionnel et de télévision et également un catcheur professionnel et qui a récemment signé au World Wrestling Entertainment chez la marque Raw (programme de télévision professionnel de catch pour la WWE). Dans les années 1990, dans la World Wrestling Federation (WWF), Austin a gagné une significative popularité, comparable à celle de Hulk Hogan dans les années 1980, comme Stone Cold, un anti-héros irrespectueux, buveur de bière qui défiait par habitude son patron, M. McMahon.
Au début, né Stephen James Anderson, il prend le surnom de Williams quand il est adopté par son beau-père (son père biologique a abandonné sa famille alors qu'il était un très jeune enfant).
Il débute donc sa carrière de lutteur tard à la fin des années 80 au Texas. Il lutte sous son propre nom à cet époque, mais il se rend compte qu'on le confond souvent avec le fameux Steve "Dr. Death" Williams. Il prend le nom de Steve Austin lorsqu'il devient pro en 1990. Austin dit alors qu'il a reçu l'accord de l'acteur Lee Majors afin d'utiliser le nom Steve Austin qui se trouve être le nom du personnage que joue Majors dans la série télé 'l'homme qui valait trois milliards' dans les années 70.
Suite à un match contre Owen Hart, celui rate une prise (Piledriver) et blesse très sérieusement Steve au cou et à la colonne vertébrale. Cette blessure l'oblige à s'arrêter pendant plusieurs mois. A son retour, il réaffronte plusieurs grands noms (Kane, The Undertaker, ...). Malheureusement, sa blessure nuit à sa carrière et son dernier combat (où il perd) se fera contre The Rock lors des WrestleMania XIX qui se sont déroulés le 30 mars 2003 au Safeco Field de Seattle.





Image
..............MILLS LANE

Mills Lane - de son vrai nom Bee Mills Lane III - est né le 12 novembre 1936. Ancien boxeur et légendaire arbitre de boxe; juge et personnalité de la télévision, il est surtout connu pour avoir présider sur plusieurs importants championnats heavyweight dans les années 1980 et 1990 et a été la vedette d'une émission de télévision : "Juge Mills Lane" de 1998 à 2001.
En plus de ce spectacle, les producteurs de MTV Celebrity Deathmatch lui ont fait la proposition d'avoir son personnage et sa voix dans leur émission comme arbitre des différents combats en pâte à modeler. Lane a accepté l'offre et est donc devenu aussi une personnalité MTV. En tant qu'arbitre, Mills Lane commence toujours tous les combats qui se déroulent en déclarant : "Let's get it on !", ce qui est devenu son slogan. Cela a donc été reproduit dans Celebrity Deathmatch que son personnage crierait la même expression pour introduire les combats. Il a intitulé son autobiographie : "Let's Get It On: Tough Talk from Boxing's Top Ref and Nevada's Most Outspoken Judge".
Enfin en mars 2002, Mills Lane a souffert d'une attaque débilitante qui l'a laissé partiellement paralysé. Il a encore beaucoup de difficultés à s'exprimer, ce qui est la principale raison du fait qu'il n'ait pas pu donner sa voix à son personnage lors de la nouvelle version de Celebrity Deathmatch. C'est donc Chris Edgerly qui s'en est chargé et qui a par la même occasion prêté sa voix pour Nick Diamond sur la nouvelle série.
→ A noter que c'était l'arbitre du fameux match entre Mike Tyson et Evander Holyfield où durant ce match, il lui en arrache un morceau. Le combat s'arrête et l'arbitre Mills Lane retire deux points à Tyson, ce qui constitue une très forte pénalité sur le score du combat. Les blessures aux oreilles n'étant pas considérées comme graves dans le règlement, le combat continue et Tyson mord cette fois-ci l'oreille gauche d'Holyfield avant d'être disqualifié par l'arbitre.





    LES PROBLÈMES JURIDIQUES


C'est aussi cela qui est bien avec cette série, c'est que ce ne sont pas que de simples combats. Il y a parfois des histoires entre chaque combat, un cheminement et aussi par moments, des problèmes juridiques qui donnent lieu à des épisodes.

    • Johnny et Nick sont allés en prison une fois pour avoir montrer un contenu pornographique illégal durant le spectacle; mais ils sont ressortis quelques plus tard (cf l'épisode 212 : Censoring Problems).

    • Ils ont également dû défendre au Congrès la violence des combats de la série. Ils ont gagné le procès (cf l'épisode 306 : Congressional Hearings).

    • Dans la saison 5, Nick a connu des problèmes légals concernant le partage de musique sur internet. Cependant, la musique qu'il partageait était en réalité des comptines qui étaient dans le domaine public. Bien qu'il ait été mis hors de cause, Johnny s'est bientôt moqué de lui pour ses goûts musicaux.

    • Durant la saison 6, Nick a été pris par erreur par le FBI pour un pédophile après avoir créé sur internet un site de fan de Wildboyz, appelé http://www.NickDiamondGoesWildForBoys.com et un sur Ashlee et Jessica Simpson appelé quant à lui http://www.NickDiamondWantsToTouchNakedSwedishGirlsAtSleepawayCamp.org.

    • Enfin toujours durant cette dernière saison, il a été révélé que Nick traquait Lindsay Lohan et avait une obsession insatiable avec elle, ayant eu recours à enfoncer sa voiture avec son 4x4 et a griffé les initiales "N.D" sur ses fenêtres.




    « LET'S GET IT ON ! »


Voici quelques vidéos que je vous laisse apprécier à leur juste valeur ! Je les ai choisi au hasard et si vous en voulez plus, vous savez où chercher ^^
Spoiler: Montrer























    NOTES :


[1] Ces célébrités sont soit connues du grand public, soit connue aux États-Unis (émission télévisées, présentateur ...). Il n'y a pas que des célébrités vivantes qui participent à cette série, dans certains épisodes, on peut revivre des combats entre des stars de l'époque (Charlie Chaplin, John Wayne, Buster Keaton ...) ou faire revenir une célébrité (Gandhi, Charlie Manson, Bob Marley ...)

Le stop-motion est en fait l'animation en volume ou animation image par image (concept assez proche de celui du dessin animé).
Cette technique consiste à mettre en séquence chaque image constituant les étapes d'un mouvement. Une scène (en général constituée d'objets) est filmée à l'aide d'une caméra capable de ne prendre qu'une seule image à la fois (c'est une photographie sur pellicule de film). Entre chaque image, les objets de la scène sont légèrement déplacés.
Puis, on les diffuse ensuite à une vitesse suffisamment rapide donnant l'illusion que l'objet prend soudain forme et vie et ainsi, que la scène est animée !

Le clip de Marilyn Manson : " Astonishing Panorama Of The End Times " provient d'un combat entre lui et Ricky Martin et et donc aussi, une référence à la série !

Vous voulez savoir comment sont faits les épisodes ou les personnages ? Voici quelques making-of !



Voilà, vous savez presque tout sur cette série. Il ne vous reste plus qu'à mater quelques combats impitoyables ! Et j'espère qu'il n'y aura pas que les adeptes d'hémoglobines (non non Yosuke, je ne te visais pas ! Quoique ... XD) ou de combats "à la catch" qui seront intéressés par cette série. Certes, c'est gore, mais franchement, qu'est ce que c'est marrant ! Après, chacun son type d'humour aussi, hein ^^ Et puis, c'est surtout super bien foutu ! Dommage que cela ne repasse plus, mais vous pouvez toujours vous consolez avec le meilleur de la série.
En tout cas, comme je l'ai dit plus haut, le fait d’ajouter par moments des histoires (ou autres interventions) dans les combats, empêche la monotonie. Enfin, l'incroyable variabilité des combats (et donc des célébrités) nous accroche et captive. Qui n'a jamais rêvé de voir s'affronter Hillary Clinton contre Monica Lewinsky ?


Sur ce, je m'empresse de laisser la parole à notre cher Johnny en vous souhaitant bien évidemment :



_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com