Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Top Chef - Saison 3
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 20:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Top Chef - Saison 3


Image



Voci donc arriver la Troisième saison de l'émission culinaire la plus suivie en France. 14 candidats ont été séletionnés de partout en France pour s'affronter sur plusieurs semaines sur des épreuves culinaires de tarés et prouver qu'ils sont les meilleurs et blablabla afin de remporter un chèque final de 100 000 €.
Le jury est composé par Quatre chefs d'exception, un peu vantards sur les bords, mais il faut faire avec. Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant et Ghislaine Arabian, accompagnés de Cyril Lignac qui lui, accompagne les candidats sur le long de plusieurs épreuves, sont là pour évaluer le niveau des plats servis.

Chaque émission est composée de deux à trois épreuves phares, puis d'une epreuve de la dernière chance pour les candiadts les moins convaincants précédemment. A la fin d'un épisode, un éliminé, à raison de 12 épisodes, un chaque lundi.

Passons maintenant au Casting de cette année, pour le moins assez diversifié.


Image
Ruben Sarfati

Ruben est issu d’une famille dans laquelle les études sont très importantes. Il y a 3 ans, on lui lance le défi de préparer un « lièvre à la royale ». Après 2 semaines d’entraînement, il réussit parfaitement et se rend compte que la cuisine est une vraie révélation.

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : traditionnelle et revisitée
Son caractère : passionné et investi
Son but : se confronter à des professionnels
Avis perso: Agréable pour le moment. Un peu hautain dans son ignorance ( Hinhin, ça veut pas dire grand chose ), mais reste humble et avec une joie assez communicative.


Image
Cyrille Zen

Cyrille a intégré dès l’âge de 14 ans un lycée hôtelier. A 20 ans, il rachète seul un lieu qu’il voyait fermé depuis plusieurs années. En août 2006, Cyrille, fraîchement marié, rachète la Bergerie de ses débuts. C’est un retour aux sources et un véritable succès pour le couple qui obtient une étoile au guide Michelin en mars 2011 grâce à une cuisine gastronomique.

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : gastronomique mêlant modernité et tradition
Son caractère : sa femme lui reproche son manque de confiance en lui. Il se sous-estime, notamment à cause de son parcours effectué loin des grandes maisons
Son but : obtenir la reconnaissance des grands chefs
Avis perso : Un peu en retrait pour le moment, gagnant de la premiere épreuve oblige, j'en garde pas un souvenir désagréable non plus. A convaincu les chefs, reste donc à suivre de près.


Image
Carl Gillain

La cuisine est une passion… Carl a eu cette révélation pendant son premier stage à l’école hôtelière. Aujourd’hui, il travaille dans la cellule de recherche et développe¬ment d’un restaurant étoilé, s’occupe exclusivement de créer des plats et d’organiser des évènements extérieurs (congrès, meeting).

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : gastronomique et moléculaire ; il aime mélanger des goûts complètement décalés
Son caractère : drôle et sympathique ; Carl avoue néanmoins être un mauvais perdant et râleur
Son but : être le premier Belge à gagner ce concours
Avis perso: Encore un qui a été un peu moins sous les feux de la rampe. J'ai la sensation qu'il va être le candidat phantôme de cette année. On verra bien par la suite.


Image
Norbert Tarayre

A 14 ans, il entre au centre de formation de Clairefontaine pour devenir footballeur. Plus tard, en raison d’une situation familiale difficile, sa mère le met dehors… Il décide de partir à Londres où il travaillera chez Nico (3 étoiles au Guide Michelin). Depuis cette expérience, la cuisine devient une véritable passion. Après avoir été propriétaire de son propre restaurant pendant deux ans, il devient chef et gérant d'un restaurant qu’il remet à flot grâce à sa cuisine.

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : terroir et gastronomique
Son caractère : compétiteur et « grande gueule » ; Norbert est surtout très sensible et impulsif
Son but : montrer à tous ceux qui ne l’ont pas soutenu ce dont il est capable
Avis perso: Tiens, un mec qui se la pète. Un peu lourdingue sur les bords, il n'empeche que Norbert a pas non plus été le plus éxecrable pour ce premier épisode. A voir si il garde son côté grande gueule, ouaip.


Image
Tabata Bonardi

D’origine brésilienne, Tabata a fait 2 ans d’études de médecine à Rio de Jainero. Cliente d’un grand restaurant, elle demande un stage d’une semaine auprès du Chef. Cette expérience l’a incitée à tout quitter et elle devient ainsi commis de cuisine pendant deux ans. Par la suite, elle s’inscrit à l’institut Paul Bocuse à Lyon où elle rencontre son futur mari et se perfectionne dans de grandes maisons telles que Ledoyen ou Nicolas LeBec. Elle reste 5 ans avec Nicolas LeBec et tient même le restaurant seule pendant quelques temps et réussit à garder les 2 étoiles. En novembre 2010, Tabata participe au concours du Meilleur Ouvrier de France et atteint les demi-finales.

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : sophistiquée et gastronomique
Son caractère : toujours souriante et enjouée, Tabata aime la hiérarchie en cuisine
Son but : qu’on arrête de dire que les femmes sont nulles en cuisine !
Avis perso: Franchement cette année, je suis carrément convaincu par les femmes en course. Bien plus humbles que certains, souriantes, et se prenant pas pour des Dieux, je pense qu'il y a de quoi les suivre de près. Et en plus, elles sont mignonnes >3<


Image
Juan Arbelaez

D’origine Colombienne, Juan décide de quitter ses amis, sa famille et surtout ses trois frères il y a 4 ans pour venir apprendre le métier en France. C’est un amou¬reux fou de la cuisine française, tellement accro qu’il se fait tatouer « Addicto » dans le haut du dos.

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : inventive avec des influences du monde
Son caractère : passionné et très charmeur, il avoue être impatient et très compétiteur
Son but : prouver à son petit frère qu’il ne s’est pas éloigné de lui pour rien, que cela en valait la peine.
Avis perso: Mon candidat favori pour le moment. Sais déconner, prendre sur soi, mais être sérieux quand la stuation l'exige. Ça roule pour moi, et easy même.


Image
Amelie Langlais

Après l’obtention d’une licence en littérature, Amélie renonce au concours de professeur et s’inscrit dans une école de cuisine à 23 ans. Elle travaille depuis ses débuts dans un restaurant BIO.

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : gourmande, saine et bio
Son caractère : vraie créative, fonceuse et impatiente
Son but : participer à TOP CHEF est un défi personnel
Avis perso : Avais l'air tranquille et originale. Pas vraiment eu le temps de voir autre chose d'elle.


Image
Jean Imbert

Jean découvre la cuisine à 12 ans par le biais d’un livre. A 21 ans il décide de monter son propre restaurant devenu aujourd’hui un endroit parisien incontournable. Véritable encyclopédie de la cuisine, il connaît et achète tous les livres des grands chefs.

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : gastronomique, nouvelle et moderne
Son caractère : très sûr de lui, Jean est un grand sportif compétiteur qui peut piquer des gueulantes facilement
Son but : décrocher trois étoiles au Guide Michelin
Avis perso: Au début je croyais que le type était super étrange, au final, je le trouve assez singulier et bien dans ses motivations. A suivre de pres, un autre de mes favoris.


Image
Gerard Guille

Enfant, Gérald est un grand amateur de livres de cuisine et d’émissions télé, il est convaincu qu’il travaillera en cuisine. Après ses études dans un lycée hôtelier, il a intégré le Ritz pendant deux ans. Retour aux sources avec sa femme, ce ch’ti rejoint le Westminster dans le Nord où il travaille depuis 11 ans.

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : gastronomique
Son caractère : honnête et serviable, Gérald manque de patience. Maniaque et dirigiste, il se considère comme un grand compétiteur
Son but : avec son tempérament de gagnant, il veut être sur le podium
Avis perso : J'laimais bien. Un peu en retarat, a pas osé s'affirmer, mais avais l'air franchement doué et cool.


Image
Mehdi Kebboul

Mehdi a toujours voulu être cuisinier notamment grâce à sa mère qu’il a perdue à l’âge de 21 ans et avec qui il partageait cette passion commune. Il aime être dans la lignée d’Auguste Escoffier. Parallèlement à la cuisine,c’est aussi un féru de sport notamment de boxe Thaï.

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : franche, goûteuse, instantanée et technique.
Son caractère : très travailleur, Mehdi avoue être un peu caractériel
Son but : remporter TOP CHEF pour ouvrir un restaurant avec sa sœur
Avis perso : Pas de souvenir marquant du candidat.


Image
Julien Bourbaud

Enfant timide, Julien sait rapidement qu’il veut être cuisinier et c’est en regardant les émissions de cuisine qu’il décide de choisir cette voie. Durant son apprentissage, il se heurte à des chefs qui le démotivent mais il s’accroche malgré tout. Aujourd’hui, Julien est fier de sa réussite mais reste revanchard auprès de tous ceux qui l’ont découragé.

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : bistronomique, il aime mélanger le sucré et le salé
Son caractère : Julien se donne à fond dans tout ce qu’il fait, rancunier et trop perfectionniste
Son but : remporter la 3ème saison de TOP CHEF et montrer à tous de quoi il est capable
Avis perso: La grande gueule de l'année, la vraie. Insupportable. Casse toi vite, mec.


Image
Denny Imbroisi

Denny est originaire de Calabre. Après le divorce de ses parents, il rejoint son père à la fois chef et propriétaire d’un restaurant. C’est en voyant son père s’épanouir dans son travail que Denny décide de se lancer dans la cuisine. En France depuis plus de 4 ans, il a travaillé à Ze Kitchen Galery et est actuellement au Jules Verne en qualité de sous-chef.

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : technique et moderne
Son caractère : toujours enthousiaste, Denny est un vrai charmeur qui profite pleinement de la vie
Son but : compétiteur, il veut absolument gagner
Avis perso : Un peu étrange, tantôt sympatique, tantôt casse-couille. A l'air d'avoir un bon fond mais de se monter la tête rapidement avec les épreuves.


Image
Noémie Honiat

Noémie est une véritable passionnée de cuisine qui ne s’arrête jamais. Elle est à la fois au lycée hôtelier, en poste à l’Eden Roc à Antibes, prend des cours de pâtisserie et s’entraîne à de nombreux concours.

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : innovante et créatrice
Son caractère : curieuse et perfectionniste, Noémie admet avoir un fort caractère
Son but : combative et compétitrice, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne lâche rien
Avis perso: Sympathique, je l'aime bien. Mine de rien, s'avere être charismatique aussi. Et puis elle est mignonne >3<


Image
Florent Pietrevalle

Son grand-père est commissaire de police au sein de la Brigade criminelle de Montpellier, son père est capitaine de police et son frère de 21 ans est pompier de Paris. Mais depuis toujours Florent sait qu’il veut devenir cuisinier. Pour lui, la cuisine, c’est comme la boxe, son sport de prédilection : un combat.

Spoiler: Montrer
Sa cuisine : gastronomique, ses assiettes sont pleines de volume et de couleur
Son caractère : battant, il ne se laisse jamais faire malgré une nature plutôt réservée
Son but : fan de compétition, il veut remporter TOP CHEF
Avis perso: Aucun souvenir concret non plus. D'solé.


Voilà, je crois que l'essentiel est dit ! Pour finir, je rajoute une catégorie spoil que je mettrais à jour après chaque émission. Concerne les éliminés.

1ere EMISSION : 2 Eliminés
Spoiler: Montrer
- Amelie Langlais
- Gérard Guille

2eme EMISSION : 1 Eliminé
Spoiler: Montrer
-Mehdi Kebboul


See you next time guys !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Ven 10 Fév 2012 18:47, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Chef - Saison 3
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 21:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
QUOI??


Ca commence aujourd'hui?

Malheur à moi , je ne le savais pas , heureusement que tu es la Nem pour me prévenir

Bon bas je sais ce que je vais faire tous les Lundi soir maintenant ^^

Donc merci de m'avoir fais parvenir cette info et je go (enfin j'essaie) voir l'émission tout en révisant (bac blanc oblige --')

Je reviendrais faire des tours sur ce topic pour commenter :)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Chef - Saison 3
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 18:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
wouaw y'a du level cette année !!! je sens que ça va être encore plus cool que Masterchef ! (quoique, comme il y avait Nathalie, ça va être dur de faire mieux ^^)
c'est cool de voir que je suis pas le seul mec à aimer ce genre d'émissions aussi ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Chef - Saison 3
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 18:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Je n'ai pas le temps de me consacrer à des résumés d'épisodes comme le fais le Captain, et en plus, je regarde systématiquement les épisodes en décalé sur M6 Replay, ce qui m'ammenerais à faire des résumés le Jeudi, en soi un peu trop tard.

Mais je tenais tout de même à réagir à l'abandon de Mehdi de lundi.
Franchement, c'est nul.

Ce genre de réactions à le don de m'énerver, d'autant plus que c'est sur un coup de tête et absolument pas réfléchi. Le gars à la chance de participer à un concours qui lui ouvre les portes pour sa future vie professionelle, et il fous tout en l'air comme un gamin qui accepte pas les critiques. Comment perdre sa crédibilité en qelques minutes, demandez à Mehdi. D'autant plus qu'à priori, les critiques sont justifiées. Il dit lui même qu'il prend aucun risque en jouant une valeure sure, et bah t'as eu le retour de ton travail mon coco. Comme on dit " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ".

C'est limite à se demander si c'est pas un truc qui a été prémédité par la prod en fait. Parce que j'ai du mal à visualiser comment ce genre de situations peut arriver en vrai. Imaginons un autre cas. On dit à un un dessinateur confirmé, talentueux et assez renomé que sa dernière planche sur toutes celles qu'il a fais dans sa vie est nulle. Y'a vraiment de quoi sortir de ses gonds de la sorte et arreter de produire les planches en criant " J'abandonne, vous pouvez pas me changer " ?

Bref, très clairement, la réaction, si elle est véritable, aura été démesurée.
Bye Mehdi, franchement aucun regret quand je vois ce genre de mentalités.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Chef - Saison 3
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 21:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
comme dit, c'est une réaction plus que puérile ! Il n'avait qu'à ravaler sa fierté et accepter la critique, comme tu l'as dit !
s'il voulait vraiment progressé, il aurait écouté d'une oreille plus qu'attentive les critiques des chefs ! C'est une compétition de haut niveau, faut le dire, et ça se joue aussi sur le mental et s'il n'était pas prêt à encaisser les critiques, à donner le meilleur de soi-même, c'est bien qu'il soit parti !
et puis, les autres ne feront sûrement pas cette erreur au moins ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Chef - Saison 3
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 15:42 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
En même temps, je ne comprends pas trop la critique des chefs non plus: c'est le type de cuisine que Mehdi fait. C'est le type qu'il fait depuis le premier épisode et c'est la dessus qu'il a été casté. Que les chefs n'aiment pas sa cuisine ou son style, d'accord, mais il devrait être jugé sur ses propres mérites et pas sur ce que les juges pensent qu'il devrait être.
Bref, décision impulsive sans doute, mais jugement sans queue ni t^te des juges non plus.

Et autant j'aime bien le petit Ruben, autant il aurait de être jeté pour son plat pas cuit. Come on now.

Et enfin, j'admire que la prod ait inclus un couple pacsé depuis cinq ans dans leur épreuve, mais j'aurais aimé qu'ils aillent plus loin. Ils auraient pu aller chercher un couple gay marié en Belgique, pas simplement pacsé en France. Ils ont bien été jusqu'en Suisse pour le couple aux Noces d'Or...

Sinon, j'aime beaucoup cette saison pour l'instant, même si les épisodes sont véritablement interminables. je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas qu'une seule épreuve éliminatoire: non seulement ça réduirait le temps de l'épisode mais en plus ça leur économiserait des idées pour des saisons ultérieures.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Chef - Saison 3
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 19:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Je n'ai pas regardé vraiment les 2 premières émissions de cette nouvelle saison, d'ailleurs, je n'ai jamais aimé les débuts de Top Chef, c'est long avec la présentation de tout les personnages, et puis, ils remettent exactement la même chose après, je préfère voir les candidats montrer leurs preuves. Donc, la saison dernière, après une catastrophe au niveau des candidats, avec les gens 'je tuerais pour gagner' et 'je suis la meilleur(e)', des candidats insuportables je trouve, il manquait cette entraide qu'il y avait lors de la première saison, donc cette saison, je trouve que les candidats ne sont pas géniaux, il faut attendre je pense, pour voir leur véritable 'talent' et leur personalité. Sinon, les 2 premiers épisodes étaient plutôt long, et c'est du déja vu et re-vu, et c'est chiant, c'est interminable, surtout pour un lundi, perso' moi j'ai cours le lendemain, je ne peux pas regarder tout ça, d'ailleurs j'arrete vers 22h et encore, il y a trop d'épreuves..
Enfin bref, j'attends de voir les prochains épisodes pour me forger un avis sur les candidats, mais déja, je vois que Top Chef s'essoufle malgrè des épreuves originales (boite noire sans lumière...), j'espère que ça ne ferat pas comme l'année d'avant, qui était beaucoup moins bien que la première saison..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Chef - Saison 3
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 10:10 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
youpii top chef ^^

moi j'adore c'est trop bien bon après les épreuves aussi sont trop bien ...
comme la semaines dernières là ou ils étais dans le noir et qu'il devait reproduire le même plats que celui qu'il y avait dans le noir sincèrement, il y a un chef étoilés, lui, il ne faut pas qu'il perde parce que sinon il aura une mauvaise réputations, ou c'est comme ruben normalement dans top chef, on ne peut pas avoir des " débutant " enfin il a gagné un dîner presque parfait ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Chef - Saison 3
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 20:40 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Bon c'est demain la grande et attendue final !!

Récapitulatifs :
La semaines dernière c'est Tabata qui est parti ( ouf ... Tant mieux ).
Il reste Norbert, Jean, et Cyril ... Pour moi des experts, je suis pour Norbert !! ^^
Ps : sur l'app stor il y a une appli' qui s'appelle la boîte a Nono ! C'est assez marrant ( gratuit )
[ÉDIT] rôooo non … moi j'étais pour norbi ( oui oui lesurnom pourri ^^ ) mais vu qu'il a perdu dans l'épreuve du train il n'est pas aller loin dans cette finale, après j'étais plus pour cyril car je suis dans la même règion que lui et aussi parce qu'il cuisine vraiment bien !! ^_^

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Mar 10 Avr 2012 14:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Chef - Saison 3
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 23:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Et le vainqueur de la grande finale est donc: JEAN !!!

Au terme d'un suspens insoutenable, et beaucoup trop long (surtout la dernière coupure pub), c'est notre Jeannot national qui remporte ce concours au bout de longues semaines d'épreuves acharnés, pour mon plus grand plaisir, étant son plus grand supporter depuis le début !
Et maintenant, c'est fini, en attendant la saison 4, mes lundis soirs vont être vraiment mornes, mais, bon, c'est peut-être préférable pour mon poids, après le nombre de gâteaux que j'ai englouti devant l'émission (me jugez pas, vous faites tous la même xD)

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Chef - Saison 3
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 20:52 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ah non. Jusque là j'avais beaucoup de respect pour Nemo jusqu'à ce que je découvre qu'en réalité il avait fait ce topic. Mais que t'ont-ils donc fait ?

Bouarf, tu devais bien avoir une raison. Ben du coup je passe par ici parce que hier soir, sans le vouloir, je suis tombée sur Master Chef. Euh Top Chef. L'autre c'est Téf1 je crois. C'est dingue, je jouais à la DS et cette connerie à réussi à me faire décrocher de mon Ace attorney et regarder jusqu'au bout ! J'hallucine ! J'ai si honte de m'être fait prendre au jeu des types qui font ces émissions de mises en scènes exprès parce qu'ils savent que la ménagère elle accroche à ça et elle aime ça. J'ai été si faible. J'ai tant voulu ne pas regarder. Tant voulu rester indifférente à cette télé réalité montée de toute pièce avec des effets sonores de qualité...

Après environ 3h d'émission, les yeux rouges et une tête d'abrutie (j'aurais pu faire quelque chose de plus constructif pendant ces 3h comme... Aller dormir), ils allaient finalement enfin révéler qui allait être le gagnant, comme si on le savait pas déjà. Ils nous prennent vraiment pour des abrutis. Et les abrutis regardent même quand, au moment où les deux allaient retirer le couteau pour savoir qui est le gagnant (ou comment faire compliqué quand on peut faire plus simple), un soudain et brutal "À SUIVRE......." fait son apparition ainsi que 20 minutes de pub que tu vas évidemment regarder, tu sais pas pourquoi. En tout cas moi c'est mon cas.
Et comme si on avait pas déjà assez attendu, ils te re-coltinent 5 minutes de récapitulatif de ce qu'il s'était passé avant la pub, c'est-à-dire rien, à part montrer en OFF les deux qui te répètent en boucle pendant ces 5 minutes "j'avais l'impression que les minutes c'était des heures en fait".

Plus jamais !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Chef - Saison 3
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 22:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Une semaine et quelques après la finale, je me permets de poster. Je tenais d'abord à m'excuser pour ne pas avoir entretenu le topic comme il le fallais, je dois avouer avoir oublié son existence durant quelques semaines, le tout mélangé avec un sentiment de flemme à chaque moment que je me disais " faut faire un post ". Désormais, la saison est terminée, je me permettrais donc d'en faire un minimum et de revenir sur l'essentiel de ce qui s'est passé.

D'abord, le casting. Après la première émission, j'étais sacrement mitigé, au final, je crois que c'est la plus riche des trois saisons. J'ai du revenir un nombre incalculable de fois sur ma manière de juger des personnes comme Julien ou Denny, tantôt exécrables dans leur manière de faire, tantôt super touchants. Jean a été, étrangement, le candidat qui m'a le plus plu au fur et à mesure que l'émission avançais, alors que j'ai cru comprendre que beaucoup d'internautes avaient fini par le détester.
Il faut bien évidemment retenir Norbert de cette saison, un type qui ne laisse pas indifférent. J'ai rarement vu autant de gens aussi catégoriques au sujet d'un candidat: Norbert plais à tous. En même temps, y'a pas à chier j'ai envie de dire, ce type a un sacré charisme et dégage une sympathie assez impressionante. Mais même, au delà de Norbert, on a eu un casting assez hétérogène, avec de fortes personnalités, sans trop tomber dans le cliché. Le groupe a d'ailleurs été le plus solidaire des 3 saisons, et ça fais plaisir de voir que les mecs ont tissés des liens d'amitié. Franchement, sur ce point là, la production a très bien géré son coup je trouve.

Allons y désormais pour les épreuves. Dans l'ensemble, je trouve que ça allais. Ça reste encore cohérent avec l'univers Top Chef, on tourne pas trop en rond concernant les épreuves des chefs. Par contre, pour l'immunité, faudrait songer à changer de recette (Hoho.)
Serieusement, sous prétexte que le plat est tantôt pour des paysans, tantôt pour des proches, ou même des tennisman, on te fais croire que l'épreuve est à chaque fois différente, alors aue bon. Hein. C'est à chaque fois un plat "de base", à chaque fois dans les cuisines Top Chef et jamais véritablement avec des contraintes. Cette partie là est bien rébarbative à force, je trouve, vu qu'en fait, c'est systématiquement la même chose. Systématiquement.

Je me souviens aussi l'année dernière lorsque je coïncidais avec Isuzu pour dire que les chefs ne mangeaient pas véritablement à l'aveugle lors de la dernière chance. Étrangement, j'ai été beaucoup moins marqué à ce sujet cette année, trouvant le chois des chefs dans la logique des choses. Le seul élément qui peut être discuté, est l'arrivée de Norbert à un stade si élevé de la compet'. Disons que je me demande si ils ne l'ont pas gardé exprès car ils avaient anticipé que c'était quelqu'un qui passerais très bien à l'antenne et donc rameuterais de l'audimat.

Un reproche qui peut néanmoins continuer à être fait après ces trois saisons est que l'ensemble de l'émission est bien trop longue. A titre personnel, ça ne me dérange franchement pas étant donné que je la regarde en différé sur M6 Replay, dès lorsque je le souhaite, mais j'ai entendu plusieurs fois mes parents se plaindre de l'inutilité de deux épreuves des Chefs, qui pourraient n'être qu'une en fait. Ce qui, au passage, économiserais des idées d'épreuves pour les saisons suivantes.

Au delà de ça, je crois avoir fais le tour. J'ai été très agréablement surpris dans l'ensemble par cette saison-ci, qui est, je trouve, à l'image du casting. La meilleure des trois. Une dynamique bien plus présente que l'année dernière, des candidats bien plus marquants, des épreuves encore assez variées. La formule française Top Chef ne semble pas s'éssoufler pour le moins du monde pour le moment. J'attends impatiemment l'année prochaine du coup :D

@ Cassi: Je prendrais ça pour du gentil troll ^o^. Parce qu'on est loin du principe de la téléréalité en fait.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com