Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sherlock
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image



Introduction
Série anglaise créée en 2010, Sherlock est une adaptation contemporaine des aventures de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle que l'on doit au duo Mark Gatiss et Steven Moffat (showrunner actuel de la série TV Doctor Who).
La principale caractéristique de Sherlock est d'être une série dite de « Prestige », ce qui implique des épisodes réalisés avec de gros moyens et relativement « léchés » mais avec une contrepartie très frustrante : seulement 3 épisodes de 90 minutes par saison!


Histoire
Sherlock Holmes est un détective consultant qui offre ses services aussi bien à Scotland Yard qu'à toute personne lui apportant une affaire « intéressante », capable de le tirer de l'ennui de ce qu’on nomme généralement la « Vie ».
Le récit débute lorsque Sherlock rencontre grâce à un ami commun John Watson, un ex-médecin militaire blessé au cours de la guerre d'Afghanistan. Ils décident de devenir colocataires, et vont partager un appartement situé 221B Baker Street.


Personnages

Image
- Sherlock Holmes
Arrogant et antipathique, Sherlock se définit comme un « sociopathe de haut niveau ». Capable d’élaborer des raisonnements uniques grâce un sens de l’observation et du détail hors du commun, il a inventé la profession de « détective consultant » pour se tirer de l’ennui du quotidien.
Il n’est guère aimé des gens qui le trouvent le plus souvent froid et méprisant, et évidemment il leur rend bien.
Féru de technologies, ses armes de recherches de prédilection sont son Smartphone et Internet.

Image
- John Watson
Ancien médecin militaire blessé au cours de la guerre d'Afghanistan, Watson travaille en tant qu’assistant (ou homme à tout-faire en réalité) de Sherlock. Ses fonctions vont de faire les courses à servir de contre-point aux analyses du détective, ou encore d’écrire un blog contant ses exploits.
Evidemment il est l’exact opposé de Sherlock : aimable et humain, il tente le plus souvent de tempérer et d’humaniser le comportement de son « associé ».

Image
- Inspecteur Lestrade
C’est le contact de Sherlock Holmes au sein de Scotland Yard. Contrairement à ses collègues il voue un certain respect à Holmes malgré son comportement hautain et arrogant.

Image
- Mrs Hudson
Logeuse de Holmes et Watson, elle apprécie beaucoup le détective depuis que ce dernier s’est assuré que son mari ait bien été exécuté en Floride !

Image
- Mycroft Holmes
Frère aîné de Sherlock, il travaille vraisemblablement pour les Services Secrets. Il sollicite à l’occasion l’aide de son frère bien que ses talents d’analyse sont égaux à ceux de Sherlock, voire même supérieur vu qui lui arrive de corriger ses erreurs.

Image
- Moriarty
Qui est-il ?


Mon Avis
Transposition appliquée de Sherlock Holmes à un contexte contemporain, la série n’a en soi rien d’original : elle prend chaque élément de l’œuvre de base et l'actualise méthodiquement et logiquement.
Néanmoins cela ne l’empêche pas d’être très réussie et très soignée. La facture est ainsi classique et l’objectif reste d’être le plus fidèle possible à l’esprit de Conan Doyle. Ainsi si les moyens et l’univers ont changé, Holmes reste Sherlock : même personnalité et même problèmes relationnels.
A ce titre Benedict Cumberbatch tient évidemment la série sur ses épaules et est absolument impeccable et génial.
Bref une excellente adaptation de Sherlock Holmes qui n’a qu’un défaut : trop peu d’épisodes par saison T_T


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 21:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Franchement j'adore cette série ! C'est tout simplement excellent. Je me suis regardé les trois épisodes de la première saison vite fait bien fait.
L'adaptation à un contexte contemporain est tout simplement super bien réussit. Les personnages sont excellents. Les scénarios sont géniaux. Les énigmes aussi (quoi de plus normal). Cette série a tout pour elle. Même les plus puristes ont été obligés de reconnaître l'excellence de cette série.

En parlant de cette série comment ne pas mentionner Steven Moffat comme l'a dit ange bleu. D'ailleurs on retrouve pas mal de la "personnalité" ou plutôt de la façon d'être du Docteur dans Sherlock même si l'effet est moins frappant au fur et à mesure que les épisodes s'enchaînent (on arrive très vite à la fin de la saison donc en deux épisodes c'est plié). Peut-être est-ce une des nombreuses réincarnation du Docteur ?

Quant à Watson j'ai vraiment adoré son traitement et sa mise en situation dans le quotidien le faisant même jusqu'à aller chercher du travail.

Petite question à ange bleu :
Spoiler: Montrer
Est-ce que c'est moi ou Moriarty (si c'est bien lui) n'a pas une ressemblance dans sa "folie" avec le Maître ? parce que son délire à la fin de l'épisode 3 (ou à la fin de la première saison devrais-je dire T T) m'y a fait beaucoup penser.


A ce qui parait dans la saison 2 il y aura une reprise du chien de Baskerville, du très bon en perspective.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 21:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ta question Enitu, c'est possible.
Néanmoins lors de la conférence de Moffat au ComicCon FR 2011, ce dernier a également expliqué que concernant l'acteur jouant Moriarty, ils ne pensaient vraiment pas à quelqu'un dans son genre lorsqu'ils ont fait passer les auditions mais que sa prestation les avait tellement bluffés qu'ils ont dit Banco!
Donc il est aussi possible que ce jeu vienne de l'acteur lui-même, de son interprétation du texte de Moffat et Gattiss.
Sans doute un peu des deux de toute façon ^_^


Sinon c'est parti pour la saison 2!


Image
Episode 2.01 : A Scandal in Belgravia

Argument : Des photographies compromettantes menacent le Gouvernement Britannique. Sherlock et John sont sollicités et vont devoir affronter la redoutable Irène Adler, dite The Woman.

Impressions : adaptation libre d'Un scandale en Bohême, nous avons droit à une confrontation psychologique autour de l'éternelle question de savoir si Sherlock peut oui ou non ressentir des sentiments ^_^
Je passe l'intrigue elle-même qui fonctionne parfaitement avec une Lara Pulver bien évidemment impériale pour ma sélection des moments funs et amusants :
- Sherlock devenant un Web-phénomène malgré lui!
- La rencontre chez le Client où notre détective nous fait une démonstration impressionnante de son entêtement (à mourir de rire :D )
- John et Sherlock se battant comme des gamins et où John tentant d'étrangler Sherlock :
Tu as oublié que j'ai fait la Guerre et que j'ai déjà tué des gens!
Tu étais médecin!
J'avais mes mauvais jours!
- Certains commencent à penser que nos deux compères forment un couple gay qui s'ignore ^_^



Image
Episode 2.02 : The Hounds of Baskerville

Argument : Sherlock et John partent pour le Dartmoor afin d'enquêter sur une légende locale : un chien monstrueux vivant dans les bois près d'un laboratoire militaire menant des expériences biologiques.

Impressions : Adaptation de l'une des histoires les plus célèbres de Sherlock Holmes, Le Chien des Baskerville, confrontant fantastique et logique!
L'ambiance est au poil avec ses scènes de terreur nocturne angoissante et son mystère : y a-t-il vraiment un monstre échappé d'une expérimentation scientifique délirante ?
Peut-être parce que cela se passe à la campagne, l'épisode est moins intense que A Scandal in Belgravia : est-ce parce qu'un "simple" monstre peut difficilement faire la comparaison avec Irène Adler ? ^_^
Disons que l'intrigue est sans doute un peu trop "simple" et que le dénouement demeure "facile" : un épisode avant tout d'ambiance et de rupture de ton qui fonctionne assez bien dans ce registre.
Pour le reste les acteurs assurent toujours un spectacle épatant et nous avons tout de même notre lot de moments d'anthologie ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 22:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je me suis regardé les trois premiers épisodes ce week-end, et qu'est ce que j'ai rigolé. C'est super drôle, entre un Holmes aux répliques souvent très piquantes, tous ces sous entendus qu'il peut y avoir sur l'homosexualité entre Watson et Holmes ou la rivalité puérile entre les deux frères.
Les épisodes sont très longs mais franchement je n'ai pas vu le temps passer (sauf pour le dernier) et n'ai ressenti à aucun moment un semblant de remplissage pour arriver au terme de ces 90 minutes. Les dialogues sont excellents, les démonstrations de Holmes sont hallucinantes et super bien pensées, et j'ai souvent été aussi soufflé que Watson dans ces moments là.

Le troisième épisode est un peu longuet et j'ai eu tendance à somnoler par moment, mais quel final ! Quel face à face entre les deux opposés d'une intelligence géniale se renvoyant coups sur coups ! Et quel Moriarty ! Et quelle envie de voir comment ce face à face sera conclu/interrompu dans le prochain épisode tant le suspense est plutôt énorme.

Perso, je me réjouissais que la série ne compte que très peu d'épisodes, facile ainsi à rattraper contrairement aux autres trucs désespérément longs que j'ai découvert ici et dont tout le monde parle (Oz, Dr Who, The Wire, ...). finalement, je rejoins le frustration des deux autres de ne pas en avoir un peu plus sous le coude !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 21:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 2.03 : The Reichenbach Fall

Argument : Moriarty réapparaît et met à exécution un cambriolage comme jamais vu dont l'objet final n'est rien d'autre qu'un défi à Sherlock.

Impressions : adaptation libre du Dernier problème, l'épisode tout entier est une confrontation quasi directe entre Sherlock et Moriarty.
Le grand jeu est de sortie avec son lot de multi-énigmes, de fausses-pistes, de doutes et d'émotions.
Le face à face Sherlock / Moriarty tient ses promesses avec sa lente montée en puissance jusqu'au final où aucun des deux ne reculera devant rien pour remporter la "partie".
L'autre face à face sur lequel repose l'épisode est évidemment celui de Sherlock et John, où amitié et confiance seront mises à l'épreuve.
L'épisode est ultra efficace, Sherlock est partagé entre sa nature froide et son humanité comme jamais et la fin est vraiment très forte!
Et qu'on se rassure la saison 3 est déjà signée ^___^


Sinon en attendant la suite, nous aurons l'occasion de retrouver Benedict Cumberbatch (Sherlock) et Martin Freeman (John) cette année de nouveau réunis dans The Hobbit puisque Cumberbatch fait la voix et faciès de Smaug et du Nécromancien, tandis que Freeman interprète Bilbo ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 09:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je viens de voir la saison 1 et je dirais simplement ceci: c'est genialissime. Que vous soyez fan, ou non, de la version avec Robert Downey Jr (perso je la trouve sympa mais sans plus) sachez que cette version la poutre et pas qu'un peu!

Je ne vais que répèter ce qui a déjà été dit mais pas grave, la série est captivante, pas de temps mort on ne s'ennuie jamais malgré les 90 min par épisodes, c'est bien écrit, c'est drôle, on est suspendu aux lèvres de Sherlock lors de ses reflexions, on est sur le cul devant ceci et autre preuves de son intelligence. Parlons de son talentueux interprète qu'est Benedict Cumberbatch, il est juste incroyable et comme l'a dis ange bleu il porte la série sur ses épaules, Martin Freeman est trés bon aussi en Watson, et les autres s'en sorte trés bien également surtout un certain Moriarty, quel personnage!! Mon dieu, et ce final de cette saison 1, j'en ai encore des frissons.
Sherlock est vraiment une trés bonne série, on en redemande, j'ai un peu de mal d'habitude avec la plupart des séries/films anglais(es) mais là j'ai accroché de suite et j'ai hate de voir cette saison 2.

ange bleu a écrit:
Sinon en attendant la suite, nous aurons l'occasion de retrouver Benedict Cumberbatch (Sherlock) et Martin Freeman (John) cette année de nouveau réunis dans The Hobbit puisque Cumberbatch fait la voix et faciès de Smaug et du Nécromancien, tandis que Freeman interprète Bilbo ^_^

On retrouvera Cumbertatch également dans le Cheval de Guerre de Spielberg sans oublié qu'il sera probablement l'adversaire de Kirk et Spock dans le Star Trek 2 de J.J Abrams si je ne me trompe pas. Bref, raisons de plus pour voir tous ces films de mon côté. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 18:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Vu la saison 2 et c'était encore une fois un excellent cru!

Pour faire simple j'ai adoré:
- Le détournement autour du chapeau de Sherlock.
- Le personnage (ainsi que l'actrice) d'Irène Adler, une pure merveille dans tout les sens que vous voulez.
- Qu'on nous montre un Sherlock plus humain que ce soit son "attirance" pour Irène, ses doutes, son amitié avec Watson, etc..
- Moriarty plus classe, fou et charismatique que jamais.
- Toute la saison 2?

Bref, une série à voir assurément, maintenant reste plus qu'à attendre la saison 3... Et ça va être trés long. T__T

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 19:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Oh Sherlock, un plaisir à regarder, la chose la plus époustouflante est surement la façon dont le mythe de Sherlock Homes est retranscrit dans notre temps, avec toujours un très gros suspence durant tout les épisodes, cette série est très belle, très bien filmé, enfin bref, j'adore, et il y a toujours des petites notes d'humours. La fin de l'épisode 3 de la saison 1, est juste magique, je suis restée collée à mon siège, je m'en souviens encore.
Et j'apprends qu'il y a aussi une 2ème saison, bah je suis bien contente, moi qui pensais attendre des années pour une suite.. J'ai hâte de les voir ces nouveaux épisodes.
:Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 11:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 84
Il a une sacrée voix, en plus Cumberbatch (cela dit, le doubleur n'est pas en reste non plus^^)
J'ai hâte de voir Irene Adler, ça va être marrant ^_^
Mais surtout, la dernière scène est faite pour une nouvelle saison, parce que j'ai du mal à savoir comment ils vont s'en sortir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 21:56 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Découverte à l'occasion de la dernière Japan Expo lors de la conférence avec Steven Moffat.
J'avais mis cette série dans un coin de ma tête puis je l'avais oublié.
La piqure de rappel d'ange m'a fait me souvenir qu'il fallait que je la vois.

Je dois tout de même avouer que je suis quelqu'un qui n'apprécie pas beaucoup les séries policières, c'est même plutôt l'inverse.
Cependant j'ai toujours eu une attirance relative pour le personnage de Sherlock Holmes. Disons que la série avait tout de même tout à prouver pour moi.

J'ai attendu d'avoir vu les deux saisons pour pouvoir en parler et faire une critique disons, je sais pas comment en fait vous verrez ce que je veux dire.
Cette première saison m'a laissé un sentiment plutôt bon en générale. Même si c'est des enquêtes toutes bêtes lorsqu'il y a un personnage vraiment intéressant et surprenant, j’accroche au moins grâce au charisme du personnage. Ici le rôle est très bien interprété par Benedict Cumberbatch qui arrive à faire vivre le flegme si sympathique mais également antipathique du personnage.

SAISON 1

Le premier épisode est assez bateau je dois dire. Une enquête vraiment toute bête de meurtre mais qui incorpore déjà un élément qui sera vitale par la suite, Moriarty. Quelques éclats de rire, une histoire assez efficace mais pas forcément exceptionnel pour un réfractaire aux policiers comme moi. Le second ne m'a pas passionné des masses et je dois dire que même si la qualité de réalisation d'effets et autres est au rendez-vous parfois, comme sur le premier épisode d'ailleurs, j'ai vraiment vu le temps passer. Et le temps quand il passe c'est lentement. Du coup je n'ai vraiment pas trop accroché à cette seconde enquête. La troisième par contre à réveiller mon intérêt grâce à cette course contre la montre dans laquelle est impliqué Moriarty. Tout le temps de l'épisode j'ai vraiment accroché à l'action trépidante et au rythme de l'enquête ainsi que des multiples raisonnement du génie. La fin est d'ailleurs très alléchante.

Une saison 1 que j'ai donc trouvé sympa mais sans plus. Elle se construit doucement mais surement et le dernier épisode promet du bon pour la suite que je ne me suis pourtant pas pressé de voir. Parfois, [...], je ne suis pas logique.

SAISON 2

L'épisode reprend à la piscine là ou nous avait laissez la première saison et j'avoue que je suis un chouïa déçu par sa conclusion. J'ai eu l'impression de voir Zetman, vous savez ce manga ou chaque tome se fini sur un climax assez important mais que très rapidement l'auteur fait à nouveau en sorte que ce soit le calme plat très rapidement. C'est cohérent donc ce n'est pas condamnable mais je trouve ça toujours un peu dommage de faire miroiter quelque chose au spectateur pour qu'au final il n'ai rien. Le reste de l'épisode était tout de même très bon et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire compliquée entre Sherlock et Irène. Une vraie bonne réussite, même si je lui ai trouvé une longueur peu de temps avant la fin.
Le second reprenant le chien des Baskerville m'a plu de bout en bout. Parfaitement repris aux goûts du jour et modernisé ce qui rend une histoire intéressante à suivre et pleine de bon passages, notamment le coup e panique de Watson même si c'est un peu prévisible.
Et enfin le dernier épisode ou les deux grands génies s'affrontent. Cet épisode est vraiment très plaisant et encore une fois m'a scotché, cependant je suis assez sceptique sur la fin. Adapté un roman qui a donné naissance une vague incohérence était il nécessaire ? J'ai vraiment peur de ce qu'il pourrait faire pour la saison 3. Et je reste toujours aussi dubitatif quand à la conclusion du duel qui s'est déroulé sur le toit. Cela n'enlève rien à la qualité générale de cet épisode ou on voie s'affronter les personnages dans une mise en scène vraiment très efficace très prenante.

Une saison 2 efficace qui fait de Sherlock une nouvelle série policière que j'apprécie, et je peu les compter sur les doigts d'une main tellement c'est rare. Elle se révèle par des épisodes très bien construit, avec un rythme relativement rapide et une intrigue efficace et bien emmené par les personnages. Juste un peu dommage que la fin soit un peu raté à mes yeux, ou en tout cas il faudra des explications sérieuses en début de saison 3.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 06:55 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Découvers la série y a un an dans un avion, j'avais pas du tout accroché. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs! je mets principalement la faute sur une journée de plus de 30h ainsi qu'un décalage horaire.

J'ai donc re-découvert le début de la série et j'ai dévoré le reste tellement ça m'a plus!

Donc la série fonctionne très bien avec un bon duo équilibré. Bien que Benedict Cumberbatch soit vraiment fort, il ne vole pas entièrement la vedette à Martin Freeman qui apporte aussi son petit quelque chose qui fait que le duo fonctionne a merveille avec leurs blagues quand à leur sexualité qui m'ont bien fait rire.

Pour ce qui est des adaptations des romans de Conan Doyle, je les trouvent pas forcément ultra-fidèles mais c'est pas ça qui m'intéresse le plus car autre temps autre époque donc la modernisation des aventures est vraiment bien trouvée et elle fonctionne bien. Mais ce qui m'intéresse le plus, comme dans toutes adaptations, c'est l'ambiance livres/images et je trouve que les réalisateurs et même les acteurs de la série sont vraiment bon et retranscrivent vraiment bien l'univers de S.H!

Seul bémol qui m'a vraiment dérangé, cette série joue sur la frustration avec un format long de 1h30 avec 3 épisodes par saison. Donc j'ai vraiment été déçus de la dernière image de fin du 3ème épisode de la saison 2 (qui est dans l'image sous balise) car si on joue sur la frustration, autant le faire jusqu'au bout.

Alors je mets en spoiler en dessous, une image vraiment sympa mais qui spoil la fin de l'episode 3 de la saison 2

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 20:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
France 4 commence à partir de ce soir la rediffusion de la saison 1.
Un épisode tous les samedi à 20h35 et ça commence ce soir!
La saison 2 sera diffusée quant à elle à partir de fin mars/début avril sur la chaîne.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 20:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Très bonne nouvelle. Merci de l'info !
On attendra donc jusqu'à fin mars pour pouvoir voir cette saison 2 très attendue et la fin donnée à la première confrontation Holmes/Moriarty. Hâte !
Irène Adler et Le chien des Baskerville :Sanji amoureu:

J'espère juste que je n'oublierai pas d'ici là (c'est pas gagné)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 12:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Merci de l'info, encore attendre un bon mois, alors qu'ils disent "bientôt sur France 4, SHERLOCK", ils nous prennent un peu pour des nouilles..
J'ai regardé l'épisode d'hier, qui était vu et revu, je pense donc qu'après les 3 épisodes de la 1ère saison, on aurat le droit à la 2ème, enfin j'espère.
Bref, patience..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 14:01 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Fini le visionnage des deux premières saisons et j'ai passé un bon moment ! Moyennement accroché à la première saison, quelques longueurs en effet mais rien d'affreux. Sincèrement je préfère le Sherlock des années 2010 à tous ceux qu'il y a pu avoir avant avec notamment Jeremy Brett (ils se valent, la personnalité du Sherlock de Brett étant plus conservatrice évidemment). L'appropriation d'éléments du vieux Sherlock m'ont bien fait rire, le chapeau surtout.

L'adaptation du Chien des Baskerville était trippante même si j'apprécie pas l'usage de drogues pour expliquer une situation, ce qui constitue un ressort scénaristique beaucoup trop simple à mon goût. Toujours est-il que celui-ci reste le meilleur épisode à mon goût (du moins pour l'instant). Puis le dernier épisode j'avais une poussière dans l’œil vers la fin, et même si je voyais venir le cliffhanger à des kilomètres c'était bien sympa. Vivement une troisième saison !

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com