Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 14:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai adoré cette saison 2!

S02E01:
Le personnage d'Irène Adler emporte tout, et la présence de Mycroft est excellente également. L'épisode va à un train d'enfer, au point qu'on a parfois du mal à suivre l'action, même si certains trucs sont visibles (les cas rejetés du début et le coup du mort dans l'avion ayant fini dans un coffre). L'épisode est aussi ultra comique, du fait du triangle John/Irène/Sherlock, et le chapeau! le chapeau! Excellent donc, hormis le côté capillotracté du piège terroriste que devait constituer l'avion (si j'ai bien compris...)

S02E02:
Changement complet d'atmosphère et de rythme, ce qui prouve quand même la qualité extrême d'écriture et de réalisation de la série! Beaucoup aimé également, pour le déplacement formidable de ce qui est sans doute l'intrigue la plus connue de Sherlock Holmes. Là, on ne reconnait plus rien mais on retrouve tout. J'ai bien aimé justement la récupération "scientifique" de la brume à la fin, et ai été frustrée finalement de la fausse piste de la lumière! Je pensais vraiment que le truc résidait dans une suggestion optique par signaux lumineux. Le gaz hallucinogène, plus classique, se trouve là habilement masqué et surprend d'autant plus. Et puis ça fait penser quand même à l'Epouvantail et vu l'atmosphère de cette épisode, la référence me plai(rai?)t assez.

S02E03:
Enorme. De bout en bout. On avait bien senti que Moriarty allait subir une refonte complète avec cette version de Sherlock Holmes, mais là, c'est grandiose. Ma seule crainte c'est que la saison 3 ne nous annonce qu'il n'atait qu'un pantin au profit d'un "vrai" Moriarty: ce serait décevant tant il est là absolument génial. Sherlock semble vraiment souvent dépassé, pas tant par Moriarty lui-même que par ses travers d'une part, son empathie naissante d'autre part. Et John est un formidable sidequick, bien épaulé par Mme Hudson, Molly et Lestrade. Vraiment, cette saison 2 a su (ré)employé les second rôle de superbe manière.

Vivement la saison 3!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 02:13 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
J'ai toujours un temps de retard sur les autres bien évidemment :p
Parce que je ne viens pas parler de la saison 2 que je n'ai pas encore vu mais de la saison 1 que je viens de finir. Et j'ai beaucoup aimé ^^ Déjà j'apprécie l'univers de Sherlock Holmes et je dois avouer que de voir la série dans un univers plus contemporain et de voir les personnages plus jeunes qu'ils ne devraient l'être ne m'a pas du tout dérangé. Et je dirais même le contraire que ça apporte un plus indéniable à la série surtout que l'effet est bien réussi. Réussi que ça soit au niveau des scénarios (Je me rappelle avoir été pas mal bluffé et captivé lors de l'intrigue du tout premier épisode), de la psychologie des personnages qui sont excellents et des dialogues passionnants et drôles !

En plus cette série colle bien à moi puisqu'elle a l'avantage de ne pas posséder beaucoup d'épisodes en une saison. J'ai d'ailleurs été surpris de ça mais c'est au final une bonne chose puisque la série est donc facilement rattrapable et ne se perd pas sur les longueurs notamment le fameux final de la saison 1. Bref comme tout le monde l'a dit précédemment, cette série est géniale et je ne peux que la conseiller ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 11:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La saison 2 de Sherlock débute ce mercredi 21 mars sur France 4 ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2012 18:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
[Risque de spoil..]
Episode 1, saison 2: cette 2ème saison commence très fort, avec la suite de la scène du dernier épisode de la saison 1, mais toujours avec extremement d'humour, le téléphone qui sonne durant cette scène m'a fait mourir de rire, après voir le jeu de 'séduction' entre Sherlock et La Femme était juste incroyable, voir Sherlock comme ça, à écrire des chansons tristes, c'était émouvant, bon après, je l'avoue, j'ai commencé à un peu galérer à comprendre le tout, le code secret, le téléphone, le double jeu, Moriarty, l'avion, le frère d'Holmes, ça m'a un peu largué, mais bon, quand France 4 le rediffuserat je comprendrait mieux, et la fin était magistrale, on croit vraiment qu'il s'est fait avoir, mais en fait il avait tout compris, bref, cette saison 2 m'a l'air d'être encore meilleure que la saison 1, j'ai hâte d'être à mercredi prochain pour voir un nouvel épisode !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 20:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: Je crois que c'est l'enfer.
Aloha !

Fan de Sherlock présent !

Je veux pas trop SPOIL donc, on s'arrête ici ceux qui ont pas vu les 2 saisons entières.

Vous auriez des hypothèses, des idées, des bouts de pensées ... à propos de la vraie fausse mort de Holmes, parce que c'est du grand art, on le voit s'écraser comme une crêpe sur le sol, alors qu'il est encore vivant et bien vivant, puisqu'on le voit. Bon après, vu qu'il y a une saison 3, on aurait pu s'en douter, qu'il serait pas réellement mort.
Enfin bref, donc si vous avez des idées à propos de sa mort, je veux dire, comment, ça se fait qu'il soit encore en vie, comment a-t-il fait ? (J'avoue, je m'exprime comme une bouse !)

Au début, je pensais au à l'arme chimique, de cette manière, Watson aurait eu des hallucinations ... mais après mure réflexion, non, je pense pas, ça colle pas vraiment aux effets du poison.

Si vous avez des idées !

Tchö(lapatate) !

_________________
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Lao-Tseu

Spleen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 21:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
SPOIL fin saison 2 :

Spoiler: Montrer
Les propos qui vont suivre sont tirés de mes souvenirs et donc susceptible d'être inexact.

Tout se passe sous nos yeux et pourtant on ne voit rien. Tout d'abord, Watson est renversé par un vélo ce qui lui fait perdre Sherlock de vue. Ensuite, si tu fais bien attention, il y a une camionnette (d'après mes souvenirs il y avait en tout cas un véhicule). Étrange n'est-ce pas ? Car elle n'a pas toujours été là. A un moment donné, quand Sherlock est sur le toit, il regarde en bas. Ce qu'il guette est bien sûr la "camionnette" mais celle-ci, si je me souviens bien n'étais pas encore là. D'ailleurs, je pense que c'est en autre pour ça qu'il refuse dans un premier temps de sauter. Evidemment, il n'avait pas prévu le suicide de Moriarty. Par la suite, quand il en vient finalement à sauter je pense qu'il ne s'agit pas de son corps mais d'une copie. Irene avait fait le coup dans l'épisode 1. Elle avait grâce au penchant d'un des médecins (Rhoo ! La fourbe, la vicieuse !) fait trafiquer les résultats des analyses, mais il n'empêche pas que Sherlock avait été berné par le corps (et c'est Sherlock justement). Du coup, je pense que le même procédé a été réutilisé ici, d'ailleurs il avait de l'aide à l'assistante-cruche.
La seule chose qui colle pas est le comportement des snipers. Car si je me souviens bien, ils avaient ordre de ne pas tirer si Sherlock sautait. Or si à sa chute Sherlock n'était pas mort, ils auraient dû obéir aux ordre. Je ne pense pas qu'ils aient pris l'instruction à la lettre quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 21:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: Je crois que c'est l'enfer.
Spoiler: Montrer
Hadöken a écrit:
Evidemment, il n'avait pas prévu le suicide de Moriarty.


On parle tout de même de Holmes, alors j'imagine, qu'il avait peut-être anticipé cet acte, puisque Sherlock savait qu'il refuserait de sauter (il sait qu'il se rend sur un toit, c'est pas pour faire bronzette :D).

Hadöken a écrit:
La seule chose qui colle pas est le comportement des snipers. Car si je me souviens bien, ils avaient ordre de ne pas tirer si Sherlock sautait. Or si à sa chute Sherlock n'était pas mort, ils auraient dû obéir aux ordre. Je ne pense pas qu'ils aient pris l'instruction à la lettre quand même.


Il est fort probable qu'ils aient cru qu'il était réellement mort, après tout, il n'y en avait qu'un seul qui pouvait "admirer" la scène (de souvenir), et il est pas descendu voir je pense pour ne pas éveiller des soupçons.

_________________
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Lao-Tseu

Spleen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 13:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Je vais rejoindre l'avis général et encenser cette série qu'est Sherlock. (SPOIL INSIDE)

Ma première rencontre avec la série a été durant un cours de psychologie où le prof nous a passé le fameux dialogue entre Holmes et le chauffeur de taxi. C'est juste du bla bla mais c'est pourtant dantesque, plein de suspens et ça me rappelais les grandes heures de Death Note avec cette rencontre entre deux génies. J'ai pourtant été moins emballé par les deux autres épisodes de la première saison même si il fallait bien reconnaitre que les personnages, la musique, les histoires bref tout était réunir pour obtenir une énième excellente série britannique. On en vient presque à être frustré qu'outre manche le format 23x50 minutes ne soit pas appliqué.

En observant la popularité de la série sur Tumblr avec les nombreux gifs je me suis quand même dit qu'il fallait porter une attention toute particulière à la seconde saison et qu'en en plus j'ai vu marqué le mot Baskerville. Bingo.
C'était le seul livre de Sherlock Holmes que j'avais lu (et l'un des rares livres que j'ai lu tout court) et cette fascination qu'on se fait pour la bête tout au long du livre était assez magique.
Au final ça a donné une adaptation télé très réussi, les subterfuges et astuces utilisés sont bien trouvés et la fin ne nous laisse pas sur notre faim. Mais les deux autres tiers de la saison ne sont pas du tout en reste et le personnage de Moriarty est fabuleusement interprété et traité scenaristiquement au point d'en arriver presque à briller autant que Holmes ou Watson (car oui, Watson est mega "swag"). La dernier épisode est fou de bout en bout, la confrontation finale majestueuse et comme pour le second film avec Robert Downey Jr on se pose plein de questions sur la révélation finale.

Perso même si je reste assez dans le flou je pense que la scène où Watson se prend un vélo et vacille pendant plusieurs dizaines de secondes à une grosse importance. Je laisse les autres spéculations aux pros !
Bref une série qui fait honneur au célèbre enquêteur et qui s'en tire même mieux que les films récemment sortis au cinéma. Mais vite ! Une saison 3 !

Have fun !

Image

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 12:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: Je crois que c'est l'enfer.
Hal ! (Spoil, encore et toujours :D)

Captain Karma a écrit:
Perso même si je reste assez dans le flou je pense que la scène où Watson se prend un vélo et vacille pendant plusieurs dizaines de secondes à une grosse importance.


Tu as certainement raison, j'avais d'ailleurs omis ce passage puisque je m'en suis pas souvenu au moment d'écrire le précédent message (j'aurais du rererere²regarder avant de venir en parler ^^)

Toutefois, même s'il a été retardé, il arrive finalement au corps de Sherlock, et le reconnait, alors, est-ce qu'il s'est arrêté à son corps pour ne pas voir le visage.
Est-ce que les gens dans la rue qui ont entouré Sherlock étaient de mèche ?
La fille du labo, en tout cas, y a de grandes chances, rien que pour "certifier" qu'il est mort et qu'il soit envoyé au cimetière. Mais là encore, ça suppose qu'ils (Watson et la proprio) n'aient pas vu son corps dans le cercueil ... enfin bref, plein d'interrogations :D.

Je laisse la main pour l'instant !

_________________
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Lao-Tseu

Spleen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 16:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Série largement de mon top 3. Si ce n'est la première. Mais faut pas oublier Lost non plus. Je me souviens la première fois que j'ai vu un épisode de Sherlock c'était un samedi soir et ça a fait "WTF ?!" dans ma tête. C'est énergique, pas une longueur je trouve. Et puis est ce qu'on peut appeler ça une série ? Pourquoi pas un semi-film ? Parce que les épisodes sont hors les 42 minutes habituelles mais durent 1h30. Fin bon.

Première saison très bonne même si j'ai moins aimé le second épisode que les autres, je l'ai aimé bien sûr mais quand on me demande de le décrire, je le fais avec des hésitations. Ce qui n'est pas le cas des autres. A part celui de l'épisode 2 de la deuxième saison ( Bizarre ). Première saison qui se termine avec, l'un des plus énorme cliffhanger de toutes les séries que je connais. Le coup de la piscine et Moriarty qui part et qui revient et sa bombe j'ai envie de redire "WTF ?!"

Deuxième saison encore meilleure ( si c'est possible ) même si la fin de la scène de la piscine m'a pas mal déçu, je m'attendais a des blessés avec des petits bouts partout, mais non, rien du tout. Très bon final aussi avec un Sherlock Holmes où l'on croyait que pour la première fois il avait perdu mais non. Pas mal de mais non bien surprenant dans cette série. Et puis l'épisode final. Mon dieu, l'épisode final. J'ai du le voir une bonne trentaine de fois. A absolument voir en V.O et c'est en anglais que j'ai appris les répliques donc bon. Une bonne série de folie a ne pas rater. Pour finir mon post, je dirai "Thank you Sherlock Holmes, Thank you"

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 21:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Alors, ça sera peut-être considérer comme un double post mais c'est juste pour faire remonter le sujet et vous prévenir parce que le tournage de la saison 3 débutera janvier 2013 et finira en Avril ( On leur pardonne, Martin Freeman était sur Le Hobbit). Le premier épisode s'inspirera de "La maison vide". Aussi, Moffat a annoncé 3 mots en rapport avec les deux autres épisodes donc : "Rat" "Wedding" "Bow". Le dernier serait peut-être "Son dernier coup d'Archet" donc le series final, ce qui me ferait plutôt ch**r.

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 15:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
Spoiler: Montrer
Pour en revenir sur la toute fin de la saison 2, à propos du plan de Sherlock : la solution se trouve quelque peu avant, lors de son dernier dialogue avec Molly. Il lui demande un "dernier service" si je me souviens bien : en effet, quoi de plus facile pour une médecin légiste que de sortir un cadavre de la morgue, de le déguiser, et de remplacer Sherlock par celui-ci à 2 mètres d'un hôpital où elle a des contacts ?
Le mystère se trouve quand même vers Moriarty qui meurs de façon trop rapide à mon goût, et qui (je l'espère), sera remplacé ensuite.
Vivement la saison 3 !

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 21:15 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Personne n'a vu cette news sur la série ?
Bah lisez.
Il se pourrait que la saison 3 se fasse attendre. Selon conditions.

http://insidetv.ew.com/2012/11/26/sherl ... on-3-date/

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 18:58 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Avant l'évènement de demain, je me suis fait un rapide fix de Martin Freeman avec Sherlock, ben par la barbe de mon papa j'ai pas été déçu.

Il y a des épisodes moins sympas que d'autres, je ne me souviens déjà plus du dernier de la saison 1 (mis à part son final hénaurme), mais dans l'ensemble c'est vraiment une belle adaptation et même une belle série tout court.

J'ai une préférence pour le premier épisode qui réussit à recréer les personnages dans le Londres moderne en faisant des coups de coude aux aficionados tout en leur mettant des tacles par derrière (toute l'intro de Mycroft qu'on prend pour tu-sais-qui) et avec une seule enquête bien tenue, bourrée de rebondissements et à la solution d'une simplicité incroyable qui rappelle les écrits de Sir Doyle. C'est tout ce dont j'ai toujours rêvé comme adaptation du personnage et ça a été fait d'entré, sympa les mecs.

Je suis un peu retombé de mon pitit nuage par la suite, les épisodes étant par moment un peu longuet à te rajouter des intrigues annexes un peu inutile de chez inutile et faciles à te mettre des capacités surréalistes à Sher'. Pour pas jouer les grincheux, Irène Adler est délicieuse (l'intrigue de l'épisode est foutraque, mais à la limite on s'en cogne) et l'adaptation du fameux iench' de la ville des Baskets est franchement réussi (l'astuce est simple mais ça fonctionne et le rythme est moins foufou, ça cherche plus à poser l'ambiance gothique).
Heureusement que les Chutes de Reichenbach sont là pour donner la note finale parce qu'on retourne dans le grandiose avec des rebondissements encore plus indécents que ceux de Brigitte Bardot mais qui ne m'ont même pas arraché un soupire de fatigue (l'exploit) et un affrontement final à foutre la chair de poule.

seleniel a écrit:
Et puis ça fait penser quand même à l'Epouvantail et vu l'atmosphère de cette épisode

J'ai déjà vu deux-trois fois sur Internet le rapprochement entre Sherlock et Batman, mais je suis un peu passé à côté de cet aspect là de l’œuvre. Si quelqu'un a de quoi broder un tricot, je lui tiens la pelote.

edit : c'est bon, j'a allumé mon cerveau et les connexions entre les deux affluent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 17:12 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com