Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 15:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Tiens, je vais suivre le chemin de seleniel, et y aller moi aussi de ma petite critique sur la première partie de la saison 4.

En tout cas, bravo seleniel de ne pas être aussi rageur que moi contre cette adaptation ratée (moi je le dis) vu que tu semble connaitre et bien apprécié le comic. Un énorme potentiel jeté au chiotte.
Mais faut croire que j'y crois encore un peu vu que je me suis lancé dans cette nouvelle saison et qui sur le coup m'aura bien agréablement surpris. Malgré tout, les erreurs des précédentes saisons gâchent toujours la qualité globale de la série et ne lui permette pas d'être au top (même si les audiences ne reflètent pas ça).
Je vais un peu patienter de mon côté avant de me lancer dans la saison 4. On a un peu hésité à enchainer et puis la saison 3 nous ayant paru quand même longue, on a décidé de faire un break dans le visionnage. Je pense qu'on va raccrocher au cours de la diffusion US de la deuxième partie de la saison 4. Histoire peut-être de faire le final "en direct"!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 18:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je commence également la saison et je ne trouve pas ça trop dégueulasse dans l'ensemble. Même s'il reste énormément de scènes qui tirent en longueur et donnent un sentiment de remplissage ennuyeux.

Bonne surprise sur ces deux premiers épisodes, Carol qui commence à avoir droit à un rôle qui s'étoffe et qui devient intéressant. En même temps, fallait bien combler l'absence de personnages féminins en creusant du côté de celles qui restent (et dans le même ordre d'idée, je suis assez curieux de voir ce que réservent les scénaristes concernant la frangine de Maggie).
Carol, donc, commence à afficher un caractère et un comportement bien plus extrême et franchement malsain je trouve. Une prise de position qui prêtera à débat au sein du groupe et qui commence déjà à laisser entrapercevoir des conséquences bien morbides à travers l'une de ses " jeunes disciples " quelque peu déconnectée de la réalité. Et je vois bien cette gamine comme étant celle nourrissant ses copains les zombies avec des rats, menaçant la sécurité de l'enceinte de la prison. Pourquoi pas à terme lui faire porter la casquette d'un des personnages inédits du comic (le jumeau qui pète un plomb), et lui trouver le même bourreau ?

Pour ce qui est de l'épidémie, moins convaincu que toi TTC. Je trouve ça au contraire normal d'en passer par ce thème, grand classique et étape quasi obligatoire de ce genre d'histoire typé survival. Surtout vu les conditions dans lesquelles ils survivent et les quelques centaines de corps putréfiés qui traînent tout autour d'eux. A voir ce qu'ils en feront mais je sens venir la baisse de rythme avec cette période de quarantaine propice à de longs et pénibles dialogues qui n'apportent rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 19:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
cielo a écrit:
Pour ce qui est de l'épidémie, moins convaincu que toi TTC. Je trouve ça au contraire normal d'en passer par ce thème, grand classique et étape quasi obligatoire de ce genre d'histoire typé survival.


Je parle bien sûr d'originalité par rapport au comic. Vu qu'ils ont rapidement épuisé l'intrigue de Woodbury, il fallait bien quelque chose qui nous fassent patienter avant le retour du Gouverneur. Et je trouve que l'idée, certes classique, de l'épidémie est une bonne idée vu que c'est quelque chose qui n'a pas été développer dans le comic.

cielo a écrit:
Et je vois bien cette gamine comme étant celle nourrissant ses copains les zombies avec des rats, menaçant la sécurité de l'enceinte de la prison. Pourquoi pas à terme lui faire porter la casquette d'un des personnages inédits du comic (le jumeau qui pète un plomb), et lui trouver le même bourreau ?


J'ai eu la même impression, et les circonstances semblent assez proches (deux sœurs, désormais orphelines, ayant un début de dérive psychologique). Par contre, pour le coup des rats, j'y avais pas pensé, mais ça semble être une bonne idée et offrir un dilemme énorme si c'est découvert (du coup, la mort de Karen serait à mettre sur le dos de quelqu'un d'autre, je dis ça bien que je me suis fais déjà spoiler ^^).

cielo a écrit:
Je commence également la saison et je ne trouve pas ça trop dégueulasse dans l'ensemble. Même s'il reste énormément de scènes qui tirent en longueur et donnent un sentiment de remplissage ennuyeux.


Ça reste quand même moins pire et mieux foutu que ce qu'on avait l'habitude de voir. La question est de savoir si ça va rester comme ça sur du long terme. Vais essayer de finir avant le début de la seconde partie.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 15:23 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 4 Episode 3 - Isolation
Image

Un début d'épisode assez bancal. Je pensais qu'ils avaient réglés le problème des interactions entre les personnages, mais non. La confrontation entre Rick et Tyresse ne passe pas du tout. Entre Rick qui semble en avoir rien à foutre que deux personnes se soit fait tuer et qui préfère faire la morale à un Tyresse dévasté. Forcément Tyresse lui en colle une (genre c'est approprié de faire la morale à ce moment là) mais là, inexplicablement (je trouve oui) Rick pête un plomb et se déchaine sur Tyresse. Mon avis c'est que c'est mal fait, Rick qui semblait serein et apaisé avec ses démons, alors certes, il a connu quelques bouleversement depuis le début de cette saison, mais là façon dont il pète les plombs me convaincs pas du tout (alors que la seconde discussion était plus probable pour à une bagarre).
Sinon l'épidémie continue de s'étendre, d'abord Sasha, Lizzie (qui se rapproche toujours plus de Carol), puis Glenn, et ensuite leur seul docteur. Les nombreux malades sont de nouveaux mit en quarantaine et les plus vulnérables (enfants et vieux) isolé du reste du groupe. Du coup, on se dit que le meurtrier de Karen a été bien con, car il a tuer pour rien. Je trouve ça une nouvelle fois bancal, mais bon. La seule chose de bien est que cela mettre énormément en avant Hershel, un personnage bien plus réussit que dans le comic et ça c'est une réelle évolution (quoi que d'une certaine façon logique vu qu'Hershel et fusionné avec Dale). Et j'ai beaucoup aimé l'interaction qu'il a avec Carl.
Pour contré l'épidémie, une expédition est organisé pour trouver des médicaments, don je pense qu'on aura un mix entre évènement de la prison et celle de l'expédition. Daryl a toujours une écriture impeccable et son duo avec Michonne fonctionne très bien. Heureusement car c'est une des grande réussite de la série, et Daryl reste un personnage vraiment fort, charismatique et tient toujours un discours juste et direct.
Carol prend toujours autant de risque pour le bien être de tous, et les indices montrent clairement qu'elle est la tueuse. L'idée qu'lle frôle avec la survivante extrémiste est bien pensé, mais c'est une nouvelle fois mal fait. Pourquoi prendre autant de risque pour tuer deux malades déjà en quarantaine ? Forcément l'épidémie était déjà mit en place. Carol semble restait trop lucide et regrette le geste qu'elle a eu. Du coup quand Rick le découvre, bizarrement elle ne montre aucun remord et semble assumer complétement. Et puis c'est sensé clore l'épisode, mais on devine depuis un moment que c'est elle. Bizarre comme fin.

Au moins on se rattrape avec le moment WTF de Tyresse, moment de fight au corps à corps trop rare dans la série.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 23:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Déjà dégoûté si bien qu'on ne te voit plus TTC ?


Sinon, qu'est ce que je déteste cette série... Comment passer par toutes les étapes niveau ressenti et en ressortir avec un arrière goût exaspérant de ne pas savoir si j'apprécie ou si je déteste The Walking Dead...

Spoils S4 Ep#9 et #10 (et ceux d'avant aussi)


- Première partie : Episodes 6 et 7 - Un retour tranquillou, avec un zeste d'ennui, et saupoudré d'un bon why not?
Donc, après une première partie qui m'aura au final saoulé - l'épidémie - dont le seul bon point que j'en retire est le traitement réservé à Carol qui trouve enfin un rôle qui la rend intéressant (tous supports confondus), on passe à quelque chose d'autrement plus attendu : le retour du Gouverneur. Alors là, j'étais très intéressé de voir ce que les scénaristes allaient bien pouvoir inventer pour justifier son retour dans la série après son gros pétage de plomb de fin de saison dernière et le fait qu'il ait survécu aux événements contrairement à la version papier.
Deux épisodes uniquement centrés sur le Gouverneur, très longs et très lents. Mais les problèmes de rythmes on commence à avoir l'habitude et, à ce stade, j'accepte plus volontiers ces gros passages à vide. Tant que je trouve quelque chose pour me raccrocher aux branches du moins. Ici ce fut la réorientation du personnage. Façon vieil ermite zen et blasé, traînant de sacrés bagages derrière lui. Et le voir lentement renaître de ces cendres en l'intégrant peu à peu et avec beaucoup de pudeur au sein d'une nouvelle famille, ca a bien aidé à me faire aimer l'idée de conserver le personnage en vie et à m'intéresser quant à son devenir.
En entendant la news concernant le tournage d'un spin-off à TWD, je me suis même mis à me demander si cette prise de liberté par rapport au comic et cette nouvelle voie envisagée n'étaient pas amenées à se rejoindre et à lancer le Gouverneur vers une espèce de nouvelle quête de rédemption (même si on le sent toujours sur la brêche et sur le point d'exploser) ailleurs que dans la série principale. D'autant que le cast et les sous-intrigues qui se forment autour de lui au cours de ses deux épisodes s'y prêtent pas mal je trouve.
Mais malheureusement pour moi, il s'avère que je suis totalement à côté de la plaque et que c'était sous-estimé le besoin de contrôler et les vieilles obsessions aux répercutions mortelles de ce cher Phillip...

- Deuxième partie : Episode 8 - ...WTF ?!?!?! Vous vous foutez de ma gu?!*#&
Alors voyons voir...
Les deux trèèèèès longs derniers épisodes ont servis à introduire de nouveaux persos, intrigues, relancer un vieux vilain toussa toussa - OK!
La fin de la saison 3 se la jouait "j'suis une rebelle" prenant une tout autre tournure que la BD, surprenant un peu tout le monde et promettant de nous emmener vers de nouveaux horizons inexplorés! Terrible suspense (n'est-ce pas Keisuka?)! - OK!

Mais alors où est la logique de cet épisode tout pourrave qui fait passer la fin de la saison 3 pour une grosse blague (c'est un copié/collé sauf que cette fois on se sert du tank et on raccroche aux conséquences des comics - à un détail, voire une tête, prêt) ? Et qui me donne cet insupportable goût comme quoi les sept épisodes qui ont précédé n'ont strictement servi à rien !

Un épisode 8 se résumant à un truc parfaitement indigeste, un final de mi-saison 100% boucherie pour réveiller les endormis et qui ne fait que me conforter dans mon idée de bonhommes au commande du show titubant aussi maladroitement que leurs zombies dans la manière d'envisager la suite à moyen terme.

Troisième partie : Episodes 9 et 10 - Non mais sérieux les gens... On vous a pas dit mais la saison 4 elle commence ici en fait...

A suivre demain parce que là j'suis vanné :pappugdeprime:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 13:39 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
cielo a écrit:
Terrible suspense (n'est-ce pas Keisuka?)! - OK!
[...]

Hé ! Pourquoi on me cite alors que je ne regarde plus la série ?
On va croire que je continue à lire les messages sur cette série de ... euh ...

Oui donc j'avoue je continue à vous lire. Cela m'amuse de voir que certains n'apprécient pas la série et continue tout de même à la suivre et à poster dessus. (A l'esprit me vient un certain message du sujet Uncharted) Rien qu'à vous lire je m'amuse de votre dépit a chaque fois que vous postez. Comme si vous gardiez un espoir fou que la série puisse avoir un soupçon de qualité quelques part. Il doit falloir bien du courage pour continuer à la suivre. Ce n'est plus un secret qu'elle est calibrée pour un public bien définie, les adolescents ou jeunes adultes. Vos commentaires transpirent le "c'est sympa mais très surfait". Donc voilà, il ne faut pas s'attendre à une grosse profondeur scénaristique de la série et limite revoir vos jugements en prenant cela en compte pourrait être amusant et permettrait de voir d'autres façons de voir cette série et de comment l'appréhender.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 22:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
cielo a écrit:
Déjà dégoûté si bien qu'on ne te voit plus TTC ?


Dégouté, je le suis depuis la saison 1, donc je n'attend plus rien de la série en terme de qualité. Je n'ai juste pas trop eu le temps ces derniers jours pour poster mes avis. J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine.

Si je continue à regarder, c'est vraiment pour voir à quel point le comics se fait massacrer, et sans parler du soucis de l'adaptation libre, sa qualité étant inexistante, je suis juste curieux de voir où ils veulent aller. J'ai vu beaucoup de série bien mieux écrite que ça avec des acteurs charismatiques qui en veulent et qui joue bien. Je suis toujours surpris de voir à quel point la série marche aussi bien.
Le pire c'est quand je lis le résumé de l'épisode 9, assez fidèle au comics apparemment, mais rajoutant le petit côté bien moisis de la série qui te fais lancer un WTF tellement c'est stupide. Et j'ai juste lu le résumé, le voir ne sera pas une partie de plaisir. Je me demande pourquoi ils font ça ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 23:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour ce qui est des épisodes 9 et 10, je vais faire vite.

J'ai adoré. Enfin, j'ai surtout beaucoup aimé l'épisode 10.
Donc la prison est détruite et abandonnée après le carnage dirigé par le Gouverneur. Et durant ses deux épisodes, nous retrouverons une dizaine de survivants tous répartis dans plusieurs petits groupes et personne ne sachant si d'autres qu'eux s'en sont sortis.
Et si l'épisode 9 ne repose que sur deux groupes (Carl et Rick de leur côté avec un Carl qui tient la vedette à lui tout seul sur presque tout l'épisode - insupportable - et Michonne du sien dans une scène misérabiliste à souhait qui ne fait qu'office de remplissage), l'épisode 10 s'attardera sur tout les autres :

- Daryl et la soeur de Maggie.
- Tyresse et les deux fillettes (plus une petite surprise étonnante qui contribuera à donner un suspense et une tension folle à la scène). Scène que j'ai adoré et très très flippante sur certains points... Confirmant ce que l'on disait TTC sur la possible future relation entre la fillette un brin macabre et Carl, mais avec une touche encore plus sordide que ce qui avait été fait par Kirkman dans la BD. Plus des retrouvailles finales avec Carol là aussi assez malsain (qui mieux que Tyresse pour retrouver Carol ?).
- Maggie et les deux black (la nana et l'alcoolo) à la recherche du bus transportant leur potes et surtout Glenn.
- Et enfin Glenn qui se réveille comme un con dans une prison dévastée et désertée (haha le con!) et qui renfile sa tenue anti-émeute bien cool pour castagner du zombie.

J'ai vraiment ressenti une très bonne dynamique dans cet épisode et pour la première fois je ressens un potentiel et de l'intérêt pour ce groupe. On cherche à tout remettre à plat et à relancer la machine en délimitant un cast plus restreint et en redéfinissant ou en réaffirmant la caractérisation de chacun de ses membres, en lançant des pistes intéressantes pour la suite. C'était bien sympa!

En revanche la conclusion m'a fait mourir de rire ! Sérieusement. Pour ceux qui connaissent le comics, trois nouveaux personnages apparaissent, et bonjour les gueules ! Faut vraiment qu'ils virent les mecs qui s'occupent du casting ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 00:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Après le visionnage de l'épisode 12 de la saison 4 il faut absolument que je partage mon étonnement face à un épisode aussi tiré en longueur et aussi vide, là c'est quand même très drôle et ce qui m'étonne c'est que la série a fait dans les 12 millions en audience... c'est quand même fou.

D'après ce que j'ai compris The Walking Dead (selon mon point de vue) n'est pas une série (BD) sensation dont le but est la recherche avant tout du pourquoi de ce monde post-apocalyptique mais que c'était plus une description de comment vit-on après le D-Day, au jour le jour. Perso sous cet angle je trouve que la série est réussie, mais dès fois les longueurs sont tellement longues (ça se dit pas mais c'est tellement ça) que j'ai l'impression que les réalisateurs testent les nerfs des spectateurs qui reviennent sans cesse épisode après épisode, étant eux-mêmes des sortes zombies (l'éternelle métaphore et mise en abime des zombies attaquant le centre commercial à la recherche de denrées humaines). D'ailleurs malgré cet épisode 12 limite choquant (tout tourne autour de la recherche d'une bouteille d'alcool !), je sais que je ne vais pas arrêter et continuer cette série. Un vrai zombie.

Bien sûr certains diront que c'est un épisode introspection permettant de mieux cerner les personnalités des deux protagonistes et que tout est joué autour de l'ambiance, mais pas pendant 1 heure...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 14:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
RED a écrit:
Bien sûr certains diront que c'est un épisode introspection permettant de mieux cerner les personnalités des deux protagonistes et que tout est joué autour de l'ambiance


Avant cet épisode, certains diraient ça, oui. Mais maintenant il y a plus moyen. C'est une phrase typique du fanboy qui veut sauver les meubles.

Episode creux qui sert de pseudo-remplissage. On en apprend sur le passé de Daryl. Ouais. C'est ce à quoi je m'attendais, c'est donc pas intéressant. Tout l'épisode est mou, les longueurs sont longues. C'est naze, mon intérêt pour cette série est perdu. Dommage je trouvais qu'elle était prometteuse.

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 à 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 23:31 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Dans mon commentaire il y a énormément de spoil des derniers épisodes sorties aux USA, je préfère prévenir avant...

Très déçu des épisodes depuis la fin de la pause... l’épisode 12 est le pire de tous ! Je ne reviendrai pas sur le fil rouge complétement stupide et puéril (Beth m'a saoulé (quel jeu de mot !) et la fin avec les doigts d'honneurs m'a fait tellement rire ! la scène la plus ridicule que j'ai pu voir de toute ma vie je pense.) Heureusement que les deux derniers épisodes ont, pour moi, sauvés ce qu'il reste de l'esprit the walking dead.

J'ai été étonné donc en regardant ces deux derniers épisodes de the walking dead (le 14 et le 15), pour le 14 je ne pensais pas que l'action arriverait si rapidement, bien sur je savais que Lizzie et sa sœur prendrait les places de Ben et Billy...(ah oui, au passage, je trouve ça très lourd ! La serie mise sur une histoire différente du comics en donnant les mêmes morts...Super intelligent ! Surtout qu'au final les lecteurs de la BD connaissent le dénouement dés l’introduction des personnages de la série...) par contre j’ai été surpris de voir Carol faire ce qu'elle a fait, j'aurai misé sur un abandon plutôt que ça. (je me suis habitué au coté "survit paisible sans morts avec une forêt infestée de zombies inoffensif cons comme des balais")

L’épisode 14 est encore meilleur, ce coup ci c'est la fin qui m’intéresse. Je m'attendais à voir Negan au bout de ce terminus (même si la certitude que ce n'est pas lui le grand chef n'est pas encore là) car le sanctuaire est le nom de sa communauté si je ne me trompe pas. Mais bon, les scénaristes avaient dit qu'il était trop tôt pour introduire Negan dans la série donc pas vraiment une surprise. En vue de la bande annonce de l’épisode 15, ce Terminus n'a pas l'air si calme que ça ! Je m'attends à une sorte d’épreuve de survies où les participants doivent s'entre-tuer ("those who arrive, survive !"), en même temps je me dit qu'on a toujours pas vue le groupe cannibale annoncé pour la saison 4 et Marie, la femme du terminus, propose aux nouveaux arrivants à manger en faisant cuir de la viande...En parlant de Marie voici une image intéressante :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 à 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 12:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai abandonné la série au début de la saison 4, qu'il faudrait que je reprenne d'ailleurs. La saison 3 m'avait globalement déçu et repartir sur la suite immédiate de cette action, je ne le sentais pas du tout. Mais un article de Pierre Sérisier, à l'occasion du début de la saison 6, m'a sacrément donné envie de me replonger dans la série. Plutôt un article d'analyse en surplomb, avec plusieurs comparaisons intéressantes entre la série et le comics. J'aime bien la tension que le journaliste met en lumière, entre aspiration à reproduire un ancien modèle, perdu, qui domine dans le comics, et la volonté de s'adapter à un nouveau mode de vie radicalement autre, porté dans la série par le personnage original du support, Daryl. Ça m'a donné envie de voir par moi-même de quoi il retournait exactement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 à 6 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 23:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
De passage pour dire à quel point j'ai été déçu par l'intro de Negan dans la série, déjà qu'on nous l'avait retardée pas mal... L'acteur est bon, mais la mise en scène est vraiment mauvaise, surtout le matraquage de tête traumatisant qui fut un des moments les plus marquants de la BD. Comment peut on rater une scène pareille ? Ben ils l'ont fait. Il aurait dû faire ça vite, mais au lieu de ça ils ont trop trop trop rallongé la scène pour un final bien décevant. Dommage.

Sinon surpris de voir que le groupe d'Ezekiel va finalement être introduit, je pensais qu'ils allaient les zapper.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 à 6 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 09:42 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Pour moi je pense que ce sera la dernière saison. J'ai de plus en plus de mal à accrocher à la série, j'ai le sentiment que depuis la saison 4 elle n'évolue plus, se contente d'introduire quelques nouveaux personnages, tue des anciens, tout en cherchant à être le plus gore possible.

Les 3 premières saisons m'avaient enchanté, les personnages étaient attachant, évoluaient, et commençaient doucement à recréer un semblant de civilisation.
Depuis la saison 4 on enchaîne les mêmes péripéties, les mêmes dialogues redondant et ronflant, et je trouve les personnages de moins en moins attachant. J'ai le sentiment que je peux déjà écrire les grandes lignes des prochaines saisons tellement c'est redondant.
Du coup j'ai regardé cette saison 6 d'un oeil maussade, je me suis beaucoup ennuyé, avec toujours cette espoir que la série va enfin passer le coté survivor. Mais non, l'ennemi est encore un groupe d'homme salauds et insensibles (et aussi extralucides, dans le dernier épisode ils anticipent les décisions des héros à la perfection, c'est proche de la magie).
Regarder un groupe de personnes passer de l'espoir au desespoir à chaque saison, sans aucune évolution, c'est proche du masochisme, c'est pas pour moi.

Alors bon, je me doute que la bd doit être pareille (je ne la connais pas) et qu'il n'y a donc pas grand chose à attendre des autres saisons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saisons 1 à 7 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 22:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Est-ce qu'il y a quelqu'uuuuuuunnnn iciiiiiiiiiiii ?? ^^


Et ben les gars, quel épisode d'ouverture de la saison 7 ! C'est tout WD, ils vous font de très bons épisodes d'ouverture, de cliff et de climax (ou pré climax), et entre les deux, rien, que du bla bla, de la balade...

Mais cet épisode S07E01 il était vraiment bien !

J'ai fini aussi y'a quelque temps Fear The Walking Dead et ça m'avait pas mal plu dans le sens où on voit par exemple passer assez subtilement des persos vers le côté obscur.

Spoiler: Montrer
Et je me demande si l'intrigue ne vas pas rejoindre celle de la série de base bien plus tard avec les Whisperers (quand je vois Nick et compagnie se barbouiller régulièrement de chair et de sang de zombies, peut être sont-ils les premiers Whisperers ?).


Mais cet épisode... je me suis dit à un moment qu'ils avaient définitivement gâché l'entrée de Negan, mais très peu de temps après j'ai été agréablement surpris, et même accroché littéralement à ce qui se passait... et à tout ce qui m'entourait ! Un épisode à voir, certains pourraient aimer qui sait, moi c'est sûr.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com