Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:32 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 2 Episode 7 - Pretty Much Dead Already
Image

J'ai mis un peu de temps à accumuler le courage nécessaire pour donner mon avis sur ce septième épisode. Car deux sentiments contraire ce mélange, bonheur et colère.

Bonheur car on a enfin un épisode vraiment "bon" dans certain point de vue. De nombreux conflits sont traité, principalement la grange mais également la possible paternité de Shane. D'ailleurs j'ai bien aimé voir Carl se la jouer adulte, ça colle bien au personnage. Daryl semble avoir du mal à supporter le regain d'attention de Carol, il n'y est pas habitué et il prend son rôle de sauveur trop au sérieux. La relation entre Glenn et Maggie continue toujours sur sa lancé et prend un peu plus d'ampleur.

Pour ce qui est du final de cet épisode, et bien je dois bien avouer que c'est typiquement ce qu'on trouve dans Walking Dead, donc bien choquant, mais...

Oui, il y a un mais.

Colère donc de voir que les scénaristes sont juste une bande de débile même pas capable de pondre un truc cohérent alors que ce passage de la grange à un énorme potentiel. Et bien faut m'expliquer deux trois trucs là, parce que Dale qui sait que Shane à tuer Otis, c'est trop fort. Il peut avoir des doutes sur la véracité du récit de Shane, mais de là à être sûr que sa culpabilité, merde, il a du voir l'épisode de la mort d'Otis pour savoir ça.
Et ce final complétement incohérent qui m'a bien foutu les nerfs (Attention ça spoil pour ceux qui n'ont pas vue l'épisode 7).

Spoiler: Montrer
Alors déjà ce débarrasser d'un personnage qui n'est même pas mort dans le comic faut le faire. Soit on nous spoil sa mort prochaine dans le bouquin, soit les scénaristes sont des débiles (déjà dit). Ils veulent prendre une autre chemin, soit, mais là on perd pas mal d'explication sur la motivation de survivre de certains. Je sais pas où il vont, mais y a un mur juste devant. Et bien niveau crédibilité, ça frise le n'importe quoi. Faut m'expliquer à quel moment Sophia se retrouve dans la grange ? Avant leurs arrivé chez Hershel ? Bah non vu qu'il c'est passé qu'un jour entre sa disparition et leur arrivé à la ferme, délai trop court pour quelle ce soit transformé. Et puis les différents indices de sa recherche tendent à penser qu'elle est resté vivante assez longtemps. Donc quoi ? Hershel a attendu que tout le monde dorme pour ce balader dans les bois chercher des zombies qui s'y promène ? Sérieusement ça vous va comme explication ? Moi non. Alors quoi, Sophia est donc assez conne pour trouver la ferme, se méfié du camping car qui s'y trouve et se planque dans la grange, se faisant bouffer du même coup ? Bah non, elle serait en morceau. Donc comment cette gamine c'est retrouvé dans la grange ? Par un putain de miracle scénaristique. Alors oui, ça colle à du Walking Dead mais si y a pas d'explication rationnelle, on peut faire n'importe quoi alors.


Donc voila, ce dernier épisode est par certains point très bon et par d'autre complétement décevant. Finalement ça va pas être si long ces deux moi et demi de pause.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 07:09 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Spoiler: Montrer
Alors déjà ce débarrasser d'un personnage qui n'est même pas mort dans le comic faut le faire. Soit on nous spoil sa mort prochaine dans le bouquin, soit les scénaristes sont des débiles (déjà dit). Ils veulent prendre une autre chemin, soit, mais là on perd pas mal d'explication sur la motivation de survivre de certains.


Pour rappel, kirkman gère pas mal la série et son scénario. Il a voulu changer de son bouquin initial, perso je trouve ça pas mal. Tu ne trouverais pas ça rageant de tout savoir à l'avance? Il explore à travers la série une nouvelle voie et perso, j'aime beaucoup. Et pour la motivation de survivre de certais, j'ai toujours trouvé que la mère et sa fille étaient redondants par rapport à Lori et Carl donc ça me réjouit de savoir qu'il va y avoir un nouveau truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 01:08 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Kirkman gère plus rien du tout, il est plus en train de faire ce qu'il veut surtout (tant mieux pour lui tant pis pour nous^^) c'est son jouet après tout, pourquoi pas...
dans ce cas autant démarrer quelque chose de complètement nouveau plutôt que de faire le travail à moitié. Je penche pour l'avis de TTC et je rajouterai aussi
Spoiler: Montrer
que si Hershel a passé son temps à les voir chercher Sophia il aurait peut etre eu la puce à l'oreille sur la gamine zombie dans sa propre grange. Je suis pour les changements mais pas à ce point, pas à ce que ça nuise complètement à l'histoire, car même si vous êtes ok avec cette nouvelle vision, histoire il y avait, l'histoire entre Carl et Sophia est et reste le coeur de cette série. La fille pour qui le fils de rick se battra corps et âme et avec qui il grandira, c'est eux qui représentent le futur dans cet univers, ils représentent le générique de fin, la suite, l'épilogue. On peut pas couper court à ce point ou alors et je me répète autant écrire autre chose sous un autre nom. Déjà la fin de la première saison était pitoyable pour le même soucis et surtout de par son manque de crédibilité, j'espère qu'il va enfin trouver de vrais éléments et de sérieux arguments pour nous convaincre de son choix car la pilule est trop dure à digérer. Après pour ceux qui aiment je les comprends, bonne fin d'épisode, triste et tout, mais rien à voir avec Walking Dead. En fait ils ont voulu faire choc mais quand on aime la série d'origine on adhère pas, et quand on veut être plus ouvert ba... on s'en fou, ce personnage n'a pas autant évolué que dans le comics n'a pas eu ne serait-ce qu'un bout de l'ombre de son utilité d'origine, et n'est du coup plus aussi importante et ne restera qu'un mort de plus dans la ronde de cette seconde saison et il y en aura d'autres, ça fait effet sur le coup car bien tourné mais ça va pas plus loin... Dommage.


edit: ça me gênerait pas de voir bien adapté un comics que j'aime beaucoup,
comme souvent les films ou j'ai déjà lu le livre et pourtant j'aime a allez les voir en format "vivant", bien que connaissant la fin.
ça serait pas la première fois qu'on nous pourris une oeuvre nan? BD, Comics, Manga, Jeux vidéo, Livres, j'ai plein d'exemples de monstres sacrés tombés très bas en grand format si vous voulez.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 01:25 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Seishiro a écrit:
Pour rappel, kirkman gère pas mal la série et son scénario. Il a voulu changer de son bouquin initial, perso je trouve ça pas mal. Tu ne trouverais pas ça rageant de tout savoir à l'avance? Il explore à travers la série une nouvelle voie et perso, j'aime beaucoup. Et pour la motivation de survivre de certais, j'ai toujours trouvé que la mère et sa fille étaient redondants par rapport à Lori et Carl donc ça me réjouit de savoir qu'il va y avoir un nouveau truc.


Personnellement, non. Parce que si ça aurait été bien fait, ils y auraient eux quelques rajouts donnant plus d'ampleur à l'univers de Walking Dead, gommant les défauts par ailleurs. Pour moi c'est le but premier d'une adaptation, ce défaire du format initiale et franchir les barrières qui limitent l’œuvre.

Alors oui, c'est son histoire, il peut utiliser la voie qu'il veut mais dans ces cas là, autant faire un truc complétement différent et ne pas utiliser le succès du comic pour que ça marche. La mort de Sophia n'est pas ce qui me gène le plus (bon, ça me gène quand même pas mal), mais que ça devient complétement incohérent. Aucune logique dans ce qui se passe.

Je reviens sur le spoil de mr.28 (content que tu sois revenu d'ailleurs, ça fait plaisir), j'ai eu moi aussi cette impression dans le comic, que Carl et Sophia représenter l'avenir et l'espoir de survie. Je pense que sans ces deux gamins (très exploité pour Carl, très peu pour Sophia), quelques personnages n'auraient pas eu la force de continuer à vivre. Maintenant ça me semble bien barré et je pense qu'on n'est pas du tout à l'abri d'autre aberration.

PS: Dans une semaine, je pense rentrer en débat avec ma sœur qui a vu la série mais qui vient de commencer de lire le comic, on verra ce qu'elle en pense.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 16:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon mon avis nouveau après avoir lu les 15 tomes sortie (le 15ème je l'ai lu en vo et je vais éviter de vous spoiler sur ce volume ^^).

Bon passage en mode spoil.

Spoiler: Montrer
Déjà pour mon avis sur la série, évidemment il est un peu différent. Mais un gros point est la comparaison, je pense que tout le monde compare les 2 saisons de la série qui reprennent les 2 premiers tome avec une vue globale du comics. Je pense que c'est une erreur, il vaut mieux rester ciblé et faire la comparaison avec les 2 tomes en rapport, car mine de rien les 2 premiers tomes sont loin d'être mémorable, l'histoire est assez classique, les personnages même si certain tombent dans la dépression ou pète un câble, ils restent assez "humain".
Pour moi le comics prend son envole et sa force dans le tome 3, et franchement j'ai été retourné par ce tome, j'étais limite mal à l'aise. La descente en enfer, la vision de l'homme qui est le vrai danger, les zombies devenant juste un détail du background, et puis le nombre de personnages qui meurent de façon glauque, les pétages de câbles, la folie générale qui s'installe, en plus tout ça arrive alors que l'espoir de la prison est très présent et rend le tout encore plus étouffant dans ce tome.
Pour moi ce tome est le vrai point de départ de l'histoire ou tout du moins de la tension et de la pression de la situation, les 2 premiers tome étant à mon avis une simple introduction à l'histoire.
Du coup les 2 saisons de la série sont aussi cette introduction, à voir comment ils vont faire évoluer l'histoire dans la saison 3.

Après je reconnais qu'en étant devenu un initié du comics, il y a des choses qui me choque dans cette série, comme la disparition de certains personnages, Tyreese a été supprimé WTF, le personnage est excellent et T-Dog est sensé le remplacer histoire d'avoir le "quota" de black, en tout cas ce dernier est loin d'être du même niveau que son compère du comics. Allan et les jumeaux qui sont portés disparu dans la série alors qu'ils sont un point essentiel de l'évolution d'autre personnage surtout Carl qui tue un des deux frères et le fait plonger complètement dans un état adulte et sombre ...

Après je trouve qu'ils ont eu raison de garder Shane et de le modifier un peu par rapport au comics. Déjà dans l'histoire original c'est un peu un crétin, ici il est plus réfléchi. Mais le point que je trouve intéressant c'est qu'en le gardant ils introduisent bien ce que seront tout les personnages plus tard, un peu égoïste, meurtrier, obscure. Il permet de rentrer gentiment dans ce que sera la suite de l'histoire et permet donc de commencer plus tôt que dans le comics à passer dans un stade sombre des personnages.

Pour ce qui est de la mort de Sophia prématurément dans la série, ne me dérange pas trop, car elle sert pas à grand chose dans le comics, à part peut-être à maintenir un peu Carl dans un semblant d'enfance et de donner un poil d'espoir, mais tout ça est balayé par la mort de sa mère et de sa petite soeur. Du coup Sophia est juste une personne balloté d'un endroit à un autre sans trop de personnalité, d'intérêt ... Elle permet peut-être à la limite de renforcer le couple Maggie-Glenn quand il l'adopte.

Sinon pour Glenn plus haut vous aviez écrit qu'il était sous développé par rapport à son homologue du comics, mais franchement entre les deux saisons de la série et les 2 premiers tome du comics, c'est du pareil au même, je vois pas en quoi il est mieux dans l'un ou dans l'autre.

Ensuite il y a eu aussi les avis comme quoi il y avait un peu trop de gore pas forcément utile dans la série. Mais le gore est bien présent dans le comics, l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère, il y a des scènes glauque et qui sont juste là pour montrer la monstruosité de la situation, mais en soit elles n'ont pas plus d'intérêt que le pendu de la série ou celui dans le puits ... Bon après dans le comics c'est fait un peu plus subtilement mais pas vraiment avec un intérêt supérieur.

Un point dans la série m'interroge, dans la saison 1, ont-ils utilisé la scène de la base scientifique pour introduire l'aspect erreur de calcule des scientifiques et toutes les explications sur les zombies pour ne pas à avoir à introduire le groupe d'Abraham et leur "scientifique" Eugene, j'ai un peu peur de ça.

Par contre la création des frères Daryl et Merle est je pense une réussite, ils sont aussi le style de personnages qui seront introduit plus tard dans l'histoire.
Par contre et là c'est une grande peur que j'ai pour la suite c'est que Daryl qui est un peu un sur-homme, efficace, courageux, soit un remplaçant pour Michonne, qui est un personnage énorme dans le comics, son arrivé avec les deux zombies en laisse est excellent, et sa qualité de combattante est génial, la samouraï black ^^. Du coup même si ils sont différent arbalète contre sabre, white contre black, homme contre femme, ils sont dans le fond assez semblable ...

Enfin bon je trouve qu'il ne faut pas trop comparer la série avec l'ensemble du comics mais avec les 2 premiers tome car il est facile de dire que c'est bien plus bas qualitativement que le comics, alors qu'avec le début de l'histoire du comics on est loin d'avoir quelques chose de meilleur, juste différent.
Mais je suis bien conscient qu'en aillant une vision sur l'ensemble de l’œuvre on peut-être déçu, moi aussi comme j'ai pu le dire certain points sont dommageable, mais la série prend clairement un déroulement différent, le tout c'est de voir si il vont faire une saison 3 aussi énorme que le tome 3.

Voili voilou @+ les brains eater

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 19:00 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau ici, et c'est normal parce que j'ai découvert la série il y a à peine un mois et quelque ^^
Je savais déjà que c'était l'adaptation d'un comic, mais ce qui m'a décidé c'est mon cousin qui m'a dit que c'était très bien. J'ai pas lu le comic, chose que je compte faire vu les commentaires que j'ai lu ici.

Alors je vais déjà donner mon avis sur la saison en général...
Comme ça a été dit, je trouve que des fois y'a de la qualité, et des fois moins. Y'a du bon et du moins bon. Un truc qui m'a un peu énervé, c'est l'espèce de climat de super-crise qu'ils ont essayé d'installer en début de saison : disparition de Sophia, blessure grave de Carl, blessure qui s'infecte de T-Dog (c'est bien ça son nom ?), besoin d'appareil médical se trouvant à un endroit infesté de zombies... J'avais vraiment l'impression qu'ils avaient envie de créer leur petit effet de panique totale et de débordement, mais j'ai trouvé ça un peu raté. Heureusement, la situation s'est assez vite corrigée avec Carl et T-Dog qui vont mieux, etc.
Au niveau des personnages, j'ai trouvé un aspect très intéressant chez Daryl. En effet on voit bien qu'il avait une image et une attitude avant la "crise" des zombies, des convictions, etc. qui lui étaient dictées par son entourage (Merle). Sauf que maintenant que cet entourage s'est évanoui, il se retrouve enfin "tout seul". Et il découvre des sentiments et émotions qui lui étaient étrangers - l'empathie pour la mère de Sophia par exemple. Il serait un des seuls à "s'adoucir" dans un monde apocalyptique rempli de zombies - faut le faire ! Mais en même temps, ce sentiment se trouve en conflit avec un épisode récent, qui remet tout en question : quand il a failli mourir dans la forêt. Parce qu'à ce moment-là, ce qui lui a permis de survivre, c'est son frère. Et il a gagné ou perdu quelque-chose à ce moment-là, on ne sait pas encore trop quoi, mais c'est symbolisé par les oreilles qu'il a pris. Cela remet d'autant plus en question que sa gentillesse, son "dévouement" s'est révélé parfaitement inutile quand il a découvert la mort de Sophia.

La mort de Sophia, parlons-en... comme l'a dit plus haut TTC, c'est une facilité scénaristique qui en plus comporte des incohérences... mais finalement c'est pour moi compensé par le fait que j'en avais vraiment marre de la situation de recherche, ils avaient bien exploité la ficelle et ça devenait lourd... très lourd. Donc maintenant ça y est, on passe à autre chose.

Et ça tombe bien, le nouvel épisode vient de sortir. Bon, je ne commenterai pas trop, juste assez pour dire qu'encore une fois, avis mitigé.
D'une part, c'est sympa de passer à autre chose, d'autre part, ils persistent et signent dans l'extralucidité de Dale, qui a comme par hasard tout deviné de ce qui s'est passé avec Otis. J'ai trouvé ça quand même un peu fort, m'enfin on voyait venir avec la tournure que ça prenait dans les précédents épisodes. En revanche, j'aime bien cette opposition entre Dale et Shane. Je trouve qu'il y a de quoi exploiter des bons trucs, c'est juste qu'ils l'amènent de façon franchement pas terrible.
Et enfin, la scène dans le bar à la fin... je sais pas. Je veux bien que la psychologie des personnages soit différente en des temps pareils, mais je trouve que ça dégénère un peu vite et d'une façon un peu nawak. Encore, c'eut été Shane à la place de Rick, la conversation et le dénouement m'auraient moins surpris, mais là... sauf s'ils justifient ça en disant que Rick culpabilisait vraiment pour avoir persisté dans l'affaire avec Sophia, et donc tombait dans un autre penchant, un penchant qui le rapprocherait plus de Shane...
Dernier petit truc, j'ai trouvé que la conversation Rick/Hershel était plutôt bien faite, j'avais peur qu'ils tombent trop dans le... le je sais pas, d'ailleurs, mais bon en gros j'ai trouvé ça bien fait ^^.

Voila, c'est tout !

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 19:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Au passage, si vous n'avez pas vu:




Désolé pour le léger HS ^^' je reviendrai quand j'aurai eu le temps de mater la série >_<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 03:51 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
L'épisode 1 hier soir. J'ai regardé la suite jusqu'au 8ème épisode aujourd'hui (Avec en bonus le 7ème épisode en français, epic \o/). Malgré mon penchant pour le gore, pour les zombies, pour ces situations de stress et sanglantes, je ne suis pas très emballé par cette seconde saison.. Cela n'empêche que j'ai trouvé quelques passages intéressants. Donc vu l'heure, je laisse mon avis sur la moitié des épisodes vus.

Spoiler: Montrer
Le début, ahhh le début. Rien que de voir les lieux, j'ai directement pensé à la campagne de Left 4 Dead 2, Lugubre Carnaval (L'autoroute, les voitures éparpillées, les soins, les vivres, les armes.. La même chose en gros). D'autant plus que l'introduction permet de bien redonner le contexte de la série avec ce petit moment de suspense intense et d'angoisse, nous sommes pas là pour jouer aux cartes mais pour sauver notre peau, et bim ! Alors retrouver les méthodes employées pour échapper aux zombies, c'est un clin d'oeil à la première saison, avec T-Dog et Daryl par exemple. D'apercevoir la gueule du mort-vivant de près dans cette même scène d'introduction avec Andrea dans le camping car, j'ai trouvé ça fun. La disparition de Sophia qui aura su marqué les épisodes que j'ai pû visionner jusqu'à présent avec les retrouvailles de la petite fille beaucoup plus tard dans la saison, j'y reviendrais un autre jour là-dessus. Après c'est de l'anatomie zombie, original je dirais, recherche de la petite fille, et le passage avec le son de la cloche, encore une pensée à Left 4 Dead avec le final du chapitre dans le cimetière, dans l'abri lorsque la cloche est sonné par un mec déjanté. Je me suis demandé pourquoi j'ai eu souvent des pensées à L4D, à force d'avoir y joué souvent probablement, et le final. Carl blessé par balle. Va-t-il mourir ?

La suite va nous proposer non seulement de nouvelles étapes sympathiques mais aussi fortement ennuyeuses.. Nouveaux personnages, nouveau lieu, nouveau problème (Carl, ici le souci en priorité). J'ai failli m'endormir devant l'épisode avec ce calme beaucoup trop paisible, à par l'inquiétude du piot mais à par ça.. Ah si le final avec Shane et Otis, tiens cette fois, ce n'est pas du L4D mais du Dead Rising, avec Otis, je ne comprend toujours pas mais c'est toujours aussi sympa. Complètement désespéré par la situation, c'est un coup à lancer la suite rapidement après le générique, et encore.

Ah là, ça devient palpitant, c'est la pénurie de munition pour Shane et Otis dans leur course effrenée et avec les coupures pour changer constamment de situation (Panique, Crise, Panique, Crise). Vont-ils ou va-t-il mourir ? On progresse doucement, l'excitation est à son comble, j'adhère ! Les recherches pour Sophia se poursuivent toujours malgré les indices, les pistes. Pour arriver à un final bien trompeur en fin de compte, Shane, espèce d'enfoiré !

Se raser les cheveux, les vêtements d'Otis, son blabla avec ce dernier étant un héros.. Quelle horreur, vin Dieu.. Bref, on se rapproche un peu plus des nouveaux personnages, pas très prenant au passage, et encore des clins d'oeil par-ci, par-là. Le zombie du puit ! On se fout de notre gueule, c'est quoi le délire qu'on a là ? Qui a dit Boomer (Left 4 Dead) ? Qui a dit Noyé (Dead Island) ? Ou plutôt, qui a dit ridicule (La descente de Glenn dans le puit) ? Aîe aîe, ce genre de scène ne me plaît pas vraiment.. M'enfin, à par les recherches qui se poursuivent envers Sophia, les balades de certains personnages dans les plaines, dans une ville, y'a rien d'intéressant, je termine l'épisode, point. Ah si, Lori est enceinte ! Cool. o/


A partir du cinquième épisode, il ne se passe pas grand chose, les discours sont les même, ça devient lassant.. Et de voir vos avis, ça me chagrine de ne pas avoir lu le Comic.. Patience, patience..

M'enfin, le début de la seconde saison s'élance doucement, j'ai surtout l'impression de regarder une saison complète de Lost, il n'y a pas grand chose au programme pour le moment.. Plus tard, peut-être..

J'y reviendrais demain, il est 4h, au lit ! ^_~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 23:21 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 2 Episode 8 - Nebraska
Image

Reprise de Walking Dead, pas forcément emballant pour ma part. Mais finalement pas si dégueulasse que ça comme épisode. On a du très bon, comme du n'importe quoi. Le besoin de Rick d'aider les autres est bien mise en avant, forcément ça ne plait pas à Lori, et encore moins à Shane puisque malgré les évènements du dernier épisode, il veut à tout prix rester en bon terme avec Hershel. Rick est un personnage déchiré entre son ancien travail de policier qui lui on inculqué certaines valeurs, le besoin de s'investir dans une relation sociale forte entre les personnages et ne pas devenir un monstre, et son besoin égoïste de protéger sa famille (Hershel peut aider Lori a accoucher). Hershel n'est pas mal non plus, et ce passage dans le bar est plutôt bien trouvé pour parler de son ancien alcoolisme et la réalité du monde qui l'entoure. Pas trop compris la légitimité de la scène avec les deux survivants, sortant de nul part. Pas forcément horrible, mais j'ai trouvé ça maladroit, il n'y a aucun développement, juste pour faire montrer que c'est chacun pour soit, mal fait donc.

Le petit jeu entre Shane et Dale continue, j'aime bien cette confrontation, mais elle n'a aucune justification, juste que Dale pense être sur qu'il est responsable de la mort d'Otis. Encore une fois je répète que c'est mal fait, il y aurait pu avoir un petit passage de quelques secondes où Dale découvre quelque chose le poussant à se méfier de la véracité de son histoire avec Otis. Rien, que dalle, nada.

Daryl pète un plomb, un peu logique vu qu'il c'est énormément investit pour retrouver Sophia, qu'il a donné plus qu'il aurait du. Il se sent impuissant et surtout trahit par la communauté. Mais son discours est assez étrange, encore une fois le bon va avec le mauvais. Carol plonge dans la dépression, je pense que ses jours sont comptés.
Spoiler: Montrer
Dans le comics, elle avait sa fille pour avancé et malgré sa présence, ça ne l'a pas empêché de ce suicider après que Tyresse et Lori la rejette. Elle ne fera pas long feu d'après moi après la perte de sa fille.


Énorme peur pour la suite. Beth la fille d'Hershel semble malade. Si elle meurt, une scène de la prison va disparaitre (ou être remplacé) mais il y a pire. Lori était déjà chiante dans le comics, la sa frise la tête à claque. D'où elle se sent obligé de bouger son cul pour aller prévenir Rick, partie chercher Hershel, de chercher... Hershel. Elle est conne ou quoi ? Et puis merde, elle est seule sur la route, il n'y a plus de civilisation, plus de trafic routier, mais elle trouve quand même le moyen d'avoir un accident de voiture. Alors oui, elle ne regardé pas la route et un zombie a profité de voir la seule voiture sur la route pour ce suicider. Mais là ça sent à des kilomètres qu'elle va perde le bébé. Si ça arrive, Walking Dead la série est morte pour moi.

PS: Sinon c'est pas la crise du pétrole chez eux. Ils ont beaucoup de voiture, toujours pleine d'essence et se ballade un peu partout. Tranquille la vie.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 23:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Tôji Tôji Chopper a écrit:
(Hershel peut aider Lori a accoucher). Hershel n'est pas mal non plus, et ce passage dans le bar est plutôt bien trouvé pour parler de son ancien alcoolisme et la réalité du monde qui l'entoure.


C'est vrai que la scène du bar est pas mal, et permet de bien faire avancer le personnage, justement dans le comics j'avais trouvé qu'il passait un peu vite du tout au tout même si ça ce justifiait.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Pas trop compris la légitimité de la scène avec les deux survivants, sortant de nul part. Pas forcément horrible, mais j'ai trouvé ça maladroit, il n'y a aucun développement, juste pour faire montrer que c'est chacun pour soit, mal fait donc.


Alors cette scène sert à introduire un nouveau personnage, celui qui se fait shooter derrière le bar est un acteur de second rôle dans les séries qui marche bien ces dernier temps (True Blood, Terrier ...), et c'est vite grillé qu'il n'est pas mort du fait qu'il est plus connu que les autres acteurs de la série, et j'ai trouvé ça très maladroitement fait. Ça va être du genre le bad boy qui va vouloir se venger, c'est gros comme une maison ...
Il y avait mieux à faire que cette fusillade dans le bar, en plus le mec qui se fait plomber va survivre !!!
Bon ce que je dis à l'air d'être que des supposition mais c'est trop évident que ça va se passer comme ça.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Carol plonge dans la dépression, je pense que ses jours sont comptés.
Spoiler: Montrer
Dans le comics, elle avait sa fille pour avancé et malgré sa présence, ça ne l'a pas empêché de ce suicider après que Tyresse et Lori la rejette. Elle ne fera pas long feu d'après moi après la perte de sa fille.


Carol je pense aussi qu'elle en a pas pour longtemps, plus rien ne la retiens et ne la motive pour survivre comme tu l'as évoqué.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Énorme peur pour la suite. Beth la fille d'Hershel semble malade. Si elle meurt, une scène de la prison va disparaitre (ou être remplacé) mais il y a pire.


J'y avais pas pensé, quel gâchis si c'est ça.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Lori était déjà chiante dans le comics, la sa frise la tête à claque. D'où elle se sent obligé de bouger son cul pour aller prévenir Rick, partie chercher Hershel, de chercher... Hershel. Elle est conne ou quoi ? Et puis merde, elle est seule sur la route, il n'y a plus de civilisation, plus de trafic routier, mais elle trouve quand même le moyen d'avoir un accident de voiture. Alors oui, elle ne regardé pas la route et un zombie a profité de voir la seule voiture sur la route pour ce suicider. Mais là ça sent à des kilomètres qu'elle va perde le bébé. Si ça arrive, Walking Dead la série est morte pour moi.


Même réaction, je pense aussi qu'elle va perdre son bébé, et que par la même occasion Walking Dead va perdre une des scènes les plus importante du comics. Et puis je suis aussi d'accord pour dire qu'elle est conne comme un balais, qu'est-ce qu'il lui a pris de vouloir aller à la rencontre de son mari et Glenn, elle devrait savoir que ces deux la ensemble il peut pas leur arriver grand chose, entre Rick le warrior survivant de l'enfer et Glenn le scout/ninja capable d'aller tout seul dans une ville rempli de rôdeur les doigts dans le nez, elle devrait leur faire confiance, franchement cette initiative est d'une incohérence et d'une débilité !!!!!!!!!!!

Tôji Tôji Chopper a écrit:
PS: Sinon c'est pas la crise du pétrole chez eux. Ils ont beaucoup de voiture, toujours pleine d'essence et se ballade un peu partout. Tranquille la vie.


+ 1000

En plus rien n'indique qu'ils ont une réserve d'essence et on évite bien sûr de nous le montrer en espérant que le petit spectateur que nous sommes ne se fasse pas la réflexion, dommage c'est trop gros pour ne pas être perçu.


Bon en tout cas je gardais des réserves sur cette série mais cet épisode à tout gâché, maintenant je m'attend vraiment à rien de bon, et avec tout ce qui se passe actuellement l'arc de la prison perd de plus en plus d'intérêt (si certaines chose ce confirme), et encore les auteurs serait capable de zapper cet arc !!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 18:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je viens de regarder l'épisode 9 et je dois dire que j'ai été vraiment séduit par l'évolution des personnages. Autant Lori est toujours aussi énervante à se reposer sur les autres, autant j'aime beaucoup les autres. D'abord Shane. Bien que présenté comme le méchant de l'histoire, il me semble être le plus censé et le plu conscient des réalités. Alors que Rick commence tout doucement à percevoir la noirceur de l'être humain, lui a compris qu'ils étaient seuls contre le reste du monde et qu'il fallait aussi bien se méfier des zombies que es êtres humains. Dans le comics, il me semblait être qu'une grosse brute amoureux de Lori. Là, c'est peut-être l'homme le plus rassurant du groupe. Oui il est dur, oui il ne sait pas s'y prendre avec les gens mais oui, il est fort même si on sent que comme les autres, il peut défaillir. Au rythme des évènements, j'ai peur qu'ils ne décident de le supprimer comme dans le comics. OK on doit respecter le comics mais c'est triste qu'ils suppriment le seul personnage qui prend vraiment de l'ampleur.

Maintenant Rick. Il me semblait que c'était à partir de la prison qu'il partait en vrille mais là, on est loin de sa philosophie au début de la BD, à savoir que l'on ne tue que les meurtriers. Il est clairement dans la mentalité des derniers tommes, c'est à dire que l'essentiel c'est de sauver sa peau et celle des gens qu'il aime (même si dans la BD, cela se réduit à sa femme et son fils). Il perd les pédales lentement mais sûrement et même si on aurait une tendance naturelle à l'approuver puisqu'il est le héros, le côté chevalier blanc du personnage commence vraiment à s'estomper.

Enfin Carl. J'ai beaucoup aimé sa proposition d'appeler sa petite soeur Sophia. Finalement, comme dans la BD, il va protéger sophia sauf qu'ici, il s'agit de sa soeur.
Spoiler: Montrer
Du coup, je me demande vraiment si les scénaristes vont vraiment faire mourir Lori et sa fille puisque sans elles, Carl qui est le symbole du futur, n'a plus rien à se rattacher et est donc forcément condamné à disparaître.


En fait, j'ai de plus en plus l'impression que l'arc de la prison va être occulté et que les évènements principaux vont se retrouver à la ferme. Maintenant, j'ai hâte de voir l'avis de ceux qui considèrent que rien ne vaut la BD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 12:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
image spoil s02e08

Spoiler: Montrer
Image


C'est tellement ca! XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 10:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Non non, je ne viens pas parler ici de The Walking Dead saison 2 mais de The Walking Dead saison 1 que je viens de voir, et si je le fais ici c'est pour donner un avis avant d'entamer la seconde saison qui a l'air de faire encore moins l'unanimité que la première.

Donc, cette saison 1, je l'ai trouvé sympathique mais trés classique, n'ayant jamais le truc qui la fait se démarquer des autres films du même genre (bon aprés je ne suis pas un expert en la matière). Rien d'extraordinaire, de trés original, que ce soit au niveau de l'ambiance, des personnages, de l'intrigue mais rien qui me répugne ou que j'ai trouvé bien pourrave.
Bref, j'ai le même sentiment que pour Falling Skies, The Walking Dead est une simple série qui se laisse voir à défaut d'être LA série de ce genre (d'ailleurs j'avais trouvé Dead Set bien plus saisissant) , dont il ne faut pas s'attendre à grand chose sous peine d'être déçu, un peu comme ceux qui ont lu le comic, ce qui n'est pas mon cas.
Enfin voila, bientot mon avis sur la première moitié de la saison 2 pour voir si son cas s'aggrave ou non. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 17:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
S02E09

Épisode qui sert à rien, si mettre une pseudo intrigue avec le jeune qu'ils ont récupéré, un peu d'action histoire de.

S02E10

Épisode qui sert à rien, retour à la case départ comme d'hab, on règle vite fait les conflits entre Shane et Rick, plus un peu de mélodrame avec la sœur de Maggie.

S02E11

Épisode qui sert à rien, ah si faire disparaître rapidement un autre personnage du comics et rendre la série encore moins intéressante.


Ça tourne en rond, on avance d'un pas et on recule de deux, on fait que des retours à la case départ depuis plusieurs épisodes. La narration est haché, on stagne depuis trop longtemps dans la ferme de Hershel, les choix scénaristiques sont bizarres ...


Image

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 17:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ouais, je voulais faire un truc propre comme d'hab, mais je vais suivre le pas de cal.

Épisode 9:

Des trucs intéressants, d'autre beaucoup moins. Déjà les scénaristes sont vraiment à l'ouest. Pourquoi un groupe de deux individus iraient attaquer un autre groupe de trois, armé de surcroit, alors qu'ils ont des renforts à l'extérieur. Débile, complétement débile. Donc oui c'est sans surprise que les deux zigotos n'étaient pas seul, j'en étais sûr. Alors que dérivé du scénario aurait pu être sympa, c'est complétement raté, et encore, la suite sera bien pire.

Dans le camp, pour une fois que Shane fait un truc logique, c'est Lori qui voit rouge. Elle est vraiment conne et son accident n'aura servit à rien, que dalle. Pour les autres figurants (on peut les appeler comme ça), Daryl rompt de plus en plus avec les autres, Carol est au bord du suicide et le reste je m'en tamponne. Reste juste la scène finale avec une Lori qui monte Rick contre Shane, j'ai plutôt bien aimé.

Épisode 10:

Enfin quelque chose de correct à se mettre sous la dent. Ah bah non, finalement même pas. Alors que l'épisode aurait pu être assez bon, les scénaristes se battent les couilles de la cohérence. Le sort de notre intrus est entre les mains de Rick et Shane qui ne semble être en désaccord à ce propos. L'intrus après avoir eu la jambe transpercé, explosé et arraché contre une grille en métal semble aller assez bien, il se tient même sur cette jambe qui devrait être cassé, le muscle déchiré et souffrir le martyre. Bah non. Shane et Rick en viennent aux mains jusqu'à en vouloir à la vie de l'autre. Mais finalement ils font la paix. Je n'ai plus envie de rigoler tant c'est stupide.

Pour le reste, il n'y a pas grand chose. La petit Beth veut mourir, Maggie ne veut pas, Andrea veut la laisser faire et Lori se la jouer neutre. Je ne veux même pas polémiquer dessus tant les discours sont dénué de sens et d'intérêt.

Deux épisodes complétement inutile qui comme le souligne caldrissian n'avance en rien l'intrigue. Ah oui, ils ont enfin compris qu'il fallait se servir d'une arme blanche plutôt qu'une arme à feu, du moins quelques minutes. Qu'est-ce qu'ils sont con.

Pour le 11, je mise sur la mort de Carol, elle ne sert plus à rien, et à l'instar de Tyresse, Daryl l'a complétement rejeté. On verra ça vendredi, si j'en ai encore le courage.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com