Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 18:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Cette 2ème saison de TWD me plaît bien. Je la trouve plus intéressante que la 1.

La meute de zombie donne une bonne intensité à la scène de l'autoroute.
La disparition de la petite permet une immersion dans la nature qui tranche bien avec le survival plus tourné urbain dans la 1ère saison.
L'accident de chasse est vraiment bien amené et donne une dramatique à l'histoire sans pour autant avoir la moindre confrontation et mort dû à des zombies.
La psychologie des personnages évolue très bien, chacun s'affirmant de plus en plus, ils ont tous un trait de caractère bien caractéristique.

Après je ne n'ai pas lut les comics donc je ne comparerais pas avec. La comparaison que je peux faire est celle avec la saison 1 que j'avais trouvé au fil des épisodes de moins en moins intense et les personnages manquaient je trouvais d'un peu de personnalité, mais ce second opus démarre bien et gomme je trouve pas mal de défauts.

Le point que je trouve toujours agaçant, c'est que ça bouge jamais beaucoup, soit d'un point de vue géographique, soit au niveau des évènements qui reste figé assez longtemps ... Après je pense qu'ils veulent augmenter la pression sur le téléspectateur entre autres avec les deux fils rouge, la disparition d'un enfant, et la blessure d'un autre, chose encore plus dramatique que si l'on avait à faire à des adultes, le but étant aussi d'accroitre la panique et la tension chez leur parents ... Mais bon au final on en est qu'à 3 épisodes et beaucoup de choses peuvent encore se dérouler.

Impatient de voire la suite.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 20:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Et ben, qu'est ce que je me suis fait chier avec cet épisode !

Déjà, un truc qui me passe totalement au dessus de la tête... Comment est-ce possible que les zombies parviennent à détaler comme des lapins au début de l'épisode pour choper leur bouffe qui peine à leur échapper, alors que la fin nous montre ces mêmes zombies galérer à tenir la distance face à un type boitillant et avançant à deux à l'heure (sans oublier le temps qu'ils passent à se chamailler). Sans déconner, les putrides caleraient-ils leur rythme de course sur celle de leur proie ? Ce qui ma foi serait assez fair play de leur part...

Sinon, pour en revenir à ce début de saison, du bon, du beaucoup moins bon. Dans le bon, je compterai le rôle de Shane qui pour moi reste le personnage porteur et le plus intéressant de la série, malgré qu'un certain événement choc soit absent dans ses bagages, empêchant par la-même l'envol d'un autre survivant. Je compterai aussi certaines scènes où les scénaristes osent enfin tenter de bousculer le télespectateur, même si ça reste encore léger, notamment avec le personnage de Lori qui laisse entendre qu'il serait préférable de laisser Carl mourir, ou encore un court passage sur l'autoroute où une certaine idée malsaine nous est suggérée à travers un siège auto ensanglanté (ça, ça m'a marqué !).
La fin de l'épisode aussi était très bien. dès le retour de Shane, sans qu'on nous ait dévoilé la scène d'action dans son ensemble, on se doute que quelque chose ne va pas. Perso, j'étais sûr qu'il allait se tirer une balle dans la tête dans la salle de bain. Le résultat est encore meilleur que ce que j'attendais et je pense que le choc psychologique qui s'ensuivra fera de Shane un élément encore plus dangereux et instable qu'il ne l'est déjà. Bref, du très bon boulot sur ce perso.

Pour ce qui est des autres, c'est la cata... Ca brode sur du rien, ça tourne en rond et ça répète inlassablement les mêmes choses. Donna, Dale, Andréa, Daryl, T-Dog, aucun d'entre eux n'a quoi que ce soit d'intéressant à dire ou à amener dans l'intrigue et se contentent de faire du surplace le temps qu'une autre situation centrale se tasse (disparition de Sophia puis incident avec Carl). Si le cas Sophia m'avait plutôt bien plu au début, là je dois dire que ça devient très chiant et forçant une situation statique au possible. Vivement qu'ils la retrouvent la petite ou que sa disparition donne enfin lieu a quelque chose de surprenant. En tout cas, le cas Carl étant terminé, j'espère juste que ça redynamisera le tout. L'énumération des membres de la famille d'Hershell par Maggie me fait aussi espérer une avancée assez rapide sur l'intrigue de la ferme, peut-être d'ici un ou deux épisodes ? ... optimisme).

En somme un épisode trois des plus ennuyeux sur lequel je ne retire rien de bon si ce n'est le cas Shane, et le pendu qui m'a de suite fait marrer quand je l'ai vu (oui, je sais, j'suis un salaud).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 15:09 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 2 Episode 4 - Cherokee Rose
Image

Aie ! Aie ! Aie ! On frise l'ennui le plus total. C'est long, c'est chiant et il ce passe pas grand chose.

Les +

Pas grand chose à relever à part les deux choses importantes de l'épisode et malheureusement comme par hasard que des choses faisant partie du comic. Par contre j'ai trouvé ça assez bien mise en place, le faite que la découverte du problème de Lori s'ouvre sur la relation entre Glenn et Maggie. Ça permet de rajouter un passage qui s'ouvre sur des faits intéressant par la suite.
Autre chose, La légitimé du rôle de leader naturel de Rick commence légèrement à être remis en question et je suis assez content que ça vienne de Daryl, même si ce passage reste anecdotique, on sent que ça peut partir en live à un moment donné. D'ailleurs la discussion entre Rick et Hershel sur le rôle de Dieu m'a bien plu et j'espère que ça va donner beaucoup plus d'importance sur le passage de la grange.
Ah oui, le speach de départ de Shane est pas trop mal, finalement Otis aura eu plus d'importance que dans le comic même si son côté raciste aurait pu être exploité par la suite (un rôle pour quelqu'un d'autre ?).

Les -

Le passage du puits, bien qu’amenant du gore, ne sert à rien et n'apporte rien. Le robinet qui casse on le sent à des kilomètres, j'ai trouvé ça inutile et sans intérêt, à part servir d'atteindre les 40 minutes de l'épisode.
La recherche de Sophia par Daryl commence à être long, très long, trop long. J'espère juste que ça va amener quelque chose d'important (personnage ou action) par la suite, sinon ça n'aura servit à rien du tout. D'ailleurs j'en avais un peu rien à foutre de la découverte de l'éventuel lieu de refuge de Sophia, qui bizarrement n'est plus là. Le coup de la fleur est cliché à mort.
Finalement T-Dog revient sur ces paroles, donc le personnage replonge dans la banalité la plus totale.
Andréa me saoule grave avec son syndrome de pistolet, on dirait un vrai gosse qui veut son jouet à tout prix et j'ai une nouvelle fois trouvé le discours de Shane avec elle sans aucune saveur, de la psychologie à deux balles. Le prochain passage de l'entrainement des armes aurait du être dans la saison 1, à la place de plein de passage inutile (comme les tombes).

Toujours aussi décevant.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 2 Episode 5 - Chupacabra
Image

(Désolé pour la qualité de l'image, je n'avais pas mieux)

Encore un avis mitigé. J'ai trouvé ça assez intéressant tout ce qui ce passe avec Daryl, on creuse un peu plus le personnage et ça part sombre (son frère), reste à savoir si ça va être développé après ou pas.
Enfin une discussion intéressante entre Rick et Shane, et j'avoue que le différent qui les opposent (à savoir continuer abandonner ou pas Sophia) est bien plus intéressant que celui du comic (à savoir quitter ou pas Atlanta). Les choses donc commence à chauffer entre les deux amis.
On arrive au problème de la grange, bien mieux exploité pour le moment que dans le comic, reste à voir comment ça va ce goupiller.
La relation entre Glenn et Maggie prend le temps de ce construire. Dale fait office de vieux sage et j'aime assez bien.

Après ça coince un peu partout. Billy, partout Jimmy n'est plus le fils d'Hershel mais juste quelqu'un (même pas un proche) dont il a la responsabilité. Pourquoi ? Je ne comprend pas le choix des scénariste sur ce coup là. Hershel est un homme de foi et ça me semble assez cohérent qu'il a sept enfants. Il se retrouve désormais avec deux, supprimant du même coups plusieurs passage assez violent et horrible.
Andréa me saoul, on dirait une vrai gamine avec son flingue, ce qui ne va pas du tout à Laurie Holden.
Bien sûr Carol vague tranquillement à ses occupations alors que sa fille est introuvable, moi je pourrais pas. Et bien on se fait un repas en "famille" histoire de..., histoire de..., bah histoire de rien du tout en faite.
Un peu de mieux mais on est encore loin de relancer l'intérêt à long terme.

Saison 2 Episode 6 - Secrets
Image

Un épisode plutôt bon pour ma part, même si certaine chose ne semble pas du tout à sa place. L'entrainement aux armes à feu aurait du avoir sa place dans la première saison, plus logique pour ma part car à ce moment là ils n'ont pas encore conscience de la véritable menace des rôdeurs. Là on les voit gaspiller des munitions par centaine et à faire beaucoup de bruit (ce qui attire les rôdeurs). Et en plus ils semblent tous bon (ce que j'avais remarqué dans l'épisode avec Otis, ils arrivaient à mettre un balle dans la tête sans viser, trop fort).
On retrouve donc Carl avec son chapeau et j'ai adoré le contraste avec sa maturité sur la dangerosité des armes que n'avait pas Andréa avant l'incident. Le final du tome 1 se rapproche doucement.
Le passage du lotissement semble être un clin d’œil au passage du comic, qui pouvait avoir du potentiel à la place de ce n'importe quoi avec Jenner à la fin de la saison 1. Et puis Andréa qui se rapproche de Shane, bof.
Les inquiétudes de Dale à propos de Shane me semble assez mal amené bien qu'intéressante. Ça sort un peu de nul part je trouve mais on sent que la fracture n'est pas loin avec Shane donc c'est une bonne chose.
Maggie découvre la vraie dangerosité des rôdeurs et ne semble plus très sûr d'elle. On sait déjà que ce qui se passe dans le comic n'arrivera pas vraiment puisque certains personnages de ce passage sont nommé par Maggie et sont déjà mort. Donc ça sera la surprise.
Ce qui amène aux secrets du titre, très bien posé, Lori est toujours aussi chiante et Rick prend toujours toute les responsabilités sur le dos et on sent que ça commence à le peser. Les choses sont dites à la fin et les jours de Shane sont donc comptés.

Encore un épisode avant la trêve hivernale. Donc après l'épisode 7 pas de Walking Dead pendant presque 2 mois et demi. Un mal ? Un bien ? On verra ça avec l'épisode 7.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 03:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Pour le coup j'apprécie de plus en plus cette saison. J'aime bien le développement des personnages qui révèlent de plus en plus leur personnalité pour certains et pour d'autres évoluent de façons assez intéressante.
Hershel est un personnage pour le moins intrigant, d'un côté il est le sauveur de Carl et en même temps une sorte d'extrémiste religieux qui ne veut pas tuer les zombies, il est assez troublant comme personnage.
J'apprécie aussi leur petite vie à la campagne, même si on reste un peu fixe, du moins géographiquement, je trouve intéressant ce semblant de civilisation assez loin de l'enfer des zombies ...
Oh et j'ai déliré avec Daryl le survivor de l'enfer, blessé et dans une situation plus que critique, il arrive à revenir, et l'énorme finish avec Andrea qui veut prouver ses qualités au fusil mais qui se loupe, heureusement pour notre warrior de service Daryl ...

Raah et l'épisode 7, c'est ... BIP ... Ok je laisse la primeur à TTC ^^.

Donc pour ceux qui ont vu ce 7ème opus, je vous conseille de regarder Talking Dead s01e07, c'est une émission après chaque épisode au USA, pour celui là qui marque une grande pause au milieu de la série on a le droit à 42 min d'émission, avec en invité Greg Nicotero (Producteur), Robert Kirkman (créateur du comics et de la série), Norman Reedus (Daryl). Assez sympa à voir avec en plus la scène final de l'épisode qu'ils nous montrent de l'autre côté de la caméra ^^.

Du coup en m'intéressant un peu plus à tout ça et surtout ne connaissant pas la version comics, j'ai appris que le créateur et auteur de la version comics Robert Kirkman est aussi créateur, scénariste et producteur du TV Show, du coup ça crédibilise un peu plus les divergences entre les deux œuvres car elles viennent de l'auteur original. Bon après je n'ai pas d'élément de comparaison mais de toute façon je trouve cette deuxième saison un peu plus intéressante que la précédente et elle monte en niveau d'épisode en épisode.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 14:08 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec ce que dis TTC même si au final j'ai perdu tout espoir d'accrocher à la série Walking Dead.
La saison 2 avait des choses sympa mais la volonté des scénaristes de mettre en avant des choses dont on se fout royalement ou de montrer des choses ennuyeuses au possible sont arrivé a me finir. Je n'ai toujours pas vu le dernier épisode c'est dire.

Je lis le comics qui lui est de qualité et même si je ne verrais pas l'évolution de Shane je crois sincèrement arrêté le massacre parce que voir ce que Walking Dead devient me fait trop mal. Je m'y remettrais peut être si cielo qui possédait l'avis le plus mitigé sur cette saison 2 en dis du bien, ce qui n'est pas encore le cas à mon sens.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
caldrissian a écrit:
Du coup en m'intéressant un peu plus à tout ça et surtout ne connaissant pas la version comics, j'ai appris que le créateur et auteur de la version comics Robert Kirkman est aussi créateur, scénariste et producteur du TV Show, du coup ça crédibilise un peu plus les divergences entre les deux œuvres car elles viennent de l'auteur original.


Pas vraiment non. Malgré que le comic soit de qualité, ça plus grosse lacune reste pour moi le développement de son scénario. Kirkman ne développe qu'une infime partie de personnage, les autres servant de chaire à zombie ou de personnage secondaire sans intérêt. Le cas d'Hershel me parait pas mal. Utile pour ses dons de médecin suite à l'accident de Carl, il sera relégué comme agriculteur pour faire nourrir la fratrie, sans aucun rôle important. Otis ne sert à rien, Patricia pareil, Axel également et y en a plein des comme ça, plein de potentiel mais non utilisé. La force de Kirkman est de proposé des scènes sans concession complétement dénue de pitié pour qui que ce soit, la mort frappe et elle est parfois affreuse. C'est le point fort du comic.

Kirkman a pas mal de défaut qui aurait pu être gommé par la série et proposer quelque chose de qualité voir culte. La je vois que les défauts sont gardé et les qualités effacé. Et quand un personnage commence à passer du côté obscur, en faite non, on ne va pas plus loin.
J'ai quand même l'impression qu'on ne veut pas choquer alors que c'est tout l'intérêt du comic. On perd du coup tout le charme de Walking Dead, offrant juste une série de zombie sans saveur.

Un bon film de zombie c'est un film psychologique où les personnages se perdent rapidement dans leurs sentiments, leurs forces et leurs faiblesses. C'est bien de proposer du gore, mais il faut le faire intelligemment, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Comme Keisuka_Yuuko, j'ai perdu espoir de voir quelque chose de qualité, heureusement qu'il y a une pause car j'ai de moins en moins envie de découvrir la suite. J'ai peur de voir l'épisode 7, franchement. Et me dit pas cal que je serais surpris, rien ne peut être plus surprenant et choquant que la page 128 du tome 8, rien, chose qui n'arrivera pas dans la série.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 19:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
TTC a écrit:
Pas vraiment non. Malgré que le comic soit de qualité, ça plus grosse lacune reste pour moi le développement de son scénario. Kirkman ne développe qu'une infime partie de personnage, les autres servant de chaire à zombie ou de personnage secondaire sans intérêt. Le cas d'Hershel me parait pas mal. Utile pour ses dons de médecin suite à l'accident de Carl, il sera relégué comme agriculteur pour faire nourrir la fratrie, sans aucun rôle important. Otis ne sert à rien, Patricia pareil, Axel également et y en a plein des comme ça, plein de potentiel mais non utilisé. La force de Kirkman est de proposé des scènes sans concession complétement dénue de pitié pour qui que ce soit, la mort frappe et elle est parfois affreuse. C'est le point fort du comic.


Alors je suis tout à fait ouvert à ce que tu dis, mais voilà je ne connais pas le développement des personnages secondaires dans le comics. Alors que certains soit sous exploité ok, mais avec le groupe de Rick, plus le groupe de Hershel on arrive à une 15ène de personnages, et dans un format série, il est dur d'apporter un développement important à chacun, surtout que certains ont été un peu plus exploité que la saison précédente.

TTC a écrit:
Kirkman a pas mal de défaut qui aurait pu être gommé par la série et proposer quelque chose de qualité voir culte. La je vois que les défauts sont gardé et les qualités effacé. Et quand un personnage commence à passer du côté obscur, en faite non, on ne va pas plus loin.
J'ai quand même l'impression qu'on ne veut pas choquer alors que c'est tout l'intérêt du comic. On perd du coup tout le charme de Walking Dead, offrant juste une série de zombie sans saveur.


Peut-être, mais je sais pas si faire plonger des personnages du côté obscure de la force est toujours la meilleur solution. Qu'il y ai des personnages qui pètent un câble c'est normal, mais on est déjà dans une situation de fin du monde, si tout le monde devient un black character ou un dépressif, autant leur faire tous se tirer une balle dans la tête.
Après contrairement aux zombies prod classique moi j'aime bien ce passage où les personnages se retrouvent dans un lieu où ils peuvent trouver ce semblant de civilisation, car à chaque fois c'est on fuit les zombies, on se fait bouffer, mais personne ce dit on essaie de trouver un endroit isolée qu'on barricade et on tente de créer un coin on l'on peut vivre en "paix" ... Bon après en termes d'histoire, je suis d'accord que ce genre de développement scénaristique s’essouffle vite et perd en intérêt rapidement mais ce qui me gonfle de plus en plus dans le survival zombies se sont que des hommes modernes, intelligents, aucun ne pense à essayer à vivre en autarcie, entre l'agriculture, les énergies renouvelable, les armes, les constructions modernes, un groupe de personnes assez importante et débrouillarde peuvent réussir à faire quelque chose. C'est pour ça que le côté "vie" qu'ils ont actuellement dans Walking Dead me semble plus logique, normal et sensé que de courir bêtement à travers le pays pour se faire charcuter au premier coin de rue ...

TTC a écrit:
Un bon film de zombie c'est un film psychologique où les personnages se perdent rapidement dans leurs sentiments, leurs forces et leurs faiblesses. C'est bien de proposer du gore, mais il faut le faire intelligemment, ce qui n'est pas le cas actuellement.


Pas forcément, certes les gens changent et pètent des câbles, mais ceux qui survivent n'en sont normalement que plus fort, physiquement et mentalement. Du coup ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, mais une œuvre de zombies est aussi un survival, et survivre ne veut pas dire forcément courir dans tout les sens bêtement ... Et puis je suis d'accord avec toi, le gore n'est pas essentiel c'est surtout les réactions des personnages à cet apocalypse, mais qu'ils deviennent forcément des bad-boy, je trouve pas ça mieux, dans le chaos il faut chercher à construire quelques chose, et ne montrer que des persos déprimé je trouve ça gonflant.

TTC a écrit:
Comme Keisuka_Yuuko, j'ai perdu espoir de voir quelque chose de qualité, heureusement qu'il y a une pause car j'ai de moins en moins envie de découvrir la suite. J'ai peur de voir l'épisode 7, franchement. Et me dit pas cal que je serais surpris, rien ne peut être plus surprenant et choquant que la page 128 du tome 8, rien, chose qui n'arrivera pas dans la série.


Moi j'ai été un peu surpris, après je sais pas si toi tu le sera, mais je trouve la conclusion de cette 1ère partie de saison intéressante.


Bon au final, je tiens à rappeler que je ne connais pas le comics donc je peux pas comparer. Je sais que c'est des fois compliquer de passer de l’œuvre papier à l’œuvre vidéo, et pour moi le plus gros gâchis de toute l'histoire en termes de comics est l'adaptation de Spawn au cinéma, mais quelle honte de faire un film aussi pourrie aux niveaux des effets spéciaux, de la réalisation, du casting, mais surtout pondre une œuvre de 1H45, alors que vue ou s'arrête l'histoire dans le film ils auraient dû faire au moins 3 films de 2H ...
Du coup dans Walking Dead je trouve assez intéressant le développement de l'histoire et la situation actuel, l'évolution des personnages ... Alors après je tiens quand même à dire que c'est loin d'être ma série préféré, je suis juste attiré par l'aspect zombie, mais je la défend car elle se fait lyncher de toutes parts, je reconnais certes ses défauts mais dire que tout est à jeter, je suis pas forcément d'accord !!!

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 19:51 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Très intéressante ton point vue cal.

caldrissian a écrit:
Alors je suis tout à fait ouvert à ce que tu dis, mais voilà je ne connais pas le développement des personnages secondaires dans le comics. Alors que certains soit sous exploité ok, mais avec le groupe de Rick, plus le groupe de Hershel on arrive à une 15ène de personnages, et dans un format série, il est dur d'apporter un développement important à chacun, surtout que certains ont été un peu plus exploité que la saison précédente.


Je suis assez d'accord, ce qui fut l'erreur du comic, proposé une galerie intéressante de personnage mais inexploité. Dans le comic par exemple, on apprend qu'Otis est raciste et on se dit qu'il peut rapidement y avoir des conflits avec des personnages de couleurs jusqu'à un drame, ce qui ne se fera pas puisqu'il sera éliminé dans l'indifférence la plus total et il n'est pas le seul dans ce cas là. La série elle propose qu'elle chose de mieux mais c'est tellement rare, Jim par exemple aurait pu être mieux traité par exemple, avec un flashback (dans le comic il est le seul survivant d'Atlanta, leurs autres n'ayant pas mit les pieds). Je trouve qu'une série est plus posé et aurait pu permettre de développé un minimum des personnages sous traité, même avec quelques minutes.

caldrissian a écrit:
Peut-être, mais je sais pas si faire plonger des personnages du côté obscure de la force est toujours la meilleur solution. Qu'il y ai des personnages qui pètent un câble c'est normal, mais on est déjà dans une situation de fin du monde, si tout le monde devient un black character ou un dépressif, autant leur faire tous se tirer une balle dans la tête.


C'est le but même du comic, les personnages voguant entre leurs pulsions suicidaire et leurs envie de survivre. Pourquoi vivre ? Pourquoi mourir ? Les évènements que vont vivre les personnages vont remettre souvent en question les choix, mais toujours limité à certains personnages.

caldrissian a écrit:
Après contrairement aux zombies prod classique moi j'aime bien ce passage où les personnages se retrouvent dans un lieu où ils peuvent trouver ce semblant de civilisation, car à chaque fois c'est on fuit les zombies, on se fait bouffer, mais personne ce dit on essaie de trouver un endroit isolée qu'on barricade et on tente de créer un coin on l'on peut vivre en "paix" ... Bon après en termes d'histoire, je suis d'accord que ce genre de développement scénaristique s’essouffle vite et perd en intérêt rapidement mais ce qui me gonfle de plus en plus dans le survival zombies se sont que des hommes modernes, intelligents, aucun ne pense à essayer à vivre en autarcie, entre l'agriculture, les énergies renouvelable, les armes, les constructions modernes, un groupe de personnes assez importante et débrouillarde peuvent réussir à faire quelque chose. C'est pour ça que le côté "vie" qu'ils ont actuellement dans Walking Dead me semble plus logique, normal et sensé que de courir bêtement à travers le pays pour se faire charcuter au premier coin de rue ...


Très intéressant ce passage. Ce que tu décrit sont les évènements futurs de la prison, un endroit qui peut faire office de "maison". Ce recherche de civilisation pour se donner une raison de vivre est le point sensible du comic. Ce qui veut dire que redevenir civilisé c'est accepter ou oublier ce qui ce passe dehors. Oublier c'est ce mettre en danger, accepter c'est rayer tout avenir. Comment vivre avec ces questions qui rentre en conflit ?

J'ai oublié de citer le cas de Glenn qui est pourrie par l'adaptation de la série. Effectivement quand le groupe arrive chez Hershel, ils sont tous plus ou moins casé avec quelqu'un, à l'exception de Glenn. C'est un point important, sans aucune solution, qui nous est proposé. Continuer à vivre ça passe par devoir protéger quelqu'un, Rick ce bat pour Lori et Carl, c'est ce qui le fait avancer. Mais protéger quelqu'un c'est ce mettre en danger, surtout après la perte de l'être cher (le cas d'Andréa passé outre après la mort de sa soeur). Donc vivre seul ou accompagné ? Glenn fera le choix d'être accompagné mais prendra le risque d'avoir quelque chose à perdre et donc de cesser de vivre. Choisir de vivre c'est prendre le risque de mourir, difficile choix.

caldrissian a écrit:
Pas forcément, certes les gens changent et pètent des câbles, mais ceux qui survivent n'en sont normalement que plus fort, physiquement et mentalement. Du coup ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, mais une œuvre de zombies est aussi un survival, et survivre ne veut pas dire forcément courir dans tout les sens bêtement ... Et puis je suis d'accord avec toi, le gore n'est pas essentiel c'est surtout les réactions des personnages à cet apocalypse, mais qu'ils deviennent forcément des bad-boy, je trouve pas ça mieux, dans le chaos il faut chercher à construire quelques chose, et ne montrer que des persos déprimé je trouve ça gonflant.


Walking Dead est une œuvre noire, que tu le veuille ou non, surtout que dans tes propos ceux qui connaissent le comic comprendront que la série ne distille pas un point important. Les zombies ne sont que l'encadrement des humains. Ils sont dangereux mais ne seront pas aussi dangereux que l'homme en lui même. Rick sortira plus tard que les mort-vivant ce n'est pas ceux qui sont morts mais ceux qui sont vivant. Le vrai danger vient d'eux même et non des morts, et ça je ne le vois pas dans la série, et tes propos résument bien le pourquoi.

caldrissian a écrit:
Du coup dans Walking Dead je trouve assez intéressant le développement de l'histoire et la situation actuel, l'évolution des personnages ... Alors après je tiens quand même à dire que c'est loin d'être ma série préféré, je suis juste attiré par l'aspect zombie, mais je la défend car elle se fait lyncher de toutes parts, je reconnais certes ses défauts mais dire que tout est à jeter, je suis pas forcément d'accord !!!


Personnellement, elle serait bien adapté, elle aurait pu être ta série préférée. Mais tu le dis toi même, tu est attiré par le côté zombie alors que c'est pas le point principale du comic (je me suis fais avoir aussi mais je regrette pas). Mais je suis d'accord que tout n'est pas à jeter, mais les fans ne peuvent être que déçu d'avoir que des restes.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 08:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour ma part, l'épisode 4 m'a fait assez halluciner... Sérieux, c'est quoi cet épisode ?
Voyons voir, nous avons le choix entre explorer les nouveaux personnages en présence, développer le traumatisme de Shane, ou bien encore, pourquoi pas ?, se remettre à la recherche de Sophia.

...

Le puit...

Franchement, ils ont rien d'autre à foutre qui serait peut-être un peu plus urgent ? Je veux bien que les denrées soient rares en cette période de fin du monde, de là à ce quelqu'un se propose de descendre tête la première dans un passage ultra étroit avec au bout un machin qui aimerait bien te bouffer, et attaché par un mécanisme très douteux.
L'intrigue de base de l'épisode est stupide et chiante au possible ou comment se prendre la tête pour sortir le bestiaux du puit... Et je ne parle même pas de leur seconde tentative qui bien qu'elle ait eu le mérite de me faire marrer dans sa chute aura eu aussi l'effet de me faire éteindre mon ordi immédiatement.

Depuis, chaque fois que je m'apprête à lancer un nouvel épisode, un sentiment de fatigue et de désintérêt me font abandonner la démarche. Peut-être passerai-je directement à l'épisode 6 ou 7 qui selon les dires de caldrissian et Tôji Tôji Chopper se révèlent plus intéressants (?). A voir si l'envie est encore là...

Pour répondre au "problème" soulevé en ce qui concerne les personnages secondaires du comics, pour moi, ce serait une erreur de les concidérer comme sous exploité. Pour une raison toute simple, le fait que Kirkman dans sa manière de travailler et d'écrire (Invincible, The Walking Dead, Haunt, ...) ne se serve que de deux types d'intervenants. Un noyau fort et restreint de héros qu'il se plaira à sans cesse développer et approfondir, et les autres, n'étant là que comme simples accessoires prétextes à amener une évolution ou un rebondissement dans l'histoire et surtout la psychologie de tel ou tel de ses protagonistes principaux. Il n'y a rien à attendre d'eux tout simplement car tel n'est pas le rôle qu'ils doivent tenir.
Et quels meilleurs exemples que celui des jumeaux, de la fille du black, dont le nom m'échappe sur le moment, et de son copain, de Otis, ou du gars qui tabasse son fils dans l'arc en court. Des personnages qui n'auront jamais vraiment brillé de par leur construction mais qui ne révéleront leur utilité presque en tant qu'objet au moment de leur chute.

caldrissian a écrit:
Et puis je suis d'accord avec toi, le gore n'est pas essentiel c'est surtout les réactions des personnages à cet apocalypse, mais qu'ils deviennent forcément des bad-boy, je trouve pas ça mieux, dans le chaos il faut chercher à construire quelques chose, et ne montrer que des persos déprimé je trouve ça gonflant.

Justement ! Pour pouvoir reconstruire, les personnages se doivent avant tout de sombrer, que ce soit dans la folie, dans la violence, dans la peur ou la dépression, ce que montre bien l'oeuvre originale. En quoi est-ce si important ? Tout simplement car cela amène ceux parvenant encore à rester debout malgré tous ces états d'esprits qui les assaillent à se poser des questions. Des questions sur le pourquoi du comment d'autres compagnons en sont arrivés à certaines extrêmités et tenter de répondre à cette problématique avec les moyens du bord, c'est à dire pas grand chose. Pas de philosophes, de fins orateurs ou de psychologues pour tenter de restructurer une communauté restreinte où ce qu'ils connaissaient de la raison, de la moralité ou des limites que doivent s'imposer les gens en présence de lois, ne fait que devenir de plus en plus trouble et obsolète pour beaucoup. Sans repère, il est naturel de voir de tels comportements dérangeant naître et très important pour une histoire pareille. Car ceux qui resteront devront inévitablement trouver une solution, souvent très bancale, et s'interroger sur ce nouveau monde et sur les hommes.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
J'ai quand même l'impression qu'on ne veut pas choquer alors que c'est tout l'intérêt du comic. On perd du coup tout le charme de Walking Dead, offrant juste une série de zombie sans saveur.

Tout à fait. Le problème vient du fait que les scénaristes s'attardent sur des moments choquants lorsqu'il s'agit d'exécuter les zombies. Le gros du puits, le pendu, ... Alors que lorsqu'il s'agit de confronter les hommes directement entre eux, il n'y a rien. Plus inquiétant encore, les personnages amenant à de telles situations n'existent pas ou sont vite éliminés (Otis, les jumeaux, ). Les deux seules scènes allant dans ce sens étant celle entre Shane et Otis (enfin !), et la scène du siège auto ensanglanté qui n'est là que rapidement suggérée.

J'attends de lire les prochains commentaires sur l'épisode 7 et peut-être passerai-je directement à cet épisode (je ne pense pas me tromper en disant que je ne manquerai pas grand chose vu le rythme de la série...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 15:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
cielo a écrit:
Pour répondre au "problème" soulevé en ce qui concerne les personnages secondaires du comics, pour moi, ce serait une erreur de les concidérer comme sous exploité. Pour une raison toute simple, le fait que Kirkman dans sa manière de travailler et d'écrire (Invincible, The Walking Dead, Haunt, ...) ne se serve que de deux types d'intervenants. Un noyau fort et restreint de héros qu'il se plaira à sans cesse développer et approfondir, et les autres, n'étant là que comme simples accessoires prétextes à amener une évolution ou un rebondissement dans l'histoire et surtout la psychologie de tel ou tel de ses protagonistes principaux. Il n'y a rien à attendre d'eux tout simplement car tel n'est pas le rôle qu'ils doivent tenir.
Et quels meilleurs exemples que celui des jumeaux, de la fille du black, dont le nom m'échappe sur le moment, et de son copain, de Otis, ou du gars qui tabasse son fils dans l'arc en court. Des personnages qui n'auront jamais vraiment brillé de par leur construction mais qui ne révéleront leur utilité presque en tant qu'objet au moment de leur chute.


Je suis quelque part d'accord avec toi, mais, parce qu'il y a un mais, les exemples que tu donne sont dans son ensemble mauvais puisqu'ils ne font pas partie de ce qui me gêne. A partir de là ça sera sous balise spoil.

Spoiler: Montrer
Je m'explique, certains personnages secondaire jouissent d'un développe global assez pauvre mais meurt dans des conditions surprenante et inattendu. Les jumeaux sont un bon exemple. Comme Sophia, ils ne servent à rien tout le long du récit jusqu’à leurs morts. Cette mise en scène est assez choquante (bien que le meurtre du premier jumeau soit pas trop développé) mais le deuxième est très marquante. A partir de ce moment là, je n'ai rien à reprocher. Tout comme Julie, la fille de Tyresse, et de son petit copain Chris, ils meurt rapidement mais une fois de plus c'est toujours marquant et choquant. Je peux dire la même chose pour Carol et Donna.
Ce qui me gêne le plus c'est d'avoir des personnages comme Otis, Patricia, Axel, Billy qui au final n'apporteront rien, même dans leurs morts. Même Hershel devient inexistant par la suite et franchement après la mort de Billy, ça m'aurait beaucoup plus de la voire péter un plomb et de jeter aux pâquerettes ces principes morales et son pacifisme (j'aurais aimé le voir tuer le Gouverneur par exemple). Tous avait un certains potentiel mais je peux comprendre que le format BD n'aide pas forcément à développer plus profondément les personnages secondaires. Oui certaines sont là juste pour mourir mais on s'attend surtout que ça soit avec un certain "panache".


La série TV est un support idéal je trouve pour développer ces personnages inutiles en leurs donnant un peu plus de profondeur et un rôle à jouer, on a de très bon exemple avec Morgan et Otis. Mais c'est peut être trop demander de notre part.

Sinon je vais reprendre un évènement de la première saison qui aurait du me sauter aux yeux pour en faire une théorie foireuse. Je n'y ai pas pensé au début vu que le personnage disparait rapidement, mais je pense que Merle Dixon, le frère de Daryl reviendra au moment des faits de la prison. Vous vous rappellerait qu'il c'est couper une main pour pouvoir fuir et ce à cause de Rick. Pour les connaisseurs du comic, cela vous dit surement quelque chose, donc Merle = Le Gouverneur ? Ou il l'accompagnera et sera la cause d'un évènement majeur dans la vie de Rick ? Donc pour moi il va réapparaitre à ce moment là, pour moi c'est sûr.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 16:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
TTC a écrit:
Très intéressant ce passage. Ce que tu décrit sont les évènements futurs de la prison, un endroit qui peut faire office de "maison". Ce recherche de civilisation pour se donner une raison de vivre est le point sensible du comic. Ce qui veut dire que redevenir civilisé c'est accepter ou oublier ce qui ce passe dehors. Oublier c'est ce mettre en danger, accepter c'est rayer tout avenir. Comment vivre avec ces questions qui rentre en conflit ?


Je suis d'accord, que ce genre de situation ou l'on trouve un "foyer" dans un monde apocalyptique, crée l'oublie de la situation réel. D'où l'intérêt de personnages comme Shane qui est très pragmatique et qui n'a pas peur de prendre des décisions ou faire des actions qui sont peu facile à prendre, ou Daryl qui est un chasseur avec un instinct très développé qui ne rentrera pas dans cette phase d'oublie. Ces deux personnages sont intéressant car ils permettent d'avancer et de réfléchir à la réalité des choses, l'un (Shane) à cause de son sens des réalités et l'autre (Daryl) par son côté homme des bois vivant un peu en retrait des autres, eux sont une sorte de conscience du groupe qui empêche le laissé aller, pragmatisme + homme d'action. Enfin bon après je connais pas la suite de l'histoire mais cette évènement de prison-foyer que tu évoques me plaît bien (même si je viens de me faire méga-spoiler LOL) ...

TTC a écrit:
Walking Dead est une œuvre noire, que tu le veuille ou non, surtout que dans tes propos ceux qui connaissent le comic comprendront que la série ne distille pas un point important. Les zombies ne sont que l'encadrement des humains. Ils sont dangereux mais ne seront pas aussi dangereux que l'homme en lui même. Rick sortira plus tard que les mort-vivant ce n'est pas ceux qui sont morts mais ceux qui sont vivant. Le vrai danger vient d'eux même et non des morts, et ça je ne le vois pas dans la série, et tes propos résument bien le pourquoi.


Je vois bien ce que tu veux dire, le côté sombre de l’œuvre est plus distillé dans la série. Mais je trouve qu'ils ont quand même fait ressortir ce danger des vivants, avec le frère de Daryl (certes que l'on a plus vu depuis la 1ère saison), Shane qui est près à sacrifier un humain, Hershel et ses principes qui garde un groupe de zombies dans sa grange et qui apporte au final le danger à tout le monde ...
Mais je suis d'accord que ça reste assez limité cette démonstration du côté sombre de l'homme. Si c'est au final logique de montrer cet aspect, que certains personnages deviennent tous dérangé comme Kathy Bates dans Misery est pas forcément le mieux à faire, on perd un peu le côté zombies, survival, ou tous au moins on rend ça encore plus compliqué pour les protagonistes qui sont loin d'être dans une situation des plus paisible et facile ...
Au final si à la fin de l'histoire ils se font tous charcuter, ils s'entretuent, ou se mettent la corde au cou je serait quand même un peu déçu, on a bien envie de les voire survivre, après je suis pas forcément fan des happy end, mais dans le monde où ils évoluent une fin heureuse n'est déjà qu'à moitié possible ...

cielo a écrit:
Justement ! Pour pouvoir reconstruire, les personnages se doivent avant tout de sombrer, que ce soit dans la folie, dans la violence, dans la peur ou la dépression, ce que montre bien l'oeuvre originale. En quoi est-ce si important ? Tout simplement car cela amène ceux parvenant encore à rester debout malgré tous ces états d'esprits qui les assaillent à se poser des questions.


Je suis d'accord qu'il faut une plongé dans la noirceur, mais au final on a des personnages qui ont survécu à l'enfer sur terre, pourquoi ils tomberaient maintenant dans la folie ... Ce genre de survival zombie ne laisse pas de choix c'est soit tu pètes un câble tout de suite, soit tu prends sur toi et tu vas de l'avant. Met toi à la place des personnages, tu te retrouves dans un monde de zombies, tes proches se font charcuter, soit tu sombres tout de suite, soit tu prends sur toi pour survivre. Après mentalement tu peux craquer sur le long termes, mais de manière général ceux qui sont encore là sont ceux qui ont ce potentiel d'aller de l'avant.
Alors j'attire votre attention sur l'épisode 7, car justement ce qui est évoqué là, on va voire comment un des personnages va réagir, et on aura une idée plus claire de la direction prise par la série dans cette fin de saison.

cielo a écrit:
Tout à fait. Le problème vient du fait que les scénaristes s'attardent sur des moments choquants lorsqu'il s'agit d'exécuter les zombies. Le gros du puits, le pendu, ... Alors que lorsqu'il s'agit de confronter les hommes directement entre eux, il n'y a rien.


Là je suis assez d'accord. Bien que sur un format série, je comprend qu'ils prennent la direction du spectacle plus que des interaction entre personnage. Bien que pour moi ces interactions ne sont pas inexistante, mais elles manquent surement d'approfondissement.
Après ce genre de scène gore à tendance à me faire marrer ...

TTC a écrit:
La série TV est un support idéal je trouve pour développer ces personnages inutiles en leurs donnant un peu plus de profondeur et un rôle à jouer, on a de très bon exemple avec Morgan et Otis. Mais c'est peut être trop demander de notre part.


Là par contre je suis pas d'accord. Le format bande dessiné est le plus simple pour développer tout un tas de personnages. Sur une case prenant 1/4 de pages tu peux montrer un mouvement et/ou une action d'un personnage, tout en le faisant parler, tu peux rajouter une bulle pour exprimer une pensé, et tu peux même rajouter des personnages en arrière plan qui montrent leur réactions par rapport au protagoniste principal de la case.
Maintenant transpose ça dans un épisode, et ce genre de case très complète qui au final ne prend que peu de place sur le comics, va vite monter de 3 à 5 min dans l'épisode, ce qui représente à peu près 1/8ème de l'épisode, alors qu'une case qui prend 1/4 de pages, va représenter quoi 1/20 - 1/30ème du tome ...
C'est plus dur d'exploiter au final bon nombre de personnages, certes tu peux en exploiter plus que sur un film, mais moins que sur une bande dessiné.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:15 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
caldrissian a écrit:
Je suis d'accord, que ce genre de situation ou l'on trouve un "foyer" dans un monde apocalyptique, crée l'oublie de la situation réel. D'où l'intérêt de personnages comme Shane qui est très pragmatique et qui n'a pas peur de prendre des décisions ou faire des actions qui sont peu facile à prendre, ou Daryl qui est un chasseur avec un instinct très développé qui ne rentrera pas dans cette phase d'oublie. Ces deux personnages sont intéressant car ils permettent d'avancer et de réfléchir à la réalité des choses, l'un (Shane) à cause de son sens des réalités et l'autre (Daryl) par son côté homme des bois vivant un peu en retrait des autres, eux sont une sorte de conscience du groupe qui empêche le laissé aller, pragmatisme + homme d'action. Enfin bon après je connais pas la suite de l'histoire mais cette évènement de prison-foyer que tu évoques me plaît bien (même si je viens de me faire méga-spoiler LOL) ...


Je crois que tu te trompe à propos de Shane et de Daryl. Moi je le vois autrement. Certes à première vue Shane semble être plus lucide sur le danger réel et pense principalement à la survie du groupe, en apparence. Moi je vois un personnage qui pense d'abord à SA survie et pour ce faire ils ont besoin d'être entouré d'un groupe fort. Il se s’embarrasse pas des faibles et semble être prêt à tout pour être le plus fort (élimination d'Otis, menace contre Dale, entrainement d'Andréa). Moi je comprend cet état d'esprit car il est seul depuis que Rick est revenu, il n'est plus rattaché à personne donc libre de ses mouvements. Tout comme Daryl qui pense pouvoir survivre plutôt seul qu'en groupe. Cette solitude ce traduit par une acceptation de l'horreur et de même y adhéré perdant du même coût toute humanité (le collier de Daryl). Ils deviennent des prédateurs prêt à tout pour survivre, quitte à sacrifier un "ami" (Otis sauf la fausse excuse de sauver Carl).

caldrissian a écrit:
Je vois bien ce que tu veux dire, le côté sombre de l’œuvre est plus distillé dans la série. Mais je trouve qu'ils ont quand même fait ressortir ce danger des vivants, avec le frère de Daryl (certes que l'on a plus vu depuis la 1ère saison), Shane qui est près à sacrifier un humain, Hershel et ses principes qui garde un groupe de zombies dans sa grange et qui apporte au final le danger à tout le monde ...
Mais je suis d'accord que ça reste assez limité cette démonstration du côté sombre de l'homme. Si c'est au final logique de montrer cet aspect, que certains personnages deviennent tous dérangé comme Kathy Bates dans Misery est pas forcément le mieux à faire, on perd un peu le côté zombies, survival, ou tous au moins on rend ça encore plus compliqué pour les protagonistes qui sont loin d'être dans une situation des plus paisible et facile ...
Au final si à la fin de l'histoire ils se font tous charcuter, ils s'entretuent, ou se mettent la corde au cou je serait quand même un peu déçu, on a bien envie de les voire survivre, après je suis pas forcément fan des happy end, mais dans le monde où ils évoluent une fin heureuse n'est déjà qu'à moitié possible ...


Tu a tout compris sur le problème de Walking Dead. Les personnages ne deviennent pas tous dérangé (des psychopathes tu va en voir t’inquiète), mais rentre souvent en conflit mentalement (comme on a pu le voir à un moment avec T-Dog) et peuvent passer dans des phases divers et variées comme le souligne Cielo (peur, folie, violence, dépression, envie suicidaire, etc). Reste que les personnages dans le fond ne se connaissent pas vraiment donc pas mal de surprise à prévoir.
Et tu toi cal que Walking Dead n'est pas une œuvre basé sur la survie mais sur la psychologie lié à un nouveau environnement.

caldrissian a écrit:
Je suis d'accord qu'il faut une plongé dans la noirceur, mais au final on a des personnages qui ont survécu à l'enfer sur terre, pourquoi ils tomberaient maintenant dans la folie ... Ce genre de survival zombie ne laisse pas de choix c'est soit tu pètes un câble tout de suite, soit tu prends sur toi et tu vas de l'avant. Met toi à la place des personnages, tu te retrouves dans un monde de zombies, tes proches se font charcuter, soit tu sombres tout de suite, soit tu prends sur toi pour survivre. Après mentalement tu peux craquer sur le long termes, mais de manière général ceux qui sont encore là sont ceux qui ont ce potentiel d'aller de l'avant.


Heu, cal, les personnages n'ont survécu à rien du tout pour le moment. Ils sont justement entrain de survire, c'est ce qui est devenu leurs vies. Ils ne vivent plus, ils survivent. Donc à n'importe quel moment ils peuvent tomber dans un état aléatoire. De plus tu peux croire que si tu reviens d'un état de dépression, de folie ou quoi que ce soit tu devient protégé, tu a totalement faux. Andréa et Allen (personnage du comic), tombent totalement en dépression après la mort de leurs proches (Amy et Donna), pourtant une fois les envies de folie et suicidaires passé rien ne les a protégé des futures danger qui se sont ouvert à eux (et c'est par moment vraiment con).

caldrissian a écrit:
Là par contre je suis pas d'accord. Le format bande dessiné est le plus simple pour développer tout un tas de personnages. Sur une case prenant 1/4 de pages tu peux montrer un mouvement et/ou une action d'un personnage, tout en le faisant parler, tu peux rajouter une bulle pour exprimer une pensé, et tu peux même rajouter des personnages en arrière plan qui montrent leur réactions par rapport au protagoniste principal de la case.
Maintenant transpose ça dans un épisode, et ce genre de case très complète qui au final ne prend que peu de place sur le comics, va vite monter de 3 à 5 min dans l'épisode, ce qui représente à peu près 1/8ème de l'épisode, alors qu'une case qui prend 1/4 de pages, va représenter quoi 1/20 - 1/30ème du tome ...
C'est plus dur d'exploiter au final bon nombre de personnages, certes tu peux en exploiter plus que sur un film, mais moins que sur une bande dessiné.


Moi non plus ^^. Je me fais l'épisode 7 ce soir qui devrait j'espère clore le passage chez Hershel. De ce fait on aura eux 14 épisodes pour presque 2 tomes. Donc la tu me dis qu'en 14 épisodes il n'est pas possible de développer un peu plus les personnages ? Surtout que les premiers épisodes durent plus d'une heure. Moi j'y crois pas du tout. Pour un roman c'est autre chose mais sur une BD je pense que c'est possible (même si WD est un très gros comic à lire). Donc je ne suis pas du tout d'accord, surtout vue la merdasse qui a été fait dans pas mal d'épisodes.

Bon je vois le 7 et j'en parle demain.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 21:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
TTC a écrit:
Je crois que tu te trompe à propos de Shane et de Daryl. Moi je le vois autrement. Certes à première vue Shane semble être plus lucide sur le danger réel et pense principalement à la survie du groupe, en apparence. Moi je vois un personnage qui pense d'abord à SA survie et pour ce faire ils ont besoin d'être entouré d'un groupe fort. Il se s’embarrasse pas des faibles et semble être prêt à tout pour être le plus fort (élimination d'Otis, menace contre Dale, entrainement d'Andréa). Moi je comprend cet état d'esprit car il est seul depuis que Rick est revenu, il n'est plus rattaché à personne donc libre de ses mouvements. Tout comme Daryl qui pense pouvoir survivre plutôt seul qu'en groupe. Cette solitude ce traduit par une acceptation de l'horreur et de même y adhéré perdant du même coût toute humanité (le collier de Daryl). Ils deviennent des prédateurs prêt à tout pour survivre, quitte à sacrifier un "ami" (Otis sauf la fausse excuse de sauver Carl).


Alors pour Shane, je suis d'accord, c'est tout pour sa gueule, mais on ne peut pas dire qu'il a zéro attache avec le reste du groupe. Lori, il aura toujours un petit attachement pour elle, Carl il le considère un peu comme son fils, Rick même si ils sont en conflit ça reste un ami (bon certes c'est pas évident, mais au fond, c'est son collègue et pote de toujours). De plus il crée de nouveau liens avec Andréa ... Mais c'est vrai qu'il reste instable, et on ne sait pas trop ou va nous conduire ce personnage.
Pour Daryl, je trouve que c'est celui qui se rapproche le plus du groupe en ce moment, surtout avec sa recherche acharné de la petite, il crée des liens avec sa mère. De plus il joue au gros dur mais au final, c'est à cause de l'influence de son frère, dans le fond, de se faire des liens avec d'autres personnes lui convient bien même si il gardera son attitude distante. Du coup je suis d'accord pour dire qu'il pense être capable de survivre seul, mais les liens qu'il crée semblent important pour lui, ou du moins il s'interroge sur la possibilité d'en avoir et de sortir de l'influence (néfaste ?!) de son frère ...

TTC a écrit:
Heu, cal, les personnages n'ont survécu à rien du tout pour le moment. Ils sont justement entrain de survire, c'est ce qui est devenu leurs vies. Ils ne vivent plus, ils survivent. Donc à n'importe quel moment ils peuvent tomber dans un état aléatoire. De plus tu peux croire que si tu reviens d'un état de dépression, de folie ou quoi que ce soit tu devient protégé, tu a totalement faux. Andréa et Allen (personnage du comic), tombent totalement en dépression après la mort de leurs proches (Amy et Donna), pourtant une fois les envies de folie et suicidaires passé rien ne les a protégé des futures danger qui se sont ouvert à eux (et c'est par moment vraiment con).


Oui bon soit, je me suis un peu emballé ^^. Je sais bien qu'ils sont "en train de survivre", donc le passage au stade folie, dépression est toujours de mise, mais disons que le gros de l'enfer est déjà derrière eux, la panique général de la population, les morts qui se lèvent pour se nourrir des vivants, les tentatives caduque de stopper l'épidémie, tout ça ils l'ont vécu (sauf Rick, mais il s'est tout pris dans la gueule en l'espace de quelques heures). Mine de rien tout ces évènements ça forge un homme, même si dans l'histoire ils sont encore en train de survivre, ils en ont pas moins une expérience énorme, c'est presque des pros de la survie maintenant, ils ont plus de chance de survivre maintenant qu'au début de la catastrophe zombiesque ^^.
Enfin quoi qu'il en soit je suis bien conscient que le psyché humain est fragile, et que même maintenant ils peuvent craqué même si leur expériences les protègent un peu.

TTC a écrit:
Moi non plus ^^. Je me fais l'épisode 7 ce soir qui devrait j'espère clore le passage chez Hershel. De ce fait on aura eux 14 épisodes pour presque 2 tomes. Donc la tu me dis qu'en 14 épisodes il n'est pas possible de développer un peu plus les personnages ? Surtout que les premiers épisodes durent plus d'une heure. Moi j'y crois pas du tout. Pour un roman c'est autre chose mais sur une BD je pense que c'est possible (même si WD est un très gros comic à lire). Donc je ne suis pas du tout d'accord, surtout vue la merdasse qui a été fait dans pas mal d'épisodes.

Bon je vois le 7 et j'en parle demain.


Euh justement, ça fait beaucoup d'épisodes pour pas beaucoup de tomes, donc la difficulté de développer beaucoup les persos secondaire est réel sur ce format, et je pense pas que ce soit les auteurs qui sont en manque d'inspiration.
Prend des séries avec des personnages principaux et secondaire bien exploité, et qui ont des scénarios et réalisations de qualité. Comme Dexter et Breaking Bad par exemple, il y a quoi 4 - 5 personnages de vraiment exploité à fond, plus un ou deux personnages récurent en plus par saison, ça reste limité au final, et comme je l'ai dit avant, à l'heure actuel ils sont près de 10 à 15 persos dans les différents groupe (Rick et Hershel), donc pas facile à mettre en avant tout le monde.

En tout cas bon visionnage ^^.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 22:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
caldrissian a écrit:
Je suis d'accord qu'il faut une plongé dans la noirceur, mais au final on a des personnages qui ont survécu à l'enfer sur terre, pourquoi ils tomberaient maintenant dans la folie ... Ce genre de survival zombie ne laisse pas de choix c'est soit tu pètes un câble tout de suite, soit tu prends sur toi et tu vas de l'avant. Met toi à la place des personnages, tu te retrouves dans un monde de zombies, tes proches se font charcuter, soit tu sombres tout de suite, soit tu prends sur toi pour survivre. Après mentalement tu peux craquer sur le long termes, mais de manière général ceux qui sont encore là sont ceux qui ont ce potentiel d'aller de l'avant.

caldrissian a écrit:
Mine de rien tout ces évènements ça forge un homme, même si dans l'histoire ils sont encore en train de survivre, ils en ont pas moins une expérience énorme, c'est presque des pros de la survie maintenant, ils ont plus de chance de survivre maintenant qu'au début de la catastrophe zombiesque ^^.

Je ne me suis pas très bien exprimé, et peut-être que je me trompe totalement n'ayant, à mon grand regret, jamais connu pareille situation. Mais qu'y a-t-il de plus horrible ? Le traumatisme immédiat et l'incompréhension que peut susciter la levée des morts ou bien la longue attente qui s'ensuivra pour ceux ayant survécu, soit par chance, soit pour avoir profité de la mort des autres, jamais parce qu'étant les plus forts ou les plus intelligeants. Une longue attente où toutes leurs certitudes et leurs repères vont peu à peu s'effrondrer. Une attente de secours qui n'arriveront jamais, une attente de réponses qui n'auront jamais de réponses, de prières qui ne seront jamais entendues, ... Pour moi, la démolission de l'état psychologique d'un personnage n'est pas vraiment dû aux monstres mais plus à ces longues périodes où de drôles d'idées et autres instincts malsains auront tôt fait de germer. Après, ces passages du "côté obscur de la force" chez certains individus (pas tous loin de là, de nombreux autres parvenant à peu près à garder les pieds sur terre... à peu près) sont loin de n'amener que des psychopathes. L'état dépressif et irrationnel jouent aussi un rôle assez important pour beaucoup.
On insiste beaucoup sur ce point pour ceux ayant lu la BD car c'est justement tout l'intérêt du truc, mais bon, si on retranscrit le moment où l'on est dans la série vers le comics, l'avancement n'est pas vraiment des plus extraordinaires comme le souligne Tôji Tôji Chopper. Et ces cas de figure où les humains deviennent plus dangereux (pour les autres ou pour eux-mêmes) dans leur réaction que les zombies n'étaient vraiment non plus très représentés à quelques exceptions près. Je suppose qu'il faudra attendre encore un peu pour entrer dans le vif du sujet et qu'à ce moment là tu seras peut-être un peu plus d'accord ? Mais peut-être me trompe-je ?

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Sinon je vais reprendre un évènement de la première saison qui aurait du me sauter aux yeux pour en faire une théorie foireuse. Je n'y ai pas pensé au début vu que le personnage disparait rapidement, mais je pense que Merle Dixon, le frère de Daryl reviendra au moment des faits de la prison. Vous vous rappellerait qu'il c'est couper une main pour pouvoir fuir et ce à cause de Rick. Pour les connaisseurs du comic, cela vous dit surement quelque chose, donc Merle = Le Gouverneur ? Ou il l'accompagnera et sera la cause d'un évènement majeur dans la vie de Rick ? Donc pour moi il va réapparaitre à ce moment là, pour moi c'est sûr.

O punaise je pense pareil ! Il me semble que j'en avais fait la remarque dans le topic sur la saison 1 et le fait de voir cette sous intrigue Merle tomber un peu dans l'oubli tout en restant présente dans nos esprits grâce à la présence de son frère me conforte sérieusement quant à le retrouver en tant que Gouverneur. Ca me ferait bien marrer que le dernier épisode de la série nous confirme cette hypothèse en se terminant sur son entrée en scène ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com