Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Homeland (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 15:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!






  • Série en production - 2 saisons, 24 épisodes
  • Créée par : Alex Gansa, Gideon Raff, Howard Gordon en 2011
  • Avec : Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin, etc.
  • Homeland signifie patrie dans notre langue. C'est un jeu de mots entre la "patrie que cherche à défendre Carrie et la "patrie" que retrouve Nicholas (ainsi que la nouvelle patrie de Nicholas pendant sa captivité).
  • Première diffusion aux U.S.A. à partir du 2 octobre 2011 sur Showtime
  • Première diffusion en France le 13 septembre 2012
  • Homeland est une adaptation d’une série israélienne intitulée Hatufim (Prisoners of War)
  • Trailer.




Synopsis :

Huit ans après avoir été capturé en Irak, le POW (prisoner of war) Nicholas Brody est retrouvé vivant lors d'un raid sur une base d'Al Quaïda. Pour tout le pays, c'est un héros. Mais pour l'agent de la CIA Carrie Mathison, c'est sûr, Brody est une taupe chargée de préparer une attaque terroriste...



Ce qu'il en ressort :

En lisant le scénario et en matant le pilote de cette série, vous vous dites que le scénario vous semble familier, avec les enquêtes anti-terroristes (genre par ex : 24H chrono), c'est normal l'un des co-créateurs de Homeland, Howard Gordon, n'était autre que l'un des producteurs de 24H. Tout s'explique !
Sauf que, les deux séries sont assez différentes. C'est que cela fait "vrai" (enfin, plus vrai que 24H ^^). Vrai dans le sens d'abord que c'est un sujet on ne peut plus d'actualité : la lutte contre le terrorisme. Certes, on est certes dans un climat plus américanisé, car on reparle du 11/09 (via Carrie qui ne veut surtout pas qu'un tel événement se reproduise) et aussi, parce que la manière dont le sujet est traité, qui est très bien amené et joué. Un réalisme et une crédibilité qui font de Homeland, une série qui mérite le coup d’œil.

En gros, Homeland, c'est un thriller palpitant, c'est un sujet puissant qui va du général (complot terroriste entre autre) au particulier (plongeon intimiste à travers les personnages et leurs différentes vies), en imbriquant aussi les deux ^^. D'un côté, on a Brody, héros de la Nation qui retrouve sa famille après huit années de captivité, qui doit réapprendre à vivre comme avant (ou presque) et de l'autre, vous avez Carrie, l'agent de la CIA névrosée, vivant dans un appartement qui lui sert plus de deuxième bureau, qui même si elle a l'air de ne penser qu'au boulot, est néanmoins une jeune femme talentueuse qui reste malgré tout attachée à sa petite famille (elle prend le temps de passer leur faire un petit coucou).

Et aussi, ce qui rend plus crédible Homeland, c'est la question du doute. Ici, on doute de tout. On doute des intentions de chacun, des théories de Carrie (car elle est malade psychologiquement, donc on a du mal à accepter), comme des propos de Brody (car, il cache des choses). Et c'est encore pire, lorsque ces deux personnages se rencontrent et parlent, on reste scotché à leurs mots, tant l'ambiance est électrique autant par le scénario que par la qualité du jeu. On ne veut absolument rien rater de ce qu'ils pourraient se dire tant on ne sait pas à qui faire confiance (ex : la scène de l'interrogatoire).

Au niveau technique, la série jouit d'une réalisation de qualité (choix de cadrages, mise en scène, ... ) qui est servi par un très bon casting. Nous avons le duo Claire Danes et Damian Lewis, la première étant l’héroïne de Stardust et a joué aussi dans Angela, 15 ans; et le deuxième celui de Band of Brothers et Life. Dans les rôles secondaires, mais tout aussi essentiels : Mandy Patinkin, qui incarnait Jason Gideon durant les deux premières saison d'Esprits Criminels; et Morena Baccarin, qui incarne donc la femme de Nicholas. On se souvient d'elle pour son rôle d'Inara Serra dans Firefly et Serenity, mais aussi celui d'Anna dans le remake de la série V. Je trouve qu'ici, elle joue très bien le rôle de la femme fragile qui fait face à son mari qui est de retour et qui doit l'aider à réapprendre à vivre.





Les Personnages :



    Image
Carrie Anderson : Carrie est un agent de la CIA qui a opéré en Irak 10 ans auparavant. Elle traque un éminent terroriste du nom d'Abu Nazir et échoue dans sa mission puisque son seul informateur potentiel est condamné à la peine de mort et exécuté. Lâchée par sa hiérarchie, elle continue malgré tout son enquête au sein de la CIA une fois revenue sur le sol américain. Elle est hantée par son incapacité à avoir prédit les attentats du 11 septembre et est plus déterminée que jamais à ne pas que ce genre d'évènements se reproduise. Ses soupçons (mis en doute par ses supérieurs) se portent sur le sergent de la Marine Nicholas Brody et son enquête non-autorisée sur lui mettent sa carrière, sa réputation, voire son jugement au stade de l'ultime test. Le réussira t-elle ?




    Image
Nicholas Brody : Perdu en mission durant huit ans et présumé mort, le sergent de la marine Nicholas "Nick" Brody est sauvé en Afghanistan et ramené chez lui en héros. Mais à son retour, il n'est plus le même homme. Victime durant des années de tortures et de mauvais traitements au main d'Al Qaïda, il est physiquement marqué (cicatrices et autres brûlures) et aussi, émotionnellement (des flashbacks poignants de sa captivité lui reviennent en mémoire). La question est : a t-il bien été retourné par ses ravisseurs pour réaliser un acte terroriste sur le sol américain - comme le pense Carrie ?




    Image
Jessica Brody : Épouse de Nicholas Brody, Jessica est choquée d'apprendre la découverte, ainsi que le retour de son mari. Même si elle ne perdait pas espoir qu'il soit toujours en vie, elle a tout de même élevé seule ses deux enfants qui sont devenus maintenant des adolescents. Elle a eu une aventure avec Mike, l'ami intime de Nick et est maintenant partagée entre son amour pour lui et son allégeance envers son mari. Réintégrer cet "étranger" dans sa vie est loin d'être facile.




    Image
Saul Berenson : Il a longtemps été le mentor de Carrie et occupe maintenant le poste de chef de la division du Moyen Orient à la CIA. Carrie l'a convaincu de l'aider à surveiller étroitement Brody. Mais les méthodes qu'emploient Carrie - qui se soigne pour un trouble du comportement - le laisse songeur et perplexe quant à le suite à adopter ...





VIDÉOS PROMOTIONNELLES :


Spoiler: Montrer

Homeland Showtime Promo




Trailer extended




Welcome Home (Homeland Spot)




Revealed




Look ahead




Image
Alors : Taupe ou pas taupe ? Toute l'ambiguïté des personnages est là ...

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Jeu 13 Sep 2012 18:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 18:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Ah tiens, j'étais à deux doigts de faire un sujet dessus ^^.

De manière général les séries policières j'aime pas trop, mais les série sur l'armée Américaine n'en parlons pas.
Mais voilà, le synopsis semblait un minimum intéressant, les 1ère critiques positive, mais surtout ce qui m'a tenté c'est que c'est une production Showtime.

Et bien je dois dire qu'après 3 épisodes, j'ai été bien conquis par ce Show, l'ambiance, le non conformisme du héros Américain, l'aspect triller militaire, Morena Baccarin :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: (après la prostitué de luxe de Firefly, la reine machiavélique des aliens de V, maintenant la femme d'un héros de guerre ^^).


Enfin bon, plutôt content de cette découverte, peut-être une des meilleures surprises des nouveaux cru de cette rentrée télévisuelle ;)

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 02:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon un sujet qui n'attire pas trop l'attention, dommage.

Car Homeland est peut-être la meilleure nouvelle série cette année, et ce n'est pas de la poudre aux yeux que je vous envoie.

L'intrigue est superbement menée, avec un lot de révélations et de retournements de situations très bien réalisé.

Mais ce qui est fort dans cette série est le parti pris de faire penser qu'un soldat Américain peut se retourner contre son pays. Franchement il n'y a que des chaînes comme Showtime pour oser prendre ce genre de point de vue, car le héro Américain est sacrée au pays des cow-boys !

Chaque épisode amène un vrai avancement dans l'intrigue, j'en ai vu 9, et même en ayant pas mal de révélation sur l'histoire, on est encore dans le flou sur pas mal d'éléments, et on se demande vraiment comment cette série va se finir !?.

En plus n'étant pas friand d’œuvre sur l'armée Américaine, à par quelques chef-d’œuvres comme Full Metal Jacket ou Apocalypse Now, c'est encore plus une découverte étonnante que cette série.

On a un mélange explosif entre héroïsme de guerre, espionnage, terrorisme, idéologie politique et religieuse, parti pris et mensonge ... Non franchement je vous la conseille cette série.

Mais encore si ce n'était que l'histoire qui était de qualité ... Car on a aussi des personnages souvent loin des stéréotypes, que ce soit les militaires, les agents de la CIA, la famille des héros, les terroristes ... En plus on a des acteurs vraiment excellent qui apporte leur touche de qualité à cette série.

Vivement la suite ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 16:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
GOLDEN GLOBE 2012


Homeland à raflé deux des récompenses, celle de "meilleur actrice" pour Claire Danes, et la très convoité "meilleur série TV" .

La série fait donc carton plein, entre audience très bonne, succès critique et deux belles récompense à la clé. Je ne suis qu'à moitié surpris car la série était vraiment la grosse surprise de 2011 en tout cas en terme de qualité.

A noter qu'elle était aussi nominé dans la catégorie, "meilleur acteur" pour Damian Lewis.

Au final 3 nominations et deux récompenses, chapeau bas Homeland et aussi la chaîne Showtime qui propose vraiment des séries de qualité et original.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 18:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Série qui a fait sensation auprés des critiques et du public a la rentrée 2011 et je dois dire que c'est plutot bien mérité.

Dans le genre complot, politique, terrorisme, etc, l'intrigue de cette série est trés sympa, bien écrite, bien mené avec ce qu'il faut de retournement de situation, de suspens, d'espionnage, et ainsi de suite sans jamais en faire une tonne ou que cela soit peu crédible comme cela a souvent été le cas dans la série 24 par exemple et ce cher Jack Bauer. Ca ne tombe jamais non plus à fond dans le trip patriotique ou dans le pathos quand ça concernen la famille de Brody, bref ça reste sobre.
Au niveau des personnages j'ai beaucoup aimé qu'ils ne soient pas "blanc" ou "noir", enfin, disons que quelque soit leur idéologie, leur motivation, ce n'est jamais aussi simple, c'est nuancé et ils ont leur propres faiblesses et problèmes que ce soit Carrie et sa maladie, Saul et la séparation avec sa femme ou encore Brody et la difficulté de s'intégrer à nouveau. La relation entre les perosnnages est bien géré aussi et j'ai adoré celle de Carrie et Saul qui m'a beaucoup touché dans lesvpires moments.

Bref, une série à voir pour ce qui aime ce genre, pour les autres n'ayez pas peur de commencer.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 18:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Homeland, saison 1 : check !

Pfiou ! Que dire ? Si ce n'est : attention aux spoils pour ceux qui n'ont pas pu encore mater cette putain de saison 1.

Spoiler: Montrer
Au fur et à mesure des épisodes, on va de révélations en révélations, d'intrigues diverses en soupçons tous plus ou moins fondés ... Brody et Carrie jouent sans cesse au chat et à la souris quitte à ce que l'un des deux pousse l'autre à la faute et dans ses retranchements (je parle pour le cas de Carrie, où la fin de la saison est pleine d'interrogations).
On joue aussi au chat et à la souris avec Brody : est-il vraiment un espion ? Car ok il a réponse à tout, mais Tom s'est révélé être le terroriste, mais ça c'est que vous croyez ...
Brody joue véritablement un double jeu et Carrie avait foutrement raison (même si elle était folle). Brody manipule tout le monde pour arriver à ses fins (Carrie, sa famille et Tom). Tout ça parce qu'il a été endoctriné par Nazir à cause de la mort d'Issa son fils ... Une simple vengeance ...
En ce qui concerne donc les autres personnages, j'ai particulièrement apprécié la relation Carrie-Saul qui se détériore au début pour s'améliorer en fin de saison. On dirait presque une relation père / fille. J'ai bien aimé le personnage de Saul et je suis triste que sa copine l'ait quitté ...
Carrie va t-elle réussir à s'en sortir ? Elle a été viré de la CIA, elle qui a promis à Brody de ne plus l'approcher ? Brody qui entre en politique comme l'a souhaité son mentor et qui sera donc plus proche du vice-président (et donc du futur président) ...
Bref, une excellente série que je ne regrette absolument pas d'avoir repris et que j'ai suivi avidement !!

Pour ce qui est de la diffusion française, c'est ce soir sur Canal + à partir de 20h55. C'est l'occasion de vous rattraper.

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ? :luffy langue:



Saison 2 :

Comme indiquée, la saison 2 commencera donc le 30 septembre !

    Affiches promotionnelles :
Spoiler: Montrer
Image




Image


    Vidéos promotionnelles :

Spoiler: Montrer

































_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 18:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Emmy Awards 2012



Après les Golden Globe 2012 où Homeland a eu deux récompenses, cette fois-ci, la série a raflé quatre récompenses !!
Emmy de la meilleure série pour 2012 et Emmy du meilleur scénario, trophée du meilleur acteur dans une série dramatique pour Damian Lewis, et enfin, Claire Danes qui obtient la statuette de la meilleure actrice. Mad Men est donc reparti bredouille suite à cette rafle de la part d'Homeland.

Chapeau bas, cela confirme une fois de plus que la série est de qualité. Hâte de voir la saison 2 !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 18:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
En ce moment, la série passe le jeudi soir sur canal et je suis tombé complètement par hasard sur un épisode (le #4). J'ai de suite accroché, me suis rattrapé les premiers épisodes et me suis maté les épisodes 6 et 7 hier soir. Et qu'est ce que c'est excellent. L'intrigue te tient en haleine du début à la fin de chaque épisode. Les personnages sont géniaux, notamment Carrie et Brody qui nous livrent une interprétation bluffante (mais les autres sont tout aussi bons (Saul...)).

Apparemment où j'en suis, les soupçons sur Brody commencent à trouver des réponses. Où il tient désormais plus le rôle du soldat lâche et honteux que celui du dangereux terroriste à qui on a retourné le cerveau. Un changement que je trouve un peu dommage car l'ambiguïté le concernant sur la première moitié de la saison était vraiment le point fort de l'intrigue. Mais il reste quelques zones d'ombre comme sa faculté à mentir au détecteur de mensonges et la fameuse lame de rasoir donnée au prisonnier arabe.

Impressionnant comme nouvelle série en tout cas et vivement la semaine prochaine pour voir la suite...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 17:09 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
SAISON 2



Épisode 1 : The Smile


Image


Et voilà, la saison 2 vient de démarrer, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça démarre fort !!!
Nous retrouvons tout d'abord Carrie en pleine phase de reconstruction morale où elle a totalement déconnecté avec son ancien job (Estes et Saul). Tout est même programmé (ex : le mercredi c'est lasagne maison); mais voilà, en dépit de tout Estes et Saul vont devoir refaire appel à elle ! Comme quoi, elle est indispensable ^^
Pour ce qui est de Brody, tout s'intensifie. Lui qui croyait avoir pris un tant soit peu du recul et une certaine habitude avec son nouveau job. Là bim, tout s'accélère. D'une part, il est dans la liste du vice-président (pour être plus tard vice-président à son tour) et d'autre part, Nazir fait pression sur lui pour accélérer les choses et il est acculé de toutes parts et n'a plus d'autre choix que d'accepter ce que dit Nora ... Et comble de malchance, Brody est obligé de révéler sa nouvelle religion à sa femme, ce qui est intolérable pour cette dernière en vue de ce qu'il s'apprête à faire dans sa carrière politique.
Pour ce qui est de Carrie, elle commence sa nouvelle mission sous les chapeaux de roue, puisque déjà elle est poursuivie et arrive à semer un des mecs qui l'a suivait. Ça promet pour la suite, va t-elle réussir à voir et à s'entretenir avec son agent dormant ? (car si elle est suivie, c'est qu'ils sont au courant ...) Dana se rapproche de plus en plus de son père et s'éloigne de plus en plus au contraire de sa mère (est ce dû au fait que sa mère ait trompé son père durant son absence ? Car je pensais que c'était de l'histoire ancienne maintenant).

Bon, ben la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 19:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Saison 1 terminée et punaise qu'est ce que c'était bon...
Alors que je m'étais arrêté pile au moment du face à face Carrie/Brody durant lequel les soupçons contre ce dernier tombaient, on ne perd pas une seconde et dès le cliff de l'épisode qui suit, nouvelle grosse claque qui nous dévoile clairement l'ampleur du complot. C'est dingue de voir toute cette tension qui règne dans cette saison 1 et qui ne faiblit jamais. Les acteurs interprétant Brody et Carrie dans les deux derniers épisodes se surpassent et sont impressionnants. Mention spéciale également à l'actrice jouant le rôle de la fille de Brody dans ces deux derniers épisodes, et le premier de la saison 2, qui commence vraiment à sortir du lot.
Et le final de la saison putain... Au moment du traitement de choc que Carrie s'apprête à subir, le lien qu'elle arrive à établir et qui aurait certainement fait la lumière sur toute cette intrigue. Excellent.

Premier épisode de la saison 2, c'est pas trop ça par contre. Je vais pas aller jusqu'à dire que je me suis fait chier mais presque. La situation s'est bien calmée, tout est remis à plat, les personnages sont installés dans un espèce de train train quotidien, et on est à mille lieux de la tension dramatique de la saison 1. Certains éléments qui participaient à cette tension disparaissent bien trop vite à mon goût, comme Walker, très dommage qu'on se soit débarrassé si vite de ce personnage qui je pense aurait pu encore beaucoup apporter à l'histoire, ou le secret de Brody sur sa religion révélé.
Carrie a l'air de revenir très rapidement dans le jeu à la fin de l'épisode et j'espère que la phase reconstruction du personnage ne sera pas trop lourde parce que perso je m'en fous. Je veux la voir le plus tôt possible en action pour qu'elle puisse remuer toute la merde en sommeil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 20:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 2 : Beirut Is Back


Image

Alors si on résume le premier épisode à une petite entrée, on peut dire alors que ce deuxième épisode en est le plat de résistance ! Et quel plat ! Tout s'enchaîne et s'accélère à un rythme de fou !! oO
Tout d'abord, Carrie qui décide de son propre chef d'aller voir le témoin qui révèle donc en fait que son mari va rencontrer ici à Beyrouth le lendemain Nazir en personne !!
Carrie revient donc avec cette information vers Saul. mais il ne l'a croit qu'à moitié, car tout d'abord, il n'a pas vu la femme (ils devaient l'interroger le lendemain) et donc, ne connaît pas sa crédibilité, donc ne sait pas si la rencontre est véridique (ça paraît incroyable à Estes et Saul que Nazir se déplace jusqu'à Beyrouth). Et pourtant, Saul accorde confiance à Carrie et l'opération a bien lieue. Soit dit en passant, j'ai aimé les débuts de cette opération avec les deux véhicules qui arrivent. On a l'impression qu'ils cherchent les tireurs qui se cachent, mais non en fait, c'est juste pour dégager la rue !
Tout cet épisode est basé sur la tension au maximum (avec cette opération, la poursuite de Carrie sur les toits, ...). Et donc, Nazir est bien arrivé (donc Carrie et son contact avaient bels et bien raison !). Ce qui accentue sa crédibilité aux yeux de Estes, alors c'était le contraire jusqu'alors ! Et peut être son éventuel retour au sein de l'agence ?
Et là, on en revient à Brody qui prévient "in-extremis" Nazir du piège qui a été tendu.
Et là on se demande quand même pourquoi il le prévient alors quelques instants plus tard, il dit à la journaliste qui est du côté de Nazir que c'était fini. Mais je crois qu'il est pas mal impliqué !

Mais le truc qui est une tuerie sans nom, c'est la fin de l'épisode ! Quel clif, je n'ai jamais vu un aussi intense clif ! Déjà j'avais pas compris au départ que c'était la fameuse vidéo qu'il avait fait dans son garage et qu'il avait mise ensuite caché sous une pierre. Mais il ne l'avait pas retrouvé ensuite (après avoir tué Walker). Il y avait même un second trait à l'endroit indiqué, preuve que quelqu'un l'avait pris ! C'était donc Carrie qui l'aurait suivi et volé la carte sd et la mise à cet endroit du sac ? Et qui a t-il sur cette vidéo (je ne me souviens plus si on voyait tout ce que disait Brody). En tout cas, Saul la trouve et visionne le début (le début, car l'épisode s'arrête au moment où Brody allait révéler la vérité) ...
Serait-ce la vérité ? Je ne pense pas, car sinon la série s'arrêterait ! Mais que dit-il ?

Vite la suitteeeee !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 21:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Punaise ouais l'épisode est vraiment intense. Les deux intrigues se rejoignent très très vite et ça c'est cool. Brody toujours aussi intéressant dans son hésitation à choisir un camp entre son pays et sa famille et l'engagement et l'amour qu'il porte à Abu Nazir. Les expressions et agissements de Carrie tellement abrupts qu'elle en devient difficile et passionnante à suivre. Et ce cliff de malade sur lequel je me suis chié dessus ! Enorme !
Mais du coup, j'ai très peur de voir ce qu'il va advenir de Saul... Ca m'embêterait que ce si bon personnage disparaisse mais là j'ai du mal à y voir une autre issue (et ça aiderait à donner une nouvelle direction et une nouvelle raison de revenir dans la partie pour Carrie).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 15:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 3 : State Of Independence


Image


Cela devient de plus en plus tendu pour Brody au point que son mariage soit sérieusement remis en question (Jess croit vraiment qu'il lui cache quelque chose) et que sa confiance vis à vis du vice-président soit elle aussi remis en question (poser un lapin va être difficile à justifier) ...
Bref, je voudrais bien savoir comment il va faire pour se démener face à lui et surtout aussi face à ceux qui devait récupérer Bassel. Car ne le voyant pas venir, ils ont dû certainement s'inquiéter (donc, vont certainement chercher à le recontacter). En tout cas, c'est vraiment un mauvais concours de circonstance la mort de Bassel, mais franchement c'est de sa faute, il aurait dû rester dans la voiture; à moins qu'il ait eu raison de se méfier et que peut être là-bas, il se serait fait descendre. Enfin, on ne saura jamais, car il est mort et enterré par Brody.
Pour le reste, c'est dégueulasse de la part d'Estes ce qu'il fait à Carrie, mais si Saul montre ce que cache la carte SD, il va sérieusement reconsidérer sa position à son égard et à l'égard de Brody ! En tout cas, le coup de la fausse cachette était vraiment bien joué de la part de Saul et maintenant, Carrie sait qu'il l'a croit et qu'elle avait vraiment raison depuis le début et qu'ils se sont tous fait berné par lui ...
Mais l'info va t-elle être diffusé ou stoppé ? A voir comment cela va se relayer ^^ Encore un excellent épisode où j'ai bien apprécié le jeu et la performance de l'actrice de Carrie ! Vivement la suite !
Ah si, j'ai une question importante : comment la carte SD se trouve t-elle dans le sac qui se trouve dans l'appartement où justement Carrie va y jeter un coup d’œil ?? oO Qui l'a volé - si ce n'est pas Carrie (mon hypothèse tombe à l'eau). Quelqu'un était donc au courant pour la vidéo et l'a donc récupéré afin d'éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains (mon hypothèse est rejoint par la fouille dans l'aéroport).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 15:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episodes 3 et 4
Deux épisodes qui me confortent dans mon idée que cette série aurait dû se conclure en une saison. Parce que ces épisodes sont franchement ennuyeux, pénibles et à mille lieux de la tension que la première saison entretenait...
Après tout n'est pas à jeter. Les premières minutes sont très prenantes. Les cliffhangers ultra efficaces. Je me suis carrément chier dessus à l'issue de l'épisode 3 avec Saul confrontant le témoignage vidéo de Brody à Carrie. Ou lors de l'épisode 4 avec le nouveau pétage de plomb de Carrie et l'arrestation de Brody. Difficile de pas rester sur le cul en voyant ses fins d'épisodes qui amorcent à chaque fois un nouveau virage ouffissime dans le déroulement de l'intrigue.
Oui mais voilà, entre le début et la fin, c'est à dire l'essentiel de l'épisode, qu'est ce que ça sonne creux... Soit les situations sont mollassonnes au possible, soit au contraire trop précipitées et invraisemblables, dans les deux cas les intrigues se plaçant entre ne me donnent qu'une impression de remplissage avant de frapper un grand coup sur les dernières minutes.

J'avais vraiment bon espoir avec cet épisode de revoir le jeu d'échec entre Brody et Carrie reprendre mais finalement le retour de celle-ci dans la partie m'a laissé assez indifférent. Après il n'empêche que la fin étant ce qu'elle est, je ne peux m'empêcher d'être très excité à l'idée de voir ce qui attend Brody, la seule idée me venant là en tête étant de le transformer en une espèce d'agent triple ? En tout cas malgré ma déception sur ce début de saison, un retournement de situation dingue et inattendu !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 19:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 4 : New Car Smell


Image


Hé bien moi au contraire j'ai bien aimé cet épisode ! On repart comme au bon vieux temps avec surveillance et tout le business ... Et voilà, qui c'est qui avait raison ? Carrie ! Et qui c'est qui n'en fait qu'à sa tête encore une fois ? Carrie again !
Car ça se trouve, il ne va peut être rien se passer suite à l'arrestation de Brody, des amis de Nazi vont peut être le sauver ou quelque chose dans ce genre là ... Qu'est ce qui me fait dire ça ? On est qu'au début de saison ... Tout n'est pas encore joué ! Même si j'ai adoré cette fin de ouf et que j'ai trop hâte de voir la suite !! Carrie a peut être eu tord, mais elle a essayé ! Quitte ou double et c'est même à double tranchant !
Donc, on verra bien comment va s'en sortir Bordy après tout cette merde qui lui arrive (sa mère est à deux doigts de le quitter, il est surveillé et la CIA sait qu'il est un terroriste et même Mike commence à se poser des questions ...).
Ah un truc que j'ai bien aimé également, c'est le titre de l'épisode ! Qu'est ce que le "sent bon" vient voir là dedans ? On en parle pendant seulement 2 minutes à tout casser, drôle d'idée que de mettre ça comme titre ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com