Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Homeland (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 22:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben je viens de voir l'épisode 8 et j'en sors catastrophé. Phénomène rare, je ne supporte plus que l'héroïne ait raison contre tout le monde. Elle passe son temps à faire franchement n'importe quoi et les éléments lui donnent toujours raison. Un peu, ça va, c'est sympathique, mais là, dans cet épisode, ça culmine à un point... Heureusement qu'on voit apparaître Abu Nazir à la fin de l'épisode: on se demandait même, pendant le visionnage, si on allait aller au bout de la saison...

Je me contenterai de faire un point au bout pour ne pas trop donner l'impression de cracher mon fiel.

(Sinon oui: lien avec Breaking Bad, et je m'aperçois que j'en avais déjà parlé à propos de Skyler plus haut. Mais pour moi ces deux séries n'ont strictement rien à voir au niveau qualitatif.)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mar 7 Oct 2014 21:46 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
En cette rentrée, retour du fils prodigue, adulé lors de son entrée fracassante dans le monde des séries, honnis depuis son maintien parmi les rendez-vous annuels.

S04E01 - Drone Queen

Premier épisode de la saison qui commence plutôt tièdement, les caractérisations de Carrie et de Saul étant pour le moment très partielles et par instant maladroites (pour ne pas dire consternantes). On sent que la série n'ose pas rentrer dans le lard dessuite. En dépit de quelques réflexions plutôt intelligentes, ça a plutôt tendance à balayer large sans grande implication (la question des drones, plutôt expédiés alors que terriblement d'actualité).
En terme de decorum, ça reste très solide : on est entre Argo et Zero dark thirty. Mais pour des séries de cette envergure, c'est minimum syndical.

En revanche, ce qui laisse pointer un semblant d'intérêt sur cette saison 4, qui succède à un cycle complet plutôt bien ficelé à mon goût, c'est dans la note d'intention qui parait émerger : autant on avait été du côté de Carrie jusque là (en tout cas moi sans problème), autant nous sommes amené à renverser nos sentiments vis-à-vis d'elle, qui se retrouve au rang de décisionnaire crasseux et justifiant sans gêne tout fait condamnable sur le fondement de la "sécurité nationale". Je suis curieux de voir si la série va véritablement aller jusqu'au bout de ce propos ou si elle va s'engoncer dans les méandres de l'inintérêt politique. A voir avec la suite, donc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com