Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 10:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Image


Précédemment dans SoA :
Acculés de toutes parts dans la saison précédente les membres de SAMCRO n’auront pas eu beaucoup de marge de manœuvre.
Au final beaucoup auront dû échanger leur liberté pour la survie du club.

Épisode 1 : Out
Un titre explicite qui aura le mérite de répondre à la plus grande interrogation des fans : Ellipse ?
Et effectivement ellipse il y eu, on retrouve donc Jax, Clay et les autres à leur sortie de prison, prêt à reprendre le chemin de Charming,
avec tous les changements que cela implique, que ce soit au niveau familial, urbain ou plus probablement criminel.
Et tandis que notre bande de hors-la-loi continu son chemin une nouvelle menace fait son apparition dans l’ombre, à savoir une enquête inter-agence à leur encontre et c’est dans un final très proche du saison-final de la saison 3
que notre bande de joyeux lurons va gagner du temps sans le savoir, nous montrant une nouvelle fois son génie criminel.

Note : visiblement 14 mois se sont dérouler et l'un des prospect a gagné son cuir.

Épisode 2 : Booster
Une nouvelle fois le titre ne trompe pas et les Sons sont décidé a passé un autre niveau dans le banditisme.
Ce qui pourrait leur couté cher dans l’avenir, car même si Jax et Clay sont plus soudé que jamais s’ils font cause commune ce n’est plus dans l’intérêt du club mais bien dans le leur.
Bien décidés à quitter le club avec un maximum d’argent dans les poches ils empreintes une route plus dangereuse que jamais, joncher par la drogues, le cartel mexicain et la mafia russe et c’est sans compter sur la loi RICO qui leurs pends au nez.
Et pendant que nos deux compères sont prêts à faire éclater leur club au nom du profit, Gemma elle tente de mettre à mal les démons du passé qui la rattrape, à savoir les lettres de John Teller que Maureen a envoyé.
Au final on ne sait pas trop ce qui nous attend, si certains comme Bobby et Piney campent sur leurs positions et refusent que le club soit mêler à la drogue d’autre sont plus indécis,
mais dire non au cartel serait dur, surtout que Clay est déjà engagé avec eux.

Note : Benito martinez et Danny Trejo en acteurs récurrent de cette saison, rien que ça.


Saison 4 - Trailer :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 21:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Raah encore une série que je dois voir. J'en entend que du bien depuis un bout de temps et j'ai jamais fait l'effort de mis mettre.

C'est peut-être le trip biker qui me rebute à la 1ère approche, mais bon c'est comme tout il faut éviter les préjugés, et puis j'ai rien contre les biker ;)

En plus je viens de découvrir que Ron Perlman joue dans cette série :Ussop big gloup: Ben du coup je suis de plus en plus intéressé, car c'est vraiment un acteur que j'adore.

Mais j'ai encore plein de show à voir, entre les reprises de séries, les nouvelles, celles en cours, et puis celles que je dois commencer (comme SOA), *partie s'arracher les cheveux* T_T


Edit:
Or Jador a écrit:
Note : Benito martinez et Danny Trejo en acteurs récurrent de cette saison, rien que ça


WTF !!! :Ussop big gloup: :Chopper allucine: Oulà il va falloir que je rettrape vraiment mon retard. J'avais pas lu cette phrase car elle était sous les commentaires d'épisodes et je ne voulais pas me spoiler.
En plus outre le fait que j'aime bien ces deux acteurs, j'ai un petit faible pour Danny Trejo que j'ai trouvé dément et jubilatoire dans Machete, efficace dans Predators (même si le film est moyen) et ses apparitions dans Fanboy, Breaking Bad et Modern Family m'ont bien fait délirer.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 17:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
caldrissian a écrit:
Raah encore une série que je dois voir. J'en entend que du bien depuis un bout de temps et j'ai jamais fait l'effort de mis mettre.

Pour toute information sur la série je te conseille d'aller voir du coté du topic de Deu$ concernant celle-ci de façon plus global.
Et effectivement le casting est un des point fort de cette série, avec des acteurs souvent très juste dans leurs interprétations.

Sinon revenons un peu à notre diffusion outre-atlantique avec ce qui semble être la meilleur saison depuis que le show a commencé, à mis chemin entre les 3 premières celle-ci semble avoir pris le meilleur de ces dernières,
à savoir de l'action et une trame plaisante à suivre, avec des personnages toujours aussi charismatique et un Jax Teller qui semble enfin avoir fais son choix.


Épisode 3 : Dorylus
Des le départ les choses tourne mal pour les Sons, alors que leurs armes sont volées il se voit contraint de négocier avec un nouveaux gang qui fait son apparition dans la série, Vivica.
Reste que la mère Vivica est un personnage assez intéressant dans son rôle de patriarche ça change des femmes de seconds plan qu'on a pu voir jusque là, j’espère la revoir plus tard dans la saison.

Pour le reste les enquêteurs en charge de l'affaire tentent de retomber sur leurs pieds,suite à la débâcle de l'affaire russe et de la mort de leur indic, et pensent trouvé en Juice un maillon faible de part ses origines.
C'est plutôt intéressant car c'est sans doute la première fois que celui-ci aura l'occasion d'occuper le devant de la scène et j'attends patiemment de voir la réaction du club à ce sujet.
Club que ce bon vieux Clay essaie toujours de mettre dans sa poche et ça de même que les indiens avec lesquels il bosse tandis que sa régulière, Gemma, elle tente encore de mettre la main sur les vestiges qu'à laisser John.

Mais plus que les tribulations des différents protagonistes c'est surtout l'aspect politique par moment que j'aurais retenu, avec le Président et son vassal qui tentent tout deux de faire pression sur certains membres du gang afin de faire passer leur motion.
Chaque voix compte et chacun semble chercher midi à sa porte plutôt que l’intérêt du club à l'exception de Piney et Bobby-Elvis qui se montrent une nouvelle fois immuable en particulier Bobby qui nous démontre une nouvelle fois qu'il n'est pas dupe et surtout son attachement aux valeurs de SAMCRO.
Je ne dis pas que les autres sont en reste à ce niveau là, mais qu'ils ont tendance à faire prévaloir des raisons personnelles plutôt que la ligne directrice du club ou de manière plus probable certains y vois une façon de conforté leur place dans les Sons, comme Tig, Kozik ou Miles.

En tout cas je ne sais pas si cette nouvelle dimension sera d'avantage mise en avant dans la suite de la série mais je l'espère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 18:11 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Or Jador a écrit:
ce qui semble être la meilleur saison depuis que le show a commencé


Carrément.

A même pas sa moitié, cette quatrième saison vient de surpasser la troisième (hmm quoi que quand même, elle était leeeente au démarrage, mais dès qu'on met le pied à Belfast, ça s'arrêtait plus!) et est bien parti pour devenir une des meilleurs du show sorties à ce jour effectivement.
Ces trois épisodes sont des bombes, ça va à 100 à l'heure tout le temps, les nouvelles "gueules" sont monstrueuses: Kurt Sutter continue de se faire plaisir avec ses vieux potes de The Shield, Benito Martinez est juste badass en bras droit de Danny Trejo (limite plus que Trejo lui-même!), Shane et Vic dans les prochaines saisons, je dis oui! Et Kurt sutter se fait personnelement plaisir à travers son personnage d'Otto en se faisant son petit trip dans le premier épisode: égorger un type? Nah, too mainstream. Enfoncer un énorme scalpel bien pointu et bien tranchant dans l'oreille d'un type, ça c'est cool (mon subconscient en a encore mal <__<).

La situation à la fin de cette épisode 3 est quand même assez terrible: tout le monde est contre Clay et les seuls qui le soutiennent ont des raisons plutôt douteuses (Tig le petit toutout, Kozik qu'a merdé, ...). Au final ils rejettent Clay, se mettent tous derrière Jackson alors que son dessein est déjà tracé. Plus la drogue, plus les flics, les russes, un éventuel retour des nazis, boom!

Bref, gros bordel dans tous les sens, situation explosive, une vraie bombe à retardement; reste à voir jusqu'à quand elle va pouvoir être contenue.

Un début de saison grandiose qui confirme définitivement Sons of Anarchy comme ma série préférée et une immense série, à tous les niveaux, tout simplement.

Merci Or Jador pour le topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 19:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Si j'avais vraiment trouvé la saison 3 incroyablement naze, mis à part les deux derniers épisodes, j'apprécie beaucoup ce retour au source, même si je regrette un peu de ne pas les avoir vu un peu plus longtemps en prison.

Après les deux premiers épisodes, j'ai quand même eu un peu peur de voir la série tourner en rond et se montrer trop répétitive par rapport à ce qu'y avait été fait, impression vite disparue avec les épisodes 3 et 4. En fait, on reprend tout les bons ingrédients qui ont fait le succès de la série, mais en mieux. A commencer par les tensions au sein même de SAMCROW, ça part dans tous les sens, tout le monde se regarde de travers pour telle ou telle raison, une tension permanente entre ses membres qui laisse présager de profonds bouleversements pour les Sons, personne n'est épargné, les interractions entre personnages en devenant très riches. La guerre des gangs est elle aussi sur le point de reprendre de plus belle, de nouvelles organisations toutes plus dingues les unes que les autres sortant d'un peu partout... C'est l'anarchie !!!

Même le super flic qui remplace l'autre peste est très convaincant à mes yeux (l'un des aspects les plus intéressants à mes yeux en ce début de saison) et annonce directement la couleur, s'apprêtant à foutre une bien belle merde dans cette saison ! Je sens qu'une fois énervé, ça doit donner quelque chose d'assez sympathique ^^

Autre truc qui m'interpelle, et en bien, le fait d'avoir l'impression de voir se dérouler sous mes yeux un remake du plus grand moment de The Shield avec la saison 5 et surtout sa conclusion choc. Une ressemblance où j'assimilerai Juice à Lem, les deux flics leur mettant de plus en plus une pression de dingue, et peut-être un Tig (?)/Shane, pour régler maladroitement la situation ?

En tout cas, ça fait vraiment plaisir de retrouver du Sons of Anarchy aussi plaisant à voir (reste Tara qui m'insupporte de plus en plus - pourvu qu'elle clamse -). Qui survivra à cette saison ? Difficile à dire tant tous semblent menacés...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 23:09 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Zehaha
Image
"I loved Luann. She mentored me. She taught me that I was more than just a big cock."
David Hasselhoff, fuck yeah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 21:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
On est (déjà !!!) quasiment à la fin de la saison, et chaque épisode est encore plus prenant et excellent que le précédent. Trop excellent pour ne pas en parler !

Episode 9 :
Ou Clay... Magistral Clay dans cette saison qui s'isole de plus en plus de son club et de sa famille en se retranchant derrière son passé sombre et ses actions désespérées. Les premières victimes tombent et quelque chose me dit que le vieil homme ne sera pas le dernier de la saison. Tous et toutes sont cette fois susceptibles d'y passer donnant lieu à une sacrée dose de suspense (Juice, Tara, Wayne, Bobby, Clay).
J'adore aussi les prestations de Juice et surtout Wayne qui arrivent à atteindre le summum de ce que pouvait proposer leur personnage.
Le club est sur le point de s'effondrer sur lui-même et en à peine trois épisodes, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent désamorcer toutes les bombes qui les menacent. Un final de saison qui s'annonce d'ores et déjà explosif, à n'en pas douter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 18:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Grande nouvelle pour les amateurs de la série : La chaîne FX a décidé de prolonger la 4ème saison de "Sons Of Anarchy", qui comptera désormais 14 épisodes (au lieu de 13 comme d'hab')

Citation:
A l'origine, la 4ème saison de Sons of Anarchy devait s'achever sur un season finale de 90 minutes mais il était tellement riches en évènements que la chaîne FX a accepté de commander un épisode supplémentaire. Plutôt que d'opérer de nombreuses coupes pour tenir dans le temps imparti à l'origine et perdre ainsi quelques éléments importants, le final sera finalement divisé en deux parties d'une heure chacune. Kurt Sutter, le créateur de la série, est ravi de cette décision : "En rajoutant un épisode en plus, on conclut une saison magnifique d'une façon extraordinaire. C'est un vrai bonus pour les fans de la série". Cet épisode sera diffusé le mardi 6 décembre sur FX.
(source : allociné)

> La série a déjà été renouvelée pour une 5ème saison le mois dernier. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 16:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 10 :
Oh punaise !
C'est de plus en plus bon à chaque épisode, et sachant que les derniers épisodes de chaque saison de Sons of Anarchy sont les meilleurs (nous réservant des cliff à nous arracher les cheveux sur la tête en imaginant qu'il faille attendre de longs mois pour voir la suite !), la suite et fin promet énormément !

Et là, avec tous les pépins qui commencent à retomber sur Clay dû à ses précédentes décisions, on était en droit de s'attendre à une fin sanglante et explosive !
Cette saison fait clairement honneur à la vieille génération portant des personnages tels que Wayne, Gemma et surtout Clay vers le sommet. Un Clay au bord du gouffre si bien que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer qu'il puisse survivre à cette saison. Ce qui pose un sérieux problème, Sons of Anarchy pourra-t-elle survivre sans ce personnage qui porte quand même à lui seul une très grosse partie de l'intérêt qu'on peut porter à la série ? Là, j'ai vraiment des craintes... Reste la solution de fuite pour Clay, si la mort des mains d'un Son n'est pas au rendez-vous, avec peut-être une chasse à l'homme pour la saison 5 (?), mais je ne vois pas comment la situation pourrait se désamorçer autrement tout en épargnant sa vie. Même si le futur meurtre de Clay m'excte au plus haut point, j'avoue en éprouver aussi de la crainte pour la suite.

Reste aussi à voir comment nos trois petits clubs de gangsters parviendront à se dépêtrer de l'affaire cartel et de la toile fédérale tissée dans l'ombre.
Enorme !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 02:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Épisode 12 : Burnt And Purged Away
Je...je bande ! SOA est la meilleur série au monde et ça sans aucunes exagérations.

Ce post fait écho au précédent et ce suffit à lui-même. Allez y ! Regardez cet épisode, regardez SOA !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 03:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon il y a quelques temps j'ai englouti littéralement toute la série et rattrapé mon retard sur le show.

Excellente série sur tout les points, et quel casting:

- Charlie Hunnam: que je connaissais car il a joué dans le très bon film Hooligans.
- Katey Sagal: Peggy Bundy quand même ^^.
- Ron Perlman: un géant dans tout les sens du terme.

Et des guest star à la pelle, venant de TV-Show ou du cinéma ...

La série est vraiment prenante, ce club entre justicier et mafieux, entre motard et samouraï au sens de l'honneur, entre terroriste et bon samaritain est en même temps étouffant par ces règles et le chemin qu'il empreinte et attendrissant par cette communion entre les membres.

Clay évidemment crève l'écran, et est un personnage complexe et richement construit par les auteurs, mais on a envie de lui coller une balle tellement il devient exécrable au fil des saisons, et cette dernière saison fait pensé qu'il pourrait y passer même si la série serait bizarre sans lui ...

Enfin bon il y a plein de chose à dire sur cette série, mais en tout cas bonne découverte récente pour moi ^^.

el-d-brokeur a écrit:
La série a déjà été renouvelée pour une 5ème saison le mois dernier. ^^


Et l'auteur prévoie d'aller jusqu'à la saison 7 ...

Or Jador a écrit:
SOA est la meilleur série au monde


Non c'est Breaking Bad :crocodil cigare: Mais je t'excuse de cette erreur, car SOA est une très grande série :Vogue Merry:

Pour en venir à l'épisode 12 de cette saison 4, on peut s'attendre à un finish de folie, dans le double épisode qui arrive mais diffusé sur 2 semaines :Zoro cri du sabre: . Clay je vois vraiment pas comment il pourra sortir vivant de cette saison, Ope je le sent pas non plus faire long feu surtout après avoir fait feu sur son président, le finish de l'épisode laisse entrevoir un chaos pas possible (ou une anarchie ^^), en plus avec le cartel, RICO en pleine action ... Pfiou que de tension, vivement la suite.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 15:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Et BAM! prends toi une claque dans la gueule.

Episode 12 :
La bombe à retardement qu'est Ope depuis la première saison explose. Cela amenant une confrontation Ope/Jax et un face à face avec Clay tous deux jouissifs !
L'effondrement des Sons se poursuit de plus en plus violemment. Moi qui m'inquiétais de l'avenir de la série si le poids lourd qu'est Clay venait à être tué, au final, vu tout ce que le reste des membres du club se prennent dans la tronche actuellement, je me demande même s'il restera queque chose de SAMCROW à l'issu de l'épisode 14. Entre un traitre au fond du trou, une vengeance désespérée, un fou furieux lâché en pleine nature un flingue à la main, les deux bras droit de Clay mis hors jeu, Kozik qui aura révélé l'inutilité de son personnage (à mon grand regret...), et un vice-président sur le point de se faire la mal... Chibs m'a l'air bien seul au milieu de tout ce bordel !

Clay est dans un sacré pétrin (mais je doute qu'il soit mort... en tout cas pour l'instant) et pour moi le seul moyen pour qu'il puisse s'en tirer sans être tué (parce que quand Jax apprendra qui est le responsable pour l'état de Tara, nul doute que le canon de spon arme se se pointera plus vers son ami...) est soit de le faire partir en cavale, poursuivi par les Sons, mouais bof, soit l'envoyer en prison, peut-être suite au témoignage de Otto.

Plus que deux épisodes jusqu'au grand final !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 17:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 14 :
Je dois dire que je n'ai absolument aucune idée de la façon dont prendre la fin de cette saison. Les deux derniers épisodes étaient déjà un brin molasson en comparaison du reste de la saison et du finish des précédentes. En plus de cela, je suis très partagé à la vue de la grosse révélation choc (sur les vraies motivations des leaders du cartel), partagé entre soit crier au génie sur un truc complètement tordu et inattendu, soit pousser un énorme coup de gueule tant cette même révélation a pu avoir l'effet d'un gros pétard mouillé et d'une facilité écoeurante quant à la résolution de tous les problèmes qui ont accablé les Sons cette année. Un avis très paradoxal entre adoration et dégoût sur un même événement. C'est assez fou je trouve... J'attends de voir si d'autres avis viennent prendre plus parti que le mien, parce que là, je m'avoue un peu confus.

Mis à part ça, un bon élément en ressort, une explication logique et très intéressante sur le maintien de Clay dans la série, et surtout sa nouvelle position qui s'annonce très excitante pour l'année prochaine ! Alors que je ne donnais pas cher de la peau de Juice, content au final de le voir maintenir sa place parmi les Sons même si demeure un léger regret comme quoi l'intrigue entourant son personnage n'ait pas été exploitée à fond.
Dans mes espoirs de fin de saison, j'espérais aussi grandement voir Tara passer l'arme à gauche, son air pitoyable durant toute la saison m'ayant insupporter au plus haut point. Ce ne fut pas le cas. Heureusement, elle gagne à nouveau quelques points dans mon estime en s'opposant ouvertement à Gemma comme celle contrôlant désormais Jax. Très bon élément de comparaison sur la dernière image.

Je ne voyais pas trop vers quoi se dirigerait la saison 5, les choses sont désormais plus claires avec pas mal d'intrigues déjà en place promettant de bien bonnes choses !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saison 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 12:22 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Voilà un moment que j'ai fini le visionnage de cette saison 4 et c'est seulement maintenant que je me décide à intervenir mais mieux vos tard que jamais comme le dit si bien le vieille adage.

Et force est de constaté que SoA n'es pas la meilleur série du monde (série encore en cours sinon c'est triché) tant cielo à raison dans son analyse et je me sens obligé de lui faire écho.
La révélation du Cartel amène certes une dimension plus internationale (cantonné jusque là à des relations avec l'IRA) mais aucun véritable enjeu pour la saisons 5.
Le Sons s'en tirent trop facilement et c'est assez décevant, exception faite de Juice qui pour le coups n'apporte pas grand chose c'est vrai mais nous prends à contre-pieds, dans son cas c'est limite un Happy End chose qu'on s'attend pas à voir dans cette série.
Le cas Jax me ravi pas des masses non plus surtout qu'au début de cette saison il avait enfin pris une décision (après trois saisons tout de même !) sur son avenir et là il subit une nouvelle fois.
Le seul élément intéressant à venir étant pour moi Ope dont le retour peu s'il est bien amené ce que l'ont attends le plus depuis le début de la série, une guerre interne total chez Samcro.

Très déçu au final par cette fin en particulier les deux derniers épisodes victimes de l'effet soufflet, c'est dommage tant les douze premiers étaient plus géniaux les uns que les autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sons of Anarchy - Saisons 2 à 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 17:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Saison 5 : Spoilers Alert !!!

Terminé la saison 5 et, punaise, ça a été de bout en bout incroyablement intense ! :Sandji sur le cul:

Premier point à noter, je me suis en parallèle rematé quelques épisodes de la saison 1 et c'est juste hallucinant de voir toutes ces gueules s'endurcir et correspondre de plus en plus au parfait motard badass, celui que tu espères ne jamais croiser dans la rue ! De plus en plus d'attention est porté sur le charisme et l'image que dégagent les acteurs et franchement c'est énorme, une vraie réussite.

Pour ce qui est de la saison 5 en elle-même, je suis juste resté sur le cul à chaque fin d'épisodes. Surtout la première moitié de saison où on enchaîne les moments chocs les uns après les autres ! Entre Tig, lui qui a toujours eu la gâchette un peu trop facile, qui va devoir répondre d'une balle perdue ayant coûté la vie de la fille d'un Harold Perrineau Jr. parfait dans le rôle d'un gangster de luxe intouchable. Une intrigue de fin de saison dernière qui va trouver une réponse très, très dure et choquante d'entrée de jeu... Sans parler de Ope qui avait quitté le club après avoir tenté de buter Clay et qui va être au centre de l'épisode marquant de cette saison (de cette série ?). Ouch ! Difficile de rester insensible...

Autre point qui m'a fait halluciner : Clay ! Je pensais que le vieux loup de mer qu'il est commencerait à s'assagir après la perte du marteau au profit de Jax et la perte de tout ce qui lui était cher. Et quelle surprise (quoi que respectant à la lettre la caractérisation du personnage) de le voir encore une fois s'enfoncer dans un beau sac de noeud qui va évidemment très mal finir, pour lui et les dommages collatéraux qu'engendrent son ambition. Bien que ses actes le définissent comme le pire connard possible, il suscite quand même beaucoup de pitié dans cette saison, avec son air constant de chien battu. J'avais très peur que le gros point fort de la série disparaisse, ben ma foi il aura encore su retenir toute mon attention, et celle de Jax !

Jax, parlons-en. Première année le marteau en main. Allait-il réussir à diriger les Sons et à se sortir d'un beau merdier mettant à mal le club ? Ou allait-il chuter pour un retour triomphant en fin de saison de Clay ?
Et bien, si la première partie de saison était surtout là pour nous livrer des instants chocs à gogo, la seconde se sera plus focalisée sur la stratégie de Jax à manipuler tous les gangs et leur leader présent sur l'échiquier (les chinois, les irlandais, les fédéraux, les black, les latinos, les Sons eux-même) pour en ressortir comme ultime vainqueur. Les derniers épisodes étaient dingues. Dingue de le voir retourner tout le monde, toutes les situations, pour les mettre à son avantage et bluffer tous les intervenants.

Je ne vois rien de mal à dire sur cette saison, et à dire y aurait encore de quoi faire entre Juice et sa relation avec Clay, Gemma bien paumée d'avoir été mise à l'écart, Nero la grosse révélation de la saison pour moi, encore une sacrée gueule, Tara qui pète à moitié un plomb et nous réserve un final qui risque d'envoyer du lourd l'année prochaine, Bobby bien blasé de voir tous les secrets cachés de Samcro. Ou encore et surtout, la nouvelle menace qui se profile à l'horizon, cet espèce d'US Marshall monstrueusement badass qui risque de casser des gueules de motard peu après la reprise de la série !

Très, très hâte d'avoir la suite sous les yeux ! Obligé vu le final qu'on nous balance !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com