Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 12:46 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
-Mais arrêtes tes conneries hadès!
Image
-Quoi?! Tiens ta femme/ton mec Isuzu!

Qu'est-ce qu'on rigolerait si vous faisaiez vraiment un jour Koh-Lanta tous les deux!

:Luffy hilare: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 13:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben en gros Hadès, Isuzu a raison: vaut mieux que tu t'intéresses aux JO, et pas à KL. Parce que les valeurs de KL, normalement, ne sont pas uniquement des valeurs de performances sportives ou physiques. Le postulat de base est bien la victoire individuelle (d'où contre la notion d'équipe constante) sur base de sociabilité (vie de camp: travaux divers et capacité à s'adapter à l'autre). Si l'on ne tient pas compte de ça, effectivement ce n'est plus KL, mais c'est du sport. Et ça, on le voit suffisamment, suffit d'allumer sa télé le dimanche, et même tout au long de la semaine... Et il y a un juste milieu entre le traitre manipulateur et le pur sportif. D'autant que valoriser les performances sportives, quand on est physiquement dominant (comme Moundir par exemple, ou Bertrand dernièrement), c'est une forme de manigance dans la mesure où on impose un critère de valorisation qui nous est favorable, et qu'on refuse ceux où l'on pourrait être dominé (intelligence, sociabilité, etc.)

Heureusement que KL, même en France, par le simple principe du jeu, et malgré l'orientation que la prod lui donne, intègre nécessairement d'autres critères que ceux des performances physiques.

Sinon, sur la provenance rurale des candidats, Philippe cette année me semble venir d'un coin peu urbain. Frédéric cette année était bucheron ou un truc du genre, et dans mon souvenir sa maison semblait assez isolée. Marilyne de la saison 7 était agricultrice, et elle est allé loin dans cette alliance épouvantable. D'ailleurs, Isuzu, tu disais que 50% de l'alliance comptait des vrais connards. Tu exceptes qui, parce que pour moi, franchement, Kevin et Marilyne étaient les pires des 4: le premier foncièrement mauvais et minable, et la deuxième que le montage montrait dans mon souvenir limite facho par moment, ou au moins sacrément bas de plafond. Patrick était le grand salaud, mais au moins il était cohérent. Et Jade la mauvaise perdante intéressé (la manifestation de ses scrupules cette année, et son vote "rédempteur" pas contre FD en guise de règlement de sa mauvaise conscience, pitié!).

Bref, il me semble qu'il y a des ruraux, peut-être même en surreprésentation statistiquement (-de 20% de la population française il me semble), et en tout cas ils réussisent plutôt bien. M'enfin faut voir si ce côté rural de certains que je relève est réel, ou "créé" par la prod.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 5 Fév 2009 13:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 13:54 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Shiroite a écrit:
Ben Beckman a écrit:
J'ai horreur de tous les Reality Show, pourquoi ?

Parce qu'ils sont tous sauf des reality show, des votes sur Koh Lanta sont faussé par la prod pour que certains partent, la prod demande aussi a certain "trop" actif de se calmer ( il y a eu un homme qui cuisinait pas mal et la prod n'appreciait pas car cela degageait une impression d'etre a l'aise ...)

Si cela été présenté sous son véritable aspect, cad comme une série dont les acteurs ne sont pas payés ( quoique il y a un petit procés avec TF1 qui risque de tout changer sur l'existence même des Reality show ) je regarderais certainement pour découvrir.


Tu as des preuves de ce que tu dis ?
Moi je pense que si ils fausseraient les votes , ils s'en sortiraient mieux que ça , parce que lors de la réunification , il y a presque toujours une équipe qui se met contre l'autre et tous les membres d'une équipe sautent , s'ils auraient un minimum de jugeote et qu'ils fausseraient les votes , ils se débrouilleraient pour que se soit plus serré enfin je pense ...

Ah , aussi ce que j'ai remarqué c'est que lors des épreuves de course , souvent il y a quelqu'un qui est loin devant un autre , puis dix seconde après il l'a dépassé largement , à croire que la prod l'a ralenti ...


Tiens lis le peu d'information qui transpire de cette histoire:
http://forums.nouvelobs.com/societe/tel ... 32177.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 18:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
D'abord pour CaptainKévin: Je te rassure, j'aime bien la plupart des jaunes, en fait, tous sauf Tony, et JB m'est indifférent (avec la condition suspensive que Jade ne gagne pas, ce qui risque en effet bien d'arriver comme l'a dit Seleniel) et je détestais cordialement FD. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le fait que ça risque d'être intéressant maintenant, mais le fait est que le couple "diabolique" a instauré une dynamique de jeu très intéressante, innovante et très dynamique dans une émission qui n'arive pas à se renouveler et prendre du recul par rapport à ses propres règles ou son propre aspect technique. je veux dire, je critique systématiquement les épreuves sans imagination et au matériel douteux, ou la stratégie unique du rouge contre jaune, mais à mon avis ça ne changera jamais...

Concernant les spoils par rapport à Survivor Gabon, je te rassure tout de suite, j'ai vu l'entièreté de la saison, donc tu ne me spoileras pas, ça me prend juste du temps de résumer le tout.
Si tu penses aux autres et si d'autres ont effectivement commencé à regarder (?), je comprends tes scrupules, mais tu peux m'envoyer un mp dans ce cas, ça m'intéresse vraiment de savoir ce que tu penses des épreuves, du montage et des équipes/candidats dans diverses épreuves que tu as pu voir, au Gabon ou ailleurs^^

Alors, pour Séléniel, je comprends maintenant ton point de vue, je n'avais pas compris que tu englobais ces différents concepts en un. Et je trouve que ton interprétation de Catherine (immature par rapport à la représentation donc la plus "réelle" en somme) et des monteurs (la catho, c'est une raciste) est assez pertinente. Maintenant, toutes les autres années ça a été pareil, les nouveaux qu'ils incluaient après les abandons en chaîne du début étaient systématiquement éliminés pour la même raison. La ou le bât blesse, c'est quand elle emploie l'analogie de la couleur, mais je ne pense pas qu'il faille chercher trop loin. Enfin j'espère, parce que moi aussi j'aime bien Catherine.

Pour Jigé, Séléniel à bien répondu, il semble y avoir au moins un candidat par saison qui provienne d'un environnement plutôt rural, mais depuis l'affaire du ch'ti, je me méfie: le gars était présenté comme un ancien boxeur déchu pas bien malin qui faisait des pizzas le soir dans un bouge miteux pour nourrir sa famille, et lors de son reportage, on le découvre vivant dans un chateau (!) et propriétaire de deux pizzerias et d'un night club. Sans compter qu'il était loin d'être bête.

Pour Séléniel, dans l'alliance des rouges de la saison 7, il y avait aussi le rugbyman/bucheron assez sympa bien qu'inutile, j'aimais bien Maryline malgré sa bêtise, pace qu'elle avait l'air gentille et que j'ai ressenti de l'empathie par rapport au traitement honteux que lui faisait subir Philippe (j'ai manqué deux épisodes cette saison pour cause de vacances, donc ce dont tu fais mention m'a peut être échappé) et j'aimais relativement bien Jade. ca fait bien 50%^^
Philippe avait beau être constant, il est quand même juste constant dans son côté haïssable...et tu rejoins ma pensée sur Kévin.

Pour Hadès, je suis désolé, mais même si certes, apporter de nombreux bacs d'eau est moins "gratifiant" sans doute pour la personne qui le fait, et certainement moins glamour pour le téléspectateurs, il implique quand même de relativement longs et fréquent déplacement dans la jungle puis revenir avec des poids assez importants. Et c'est de toute façon beaucoup plus productifs que les hommes qui passent toute la journée à essayer vainement d'attrapper un poisson.

Du reste, je t'arrête tout de suite, les hommes n'ont jamais été cherché du manioc ou des noix. Ils sont partis, dans le premier épisode, en "expédition" totalement contreproductive puisque le seul but de Jean-Luc était de cavaler devant pour chasser un singe (?!).

Concernant la vie de Jade, je suis peut être dur, mais c'est franchement ce qui ressortait à demi mots de sa vidéo où l'on sentait la gêne des monteurs à raconter une vie parfaite fictive comme dans les autres cas): elle avait plus de 10 ans de différence avec son compagnon, et elle semblait ne rien faire de concret dans l'entreprise, donc...jusqu'à preuve du contraire (nouveau reportage cette saison peut être) je maintiens ce que j'ai dit. De toute façon, professionnellment et intellectuellement, elle ne pourra jamais faire le poids avec Filo. Tu dit ladite Filo malhonnête? C'est peut être le cas, mais je n'en ai pas vu grand chose jusqu'ici: elle est restée fidèle à son équipe jusqu'au bout à ce que je sache, malgré la proposition objectivement plus intéressante de FD et Emilie).

Alors pour le reste, tu as une erreur de perception, donc je te recadres si tu me le permets. KL, ce n'est pas la vraie vie. C'est un JEU. Et la manipulation ou le retournement de veste ne sont pas des traitrises faites envers d'autres humains/amis/collègues/parents, c'est un coup fait à un adversaire/concurrent/autre joueurs, coup qui est d'ailleurs permis par les règles. Et que l'adversaire aurait donc pu utiliser aussi sans problème et a été bien bête de ne pas l'avoir fait (c'est d'ailleurs flagrant dans le cas de Christelle: elle pleure parce qu'elle se rend compte qu'elle a été bête, pas parce qu'elle a été "trahie": elle a fait un mauvais choix, elle l'assume, même si elle en pleure). C'est franchement comme si tu étais faché à mort avec un pote parce que tu es tombé sur un de ses hôtels au monopoly, alors que toi tu avais décidé de n'utiliser que des maisons, ou parce que ton adversaire parvient à avoir une reine aux dames alors que tu avais choisi de ne pas le faire.

Donc pourquoi j'ai envie de voir plutôt ces gens là gagner? Déjà parce que vouloir jouer comme ça dénote en général une certaine intelligence, et que personnellement, je me targue d'être relativement intelligent. Je me doute bien que si j'étais dans ce jeu, ma condition physique en dessous de la moyenne me forcerait à utiliser ce genre de jeu si je voulais gagner, ce qui peut être me fait soutenir ce genre de jeu quand je regarde l'émission. J'ai toujours l'impression qu'il n'y a aucun "mérite" à gagner quand on ne fait que gagner des épreuves et que la force physique est louée, parce que ça implique "qui" on est (plus fort, plus beau, plus musclé) et pas ce qu'on "fait" dans le jeu concrètement. C'est pour ça que je détestais Bertrand: son avantage énorme par rapport aux autres était son entrainement militaire. Ca me dérangeait profondément que quelque chose possédé avant le jeu le favorise aussi outrancièrement, et surtout que strictement personne ne lève le petit doigt pour équilibrer le jeu.

Après, et je t'assure, sans te viser personnellement, j'ai l'impression que le raisonnement inverse s'applique aux gens moins intelligent, ou plutôt moins éduqué, qui ont tendance à favoriser dans leur esprit le jeu basé sur le sport (je n'en regarde personnellement pas) plutôt que la parole, les liens sociaux ou la manipulation. Encore une fois, c'était visible avec Moundir qui ne comprenait rien à ce qui se passait autour de lui, et pour qui tout jeu différent du sien était forcément un jeu d'escrocs et de tricheurs. C'était plus pathétque qu'autre chose à mon avis.
(Pour clarifier, on parle ici d'une frange de la population: tous les moins éduqués préfèrent le jeu sportif, tous ceux qui aiment le jeu sportif ne sont pas moins éduqué)

Du reste, dans KL surtout, et à la différence de Survivor, les musclés sont favorisés en général, mais ces gens ne sont jamais bien malins, ce qui fait que, deux ans d'affilées, on se retrouvent avec des demi-déficients mentaux dans les derniers candidats (Kévin, le rugbyman de la saison 7, Natalie, Fred de la saison 8) accompagnés de gens simplement moins éduqués (Maryline et Jade en saison 7) et de gens plus intelligents mais totalement détestables par leur côté moralisateurs, despotique, arrogant et prétentieux (Philippe en saison 7, Bertand en saison 8). Certes, il reste parfois des gens plutôt normaux dans le tas (Carole ou Christelle en saison 8) mais il n'empêche. Ces gens là, méritant sans doute du côté physique, sont difficile à soutenir, et encore moins à aimer, et je me demande comment tu peux m'affirmer préférer ce genre de personnes.

Et je rejoins tout a fait ce qu'en dit Séléniel, sur l'injustice du départ de favoriser des gens musclés ou sportifs, par rapport à tout le reste du casting que tu cites toi même. Quel est leur intérêt concrêtement pour toi, ça m'intéresse, puisqu'ils n'ont aucune chance d'avoir la moindre "valeur" du côté "mérite sportif"...

Enfin, a mon avis, tu pourrais sans doute m'éliminer dans KL et encore, je ne serais pas assez bête pour faire voir ma façon de jouer tout de suite, mais tu ne tiendrais sans doute pas un épisode dans Survivor^^

Enfin, si vous aimez les clash, et pour vous donnez un petit aperçu de Big Brother US, voici (dans le post suivant parce que ça commence à faire long) un court résumé que j'avais fait à l'époque d'un épisode de la saison 10. Enjoy^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Ven 6 Fév 2009 12:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 18:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Bonus, résumé des épisodes 11, 12 et 13 de Big Brother 10

Mouahahah. L’épisode 11 est je crois à peu près culte. Après avoir dénié les qualités de son alliée Libra dans les compétitions (ce qui est a peu près vrai mais bref) April se l’aliène et Libra et Keesha commencent à la critiquer, mais plus par colère momentanée qu’autre chose. Jessie va tout répéter à April en exagérant à mort et le chaos va alors s’abattre sur la maison. April va aller gueuler sur Libra et Keesha, puis ignore cette dernière. Furieuse, celle-ci sort pour voir que Renny et Michelle préparent son gateau d’anniversaire. Mais elle ne parvient pas a se calmer et retourne gueuler un bon coup sur April. Elles finissent toutes trois par comprendre que quelque chose ne va pas, et se demandent qui a lancé la rumeur. Jessie devient alors la cible de toutes les colères, mais avant ça, Memphis doit faire un commentaire sur le fait que les femmes trentenaires deviennent folles quand on les met ensemble.
Jerry veut rapporter ça à Keesha, Renny, Libra et April, mais étant misogyne sur les bords, ne peut s’empecher de demander a Libra de la fermer. Libra et Renny s’engueulent alors avec lui. Renny sort et va tout révéler a Memphis qui veut s’incruster mais n'arrive pas à en placer une.

Les choses semblent alors se calmer et tout le monde retourne dans la cuisine pour fêter l’anniversaire de Keesha, mais April et Libra restent pour s’excuser tout en critiquant Jessie. Celui-ci déboule alors sur les lieux et agit tres défensivement quand on l’accuse d’etre le responsable de tout ce bordel (ce qui est vrai). Libra devient completement hystérique puis finit par partir rejoindre les autres. Elle retourne alors chercher April et Jessie pour chanter mais elle s’engueule encore un peu avec lui^^
Apres c’est le summum, ils chantent, mortifiés, Happy Birthday to You a une Keesha en larmes et c’est vraiment une des choses les plus drôles que j’ai jamais vu. Michelle, ce qui n’est pas nouveau, ne comprend rien a ce qui se passe, ce qui réallume la mêche, et les cris entre Libra, Keesha et Jessie repartent de plus belle^^
Awesome^^

Apres, au PoV (que gagne Jerry mais on s’en fout) Libra échange son red unitard (celui qui a rendu la divine Jen de la saison 8 célèbre) contre les vacances hawaiiennes de Michelle qui disjoncte complètement, vociférant et insultant tous les monde dans la maison.

Les tractations commencent et c’est là que c’est un peu décevant puisque le swing vote se trouve être Dan, aka l’America’s player...Je détestais cordialement Jessie et il finit enfin par se faire virer mais je n’ai pas vraiment aimer la manière dont ça s’est fait...

Bref, toute la maison pête alors à nouveau les plombs, Jerry accuse Dan d’être un judas, Libra et April s’engueulent comme des chiffonières et Jerry se ridiculise en critiquant le parcours universitaire pourtant excellent de Libra...lui qui est resté 4 ans dans la marine (on dirait a l’entendre parler que c’est toute sa vie...) puis a travailler comme vendeur, c’est assez gonflé^^

Michelle, dans sa jolie combinaison rouge, gagne le HoH (ce qui est assez chouette finalement) et s’en sert, sans surprise, pour nominer Keesha et Libra...on verra bien.


Note d'Isuzu: ça, c'est du vrai clash, et c'est génial^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: koh lanta
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 16:18 
1 Berry

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 2
Moi j'aime bien tony malgré qu'il soit tout le temps en train de se mettre au-dessus des autres sinon pour l'aventure elle-même je trouve que les rouges sont partis d'une équipe géante et se sont retrouvés expulsés sans exception alors qu'ils disaient qu'ils étaient les meilleurs et que les jaunes étaient tous foutus. Mais ce que je trouve le plus dingue c'est que Catherine soit encore dans l'aventure malgré ses performances très... pathétiques pour finir je trouve que ce koh-lanta est plus court que les autres et j'aurais préféré en avoir un plus long

_________________
La pensée est la clé de tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 16:46 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
@ isuzu

si je participait a koh lanta je sais a peu près quel genre de candidat je serait, le sportif plutot franc du collier avec les autres sur le camp, ce qui me vaudrait le statut de fusible en cas de periode difficile.

pour ton pitch sur la proportionnelle inversée entre l'intelligence et la force je suis en partie d'accord avec toi, ça vient du fait que l'on met dans la tete du sportif que le plus fort doit l'emporter. mais je ne crois pas que koh lanta favorise les musclés, regarde les gagnants tu verra qu'il y a 50/50, en fait ça dépend de la compostition de l'équipe qui a bouffé l'autre, cette année il est clair que les sportifs sont mal barrés.

sinon idée conne du jour: demander a la prod de faire participer 16 forumeurs a un koh lanta D.................... :Chapeau de paille goute: OK TAPEZ PAS JE SORS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 18:07 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Oui mais non, regarde mieux (je précise que je n'ai pas vu les trois premières saisons): le gagnant de l'équipe des poteaux a toujours été une femme: Linda, Clémence, Emilie, Jade et Christelle (déjà vive l'équité). Mise à part peut être Linda, pourtant mince et assez athlétique, toute ces femmes étaient jeunes et vigoureuses (sauf peut être Emilie).
Devinez qui perd en finale? Linda et Emilie. Contre qui? Philippe, qui n'avait strictement rien fait sa saison (a part éliminer un membre de son équipe quand il était ambassadeur), simplement parce qu'il était considéré comme "un meilleur aventurier". Mais que qui? Que Linda! La méchante Linda qui, bien qu'ayant eu plus de difficulté à s'adapter et à se maintenir, avait un franc parlé qui en dérangeait plus d'un. Et Emilie, la frêle Emilie qui était certes arrivée là plus ou moins par hazard, et qui s'est donc fait écraser par FD. Par contre, Clémence et Christelle ont pulvérisé Francis (pourtant beaucoup plus méritant qu'elle) et Fred. L'ex-aequo de Jade et Kévin est explicable par l'étrange jury final pair de cette saison, mais les deux ne peuvent résonnablement être qualifié que forts et musclés.

En fait, tout dépend de qui parvient au final four, et a part en saison 4, ça a toujours été les jeunes, forts et musclés. Ensuite, c'est à vaux l'eau puisque, incompréhensiblement, la quatrième élimination ne se fait qu'au hazard. Et on peut aisi avoir des personnes plus ou moins diverses en finale.

Et d'accord pour dire que les sportifs sont mal barrés, sauf que non. Il reste encore Jade, qui à toutes les chances de regagner, et Romuald (là j'en doute).

hadès dieu des enfers a écrit:
Si je participais à Koh Lanta je sais à peu pres quel genre de candidat je serais, le sportif plutôt franc du collier avec les autres sur le camp


Hum...moi pas^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 19:52 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
mais si ils sont mal barrés nos sportifs, les faibles peuvent se liguer contre les forts et les évincer.

et si tu n'as pas vu la saison 2 alors tu ne peux pas comprendre mon aversion contre les manipulateurs. cette édition restera pour moi le koh lanta auquel on peut attribuer tous les défauts possibles et imaginables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 20:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
mais si ils sont mal barrés nos sportifs, les faibles peuvent se liguer contre les forts et les évincer.


J'espère voire une stratégie cohérente de ce type, mais j'ai bien peur que ça n'arrive jamais.

Il n'y a qu'à voir JB nier toute possibilité d'alliances entre les femmes pour que ça paraisse un brin douteux...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 20:37 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
alors ça se jouera sur l'humeur du moment.

au fait quelqu'un sait sur quoi porteront les retouches de koh lanta ?

la prod avait annoncé que ce all-stars serait le point final de ce format de jeu, qu'en est il ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 04:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Wow cong ( avec l'accent marseillais ) !

L'épisode ( oui on va pas dire les vu qu'on voit que une fois le générique qui d'ailleurs aurait pu être refait avec les restants ) commence donc sur une note joyeuse puisque désormais on voit la vie en jaune . Tout le monde il est content tout le monde il est heureux , oui mais tout le monde peut se faire jerter maintenant !
Première épreuve d'immunité donc , un rite dans KL : L'épreuve dite de la mal bouffe . Des chenilles et aut.. comment ça pas de chenilles ?!

Et là c'est le drame ..

Ouargh mais z'avez vu la taille de cette araignée ! Pinaise sur le coup j'ai cru qu'ils allaient les bouffé vivantes mais non ce serait à point , comme un bon steack charal , les pattes en plus . Direct filo abandonne mais les 5 restants eux luttent comme des fous . Et comble de la surprise Jade qui était en larme se hisse à la seconde place . Vient ensuite la seconde partie , je n'ai d'ailleurs pas compris l'intérêt de refaire une seconde manche comme ça surtout avec la même bestiole m'enfin bon je suis passer de l'effroi au rire , " allez avale Tony ! " . Juste excellent , encore Romu et Jade ça va mais alors les 2 vieux qui tassent à la main l'araignée dans la bouche c'est juste excellent . Bref le temps d'essuyer mes larmes ( de rires ) et Tony et Romuald partent prendre congé . Les deux potes d'un jour s'éclatent vraiment et Romuald redevient ( enfin reste plutôt ) un grand enfant . Bref pendant ce temps la tempête gronde mais rien de traumatisant par rapport à ce qu'on avait pu avoir aux précédentes saisons avec évacuation à la clé .
Les deux comparses reviennent donc mais vu que c'est déjà la fête sous la cabane ils se taisent et c'est tant mieux .
Et voilà donc l'epreuve d'immunité qui pointe le bout de son nez , encore des cordes , wouhou ! On a donc le droit à un gigantesque méli melo où les amis de tout a l'heure souvenez vous Romu et Tony se prennent la tête pour deux trois bouts de ficelles , Filo trace , JB suit , Jade rattrape de bien belle manière son retard et catherine .. ai-je besoin de dire ce que fait Catherine ?
Jade remporte donc l'épreuve alors qu'elle avait pourtant foiré le départ mais c'est Romuald qui m'étonne le plus . La seule qu'il aura gagné jusqu'alors se résume a bouffé des tarantules , ça le fout mal le coatch sportif .
Mais ce qui est aussi marquant dans cette épreuve c'est que elle est mixte et que 2 filles sont premières ( ola je connais un défenseur du droit de la femme qui doit sauter au plafond ^^ ) ! Denis va le rapeller car oui Denis Brognard aime bien rappeler tout ce qui est succeptible de foutre la merde au sein du groupe alors on remet une p'tite couche de : " ouuu les filles vous ont niqués ! " .
Retour au camp avec une Cath hyper désagréable . Certes Tony des fois abuse mais là il a raison Jade a bien joué mais a eu aussi de la chance . Comme tony et romu elle aurait pu s'emmeler avec quelqu'un mais bon apparament Catherine doit faire sa ménopose alors elle a décider de se prendre le chou avec tout le monde .
D'ailleurs le conseil va arriver alors Tony essaye de se rattraper mais c'est trop tard car Tony il est méchant , il a osé vouloir mettre le plancher sous le toit ( où qu'il est vilaint papy toto ! ) .
Le conseil donc , avec un Denis tout fier de ressasser la victoire des filles ( et après on va dire que y a de la misogynie ) et donc finalement on tourne autour du pot mais chute c'est l'heure des votes .
Et là p'têt bien la plus grosse déception de cette soirée : Tony part . Oui mais il fallait qu'il clash une dernière fois et là il sort un discours de toute beauté " je n'ai pas vue de héros dans ce koh-lanta " , on t'aimeuhhhhhhhhh tony !
Et pour la première fois on nous parle alors de la villa du jury , vient-elle d'être construite ? Est-ce que le fait qu'il n'y ai que des rouges avant fait qu'on s'en tapait trop pour en parler ? Mystery et boule de nonne . Alors là mes envies de meurtre ont reprises et oh surprise ce n'était pas envers Emilie mais envers son boulet , l'autre *** , FD . Au départ plutôt sympatosh il m'a carrément porté sur les nerfs quand il provoque ouvertement Tony , ça sent le mec compléxé d'avoir été viré et qui se raccroche à ce qu'il peut . J'ai été d'autant plus énervé que sur Wat j'avais vu une vidéo de lui disant qu'il avait beaucoup de respect pour Tony , et là limite il l'insulte de con , y a des chaussures qui se perdent comme dirait l'autre .
Et au camp miraculeusement tout le monde veut bouger le plancher , comme si ils étaient plein de remords , d'ailleurs les visages sont fermés et comme dit romu ou jb je ne sais pu : Fallait pas voter contre Tony . On a donc une sorte d'hypocrisie ambiante où on s'éfforce à dire qu'on aimait bien toto oui mais que bon voilà quoi .. ben . enfin voilà ..
Second reward challange et là une grosse baffe . Alors qu'il n'y a pas très longtemps je découvrais stupéfait l'arrivée des proches des participants de survivor eh bien Kl fait de même . Et moi qui disait que tout cela me gavait eh bien là j'ai été un peu ému , surtout par rapport à Jade . Son petit accent du sud ouest , ses larmes , rhaa si je me l'étais permi j'aurais versé une larme moi aussi mais bon la compétition avant tout , à vos arcs , prêt , partez !
Romu gagne la première manche et fait la connerie du siècle : Eliminer JB . Le marsaillais fulmine et la connerie de romu se confirme quand celui ci se fait jerter par cath , mais qu'il est con ! On a donc un mini clash comme je les aime avec un Jean Bernard qui en viendrait presque aux mains . Dans sa delicatesse habituelle Denis attend bien que tout le monde entende JB raler . Tient et puis tant qu'on y est pourquoi ne pas lui demander ce qui ne va pas . Alors sur ce que dit jb c'est vrais que c'est un peu dégueu pour les couples , après tout filo on s'en fout royallement de sa copine , y en a qui ont besoin de se marier là . Bref la suite de l'épreuve enchaine les trahisons , maintenant c'est filo qui casse la flèche de Jade , elle qui l'avait préféré à son sauveur tony pour allez voir la poiscaille rose , bravo l'amitié ! Au final c'est filo qui gagne elle qui pourtant avait un proche pas si proche que ça comparé aux autres . Ce qui est d'autant plus terrible dans cet épreuve c'est que comparer à Survivor les proches se cassent direct donc pas le temps pour les bons sentiments sauf pour l'autre là .
Direction l'hotel deluxe pour quoi faire je vous le demande en mille : une bataille d'oreiller ! Enfin merde quoi y en a qui avait besoin de profiter de leurs compagnons(gne) pour euh .. ben pour faire des bataille d'oreillers ou un scrable ! C'est fait pour ça les hôtels !
Tout le monde l'a donc en travers de la gorge sur l'ile et pourtant au retour de filo jade n'est même pas énervé au contraire , moi perso j'aurais balance une noix de coco dans le réacteur de l'avion , ça aurait au moins fait le spectacle . Heureusement la fille aux chaussures jaunes phosphorecentes a la délicatesse de ne pas raconté sa soirée , tant mieux on s'en fout .
Seconde épreuve d'immunité lamentable à cause de la fin , JB qui court comme la fille de la maison dans la prairie c'est .. wow .
Jusqu'au conseil on assiste alors à une suite de complots avec une catherine bouche trou au possible . Je suis désolé mais on dirait vraiment un chien qui cherche un os et visiblement avec ce qui va suivre elle ne l'a pas trouver . Car en effet catherine prend la porte . Il n'y aura pas d'alliance de filles ( en tout cas pas toute ) comme il n'y en a pas eu pour les garçons .

Alors maintenant une vision générale de la soirée .
Tout d'abord je pense que beaucoup avait raison par rapport aux aliances , elles n'ont pas lieu ici . Mais je me souviens avoir vu un commentaire sur une vidéo où la personne disait : a quand un kl sans coup bas and co . Ca résume l'état d'esprit , l'émission s'adapte au téléspectateur si ce n'est l'inverse . Moi je ne suis pas contre la manipulation tant qu'elle est bien faite , originale et surtout qu'il n'y en a pas trop . Bon là à part Jade et filo personne ne s'allie , même romu a été suffisament con pour lacher tony .
Petit regret pour les épreuves aussi qui sont quasi toutes des classiques mais qui donc n'innove en rien . Vendredi rebelote avec les poteaux et l'orientation , on va au moins avoir notre fameuse séquence de gros mots : oh putain de boussole de merde ! Carte à la con ! etc ..
Bon rien de transcandant et ce sera donc une finale banale avec Jade qualifié pour les poteaux si j'ai bien su lire à travers les images .
Soirée donc en demi teintes avec un repas de tarentules où j'aurais bien ris mais trop de bonnes idées gachés , surtout celle des familles and co . Jadounette aurait tellement mérité sa demande en mariage rhaaaa y a po de justice !
Vite fait mes pronostics pour la final : Filo , jade , jb aux poteaux et jb jade en finale avec la pitchounette gagnante , oui c'est dégueu qu'elle gagne deux fois mais on peut rien lui refuser !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 16:59 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Encore un épisode bien sympathique !
J'ai presque la finale que j'espérait dés le départ, une finale entre jaunes avec jade, phylomène et monsieur gym mais ils m'ont viré mon tony les salo !!!!! lol
nan sérieux j'été dég pour lui ! ça aurait fait une finale bien puissante et surtout il ne le méritait pas cette pseudo fausse alliance contre lui à ce moment ! mais bon j'ai bien aimé sa réaction en sortant !
par contre les naz rouges dans leur camp de vacance "oh tony j'en été sûr, ils sont vrément vilain a oué ..." putain rappellez moundir qu'il leur mette des baffes ! lol
sinon l'épisode avec les migales oué sa va sa change des vers, et sa a l'air pas trop gouteux j'essayerai pas ! lol
sinon pas grand chose de spécial... a part le truc de l'épreuve de confort avec les proches et le coup de gueule de jean nanar ! j'ai adoré ! "t'es trop con !!!" lol rien que pour ça il méritait sa place en finale ! même si je commencé finalement à l'apprécié la catherine !
Bon maintenant vivement la finale !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 17:08 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
je suis utré j'ai bien dit UTRE (halliday copyright) qu'on ai viré tony et qu'on ait gardé filomène, en revanche quelle jouissance quand catherine, cette faux-cul de classe mondiale s'est fait sortir.


maintenant a nous de pronostiquer qui va l'emporter

mon quarté a moi

1er jade
2eme romuald
3eme jean-bernard
4eme filomène


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 18:06 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
hadès dieu des enfers a écrit:


mon quarté a moi

1er jade
2eme romuald
3eme jean-bernard
4eme filomène



Perso je suis pas trop chaud que jade gagne !
Bien que je l'aime bien ! car comme christelle en 2008 c'est 2 des vainqueurs qui avaient vrément du "mérite", car à la fois sportive, tactique, et s'applique a la vie du camp ! et biensûr bien mignonne et je la rejoindrai bien sur une île déserte ...
N'empêche que 2 victoires pour la même personne je n'y adhére vraiment pas ! bon là biensur elle le l'aurait pas volé non plus donc ça va ! mais j'espére que l'un des 3 autres l'emportera !

Mais bon c'est vrai que quand on regarde les épreuves de la finale, j'ai du mal à voir jade perdre ! surtout aux poutres !!
encore à la course d'orientation y'auré moyen mais les autres c'est pas des fléches non plus !!
et devant le jury j'en parle même pas ! "oui jade c'est une vrai aventuriére ...." c'est bon quoi !

donc si jade vire pas a la 1ére épreuve je vois :

1 Jade
2 Filoméne
3 Jean nanar
4 Romuald


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com