Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 09:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 28
Localisation: Dans une autre dimension
joe35 a écrit:
Shinichi a écrit:
Je trouve que chaque année ils en font trop avec la stratégie, alors que Koh-Lanta, c'est un jeu de survie.


On est d'accord c'est un jeu de survie mais c'est à la base: survivre aux autres. Ce qui fait que la stratégie est inévitable. Catherine a bien fait de tenter une alliance avec Marie et elle n'allait pas attendre l'immunité ça aurait été stupide. Si mélanie avait fait comme elle et tentée une alliance, peut être qu'elle n'aurait pas été éliminée la première. Tous les moyens sont bons à Koh lanta et faut arrêter avec la stratégie quand on regarde la version américaine on se rend compte que Koh lanta c'est le monde des bisounours à côté. Je viens de me taper la saison 7 de Survivor et un candidat est allé jusqu'à faire croire que sa grand-mère venait de mourir pour ne pas être éliminé !


Tu as tout à fait raison, mais je trouve qu'ils attachent un peu trop d'importance au point de vue "stratégie" plutôt qu'au point de vue "épreuves".
Le fait d'avoir rajouté au jeu le collier d'immunité a participé à un accent dans le jeu sur le côté stratégique. Tu prends peut-être plus d'intérêt à regarder les candidats qui se déchirent et se marchent dessus, mais moi je voudrais voir des candidats soudés et altruistes.
Après c'est sûr qu'on est dans Koh-Lanta et qu'il faut survivre aux autres, mais je préférais le jeu qui donnait un vainqueur avec des vraies capacités physiques et mentales qu'à celui qui donne vainqueur une personne qui a éliminé les autres "stratégiquement". La stratégie est inévitable et tous les moyens sont bons dans Koh-Lanta, mais ça donne une vision de la société où tous les hommes sont des loups prêts à se manger entre eux et le monde est noir et tout le monde est méchant. Mais chacun peut avoir une opinion différente sur la question et prendre plus de plaisir à regarder les alliances, les contres-alliances et les coups bas, mais moi je voudrais retrouver les valeurs fondamentales de ce jeu.
Enfin, c'est clair qu'à côté de Survivor, Koh-Lanta, c'est du pipi de chat !

_________________
La vie est faite de choix : Oui ou non. Continuer ou abandonner. Se relever ou rester à terre. Certains choix comptent plus que d’autres : aimer ou haïr. Être un héros ou un lâche. Se battre ou se rendre. Vivre ou mourir. Je vais le répéter une dernière fois, pour ceux qui en douteraient encore... La vie est faite de choix. Vivre ou mourir, le choix le plus important, mais la décision nous appartient rarement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 10:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
joe35 a écrit:
Mouais je ne suis pas d'accord et d'ailleurs l'historique de Koh lanta prouve le contraire.

Koh lanta saison 5: l'équipe composé des seniors s'est complétement déchiré alors que les jeunes ont été très soudés.
Koh lanta saison 6: Exactement le même scénario en plus poussé. Toute l'équipe des jeunes quasiment à d'ailleurs été jusqu'à la fin, les séniors ont même continués à se déchirer après :Luffy hilare:


Alors on place mon erreur sur mon manque de recul ? ;)
Bon, alors finalement il est surement bien d'avoir choisis de bon gabarits ...

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 11:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Shinichi a écrit:
joe35 a écrit:
Shinichi a écrit:
Je trouve que chaque année ils en font trop avec la stratégie, alors que Koh-Lanta, c'est un jeu de survie.


On est d'accord c'est un jeu de survie mais c'est à la base: survivre aux autres. Ce qui fait que la stratégie est inévitable. Catherine a bien fait de tenter une alliance avec Marie et elle n'allait pas attendre l'immunité ça aurait été stupide. Si mélanie avait fait comme elle et tentée une alliance, peut être qu'elle n'aurait pas été éliminée la première. Tous les moyens sont bons à Koh lanta et faut arrêter avec la stratégie quand on regarde la version américaine on se rend compte que Koh lanta c'est le monde des bisounours à côté. Je viens de me taper la saison 7 de Survivor et un candidat est allé jusqu'à faire croire que sa grand-mère venait de mourir pour ne pas être éliminé !


Tu as tout à fait raison, mais je trouve qu'ils attachent un peu trop d'importance au point de vue "stratégie" plutôt qu'au point de vue "épreuves".
Le fait d'avoir rajouté au jeu le collier d'immunité a participé à un accent dans le jeu sur le côté stratégique. Tu prends peut-être plus d'intérêt à regarder les candidats qui se déchirent et se marchent dessus, mais moi je voudrais voir des candidats soudés et altruistes.
Après c'est sûr qu'on est dans Koh-Lanta et qu'il faut survivre aux autres, mais je préférais le jeu qui donnait un vainqueur avec des vraies capacités physiques et mentales qu'à celui qui donne vainqueur une personne qui a éliminé les autres "stratégiquement". La stratégie est inévitable et tous les moyens sont bons dans Koh-Lanta, mais ça donne une vision de la société où tous les hommes sont des loups prêts à se manger entre eux et le monde est noir et tout le monde est méchant. Mais chacun peut avoir une opinion différente sur la question et prendre plus de plaisir à regarder les alliances, les contres-alliances et les coups bas, mais moi je voudrais retrouver les valeurs fondamentales de ce jeu.
Enfin, c'est clair qu'à côté de Survivor, Koh-Lanta, c'est du pipi de chat !



Tu voudrais retrouver les valeurs fondamentales de ce jeu mais quelles valeurs fondamentales ? Celles instaurés de force par Tf1 et leurs montages foireux faisant passer Grégoire pour un chevalier blanc dans la saison 7 contre les méchants Patrick/Jade et compagnie ? Ou encore celle instauré pour Freddy lors de la saison 9 contre encore un Patrick et une Isabelle ?
Dés la saison 1 Koh Lanta était un jeu de survie/Stratégique. Rien n'a évolué juste qu'on nous matraque à coup de Grégoire/Freddy/Teheiura & compagnie. Du coup ça fait forcément mal au coeur de voir des mecs comme ça perdre face à des candidats beaucoup moins bons. Mais je peux te faire toute l'historique des saisons à chaque fois la stratégie y a une place fondamentale.

Koh lanta c'est un jeu avec 4 ingrédients fondamentaux:
1) La force = Il faut être performant dans les épreuves car sinon tu risques de te faire éliminer mais être trop fort n'est pas une bonne chose non plus car les autres vont forcément d'éliminer quand tu feras un faux pas. Il ne faut pas être trop faible, ni être trop fort. (Du moins si on ne joue que sur la force ^^
2) La stratégie = Ce n'est pas le plus important mais c'est carrément indispensable. Ils sont tous stratégique dans le jeu, un Koh Lanta sans alliances ça n'existera je pense jamais et peu importe la raison (vouloir rester entre forts, vouloir virer les faibles etc ... ). A ce jeu et je le déplore (raison pour laquelle je ne suis pas d'accord avec toi à 100%) à cause des pseudos valeurs de mérite etc .. La stratègie est mal vu dans le jeu. Au final si tu es l'investigateur de la stratègie, tu es foutu. (Patrick, Nicolas, Claude etc ...) ils faut suivre cette stratégie pour espérer gagner ou aller loin (Guénaëlle, Clémence, Jade, Philippe de KL10 ou encore Gérard de la dernière saison). Il faut en fait te planquer derrière quelqu'un quoiqu'il arrive, (si tu inventes une stratégie (Romuald le retour des héros) ou si tu suit une stratégie. Parce que c'est pas bien, et ce n'est pas conforme aux valeurs de Koh Lanta ....
3) Le jeu social = C'est ça l'aspect le plus important, c'est l'ingrédient qui peut à lui seul te faire gagner koh lanta. Il faut avoir un bon jeu social mais je déplore que cet aspect du jeu soit écartés par l'aigreur des candidats éliminés qui en fait ne vote souvent que pour "le moins pire" des finalistes. Je pense à Claude/Philippe ou encore Philippe/Linda. On ne vote pas pour celui qui a fait de la stratégie ouverte sans se cacher mais pour celui qui s'est caché (qui à joué les faux-cul).
4) La survie sur le camp = C'est l'aspect le moins indispensable, souvent d'ailleurs motifs d'élimination. On garde le candidat assez longtemps pour qu'il nourrisse la tribus et on le vire ensuite juste avant la fin ^^. (Philippe de cette saison risque de subir ce sort vu son jeu social de merde pour l'instant et qui d'après la BA ne risque pas de s'améliorer).

Bref c'est les 4 notions fondamentales du jeu, et on doit y instaurer un équilibre plus ou moins égale. Je trouve que Koh Lanta prône trop de valeurs qu'il ne le devrait. Mais bon comme la politique de Tf1 est d'en faire une émission familiale ... voila quoi. (Pour moi si il y a bien un jeu tv qui ne peut pas être familiale c'est justement celui là :Luffy hilare: ). Le concept est quand même un Battle royal sauf qu'au lieu de tuer bah on élimine les candidats ^^ .

S'il n'y avait que moi, il y aurait déjà plus de stratégie qu'il n'y en a actuellement. A partir du moment ou tu prends un casting de retraités, de sportifs, de jeunes etc ... bah c'est que tous sans exceptions peuvent espérer gagner. Et à partir de ce moment, la stratégie est inévitable puisque si on se basait sur les valeurs sportives et bien le sportif gagnerait chaque année.

Maintenant je suis d'accord avec toi concernant les attitudes à l’intérieur du jeu. Les candidats sont souvent aigris, ils oublient qu'ils sont dans un jeu et ils devraient prendre plus de recul afin d'avoir une vision simple du jeu. Un mec fait une alliance contre toi pour t'éliminer car tu es trop dangereux bah tant pis, accepte la défaite et salue le fait qu'il ait été plus fort que toi ! C'est ça qu'il devrait y avoir plus souvent ^^ (Comme dans Survivor ou ils ont bien assimilés cette notion).

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 12:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 28
Localisation: Dans une autre dimension
Quand je parle de valeurs fondamentales du jeu, je veux en fait parler des points 1,3 et 4 de ta liste des ingrédients fondamentaux. Je voulais dire que tf1 insiste trop sur le point 2 (stratégie), par rapport au point 3 par exemple (jeu social).
Sinon ton post est excellent et il résume tellement bien les aspects du jeu, avec la chaîne qui prend le téléspectateur pour un idiot. Je suis donc en total accord avec ton post, notamment le jeu qui prône trop de valeurs qu'il ne devrait pas.
Mais au final je constate que nous avons 2 visions du jeu différentes sur la stratégie (qui devrait prendre plus de place pour toi et moins de place pour moi), et c'est là que tf1 doit trouver le parfait équilibre entre les 4 ingrédients et quand on y pense ça doit pas être facile quand même.
Sinon j'ai hâte de voir le prochain épisode et comment tout ce petit monde va évoluer.

_________________
La vie est faite de choix : Oui ou non. Continuer ou abandonner. Se relever ou rester à terre. Certains choix comptent plus que d’autres : aimer ou haïr. Être un héros ou un lâche. Se battre ou se rendre. Vivre ou mourir. Je vais le répéter une dernière fois, pour ceux qui en douteraient encore... La vie est faite de choix. Vivre ou mourir, le choix le plus important, mais la décision nous appartient rarement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 23:45 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Bon, voilà Koh-Lanta c'est fini pour aujourd'hui. ( vu que je suis sur IPhone, je vais ma faire le plus long récapitulatif )

On commence par le début, les rouges sont partis sans Mélanie, mais Namadia le chef d'équipe va voir les 4 " naufragés " sur l'iles. ( Donc Bernard le Doyens Philippe la machine à tout faire Nadine et .. L'autre enfin voilà j'ai plus son prénom en tête.. ) Et donc ils parlent entré eux. Donc Namadia essaye de voir qui il va prendre avec lui, si ( y a tout le temps des " si " ~_~ ) Son équipe gagne l'épreuve.
La jeune de 18 ans ( j'ai aussi pommé le prénom ) en fait pareil. Ils choisiront donc leur compagnons de routes entre les 4, mais attention car ils doivent en choisir que deux.
Donc, commencement de l'épreuve pour récupérer deux personnes..

Épreuve : Trouver des " Tabourets géants " et en avoir deux ou trois aller dans l'eau partir d'un " point " et aller à l'autre en faisant monter une personne sur les tabouret sans quelle tombe et faire de l'équilibre avec l'équipe qui tiendra forcément les tabourets. Ensuite après que ils sont aller au point, monter sur un .. Heu .. " toit " et mettre une corde pour faire monter les autres.

Je trouve que l'épreuve en elle même était super compliqué, et que au bout d'un moment ils avaient droit à leur mains et de s'agenouiller. Pas facile quand même. Mai les jaunes gagnent l'épreuve et donc choisissent qui sera avec eux. Ils choisissent de prendre avec eux Philippe et Celle dont je ne sais plus le prénom. Je suis assez content de leur coup parce que :

1, Je suis pour les jaunes
2, Je suis pour Philippe parce qu'il est très fort niveau épreuves et niveau attaquée les animaux.

Bref, l'épreuve d'immunité : Aller chercher des plaques sous l'eau tout les 1 mètres d'écart 10 plaques : une à un mètre une autre a deux jusqu'à dix mètres de profondeur.

Les jaunes ont encore gagner, grâce à Philippe pour la fin e ils ne seront donc pas avec un membres en moins.

Le soir c'est le conseil, Sara est devenu chef de survie par les membres et Michael le Taximan est donc Éliminé à cause qu'il gueule tout le temps. Et pour ça je suis bien d'accord. Bon voilà pas très longs pardon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 10:10 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Mes préssentiments de la première émission se confirment, les rouges ont beau être les plus fort physiquement ils manquent de cohésion et j'ai l'impression qu'ils ont trop confiance en leur capacité physique : ils n'ont pas besoin d'être dans les meilleures conditions puisqu'ils sont forts. Et bien visiblement non. Et ils se la jouent perso : lors de l'épreuve d'e confort une des femmes de l'équipe rouge avait du mal à grimper à la corde pour se hisser sur la passerelle mais aucun de ses compagnons n'a pensé à l'aider.
Résultat, grâce à cette perte de temps les jaunes ont refaient leur retard et ont gagnés.

Et accuser Bernard de leur défaite durant l'épreuve d'immunité juste parce qu'il n'est aussi fort que les autres, c'est petit de la part des hommes rouges. Surtout que lui n'est pas abattu alors qu'il a passé 4 jours dans des conditions plus terribles. Dès son arrivée il est allé chercher de la nourriture et pas un mot pour le remercier. Bon au moins les femmes rouges ont reconnus ses efforts et ceux de Nadine.

Et tous ceux qui traitaient Phillipe de vantard peuvent se taire, il a fait ses preuves. Il est allé chercher la plaque à 10 mètres de profondeur, a réussit à capturer un lapin et grâce à son harpon Javier a capturé plein d'oursins.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 10:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: Pas loin !!!
Nouvelle saison de koh Lanta la seule "télé-réalité" qui me plaisent enfin bref j'etait assez contant que sa reprennent :Luffy hilare:
on a en face de nous 2 equipes totalements differentes avec d'un coté les rouges considérér comme des monstres physiquement mais qui manque : de Methode dans les épreuves, de Cohésion d'esprit d'equipe...
et les jaunes qui eu ont tous se que les rouge n'ont pas : LE MENTAL
j'pense que les jaunes ont pris un réel avantage comparer au rouge surtout depuis l'arrivé de phiphi l'homme a tous faire qui a tenu c'est promesse en ramenant de la nourriture inedite et en se donnant a fond sur le camps a l'heure d'aujourd'hui leur condition physique est superieur a celle des rouges et a mon avis sa va se voir au fur et a mesur le temps avance.
Cependant j'ai été deçut de Marie la belge jaune je sevait qu'elle etait surnoise mais je ne pensais pas qu'elle avait autant de préjuger et puis pendant que elle bronze tranquillement Philippe Lui ramene a manger et leur fait gagner des epreuves en gros je n'aime pas son attitude ingrate si quelqu'un devait partir chez les jeunes c'est elle

Sur ce a la semaine prochaine pour de nouvelle avanture en malaisie :Ussop mdr:

_________________
La vie n'est qu'un jeux d'echec et a la fin ... le roi et le pion vont dans la meme boite ...

MEUGIWARA NO!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 10:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 52
Localisation: Folsense ou Saint-Mystère, ça dépend de mon humeur
Bon, un nouvel épisode de passé. C'était pas terrible. Le seul truc que j'ai vraiment adoré c'est l'élimination de Mickaël! Enfin le vieux qui n'arrétait pas de râler est éliminé. Bon ok je suis un peu vache mais dès le début j'ai réagi à la façon Marie : je trouve que t'as pas l'air sympa donc je t'aime pas. Radical! En parlant de Marie elle n'arrétait pas de rabaisser Philippe et quand elle s'est rendue compte qu'il n'était pas si antipathique que ça, elle a cherché un autre souffre-douleur. À savoir Stéphanie. Sinon les épreuves étaient bien, les rouges sont trop sûrs d'eux et ne pensent même pas à aider ceux qui ont du mal à monter. Bernard et Nadine intègrent une équipe déssoudée et déprimé. Entre Anthony qui veut abandonner et Anthony (tiens encore lui, quel hasard.) qui ne veut pas admettre que Bernard et Nadine ont rapporté de la nourriture. Si! J'ai trouvé une chose que j'ai aimé : les rouges qui cherchent leur "tabouret" alors qu'il est juste dans leur dos entre les racines de l'arbre. Et pour finir il y a Philippe qui prépare des outils pour pécher les oursins.

Au final c'est sûr que c'est pas mon épisode préféré loin de là. :Ussop gloups:

_________________
Dans le cerveau il y a des millions de neurones. C'est fait pour emprisonner des millions de conneries.

Spoiler: Montrer
http://nyaasu.deviantart.com/gallery/

Deviantart de Nyaasu, une artiste très talentueuse, comme en témoignent mon avatar ou cette image :D
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 10:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Oui je suis assez d'accord avec toi sur le cas de Marie. Au moment ou les Jaunes ont choisis Philippe, Marie s'est montré distante ( jusque là ça va ) et elle s'est exprimée en disant qu'elle ne se trompait presque jamais.

----> Un peu trop d'orgueil je dirais ...
A l'épreuve ou il fallait aller d'une première plateforme à une autre, c'est bien l'esprit d'équipe des jaunes qui les a fais gagnés. Quand son coéquipier est en difficulté, l'équipe doit l'aider à monter.

Pour en revenir a Phillipe et aux autres petits ''nouveaux'' . Je pense qu'il vont vraiment s'intégrer. Je pensais qu'Elodie n'aurait finalement servis que très peu. Alors qu'elle s'est montrée très sage et a fait avec les feuilles des nattes ( je crois que ça s'appelle comme ça )

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Dernière édition par Gunstars le Dim 11 Nov 2012 09:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 11:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2012
Messages: 43
Localisation: Blood Park
Une fois de plus j'avais raison ^^. Les jaunes sont mieux organisés dans les épreuves mais aussi dans la vie de camps .
Les jaunes épreuve de confort réussite . Donc il ont eu droit de prendre 2 personnes de la tribu exilée , alors ils ont choisi Phillipe pour son discours alléchant , et aussi Elodie pour son côté calme , pour les 2 autres éxilés c'est la douche froide pour eux ils pensent être éliminés mais non , ils vont dans la tribu des rouges .
Puis les jaunes ont eu du riz, du thon et de la mangue comme autre cadeau .

L'épreuve d'immunité consiste a récupéré des plaque dans l'eau de profondeur 1-10 metres . Les jaunes ont étaient meilleurs est gagne cette épreuve , grâce en partie à Phil qui réussi à cherche la plaque de 10 mètres .

Ensuite convocation pour éliminé une personne et là ça se joue entre le retraité qui vient de venir chez les rouge et Mikael , et à la surprise général c'est Mika qui sort en partie à cause de son tempérament et tout et tout ...

Grâce à SARAH NADINE ET THIERRY , le retraité de sort pas du jeu , mais combien de temps cela va durée ? On le sera après la pub !

_________________
                                Image


                                            The darkness only the fear of man


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 14:34 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Voilà le deuxième épisode est terminé, c'est un peu mieux que le premier, enfin nous avons eu un avant-goût de l'épisode de la semaine prochaine et cela ne me semble pas si mal ...

Donc les jaunes dans leur lancée continuent et remportent tout sur leur passage (3 épreuves gagnées sur 4 possibles), ils ont eu le privilège de choisir les membres bannis qu'ils voulaient dans leur équipe.
Justement, j'ai l'impression que l'intégration des 4 bannis au début est très difficile que ce soit pour les jaunes comme les rouges.
Après pour l'histoire de Marie contre Philippe, c'est un peu gros, c'est de la comédie.
De plus, sur quel statut s'appuie Marie pour se permettre de critiquer Philippe qui s'investit à fond pour l'équipe et qui lui au moins, sert à quelque chose sur le camp ?!

Nous avons eu le conseil pour l'équipe des rouges qui leur a été difficile d'un côté pour le départ de Mickael, mais qui leur a aussi été bénéfique dans un sens pour une remise en question sur le mental de l'équipe.
Dorénavant, il y aura un capitaine pour la survie et un capitaine pour les épreuves, ma foi pourquoi pas si ça peut les aider.
Après Sara qui se permet de remettre en cause la motivation et les paroles du capitaine, pourquoi pas. Mais après Mélanie qui dit qu'elle se serait plus investie si le capitaine avait mis la pression, non mais elle se fout de notre gueule là !!!

Pour conclure, je soutiens Charles qui est la force et l'agilité tout en restant discret sur le camp et je suis également pour l'équipe des jaunes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 18:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 50
Moi je trouve que Philippe est complètement con! C'est vrai qu'il s'investit beaucoup mais il n'est pas très efficace. Il dit qu'il va attraper des poissons mais n'en a toujours pas eu!
Je suis content que Mickaël soit parti car il critiquait tout le monde alors qu'il foutait rien, dans les épreuves comme sur le camp!
Dans les rouges je n'aime personne à part Bernard parce qu'il est breton! RPZ BZH zone de Oula Aight!
Dans les Mawars (rouges) je n'aime pas Sara. Elle se croit hyper-forte car elle a de gros muscles.
Chez les jaunes, mon préféré c'est Ugo car il est sympa avec tout le monde depuis le début.

_________________
J'aime l'andouille et la cuisine corse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 20:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Si je ne me trompe, il a bien eu un lapin et des oursins, ce qui a été réellement bénéfique pour les Jaunes ...

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 14:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2012
Messages: 43
Localisation: Blood Park
[quote="Monkey D Jackie"]
Je suis content que Mickaël soit parti car il critiquait tout le monde alors qu'il foutait rien, dans les épreuves comme sur le camp!
Dans les Mawars (rouges) je n'aime pas Sara. Elle se croit hyper-forte car elle a de gros muscles.

Mikael est celui qui arrivait le mieux sur l'épreuve d'immunité il a plongé loin par rapport au reste de son équipe .

Certes Sara ce croit fort mais elle a du coeur vu qu'elle à remercié Nadine pour sa baie qu'elle a trouvé alors que Antony ne l'a même pas remercié

_________________
                                Image


                                            The darkness only the fear of man


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koh-Lanta
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 23:41 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je profite de la fin de l'épisode de ce soir pour réagir directement à chaud et ainsi donner mes impressions sur cette saison.

Tout d'abord pour les rouges. Hasard du choix des équipes, je trouve que peu de rouges ont leur place dans Koh Lanta. Le camp est divisé en deux. Il y a ceux qui misent tout sur les épreuves et ceux qui préfèrent s'alimenter et ainsi tenir le plus longtemps possible sur le camp. Pour ceux qui misent tout sur les épreuves, on est confronté à des sales gosses un peu musclé qui considèrent que Koh Lanta, ça se gagne par les épreuves. En soi, c'est plutôt une bonne idée sauf que pour les gagner ces péreuves, il faudrait peut-être qu'ils s'alimentent un minimum correctement. Au lieu de ça, ils bronzent sur la plage, telle des baleines échouées sur le point de rendre leur dernier souffle.
De l'autre côté, on a les anciens. Euh sont plus portés sur la survie. Encore une fois, ça peut sembler être une bonne idée sauf qu'ils négligent complètement la stratégie et n'hésitent pas à se mettre des gens à dos, aussi débiles soient-ils.
Enfin, au milieu de tout ça, on a la femme de monsieur propre. Elle ne pense pas à la stratégie (se proclamer chef de camp et ainsi mettre des gens à dos par un excès d'autorité, c'est pas très malin en soi) et mise tout sur les épreuves. Elle se distingue du camp des musclés par le fait qu'elle est complètement cinglée durant les épreuves. Pendant la première émission, à peine une péreuve terminée, elle fait des pompes pour digérer sa défaite (ça sert à rien à part brûler des calories mais ça lui fait plaisir) et là, on a une caricature du champion chargé aux stéroïdes, brandissant son trophée.

Pour les jaunes maintenant. La production de l'émission a complètement négligé le côté survie et préfère nous montrer le côté stratégique. Et il faut admettre que cela nous offre un pur moment d'anthologie. Il est fréquent que des clans se forment dans Koh Lanta mais jamais aussi vite. Très vite, la situation est posée: marie (la méchante, pas belle) et ses acolytes contre les autres (les gentils, purs chevaliers). On se dit donc que ce sera un duel entre Marie et Catherine. Mais surprise, Vanessa dévoile à Marie la stratégie de son clan. c'est complètement incohérent. Comment, au bout de 10 saisons, on peut encore croire que dévoiler sa stratégie au clan adverse est une bonne idée? C'est plus de la naïveté, c'est de l'absurdité. S'ensuit un clash où tout le monde balance sur tout le monde. En même temps, Marie n'est vraiment pas maligne pour dévoiler sa haine infondée envers les autres.
Arrive alors le conseil où très clairement, ce sera l'élimination de Catherine ou de Marie (Philippe à la limite). Et là, c'est le choc. Tout le monde vote pour Elodie. Pour une partie du nom, c'est à dire le clan de Marie, c'est normal. Là où c'est plus surprenant, c'est pour les autres. On a droit au plus beau retournage de veste de Koh Lanta. Déja, la "chef" qui vote contre Elodie. C'est dommage, il me semblait qu'elle était un minimum futée et qu'elle avait compris qu'il fallait éclater le groupe déjà formé. Mais le plus surprenant reste Catherine. WTF?! Je comprends qu'elle veuille sauver sa peau mais elle croit vraiment qu'elle va tenir jusqu'à la réunification? La pire ennemie de Marie se rallie à elle pour sauver sa place quelques jours de plus.

D'un côté, je suis extrêmement satisfait de la tournure un peu stratégique que prennent les différents évènements. de l'autre, je préfère un jeu basé juste sur de la survie plutôt qu'un jeu stratégique mais avec des combines pourries. Les stratégies sont toute incohérentes (à part Marie qui tient son cap et assure dans son rôle de peste que l'on adore détester). Aucun candidat ne se dégage réellement à part la femme de monsieur propre, philippe et marie. Les autres sont fades, insipides et semblent incapables de penser sur le long terme.

Mention spéciale pour Philippe qui veut abandonner l'aventure. On se doute qu'il le fera pas mais l'idée est assez intéressante. En abandonnant, il pénalise son équipe qui le prend pour un c** depuis le début et il part assez digne. Evidemment, il va rester et ainsi, il va tomber dans une combine de Marie et être éliminée sans aucune dignité. Vivement la semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com