Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 20:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Roh, merci pour ces liens et vidéos !

Cette série est vraiment excellente, je suis tombé, que dis-je, happé un peu par hasard dans cet univers et la magie s'est réellement opéré pour moi. Les rebondissements sont tout simplement excellent et inattendu (j'aurais mis ma main à couper que Drogo aurait été se fritter avec Robert, mais que nenni) et apporte dans l'ensemble une évolution, tant des personnages que de la situation, très très intéressante !
Un point que j'apprécie vraiment, est que l'auteur (et les scénaristes, en l'adaptant en série) garde un certain milieu dans la victoire tant des justes que des injustes. D'un côté, Cercei et Joeffrey qui triomphe (et pas qu'un peu, glop) d'Eddard Stark, de l'autre, Catelyn et Robb qui tiennent à leurs merci Jaimie. J'avoue que l'auteur est même trop tendre avec lui, j'aurai tant apprécie qu'il se prenne sa raclée, plus que ça, même si ce personnage est un des plus intéressant et des plus intriguant, tant dans son charisme que dans sa relation avec Cercei. Mais de toute façon, je ne pense pas que sa fin est pour tout de suite, cela aurait déjà eu lieu sinon (la mort des personnages survenant de manière assez rapide à mon coup, le sort de Drogo et Eddard à vite été plié).

J'ai fait l'observation une observation que je trouve au final vachement intéressante. Les femmes au pouvoir, avec la tutelle de leurs progénitures. D'un côté, Cercei, la femme d'autorité, gonflée d'orgueil et ambitieuse à crever qui tente de contrôler (elle à appris à ses dépends que son contrôle sur son fils est somme toute relatif) Joeffrey. Ce dernier lui, possède un orgueil au moins aussi grand que celui de sa mère et je crois qu'il n'à pas tout les boulons dans le coffre à outils. Consanguinité, surement ! En tout les cas, ce garçons, couard et au final plutôt faiblard profite à mort de sa situation, de son statut, son rang. Il n'éprouve aucun doute sur ses actes, aucun.
De l'autre côté, Catelyn, la femme blessée au plus profond de son cœur, de sa chair, de part ce qui est arrivé à Bran et de part la perte de son mari. J'ai trouvé cela vraiment touchant, sa réaction, à elle et Robb, lors de la mort d'Eddard. Elle règne et contrôle son fils car le respect et l'honneur est à la base de tout chez les Stark (bon ok, pas à la base de la relation Sansa/Arya). Son fils, quant à lui, à prouvé sa valeur maintes fois notamment lors du rapt de Jaimie. Tout ce qu'il possède, il le doit (entre autre) à son héritage, mais surtout grâce à sa bravoure et son courage. En gros, le contraire parfait de Joeffrey. De plus, Robb reste soumis à sa mère, malgré le faites qu'il soit à présent Seigneur du Nord.
Bref, une grosse opposition entre ces deux camps que je trouve vraiment intéressant, j'ai hâte de voir la relation mère/fils évoluer.

Pour me faire patientez jusqu'à la saison 2, j'ai acheté le premier tome intégrale reprenant la saison 1 (Le trône de fer et Le donjon rouge). Je suis arrivé à la mort de Vaerys (j'espère que cela s'écrit comme ça, plus sûr sur le coup), mais de ce côté là, grande satisfaction : la série tv à bien suivit les grandes lignes. Même si l'entourage de Robert est quelque peu délaissé (ses frères notamment) et que quelques péripéties ou quelques informations ont changés de place (par exemple, l'histoire de Tyrion avec sa première amoureuse et son bourreau de père), le reste est assez fidèle au livre. Ils ont pour moi coupé les moments qu'il fallait (vraiment osef lorsque Catelyn grimpe la montagne pour rejoindre sa folle de soeur).

Bref, hâte de la saison 2, en attendant je fini de dévorer ce super livre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 16:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Il ya a déjà plusieurs trailers épic annonçant la saison 2 de Game of Throne, mais le dernier a le mérite de proposer un peu d'images neuves, beaucoup d'apparition des fan favorites (Thirion et Arya, grosso modo), et d'être accompagné d'un morceau de Florence & the Machine. Ce dernier point conférant quelques degré d'epicness supplémentaire.


A noter que le budget décor a vraisemblablement augmenté, la production étant dispatchée dans plusieurs pays. Port Royal utilise les authentiques quartiers de Dubrownik, et le Nord en Islande. On peut espéré que ça corrige l'un des gros reproche fait à la première saison, qui est le coté "10 péquins dans une tente = cour royale"

EDIT>> Il est visible sur certains trailers, il monologue sur celui-là:

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Dim 4 Mar 2012 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 16:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011
Messages: 35
Can't. Wait. Anymore *bave* Ca, c'est du trailer epique. Et vu ce qu'on nous montre dans le trailer, ca n'annonce vraiment que du bon. Hate de voir à quoi ressembleront Stannis et Davos.

Vivement que je me procure le tome 5...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 18:18 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Image


Ça fait déjà plusieurs mois que je surveille l'actualité de cette sacré saison 2. Il est vrai que je n'ai pas pensé à partager mes découvertes tout en voulant garder le mystère le plus complet. Mais il y a un peu moins d'un mois que j'ai terminé le tome 2 et cette saison promet d'être beaucoup plus épique que la première.

Parlant de trailer, je trouve celui bien plus intense mais bien plus spoilant (pas important pour ceux qui ont lu le livre).



Quelques images spoilantes:

Stannis et Melisandre
Spoiler: Montrer
Image


Davos
Spoiler: Montrer
Image


Brienne
Spoiler: Montrer
Image


Balon Greyjoy
Spoiler: Montrer
Image


Pas d'image d'Asha Breyjoy (dont le prénom sera renommé), de Cleos Frey (renommé également), de Varshé Hévre, de Roose Bolton et son bâtard, des Walder Frey, de Xaro Xhoan Daxos, Pyat Pree et Quaith, de Jaquen H'Gar, Mordeur et Rorge, et Qhorin Mimain. Du beau monde quoi.

Vivement le 1er avril (plutôt le 6 pour ma part), et vivement la bataille de la Néra.
Vivement

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 18:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour les images! Mélisandre et Stannis, petite déception: je les imaginais plus imposants. Pour le reste du casting/habillage, je suis assez convaincu!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 18:28 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Euh... j'aurais tendance à intervertir Stannis et Davos. Le Chevalier Oignon a l'air mille fois plus badass que son Roi, et son charisme me parait supérieur. Et il a un air qui le rapproche plus du Robert de la série. Stannis est censé être un Roi qui ne veut pas l'être mais dont le devoir l'y oblige, mais là, il fait minus...

A voir en pratique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 18:42 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Stannis est reconnu comme n'étant pas vraiment charismatique, et à l'opposé de ses deux frères. Bon, je m'attendais également à un acteur bien plus effrayant (je pense que ce rôle sera réservé à Roose Bolton) mais finalement j'ai hâte de le voir en action.

Leto II a écrit:
Stannis est censé être un Roi qui ne veut pas l'être mais dont le devoir l'y oblige, mais là, il fait minus


Pas du tout, il réclame autant le trône que Renly et sait pertinemment qu'il en est le successeur légitime.

Pour Mélisandre, il y a un bref aperçu dans mon trailer, je pense que ça suffit à faire imposer l'actrice (Carice Van Houten dont j'avais beaucoup apprécie le personnage dans Black Death, jouant dans un rôle presque similaire).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 18:46 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Pas du tout, il réclame autant le trône que Renly et sait pertinemment qu'il en est le successeur légitime.

C'est bien ce que je dis. Sauf que j'ai rajouté que Stannis n'a aucune envie d'être Roi (il le dit explicitement à Davos d'ailleurs), mais c'est parce qu'il est l'héritier légitime qu'il prend cette Guerre comme un devoir.

Ou alors je m'exprime mal, mea culpa >_>.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 18:54 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
J'ai suivit le casting en formation tout l'été:Davos est incroyablement fidèle à l'idée que je m'en faisait. Physiquement, il est parfait. Stanis moins.

Citation:
Euh... j'aurais tendance à intervertir Stannis et Davos. Le Chevalier Oignon a l'air mille fois plus badass que son Roi, et son charisme me parait supérieur.

C'est un peu expeditif de déterminer de ça sur une photo. En plus Stannis ce n'est pas nécessairement plus charismatique que Davos, c'est quand même un personnage qui se fourvoie beaucoup. Davos est un sacré woobie, mais ses motivations, ses valeurs et ses actes sont plus engageante que celles de Stannis.

Citation:
C'est bien ce que je dis. Sauf que j'ai rajouté que Stannis n'a aucune envie d'être Roi (il le dit explicitement à Davos d'ailleurs), mais c'est parce qu'il est l'héritier légitime qu'il prend cette Guerre comme un devoir.


J'ai du mal à considérer Stannis comme uniquement mû par le devoir. Evidement, il est largement instrumentalisé, mais il y a au moins un peu d'ambition et un bon paquet d'orgueil là-dessous. Ce n'est pas un Hobbit, son plus grand rêve n'est pas d'avoir un super potager.

Pour moi, Stannis n'est pas très charismatique, mais il n'est pas sans intelligence et habilleté.

Asha change de nom parce qu'ils trouvent que ça sonne trop comme Arya, et c'est un peu nul.

J'attendais évidement Brienne au tournant, vu que le personnage apporte une réponse à l'un de mes griefs de la saison 1, et que sa trajectoire est vraiment sympa à suivre
Spoiler: Montrer
(surtout dans le tome 3, ensuite, un peu moins)
. Même si elle ne ressemble pas à l'image que je me faisait du personnage, elle fait l'affaire. Mélisande, moins. J'ai du faire le deuil de Christina Hendricks dans ce rôle, mais évidement elle est occupée à tourner Mad Men... pourtant, les rouquines suaves, girondes et conscientes de leur effets c'est son créneau.
J'attend quand même de la voir en action. Ce personnage est terriblement crispant/flippant dans les livres, je me demande ce que ça va donner.


Niveau casting, il ya un truc qui m'a frappé parce que j'ai lu le tome 4, c'est le choix de Nathalie Dormer pour jouer Magery Tyrell. L'actrice est surtout connue pour avoir incarnée Anne Boleyn dans les Tudors, soit un personnage tragique et manipulateur, même pour la moyenne de la série. Et puis, elle a presque le double de l'âge de Magaery (une trentaine d'année contre 16ans), et même en tenant compte du viellissement général du show Tv, ça fait une sacrée différence.

Or dans le tome 4 (Spoiler moyen)
Spoiler: Montrer
Magaery n'a pas ses chapitres dédiés, mais on en entend beaucoup parler par Cersei, et le doute est entretenu sur la véritable nature du personnage. Est-elle vraiment une authentique vierge ingénue secondée par une grand-mère habile (la reine des Epines, un de mes personnages secondaires préférés). Ou met-elle volontairement des battons dans les roues de Cersei?

Le casting apporte à mon sens la réponse des gens de la série: avec son sourire en biais et son talent pour jouer les fausses vierges/vrai intrigantes, Dormer ne peux qu'incarner une Magaery mise sur terre pour pourrir la vie de Cersei. C'est un parti-pris


Image

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 19:09 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'avais mal compris ^^, désolé.

Mais il n'y a pas que ça, à cause de Melisandre mais ça serait spoiler ^^.

Sinon j'ai oublié de préciser que dans cette saison 2, il n'y aurait pas la présence des Tully (Edmure surtout). Il est vrai que leurs rôles est assez en retrait mais je pense qu'Edmure est assez important pour être présent dans la série. On verra ce que ça donne.

Namienator a écrit:
Asha change de nom parce qu'ils trouvent que ça sonne trop comme Arya, et c'est un peu nul.


C'est avec Osha la sauvageonne et je confirme c'est un peu nul, comme pour Cleos Frey qui devient un Lannister (Alton) alors qu'il en est bien un à la base (c'est normal d'avoir le nom de son père quand c'est sa mère qui est Lannister -soeur de Tywin-).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 21:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
N'ayant pas lu les bouquins, je m'étais protégé de toutes les infos de tournage et trailers jusqu'à présent, mais j'ai décidé de me laisser tenter par le Trailer mis par Nator, et oui effectivement ça m'a l'air bien epicness ^____________^
Vivement le mois d'avril et puis je vais enfin découvrir le fameux passage qu'une de mes connaissances me tease depuis au moins 2 ans : Valar morghulis.
C'est devenu notre salutation au boulot, charmant n'est-ce pas^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 01:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Game of Thrones, ou le trône de fer. Voilà bien des années que je voyais les bouquins quand je passais à la Fnac ou à Virgin, en me disant: "un jour, peut être". Puis l'été dernier pour mon anniversaire, ma soeur m'offre le premier tome, vous savez celui de la réédition avec Sean Bean en couverture et qui regroupe les 3 tomes de la première publication française. Du coup, j'ai accroché à la lecture, et en moins d'un mois je me suis fait les 4 tomes (les gros) plus celui en anglais sorti en Novembre.
Et me voilà, une semaine après avoir regardé l'intégralité de la saison 1, sur ce topic. Je vais pas en rajouter des couches et des couches sur toutes les éloges que vous en avait fait. Je suis obligé de l'admettre, c'est une adaptation vraiment bien réussi. On y perd malheureusement quantité de détails et points de vus subjectifs que seuls les livres peuvent donner.

Concernant la saison deux, je suis vraiment impatient, et en même je redoute la fulgurance à laquelle peuvent aller les épisodes. C'est peut être aussi le fait d'avoir lu tous les bouquins de suite sans faire de pause (c'est à dire sans lecture de romans pour couper), mais j'ai peur que l'on passe beaucoup d'un événement à l'autre sans que certains passages puissent être plus fournis, ou que l'on ait droit à d'autres scènes inédites. Déjà la première saison, ça n'avait pas été le cas, ou alors très peu. Mais à la limite c'est que le premier tome pause clairement la situation, et que déjà en tant que lecteur pour ne pas s'y perdre c'est un peu dur, j'imagine qu'en série, il vaut mieux être le plus clair possible sans ajouter de fioritures.
Mais du coup je m'interroge, si la saison 2 est dans la même veine, je ne pourrais m'empêcher d'être déçu. Pourquoi? Et bien parce que j'aurais juste l'impression que la série ait été faite pour ceux qui non pas lu les bouquins. Et que ça n'apporte pas le petit plus (hormis les visages) aux livres. Par exemple les batailles de la saison 1 sont épiloguées, alors qu'il aurait été plaisant pour les lecteurs de voir les différentes stratégies mises en action, histoire de donner plus de couleurs au souvenir du livre et à la possibilité d'une relecture.
De même rajouter des scènes inédites donneraient plus de goût au visionnage.
Je suis pourtant conscient de la densité à couvrir d'un autre côté, et que 10 épisodes c'est presque trop court!

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 00:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Valar morghulis
Image


Celeglin a écrit:
Concernant la saison deux, je suis vraiment impatient, et en même je redoute la fulgurance à laquelle peuvent aller les épisodes. C'est peut être aussi le fait d'avoir lu tous les bouquins de suite sans faire de pause (c'est à dire sans lecture de romans pour couper), mais j'ai peur que l'on passe beaucoup d'un événement à l'autre sans que certains passages puissent être plus fournis, ou que l'on ait droit à d'autres scènes inédites. Déjà la première saison, ça n'avait pas été le cas, ou alors très peu. Mais à la limite c'est que le premier tome pause clairement la situation, et que déjà en tant que lecteur pour ne pas s'y perdre c'est un peu dur, j'imagine qu'en série, il vaut mieux être le plus clair possible sans ajouter de fioritures.
Mais du coup je m'interroge, si la saison 2 est dans la même veine, je ne pourrais m'empêcher d'être déçu. Pourquoi? Et bien parce que j'aurais juste l'impression que la série ait été faite pour ceux qui non pas lu les bouquins. Et que ça n'apporte pas le petit plus (hormis les visages) aux livres. Par exemple les batailles de la saison 1 sont épiloguées, alors qu'il aurait été plaisant pour les lecteurs de voir les différentes stratégies mises en action, histoire de donner plus de couleurs au souvenir du livre et à la possibilité d'une relecture.
De même rajouter des scènes inédites donneraient plus de goût au visionnage.
Je suis pourtant conscient de la densité à couvrir d'un autre côté, et que 10 épisodes c'est presque trop court!


Effectivement, 10 épisodes c'est bien trop court, et je rejoint ton avis sur le fait que beaucoup de passage sont raccourcis. Par contre le peu de rajout qu'il y a eu m'ont beaucoup plus, toujours intelligent et plaisant.
Il est clair que le format TV ne rajoute pas énormément de chose et peut aussi bien ce voir par des connaisseurs que des novices. De plus, j'en suis au tome 3 et c'est avec une certaine appréhension que j'ai pu découvrir des passages que j'ai pu remarquer dans le trailer (sur Robb entre autre, mais je me demande toujours la nature du duel sur les remparts de ce qui semble être Port-Real). Mais ça explique en partie la disparition des Tully dans cette seconde saison.

Encore quelques jours à attendre.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 20:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Encore quelques jours à patienter. Pour ce faire quelques photos complémentaires.

Ygrid
Image

Xaro Xhoan Daxos
Image

Margaery Tyrell
Image

Salladhor Saan
Image

Qhorin Halfhand
Image

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 00:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Ouille ouille ouille, Margaery Tyrell, je vais avoir difficile de la sortir de son rôle des Tudor. Elle avait tellement bien joué la deuxième femme d'Edward III, j'espère que sa prestation sera d'aussi bonne facture !

En tout cas, je n'en peux plus d'attendre, je me suis retenu d'acheter le bouquin 2, je préfaire découvrir la saison 2 avec la série, ainsi, pas de déception à ce niveau là, parce que j'ai toujours été déçu lors de la découvert à l'envers (du livre => film). Le bouquin m'apportera tout ce qui fait après la saison qui s'annonce dantesque !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com