Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, [28]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 11:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Wah ça fait beaucoup de choses tout ça ! J'essaierai de t'envoyer ça en MP ^^

Episode 6

Donc voilà c'est fini ! Bon à chaud je trouve que c'est un peu à l'image de la saison : de bonnes idées mais pas mal de trucs wtf. Bien joué à celui qui a voté pour Bran dans le sondage, celle-là il fallait la voir ^^ J'avais de mon côté voté pour Sansa mais finalement elle est montée sur un autre trône.
Parmi toutes ces scènes languissantes qui suaient le pathos j'ai quand même eu le temps de rire pendant le début de discours de l'oncle Tully et pendant la scène du conseil où on retrouve pas mal de têtes connues qui méritent vraiment d'être là. Content pour Bronn qui a déjoué mes pronostics d'ailleurs.

La conclusion où on voit les enfants Stark qui ont trouvé leurs voies après les épreuves qu'ils ont eu à subir est chouette. Arya/Christophe Colomb toujours en quête d'aventure, Sansa reine du nord, John Snow parti pour la liberté sans limite du grand nord qui lui va si bien et enfin Bran en train de mâchouiller des plantes hallucinogènes sur le trône de fer. Tout ça est d'une limpide logique ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 13:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Les chantiers qui attendent la couronne, et félicitation à Sansa Stark pour son brexit réussi :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 14:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Ça marche j'attend le MP alors :frankype:

On y est, camp de fin, je vais pas tourner autour du pot, pour ma part cette fin est plutôt satisfaisante dans son ensemble.

Bien entendu je n'aurais pas été contre 2 épisodes de plus(minimum) à cette saison pour développer d'avantage la bataille contre l'armée, le revirement de Deanerys et quelques autres passage comme celui avec Bronn et les frères Lannister par exemple ou un peu plus l'épilogue mais bon tant pis.

Épisode 6

J'ai l'impression que les scénaristes on quand même voulu "corriger" dans cette épisode certain défaut survenu dans la saison.
Déjà le rythme de l'épisode en lui même se rapproche beaucoup du rythme habituel de la série et à moins cette impression de Rush que les saison 7 et 8.

Beaucoup de scène forte dans la première partie avec Tyrion avançant au milieu des ruines jusqu'au cadavres de son frère et sa soeur, assez fort émotionnellement surtout grâce au jeux d'acteur de ce dernier.

Jon reprend un peu raison en voyant Ver Gris exécuté les 3-4 pauvres dernier soldats ayant survécu.
Encore une fois un magnifique plan lorsque Deanerys s'avance pour parler à ses troupes et que Drogon déploie ses ailes derrière elle pour symbolisé qu'elle est littéralement devenu la reine draconique, en voyant ce passage je ne peut pas m'empêcher de me dire que les épisodes ont encore de beau jour de re- visionnage devant eux dans les écoles de cinéma et/ou d'audiovisuel.

La nouvelle reine félicite ensuite ses hommes et annonce sa soif de conquête sans limite frontalière.
Tyrion, quand à lui, quitte son post de Main et se fait emprisonner pour trahison.
La scène de discution entre Jon et Tyrion quand il vient le voir est pas mal et remet en question le stark sur sa dévotion aveugle envers sa reine et amante, remise en question déjà amorcé par la tuerie de Deanerys d'une part puis d'une phrase d'Arya qui fait mouche ensuite.

On enchaîne avec la dragon Queen touchant enfin le trône de fer et Jon qui arrive dans la foulée pour lui demander ce qu'elle envisage pour la suite et surtout la méthode qu'elle compte appliquer.
Bon j'avoue avoir eu un moment de doute avec un facepalm quand il lui sort malgré tout "you always be my Queen" mais qui c'est enchaîné d'un râle de satisfaction une fois le sons du coup de poignard entendu et on peut critiquer le fait que Drogon crame le trône plutôt que Jon mais on ne peut qu'être émus devant le dragon bousculant sa mère dans l'espoir de la réveillé avant d'emporter son corps.
Rapide dirons certain, pour ma part ça me va comme ça puisque c'est surtout l'après (l'épilogue) qui m'intéressait le plus

De plus je ne peut que être satisfait puisque je me suis plains du fait que la résurrection de Jon n'était pas vraiment justifié car il n'avait pas effectué un acte personnel important et bien c'est chose faite maintenant en empêchant l'expansion du futur empire de la Mad Queen.

Le pourquoi du comment Ver Gris le fait prisonnier plutôt que le tuer restera un mystère....

Vient ensuite la scène du conseil étant à la base le procès de Tyrion mais se transformant vite en élection du nouveau roi après une belle tirade dont Tyrion a le secret.

Déjà Yara qui se rappel qu'elle avait prêté allégeance à Deanerys mais qui n'a pas voulu monter à la capital pour la dernière bataille, mouais, en plus elle valide l'élection de Bran 30sec après, double mouais.

Du coup Sam est descendu du Nord pour représenter les Tarly(encore une fois ça corrige un peu ce que je disais pour l'épisode 4)et qui invente et propose la démocratie, on lui rit au nez mais l'intention était là.

Donc Bran est élu nouveau roi de Westeros(pour moi c'était un peu OSEF de qui finissait roi donc le perso OSEF qui est élu ça a presque du sens) au moins du changement est mis en place avec l'idée de choisir un dirigeant par vote plutôt que par hérédité, c'est une bonne évolution, bon par contre ça m'a fait marrer que 10sec après avoir été élu le gars fait du favoritisme à sa soeur en lui offrant l'indépendance et la gouvernance du Nord.

Le reste de l'épilogue est très bon pour ma part avec les adieux de Jon à sa famille puisqu'il sera envoyé à la garde de nuit, la scène(très forte émotionnellement) de Brienne (devenue capitaine de la garde royal de Bran ce qui est une excellente fin pour elle) écrivant les mémoires de Jaime pour lui offrir l'honneur, qu'il a toujours chercher, à titre posthume.

Le conseil du Roi, avec Tyrion en Main(histoire de réparer toute les fautes de la famille Lannister quand elle avait accès au trône, une façon de payer sa dette envers le peuple histoire de respecter la devise familial), Bron en grand argentier et seigneur de hautjardin(finalement comme on en parler avec Bolin ce bougre aura réussit son ascension dans la noblesse jusqu'au sommet), Sam en mestre, Davos en capitaine de flotte et Brienne en capitaine de la garde de nuit donc( avec une apparition furtive de Podric pour signaler qu'il a été adoubé puisqu'il fait également parti de la garde royal, une bonne fin pour ce personnage aussi), m'aura fait esquissé un large sourire.
Ver Gris part tenir la promesse faite à Missandei en allant sur l'île de Naath pour en être le bouclier.

Puis viens en parallèle le destin des enfants stark restant avec le couronnement de Sansa en reine du Nord(objectif atteind puisqu'elle a toujours voulu être reine), Arya qui part voir se qui se trouve à l'ouest de Westeros(qui été un ancien questionnement qu'elle avait, logique car elle est devenu l'aventurière qu'elle voulait être et sa quête de vengeance est terminé puisque ses cibles sont soit morte,de sa main ou pas, soit passés par le pardon de la jeune louve comme Clegane ou Beric et ce départ à l'aventure laisse l'ouverture à un spin off sur son exploration et si ça venait à voir le jour je serais client !) et Jon qui part dans le nord du mur avec les sauvageons (et en retrouvant Ghost, ce qui diminue un peu le coup de gueule que j'ai passé à l'épisode 4) ce qui amène une fin cohérente au personnage(satisfaisante dans mon cas).

Une fin de série satisfaisante et qui laissera un grand vide.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 17:01 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
C'est terminé. Je débute par ces mots, parce que c'est ce qui me vient à l'esprit. on fait meilleure intro vous me direz, c'est sûr. Mais oui, c'est terminé. La fin que j'évoque ici est tant celle de la série que d'une époque qui l'a accompagnée. Chaque période a ses marqueurs culturels et GoT en faisait partie. Alors c'est sûr, la série traînait un peu la patte ces derniers temps. Mais bon, ça n'en reste pas moins la continuité. Ça fait un peu bizarre de voir ce monument de la culture populaire arriver à son terme...

Sur la fin elle-même, je n'ai pas grand chose à en dire. Un truc particulièrement difficile dans une histoire est de conclure. A mon sens, bien qu'il y ait des trous, ils ont réussi cela. Notamment en ouvrant de nouvelles voies, en montrant que la vie poursuivait toujours son cours. Tout n'est pas bien qui finit bien, avec de nombreux enfants à la pelle comme si c'était un témoin du bonheur. Non, ça ne finit pas bien. La vie politique poursuit son cours et la série nous invite à nous projeter vers un nouvel ordre posant son lot de problèmes. Et ça, ça me plaît. La temporalité dans GoT est un élément important. On y évolue lentement, à une échelle humaine. L'hiver n'arrive pas soudainement, non, il est en train d'arriver. Il s'installe tout de doucement. C'est donc au moins un élément à mettre en avant sur cette fin : pour me répéter, le temps poursuit son cours. Ou tout du moins, il reprend son cours. Car en effet, il faut pointer le rythme de cette dernière saison. C'était précipité, mal amené. L'épisode 4 était je trouve mauvais. Le reste m'est apparu moyen. Présenté comme ça, j'avais juste envie que la série se finisse plutôt que de la voir massacrée de la sorte. Aussi, ai-je regardé cet épisode final un peu pour voir comment ça se finissait. Histoire de chopper le mot qu'on doit recevoir en de pareille circonstance. Je ne suis donc pas en défaveur de cette fin. Je la prends pour acquise. Parce qu'il faut bien terminer quelque part et que cette conclusion est une possibilité parmi d'autres.

"Pourquoi pas"

J'avais voté personne sur le trône. Dans la mesure où le trône de fer n'existe plus puisqu'ayant été détruit, et qu'il y a bien reconfiguration du système politique comme je l'envisageais, j'ai un peu gagné quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 17:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Comme Enitu, je ressens un peu de nostalgie à assister à la fin de quelque chose de quasi incontournable* pour notre époque. Je crois qu'on a tous été tiraillé entre l'envie d'aller toujours plus loin dans cette série au budget sans précédent et la nécessité de conclure vite pour ne pas voir le négatif l'emporter. Pour certains, la balance penche clairement vers le négatif. Ce n'est pas du tout mon cas !
Mais d'abord je dois préciser que j'ai trouvé ce dernier épisode trop convenable, trop plat pour l'intensité habituelle, avec au final un seul twist majeur que peu de monde avait vu venir (Bran) et pour le reste une espèce de logique consensuelle ou cynisme serein qui fait le minimum pour plaire au maximum. Je m'attendais à plus de tension et de passions, mais il semblerait que les producteurs avaient annoncé une fin "douce-amère". De plus, je ne suis pas à 100% convaincu par la fin du règne de Dany, là je crois qu'on peut s'accorder sur le fait qu'il y a une évolution négociée à la va-vite et je rejoins la critique d'Enitu sur le rythme de cette saison. Je pense que Daenerys méritait mieux qu'une personnification du Mal à la sauce Disney - Cersei était autrement convaincante - j'aurais voulu un peu plus de retenue et de complexité (voire de culpabilité ?) mais en disant cela je passe à côté d'une thématique majeure de cette série issue du Seigneur des Anneaux, oeuvre d'inspiration évidente et reconnue pour George, à savoir que le Trône de Fer est comme l'anneau un objet de fascination-tentation-pouvoir menant irrémédiablement à la folie pour celui ou celle qui y goûte. Cette impasse que représente le Trône a donc été éliminée par les flammes du Dragon, c'est-à-dire qu'à un problème politique on répond finalement par le fantastique. Bon. Au niveau narratif ça permet surtout d'enjamber un problème de fond pour se concentrer sur les voies de sortie de chacun en 1h15. Bon. On cherchera dans les livres la dimension adéquate au problème.
J'ai particulièrement apprécié, dans ce dernier épisode, la parenthèse sur la démocratie et les moqueries qui en découlent de TOUS les protagonistes. J'avais très peur que les Stark deviennent miraculeusement dans leur élan héroïque les 1ers défenseurs éclairés d'une élection démocratique. C'est bien de ne pas être tombé dans cet anachronisme.
Sinon, je crois que ma partie préférée de cette saison est la partie qui précède la bataille de Winterfell, quand les personnages se retrouvent à faire le point (et à boire), dos au mur. C'est sans doute la partie la plus drôle et la plus tendre. Et sans doute celle où on est le plus tenté de se dévoiler, deux secondes avant l'Apocalypse.

*même la valkyrie y est allée, c'est dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 06:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
L'épilogue secret de la série, qui explique tout :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, [28]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com