Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 16:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
C’est la scène de la découverte des Loups qui est mal fichu et qui donne l’impression qu’il y a bien plus de fils qu’en réalité.
Les enfants Stark sont 6 en tout : 5 légitimes et 1 illégitime.
- Robb le fils ainé,
- Sansa, la promise du prince,
- Arya, le garçon manqué,
- Bran, le fan d’escalade,
- Rickon, jeune garçon de 3 ans évoqué par Robb à sa mère dans l’épisode 2,
- Jon, le bâtard du même âge que Robb.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 21:50 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
cielo a écrit:
Pour finir, une petite question :
J'avais cru comprendre dans l'épisode 1 que les fils Stark (en enlevant Snow) étaient au nombre de cinq auxquels s'ajoutaient deux filles, lors de la scène où ils recueillirent les loups. Or, dans le deuxième épisode et d'après le descriptif des Maisons de Tôji Tôji Chopper, il semble que deux des loups appartiennent à Sansa et Arya. D'où ma question, combien d'enfants y a-t-il au juste dans la famille Stark ?


ange bleu a écrit:
C’est la scène de la découverte des Loups qui est mal fichu et qui donne l’impression qu’il y a bien plus de fils qu’en réalité.


Je vois ce qui pose problème, il doit s'agir du troisième garçon qui accompagne dans plusieurs scènes Jon et Robb (scène des Sombre-Loup et celui du rasage) et qu'on penserait faire partie de la famille. Il s'agit de Theon Greyjoy (qu'on retrouve aussi dans la scène où Catelyn annonce dans le bosquet que l'accident de Bran n'en était pas un) qui n'est donc pas un Stark mais l'écuyer d'Eddar. Mais il est également "otage" des Stark contre la maison Greyjoy. Je gage que son rôle aura sûrement une importance plus tard dans l'histoire.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 00:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Si ça peut aider quelqu'un, un petit récapitulatif des personnages et de leurs relations avec la tête des acteurs en prime^^:
Ici!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 01:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon après le visionnage du 4ème épisode voici mon ressentie sur certain points de ces 4 premier épisode:

Spoiler: Montrer
- J'adore le personnage de Tyrion Lannister (le nain), autant au départ c'était le plus marrant, autant maintenant c'est un des plus intéressant et avec la personnalité la mieux défini. Il est malin, il s'instruit, il s'intéresse à tout ce qui se passe dans le royaume, il amasse une belle manne de connaissance et l'utilise bien avec l'aide de son titre de noblesse.
Je m'attendais un peu aux retrouvailles de Tyrion Lannister et Lady Stark, bon après j'aime bien comment ils ont amené la chose, avec notre Lord capturé par Catelyn Stark, l'accusant de la tentative de meurtre. Mais je pense qu'il va la convaincre de son innocence et va plutôt vouloir "s'associer" ou en tout cas rester en contact et se donner des informations ...

- J'aime bien Arya Stark, la petite fille au tempérament de guerrier, qui passe à l'apprentissage d'une technique particulière de l'épée, très proche de l'escrime et adapté à sa morphologie.

- J'ai bien aimé le trip avec les loups, les 5 louveteaux + un 6ème blanc qui est donné à snow, le fils bâtard de Stark. Le délire des 6 loups adoptés et élevés par les 6 enfants Stark est sympathique surtout avec la symbolique de l'animal de meute aimant les froides forêts tout à fais typique de la région de la famille Stark (bon et accessoirement l'emblème de la maison Stark). La mort d'un des loups est bien dramatique, par contre l'histoire qui entoure cette affaire met bien en avant les différents caractères des protagonistes et tout les enjeux au sein de la cours du roi.

- L'épisode 4 où l'on voit le "présumer fils bâtard du roi", alors là bravo je m'y attendais pas du tout à celle là, c'est arrivé comme un cheveux sur la soupe. Et que de possibilités cette information peut avoir pour la suite de l'histoire, et surtout qui en tirera parti. Je tiens à préciser que l'acteur qui joue le "présumer fils batard du roi" viens de la série Skins (UK), il jouait dans la saison 1 & 2 le rôle de Chris (c'est un personnage qui m'a bien fait marrer), il se nomme Joseph Dempsey (ou Joe Dempsie, surement que c'est plus simple pour le show-biz), en tout cas marrant de le voire dans ce genre de série, ça le change complètement, et je ne donnerai pas mon avis sur son jeu d'acteur car on l'a vu que 2 min dans l'épisode.

- Sinon la toute nouvelle reine Dothraki, qui prend peu à peu le pas sur les évènements et qui commence à tirer tout ça à son avantage, une bonne évolution aussi, elle qui aurait pu terminer en "p**e soumise" à son seigneur barbare. En tout cas je sent bien le coup venir, elle donnera naissance à son fils en même temps que l’œuf de dragon éclora, et l'enfant deviendra son maître, un futur dragonnier et sa monture (bien sûr il n'y aura que l'enfant qui pourra le monter ...).

Bon j'arrête là mais il y a encore pleins de choses à dire sur cette histoire, sur les nombreux personnages et toutes les éventualités qui s'offrent en perspective.


Isuzu a écrit:
Si ça peut aider quelqu'un, un petit récapitulatif des personnages et de leurs relations avec la tête des acteurs en prime^^:
Ici!


Merci pour ce lien c'est plus qu'utile.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 08:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Au vu du deuxième épisode, la séquence de découverte des loups est effectivement très mal fichue! Cinq loups, pour 5 jeunes gens en gros. D'ailleurs je m'étais demandé pourquoi le 6ème blanc... Ce n'est qu'au deuxième épisode que j'ai saisi que deux des jeunes gens qui étaient dans cette scène n'étaient pas des enfants de Ned: l'un semble super fidèle à Robb, l'autre doit être celui qui accompagne Ned à la capitale et qu'on voit ramener les filles dans leur chambre lors de la scène de l'auberge. Donc...

Épisode 2 : The Kingsroad
J'accroche vraiment fortement à la série. On passe d'une intrigue à l'autre avec facilité, et la dispersion des personnages semblent très prometteuse! L'épisode est un épisode de route, comme son nom l'indique, et l'on voit chacun faire son bout de chemin avant de parvenir, ou presque, là où il devra agir.

- Ned: le plus évident, avec la Capitale en ligne de mire et effectivement une version mineure des intrigues qui l'attendent. On est bien dans des querelles d'enfant comme dit Robert, et vu les conséquences déjà, ça augure de ce que seront les intrigues d'adultes! Ca fait vraiment peur, et la narration est excellente de ce côté. C'est violent et cruel à la fois, et le destin de Sansa semble déjà douloureux. Elle n'a pas voulu faire de choix, et le paie immédiatement. Symboliquement, c'est Ned qui assume le sacrifice de "l'âme" spetentrionale de sa fille ainée. C'est dur! Arye ménage elle sa liberté en laissant son loup s'échapper, et là aussi, symboliquement, c'est signifiant.

- Jon: vers Black Castle. Et on en apprend sur la famille des porteurs du Noir: peu reluisant. The Imp est encore génial, bien que plus discret. Jon, même s'il semble arrivé, semble clairement avoir encore du chemin à faire. Il est confronté au Mur, à l'inconnu, et là, on se dit que c'est lui qui aura le chemin encore le plus long avant d'être fixé. La partie initiatique de sa quête semble évidente, et la symbolique de limite physique du Mur paraît devoir dire en creux justement l'épreuve du mystère et des questionnements. L'histoire de ses voeux à prononcer est un enjeu qui devrait être problématique.

- Winterfell: Enorme par la résurrection de Bran: entre la tentative d'assassinat et le réveil, c'est costaud. L'enquête de la Mère est prenante, mais j'ai du mal à l'imaginer partir sur les routes. A voir: si elle part vraiment, je la sens bien être déroutée. Robb semble pour le moment très en retrait, et je me demande comment Bran va être remis dans le circuit de l'intrigue (petit quand même...)

- Daenerys: son chemin à elle est aussi un apprentissage, bien plus concret! Mais elle reprend l'initiative à tous les sens du terme, et ses oeufs de Dragon laisssent planer un aura de magie ou de mythologie très tentante! Entre un Nord plein de créatures de contes, et un Orient (si j'ai bien compris) avec une mythologie à base de Dragon, ça peut partir dans des directions intéressantes: Dragons contre Loups? Daenerys est dans un mode nomade avec son mari, et je ne la pense pas fixée outre mesure dans les prochains développements. Par contre, on nous indique clairement que son frère fait une erreur en suivant la caravane et en attendant le retour de service de son "beau-frère". Je ne le vois pas tenir très longtemps, puisque dans sa famille, c'est sa soeur qui paraît s'imposer. Elle veut rentrer, mais pas de la manière proposée par son frère. Et comme le récit tend à lui donner la main, et comme le spectateur que je suis a bien envie de découvrir ce pays des nomades, les autres personnages lui présentant celui des 7 couronnes, l'héritier légitime risque d'attendre longtemps, voire de disparaître en chemin!

Vivement la suite donc!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 09:46 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
seleniel a écrit:
Par contre, on nous indique clairement que son frère fait une erreur en suivant la caravane et en attendant le retour de service de son "beau-frère". Je ne le vois pas tenir très longtemps, puisque dans sa famille, c'est sa soeur qui paraît s'imposer. Elle veut rentrer, mais pas de la manière proposée par son frère. Et comme le récit tend à lui donner la main, et comme le spectateur que je suis a bien envie de découvrir ce pays des nomades, les autres personnages lui présentant celui des 7 couronnes, l'héritier légitime risque d'attendre longtemps, voire de disparaître en chemin!


N'ayant pas de certitude sur ça (j'en suis pas assez loin dans le roman), je ressens la même chose pour Viserys. De une comme tu le souligne le récit va vers Daenerys et laisse sur le bas côté son frère, et de deux, elle impose plus de respect que son frère, rien qu'à voir Jorah Mormont qui se rapproche plus d'elle que de Viserys alors qu'il est directement l'héritier déchu du trône de fer. Et puis il reste quand détestable et n'agit pas beaucoup alors qu'il joue les beau parleur (tout le contraire de sa soeur). Je ne vois pas un bel avenir pour lui.

seleniel a écrit:
Au vu du deuxième épisode, la séquence de découverte des loups est effectivement très mal fichue! Cinq loups, pour 5 jeunes gens en gros. D'ailleurs je m'étais demandé pourquoi le 6ème blanc...


Mal fichu parce que dans le format série TV, on ne peut pas présenter les personnages comme ça, et à ce moment là, on se retrouve avec plein de personnage inconnu. Dans le livre, il y a une brève description de la famille Stark comme j'ai pu le faire plus bas, donc pendant cette scène, on sait tout de suite que ni Theon, ni Jory (bien plus vieux) ne sont pas des Stark et que Jon est le bâtard d'Eddar.

seleniel a écrit:
Ce n'est qu'au deuxième épisode que j'ai saisi que deux des jeunes gens qui étaient dans cette scène n'étaient pas des enfants de Ned: l'un semble super fidèle à Robb,


Theon Greyjoy, voir la description plus haut.

seleniel a écrit:
l'autre doit être celui qui accompagne Ned à la capitale et qu'on voit ramener les filles dans leur chambre lors de la scène de l'auberge.


Jory Cassel, capitaine de la garde de Winterfell.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 23:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'avais capté d'excellents échos à propos de cette série, j'ai donc visionné les 4 premiers épisodes sur 2 journées .
Spoiler: Montrer
C'est tout bonnement génial, je suis parfaitement comblé, ayant apprécié la noirceur et le réalisme de l'univers de The Witcher il ne pouvait en être autrement .
C'est clairement rafraichissant de n'avoir au casting que des acteurs issus du syndicat britannique, j'ai toujours trouvé que ces derniers avaient quelque chose de terriblement attirant, pour l'instant les premiers et seconds rôles sont tous très bien interprétés .
Je n'ai pas (encore) entamé l’œuvre manuscrite, je ne peux donc que présumer de l'avenir : mon avis que Tyrion s'en tirera plutôt bien de l'échauffourée de l'auberge; savoir si il se retournera définitivement contre sa fratrie est autre chose ...
Et à votre place je n'enterrerai pas si facilement Viserys : son côté "Dragon" m'interpelle ; on sent qu'il n'est qu'un pion comparé à sa sœur qui commence à tenir son mari mais tout de même, nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation de la part du dernier Dragon ...



Edit : Milles excuses messieurs, je n'avais pas lu la consigne ange bleu .

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Mer 11 Mai 2011 18:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 23:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Comme certains n'ont pas l'air d'avoir bien compris ce qu'a demandé Tôji, je le reprécise : on n'évoque pas les épisodes avant que Tôji ait fait sa review, balise spoil ou pas (que j'ai dû rajouter pour Boboul).
Merci de respecter ce souhait et de laisser la primeur à Tôji.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 21:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour les précisions Tôji! A vrai dire, je retranscrivais ma première impression, et la série a depuis donné les éclaircissements que tu as par ailleurs fournis!

Mais tout ça pour dire que j'attends impatiemment tes reviews, parce que ça y est, je suis chaud-bouillant sur les épisodes 3 et 4!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 14:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 1 Episode 3 - Lord Snow
Image

Générique

Pas de temps mort, les évènements s'enchainent à une vitesse folle. Ned et ses filles sont enfin arrivé à la capitale. On y découvre la demeure du roi, le donjon rouge, pas aussi imposant qu'il aurait du être. De nouveau personnage vont leurs apparitions, principalement les membres du conseil, le grand mestre Pycelle, Petyr "Littlefinger" Baelish grand argentier, Varys l'eunuque maitre des chuchoteurs et Renly Baratheon jeune frère de Robert et maitre des lois. Les plus important semble être Littlefinger et Varys, le premier ayant une relation de longue date avec la femme de Ned et le second étant les oreilles du royaume. D'ailleurs j'ai du mal à croire les dires de Littlefinger à propos du poignard, Tyrion étant un personnage doté d'un esprit vraiment pratique, je le vois mal utiliser un poignard pouvant remonter à lui et l'affection qu'à Littlefinger pour Catelyn me font méfier de lui.
Rencontre aussi du grand commandeur de la garde royal Barristan Selmy lors d'un échange de souvenir de guerre qui font montrer un Robert désillusionné et bien trop entouré de Lannister. Le roi semble être ivre de son pouvoir en dilapidant tout l'argent du royaume en sans savoir (j'ai un doute) que ses plus grand créancier sont encore une fois les Lannister.
Pas mal de discussion intéressante où ont apprend que Jaime est celui ayant ôté la vie du roi dément par traitrise et qu'il serait prêt à n'importe quoi pour l'amour de sa sœur, assez flippant. Celle-ci semble inculqué les bases du pouvoir à son fils détestable et ainsi avoir la possibilité de régner un jour ou l'autre dans l'ombre.
De son côté Ned semble très proche de Arya et lui permet même à ma grande surprise de s'entrainer à l'épée. D'ailleurs Syrio Forel est quasiment conforme à ce que j'imaginais de lui.
Quelques points qui change par rapport au roman, Catelyn arrive très rapidement à Port-Real (même bien avant Ned) alors que son mari a mit un bon mois pour le faire, jamais il est indiqué qu'elle a prit la mer et Rodrick par la même occasion garde ses favoris. La rencontre entre elle et Ned est pour le moins indiscrète et ça m'a assez gêné puisque la main du roi étant étroitement surveillé par les hommes de Varys et ceux de la reine.

Ce qui aurait du être le plus intéressant et développé est bien sûr la dure intégration de Jon dans la Garde de Nuit. Celui-ci se sent berné et trahit par sa famille de ne pas l'avoir mit en garde sur la réalité du Mur. Il se sent supérieur aux autres et se met tout le monde à dos prétextant même être prêt à être patrouilleur. Mais la vérité est autre et c'est Tyrion qui lui fera avalé. Passage assez bien adapté très différent du roman puisque c'est l'armurier de Chateaunoir qui le remet à sa place et lui colle le nom de Lord Snow. Mais celui-ci semble comprendre rapidement de quoi il s'agit et commence à adopter sa nouvelle famille. D'ailleurs on apprend que le Mur n'est qu'une protection dérisoire face à la menace des Marcheurs Blancs (les Autres) tant les hommes sont peu nombreux et inexpérimenté, ça sent pas très bon pour la suite.

Et sûrement la plus grande déception de cette épisode, la très mauvaise adaptation de la prise de conscience de Daenerys et du pouvoir qu'elle tient dans ses mains. Est-ce que les scénaristes ont un problème avec les personnages féminins ? Après une Catelyn pas trop affreuse avec Jon, une Daenerys qui semble encore trop fragile pour faire face à son frère. Ce passage est pourtant très intense dans le roman et je ne comprend pas, alors que l'histoire avant très vite (sa grossesse), qu'elle n'évolue pas à la même vitesse. C'est pourtant elle même qui donne l'ordre de retirer le cheval de Viserys alors que celui-ci hurle à Jorah Mormont de tuer les Dothraki et de battre sa sœur. Jorah regarda Daenerys avant de confirmer que Viserys devra marcher, perdant par la même occasion la dernière once de pouvoir qu'il croyait avoir. Tout simplement excellent.
Maintenant enceinte et les dothraki derrière elle, elle s'impose clairement comme un élément perturbateur comme l'avait prédit Robert.

Prochain épisode l'arrivé du tournoi j'imagine, plus rapide que prévu.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 17:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 3 :
Génial ! ^^
Je me suis une nouvelle fois retrouvé plonger dans l'intrigue sans jamais m'ennuyer une seule seconde.
Et je vais commencer directement par la fin, avec la scène qui reste pour moi la plus mémorable jusqu'ici, celle où le très amusant Syrio Forel apprend à danser à Arya et Needle. Magnifique. Mais là où cette scène m'a vraiment scotché, c'aura été au moment de l'intrusion de Ned qui observera l'apprentissage de sa fille d'un oeil amusé, et qui, au moment de la première parade de Arya, prendra alors vraiment conscience du potentiel et du caractère de la petite, et surtout des conséquences que pourraient avoir son acte dans le futur en ayant organisé ce "jeu". Le tout avec une musique grave qui suivra une musique plus festive dès cette prise de conscience, et un écran de fin s'affichant très rapidement pour une conclusion d'épisode qui te secoue les tripes !!!

Pour le reste de l'épisode, je ne m'attendais absolument pas à retrouver un Bran infirme, mais vu la gravité de la chute il est assez logique de se retrouver dans pareille situation. Une évolution d'un personnage complètement inattendue en tout cas.
Après on a droit à de nombreux nouveaux persos que j'ai encore du mal à digérer (merci pour le résumé de leurs noms et de leurs fonctions au passage, nul doute que ça aidera). J'ai bien aimé, du peu qu'on en a vu, le perso de Varys, le genre de type à ne surtout pas sous estimer et qui sera certainement une pièce maîtresse pour qui l'aura dans son jeu lorsque les choses se gateront... Sinon, les autres me laissent plutot indifférent pour l'instant que ce soit le frère du Roi, Littlefinger ou le guerrier Dothraki. Après, je ne sais pas si le marchand (?) ambuland de Chateaunoir est important ou pas dans l'histoire, mais il m'a l'air bien sympathique lui aussi et n'a pas l'air de garder sa langue dans sa poche, même en compagnie de Lords.

Un truc aussi qui m'a frappé, bien plus ici que dans les épisodes précédents, aura été la trace qu'aura laissé le Roi Fou dans l'esprit de ceux l'ayant cotoyé, alliés ou ennemis. On sent bien que même parmi les plus puissants (le Roi) ou même son assassin aussi pourri soit-il, qu'un certain malaise s'installe à la simple évocation de son nom et de sa fin. Il m'avait l'air sacrément effrayant ce Roi... Je ne sais pas si les romans reviennent dans ce passé pour le mettre en avant d'une autre manière qu'au travers de souvenirs, mais j'avoue que ça m'intéresserait beaucoup de le voir à l'oeuvre (un Luca Blight en puissance si je l'ai bien saisi !!!).

L'autre révélation qui rajoute une couche d'excellence à l'ambiance et à l'univers de la série, et qui par là même donne toute sa signification au titre du premier épisode et à la devise des Starck ("Winter is coming..."), aura été la petite histoire contée par la nourrice à Bran et qui nous fait bien comprendre la cruauté et la dureté que peut revêtir un hiver.
"Winter is coming...", trois mots qui prennent tout leur sens ici... Ca promet pour la suite.

Sinon pour le reste j'ai plutôt bien aimé les passages à Chateaunoir en compagnie de Snow et Tyrion, et la poursuite de la ballade de Daenerys et des Dothraki, même si ça n'avance pas tellement de ce côté là. Assez surpris aussi de l'image nouvelle que je me fais de Jaime Lannister avec la fameuse tirade de Ned sur son armure sans rayures.

Prochain épisode : bah, j'en ai aucune idée ! Je suppose que c'est ça qui est bon.

Edit : Oui, c'est bien lui dont je parle, ce type qui fait son marché un peu partout dans les Sept Royaumes à la recherche de sacrés énergumènes.

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Lun 16 Mai 2011 18:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 18:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
cielo a écrit:
Après, je ne sais pas si le marchand (?) ambuland de Chateaunoir est important ou pas dans l'histoire, mais il m'a l'air bien sympathique lui aussi et n'a pas l'air de garder sa langue dans sa poche, même en compagnie de Lords.


Le marchand ambulant ? Je ne vois pas trop de qui tu parle mais si c'est l'homme avec qui Tyrion discute et picole, il s'agit de Yoren, un garde de nuit, un vétéran recruteur qui parcours le pays à la recherche de criminel à enrôler.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Mais je pense que chaque personnage aura son importance à un moment ou un autre de l'histoire, même les plus insignifiant (Yoren, l'homme qui amène les violeurs aux murs par exemple).


Personnellement, je peux me tromper, mais vu comment son gérer les personnages, je pense qu'il aura un rôle à jouer plus tard.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 20:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Épisode 3 : Lord Snow

Nous sommes arrivés à Port-Réal et les problèmes de Ned commencent déjà avec les questions de trésoreries!
On entre dans le coeur du sujet avec l'entrée en scène de personnages de type "intriguant". Ca promet!
Par contre l'arrivée de la femme de Ned est un brin rapide^^ Même si cela a le mérite de faire avancer l'intrigue et de la déplacer vers un point plus ou moins inattendu.
Côté Snow la découverte du Mur est fort intéressante avec son côté Désenchanté aussi bien pour le lieu que pour notre jeune bâtard. Tyrion joue parfaitement son rôle de son côté avec classe et élégance.
Les références au Roi Dément sont également bien intrigantes et insistantes, et ont marqué une génération.
Un mot sur la nature des saisons dans le monde du Trône de Fer : deux saisons uniquement, été et hiver, qui peuvent durer chacun presque dix ans - impossible de savoir à l'avance combien de temps va durer un été ou un hiver. Symbolique très fort et apportant une ombre de mythe à l'hiver très fort. Très intéressant.
Côté Daenerys ça suit son cours mais le gros morceau est évidemment Arya avec sa rencontre avec Syrio Forel : elle passe enfin à l'action et à l'évidence elle est douée! Pour Syrio Forel je me demande d'où il vient car vu comment les intrigues sont construites, je doute qu'il s'agisse d'un "simple" professeur. Dans tous les cas ce passage est vraiment excellent : "Dead, Dead... Very Dead!"

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 20:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Épisode 3 : Lord Snow

Très bel épisode encore une fois!

Le Mur
J'ai encore une fois aimé Tyrion durant cet épisode! Mais surtout, la découverte du Mur, de ses habitants, de ce que va devoir affronter Jon, et cet au-delà qui lui est pour l'heure refusé! J'ai hâte d'en savoir plus sur cet outre-monde! On est vraiment physiquement à la frontière du fantastique, et l'ascenseur rend vraiment bien!

Winterfell
Pas grand chose en l'absence de tout le monde où presque. Brandon est amnésique. Ca laisse tout ouvert et ça fait un peu facile. J'espère qu'il ment en fait, et se réserve le droit d'être politique malgré son jeune âge, mais je n'y crois pas trop.

Daenerys
Ben j'ai vraiment bien aimé cette nouvelle étape dans la descente de Viserys et l'ascension de Daenerys. La scène du cheval est assez signifiante, déjà violente, et j'aime voir Daenerys encore attachée à ce que représente son frère. Ca marque bien son apprentissage et on voit bien se dessiner les prochaines étapes, du côté des excès pour Viserys, du côté de la maturité pour la jeune soeur. Et puis côté couple, on a l'apprentissage des sentiments après celui des corps, avec la perspective de la maternité. Je trouve que ça avance bien.

Port-Réal
Le très gros morceau de l'épisode, son fil rouge pour moi malgré le titre de l'épisode. On a une entrée dans la ville très puissante.
- Les conseillers de la Main: en nombre assez peu restreint je trouve, mais bien campés, bien caractérisés: l'eunuque, le Père Fourras, le jeune frère qui contraste avec le Roi, et l'Intrigant vrai faux ami ou faux vrai ami, amoureux de Lady Stark et trop beau pour être honnête: j'espère avoir le délice de le détester et de l'admirer durant la série!
- Lady Stark à Port-Réal: je n'ai pas trop accroché à cet épisode, ne comprenant pas bien la rapidité et l'utilité de la chose. Pas déroutée alors que j'attendais plutôt ça. Pas tout saisi.
- Les Gardes et les récits: j'ai adoré les récits de guerre, d'assassinat, les premiers tués, et les allusions au Roi Dément. On a une dimension légendaire qui se met en place par le dialogue, les histoires racontées, et ça rend super bien y compris dans la narration filmique. Très costaud je trouve!
- Arya: très très léger et sympa, et annonçant du très bon. Son prof est énorme, et ce que ça ouvre est très alléchant. La légèreté de cette partie balance bien les tensions entre Stark, Lannister, Robert et Conseillers.

Encore du très bon!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Lun 16 Mai 2011 21:49 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Yep, excellent épisode pour ma part aussi ! Davantage posé que les 2 premiers mais qui fait bien avancé les intrigues générales.
L'arrive à Port-Réal est quand même pas mal et on sent bien direct la tension avec le petit dialogue entre Ned et le frère de la Reine...
Les conseillers du Roi ont tous l'air plus ou moins louches, et surtout Littefinger, sa "relation" avec Catelyn étant assez bizzare et pas forcément pétri de bonnes intentions.

Sinon la scène entre Cersei et le Prince est quand même forte de sens et on voit le lavage de cerveau à 10 kilomètres... Où comment devenir un futur Roi cruel en 10 leçon par la Reine. Les petits complots entre Lannister et Stark vont sûrement être très jouissif et j'attends beaucoup de la Reine à ce niveau là !

Et ma préférée s'en sort avec une sacrée scène ! Arya déménage tout ! Avec un prof énorme, j'espère qu'on va avoir des futurs moments d'anthologie avec elle !

Pour revenir sur l'arrivée de Lady Stark, comme la plupart d'entre vous, j'ai trouvé ca assez rapide, mais ca a l'avantage de développer une intrigue bien rapide et le personnage de Littlefinger a tout de suite une profondeur bien plus marqué (il ne se démarque dans cet épisode que par sa relation avec Lady Stark)

Concernant le mur ! Comme je l'esperais, bien dur, bien sombre, pas d'espoir ou du moins très peu, Jon va totalement se retrouver livré à lui-même et ne va pas vraiment se faire d'ami... Mais heureusement que Tyrion est là pour égailler un peu tout ca ! Mon petit préféré ! La scène avec Yoren est vraiment sympa et les répliques de Tyrion toujours bien affutée et bien placée ! J'aime !

Et donc notre chère Daenerys, elle prend totalement le contrôle de la situation et rapidement en plus, peut être même trop rapidement car même si Viserys est totalement à la ramasse, je le vois bien nous faire une remontée sur scène qui va faire mal ! Mais déjà enceinte, ca va sacrément vite chez les Dothrakis !

Bref, encore un très bon épisode !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com