Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 00:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Dark Knight a écrit:
En tout cas, je n'en peux plus d'attendre, je me suis retenu d'acheter le bouquin 2, je préfaire découvrir la saison 2 avec la série, ainsi, pas de déception à ce niveau là, parce que j'ai toujours été déçu lors de la découvert à l'envers (du livre => film). Le bouquin m'apportera tout ce qui fait après la saison qui s'annonce dantesque !

Tout comme toi. J'ai tellement été emballé par la première saison, que je viens de me repasser avec le coffret DVD et toujours autant jouissif, que je n'ai absolument pas envie de risquer de me gâcher les épisodes à venir. Sait-on jamais, gardons un regard neuf et frais de jeune jouvencelle. En tout cas, je me suis passé le trailer de la saison 2 et ai osé regarder les photos des nouveaux personnages, l'impatience n'en est que plus grande ! Et je trouve l'acteur incarnant Stannis très convaincant, la meilleure gueule aux côtés de Brienne et Melisandre.
Punaise, on y est presque !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 03:30 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
La saison 2 ayant officiellement commencé, j'aimerais réitéré ma demande sur l'exclusivité d'avoir à présenter chaque épisode. Chaque épisode étant pour ma part programmé à vendredi soir, la critique arrivera rapidement après (à l'exception du 27 avril, je déménage le lendemain). Merci à vous.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 11:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Et bien qu'elle bonne semaine, pas 1 mais 2 épisodes pour GoT, on a plus que la dose normal pour débuter cette saison et c'est que du bon.
Pour l'instant cette saison me plait autant que la précédente.
Vivement que TTC commence les commentaires, car je suis curieux de connaître l'avis de ceux qui ont lu le roman.

En tout cas vivement l'épisode 3.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 2
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 22:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Après quelques mois d'attente, nous y somme.

Saison 2 Épisode 1 - The North Remembers
Image

Donc, premier constat, ça avance à une vitesse folle et beaucoup de passage ont été rapidement résumé voir zappé. Pas un mal en soit, bien que pour les novices certaines choses ne doit pas être tout à fait clair. Le tournoi de l'anniversaire de Joffrey ressemble à pas grand chose, chose pas forcément gênante puisqu'il était aussi pauvre dans le bouquin et servant uniquement à mettre en place le personnage de Dontos. Chose faite donc. Par contre, l'arrivé de Tyrion est assez étrange mais est rattrapé par son arrivé au conseil imposant à sa manière son nouveau rôle. Par contre Shae dans la tour de la Main, c'est quand même assez étrange puisque son père l'a interdit de la ramener et connaissant le nombre d'espion à la ronde, ça me parait illogique.
Sinon beaucoup apprécie le coup de bec de Cersei sur Littlefinger. Elle lui démontre qu'il n'est qu'un pion gouverné par le pouvoir et que ces secrets ne servent pas à grand chose. N'est pas Varys qui le veut.
Et encore merci Cersei pour cette magnifique gifle, toujours aussi plaisant de voir ce sale garnement ce faire remettre à sa place, même si les risques sont réels (même si il reste qu'un fanfaron).

Du côté du Mur, pas grand chose à ce mettre sous la dent. Les sauvageons ont déserté les villages pour ce réunir sous les ordres de Mance Rayder qui se proclame roi d'au delà du mur. Son nom avait déjà été évoqué par les bandits/sauvageons qui accompagné Osha. Un personnage qui aura j'imagine son importance vu son statut et son passé. Par contre Craster est un personnage assez malsain, qui semble jouer double jeu.

Bran est devenu nouveau seigneur de Winterfell, haute responsabilité pour un enfant, mais qui peut compter sur les conseils du mestre Luwin. Certaine chose se mette doucement en place, mais ce n'est pas le moment d'en parler. En tout cas Osha a parfaitement raison sur le retour des dragons.

Parlant de dragons, le voyage de Daenerys est extrêmement résumé puisque ce n'est qu'à Vaes Tolorro qu'elle envoi ces franc-coureurs exploré le désert des terres rouges. D'ailleurs l'absence de Jhogo est étrange puisqu'il était le seul à avoir été mit en valeur dans la saison 1. Surtout qu'il fait parti des trois franc-coureurs à partir normalement. A vérifier si son nom n'a pas été modifié dans la saison 1.

J'ai beaucoup aimé le passage avec Robb, déjà parce qu'apparaisse deux de mes personnages préférés (il n'y a pas que Tyrion dans la série ^^), Jaime et Theon, et que les enjeux stratégiques sont clairement posé pour le jeune roi. Jaime fanfaronne toujours (tel fils, tel père) et il n'y a que Vent Gris pour le remettre à sa place (impressionnant la taille qu'il a). Par contre, j'ai vraiment du mal à accepter le changement de Cleos Frey. Ok je veux bien comprendre le côté pratique, comprendre dans quel camp il est, mais quand même, un cousin n'a pas forcément le même nom que les Lannister. Surtout qu'on aurait pu comprendre pourquoi il a le cul entre deux chaise (les Frey sont des bannerets de la maison Tully). Mais je retiendrais la proposition de Theon de faire appel à son père pour aider Robb dans sa conquête de Port-Real. Étrange proposition comme le souligne Catelyn Stark vu le passif qu'on les Greyjoy. En tout cas malgré trois victoire contre Tywin, Robb a le souhait de rallier Renly à sa cause et pour se faire il demande à sa mère de jouer les médiateurs. Hâte de voir ça et du rôle que va prendre Catelyn pour la suite.

Le plus gros pour la fin avec l'arrivé de Stannis qui m'a complétement convaincu. Antipathique, sévère et grave, Stannis ne respire pas la joie de vivre. Il semble avoir mit ses croyances de côté pour en adapter d'autre auprès de Melisandre (qui n'est d'ailleurs pas nommé). Il est sans concession et n'accepte pas l’existence des autres roi proclamé. Davos de son côté semble plus posé, plus réfléchit et est plus réservé sur le changement de religion de son roi. Pas plus d'explication sur les différents rôles (Cressen, Davos et Melisandre).

En tout cas le final est particulièrement cruel avec l'élimination des bâtards de Robert qui s'ouvre sur le destin d'Arya et Gendry.

La suite, vite.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 2
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 23:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Désolé de vous embêter avec ça mais me conseillerais vous de voir cette série ? Non parce que je n'ai appris que récemment que c’était la mise en série du "trône de fer", série de romans que j'ai découvert adolescent dans la médiathèque de ma ville. Hélas je n'ai put lire que les 3 premiers tomes et le 5 ème ou 6ème et je ne retiens que peu de choses : L'excellent Tyrion, nain difforme mais très intelligents,excellent stratèges et la prestance digne d'un roi, les jumeaux soeur et frères blond inceste avec ses enfants batards dont leur fils cruel et découvert par le neveu du roi en place et qui chute de la fenêtre et devient handicapé, un gardien du mur et son corbeau albinos,coincé dans une région froide pour protéger la frontière, une comtesse/duchesse qui nourrit son gamin de 5 ans encore au sein et qui le castre et la "reine des dragons" emmenée dans une carriole a travers un désert avec des œufs de dragons puis 3 dragons qui naissent avec 2 qui tètes sa poitrine et l'autre sur ses épaules.

Donc je voudrais savoir si c'est bien cette série et si on retrouve ces éléments des romans dans la série ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 2
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 00:07 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Crackerjack a écrit:
Désolé de vous embêter avec ça mais me conseillerais vous de voir cette série ? Non parce que je n'ai appris que récemment que c’était la mise en série du "trône de fer", série de romans que j'ai découvert adolescent dans la médiathèque de ma ville. Hélas je n'ai put lire que les 3 premiers tomes et le 5 ème ou 6ème et je ne retiens que peu de choses : L'excellent Tyrion, nain difforme mais très intelligents,excellent stratèges et la prestance digne d'un roi, les jumeaux soeur et frères blond inceste avec ses enfants batards dont leur fils cruel et découvert par le neveu du roi en place et qui chute de la fenêtre et devient handicapé, un gardien du mur et son corbeau albinos,coincé dans une région froide pour protéger la frontière, une comtesse/duchesse qui nourrit son gamin de 5 ans encore au sein et qui le castre et la "reine des dragons" emmenée dans une carriole a travers un désert avec des œufs de dragons puis 3 dragons qui naissent avec 2 qui tètes sa poitrine et l'autre sur ses épaules.

Donc je voudrais savoir si c'est bien cette série et si on retrouve ces éléments des romans dans la série ?


C'est à peu prêt ça. Et oui, tout ce que tu vient de citer ce trouve dans la série, bien qu'elle a était grandement accélérer pour le bien de l'adaptation. Le livre est bien évidement meilleur car il permet un traitement plus profond des personnages mais la série a également de grande qualité.

Et pour info il existe au jour d'aujourd'hui 5 tomes (version intégrale) sur 7 prévus (donc 4 traduit en français). Tu a du lire les tomes non intégrale qui sont séparé en 2 ou 3 tomes plus petit.

En tout cas, je te la conseil grandement.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 2
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 03:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 1
Pas vraiment convaincu par ce premier épisode. J'ai trouvé beaucoup de choses peut-être trop précipitées si bien que j'ai ressenti un certain malaise en regardant l'épisode. Je ne sais pas... Peut-être est-ce dû au fait de découper la narration en quelques longues scènes, chacune centrée sur un personnage différent avant de délaisser totalement l'intrigue autour du dit personnage ? Plus l'impression de voir un petit épisode sur Tyrion, puis sur Littlefinger, puis sur Robb, (...), et le tout suffisamment mal raccordé pour pleinement t'immerger dans le truc. Pas vraiment d'arguments concrets pour m'expliquer, plus une question assez personnelle de ressenti.

Après, au delà de ça, j'ai beaucoup aimé certains trucs. Notamment toutes les scènes mettant en scène Joffrey. Pas vraiment d'accord sur ton avis sur le tournoi qui nous prépare à quelque chose qui va être prédominant dans le reste de l'épisode (et sûrement de la saison ?) jusqu'à atteindre son paroxysme à son terme : la montée en puissance effrayante de la tyrannie qui anime le nouveau Roi. On en avait déjà eu un avant-goût dans la saison précédente, mais sérieux, là, Joffrey est sacrément flippant. Tyrion pourra-t-il vraiment y faire quelque chose alors que même Cersei semble avoir totalement perdu le contrôle sur son fils ? Pauvre Sansa...

En parlant de Cersei, autre scène que j'ai trouvé excellente, sa confrontation avec Baelish. Excellent. Alors qu'on quittait l'année précédente ce dernier dans une position de force et une féroce envie du téléspectateur à le voir se faire déchiqueter, le voir se faire remettre à sa place est assez jouissif. Surtout que c'est le seul moment de l'épisode où Cersei retrouve son rôle de dominante.

En ce qui concerne Robb, j'adore. Mon perso préféré qui s'est révélé un charisme et une présence folle et complètement inattendue à la fin de la saison 1, et qui poursuit sur la même lancée traînant dans ses bagages de Roi du Nord des choses comme sang froid, force, réalisme, dilemmes et compromis. J'adore, je bois chacune de ses répliques, je suis conquis ! Un digne héritier à Eddard Stark ! (te fais pas tuer...)

Totalement conquis également par le nouveau Roi et sa cour. Stannis Baratheon est un personnage qui m'a marqué avec uniquement une scène à son actif. J'aime beaucoup la présence très dure et intransigeante qu'il dégage et semble avoir de beaux jours devant lui au vu des gens qui l'entourent. Stannis, Melissandre et Davos, un trio de protagonistes qui s'avéreront passionnants à suivre au cours de cette guerre.

Pas d'avis en ce qui concerne d'autres héros tels que Jon, Daenaerys ou même Tyrion qui m'ont laissé sur ma faim. Me tarde de voir ce dernier aux prises avec soit Joffrey, soit les "têtes" de la cour (Cersei, Baelish, Varys, ...), nul doute que ça donnera lieu à des choses géniales.

Et la scène de fin, qui lance véritablement le début de la saison selon moi, avec le même type de final jouissif de la première saison, le massacre des innocents qui mettra à nu la nature du nouveau Roi aux yeux du peuple. D'ailleurs, j'espère que l'histoire du Trône de Fer ne se focalisera pas uniquement sur les personnages principaux et s'attardera sur les réactions du peuple face à cette guerre de pouvoir. Avec ici deux pistes pouvant je l'espère le laisser penser, la fermeture des portes de la capitale aux paysans à l'approche de l'hiver, et les cris de protestations des citadins face au massacre.

Vivement la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 2
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 09:45 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Comme prévu on s'ennui un peu chez Jon-l'émo qui se pèle les miches chez Carster-le-Malsain. Harrington a décidément un jeu un peu monolithique, et le personnage a besoin de la caution morale représentée par son pote grassouillet pour décoller.

Sur Osha: les chapitres de Bran n'étant pas les plus funs, j'espères qu'il donneront un peu d'espace à ce personnage. J'aime beaucoup le passage sur la comète dans le livre, puisqu'il est assez explicite sur les qualités de ASOIF en temps que déconstruction. Dans une fantasy classique, la liberté de culte et la question de la foi sont des questions souvent évacuées, sinon très simplifiées puisque substituées à un merveilleux qui est tangible et actif dans le récit. Les prêtres ont de vrais pouvoirs magiques, les dieux existes et ils vous prêtent leur force en somme. Ca fait des athés des genres de moldus, et les gens qui prêchent une religion différente/contradictoire, trop souvent, sont des des serviteurs du mal.
Avec la comète,tout le monde lui prête des significations différentes, qui se recoupent parfois mais parfois n'ont souvent strictement rien à voir entre elles. Et même quand elles concordent avec les faits (naissance des dragonneaux) ça peut-être une juste intuition, un heureux hasard. Le récit ne l'infirme pas complètement.
J'espère que les épisodes à venir donneront un peu plus de place à cette question, qui est largement exposée dans les chapitres de Davos / Mélisande / Stannis, mais vu comment ça avance vite, je n'en suis pas sûre. Les motivations du prêtre qui tente de l'empoisonner sont quand même très peu exposées. Alors que j'avais trouvé très poignant ce type tiraillé entre ce qu'il croit être son devoir (défendre ses dieux et son roi, des motifs nobles), et paradoxalement la bassesse des moyens qu'il utilise pour y parvenir, avec ce que ça implique comme trahison des idéaux qu'il défend.

D'ailleurs, les non-lecteurs, vous aviez pigés que c'était un prêtre?

On revient à Port-réal ou se trouvent les personnages qui me passionnent le plus

Sur la scène Littlefinger/ Cerseï. Je suis un peu plus circonspecte que vous. Ma vision de Littlefinger est celle d'un type un chouïa trop subtile pour provoquer Cerseï d'une façon aussi grossière. La semaine prochaine, il nous sort quoi, un tee-shirt "CERSEÏ + JAMIE = LOVE" écris en Comic Sans ? Là il lui chante "t'as niqué ton frère, lalala" sur '
l'air de l'Homme qui en savait trop et se prend une petite fessée sur le mode de la réponse du berger à la bergère.
Mais grâce aux petits courriers de Stannis et a Radio Potin, tout le monde le sait, ou du moins le soupçonne déjà. C'est pas un scoop, loin de là. On retrouve une espèce de lourdeur d'exposition qu'il y avait déjà dans la saison 1. Sur les mêmes motifs, en plus. L'année dernière, l'ancien amour à sens unique de Littlefinger pour Catelyn était déjà lourdement appuyé.
Pas que la réponse de CerseÎ, en mode "STFU, c'est moi la femelle Alpha" soit tellement imbibée d'intelligence mais elle est assez jouissive, et le récit se charge de la relativiser en la confrontant immédiatement à Joffrey. A coté, elle est parait douce et gentille. D'ailleurs, tous les personnages bénéficient de la comparaison avec Joffrey. Sansa nous crève le coeur et Tyrion nous fait pousser des hourras. J'y reviendrais. Mais pour déclencher une telle antipathie l'acteur qui joue Joffrey doit vraiment être excellent. Ou imbuvable dans la vie.

Toujours sur le mode "je pinaille", quoi, Jamie a peur de Greywind ? Okay, tout les hommes ont peur de Greywind, mais il n'y a pas d'autres hommes comme Jaimie Lannister.

Sur les autres trucs biens: Robb ! Jamie ! Greywind ! Ils sont beaux, ils sont classes ! Leur dialogue est brillant !
Les costumes ! Cersei a un genre de kimono Rouge et Or très "Lionne Lannister par Kenzo".
Les décors: le paysage islandais dans lequel la Garde de Nuit évolue est spectaculaire.

Pour finir, Tyrion monopolise toutes les scènes dans lequel il apparâit, et on lui écris des répliques coutures, sur mesures pour affoler le fandom,comme cette réflexion très contemporaine sur les cheekbones (=pommettes) de Cerseï. Si vous n'avez pas mis les pieds sur tumblr, sachez que la blogosphère mondiale est obsédée par les cheekbones et les a sacré critère de beauté N°1. Les yeux clairs, les gros seins, les abdominaux, c'est ringard, donnez-leurs des cheekbones.
Bien sûr, Peter Dinklage est fabuleux, et bien sûr, les auteurs doivent s'amuser follement en lui écrivant ses répliques, mais j'espère qu'il ne vont pas évacuer complètement l'ambiguïté de Tyrion pour en faire un complet gentils. On a déjà eu un Robb Stark, et l'immensité de sa droiture morale nous faisant de l'ombre, on l'a raccourci.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 15:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Alors voilà, j'ai découvert le trône de fer il y a quelques années, par le biais de mon frère, qui me l'a vivement suggéré, j'ai acheté les romans, et alors là, surprise, j'ai adoré, alors que je ne suis pas un très gros lecteur en général. Maintenant, j'ai fini les 4 premiers tomes, et j'ai acheté le dernier, le numéro 13, que je n'ai pas encore lu, j'attends les vacances chez ma grand-mère, où je vais être au calme et où je vais pouvoir le lire paisiblement.

Et quelle joie, de voir que ce roman va être adapté en une série télé. Je l'ai donc regardé, l'an passé, tous les lundis, sans jamais manqué un épisode. Et ce fut vraiment de bonnes semaines, l'adaptation était top, un très bon casting, notamment Viserys, que j'excécrais dans le bouquin, et que j'ai encore plus detesté dans la série tv.
Puis mon frère a acheté la série en Blu-Ray, que j'ai maté d'emblée, pour me remettre dans l'ambiance en attendant cette deuxième saison.

Et donc vient le premier épisode. Je l'ai trouvé pas trop mal, même si quelques petites choses m'ont déçu.
En premier lieu, les scènes à Peyredragon, déjà, on a même pas d'aspect extérieur, ce que je trouve dommage, alors que j'avais adoré les plans sur Winterfell, Port-Réal ou les Eyriés. Toujours sur Peyredragon, j'ai trouvé les scènes s'y déroulant vachement courtes, surtout celle de la mort de mestre Cressen, que j'aurais préféré voir en prologue, comme dans le livre. On comprend pas trop ce qui se passe, il fait boire la prêtresse dans une coupe, et hop, il meurt, avec 3 pauvres pèlerins autour d'une table pour assister à la scène, enfin bn, j'ai pas du tout aimé cette scène.
Sinon, toujours du côté de Peyredregon, Davos a la classe, même trop comparé à son personnage dans le bouquin, il a un même un côté seigneurial. Puis on voit pas du tout, ce qui est dommage, que Stannis est dans la mouise au niveau de la puissance militaire, alors que c'est clairement dit dans le bouquin. Bon sinon, Mélissandre est flippante à souhait, et Stannis n'a aucun charisme, tout come dans le livre.

Autre scène, que je n'ai pas apprécié, l'affrontement Littlefinger vs Cercei. D'ailleurs, il me semble que c'est une scène rajoutée, je ne me souviens pas l'avoir lu dans le tome 2. Surtout que Petyr est beaucoup trop malin et subtil pour défier la reine aussi ouvertement, j'ai trouvé que ça ne collait pas au personnage.

Sinon, à part ça, que du bon ! La chasse aux batards de Robert est vraiment intense, même si c'est un peu bizarre, ils les trouvent un peu trop facilement à mon goùt, quand tu vois que Eddard en à chier pour en trouver 2, mais bon, quand t'as Varys de ton côté (propo à mesurer) tout est plus simple ^^
Robb qui continue à s'affirmer, Vent Gris qui est impressionnant à souhait, et Jaime qui est toujours au top, même enchaîné dans sa cellule.
Après, on voit pas assez de Jon et Daenerys pour tirer des conclusions, même si le dragon en jette, et le petit Tyrion, qui est toujours énorme. Le tome 2 est mon préféré, notamment du aux prestations de Tyrion en tant que main du roi, et j'espère que la série va rester fidèle à l'original.
Puis ça termine avec Arya, et que j'ai hâte, c'est quand même ma petite chouchoute de la série, le meileur casting possible, elle est exactement comme je me l'imaginais !

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 17:10 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
cielo a écrit:
Pas vraiment convaincu par ce premier épisode. J'ai trouvé beaucoup de choses peut-être trop précipitées si bien que j'ai ressenti un certain malaise en regardant l'épisode. Je ne sais pas... Peut-être est-ce dû au fait de découper la narration en quelques longues scènes, chacune centrée sur un personnage différent avant de délaisser totalement l'intrigue autour du dit personnage ? Plus l'impression de voir un petit épisode sur Tyrion, puis sur Littlefinger, puis sur Robb, (...), et le tout suffisamment mal raccordé pour pleinement t'immerger dans le truc. Pas vraiment d'arguments concrets pour m'expliquer, plus une question assez personnelle de ressenti.


Il est vrai qu'à froid, j'ai ressentis le même malaise, mais ça peut ce comprendre, chaque personnage à une histoire à part, mais qui ensemble forme un tout. Sur un format de 55 minutes (50 sans les génériques), découpé par le nombre de personnage dont ont suis l'histoire (9 pour le deuxième tome, contre 8 dans le premier), ont à donc à peu prêt 5 minutes par personnages plus les rajouts. Dans ce premier épisode seulement "sept" personnages nous sont montré (Arya n'est que aperçu, et deux personnages sont encore ensemble) et j'imagine bien qu'il n'en montrerons pas plus par épisode pour ne pas encore trop haché l'histoire.

cielo a écrit:
Pas vraiment d'accord sur ton avis sur le tournoi qui nous prépare à quelque chose qui va être prédominant dans le reste de l'épisode (et sûrement de la saison ?) jusqu'à atteindre son paroxysme à son terme : la montée en puissance effrayante de la tyrannie qui anime le nouveau Roi. On en avait déjà eu un avant-goût dans la saison précédente, mais sérieux, là, Joffrey est sacrément flippant.


Il y aura bien d'autre occasion de montrer la tyrannie de la tête à claque et ce qui arrive à Dontos n'est pas grand chose comparé au reste (on pense tous à Ned).

Namienator a écrit:
D'ailleurs, les non-lecteurs, vous aviez pigés que c'était un prêtre?


Il est vrai que ce passage est très mal fait. Alors que ce passage (unique pour le coup) aurait ce trouver en premier dans cette épisode, il arrive un peu tard et sans aucune présentation. Effectivement, aucun moyen pour les non-lecteurs de savoir que Cressen est un mestre (et non un septon/prêtre) qui ne s'intéresse pas forcément à la religion (la religion des Sept est à peine évoqué, encore moins celle de Melisandre) mais au changement d'idéaux de Stannis qu'il a vu grandir. D'ailleurs c'est Davos qui est plus gêné par ce changement qui remettre en cause sa foi pour les Sept (brulé) et encore rien n'est dit sur son statut (peut être plus tard dans le récit, donc je ne dirais rien).

Namienator a écrit:
Sur la scène Littlefinger/ Cerseï. Je suis un peu plus circonspecte que vous. Ma vision de Littlefinger est celle d'un type un chouïa trop subtile pour provoquer Cerseï d'une façon aussi grossière. La semaine prochaine, il nous sort quoi, un tee-shirt "CERSEÏ + JAMIE = LOVE" écris en Comic Sans ? Là il lui chante "t'as niqué ton frère, lalala" sur '
l'air de l'Homme qui en savait trop et se prend une petite fessée sur le mode de la réponse du berger à la bergère.


Moi ce que j'ai vu c'est un Littlefinger bien trop confiant qui c'est nettement sentit agressé par Cersei sur un pan de son histoire qui est très sensible (son amour pour Catelyn et sa correction par Brandon Stark, frère défunt de Ned, lourde de conséquence). De plus Cersei a techniquement plus de pouvoir, restant que la mère du roi, mais jouant encore sur le faite que son fils n'a aucune expérience dans la façon de régner(tout le contraire de Robb/Catelyn, mais on verra ça bien plus tard). Moi perso, ça ne m'a pas choqué plus que ça, juste histoire de remettre Littlefinger à sa place.

Namienator a écrit:
Mais pour déclencher une telle antipathie l'acteur qui joue Joffrey doit vraiment être excellent. Ou imbuvable dans la vie.


Et en plus il a le physique qui va avec ^^.

Namienator a écrit:
Toujours sur le mode "je pinaille", quoi, Jamie a peur de Greywind ? Okay, tout les hommes ont peur de Greywind, mais il n'y a pas d'autres hommes comme Jaimie Lannister.


C'est pas une chèvre qui l'a maté le Jaime ? ^^

Mais sinon, je suis tout à fais d'accord avec toi, Jaime est vraiment unique comme personnage, et dans le tome 3, il surclasse son nabot de frère.

Namienator a écrit:
Bien sûr, Peter Dinklage est fabuleux, et bien sûr, les auteurs doivent s'amuser follement en lui écrivant ses répliques, mais j'espère qu'il ne vont pas évacuer complètement l'ambiguïté de Tyrion pour en faire un complet gentils.


J'espère aussi, mais n'est-ce pas le cas d'une grande partie de tout les personnages, leurs ambiguïté ? Non parce que ont peut faire un long débat sur les Lannister, vrai ou faux méchants ? Malheureusement, ça n'a pas encore sa place ici.

Scotty-2-Hottest a écrit:
Sinon, à part ça, que du bon ! La chasse aux batards de Robert est vraiment intense, même si c'est un peu bizarre, ils les trouvent un peu trop facilement à mon goùt, quand tu vois que Eddard en à chier pour en trouver 2, mais bon, quand t'as Varys de ton côté (propo à mesurer) tout est plus simple ^^


D'ailleurs, de souvenir, il ne me semble pas qu'il y en a tant que ça, des bâtards de Robert. Enfin, il doit y en avoir beaucoup mais peut son connu, voir officiel. On en parle que de quatre dans le bouquin (on en verra surement que deux, Gendry et la petite Barra tué à la fin de l'épisode). Mais faut bien avouer que cette scène finale est intense et cruelle, très réussite pour ma part.
Et pour info, Varys est neutre, comme il l'avait dit à Ned, il ne sert pas un roi mais le royaume et uniquement le royaume. Ce n'est sûrement pas son genre de donner des infos pour tuer des enfants.

Spoiler: Montrer
Sans être forcément important, c'est Varys qui sauve Gendry en l'envoyant dans la Garde de Nuit.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 20:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
S2 - EP 01 : The North Remembers

Tout d'abord rien qu'avec le fameux générique, cela fait drôlement plaisir de retrouver la série!
Alors en son honneur, je vais chapitrer par le lieu :

- Port-Réal
Joffrey toujours aussi détestable à souhait. On retrouve notre Roi tête à claque et cruel avec un certain sadisme ^_^
Tyrion s'installe dans son nouveau rôle. Hormis sa désinvolture et ses traits d'humour, j'attends de voir ce qu'il va faire pour redresser la barre de la Maison Lannister qui est loin d'être glorieuse à la fin de la saison 1.
La prise de bec entre Cersei et Littlefinger m'a paru étrange. En vous lisant vous avez évoqué les différents aspects : Littlefinger malin ou pas malin ???

- Au delà du Mur
Là on retrouve les hommes, les vrais... à moins que ce soit le contraire ?_?
En tout cas on a droit à un check point qui peut être intéressant avec Craster et ses femmes... si ça dégénère ^_^

- Winterfell
Retour sur Bran qui joue les Seigneurs interim et bien aimé comme déjà évoqué le coup de l'étoile filante habilement détourné (moi je parie sur les Dragons - quoi c'était pas ça l'objet de la séquence ? :P)

- Essos
Bah pour le moment chez Daenerys c'est la misère et je vois mal à court terme ce qui pourrait lui arriver (à part plus de misère >_<)

- Campement des Armées de la Maison Stark
Robb semble avoir les choses en main même s'il a besoin d'alliés : bonne idée de faire demander de l'aide aux Greyjoy ? En tout cas c'est l'heure pour Theon de briller!
Par contre un brin déçu par Jaime avec la scène du Loup : pour rappel c'est un faux bellâtre et un vrai Gar hein^^

- Peyredragon
Entrée en scène de Stannis et de sa suite, et assez réussie dans le genre.
Stannis semble être un dépressif, ce qui est intriguant (donc donne envie d'en découvrir plus).
Davos impose d'emblée une présence forte.
Melisandre joue pour le moment parfaitement son rôle de Prêtresse-Conseillère.
Le passage avec le sacrifice du Mestre installe bien (de façon indirecte) le rapport entre ces 3 personnages.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 15:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Edit: Ok, merci namienator, je connaissais pas la règle, la prochaine fois j'attendrai le feu vert !

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Dernière édition par Scotty-2-Hottest le Mer 11 Avr 2012 17:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 16:19 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Scotty, on a un "arrangement" avec TTC. On doit attendre qu'il donne sa critique de chaque épisode avant de s'y mettre. Moi aussi, j'ai vu l'épisode 2 (depuis la semaine dernière, grace à la preview au Royaume Uni), et moi aussi, j'aimerais en parler, mais comme il s'est levé à quatre heure du mat' pour poster son message annonçant l'embargo sur GoT, il reste sourd à mes plaintes.
Je ne peux que te conseiller de censurer toi-même ton message en attendant samedi. Avant qu'un modo ne te tombes dessus.

Deux notes sur ton message:

Asha tue tout. Point.
Vère s'appel GIlly dans la VO, d'ou ta confusion.

En attendant, un gif !

Image

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 22:29 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Namienator a écrit:
Moi aussi, j'ai vu l'épisode 2 (depuis la semaine dernière, grace à la preview au Royaume Uni)


En même temps il y aurait eu une fuite de cette épisode 2, d'où mon étonnement de le voir disponible la semaine dernière. Chaque épisode sortant le dimanche, il ne peut être que dispo dans la semaine qui arrive.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 23:42 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
J'ai vaguement suivi ce topic l'année dernière lors de la diffusion de la première saison mais ça ne m'intéressait pas plus que ça. Mais plus récemment, à l'occasion de la sortie de cette même saison en BD/DVD j'ai pu lire des critiques qui faisaient l'éloge de la qualité technique de cette série. Me souvenant des fans qui avaient posté ici et n'ayant jamais entendu du mal de la saga je me suis décidé à me la procurer.

L'image HD est vraiment à se taper le cul par terre, surtout pour une série. Mais outre le beauté visuelle j'ai pu découvrir l'univers de Martin. J'ai tout de suite été séduit et je redoutais le moment où j'aurais fini le dernier épisode. Fort heureusement la saison 2 a commencé juste après et je n'ai donc pas eu beaucoup de temps à attendre.

Je me suis fait un plaisir de regarder ce premier épisode, bien que ce soit moins agréable sur PC.
Comme le passage avec Stannis fait polémique je me permets de donner mes impressions de non-lecteur ( bien que je compte m'y mettre prochainement ). Je trouve aussi que la scène est arrivée comme un cheveu sur la soupe et il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qu'il était question du frère du défunt roi. Il me fait d'ailleurs penser à Thierry Beccaro. Enfin bref, je n'ai tout de même pas eu trop de mal à identifier le mestre et je n'ai pas trouvé son suicide mal mis en scène. On le sentait venir avec son poison c'est sûr, à la manière du marchand et Daenerys dans la saison 1, mais c'est toujours sympa de voir quelqu'un se faire avoir par son propre piège.

On finit avec une scène violente et un retour sur Arya qui annonce peut être des péripéties dans la cambrousse pour l'épisode 2, en tout cas je l'espère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com