Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 18:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Maintenant que les émotifs frustrés du spoil sont passés je viens commenter les deux derniers épisodes.

Episodes 8 et 9 LE BOUILLON !!!

Beyond the wall, enfoirés de zombies, ils sont partout! (je n'ai retenu que ça de l'épisode 8)

Le Bastard de Bolton a bien foutu le feu et la prostituée favorite du seigneur du feu ne l'a pas vu venir!
On brule les chevaux de Stannis alors lui, crame sa progéniture.... Quelle logique mes amis!

En parlant de flammes, l'arrivée de Drogon est un joli moment d'émotion. La fine équipe est acculée, encore des Unsullied qui se font buter, ah ça me fait toujours de la peine quand ces mecs là en particulier crèvent, et là le Boss de toute les créatures (à 1 contre 1 personne peut le test) arrive, rugissant et soufflant!
Un peu déçu que sa peau soit si fragile...

Le dragon glass c'est la matière première pour forger du valyrian steel?

Ben maintenant que ces 2 épisodes ont envoyé du lourd, (comme d'hab les épisodes 8 et 9) le dernier va broder puis nous teaser les dernières minutes........

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 19:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Episode 9 vu et je ne retiendrai que la fin que j'ai beaucoup aimé, même si Drogon a été blessé, que Hizdhar soit tué et qu'il y ait genre 5 immaculés pour protéger la reine, contre un bon millier de fils de la Harpie Rolling. Les immaculés pfff !? On ne reconnaît plus ces combattants sans peur et voués au combats contre ces petits nobles déguisés.
Mais cet envol de Daenerys et la tête de Tyrion. Des frissons, quel bonheur !

Pour le reste, j'ai oscillé entre profond ennui et intense horreur ! La mort de Shoren, c'est violent quand même ! Moi qui appréciais le personnage de Stannis, bah je trouve qu'il a été dévalorisé en un seul épisode. Je craignais que Ramsay le tue par surprise mais qu'il crève maintenant !
Le retour au Mur est bâclé et j'ai beau adoré Arya, mais son arc m'a gonflé, ca n'avance pas, elle pouvait pas s'en prendre plus rapidement à Trant, au lieu de le suivre au bordel, franchement...
Quant à Dorne, c'était toujours sans intérêt pour moi, blablabla, pas beaucoup d'intensité et surtout tout ça pour ça. Bon on verra la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 21:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
Je devrais faire scénariste, quand j'ai vue notre mère de lézard se faire entourer et dans une situation désespéré, je me suis dis aller Drogon apparaît et pouf, il est là sinon je suis content que l'autre noble soit mort, notre récente marié deviens veuve pour peut être, ête marié a nouveau ^^

Tyrion semble savoir se battre ou c'est peut être qu'il a était sous estimé et ainsi ignorer et donc il a saisis sa chance pour aller le tuer.
Je me demande si elle va libérer ses dragons car il suffirait qu'elle les dressent à venir manger dans un endroit précis.

Stanis, déjà je n'aime pas qu'on change le récit de façon assez brutal comme tuer un perso qui ne devrait pas être mort comme dans the walking dead (je ne dis ni qui ni quand donc c'est pas du spoil) mais buter ce personnage c'est juste immonde, et puis je vois mal comment les soldats puissent le porter dans son coeur après cela, je pense réellement qu'à ce rythme il ne va rien obtenir autre que des titres péjoratif et rien de bon

Pendant ce temps là, Arya vend des fruits de mer

J'ai bien cru pendant un moment que l'autre aller laisser fermé les portes pour éviter un drame

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 01:39 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Cette fin de saison est décidément bien sympa.
Comme tout le monde, je reste encore choqué et je ne comprends pas cette folie de Stannis. J'avais déjà du mal avec lui... Quand Ser Devos va apprendre ça en revenant de Châteaunoir... Je hais la putresse sorcière de Stannis!

Quant à Daenerys, je me suis posé la question à savoir si elle a appelé son dragon qui était non loin d'ici et qui est venu à sa rescousse ou est-ce un pur hasard? Pour moi, elle vient de renforcer sa capacité d'instinct à "sentir et faire appel" à son dragon et maintenant à le maîtriser. Quand à la peau de dragon, certes elle paraît facilement "perforable" mais Drogon s'est quand même pris 4 ou 5 lances dans le corps et peut voler avec sa mère sans problème, donc a priori pas d'inquiétudes à ce niveau..
Je n'aurais pas cru que Jorah Mormont puisse encore exister à la fin de l'épisode, mais vu qu'il s'est fait contaminer, je ne donne pas cher de sa peau (jeu de mot Ramucho haha)! ^^
Je suis également déçu des Punés, mais ils se font vraiment avoir par surprise aussi. Tyrion s'en sort toujours plutôt bien, cool :D

Jaime va pouvoir rentrer à Port-Real mais son retour devrait se faire en dent de scie avec l'affaire de l'inceste avec Cersei... C'est là que le prince Tristane pourrait obtenir le soutien de Dorne pour permettre aux Lannister de se sortir d'un mauvais pas.

Vivement le retour de Bran et Ricon pour la saison 6!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 10:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Salut ! Alors moi je me suis mis à GoT il y a peu de temps. Même pas 1 mois. J'en avais entendu parlé une tonne de fois mais jamais je m'y étais intéressé réellement.
Quand j'ai eu fini les Walking Dead, je me suis dis qu'il me fallait une autre série. Alors je me suis penché sur le cas de GoT.
J'ai regardé le premier épisode et j'ai dessuite accroché. Résultat je me suis fait les 2 premières saison en même pas 2 semaines !
J'ai attaqué la saison 3. Et franchement j'adore !

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 14:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
SPOIL des livre donc probable.

Je ne sais pas trop quoi penser des développements proposés. On s'écarte donc des livres ou, pour parler plus simplement, on les dépasse tout simplement. D'ailleurs, ça me convient assez comme solution.

Pour Daenerys, j'ai globalement bien aimé même si finalement on a peu d'échanges entre elle et Tyrion: dommage! A côté de ça, on reste dans les clous généraux malgré des différences de détail ou d'action. Et c'est assez efficace je trouve. Reste que la scène du Colisée est quand même, sacrément bizarre. La sécurité est lamentable et les Fils de la Harpie font à peu près ce qu'ils veulent alors que Daenerys est censée être super bien gardée, notamment dans un lieu dangereux (avec des combattants et des armes). Du mal à y croire, surtout que côté renforts, c'est la misère absolue. Mais ça permet à Drogo d'entrer en scène: sympatoche! Par contre j'étais persuadé que son mari était dans le coup, mais apparemment même pas!

Côté Jon, ça semble plus apaisé que dans les bouquins et tant mieux. Ça me va ainsi. On voit davantage la menace du Nord et je me demande sérieusement quelle tournure ça va prendre (le Mur comme un ilot préservé dans la conquête des Marcheurs ou bien un rapatriement de tout le monde à Winterfell?).

Arya et son chevalier corrompu. Là, ça me semble très dispensable comme ajout, mais ça permet au personnage d'exister encore un peu, toujours dans sa thématique de la vengeance (il lui en reste encore combien à abattre dans sa ritournelle?). Le moment du choix de la prostituée est sacrément glauque. J'imagine qu'Arya va y aller directement pour approcher sa victime en se servant de sa pédophilie. A voir, mais pas emballé.

Enfin, le gros morceau, Stannis. C'est franchement horrible pour Shoren, mais je ne trouve pas cela maladroit ou mal amené. On le sent dès le début de l'épisode et la montée de la tension est bien fichue. D'autant que tout cela a été clairement annoncé. L'extrême violence du choix effectué nous conduit à ne plus pouvoir soutenir Stannis, alors même que jusque-là, malgré tout ses défauts, on pouvait adhérer à sa démarche et à ses choix (il incarne une forme de justice). Là, le personnage s'est violemment dézingué et du coup on ne donne plus trop cher de lui pour la suite. Reste que je ne pense pas cela impossible dans les livres, loin de là. Le Stannis de la série m'a au contraire toujours semblé plus "humain" que celui des livres (parce que de détail et la liste de ce qu'il a pu commettre et moindre et édulcoré). Je ne serais pas étonné qu'il sacrifie sa fille aussi dans les livres. M'enfin, c'est quand même sacrément rude et cette saison un peu morne du côté des développements concernant les héros principaux se rattrape sacrément à la marge (viol de Sansa, encore en vie donc, et bucher pour une petite fille: argh!).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 19:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Tu as d'abord lu les romans avant d'attaquer la série seleniel ? J'aime beaucoup ta vision du coup, moi j'ai fais l'inverse. Et c'est vrai que dès le premier roman (l'intégrale 1), on voit quelques différences avec la série.
Et je trouve que les éléments rajoutés dans la série sont vraiment intéressants et donne du cachet à l'histoire.

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 08:24 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je viens de visionner le dernier épisode de la saison et je vais en profiter pour donner mes impressions concernant l'épisode et plus généralement la saison dans sa globalité.

Concernant l'épisode, vous aviez raison. Il se termine par la mort de celui qui ne sait rien, celui dont je m'étais pris d'affection dès le début et qui finalement, meurt trahi par ses "frères", le bâtard qui a été privé progressivement de ses frères de sang pendant plusieurs saisons et qui les rejoint après avoir été poignardé par l'ensemble de ses frères d'armes. Le personnage me plaisait et sa mort aurait dû être un moment fort et pourtant, je n'ai rien ressenti. Peut-être est-ce à cause du fait que je connaissais déjà ce qui allait lui arriver mais en réalité, je pense que c'est surtout parce que je toruve que sa mort est affreusement mal mise en scène (mais j'y reviendrai).
Parallèlement, on a Daenarys qui se retrouve paumée au milieu de nul part et qui va vraisemblablement diriger dans la prochaine saison une nouvelle armée de cavaliers (si je ne me tormpe pas, je suppose que c'est de la même tribu que son premier mari et donc qu'elle est légitime pour les gouverner). Là encore, aucun frisson, aucune envie de connaître la suite. Le coup de Daenarys qui arrive dans un endroit pour prendre le contrôle des soldats et qui finalement, ne fait rien d'utile, c'est un peu la rediff de la rediff de la rediff.
Toujours parallèlement à des intrigues sans saveur, on a Stannis qui, après avoir sacrifié sa fille, perd lamentablement et meurt tué par une chevalière qui n'aura rien fait de la saison à part attendre qu'une fille allume une bougie en haut d'une tour. Toute la polémique de la petite fille odieusement brûlée pour ça. Au moins, avec sa mort, on sait qu'il va pas retenter une troisième fois de prendre le contrôle d'une cité (ça devient pénible cette répétition des situations, Stannis étant enfermé dans le rôle de celui qui monte une armée avant de se faire détruire).
Enfin, Cerseï est humiliée. Elle qui était détestable pendant les premières saisons mais qui avait gagné en sympathie après avoir démontrée qu'elle était prête à tout pour ses enfants est humiliée d'une façon plus que choquante. Pourtant, à nouveau, aucune sensation à part un mal-être (la scène a dû être terrible à tourner pour l'actrice, obligée de se balader nue au milieu de figurants qui, même s'ils faisaient ça pour la série, l'insultaient).

Mon sentiment à la fin de cette saison est que la recette ne fonctionne plus avec moi. GoT m'ennuie et cela s'aggrave de saison en saison. Pour moi, la série n'a pas su se renouveler et l'on assiste à une rediff de ce qui nous a déjà été présenté pendant 4 ans. La situation est figée depuis le premier épisode. Les Lannister sont tujours au pouvoir, Daenarys essaie toujours en vain de monter une armée qui lui est fidèle, Arya vadrouille en espérant se venger du monde entier, Stannis essaie de conquérir sans succès de nouvelles terres, ... Alors bien sûr, je caricature. Entre la première et la dernière saison, beaucoup de choses se sont passées mais j'ai quand même la sensation que la tension monte tout au long de la saison pour finalement chuter comme un soufflé. La grande différence par rapport aux saisons passées est je pense dans la mise en scène. Les scénaristes ont essayé de placer des scènes choquantes pour choquer et c'est ce que j'attendais. La mort de Ned Stark était choquante, les noces pourpres étaient bouleversantes, la castration de Theon était immonde, ... La différence est que dans cette saison, je trouve que les scénaristes ont confondu scènes épiques avec scènes choquantes. Prenons comme exemple la mort de Snow. J'aurais carrément préféré qu'il meurre sur le champs de bataille avec une bonne musique qu'en silence dans les couloirs de son château, assassiné en quelques minutes. La mort de la fillette qui faisait polémique dans l'épisode précédente aurait vraiment pu marquer les esprits mais honnêtement, à titre personnel, je m'en fichais tellement d'elle que je n'ai rien ressenti. Pour que cela marche, il aurait fallu que l'on ait de l'affection pour la petite fille. Ca ne se fait pas en un épisode. Il faut du temps, le préparer longuement à l'avance. La mort de Geoffrey était jouissive parce qu'on avait appris à le détester depuis la première saison et que juste avant, il s'était comporté de manière odieuse. La mort était amenée sur un plateau d'argent et on ne pouvait que l'apprécier. Les exemples ne manquent pas dans les précédentes saisons. Ici, j'ai l'impression que cela a été improvisé. Il nous faut des scènes choquantes donc on va cramer un enfant, violer Sansa, tuer Snow.

Je peux comprendre que beaucoup préfèrent cette saison mais perso, j'ai pas accroché. Pire, j'ai décroché. Je n'attends plus le nouvel épisode avec la même envie qu'avant, je n'en discute plus après l'avoir regardé pendant des heures en essayant de deviner la suite (à quoi bon, on sait déjà que dans la prochaine saison, les Lannister seront au pouvoir, la mère des dragons se baladera à cheval, les zombies vont attaquer mais se faire repousser, ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 10:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pas encore vu l'épisode, mais au vu de ce que tu écris, deux remarques:

1) on arrive au-delà des livres et les producteurs ont indiqué, me semble-t-il (faudrait que je retrouve la référence), que la série ne compterait que 7 saisons, notamment du fait de la gestion des "enfants", qui grandissent au rythme de leur comédiens, et donc trop vite! Deux saisons, sans les livres de Martin: les scénaristes vont pouvoir aller au plus direct et efficace. Si c'est bien le déroulement futur, ça risque justement d'être assez stimulant.

2)
Spoiler: Montrer
Concernant la mort de fin de saison, j'attends de voir. Mais déjà que dans les livres, je n'y crois pas vraiment... Rappelons que le faux roi de lumière, Stannis, mort, Mélisandre devrait s'en trouver un autre. Sachant qu'elle sent que Jon porte en lui quelque chose, qu'il faut qu'il ressuscite pour prendre ce statut de héros de la prophétie, qu'en plus, avec Ghost, il pourrait trouver un moyen de survivre provisoirement, et que son histoire de bâtardise n'est pas encore révélée, ben pour moi ça fait vraiment trop d'élément pour ne pas attendre un gros twist concernant Jon. Sans compter qu'il nous manque une intrigue de résurrection avec Lady Coeur de Pierre absente de la série


EDIT> Black Wolf
Désolé d'avoir oublié de répondre! J'ai lu la saga après avoir regardé la saison 1, sa première année de diffusion. J'ai enchainé l'ensemble des livres publiés en français dans l'été qui a suivi, puis le T5 en anglais.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 10:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
C'est vrai que c'est pas évident à gérer les enfants. D'ailleurs il y a des différences d'âge entre les romans et la série TV. Jon Snow est censé avoir 14 ans, mais dans la série tv on voit qu'il est bien plus âgé. Comme la plupart des personnages.
Donc forcément qu'à un moment donné ça risque de poser problème aux scénaristes.

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 12:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2014
Messages: 19
L'épisode 5.10 avait un goût amer... Je ne m'attendais pas à ça, ça ouvre de nouveaux scénario pour TOUT LE MONDE !! BORDEL x) Même pour Jon ! Stannis ! Myrcella ! Tant que je n'ai pas vu leur mort après la mort, je n'y crois pas... Theon et Sansa sautent et hop ? Vous le saurez dans la prochaine saison si ils ont eu un côte ou tomber quelque part de douillet ! Yahooo !!

Echec total du clan Stannis. Quelle sacrifice éhontée ! Sans blague, avec le départ de la soricère, la mort de sa femme... Il a senti la colère des Dieux là ! Mais juste avant qu'on lui donne le coup de grâce, Stannis regardait quelque chose ou quelqu'un derrière/à côté quand Brienne lui parlait... J'ai un doute ici, de la magie noire ?

Myrcella peut être encore sauvée si le bateau fait demi-tour, non ? Quel réunion de famille.

La vengeance de Cercei sera terrible ! J'ai eu du mal avec cette marche sur la place de l'actrice, ça devait être humiliante à filmer toute la partie nue, même si c'est un rôle. J'espère que son cachet vaut cette séquence !

Tyrion et Varys, le come back. Les 2 autres à la recherche de leur Reine. Reine qui au lieu de s'inquiéter de la santé de Drogon l'empêche de se reposer... Pff... J'espère que le tribu va la bouffer. Je n'en peux plus d'elle lol (Même si, à première vue, ça vient du même tribu que son premier mari ô_ô) Se rappellera-t-on d'elle ? Ou peut-être pas ?

Le départ de Sam a été l'élément déclencheur de la mort de Jon ? S'allier aux sauvageons, donner la liberté à un frère... Mélissandre est revenue au Châteaunoir, on peut espérer qu'elle saura utiliser la bonne magie pour aider Jon... Sa mort aura été indigne du personnage ! Sérieux ! Des lâches ! De vrais lâches ! Bandes de pénis ramollis !

Arya... La façon dont elle a de tuer l'autre gars... C'est gore, digne d'un film épouvante x) Le pouvoir d'un Sans-visage est terrible ! Avoir les yeux comme ça, ça voudrait dire qu'elle a réussi le test ou une punition ? Je crois que ce sera la partie qui m'intéresse le plus dans la prochaine saison <3 J'espère revoir Bran et Reckon également...

J'aime bien la saison dans son ensemble même si je ressens ce côté de lassitude... 4 saisons de suite qu'on suit les aventures des personnages, et on revient encore au même point... Malgré ça, je serai au rendez-vous lors du prochain épisode pour savoir qui aura le trône de fer ? Je me demande si ce sera Hodor ? :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 15:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Après avoir fait quelques recherches sur le net, je reste surpris de la réaction des téléspectateurs concernant le sort de Stannis, certains étant convaincus qu'il serait celui qui vaincrait les Lannister et accèderait au trône de fer. Pour moi Stannis a toujours été un pion, guidé par Mélissandre et surtout par l'avarice. Il ne devient pas un fanatique qui idolâtre la religion de Mélissandre, comme certains ont pu le penser. La cause de son échec réside bien dans la démesure de ses ambitions et le sacrifice absolu dont il fait preuve pour accéder au pouvoir: il sacrifie pas moins de deux membres de sa famille. Son sort est dans la lignée d'autres gens bons et justes qui meurent en raison de leur "égoïsme" (Ned Stark et son fils en sont les deux meilleurs exemples, bien que discutables. Renly, également). C'est sans compter sur la dénégation pure et simple des fans qui, comme la mort de Stannis s'est faite hors champ, refusent d'admettre son décès. Après tout, pourquoi pas... Mais après avoir essuyé défaite après défaite, il serait temps de mettre fin à la quête absurde d'un roi maudit.

Au final, Brienne n'aura servi à rien (même au dernier épisode) et Arya aura fait un succès dans la vente d'huîtres et dans le massage des défunts. Hm, fascinant. J'avais même oublié le lien qui l'unissait avec sa première victime officielle. Un petit flop pour moi, quand même. Et puis Jaimie aura sûrement eu sa pire saison, sa mission n'aura finalement absolument rien changé et il a tout perdu. Il n'était même pas mis en avant, c'est dire. Il n'y a que Cersei -et pit être un peu Arya, avouons-le - qui aura été transformée (au sens propre comme au sens figuré) dans cette saison. Une alternative s'offre à elle: soit elle décide de se retirer humblement à la suite de cette expérience traumatisante, soit sa folie meurtière sera décuplée. L'annonce de la mort de sa fille par Jaimie risque de trancher, et favorisera certainement la dernière option. Pauvre Jaimie qui est toujours absent quand les choses vont mal au royaume. C'est sûrement cela qui le sauvera à la fin, tiens.

Quant à Tyrion et Danny, je trouve le tout bien fade, hélas. Même Sansa n'aura pas évolué tant que ça (un comble, alors que les scénaristes avaient enfin l'occasion de dynamiser à la fois son intrigue et son personnage !)

Je reste impatient pour la suite, ceci dit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 01:03 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Que d'émotions sur ce dernier épisode! Les derniers instants m'ont vraiment fait penser aux noces pourpres!

Je te rejoins totalement Seishiro dans tous tes propos (sauf sur le fait que j'attende moins les épisodes qu'avant!)
Concernant Jon, comme l'a dit Seleniel, j'attends de voir, même si ça m'a fait un petit truc, car je m'étais beaucoup attaché au personnage, ça me paraît trop gros pour être vrai... Y'a un petit problème de mise en scène et une mort beaucoup trop rapide à mon goût qui fait que c'est pas assez crédible pour moi. Pourquoi les réalisateurs ne l'ont pas décapité...? Car un retour est probable? :) C'est surtout que j'espère le retour de Jon (après, j'ai bien peur que les adieux avec Sam aient été les derniers...). A voir, j'espère juste qu'il y aura une vengeance..
Le passage avec Daenerys ouvre une nouvelle intrigue pour la prochaine saison avec le retour des Dothrakis...mouais... autant se casser de Mereen où c'est le bordel, alors que Tyrion et Varys vont assurer l'intérim.
Concernant Stannis, pourquoi ne pas nous montrer l'image de sa mort? Soit Brienne s'est faite attaquer juste avant son coup, soit pour éviter de salir l'image de Brienne... Je ne crois pas encore à la mort de Stannis, même si ça ne me ferait ni chaud ni froid.
Content que Sansa et Theon aient pu s'échapper, peut-être vont-il croiser la route de Brienne...?
La scène la plus jouissive pour moi a été celle de Arya, j'attendais tellement ça, elle a magnifiquement réussi son coup :D par contre, c'est un bien mauvais délire cette histoire de dieux aux multivisages. Je trouve ça incohérent dans le sens où si elle devient "personne" aussi bien physiquement que mentalement, ses sentiments de vengeance peuvent s'estomper.
Du côté de Cersei, je suis resté assez choqué de la scène... Je prédis un sacré carnage contre les troupes du grand moineau... Le nouveau de la garde royale, ça ne serait pas la Montagne?
Myrcella s'est faite empoisonner par la noble de Dorne, Jaime va-t-il s'en rendre compte...? Finalement, les Lannister vont avoir des chats à fouetter à la prochaine saison!

Nous n'avons pas vu le roi, ni les Tyrell dans ces derniers épisodes...

Seishiro a écrit:
Pour moi, la série n'a pas su se renouveler et l'on assiste à une rediff de ce qui nous a déjà été présenté pendant 4 ans. La situation est figée depuis le premier épisode. Les Lannister sont tujours au pouvoir, Daenarys essaie toujours en vain de monter une armée qui lui est fidèle, Arya vadrouille en espérant se venger du monde entier, Stannis essaie de conquérir sans succès de nouvelles terres, ... Alors bien sûr, je caricature. Entre la première et la dernière saison, beaucoup de choses se sont passées mais j'ai quand même la sensation que la tension monte tout au long de la saison pour finalement chuter comme un soufflé. La grande différence par rapport aux saisons passées est je pense dans la mise en scène. Les scénaristes ont essayé de placer des scènes choquantes pour choquer et c'est ce que j'attendais. La mort de Ned Stark était choquante, les noces pourpres étaient bouleversantes, la castration de Theon était immonde, ... La différence est que dans cette saison, je trouve que les scénaristes ont confondu scènes épiques avec scènes choquantes. Prenons comme exemple la mort de Snow. J'aurais carrément préféré qu'il meurre sur le champs de bataille avec une bonne musique qu'en silence dans les couloirs de son château, assassiné en quelques minutes. La mort de la fillette qui faisait polémique dans l'épisode précédente aurait vraiment pu marquer les esprits mais honnêtement, à titre personnel, je m'en fichais tellement d'elle que je n'ai rien ressenti. Pour que cela marche, il aurait fallu que l'on ait de l'affection pour la petite fille. Ca ne se fait pas en un épisode. Il faut du temps, le préparer longuement à l'avance. La mort de Geoffrey était jouissive parce qu'on avait appris à le détester depuis la première saison et que juste avant, il s'était comporté de manière odieuse. La mort était amenée sur un plateau d'argent et on ne pouvait que l'apprécier.


Plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble, même si je n'irai pas aussi loin. Je pense que le jeu des acteurs rattrape un peu le tout quand même. Certes, les positions restent plus que figées pour les leaders des territoires, et cela ne fait pas tellement avancer l'intrigue principale qui est la conquête du trône, mais ils sont chacun confrontés à des "sous-intrigues" pas forcément des plus passionnantes non plus.
Je suis assez d'accord sur l'aspect de la mise en scène, le seul moment épique que j'ai ressenti cette saison est le combat entre Jon et un marcheur blanc! J'ai trouvé la fin de cette saison plus choquante que la mort de la princesse Shoren et le viol de Sansa..

Bref, j'ai quand même bien apprécié cette saison et il reste encore tellement d'intrigues non résolues. J'ai vraiment hâte de voir où ça en est du côté de Bran et Rickon.. Allez encore 9 mois à attendre... :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 14:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Épisode 10 vu! Et j'ai bien aimé globalement. Et j'ai surtout envie de commenter la longue scène de "pénitence" de Cercei, qui apparemment fait beaucoup parlé (outre les réactions ici, le jugement de Sérisier est assez définitif et semble partagé vu les commentaires.

Ben j'ai trouvé que la scène est franchement bien fichue et par sa longueur justement nous poussait à changer de point de vue sur le personnage, en tout cas nous conduisait à une zone d'inconfort qui révèle les ambivalences que suscite en nous un personnage comme Cercei. Ça commence comme une juste punition pour la "vilaine" de l'histoire; mais cette dynamique est rapidement rompue par la mise a nue de la comédienne; mais on reste d'abord dans une esthétique plutôt "léchée" et clairement on (le spectateur) est invité à se rincer l’œil; on est du coup identifié assez clairement à la foule haineuse et moqueuse; puis celle-ci devient de plus en plus horrible, et là, malaise, parce qu'on était de son côté et non du côté de Cercei; la "résistance" de Cercei face à ce qu'elle endure nous l'héroïse et nous la rend sympathique (on passe doucement de son côté); et toute la longueur de la scène nous rend insupportable ce avec quoi nous étions pourtant, pour diverses raisons (soif de vengeance et désir de nudité) d'accord.

J'ai trouvé ça vraiment bien aussi parce que c'est un pari osé (qui pense au début de cette scène que va durer autant?) et parce sa conclusion est sans appel au niveau du montage: on nous dit qu'elle va se venger, obtenir justice, et dans la foulée, qui se prend immédiatement une grosse claque ? Le spectateur (juste avant identifié à la foule de Port-Réal), que l'on gratifie de la "mort" de son "chouchou" Jon Snow! Si cet enchainement n'est pas voulu, alors là! Bref, un final sous forme d'ascenseur émotionnel et de jeu avec le spectateur que je trouve fouillé et travaillé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 5
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 16:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Une belle bien fin de saison, avec un large tour d’horizon proposant chacun son climax tragique.

Perso et comme pas mal celui qui m’a le plus choqué concerne Jon Snow, mais en même temps il devait s’y attendre et cela conforte en moi l’idée que dans Game Of Thrones les décisions idiotes ont nettement l’avantage sur les morts dramatiques, d’autant plus que les premières sont à l’origine de ces dénouements morbides, et cette impression a débuté depuis Catelyne avec la pise en otage de Tyrion et puis le retour vers Walder Frey avec son fils, des décisions franchement irréfléchies (comme Sansa qui se laisse prendre par les Bolton ou Stanis) et qui débouchent logiquement sur beaucoup de souffrances, au bout d’un moment on comprend le filon et dont on abuse voire on a presque l’impression que GoT se caricature elle-même.

Je déplore donc cet aspect choix foireux --> fin tragique qui revient trop souvent, mais cela n’empêche que l’on a des situations très intéressantes et une histoire qui m’a une nouvelle fois assez charmé tout le long de la saison.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com