Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 23:02 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
ange bleu a écrit:
Première séquence avec Sansa qui me semble exagérée dans le sens où je ne vois pas d'où vient cette extrême violence contre elle - à part que Joffrey est gravement atteint mais ça me semble trop soudainement radical ou mal amené.


Et encore, elle est très édulcoré sur ce coup là car Sansa mange pas mal. Ce qu'il faut dire c'est que Robb enchaine victoire sur victoire et que la scène de bataille signe la défaite et la mort de Stafford Lannister, cousin de Tywin qui était en charge de former les recrues. Donc lourde défaite pour Tywin ce qui a pour conséquence de renvoyé tout la haine de Joffrey des Stark sur Sansa ne pouvant pas le faire sur Robb. Et sur ce coup là, je me prend un nouveau shot (va t-il tuer ma fièvre ?) puisque le petit roi n'est qu'un lâche incapable d'affronter le danger sans ce cacher derrière son statut et de garde.

ange bleu a écrit:
- Hautjardin


A priori, ils sont à Accalmie, Hautjardin étant très profond dans les terres et le fief des Baratheon en bord de mer.

ange bleu a écrit:
Enfin la séquence qui fait office de twist... surprenant!!! Je me demandais si le Culte du Dieu de Lumière était du chiqué ou pas - vu le personnage de Stannis très terre à terre, je me disais qu'il devait bien y avoir un truc mais là... bluffé. Donc la magie commence bel et bien à revenir dans le monde. Je trouve ça très intéressant car cela semble paradoxal par rapport aux autres éléments de déconstruction d'Héroïc fantasy classique. Très curieux de voir comment tout cela va être traité. J'aime ce qui est paradoxal, donc j'attends ^_^


Ce qui est assez étrange tout de même, c'est que le culte de R'hllor est la seule religion qui montre clairement son pouvoir alors qu'elle est sous représenté sur le continent. On verra une autre facette avec le duo Beric/Thoros par la suite.

cielo a écrit:
Dommage car du coup son otage, qui assurait une bonne partie du spectacle en première saison, commence à cruellement manquer.


Malheureusement, il est très peu présent dans le tome 2, voire inexistant. Mais ça ce rattrape largement dans le tome 3. Faudra attendre la saison 3 ^^.

cielo a écrit:
Mais très satisfait par la scène impliquant Tywin lannister et Arya. Très court mais j'ai beaucoup aimé ce passage qui nous montre le vieux lion différent de ce qu'on avait pu voir de lui lors des échanges très crus avec ses fils. En tout cas, je pense qu'ils me l'ont bien traumatisé la gamine !


Encore une fois, difficile d'expliquer le pourquoi du comment avec une série qui résume beaucoup. Tywin est loin d'être un mauvais bougre, c'est juste un homme détruit. Il est resté 20 ans main du roi sous les ordre d'Aerys le fol, 20 ans de paix et de prospérité, à tel point que la populace disait que c'était lui qui gouverné (ce qui a fait perde la langue à Ilyn Payne d'ailleurs). Mais voila, il a tout d'abord perdu sa femme, son amour de toujours à la naissance de Tyrion, être difforme, comme étant une punition des dieux. Puis Aerys lui prit son premier fils en le faisant membre de la garde royale, donc impossible à Jaime de reprendre Castral Roc et d'avoir de descendant. J'apprécie énormément Tywin qui est à la fois diabolique mais fragile, humain après tout.

cielo a écrit:
Un poil déçu de ne pas les voir s'attarder sur les trois zigotos qui étaient emprisonnés et qui avaient attiré ma curiosité.


Là je peux dire que c'est horriblement mal fait. Normalement lors de l'attaque des recrues de la Garde de la Nuit par Amory Lorch, les enfants s'enfuient après qu'Arya à donné la hache à Jaqen pour errer dans les bois pendant un long moment. Ils seront capturé par la Montagne et ses hommes qui infligent des tortures à des villageois pour avoir des infos sur la Confrérie. Lommy sera tué et Arya/Gendry/Tourte emmené à Harrenhall où ils découvriront ce qu'il est advenue des trois par Lorch de retour également au fort maudit.
Là, dans la série, ils disparaissent carrément, et j'attends de voir ce que va être l'explication de leurs retours parce que ça me parait étrange.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 12:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui Accalmie est plus logique vu qu'ils sont effectivement en bord de mer - ça valait bien la peine que je mémorise la carte pour faire ce genre d'erreur >_<
En tout cas j'ai corrigé mon message!

Pour la scène avec Sansa, il manque une montée en puissance et en tension je trouve. Cette explosion est logique mais j'imagine que dans le bouquin on a un contexte plus explicite autour de cette guerre et des batailles menées - là dans la série TV c'est le plus souvent implicite, donc le rendu est plus "inattendu" - après c'est une effet comme un autre... voulu ou pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 13:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Haha

Cette semaine dans South Park, Mr. Garrison nous offre une leçon d'histoire sur Game of Thrones!

Image

And so what we start to see now is a pattern in world history much like the Greeks and the Romans.
Remember that there were seven families fighting for control of the land of Westeroth. The king of Westeroth was who?
Robert Baratheon, and he asked Eddard, also know as, of course, Lord Stark, to serve as hand of the king.
You remember that Lord Stark accepted, or course.
The queen's family - that's the Lannisters - were really trying back then to take control, weren't they?
But where were the Targaryens at this time? Well, they were across the sea. We all talked about how they were also trying to take the throne.
So we've got the Greeks, the Romans, the Starks, Lannisters, Baratheons, Targaryens, all headed for a big blowout right in Season 2.
Now, what I really wanted to get into today is what was going on in the north, because that's just a whole other mess-
Everyone pay attention!
Now, what I really wanna get into today is what was going on in the north, because that's just a whole other mess that's pretty hard to keep straight, isn't it? The Night's Watch-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 13:58 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
ange bleu a écrit:
La seconde séquence avec les Prostituées est effectivement totalement gratuite et inutile - je pense qu'on avait compris... enfin moi je n'ai eu aucun doute dès que l'idée a été suggéré à Tyrion que cela allait finir ainsi - d'où un passage relativement gratuit... pour placer de la nudité. En plus l'actrice n'était pas particulièrement sexy ce que je trouve un brin hypocrite quelque part - si c'est pour se rincer l'oeil autant faire les choses biens... Opinion purement masculine of course mais au moins j'aurais trouvé un intérêt à la séquence...
L'échange avec le Cousin très bien par contre. Tyrion fait du Bon Tyrion, donc rien à redire.

Namienator a écrit:
Autre point moyen la scène de Ros du jour. Complètement redondante par rapport à celle de Sansa, qui était un personnage dont le sort nous intéresse, pour le coup. Alors que Ros et sa copine la "prostituée pas créditée au générique qu'on reverra jamais", soyons d'accords, on s'en cogne. Encore de la nudité complaisante qui n'apporte rien. Bref, consternant. Je ne sait pas avec qui est copine l'actrice qui joue Ros, mais il (ou elle ) à la bras long. Elle va finir par apparaître dans davantage d'épisodes que certains personnages principaux.

Je me trompe peut-être mais Joeffrey n'essaye-t-il pas de faire ainsi passer un message à son oncle ? Son intervention alors qu'il s'apprêtait à châtier Sansa lui a grandement déplu et il souhaite ainsi le faire savoir, dans quel cas je ne comprends pas pourquoi vous trouvez cette scène bancale.

À par ça un excellent épisode de mon point de vue, particulièrement apprécié le passage avec Daenerys qui perd tous ses moyens puis l'ouverture des portes de Qarth. La bataille entre Stannis et Renly s'annonce pour le moins intéressante sinon épique et la scène entre Robb et l'infirmière ne m'a pas choqué plus que ça, il est de notoriété publique que Robb est bon et je le considère comme l'anti-Joeffrey.

Vivement la suite !

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 14:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la scène des prostituées tu inverses les choses je pense :
La Justification de la scène, c'est montrer que Joeffrey n'était pas content de ce que fait Tyrion.
Au lieu de simplement mettre une scène où il saccage une pièce (ou toute variation), les showrunners ont décidé de mettre une scène de nudité (le fameux Point Nichon) avec Ros. Toutes les scènes avec Ros sont des ajouts de la série TV pour avoir un Point Nichon. Je n'ai pas lu les bouquins mais tous ceux que je connais me disent la même chose : la série TV ajoute de nombreuses scènes de sexes/nudités par rapport aux bouquins, et cela de façon clairement racoleuse.
L'ambition du show est de faire une oeuvre "mature" et sans censure, mais au final c'est de l'exploitation de nudité féminine. Comme je l'ai dit, mon problème n'est pas la nudité féminine en elle-même, mais cette espèce d’hypocrisie qui est de tenter de faire passer ça pour une vision "mature et cie".

Le discours de l'infirmière relève quant à elle du type Siècle des Lumières, il est étrange vu le contexte de l'oeuvre. Disons que c'est de la morale facile et pas cher pour mettre en avant un nouveau personnage féminin. Et comme pour la scène des prostituées c'est un ajout de la série TV et comme certains éléments ajoutés par le show, cela a tendance à aplatir et simplifier certains éléments de l'univers, là où il n'est censé n'y avoir ni bien et ni mal, juste des luttes de pouvoirs et de désirs - pour rappel les jeunes rêvent de Grandes Batailles, ils ne vivent pas ça comme un sacrifice mais comme un honneur (l'honneur de leur Seigneur est le leur et il est de leur devoir de le défendre car ils font partie d'un collectif).
C'est juste un point de vu moderne qui est développé par l'infirmière et Robb en tant que Seigneur aurait du rebondir avec les questions d'Honneur et de Devoir : fondement de ce type de société féodale (Le Passé et les obligations hérités sont la base de tout). Je ne pense pas que Martin aurait écrit cela ainsi vu sa grande connaissance et passion pour cette période historique.
En tout cas c'est juste une réflexion comme ça, rien de bien méchant, juste un peu tiquant et un peu mal amené - rien contre l'idée mais ça fait autoroute ouvert pas très subtil là où le récit est censé être "ambigüe".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 15:27 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Narbooj a écrit:
Je me trompe peut-être mais Joeffrey n'essaye-t-il pas de faire ainsi passer un message à son oncle ? Son intervention alors qu'il s'apprêtait à châtier Sansa lui a grandement déplu et il souhaite ainsi le faire savoir, dans quel cas je ne comprends pas pourquoi vous trouvez cette scène bancale.


Tu ne te trompes pas. Mais.

Le fait que Joeffrey cherche à châtier Sansa relève d'une logique tordue. Sansa est innocente mais elle est une victime facile et à portée de main, et le fais qu'elle soit une Starck est une fausse excuse, je pense que tout le monde a compris. Joeffrey est établi comme un sadique qui prend un plaisir malsain à voir Sansa battue. Mais Cersei, qui s'est sûrement pris quelques beignes de la part d'un Robert Barathéon imbibé, a enseigné à son fils à ne jamais battre sa femme. Ajoutez à ça le décorum de la vie à la cour et son sadisme doit prendre un chemin détourné. Il demande à Ser Meryn de le faire pour lui. Dans Fire & Blood S01 e10 c'était déjà Ser Meryn qui la giflait. (A mettre en parallèle avec la droiture Starck qui consiste à appliquer soi-même les sentences pour en mesurer sa gravité, avec l'idée qu'on prend moins la vie des autres à la légère quand on doit les décapiter soi-même.)

La Théorie de Bronn c'est que ce sadisme est en partie une manière pour lui d'extérioriser ses pulsions sexuelles, et on lui envoie une paire de pro pour qu'il perde son pucelage. Mais le petit comprend qu'on tente de le contrôler, et ne se laisse pas tenter ni par le sexe ni par une innocente mise en scène de fessée. Il veut faire mal pour de vrai. Le scène sert à montrer, une fois de plus, qu'il est psychotique et prend son pieds à voir les gens souffrir (mais on avait compris avec Sansa), avec peut-être en plus l'envie de montrer que Joeffrey n'est décidément pas "normal" puisqu'il aurait pu prendre un peu de bon temps.

Cette nouvelle tentative de contrôler cet aspect de sa personnalité va échouer, avec des dommages collatéraux ni pour lui, ni pour Tyrion, mais pour, comme d'habitude, les pauvres et les gens de peu. Ici, se sont les prostituées qui en prennent plein la tronche, mais c'est à mettre en parallèle avec les scènes de tortures à Harrendal. Si tu ne joue pas au jeu des trônes, tu es un pion.

Mais on avait pas besoin de le montrer, on aurait pu juste voir la réaction de Tyrion quand les deux femmes reviennent couvertes de blessures, ou entendre des cris, ou autre chose. C'est une longue scène très démonstrative qui n'apporte pas grand chose puisque Joeffrey est toujours le personnage le plus plat et unidimensionnel de la série. Il est toujours méchant, toujours fou. Contrairement à sa mère il n'a aucune qualité ou sentiment positif pour personne.

edit>> Oups, doublons avec ange bleu. Enfin, n'héistez pas à me contredire, ça fait de l'animation sur le topic.

ange bleu a écrit:
Pour la scène avec Sansa, il manque une montée en puissance et en tension je trouve. Cette explosion est logique mais j'imagine que dans le bouquin on a un contexte plus explicite autour


J'avoue que je n'ai pas fais gaffe à ça. En lisant le livre, je me demandais comment ils allaient jouer cette scène en terme de démonstration de nudité/violence et pas s'ils allaient correctement l'amener. Du coup, je l'attendais, elle ne m'a pas paru parachutée du tout.

Re-Edit>>C'est drôle, je pense me rappeler que cette technique de torture à base de rats piégés est utilisée dans ... 1984, le roman d'Orwel. Vieux pots, meilleures soupes.

Et rappelez-vous les enfants:
Image

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 21:28 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Viens de voir cet épisode.
Toujours sympa de lire les avis de gens qui ont lu les bouquins ça permet de mieux comprendre certain passages.
L'épisode m'a encore assez plu.
La suite de l'histoire d'Arya, petit retour sur le roi du Nord.
EN fait par moment je me dis que la série pâtit vraiment du fait qu'il y ai énormément de personnage.
Le besoin d'avoir des épisodes plus longs commence vraiment à se faire sentir.
Bon je ne suis pas là pour faire un post énorme comme mes collègues.

Par contre il y a une chose qui m'a fait faire : "glup !" O_o
La scène de fin.
Melissandre accouche d'une entité, déjà ça c'est creepy, mais en moins de 9 mois ?
Sans que l'on voit son ventre grossir ?
W T F ?

Oui ou sinon ils pourraient faire des saisons plus longues.
Pas forcément besoin de tuer des personnages.
Mais clairement il y a trop de monde, content de ne pas être le seul à le noter.

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Dim 29 Avr 2012 01:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 22:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
C'est vrai que le nombre important de personnages commence à être gênant. On en est déjà au tiers de la saison 2 et toutes ces storyline en cours me donnent plus l'impression de s'étouffer les unes les autres. Impossibilité de toutes les gérer au sein d'un épisode, ça crée à la fois une espèce de lenteur et de manque lorsqu'une intrigue en cours se retrouve interrompue le temps d'un épisode ou deux.
Je serais curieux de savoir, si la seconde saison doit reprendre le deuxième tome, si l'on avance au même rythme d'un support à l'autre, ou pas du tout ?

Ce serait peut-être pas plus mal qu'un ou deux personnages importants se fassent dézinguer d'ici peu, histoire de faire un peu plus de place (Littlefinger ? Un des frères Baratheon ? ...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 15:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Le problème de Game of Thrones concernant les personnages se fait de plus en plus ressentir, c'est clair.
Dans les livres, si on suit déjà beaucoup de personnages, certains qui pourraient être importants sont laissé de côté.
Par exemple, le tome 2 : A clash of Kings (version intégrale), on suit déjà neuf personnages:

- Tyrion: 15 chapitres
- Arya: 10 chapitres
- Jon Snow: 8 chapitres
- Sansa: 8 chapitres
- Bran: 7 chapitres
- Catelyn: 7 chapitres
- Théon: 6 chapitres
- Daenerys: 5 chapitres
- Davos: 3 chapitres

On a donc tout un axe du livre qui se passe à King's landing avec Sansa et Tyrion. Litllefinger a un second rôle. Or dans les 4 premiers épisodes de la saison 2, Littlefinger efface Sansa.
A raison sûrement, il est bien plus influent, et agi beaucoup plus que la fille Stark. Pour autant, je vois que je suis pas le seul à être exaspéré par son comportement avec la gente féminine (en dehors des scènes agréables à l’œil). Sa mise en avant est des plus grossière et on perd énormément de la partie énigmatique qu'il incarne.

Pour ce qui est de Renly, Margery, Lotras et Brienne; on a dans les livres la vision à travers les yeux de Catelyn Stark. Du coup leur développement est beaucoup plus succin. Et j'étais passé complétement à côté de l'homosexualité entre le roi et son amant :naïf:
C'est clair que c'est bien de développer ces personnages, je redécouvre l’œuvre sous un autre angle. Mais du coup pour les non-initiés au livre, c'est évident qu'ils se sentent perdus par la l'arborescence de tous ces personnages.
C'est un choix du réalisateur, mais c'est dommage que ça se fasse au détriment de certains détails qui deviennent importants dans la suite de l’œuvre. Je pense à Dondarion par exemple que vous avez cité plus haut.
Un des charmes du Trône de fer, c'est de rencontrer des personnages par l’intermédiaire d'un autre. Et que plus tard, on va être témoin d’événements à partir du personnage rencontré. C'est ce qu'on a par exemple avec Théon. Qui dans le premier livre est un personnage secondaire avant qu'il ne gagne en présence dans le deuxième.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 00:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Namienator a écrit:
Le fait que Joeffrey cherche à châtier Sansa relève d'une logique tordue. Sansa est innocente mais elle est une victime facile et à portée de main, et le fais qu'elle soit une Starck est une fausse excuse, je pense que tout le monde a compris. Joeffrey est établi comme un sadique qui prend un plaisir malsain à voir Sansa battue. Mais Cersei, qui s'est sûrement pris quelques beignes de la part d'un Robert Barathéon imbibé, a enseigné à son fils à ne jamais battre sa femme. Ajoutez à ça le décorum de la vie à la cour et son sadisme doit prendre un chemin détourné. Il demande à Ser Meryn de le faire pour lui. Dans Fire & Blood S01 e10 c'était déjà Ser Meryn qui la giflait. (A mettre en parallèle avec la droiture Starck qui consiste à appliquer soi-même les sentences pour en mesurer sa gravité, avec l'idée qu'on prend moins la vie des autres à la légère quand on doit les décapiter soi-même.)


Et j'aimerais rajouter surtout que Robert n'aimait pas du tout Joffrey. Alors oui, le personnage n'évolue pas et ne risque pas d'évoluer de sitôt mais on comprend rapidement comment il en est arrivé là. Père alcoolique qui le rejeté clairement (inconsciemment peut être car il n'est pas son fils), mère trompé et rabaissé qui ne cesse de le surprotéger. Résultat sale gosse à tendance sadique qui se voit tout d'un coup projeté roi avec les pleins pouvoirs, voila le résultat.
Et à côté de ça, il y a Robb qui voit son parcourt quasi identique mais complétement inverse de Joffrey puisque son père lui a appris qu'un roi doit montrer l'exemple quitte à infliger lui même la sentence (ce que ne fait jamais Joffrey).
On peut même pousser le vice à comparer les otages de chacun, Sansa et Jaime mais j'attends qu'on en voit beaucoup plus.

Keisuka_Yuuko a écrit:
Par contre il y a une chose qui m'a fait faire : "glup !" O_o
La scène de fin.
Melissandre accouche d'une entité, déjà ça c'est creepy, mais en moins de 9 mois ?
Sans que l'on voit son ventre grossir ?
W T F ?


Voila ce que donne la puissance du maitre de la lumière. Franchement la religion dans le Trône de Fer, j'adhère complétement. Le pire c'est que ça semble très aléatoire d'être choisit pour représenter la puissance de son dieu et là entre autre R'hllor. Tout ce qui tourne autour de cette religion est très riche et bien développé dans le bouquin et surtout le rapport qu'il peut avoir avec Stannis entre autre. Et je vous raconte pas que d'un prêtre à un autre, elle peut prendre bien d'autre forme (Béric/Thoros, si avec ça je vous donne pas envie ^^).

En tout cas j'ai trouvé cette scène vraiment bien rendu même si ça n'était pas sa place et qu'on va y perdre en surprise.

cielo a écrit:
Je serais curieux de savoir, si la seconde saison doit reprendre le deuxième tome, si l'on avance au même rythme d'un support à l'autre, ou pas du tout ?


Pour ce qui est des personnages, Celeglin l'a très bien expliqué, certains personnages sont plus présent que d'autre, ce qui permet de ne pas automatiquement tous les montrer dans un épisode (et j'adhère moyen de mettre en valeur des personnages qui ne le mérite pas tant que ça -Littlefinger-). Après, ce que j'ai pu voir avec cet épisode, j'ai un doute sur le rôle de l’infirmière et la storyline qu'elle va apporter et qui ne devrait que ce produire dans la saison 3. En même temps, après pas mal de recherche, il me semble qu'il n'y a aucune scène des Tully dans cette saison (les scènes de Catelyn donc, avec son père, son frère et son oncle). Zappé donc, ce qui laisse sûrement plus de place à des trucs hors bouquin (Ros, beurk).

Celeglin a écrit:
Par exemple, le tome 2 : A clash of Kings (version intégrale), on suit déjà neuf personnages:


Et dans le tome 3, on est a dix. Et apparemment encore plus dans le 4. Gérer ça en 10 épisodes de 50 minutes sans générique, ça va être costaud.

Le truc qui m’interpelle le plus, c'est comment il vont gérer le série une fois qu'elle aura rattraper le bouquin ? C'est à dire d'ici 2015 ? Le tome 6 sera déjà sortie ? Dans 3 ans les ados qui joue les enfants ne seront t-il pas trop vieux ? Et pour le tome 7 ?

En tout cas, je rêve d'une saison spécial qui relaterai les évènements qui ont conduit la chute d'Aerys le Fol (et le fameux duel de la tour de la Joie), mais ce n'est qu'un rêve ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 18:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme tu ne sembles pas être au courant Tôji, il a déjà été annoncé que le tome 3 sera réparti sur deux saisons (la 3 et la 4 donc).
Pour les autres saisons/tomes tout dépendra si la série marche encore (impossible de se projeter déjà pour la saison 5 et plus^^)
Donc côté densité du récit et le fait de rattraper les bouquins ça devrait "aller", par contre la question des acteurs enfants se pose plus que jamais.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 22:29 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
ange bleu a écrit:
Comme tu ne sembles pas être au courant Tôji, il a déjà été annoncé que le tome 3 sera réparti sur deux saisons (la 3 et la 4 donc).


Ah bon ? Parce que là, cette configuration pousserait les producteurs à tourner ces deux saisons en une fois mais il m'avait semblé que celà avait été annulé. Et je pensais aussi qu'il avait signé que pour une seule saison de plus et non pour deux.

Moi qui me tient assez au courant, j'ai du rater un truc en trois jours ^^.

ange bleu a écrit:
Pour les autres saisons/tomes tout dépendra si la série marche encore (impossible de se projeter déjà pour la saison 5 et plus^^)


Ouais enfin, ça dépend aussi de la vitesse que Martin va sortir ces deux derniers tomes. Vu que la saison 2 démarre très fort, ce qui est rarement le cas (faudra toutefois voir à la fin de la saison si les chiffres sont meilleurs que la première), je pense qu'il n'y aura pas grand problème pour avoir la suite (à moins qu'ils explosent les frais de production, comme sur Rome). Mais à mon avis, Martin a déjà du planifier ses deux derniers tomes pour que HBO ce lance comme ça sur son adaptation sans garantit de fin.

ange bleu a écrit:
Donc côté densité du récit et le fait de rattraper les bouquins ça devrait "aller", par contre la question des acteurs enfants se pose plus que jamais.


Pour le moment, vu qu'il on déjà vieillit les personnages enfants, à une saison/tome par an, ça devrait le faire vu qu'il ce passe pas mal de temps pendant un tome. Le gros problème sera uniquement sur Arya, Bran et Rickon vu que les autres perso sont dans l'adolescence et passe pour des quasi adultes dans le bouquin (mais pour Rickon, je ne sais vraiment pas si il va avoir un rôle important par la suite). Quoi que je n'ai pas trop eu ce ressentit avec Jojen et Meera, personnage qui devrait apparaitre d'ici peu normalement et j'attends de voir le résultat

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 22:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a 10 jours, il était encore question que la saison 3 couvre la première partie du volume 3 et que Martin réfléchissait encore à l'endroit le plus judicieux pour faire cette coupe.
Je sais que HBO de son côté lors de l'annonce de confirmation de la saison 3 a passé sous silence ce qui va être adapté dans les faits, mais pour Martin ça semblait acquis, donc nous verrons bien ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 00:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
ange bleu a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a 10 jours, il était encore question que la saison 3 couvre la première partie du volume 3 et que Martin réfléchissait encore à l'endroit le plus judicieux pour faire cette coupe.
Je sais que HBO de son côté lors de l'annonce de confirmation de la saison 3 a passé sous silence ce qui va être adapté dans les faits, mais pour Martin ça semblait acquis, donc nous verrons bien ^_^


Tiens, pourtant j'avais cru voir (ou c'est peut-être mon frère qui me l'a dis) qu'on connaissait sur quoi allait se terminer la saison 3, je vais pas le dire, ni mettre une balise spoiler (y en a qui pourrait craquer ^^), mais les lecteurs devineront assez aisément ce qui marque le milieu du tome 3. Je voulais donc savoir si ce ne sont que des rumeurs, et que ça n'a jamais été confirmé ?

Sinon, je vais faire un rapide bilan des épisodes 3 et 4, en commençant par le 3, bien sur, le meilleur de cette 2e saison pour moi.
Les gros points forts sont les scènes à Pyke, qui continuent sur la lancée des précédents épisodes, les manipulations de Tyrion, très bien rendues, d'ailleurs content de voir que ce n'est pas Ros qui joue la prostituée pour une fois (avec mestre Pycelle), elle devait être malade lors du tournage. Dans cette saison, Renly a vraiment la classe (peut-être l'armure et la petite barbichette), alors que je le trouvais fadasse dans la première saison, Margaery très bonne aussi, même si je la voyais beaucoup plus jeune, et Brienne, ce colosse, top casting. Et enfin Sansa, où on voit bien qu'elle est totalement prise au piège, on en pleurerait.
Seul petit bémol, le cliff de fin, qui zappe une partie du bouquin sur le périple d'Arya, et le cliff de l'épisode précédent, qui retombe comme un sofflet en ce début d'épisodes.

Pour l'épisode 4, un avis un peu plus mitigé, même si Joffrey est toujours très bien retranscrit, la scène avec les prostituées m'a moins agacées que d'autres précedémment, que Harrenhal fait bien flipper, et que j'ai bien aimé la scène où on voit Tywin, il avait vraiment la classe.
Sinon, toujours déçu par Littlefinger, hâte qu'on donne un peu plus de mystères à ce personnage, au lieu qu'on le voit à tout bout de champs, à se faire dominer dans chacune de ses joutes verbales (Surtout qu'il fait parti de mes préférés dans le bouquin). La scène de Daenerys était bizarre, je me souviens plus trop comment ça se passait dans le livre, mais je suis pas rentré dedans. Le dialogue entre Robb et l'infirmière ne m'a pas particulièrement choqué, par-contre étonné que Roose Bolton soit là, vu qu'il aura son rôle à jouer à plusieurs kilomètres de l'Ouest dans peu de temps.
Par-contre, j'ai trouvé que la dernière scène rendait vraiment bien, l'ombre était bien foutue, et j'avais la chair de poule xD

Sinon, toujours hâte que ça parte en live, mais ça ne saurait tarder ^^

Edit: Merci TTC, je me disais bien que je ne me rappelais pas cette scène dans le bouquin, maintenant c'est plus clair.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Dernière édition par Scotty-2-Hottest le Jeu 3 Mai 2012 12:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 00:32 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Scotty-2-Hottest a écrit:
La scène de Daenerys était bizarre, je me souviens plus trop comment ça se passait dans le livre, mais je suis pas rentré dedans.


Elle est bien différente dans le bouquin. C'est une énorme amputation qu'on a là et qui fait toute la partie de Daenerys assez étrange, déjà que dans le bouquin c'est pas forcément passionnant et utile.

Elle et sa troupe, après avoir longtemps errer dans le désert en suivant la comète rouge et avoir connu de nombreuse perte, arrive à une ville abandonné qui offre ombre, eau et un peu de nourriture. Elle envoie ses quatre sang-coureurs aux quatre points cardinaux explorer les environs. Trois reviennent à vide. Le quatrième revient accompagné de trois notable de la cité de Quarth, le conjurateur Pyat Pree, le prince marchand Xaro Xhoan Daxos, et l'étrange Quaithe venu admirer la mère des dragons et ceux-ci. Ils l'invitent par la suite à Quarth.

Je n'ai pas souvenir des 13 dans le bouquin, donc ça me semble être un rajout mais pas très bien fait je trouve.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com