Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 6
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 13:22 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Avant toute chose, mettons-nous d'accord sur un point

Spoiler: Montrer




Je n'ai pas aimé beaucoup d'épisodes de cette saison comme celui-ci, et la musique épique y est pour énormément...Les choeurs, violons et tambours pour poser des scènes hallucinantes de par leur qualité graphique, ça va rester dans mon top des moments préférés, toutes saisons confondues. Ecoutez encore un peu...Sublime, c'est un sans faute pour l'OST.

Pour celles et ceux qui sont encore en attente de visionnage, je met tous en balise spoil, comme ça au moins pas de soucis

Spoiler: Montrer

La série VS les livres:

Seleniel a écrit:
La série est désormais plus avancée que les romans, dont on désespère des deux derniers volumes.


C'est vrai, et c'est ce qui explique le tournant majeur dans plein d'éléments du scénario pour cette saison 6. C'est aussi ce qui m'a motivée à regarder la série, alors que je suis plutôt du genre à regarder de loin en loin les séquences qui ont été mes préférées dans les bouquins. Or là j'étais curieuse de voir ce que les réalisateurs allaient faire du matériau que leur a laissé Martin, et le moins qu'on puisse dire c'est que le résultat est mitigé. Certes, les deux derniers épisodes de la saison sont des réussites: la bataille des Bastards était épique, et le season final complètement déjanté. Mais je n'oublie pas qu'en deux, à part le mystère d'Hodor, on a eu pas mal de longueurs et d'incohérences...

Pour ce qui est des romans, il y a quatre ans je crois depuis la dernière sortie? C'est très peu finalement, quand on regarde la densité des ouvrages (1000 pages quand même presque à chaque fois) et la complexité des écheveaux que l'auteur a mis en place cinq tomes durant. Je guette les annonces aussi, mais je crois qu'on est bons pour une attente d'au moins deux ans avant de mettre la main sur les Winds of Winter...On va attendre, mais je suis sûre qu'il tiendra ses promesses.

Les moing: Arya pour ne citer qu'elle dont on se demande pourquoi elle n'a pas disparu comme Bran un temps, parce que tous les passages relatifs à son "initiation"...je cherche encore l'intérêt. Certes à la fin cela s'est révélé fructueux, mais beaucoup de remplissage pour montrer le personnage, et pas forcément d'avancée véritable...

Même chose pour Bran. Hormis le plot-twist (d'une facilité incroyable dans la mesure où tous les fans l'attendaient) concernant Jon, permis grâce à son flash-back, j'attends encore de voir quand et comment son action sera déterminante. Bilan donc: les zombies feraient mieux de se dépêcher de se ramener à Westeros, parce que les histoires de love de Sam Tarly et Gilly, les allers-retours de Jaimie à gauche à droite sans queue ni tête, Littlefinger et la téléportation toussa toussa, c'est bien de poser le cadre mais à un moment donné il faut bouger!

Et je place un mot pour les Sandsnakes, parce que la maison Martel qui est l'une de mes préférées à été un peu vidée de sa substance, ha ha

Les plusses: Cersei, est-ce qu'on peut en parler? Parce que bien sûr, tout le monde attendait de voir comment elle allait se venger de la marche de la honte ('shaaaame, shaaammeeeee") et franchement elle ne m'a pas déçue. Le personnage est devenu parmi les plus complexes de la saison, parce qu'on voit à la caméra la chute dans la folie...Le jeu de Lena Headey est incroyable. Heureusement qu'elle était là n'empêche, parce que le High Sparrow et toute sa clique, l'inconsistance de Tommen m'ont fait regretter Joffrey, c'est dire si je désespérais... (admettons au moins que malgré ses très notables défauts, JOff avait un mérite: lui n'aurait jamais laissé les moineaux s'installer et devenir un obstacle à son règne.

Mr & Mrs Bolton: Aaah, Sansa et Ramsay...Le couple le plus improbable, et pourtant; j'ai adoré les voir jouer au chat et à la souris. Iwan Rheon effectivement est incroyable dans son rôle de psychopathe, et sa fin contribue largement à le faire rentrer dans la mythologie de la série. Sansa a bien pris sa revanche, c'est tant mieux et même je dis: encore!

Mrs Baratheon: Maergery dont je regrette déjà le départ, je pense qu'on sera nombreux, elle apportait un contre-poids crédible à Cersei, et maintenant les Tyrell sont hors jeu à King's Landing...C'est triste de voir comme cela se finit, malgré tout ce qu'elle a fait pour s'en sortir.

Danaerys: Ai-je vraiment besoin de m'étendre sur le sujet?

Jon: "DAKINGINDANORRRFFFF!!!!!!!!" Juste parce que ça m'avait manqué, ha haa

Alley, on se retrouve l'an prochain pour une saison raccourcie...en attendant

Image

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 6
MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 14:04 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Quelle fin de saison! J'ai déjà hâte en 2017.

J'aimerais discuter avec vous sur des hypothèses sur la septième saison. J'irai par personnage principal.

Spoiler: Montrer
Cersei, Tyrion, Jaime : Voici Cersei Ière, la reine folle. Elle compte toujours sur les alliés traditionnels des Lannister, dont les puissants Cleagane. Méfiant, Jaime est maté par Gregor et emprisonné par sa sœur. Au cours de la bataille contre Danaerys, elle fera capturer Tyrion pour déverser sur lui sa vengeance. Elle demandera à son pyromant de le brûler vif. Nous verrons en flashback la scène du régicide. Échappé, Jaime aime trop son frère et trouve sa sœur devenu complètement folle. Sous le regard dévasté de Tyrion, Jaime va tuer Cersei et se suicider en même temps.

Sandor et Gregor + Fraternité sans bannières: Avec Béric et Thoros, Sandor affrontera son frère à Port-Réal pour soutenir Danaerys. Je le vois affronter sa peur du feu en faisant enflammer son épée. Nous verrons un duel à mort avec des épées en feu. Mortellement blessé à la fin, Béric ordonnera à Thoros de ne pas le ramener à la vie.

Sam : Il va riposter à son père avant de se marier avec Gilly et devenir mestre.

Jon : Je le vois bien rencontrer Gendry, par le biais de Davos, qui lui fabriquera un arsenal extraordinaire pour contrer les marcheurs blancs. Par la suite, il se butera à Petyr qui a enlevé Sansa pour avoir le nord. Petyr sera assassiné par Arya venue venger son père et sauver sa sœur. Je ne sais pas pourquoi. J'ai l'intuition que Jon va mourir à petit feu, mais aura le temps de voir sa tante Danaerys. Il dira à ses amis qu'il est content d'aller retrouver Ygritte.

Petyr : Je viens de le dire.

Theon : Il se sacrifiera pour remettre Yara au trône.

Davos : Idem. Il mourra dans son devoir de protecteur.

Bran : Il reviendra à Winterfell avec Benjen. Il aura d'autres visions importantes et aidera Sansa à gagner. Il renoncera à toute prétention royale et préférera s'orienter vers le domaine des connaissances.

Sansa : Elle succédera à son père Eddard à titre de reine du nord et se mariera au dernier héritier des Baratheon, Gendry pour unifier les deux maisons. Brienne sera son bras-droit militaire comme elle a servi Catelyn.

Arya : Après avoir accompli sa Vengeance, elle renoncera à toute vie royale et au mariage pour se consacrer à l'art du combat et à l'aventure.

Danaerys : Elle remportera sa bataille et montera au trône. Port-Réal connaîtra une période de prospérité incroyable. Tyrion redeviendra maître argentier. Varys retrouvera sa place. Jorah va accepter de succéder au même poste de Selmy jadis. Daario se mariera avec la reine. Plus tard, Bran pourrait être un éventuel successeur à Pycelle.

Mélisandre : Je donne ma langue au chat. Je ne pense pas qu'elle connaîtra une fin heureuse.

Benjen : Une fois les marcheurs blancs éliminés. Danaerys lui donnera l'ordre de devenir le prochain Lord Commander de la Garde Nuit. Il dissoudra l'ordre et ouvrira une bonne partie du mur pour permettre aux sauvageons de migrer comme bon leur semble.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 6
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 15:14 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
@Chaosx :

- Je pense plutôt que Jaime va tuer Tyrion quand il le verra du côté de Daenerys.
- Je suis d'accord pour Arya tuant Little Finger. C'est très probable.
- Les frères Cleagane vont certainement se rencontrer. Mais comment ? La Montagne reste à Port Réal en compagnie de la Reine. Il faut donc que Le Limier vienne à Port Réal et participe à la guerre. Peut-être que Mélissandre va intervenir auprès de l'immortel pour les convaincre d'attaquer les Lannister ?


Sinon qui sera sur le trône à la fin ? Je pense que ce sera Jon Snow.
Daenerys en tant que Reine est trop prévisible. Je ne vois pas non plus de retour de Gendry ou de réussite de Little Finger. Et les Lannister ont trop d'ennemis pour rester sur le trône.
Jon Snow est le prétendant légitime au trône puisque c'est vraisemblablement le fils de Raeghar Targaryen. Et ce sera le rôle de Bran de le faire savoir au reste du monde. Il est passé de Lord Commandant à Seigneur de Winterfell, c'est déjà un incroyable parcours alors qu'il ne demandait rien. Donc pourquoi ne pas continuer ? Car je pense que la guerre finale sera contre les marcheurs blancs et Jon Snow a été le premier à les combattre. En plus Mélissandre l'a vu victorieux.

________________________________________________________________


PS : Ne lisant pas les livres, il y a une chose que je n'ai pas compris à l'épisode 10 de la Saison 6 :
Varys est vu à Dorne au milieu de l'épisode, mais il est vu aux côtés de Daenerys à la fin du même épisode. Il est censé y avoir plusieurs milliers de Km entre Mereen et Dorne. Comment a t-il fait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 6
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 21:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Heroe a écrit:
Ne lisant pas les livres, il y a une chose que je n'ai pas compris à l'épisode 10 de la Saison 6 :
Varys est vu à Dorne au milieu de l'épisode, mais il est vu aux côtés de Daenerys à la fin du même épisode. Il est censé y avoir plusieurs milliers de Km entre Mereen et Dorne. Comment a t-il fait ?


Son Goku lui a appris la technique de téléportation et à Little Finger aussi....

Ne cherche pas la cohérence des distances et durées, la série se torche le cul avec ces notions...


Mais ça ne m'empêche pas de la kiffer cette série, surtout la dernière saison et encore plus les 2 derniers épisodes. Le 9 est le meilleur de toute la série pour moi! Je ne doit pas être le seul à avoir tranpiré et suffoqué pour John Snow

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 6
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 11:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est parti pour ma review estivale de la nouvelle saison!

S06E01/02

Ravi de retrouver l'univers et les personnages. D'autant que pour certaines intrigues on est au-delà des romans. Je vais donc faire par lieu/intrigue/personnage.

Brandon
Hu! Dur de retrouver le comédien, qu'on avait quitté enfant, encore mignon ou presque, et qu'on retrouve adolescent, plus du tout mignon. Petit passage sympa qui ramène Lyanna dans l'intrigue (on sent déjà où ça peut aller...), qui nous rappelle que Benjen est toujours porté disparu (là aussi, la porte reste ouverte: j'espère que maintenant qu'on a dépassé les romans les scénaristes vont s'autoriser à le faire réapparaître enfin!), et qui nous présente une version d'Hodor inattendue! Ça sent la pure péripétie mais ça me fait bien plaisir! J'espère juste que ça n'annonce pas la fin du personnage dans la découverte de son drame initial...

Bon, sinon, c'était court et dispensable quand même: on en reste à de purs effets d'annonce donc, très virtuels en plus.

Tyrion/Mereen
J'ai très très peur qu'il ne se passe rien là-bas tant que Daenerys ne sera pas revenue. Très très peur de bavardages et de pseudo péripéties tenues par le seul fait d'avoir deux bons personnages sur place, Tyrion et Varys. Le passage avec les Dragons était sympa cela dit, mais pour la flotte brûlée, c'est juste de l'information mise en dialogue... Reste qu'il faudra donc une nouvelle flotte pour rejoindre Westeros (là aussi, on sent venir la chose...)

Pyke/Greyjoy Family
Donc la meilleure flotte du coin se cherche un nouveau commandant... Et un plan d'attaque. Ça sent l'alliance à plein nez, mais dans quelles conditions? On a une réduction du personnel par rapport au roman, mais ça me plait bien ainsi. A voir, d'autant que Theon semble vouloir revenir dans le jeu Greyjoy.

Arya/Bravos
Ça avance vite mais je ne vois pas trop où va pouvoir aller cet apprentissage qui suppose du temps alors qu'il ne me semble pas que l'intrigue en offre tant que ça. À moins d'un tour de passe-passe qui fasse vieillir Arya... De toute façon il faudra bien qu'elle rompe pour conserver son instinct de vengeance. Je me demande s'il y aura un traitement spécial pour elle chez les sans-visages ou si jaqen h'ghar la protégera contre son ordre à la fin pour la laisser partir. D'ailleurs je me demande encore qui est la gamine qui éprouve continuellement Arya: Jaqen lui-même? Une projection d'Arya liée à sa formation? Un autre sans-visage?

Daenerys
Comme d'habitude, j'ai un peu le sentiment de remplissage avec cette intrigue, mais l'exotisme est au rendez-vous et le parallèle avec le début de la série est séduisant. Ça permet de voir le chemin parcouru par l'héroïne lors de sa première rencontre avec un Khal. Pour le reste, on se dit que ça va être l'occasion pour elle de boucler la boucle et de récupérer sa horde Dothraki sur laquelle elle comptait initialement pour reconquérir son trône. Mais au prix de nouvelles péripéties qui auront certainement au moins le mérite de nous montrer Vaes Dothrak plus en détail.

Lannister/Port Royal
C'est parti pour l'intrigue qui va être certainement la plus tendue de la saison: on va avoir les nerfs en pelote pendant la dizaine d'épisode j'espère! Le frère et la soeur réunis, Cercei qui va vouloir reconquérir le pouvoir et se venger, un Moineau comme formidable antagoniste, une Montagne de nouveau présent et un Tommen plus paumé que jamais, le tout sur la mort de Myrcella, ça promet! On est toujours en huis-clos sur ces intrigues, et ça fait un excellent contre-point au Mur de ce point de vue. Ce sont vraiment les deux fils qui fonctionnent les mieux.

Le Mur/Jon and Co
Donc deux épisodes pour voir la résurrection attendue. Ce qui m'a surpris, c'est le traitement de Melissandre, bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Qu'elle doute, renonce et ne crois pas elle-même au miracle qu'elle accompli, ça m'a beaucoup plu. De même que la séquence qui clôt l'épisode 1, où l'on découvre sa "véritable" apparence. C'est un classique de "sorcière", mais ça fonctionne parfaitement et le moment est parfait sur le plan de la dramaturgie. Par contre, si je m'attendais à la résurrection et à l'intervention de Melissandre, je pensais qu'on aurait peut-être un développement autour de Fantôme dans lequel Jon aurait pu trouver refuge, mais finalement pas. En tout cas, c'est le versant épique de l'intrigue qui se prépare là

Sansa/Le Nord
Très jolie fuite et retrouvailles émouvantes. Le moment du serment semble signifier le début de la remontée et de la véritable affirmation comme Reine pour Sansa: j'aime! Alors même que le personnage jusque-là m'horripilait plutôt. Là, je suis à fond derrière elle!! J'espère juste qu'elle ne sera pas simplement spectatrice de l'affrontement qui se prépare autour de Winterfell mais qu'elle y aura sa part!

Winterfell/Ramsay
Semi-surprise, mais surprise quand même dans la mise à mort aussi directe de son père par Ramsay. Sa prise de pouvoir en tant que Bolton signifie tellement sa fin que ça me gène presque. Pas de manœuvre en douce: on passe à la résolution de la confrontation donc, en mode Roi fou à l'anglaise. Why not mais passé l'horreur à laquelle il se livre, c'est comme si on ne croyaiy plus au potentiel du personnage, qui sera toujours capable de nuisances à la marge, mais qui pour moi ne constitue plus une menace majeure.

Dorne/Martell
C'est la seule grosse déception de ce début de saison pour moi: le traitement de la famille Martell et de son chef, Doran. On sent la volonté de réduire le personnel et les intrigues, pour un truc qui n'a jamais vraiment pris ou eu de l'importance jusque-là. Mais c'est sûr que par rapport aux livres où l'on sentait le plan sur le long terme et la fausse soumission pour mieux poignarder par derrière, là, la fin de Doran paraît rude et n'avoir que peu de sens. La divergence avec les romans me semble à ce niveau inévitable et importante, RR Martin ayant nécessairement un autre plan pour son personnage. Mais pour la série, ça permet de resserrer sur les Aspics, personnages sympathiques et permettant des péripéties sanglantes à peu de frais (le coup de Tristan est exemplaire à ce niveau). D'ailleurs, ça me fait penser: Bronn, il est devenu quoi? Je ne me souviens pas de sa mort, mais ne l'ayant pas revu, j'ai un doute...

Vivement la suite en espérant que ça ne mollisse pas trop!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 6
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 15:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arrivé à l'épisode 7!

Franchement, c'est beaucoup mieux que ce que je pouvais craindre. J'avais évité le plus possible de me spoiler, mais j'avais cru comprendre que les fans étaient déçus par cette saison. Je ne sais pas si c'est le fait que ça dépasse les romans ou autre, mais personnellement je trouve que les showrunners gère très bien leur matériau et leurs intrigues. Hormis quelques guêpiers avec lesquels ils ont dû faire, plus ou moins bien gérer (Dorne, ou l'attente à Mereen), ça fonctionne bien pour moi.

Et ça va beaucoup plus vite que je craignais aussi!

Donc Daenerys récupère sa horde. Pour un personnage que je n'appréciais pas vraiment, là, je suis conquis. À fond derrière elle! Maintenant, le ménage, puis la traversée, ce qui tombe bien puisque les troupes de Pyke arrivent.

D'ailleurs, là, j'ai pas tout compris, mais ça roule. Euron revient, met le bazar, assume, mais se fait piquer sa flotte et son idée! Sitôt débarqué, le personnage se révèle toquard: j'aime bien!! (Ça m'avait saoulé ces développements dans les romans... Comme Dorne au fond!).

Pour Jon, ça se précise aussi avec Sansa et la bataille face à Ramsay. D'ailleurs, lui semble déjà sorti de l'intrigue: on ne le voit plus et on se contente d'une lettre de sa part, ou presque. Vivement qu'il se fasse dégager également!

Arya: rapide aussi, étonnamment. Reste à concrétiser l'évasion.

Bran: Mister boulettes et flashbacks. Il récupère le fil Roi de la Nuit et nous gratifie de quelques scènes de fan service (l'épée du matin en mode wu xia pian c'était vraiment très savoureux!). Why Not. Le clou pour moi aura été la fin de Hodor et la révélation autour de son nom: beau moment.

Port Royal: le marigot crapoteux se déploie de mieux en mieux et Tommen confirme qu'il est un roi aussi nul qu'on pouvait l'attendre. Le Moineau est génial et je me demande comment Margaery et Cercei vont s'en sortir. La 1ère semble davantage dans le jeu mais comme la 2e me semble intouchable à l'échelle de la série, je crains une chute brutale pour l'actuelle reine au moment où elle pensera s'être sortie des griffes du Moineau... En tout cas j'adore ces développements.

Mereen: comme craint, il ne s'y passe rien ou presque et on assiste à quelques numéros des bons personnages que sont Varys et Tyrion, en attente du retour de Daenerys.

Sam (je l'avais oublié): comme j'imaginais l'ensemble à vrai dire. Sauf que la fuite paraît indiquer que Sam ne sera pas formé à Villevieille (en même temps, avec la chronologie, ce ne devrait avoir lieu qu'après l'aventure principale. Ou alors c'est sur le mode Arya: super express). Où vont-ils aller? A quoi d'intéressant vont-ils pouvoir être raccrochés?

L'épisode 7 est en fin de compte celui qui m'a le moins emballé, où j'ai trouvé que ça stagnait. On y revoit Bronn et Clegane, ça, c'est chouette, mais embourbés dans des intrigues dont on n'a rien à faire du tout. L'intrigue rédemption manquée de Clégane, heu..., assez vaine; quant à l'intrigue Vivesaigue, pas grand chose non plus à faire. Revoir les Frey, ça me donne l'impression de revoir les Monty Python, mais à part ça...

J'ai du mal à voir où va cette intrigue, hormis donner du temps à Jaime, qui était à l'arrière-plan jusque-là. Mon secret espoir c'est qu'on finisse par visiter Castral Roc, si ce n'est cette saison, la prochaine. Si jamais cette intrigue peut conduire à cela, je prends. Sinon... D'autant que je ne vois pas le Silure pouvoir prêter main forte à Sansa. On a revu Littlefinger, qui a proposé le Val. Sansa l'a laissé repartir vivant: c'est pour qu'il apporte ses chevaliers. J'espère juste qu'elle va pouvoir tirer profit de la situation au-delà de la victoire dans le Nord. Et qu'on verra la fin de ce Prince du Val absolument grotesque!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 6
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 17:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Épisodes 8 et 9

Le 8 d'abord, qui m'a laissé sur ma faim, comme le précédent. Des intrigues qui étaient assez anecdotiques se trouvent développées (Vivesaigues, Clegor...) et il n'y a guère qu'Arya qui fasse plaisir véritablement. On dit au revoir à Varys et puis on attend la suite, qu'on pressent décisive, notamment avec le cliff autour de Daenerys.

Et donc le 9, un épisode monstrueux, tout bonnement. Ça restera un sommet de la série, sans nul doute.

D'un côté la magie, le fantastique et la toute puissance incarnée par les Dragons. C'était formidable et les vues de Meereen, depuis la mer et les bateaux, puis cette riposte de la Reine, ça valait finalement d'attendre durant toute la saison à cet endroit.

De l'autre côté, la grande bataille épique promise, dans la neige, et c'était super. Très long: je ne pensais pas qu'ils étireraient la scène de cette manière. Et pourtant le rythme est excellent, la tension toujours crescendo, bref la dramaturgie au poil, jusqu'à la fin. Et moi qui ne suis pas fan des caméras subjectives pour les scènes d'affrontement, là je dois dire que ça m'a bien scotché! L'ensevelissement "dans le foule" est assez incroyable et toute cette dernière séquence d'encerclement est superbe.

Reste quand même que Jon aura été nul dans cette bataille, et Sansa quand même assez fourbe de ne pas lui avoir dévoilé sa carte secrète, même si elle a tenté de l'avertir. C'est cette dernière qui sort renforcée de l'ensemble, mais j'ai un peu peur qu'elle glisse en version "mad queen" par la suite... Alors, pour l'épilogue, que va-t-il advenir de Littlefinger: reprise d'ascendant ou bien juste châtiment?

Reste donc pour le dernier épisode à boucler les préparatifs de Daenerys j'imagine, à rétablir la situation dans le Nord (deux épilogues) et à faire quelque chose de Jaime et des Frey (???). Mais surtout à mener quelque part Bran, dont on attend quelque chose depuis son retour. Et enfin à conclure le fil Moineau à Port-Réal. Ça sent la grande boucherie: go go Cercei!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 6
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 10:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Saison 6 - Épisode final!

C'était super aussi! J'avais un peu peur étant donné l'intensité du précédent, mais là encore, belle réussite et un vrai travail de mise en scène. La partie Port-Réal est excellente de bout en bout. Je dois bien avouer que j'avais un peu vu venir le truc avec le petit discours de Tyrion à Daenerys lors de l'épisode précédent ("votre père le roi fou avait planqué du feu grégeois sous le temple de Balor histoire de faire sauter le centre-ville. Histoire de faire SAUTER le centre ville. Je dis ça je dis rien").

Mais n'empêche, c'est énorme et je ne pensais pas que tout le monde y passerait, surtout ainsi! Margeary avait bien senti le coup, et cet épisode est bien quand même son impuissance et son échec à tous les niveaux: elle sent la menace, l'explique, mais ne peut y échapper, et elle se fait flouer par le Moineau concernant son frère!! Avoir autant les cartes en main (Tommen lui mangeait dans la main) et échouer ainsi, c'est vraiment pas de bol!

Et puis la fin de Tommen, juste exceptionnelle!

Sinon, en vrac:

- Villevieille: j'avais encore oublié Sam! Content de voir ce nouveau décor, mais sinon, je ne vois pas du tout où ça va. comme Arya, Sam ne va pas pouvoir rester. Donc quoi? Il débute symboliquement puis sera remis dans l'intrigue via Dorne/Pyke/La Grande alliance de Daenerys pour arranger le futur mariage?

- Daenarys: classe la flotte! Et donc elle laisse son amant. Pas plus mal: ça allège le personnage de ses suivants transis: c'est bien! Et Varys déjà de retour! Et Tyrion Main du Roi. Ils auront attendus tous les deux, mais au moins ça paie.

- L'alliance Dorne/Hautjardin: boarf. Ça permet de placer les éléments. Il ne reste plus grand chose côté Lannister quand même... Le truc le plus intéressant, c'est de voir qu'on a que des femmes à la tête des puissances des 7 Couronnes, sauf dans le Nord où Sansa reste finalement dans l'ombre.

- Arya et Frey: super scène. Je pensais qu'on en avait fini avec Arya pour la saison, mais non, elle règle déjà cette dette et c'est super. Et elle a récupéré le pouvoir des Sans-Visage: bien aussi!! Du coup, vers où va-t-elle aller? Il semble que toutes les forces en présence vont vouloir converger vers Cercei la saison prochaine, même Arya. Ça sera à qui la tuera?

- Cercei: Reine donc! Et son frère qui désapprouve (comment est-il revenu aussi vite!!). La prophétie qui la concerne se réalise donc point par point. Le prochain, ce sera Daenarys qui lui prend son Royaume, et pour finir vraisemblablement plutôt Jaime qui la tue, répétant son geste de Régicide maintenant qu'elle est Reine. Certainement pour l'empêcher de faire ce que le Mad King voulait faire: sauter tout Port-Réal, maintenant qu'on sait que les stocks de Grégeois sont bien là.

- La fin de Pycelle: on ne l'attendait plus celle-là tant il parvenait à survivre aux différents changements de souverains. Sa fin, de la fin des Oiseaux pervertis, est particulièrement rude. D'ailleurs, ça donne sens à ce que disait Varys à propos de ses Oiseaux dont il voulait quand même préserver l'innocence. Là, il y a une vraie corruption. Est-ce que ça annonce la façon dont Varys finira? Je le crains un peu...

- Dans le Nord, jolie scène pour Jon - La Lady Mormont est impayable! - mais camouflet pour Sansa, non? Je crains de plus en plus qu'elle retombe sous la coupe de Littlefinger juste par soif de pouvoir. Le fait qu'elle s'excuse de ne pas avoir fait confiance à Jon, son pardon généreux, et ses regards à la fin, tout semble converger vers une caractérisation de l'erreur qui ne demande qu'à se répéter.

- Et enfin Bran, arrivé nulle part, mais qui livre la révélation de la saison: l'origine de Jon. Bon, les lecteurs s'en doutaient depuis très longtemps, mais au moins c'est posé. Reste que la question du "consentement" de Lyanna dans son enlèvement reste encore entier, même si normalement la caractérisation de Raeghar allait dans le sens d'une "respect" de sa maîtresse. Mais ça reste encore complètement ouvert dans la srie.

Au final, j'ai beaucoup aimé cette saison. J'avais l'impression qu'elle était décriée, je l'ai trouvé très bien fichue, avec beaucoup de beaux moments et de vraies avancées dans les intrigues, ce qui avait manqué jusque-là. Ça confirme l'impression que j'avais lors des saisons précédentes: lorsque les showrunners s'affranchissent de la trame précise des romans, ils sont plutôt bons et pertinents. J'adore les romans, et il y a plein de choses que j'y préfère, que j'aurais aimé voir dans la série, mais les choix effectués en matière d'adaptation me semblent globalement bons et le résultat plus que convaincant. J'espère que les deux dernières saisons seront du même acabit, même si j'ai un peu peur qu'on soit dans une temporisation en ce qui concerne le Nord, pour règler d'abord le Sud avant d'attaquer le combat contre le Roi de la Nuit dans la dernière saison.

Je vais à présent lire les messages du forum sur cette saison!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 6
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2016 00:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Finalement Tommen est en effet mort, et il n'a pas été bouffé par ses chatons.

Cercei est définitivement l'antagoniste que je hais et aime le plus à la fois dans une série. Elle peut vraiment etre badass quand elle le veut. Reste a savoir comment elle va maintenir sa position de reine dorénavant. Personnellement la voir enfin éclater sa folie ne me déplairait pas. Elle est bien plus efficace quand elle passe en mode bourrine que quand elle cherche a manipuler son petit monde.
Concernant sa prophetie, je trouverais ça finalement plus intéressant que ce soit Tyrion qui la tue. Un point sur lequel elle aurait finalement eu raison alors qu'on la prend pour la plupart du temps pour une paranoïaque. Une fin assez ironique et triste.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 6
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 17:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça va être la course à qui mettra fin à Cercei: tout le monde veut sa peau! Et personnellement je trouve ça plus fort/intense/tragique si c'est son jumeau d'amant qui se trouve conduit à l'achever (et à se suicider/mourir dans la foulée).

Après avoir lu les commentaires développés, et ceux sous spoil, quand même un peu surpris de voir que globalement la saison n'aura pas trop convaincu hormis dans son final. J'ai trouvé ça vraiment très chouette dans l'ensemble, même si bien sûr il aura fallu gérer des situations a priori pas terrible. Pour moi, les trucs qui posaient problème et que les showrunners ont dû gérer ne sont pas totalement de leur fait mais aussi de là où Martin les avait embarqués. C'est une saison d'affranchissement des situations tributaires des romans, et de ce point de vue, c'est pas trop, mal

- Pour Arya: il n'y avait pas grand chose à raconter de ce fil à la base fait d'attente. On était dans une initiation, pas une vraie intrigue. L'enjeu de la saison aura été de faire revenir Arya dans le jeu mai: c'est fait!

- Pour Tyrion et Varys: ils attendaient le périple de Daenerys. Et ça a été super efficace pour amener directement à la traversée. Si on a attendu à Meereen, on n'a jamais autant avancé dans cette intrigue que durant cette saison.

- Bran: revenu dans le jeu aussi, et s'est trouvé une utilité via les révélations du passé. Why not même si effectivement pas transcendant. Mais depuis qu'il était arrivé dans le Nord, on l'avait perdu. Là, on le retrouve.

- Les Martell: là, c'est le truc le plus violent et le plus discutable. Mais on ne sait pas où mène cette intrigue depuis le début, y compris dans les romans et les showrunners ont fait le choix de simplifier tout cela. Je préfère ça à ce qui avait été brodé dans le vide à la saison précédente.

- Jaime et Vivesaigues: là, ça mouline comme dans les saisons précédentes. C'était sans doute pour donner de l'espace à Jaime et pour finir correctement l'intrigue Frey. Mais c'est vrai que c'est ce que j'ai trouvé de moins abouti et justifié sur la saison, avec Sam.

- Sam: on se traine la situation posée par Martin dont on ne sait vraiment pas quoi faire... Mais on n'y passe pas trois plombe et on ne développe pas inutilement pour meubler: une scène de bateau, une scène à Corcolline, et une scène à Villevieille et c'est bouclé!

Et pour ce qui est des grosses intrigues (Port-Réal et le Nord), ça a été super bien géré je trouve.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 6
MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 19:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Pour ceux qui l'ignorent la série est à 3h du Matin sur OCS (heure française).
Il est possible de trouver des sites de streaming qui rediffuse la chaine, mais vous aurez l'épisode en VO. Sinon attendez un peu et demain dans l'après midi vous pourrez avoir les sous titres ! (évitez bien les spoils).
Il y aura le multilangue pour la série, donc vous pouvez aussi l'avoir si vous avez le OCS français à 3h du matin.
Brace yourselves, winter is coming !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 7
MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 14:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Allez hop! Atterrissage à la campagne et donc rituel Game of Thrones familial! On va pouvoir changer le titre du sujet pour ajouter la saison 7!

GOT S07E01: Dragonstone

Rhaaa! Ça fait du bien de retrouver la série! Je ne m'étais pas remis dans le jus avant et du coup j'avais oublié pour Arya aux Jumeaux: je me suis fait avoir et ça a été une excellente surprise! Pour le reste, on reprend les fils un à un, en réexpliquant les enjeux et après toute cette attente, et sa part d'oubli, j'ai apprécié. Surtout, même si ça n'a pas donné l'impression de beaucoup avancer, j'ai eu le sentiment qu'on était plus libre dans l'écriture: ça va quand même à l'essentiel, et les scènes sont immédiatement iconiques.

L'arrivée à Dragonstone à la fin évidemment, mais pas que: Cersei et Jaime à Port Réal ça marche, les états d'âmes du Limier aussi, avec sa lecture dans le feu, l'affrontement larvé entre Jon et Sansa était juste comme il faut (et augure je trouve du pire pour Sansa...), et puis revoir enfin Arya dans le jeu, ainsi, ça fait plaisir!!

Sam à Villevieille, ça fait un poil anecdotique, et j'ai du mal à croire qu'il puisse y rester. Mais la sortie d'informations cruciales est justifiée et rondement menée: c'est sympa! Et la séquence de répétition des "tâches" quotidiennes est un petit morceau bien fichu assez amusant.

Sinon:
- Euron et sa flotte, ça me semble n'annoncer que des péripéties;
- on sait donc où passeront les Marcheurs Blancs et l'inconnu reste jusqu'où ils iront (et j'aime l'opposition entre les croyants et les sceptiques, partout dans le pays);
- et l'intrigue du Sud ne me manque pas du tout: j'espère qu'on ne va pas trop s’appesantir dessus car là-aussi, ça concerne des personnages tellement périphériques que ça ne pourra qu'être anecdotique et ne produire que des péripéties mineures, à mon avis.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mar 1 Aoû 2017 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 7
MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 21:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Petit aparté sur la saison 7 en elle-même et ce qu'elle implique dans son écriture et son rythme. Je vois beaucoup d'articles apparaître s'inquiétant de l'accélération de la narration, et je suis parmi ceux qui s'en réjouissent. La saison 5 (et mi-saison 6) traînent beaucoup trop en longueur et certaines trames narratives passaient pour des fillers, comme le face-à-face Jaime/Tully (qui est sensé dans les bouquins mais qui est une grosse digression dans la série), Arya qui nettoie un cadavre pendant cinq épisodes, Sam qui boit un coup avec son amoureuse, etc. La lenteur narrative alourdissait les deux dernières saisons, qui voient tous les "héros" défaits, les poussant à tout recommencer à zéro (Tyrion est refait prisonnier, Dany retombe en esclavage, Jon meurt et perd la confiance de ses hommes, Arya perd la vue, Sansa quitte une proie pour retomber dans les griffes d'un prédateur sexuel, Bran doit fuir son repère d'urgence, tout King's Landing est paralysé par Sparrow, etc.) Bref, ce problème d'écriture est donc terminé, puisque les scénaristes n'attendent plus la publication des nouveaux tomes et sont enfin libres d'imposer leur rythme et d'aménager les histoires à leur guise.* La fin de la saison 6 signait la fin de l' "ancienne génération" et tous les jeunes acteurs reprennent les choses en main pour devenir les acteurs principaux de l'Histoire à l'échelle mythologique, politique et militaire. J'inclus également Cersei qui était brimée soit par sa famille (père et fils) soit par son peuple (religion). La série change donc dramatiquement de "genre", et axe ses rapports de force de manière bien plus brutale et violente qu'auparavant. Autrement dit, on passe d'une Cersei calculatrice et manipulatrice à une Cersei main de fer et explosive. Donc plus aucunes d'attentes, les personnages sont en mesure d'obtenir ce qu'ils désirent et ne prennent plus de détours. Leur entraînement (réel ou symbolique) est terminé. Il est temps de l'appliquer. La saison sept est donc partie pour être expéditive et ses changements seront radicaux.

Pour l'instant, j'adore !! Le premier épisode m'a beaucoup, beaucoup inquiété par son manque d'enjeux (les gentils ne sont jamais en danger). Mais l'épisode 2&3 changent la donne ! Très très très osé de la part des scénaristes de renverse totalement le rapport de force entre les deux camps. Chaque épisode introduit des événements énormes (
Spoiler: Montrer
Arya et sa louve, Dany et Jon, etc.)


Pour ce qui est de la grande histoire (Dany, Jon, Bran, Tyrion) je me fais peu de soucis. Leur histoire s'inscrit dans une mythologie en devenir, et leur destin semble tout tracé. Je suis plus intéressé par les "petits" héros qui persistent malgré leurs multiples intempéries.

A commencer par Theon, qui ne semble jamais vouloir mourir. Je me demande encore s'il servira d'atout surprise dans une grande bataille
Spoiler: Montrer
qui sauverait sa soeur de l'emprise de Cersei
, ce qui lui permettrait de prouver sa virilité (enjeu qui était présenté avant même son émasculation). Ou alors est-il condamné à jamais à rester un loser et à s'effacer devant sa soeur ? Plus probable, vu qu'il n'excelle pas au combat ou en stratégie militaire.

Jorah. Là encore,
Spoiler: Montrer
sauvé d'une mort imminente, une fois encore. Mais pourquoi ? Que peut-il apporter de plus à Dany ? Elle a déjà accepté de faire alliance avec Jon Snow. Donc quoi ? Reviendra-t-il la sauver en personne pour se racheter ? Pour diriger son armée ? (elle manque sérieusement de commandants militaires intelligents)


Quant au sort de Sansa, je m'interroge. D'une part, on lui offre l'opportunité de diriger le royaume qui lui est dû et de prendre les reines, pour la première fois de sa vie. Je suis donc curieux de voir comment son histoire va se développer. On comprend assez vite par ailleurs qu'une confrontation entre elle et Littlefinger - qui ne sert plus à rien puisque le "jeu de trônes" n'est plus un enjeu majeur de l'histoire, du moins qui ne passe plus par le filtre de la manipulation dont il est maître - est inévitable. Mais j'ai du mal à y voir un intérêt: il est peu probable qu'elle se retourne contre sa famille, quand bien même Jon ou Bran prendraient des décisions qui desserviraient les intérêts de Winterfell. D'autre part, elle traîne sa réputation de boulet tête-à-claque vouée à commettre de grosses bourdes. C'est la Stark la moins exceptionnelle (oncles compris), donc vouée à l'échec, voire la mort ? Arya, Jon et Bran ont une destinée qui transcende leur famille et l'intérêt de leur peuple, tandis que Sansa... bref je la vois bien foutre en l'air l'armée de Jon tout en tuant Littlefinger, quitte à disparaître avec lui.

*On peut aussi s'interroger sur les problèmes que posent l'écriture non-canonique: trop de "fan service" (entendre ici: résolution simpliste des enjeux complexes par un personnage adoré par le public + "vengeance" des opprimés de manière trop violente et qui ne remettent plus en question l'empathie inattendue pour les antagonistes initiaux) et trop de "hasards" narratifs mal expliqués et bien commodes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 7
MessagePosté: Sam 5 Aoû 2017 11:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pareil: je trouve ça plus efficace maintenant que les scénaristes sont dégagés des livres. Pour la suite, personnellement j'avais beaucoup aimé l'épisode 1, j'ai un peu moins aimé le 2, et bien apprécié le 3. Je reviens sur les points qui m'ont marqués

GOT S07E02: Stormborn

Globalement, ça ne bouge pas beaucoup jusqu'à la fin, et il n'y a pas grand chose de notable. Les alliances se mettent en place et Sam trouve un utilité complètement inattendue mais bien trouvé: faire ses preuves de manière expresse en remettant Jorah dans le jeu. Content car j'aime bien les deux personnages.

Mais ça ne décolle qu'à la fin, de manière brusque et radicale. C'était annoncé que Euron frapperait un grand coup, mais je voyais ça ailleurs. Là, c'est fort et radical, et ça va forcer Daenerys à se comporter en Dragon, comme Olenna le lui intimait. La bataille navale est une vraie réussite, et évacue une partie des sous-intrigues mineures (Dorn, Greyjoy...). C'est bien!

Mais le plus beau, c'est le final où Arya retrouve Nymeria... pour la perdre aussitôt. C'est vraiment joli et la dernière phrase est super ambiguë: "it's not you", qui peut aussi bien dire le déni ("ce n'est pas toi, je ne te reconnais pas") que la prise de conscience ("ce n'est pas de ta faute, je ne suis plus moi-même"). Je ne sais pas si c'est comme ça que c'était écrit, mais c'est comme ça que je l'ai entendu et j'ai trouvé ça chouette.

GOT S07E03: The Queen's Justice

Ça bouge nettement plus, en tout cas tout au long de l'épisode, avec des confrontations très bien fichues. Jaime face à Olenna, c'est bon, la rencontre entre Daenerys et Jon, ça fonctionne aussi alors que ça pouvait être complètement manqué tant l'attente était forte, les retrouvailles entre Jon et Tyrion, c'est bien aussi.

Et effectivement, côté développements militaires, j'ai eu d'abord un peu peur avec l'entrée en scène de Castral Roc. C'est le lieu dont on nous parle depuis le début sans jamais nous le montrer. Et vu l'importance des lieux dans GoT, j'avais une très forte attente. Alors de découvrir le lieu, ça m'a fait un choc. Surtout pour un rendu très mineur: un château presque banal, et une invasion super facile qui apparaît comme une reprise de celle de Mereen. J'ai eu très peur. Alors de voir que tout n'était que trompe-l'oeil, et que l'armée Lannister était à Hautjardin, ce fut pour moi un beau retournement de situation! Presque une forme d'ironie narrative vis-à-vis de Castral Roc, définitivement à la marge du récit, lieu qui ne vaut finalement plus rien!

Et donc, alors qu'on pensait Cercei mise à mal par l'arrivée de Daenerys, la voilà toute puissante à l'épisode 3. Il va falloir que Daenerys chevauche ses Dragons et que les 7 Royaumes affrontent une vraie guerre sanglante. Je me demande quand même si l'intrigue Cercei peut aller jusqu'au bout de la série, ou si ça se finira avec cette saison, pour que la dernière se recentre sur la menace du Nord. Celle-ci devrait se concrétiser à la fin de la saison pour un franchissement du Mur (et chute de Fort Levant) en cliffhanger de fin de saison, non? En tout cas, c'est un peu ce que je m'imagine pour l'heure, mais c'est vrai que ça va vite.

Enfin, dans le Nord, Jon a eu ce qu'il voulait. Il devrait patienter un épisode le temps d'extraire son verre-dragon. Et laisser le temps à Sansa de merder un peu, parce que je crains aussi les développements autour du personnage, alors même qu'elle est celle qui a le plus grandi de la série je trouve. Mais elle subit un traitement qui enchaine les catastrophes, donc... Et le retour de Bran est sacrément agaçant aussi: tout ce qu'il trouve à dire à Sansa pour lui prouver son pouvoir donne envie de lui coller quelques bonnes tartes dans la figure. Après ça, faudra pas s'étonner qu'elle se fasse (encore) embobiner par Littlefinger. D'ailleurs, que ce soit lui ou notre Araignée, franchement, j'ai très envie qu'ils sortent de la série. Maintenant que les personnages principaux se rencontrent ou se retrouvent, les secondaires qui ont bien animer l'histoire jusque-là peuvent tirer leur révérence. C'est un peu ce que dit Melisandre, mais ça ne me dérangerait pas que ça aille vite.

Ah si, pour finir: Theon, le survivant. Jusqu'au bout et tant mieux. Je l'aime bien. D'autant que Euron a repris le flambeau de Joffrey et de Ramsay en personnage atroce que tu ne peux qu'adorer détester. Et je me demande si son potentiel mariage avec Cercei ne va pas déboucher sur son émasculation la nuit des noces... Fantasme quand tu nous tiens...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 7
MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 17:41 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
seleniel a écrit:
Mais le plus beau, c'est le final où Arya retrouve Nymeria... pour la perdre aussitôt. C'est vraiment joli et la dernière phrase est super ambiguë: "it's not you", qui peut aussi bien dire le déni ("ce n'est pas toi, je ne te reconnais pas") que la prise de conscience ("ce n'est pas de ta faute, je ne suis plus moi-même"). Je ne sais pas si c'est comme ça que c'était écrit, mais c'est comme ça que je l'ai entendu et j'ai trouvé ça chouette.


D'après ce que j'ai compris, eu égard aux échos de la scène dans la presse ou sur les comptes officiels de la chaîne sur les réseaux sociaux, la scène a une toute autre signification que celles que tu mentionnes.

Le "it's not you" se veut une reprise du "it's not me" qu'Arya prononce dans l'épisode 4 de la saison 1. Elle faisait savoir à son père que le destin qu'il lui prédisait (devenir la femme d'un seigneur et tenir le château en son absence) ne correspondait pas à sa personnalité.
Le "it's not you" devrait donc se comprendre ainsi! "ce n'est pas toi, ce n'est pas ta personnalité, je ne te forcerai pas à m'accompagner". Arya respecte donc le besoin de liberté de Nymeria qu'elle-même ressentait lorsque son père était encore vivant, surtout avant qu'elle ne prenne ses cours avec Syrio Forel.
On peut donc raisonnablement prédire un retour de Nymeria à un moment critique pour Arya, la filiation demeure entre Arya et sa louve.

Le même procédé de renvoi à une scène précédente de la série a été utilisé cette saison au moins à un autre moment. Lorsque Sam dit qu'il y a une "montagne" de dragonglass sur Dragonstone, il ne fait que reprendre le terme employé dans l'épisode 10 de la saison 5 au cours d'une conversation avec Jon Snow (grossièrement, on ne s'en sortira pas de la menace au nord, à moins d'avoir une montagne de dragonglass).

GOT S07E04: Spoils of War

J'ai eu l'occasion de voir l'épisode qui était disponible en ligne dès vendredi.

Spoiler: Montrer
Je trouve l'épisode vraiment génial.

Certes, une bonne partie de l'épisode est consacrée à la réunion des Stark, qui relève pour partie de fanservice. Ce sont des scènes qui sont tant attendues et qui s'inscrivent dans le droit fil de la narration accélérée cette saison. Les interactions à Winterfell comprennent un fil rouge: Sansa se rend compte que les enfants Stark ont pris des chemins si différents qu'ils sont tous devenus des étrangers les uns vis-à-vis des autres. Pour l'heure, ils ont l'air de subir la différence, surtout Sansa.

La présence de Littlefinger est intéressante en ce sens que le spectateur s'attend à ce qu'il tire parti de ce moment de doute. Tout le suspense réside dans la manière. Sansa a l'air particulièrement imperméable à ses traits d'esprit, du moins elle semble sur ses gardes.

Je parle des Stark, mais ce qui retient véritablement l'attention dans cette épisode est la bataille finale. Elle fait suite à une scène à Dragonstone où l'alliance entre Stark et Targaryen semble prendre corps, à mesure que Daenerys prend conscience de la menace au Nord et que Jon prend la dimension du personnage de Daenerys et se retrouve impliqué, en tant que conseiller, dans la campagne militaire de Daenerys.

La bataille finale comporte toute la violence qu'on est en droit d'attendre de la première confrontation de Daenerys, à dos de dragon, au camp Lannister. A part le fait que Jaime et Bronn sont relativement épargnés par les soldats et sont en mesure de se concentrer sur Daenerys à un moment ou un autre, je trouve le déroulement du combat tout à fait satisfaisant. On retrouve le chaos et on sent ce que veut la devise des Targaryens "Fire and Blood".

D'aucuns ont dit qu'on s'était pris d'affection pour les différents personnages en lice dans ce combat, si bien que les secondes menant au dénouement sont éprouvantes pour le spectateur qui s'interroge sur l'issue de la charge de Jaime, lance à la main. Le dénouement me convient. J'avoue avoir sérieusement cru que Bronn pourrait mourir dans cet épisode.

Il semble que certains personnages deviennent de plus en plus dispensables cette saison, notamment ceux ayant permis de donner du rythme aux intrigues jusqu'à présent dispersées sur les continents de Westeros et d'Essos. Désormais, des personnages comme Littlefinger, Varys, Bronn, Mélisandre, Béric Dondarrion et j'en passe, peuvent mourir; l'intrigue, dans la série, se passera d'eux, d'autant que leur présence n'est pas requise pour la suppression de la menace au Nord.

Les autres saisons font système dans la saison 7:
-Les dessins dans les grottes pourraient avoir une signification qui nous échappent pour le moment.

-Un parallèle intéressant entre Bran et Jaime peut être tracé, voire avec Tyrion lorsqu'il tombe de l'embarcation prise d'assaut par les hommes de pierre.

-L'entraînement d'Arya avec Brienne rappelle celui avec Syrio Forel.

-On pense à la scène de l'épisode 5 de la saison 1 lorsqu'on voit Arya se heurter aux gardes à Winterfell


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com