Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Malcolm in the Middle
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 21:01 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Au début surpris de ne voir aucun topic là-dessus, j'ai donc décidé de créer ce topic,
Sur ma série télévisée préférée à jamais, j'ai nommé...

Malcolm in the Middle

Image

Genre : Série humoristique
Synopsis : Une série épique qui nous plonge dans la vie quotidienne d'une famille completement barrée.

Personnages :

- Malcolm : Personnage principal de la série, doté d'un Q.I. de 165, il se retrouve dans une classe adaptée pour élèves surdoués. Égocentrique et râleur, il a du mal à se faire des amis.

- Reese : Grand frère de Malcolm, il est très loin d'être futé et il est plutôt violent, en réalité il est le mouton noir de l'école et est redouté de tous. Sa logique n'est pas toujours très compréhensible mais néanmoins c'est un vrai cordon bleu. Tout comme l'aîné de la famille, Francis, il a un don pour s'attirer des ennuis.

- Dewey : Pendant les 4 premières saisons il sera le petit dernier de la famille. Il se révèle au fil et à mesure des épisodes être très manipulateur et un grand mélomane. Mélomane car il est excelle en musique, notamment au piano. Il est un peu le bouc-emissaire de ses frères, particulièrement de Reese, a qui il ne souhaite arriver que des malheurs.

- Francis : L'ainé de la famille, il est dans un perpetuel conflit avec sa mère et il a commis plus de bétises que ses trois frères réunis. Si bien qu'il a été placé dans une école militaire (delaquelle il partira plus tard dans la série) et on suit la plupart du temps ses aventures en parallèle de la trame principale.

- Lois : La mère qui se trouve être une femme dominatrice, hystérique mais juste. Elle a tendance à punir ses fils de manière totalement arbitraire et démesurée. Elle fait faire a son mari ce qu'elle veut, ce qui ne déplait pas à Hal, incapable de prendre une décision tout seul.

- Hal : Le père, est parfaitement irresponsable et immature (sa folie augmente de saison en saison). Incapable d'être sévère, il est souvent plongé dans ses rêves et ses délires enfantins, et se plie totalement à l'autorité de son épouse. Il est extrêmement fidèle à Lois et il ne regarde jamais une autre femme. Il est assez complice avec les garçons.

- Jamie : Le petit dernier qui arrive a la fin de la saison 4, il est bien parti pour être aussi turbulent que ses frères et semble plus intelligent que Reese vu qu'il le manipule a plusieurs reprises.

- Steevie Kenerban : Le meilleur ami de Malcolm, il fait lui aussi parti de la classe des surdoués et etant handicapé, il se déplace en chaise roulante. De plus, il est asthmatique et s'exprime d'une façon très lente. Il est très gentil, poli, aimable voir coincé (comme ses parents) mais il n'hésite pas à se servir de son handicap pour manipuler ces derniers.

- Abe Kenerban : Père de Steevie et meilleur ami de Hal, il l'invite très souvent a jouer au poker. Lui et sa femme (Kitty) sur-protègent leur fils qui n'a alors que peu de liberté.

- Craig Feltspar : Collègue de Lois, célibataire, obèse, la trentaine dépassée, il est amoureux d'elle au début de la série (il n'hésite pas à l'épier en cachette). Craig a pour seul ami son chat (Caramel). Il est passionné par les comics et les jeux de rôle sur Internet. Dans certains épisodes, il évoque sa dure vie d'enfance faite de moqueries à son égard et, comme Dewey, il avait lui aussi un ami imaginaire.


(Certaines de ces descriptions viennent de Wikipédia, ou ont étés inspirées des descriptions de Wikipédia)
...Bien sur d'autres personnages interviendront dans la série mais ceux là ont le mérite d'y jouer du début jusqu'à la fin.

Avis personnel :

Une excellente série qui est d'ailleurs une des rares a nous permettre d'observer la croissance directe des personnages (on commence avec un Malcolm qui a environ 10 ans, on finit avec un Malcolm de 18 ans). Elle est cause de biens des fous rires, elle est vraiment bien jouée et j'attend impatiemment une sortie DVD.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malcolm in the Middle
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 14:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Ah Malcolm ! Toujours pas de réponse à ce sujet, pourtant je pense que tout le monde ait vu ne serait-ce qu'un épisode de cette série culte. Moi, je l'associe à quelque chose de spéciale, car c'est la première série dont j'ai été fan, c'est un peu la série qui m'a fait aimer les séries. Et puis c'est également celle que j'ai regardé le plus durant mon enfance, j'ai vu des épisodes une dizaine de fois, et ça m'empêche pas de continuer à me marrer inlassablement. A un moment je la regardais tellement, que j'avais l'impression de connaître personnellement les personnages !

Et la cause de cette addiction est simplement que la série est délire, barge, que l'on s'ennuie jamais ! Et puis tout est culte, les personnages, le générique, de nombreux épisodes, des répliques, et même la danse poupi poupi de Dewey ! :D'

Bref, une grande et inlassable série !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malcolm in the Middle
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 15:45 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Cette série est juste géniale, un gros comique vraiment ultra, si je devais mettre une note je dirais 17/20, tout simplement pour l'humour qui entre en scène, l'histoire, la famille et aussi tous !! Après on a beaucoup d'épisodes où les enfants grandissent, peu à peu, mais bon, cette série est tellement bien que je peux regardais 3 fois le même épisode.
Mon préféré, la ou la mère est sur un 4x4 pour l'avoir et que le père est enfermer dans un " palas " j'ai beaucoup aimer cet épisodes qui est passer il n'y a pas longtemps de ça sur la chaîne M6, j’espère que ce topics va faire des ravages.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malcolm in the Middle
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 20:40 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Cette série est totalement délirante, elle arrive toujours à me faire rire, entre la mère hystérique, le père gaffeur et les enfants déchainés et voir toute leurs bêtises ça me donne envie d'essayer ^^
Et les aventure de Francis à coté de celle de sa famille c'est pas mal surtout quand il tient tête a Spangler ou à sa mère.

Mon épisode préféré est celui où Lois se rappelle la première fois qu'elle punit Francis.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malcolm in the Middle
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 12:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
j'adore cette série! :luffy langue: c'est trop drôle mais malheureusement çà c'est fini qu'au bout de la 7ème saison,si je ne me trompe pas.

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malcolm in the Middle
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 12:23 
1 Berry

Inscription: 18 Aoû 2012
Messages: 13
Malcolm in the middle, l'une des plus grande série humouristique, les blagues sont intelligentes et bien pensées.
On se retrouve avec Malcolm, et nous allons suivre toutes ses mésaventures. Malcolm n'est pas seulement un adolescent surdoué, c'est surtout un ado' et il va devoir faire avec.

L'idée c'est que Malcolm, élève surdoué se trouve dans une famille peu riche et avec des frères plus fous les uns que les autres.

Hélas, il fallait bien que la série s'arrête avant qu'elle ne perde son intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malcolm in the Middle
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 17:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 175
Localisation: Buy More
J'adore cette série ! Drôle avec des personnages attachants, vous vous disputez avec votre mère ? Regardez Malcolm ! Cette série vous chasse les idées noires et vous donne le punch pour toute la journées !

Mon moment préféré : http://www.youtube.com/watch?v=0Unb_q0eRVc

_________________
ジンベエ

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malcolm in the Middle
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 19:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Série surement dans mon top 7. Elle n'a aucun égal dans toutes les séries niveau humour. Peu de trucs me font rigoler et cette série à réussi. L'humour n'est pas lourd et bien délirant. Mention spéciale au personnage de Dewey qui franchement me trippe à chaque apparition.

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malcolm in the Middle
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 16:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2014
Messages: 37
Localisation: sur le sunny
Ah Malcolm cette série culte . J'en ai passer des heures devant, et de nombreux souvenirs ainsi que d'innombrables fou rires.
J'adorais cette famille complètement loufoque mais a laquelle on pouvait s'identifier si facilement. Je crois que chaque épisode de cette série est une vraie perle . Il n'y a rien a jeter , on peut donc dire que c'est un classique du petit écran.
Et je me délecte a l'avance de l'arrivé (enfin il était grand temps) des DVD en France (en mars pour la saison 1 si je ne m'abuse )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malcolm in the Middle
MessagePosté: Mer 26 Oct 2022 17:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
La série pourrait revenir sur les écrans selon Frankie Muniz l'acteur principal de la série, en effet selon lui Bryan Cranston qui jouait son père dans la série serait en train de préparer le retour de la série, cette nouvelle me fait très plaisir ayant beaucoup aimé la série quand elle passait sur M6 j'ai hâte de la retrouver :
https://www.bfmtv.com/people/series/mal ... 60335.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malcolm in the Middle
MessagePosté: Mer 26 Oct 2022 21:09 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
kisagi a écrit:
La série pourrait revenir sur les écrans selon Frankie Muniz l'acteur principal de la série, en effet selon lui Bryan Cranston qui jouait son père dans la série serait en train de préparer le retour de la série, cette nouvelle me fait très plaisir ayant beaucoup aimé la série quand elle passait sur M6 j'ai hâte de la retrouver :
https://www.bfmtv.com/people/series/mal ... 60335.html
Le fan-site français est plus prudent : https://www.malcolm-france.com/actualites/suite-de-malcolm-pourquoi-il-ne-faut-pas-semballer/


Ça me ferait grand plaisir de voir une suite à cette série géniale, de voir quel serait le développement et le propos de Malcolm). Mais sans Jean-Louis Faure (mort il y a quelques mois) pour faire la voix française de Hal, ça ne sera pas pareil...

Une interview de Jean-Louis Faure de 2019, en guise d'hommage :





Je partage également une interview toute fraîche sur une analyse de la série, à la faveur de la sortie d'un livre d'Antoine Bonnet :



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com